Salut !
J'ai fait l'acquisition d'une Polo neuve 1,4 TDI 80 au mois de janvier. Pour info c'est la finition confort + le pack design : clim semi auto - détecteur de pluie - antibrouillard - fonction coming home - régulateur de vitesse - autoradio CD - jante alu - peinture métal - etc. J'en oublie encore beaucoup.
Pour l'heure, j'ai fait un peu moins de 5000 km. C'est confortable, souple, le petit TDI malgrès ses 80 ch ne se traîne pas. Et surtout, elle est d'une grande qualité de fabrication. Tout respire le sérieux : c'est bien assemblé, ça a un aspect solide, les finitions intérieures sont bonnes, et la carosserie a un aspect très costaud. D'ailleurs, les gens qui montent dans ma voiture sont à chaque fois surpris par le poids des portières.
En somme, c'est une véritable voiture allemande en dépit de sa petite taille.
Certaines personnes disent que la Polo est bruyante. Perso, je ne trouve pas car avant cela j'avais une Clio 1,9D et niveau nuisances sonores, c'est le jour et la nuit entre les deux voitures. Avec la Clio, j'avias l'impression de rouler avec le moteur sur les genoux.
A toi de voir si les 70 ch te suffisent, mais pour 12 000 euros c'est une bonne affaire. Peut être peut tu obtenir une remise supplémentaire ?
Sinon, tu as aussi l'équivalent chez Skoda (moteur identique et construction VW) avec la Fabia, pour un prix légèrement inférieur.
---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.