Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

n°9156742
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 08-08-2006 à 09:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Oui. Mais ça marche mieux si on envoie des photos de soi nu(e) aux votants, évidemment :jap:

Par ailleurs, lire ce que fait Minus avec sa bite de bon matin, Stipey, c'est un peu difficile :/

note que ça te laisse la journée pour remplacer la pelle à tarte [:icon3]

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 09:00:31  profilanswer

n°9156750
stipey
Posté le 08-08-2006 à 09:01:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les trois points, chéri, les trois points § [:pingouino]

non, je crois que bon, au contraire, il faut déjà penser à la prochaine échéance, la nouvelle de l'automne, je crois que bon, on doit continuer à s'entrainer, au contraire

---------------
n°9156978
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 09:54:43  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Je préfères prévenir, ce texte a été écrit avec 3 grammes dans le sang et dans chaque narine, corrigé ce matin avant le café et relu avec une aspirine. Il n'a d'autre intêret que d'essayer de caser tout les mots dans l'ordre avec un minimum de rime (je parle pas de poésie, vu que le nombre de pieds, de vers, de strophe est aussi biscornu qu'une petite route de montagne bolivienne tracée par un ingénieur bourré). Voilà, c'est juste pour la beauté du geste  [:e-nyar]  

Spoiler :

Elle s'ennuyait à crier après les cols blanc amidonnés.
Arlette dans son pull angora des années bisextiles
Comptait les bons au porteur comme une machine docile
Au milieu de ce grand boulodrome où l'on dégomme les employés

Où les chefs, à califourchon sur la morale, ne sont que carpettes
Où l'on a érigé la bourse et ses actionnaires en des cathédrales
Où le moindre chihuahua investit sur la cuniculture, fébrile
Où les dividendes vacillent comme un foulard dans la tempête

Elle rentrait chez elle, assise à soliloquer, bien seule, devant sa friteuse
En chantant d'un air distrait à éplucher les patates "Rita, donne-moi ton coeur"
Sachant pertinement que qui n'était pas gérontophobe, lui préférait sa soeur
Rêvant du grand Amour qui lui restait définitivement hermétique, la malheureuse

Où allait-elle trouver les machicoulis d'une haute tour d'un pays lointain?
Où un ostréiculteur en mal d'aventure serait prêt pour elle  à casser sa pipe ?
Où un héros au cheveux couleur paprika, en la défendant, passerait l'arme à gauche ?
Où elle se marirait à l'église avec son sauveur devant tous les paroissiens ?

Elle se couchait le soir en rêvant de toutes ses péripéties et contes de nain de jardin
S'arrêtant parfois devant une vitrine et une jolie petite jupe noire en promotion
La procastination aidant, elle ne l'achatait jamais et restait avec ses vieux torchons
Les jupes en solde, ça mange pas de pain, pourquoi remettre ces achats au lendemain ?

Où allait-elle trouver, à force de volonté, de quoi couvrir, mais pas trop, son râble ?
Où allait-elle la porter, n'allant pas des soirées où l'on parle plantage de renoncules ?
Où pourrait-elle se renseigner sur la culture du rododhendron sauvage en milieu hostile ?
Où pourrait-elle danser la sarabande en chantant "Mon royaume pour un langoureux paso doble" ?

Elle se reveillait, en pleine sublimation, à conter fleurette à son pot de fleur décharné
Tout en buvant un café presque potable, autant que faire se peu au milieu de ce tohu-bohu
Son imagination vacant au loin, jouant toujours le trublion à rêver de son prince chamant perdu  
A tremper ses tartines dans un vague mazagran tubulaire héritage des années 70 et après.

Où allait-elle, le regard hagard sous la douche, une fois sorti de son monde ubuesque ?
Où les soldes en vynile virevoltent en lui disant "Moi je dis ça, je dis rien..."
Où bon an, mal an, on voyait rarement un virtuose bander comme un pendu le matin
Où dame oui, grand bien lui fasse de passer en sa compagnie les calandes grecques !

c'est sympa ça ! [:zaib3k]

n°9157017
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 10:00:15  profilanswer

talbazar a écrit :

Elle s'ennuyait, à crier. Rita évita d'hurler, cependant, car elle était en deuil de son petit lapin, Play-boy, qui venait de casser sa pipe et pourrissait depuis huit jours parmi les rhododendrons et les renoncules de son balcon.
Une rencontre de Play-boy avec le chihuahua de sa voisine lui avait fait passer l'arme à gauche: finie l'intime cuniculture avec l'ami Play-boy ! Par vengeance et mesquinerie taquine, Rita décida d‘avarier la vie de sa voisine Gloriette, laquelle devait prochainement se marier en province. A force de volonté vraie, elle attendit la nuit, allongée dans une posture indigne sur sa carpette, véritable boulodrome en laine Angora. Rita savait que Gloriette recevait chaque soir son amant, un ancien scotcheur de timbres aux P.T.T, reconverti dans les huîtres Belons. C'était là l'occasion rêvée de jouer les trublions. Quand elle entendit l'homme sortir de l'ascenseur, Rita posa un nouveau vinyle sur sa platine et s'enfila un love-toy sous sa petite jupe noire, çà ne mangeait pas de pain. L'amant de Gloriette était en retard d'une bonne heure, en raison d'une panne d'essuie-glace du métropolitain. Rita ouvrit grand la porte au fameux paroissien, un petit blond de tailles moyennes. Il afficha d'abord un regard hermétique, mais ne résista pas longtemps à l'appel de la friteuse de Rita, car il avait très faim, au sortir du tohu-bohu citadin:
«  Mon royaume pour un steak » dit-il en enlevant son futal.
Rita délaça son  foulard réglementaire et dégrafa son impressionnant soutien-gorge, versant deux tonnes de paprika sur les patates tubulaires de son vis-à-vis, un ostréiculteur de quatre vingt ans, mais elle n'était pas gérontophobe. Là voilà qui commence à lui conter fleurette en lui plongeant une main décidée dans l'entrejambe, tâchant d'amidonner le truc du marchand d' huître, autant que faire se peut. Ce dernier se mit aussitôt à bander comme un pendu:
« Rita, donne moi ton coeur ! Enfin, moi je dis çà, je dis rien... »
Sitôt dit sitôt fait, il n'y aurait pas de malfaçon de la part de Rita. Elle lui tomba sur le râble et se jeta sur lui à califourchon, secouant les hanches en véritable virtuose du sexe:
«  Grand bien te fasse, poissonnier ! »
Perdu dans cette  sarabande extatique, le vieil ostréiculteur apprécia la péripétie amoureuse en bavant sur sa partenaire comme un gastéropode heureux. Bon an, mal an, y compris les années bissextiles, il ne voyait pas çà tous les jours ! On l'entendit râler jusqu'aux mâchicoulis de la grande cathédrale... Toutefois, au milieu de cette érotique sublimation, Gloriette, alertée par le bruit et l’odeur, se laissa pénétrer dans l’appartement pour surprendre le couple dans l’exercice de ses coupables fonctions:
« Merde alors, cria-t-elle, avec une moue dérisoire et vaine. »
Malheureusement, elle referma la porte violemment sur son crétin de chihuahua qui la suivait partout et le pauvre animal fut coupé en deux. La situation devenait ubuesque, mais Rita se trouva vengée. Elle enverrait plus tard ses condoléances à Gloriette, par bon au porteur, non sans une certaine procrastination. L’ostréiculteur, quand à lui, indifférent au sort du petit clébard, bavait toujours sur les seins de Rita comme une limace épanouie. En raison de son âge vénérable, il fit une attaque cérébrale et Rita l’enterra sur son balcon, juste à côté de son petit Play-boy aux longues oreilles, que la police des mœurs rendit finalement responsable de tout.
 [:rosminet]

[:icon14] [:ddr555]

n°9157055
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 10:04:39  profilanswer

Jeremie Von Toch a écrit :

- Il est mort, Jean-Patrick. Oh, dame oui qu’il est mort ! Il est décédé. Il a cassé sa pipe. Il a passé l’arme à gauche. Il mange les pissenlits par la racine. C’est un feu Lapin.

excellent ! :D

(ah la culture monthy pythons ! :love:)

n°9157117
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 10:12:11  profilanswer

stipey a écrit :

Ninon, j'ai pas le temps ce soir, mais promis demain j'aère un peu mon texte :o

Spoiler :

Elle s'ennuyait, à crier.
[...]
Pleine d'espoir et d'optimisme, la joie de vivre étincelant dans ses yeux, elle se mit à rêver qu'elle réussissait son prochain suicide…

excellent ! [:rofl]  

(un texte quasiment sans dialogues j'arrive pas à faire. chapeau)

n°9157136
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 10:14:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Minus, tu n'es qu'un sale enfoiré de jaune hyper talentueux.
Je te hais avec vigueur.

moi j't'aime ! [:meganne]

n°9157142
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 10:15:09  profilanswer

stipey a écrit :

minus, on sent qu'il est pret à tout pour gagner, même à ecrire un texte super bon :/

Spoiler :

connard!

le tiens est bon aussi hein ! j'me suis bien poilé ! :D

n°9157861
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-08-2006 à 11:38:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Monsieur Chopa ? On prend le temps qu'on veut pour se faire plaisir, non ? [:ma muse]

Mais quand tu veux  :D

n°9157982
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 11:49:51  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais quand tu veux  :D

Comment j'ai été débusquée :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 11:49:51  profilanswer

n°9158774
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-08-2006 à 13:18:18  profilanswer

Merci minusplus, quel dommage que tu n'ais pas, à l'instar de notre maitresse à tous, ce qu'il faut, là où il faut !!!  :sweat:

n°9158850
minusplus
Posté le 08-08-2006 à 13:26:59  profilanswer

c'est le plus étrange compliment qu'on m'ait jamais fait ! :D

n°9159184
sengirs999
Posté le 08-08-2006 à 13:54:01  profilanswer

très sympa cette nouvelle :)  surtout la fin!!!!!

ps: je parle de la nouvelle de stipey et de sa scuicidaire... :sarcastic:

Message édité par sengirs999 le 08-08-2006 à 13:57:50
n°9159965
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2006 à 14:56:57  profilanswer

bon allez un pti pour la route

Spoiler :

Elle s'ennuyait, à crier.  
Cela faisait bien une heure que cet ostréiculteur gérontophobe à califourchon sur moi me ramonait l'arrière-train autant que faire se peut. je vais vous raconter notre histoire ubuesque pendant que mon obsédé de paroissien s'applique à me conter fleurette.  
Nos péripéties ont commencé au boulodrome de la ville, moi en petite jupe noire imprimée d'un motif floral, style renoncule ou rhodedendron, lui derrière son comptoir en faisant turbiner sa friteuse comme un virtuose du fast-food. Alors que je m'approchais, timide comme une carpette, hésitant entre lancer une commande et sa procrastination, j'avançai bon an, mal an:
- bonjour, vendez-vous des frites au paprika ?
Le tohu-bohu qui régnait dans cette baraque à frites et la joyeuse sarabande des gens au comptoir me priva du son de sa réponse.
- Dame, oui, ça ne mange pas de pain de demander; et pour vous point de malfaçon, vous aurez des frites à votre goût.
- Moi j'dis ça j'dis rien, je ne veux pas jouer les trublions en exigeant une sublimation particulière de vos frites si appétissantes...
Ma réplique l'avait fait sourire, j'avais marqué un point.
Une fois ma commande réglée à l'aide de mes bons au porteur (c'est ainsi que je nomme mes gros billets de banques peu pratiques), j'engageais la conversation de manière plus directe:
- d'habitude je mange les frites avec un râble de lapin. c'est en effet le plat de tous les dimanches des années bissextiles. c'est un rite instauré par mon grand-père. Très engagé dans la cuniculture, il se levait toujours tôt ce jour là avec son col de chemise amidonné pour tuer un lapin et s'installer ensuite au salon en écoutant des vinyles avant le repas. La pauvre bête passait l'arme à gauche en une fraction de seconde suite au fameux coup dans la nuque que nous connaissons tous.
- je vois que vous avez là de beaux souvenirs..., mais au fait quel est votre prénom ?
- Rita, mais je vous en prie tutoyez moi.
- grand bien te fasse rita, moi je me prénomme Sylvain.
Il y avait encore entre nous cette camionnette à frites, une sorte de cathédrale hermétique qui nous empêchait de nous rapprocher mais je dois avouer qu'il me plaisait beaucoup. Ce n'était pas le livreur de coca-cola light à moitié nu qui revient sans cesse dans mes fantasmes mais une alternative tout à fait intéréssante.
il fit le premier pas.
- je vais faire une pause mon collègue prendra la suite, veux tu qu'on fasse quelques pas ?
J'acquiescai, l'imaginant déjà prendre mon foulard pour nouer mes mains aux barreaux du lit. Nous nous étions compris d'un regard. nous hatâmes le pas vers le premier hotel dont j'ai oublié le nom. C'était une construction ancienne, un genre de forteresse avec un machicoulis d'époque. je ne pourrais pas mieux vous le décrire, l'architecture n'est pas mon (château-)fort et notre excitation atteignait son paroxysme.
- Rita, donne-moi ton coeur, s'exclama-t-il avant de franchir la porte.
Cette phrase suprenante ne cadrait pas du tout avec l'image que je me faisais de la relation charnelle qui nous attendait mais à force de volonté j'en fis rapidement abstraction.
Quelques minutes plus tard nous voici dans la chambre où se déroule l'action. Sentant mon désir, il ôte rapidement mon pull angora et arrache mes sous-vêtements. De son côté son jean déjà négligemment jeté dans un coin laisse apparaître un caleçon blanc sous lequel on distingue une forme tubulaire des plus impressionnantes. je le voyais bander comme un pendu!
Sans grands préliminaires il se mit à me chevaucher violemment, si fort qu'à plusieurs reprises en entandant son râle et ses efforts redoublés mais ne le voyant pas, j'ai eu peur qu'il casse d'un coup sa pipe.
Au bout de trente minutes mon plaisir avait largemment baissé. c'est bon mais pas extraordinaire, c'est la nuance que connaissent bon nombre de femmes.
Voyant le temps passer, je commençai à avoir de sérieux doutes quant à ma jouissance potentielle. Lui n'avait plus rien à me donner après deux éjaculations éprouvantes, mais il poursuivait le mouvement tant bien que mal, persuadé de pouvoir me satisfaire.
Mon royaume pour un orgasme!
Finalement, j'ai eu honteusement recours à la simulation, cet acte tabou, contraire à la morale mais qui m'aurait tout de même fait gagner quarante bonnes minutes de rodéo.

n°9160025
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-08-2006 à 15:01:41  profilanswer

oh putain  

C'est court mais c'est bon  [:diskobeck]

Message édité par panchopa le 08-08-2006 à 15:02:35
n°9160086
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 15:08:27  profilanswer

Fait chaud.

Je vais plutôt raconter une histoire de nonne, tiens.

---------------
n°9160449
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-08-2006 à 15:53:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Fait chaud.

Je vais plutôt raconter une histoire de nonne La Monne, tiens.

Ah non, on les connaît toutes et elles sont limite pas drôles :/

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9160740
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 16:17:06  profilanswer

[:dakans]

---------------
n°9161035
La Guepe1
Posté le 08-08-2006 à 16:39:35  profilanswer

cybercap a écrit :

bon allez un pti pour la route

Zut.
Mon histoire commençait pareil.
:/

n°9161351
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-08-2006 à 17:08:36  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Zut.

Pas d'autobiographie non plus, merci  [:romn]

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9161757
stipey
Posté le 08-08-2006 à 17:46:23  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Zut.

par "Elle s'ennuyait, à crier"?  [:barthaliastoxik]

---------------
n°9162606
La Guepe1
Posté le 08-08-2006 à 19:29:31  profilanswer

stipey a écrit :

par "Elle s'ennuyait, à crier"?  [:barthaliastoxik]

"Elle s'ennuyait, à crier. D'ailleurs, l'autre, assis à califourchon sur elle, aurait sans doute aimé qu'elle crie... de plaisir. Mais comment crier son ennui ???"

Bon, je n'ai plus qu'à trouver une autre idée quoi.

Surtout qu'elle le tuait à coup de friteuse après.

Je vais recommencer... pour la 3° fois...
 :pfff:

Message édité par La Guepe1 le 08-08-2006 à 19:30:14
n°9162631
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 19:33:13  profilanswer

C'est dommage, ça, vraiment :D
Je suis sûre que tu peux faire :

Elle s'ennuyait, à crier. Et puis l'autre, moulinant du bassin entre ses cuisses, aurait probablement adoré qu'elle crie... de bonheur. Ce qui arrive quand on se couche tôt, longtemps. Enfin, on n'a jamais entendu un poisson rouge crier d'ennui ; une femme qui s'emmerde en baisant, pareil. Pauvre Martine.

Chais pas, hein. C'est libre de droits.

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-08-2006 à 19:34:34

---------------
n°9162633
stipey
Posté le 08-08-2006 à 19:33:30  profilanswer

une nouvelle qui ne se lit que d'une seule main [:ddr555]

---------------
n°9162646
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 19:35:54  profilanswer

Celle que je suis en train d'écrire ? [:pingouino]

---------------
n°9162653
stipey
Posté le 08-08-2006 à 19:36:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Elle s'ennuyait, à crier. Et puis l'autre, moulinant du bassin entre ses cuisses, aurait probablement adoré qu'elle crie... de bonheur. Ce qui arrive quand on se couche tôt, longtemps. Enfin, on n'a jamais entendu un poisson rouge crier d'ennui ; une femme qui s'emmerde en baisant, pareil. Pauvre Martine.

AH CA? POUR DONNER DES LECONS AUX AUTRES Y4A DU MONDE§§§§

pis quand on s'appelle martine, on a ce qu'on merite :o

---------------
n°9162660
La Guepe1
Posté le 08-08-2006 à 19:36:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Soufflant comme un obèse asthmatique.

N'empêche que ça m'est arrivé ça une fois...
Mais c'est pas le sujet.
 :o

n°9162663
stipey
Posté le 08-08-2006 à 19:37:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Celle que je suis en train d'écrire ? [:pingouino]

le début de celle de la guepe et de la tienne :o

---------------
n°9162668
La Guepe1
Posté le 08-08-2006 à 19:37:35  profilanswer

stipey a écrit :

AH CA? POUR DONNER DES LECONS AUX AUTRES Y4A DU MONDE§§§§

pis quand on s'appelle martine, on a ce qu'on merite :o

C'est mieux dominique.
 [:yulara]

n°9162696
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 19:40:47  profilanswer

stipey a écrit :

le début de celle de la guepe et de la tienne :o

Ah mais le début que j'ai écrit c'est pour la guêpe, le mien n'est pas comme ça.

Pour l'instant c'est :  
Elle s'ennuyait, à crier. Au cours Florent, ils l'auraient adorée, ma soeur.

---------------
n°9165465
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-08-2006 à 23:35:18  profilanswer

amen
ceci dit les curés sont tous pédés

n°9165478
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-08-2006 à 23:36:17  profilanswer

Ah mais y a pas vraiment de curé pour le moment.

n°9167303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 08:45:42  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah mais le début que j'ai écrit c'est pour la guêpe, le mien n'est pas comme ça.

Pour l'instant c'est :  
Elle s'ennuyait, à crier. Au cours Florent, ils l'auraient adorée, ma soeur.

:??:  il me semblait que tu n'en avais pas.

---------------
marilou repose sous la neige
n°9167313
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2006 à 08:48:06  profilanswer

Un jour, tu seras puni. Mais pas par moi [:clarinette]

n°9167316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 08:50:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un jour, tu seras puni. Mais pas par moi [:clarinette]

[:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9167343
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2006 à 09:01:25  profilanswer

Citation :

J'ai les côtes ouvertes, là, et rien dedans, sauf mon coeur agonisant

[:dr_zoidberg]

n°9167589
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-08-2006 à 09:45:08  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Zut.

je vends les droits d'auteur sans problème si tu veux et pour pas cher, de toute façon le concours est plus truqué que les matchs du calcio  :o

n°9167631
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2006 à 09:50:30  profilanswer

Topic foute, merci [:freaxinthenight]

---------------
n°9167683
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-08-2006 à 09:57:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Topic foute, merci [:freaxinthenight]

mais je te prout tiens  [:skiman] (contre la bosnie)  

bon ok  [:stella_paris] finito  :cry:  

n'empêche que mon histoire de cul reste à vendre  [:ryoga427]

n°9167688
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2006 à 09:58:02  profilanswer

Je m'en occupe :o

---------------
n°9168035
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-08-2006 à 10:41:50  profilanswer

cybercap a écrit :

n'empêche que mon cul reste à vendre  [:ryoga427]

Essaye comme ça tu auras peut être plus de succès [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ?
Contrat Nouvelle Embauche : 1er bilanTolonque, mon "univers" heroic-fantasy / Première nouvelle postée !
Vers une nouvelle cat' "Politique" ?La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?
Fumée sur ma nouvelle Seat Ibiza fr TDI130Paris alternatif, Paris délire : racontez vos experiences
Nouvelle loi sur l'immigrationLégislatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)