Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

n°8921418
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 14:38:55  profilanswer
 

Après le succès fastueux de la nouvelle de l'été dernier, le grandiose triomphe incontesté de la nouvelle de l'automne, voire de l'hiver, l%u2019inoubliable, voire interminable suspense de la nouvelle du printemps, l'heure est venue de lâcher votre piña colada, votre sorbet à la mangue, votre paréo (qui tombe tout le temps de toute façon) pour laisser libre cours, une fois encore, à vos frivoles esprits aventureux, oui, il est temps d'écrire une petite histoire afin de révérer, dans le maintien rigoureux des nonchalantes traditions qui constituent l'essentiel de notre réputation, l'arrivée moite et caniculaire de l'été, le retour des brugnons gorgés de jus, des maillots de bain en Lycra®, des doigts de pied en éventail dans des tongs pailletées et des bières fraîches en terrasse. Ou dans les herbes hautes, caressées par le vent.
 
Quid du haut patronage, de la houlette, du qui m'aime me suive ?  
La mer Baltique, là-haut sur son nuage tendre, la rosette de Lyon, le piment d'Espelette, l'espièglerie batracienne, les amis fidèles de la salaison chevaline et des petits lapins, et divers malfaiteurs, il ne manque personne.
 
Le sujet de l'histoire et sa forme sont toujours libres, comme le regretté Cuba, mais n'espérez pas, cette fois encore, échapper aux contraintes lexicales atroces et impératives ! [:volta]  
 
Attention ! votre histoire (nouvelle, pièce en quatre actes, sonnet...) devra donc obligatoirement commencer par la phrase suivante :
 
>>> Elle s'ennuyait, à crier.
 

 

Spoiler :

Cette phrase a été choisie par moi en toute subjectivité dans un roman publié chez Folio [:dawao]


 
 
 
vous prendrez grand soin de caser de façon plus ou moins outrecuidante TOUS les mots suivants, dans l'ordre qui vous chantera :
 
* Amidonner  
* Angora  
* Bissextile  
* Bon au porteur  
* Boulodrome  
* Califourchon  
* Carpette  
* Cathédrale  
* Chihuahua  
* Cuniculture  
* Foulard  
* Friteuse  
* Gérontophobe  
* Hermétique  
* Mâchicoulis  
* Malfaçon  
* Ostréiculteur  
* Paprika  
* Paroissien(ne)  
* Péripéties  
* Petite jupe noire  
* Procrastination  
* Râble  
* Renoncules  
* Rhododendron  
* Sarabande  
* Sublimation  
* Tohu-bohu  
* Trublion  
* Tubulaire  
* Ubuesque  
* Vinyle  
* Virtuose  
 
 
 
Et puis, tant que nous y sommes, les expressions suivantes :  
 
- Rita, donne-moi ton coeur  
- Casser sa pipe  
- Passer l'arme à gauche  
- Ça ne mange pas de pain  
- A force de volonté  
- Mon royaume pour un... (compléter au choix)  
- Conter fleurette  
- Autant que faire se peut  
- Moi, j'dis ça, j'dis rien  
- Bon an, mal an  
- Bander comme un pendu  
- Dame oui !  
- Grand bien te fasse  
 
 
 
On peut conjuguer les verbes, mettre les noms et adjectifs au pluriel, bien entendu.
 
*** /!\ NOUVEAU /!\ ***

 
Vous veillerez à inclure dans votre texte les quatre (4) situations indiquées ci-dessous.
Comme il vous plaira.  
Vous pouvez les mentionner brièvement, vous y attarder, en faire toute une histoire, le lapin peut être russe, le mariage orthodoxe ou pas, le métro aérien, le couple légitime.  
Hopla.
 
Les situations
 
- décès d'un petit lapin  
- mariage en province  
- incident technique dans le métropolitain  
- couple surpris dans l'exercice de ses fonctions
 
 
La date limite de dépôt des textes est fixée arbitrairement au dimanche 30 juillet au soir, ce qui nous laisse du temps pour souhaiter un bon anniversaire à Patrick Modiano et à Arnold Schwarzenegger (Arnold est le cadet), ou pour arriver à l%u2019automne, ou encore proposer un second opus estival. Oui, je suis optimiste.  
 
(OUI ON A VU :o :o :o )
 
 
Après, comme d'habitude, tu te coucheras, on votera pour ses textes favoris, en fonction des saints principes généralement en usage sur cette antenne, et Lore gagnera, ou pas, enfin si rogr est en vacances, sans doute  [:in ze navy ii]
 
 
**********************************************************************************

 

Hopla, les nouvelles :

 
 
E-Nyar E-Nyar 2 E-Nyar 3
 
Panchopa
 
Talbazar
 
Jeremie Von Toch
 
Stipey
 
Das schreckliche K
 
cybercap
 
Mario_
 
Et minusplus mais Minus n'a pas mis en ligne la bonne nouvelle. Strasbourg, Saint-Denis :/
 
-tac-
 
La Guêpe
 
In Ze Navy II
 
Nostri Temporis
 
Stipey opus II


Message édité par In Ze Navy II le 28-12-2006 à 23:01:41
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:38:55  profilanswer
 

n°8921438
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 14:40:36  profilanswer
 

Preums :o
 

Spoiler :

Elle s'ennuyait à crier pour rien au milieu de la rue vide en ce petit matin de décembre à la seule lueur des lampadaires blafards. Mais bon, on a ses habitudes, que ce soit pour l'assassinat d'un ministre ou la mort du lapin de la voisine, la sirène, c'est la tradition. Et puis faut avouer, en cas de problème dans les transport en commun - vous imaginez pas le nombre d'incidents et de macchabée qu'on ramasse sur les rails - c'est toujours pratique. La voiture de police s'arrêta devant un porche d'une belle demeure parisienne du XVIieme arrondissement gardée par un policier en uniforme.
 
- Alors, on a quoi au menu aujourd'hui ?
- Bonjour inspecteur. Un couple. Tous les deux morts. On n'en sait pas trop, mais c'est... spécial.
- La scène du crime ?
- Le salon, inspecteur. Suivez-moi.
Le grand brun décharné dans un uniforme qui lui allait aussi bien qu'une petite jupe noire à une friteuse emprunta le long couloir, s'arrêta et indiqua une porte entrouverte à l'inspecteur.
- Merci, le Doc est déjà là ?
- Oui inspecteur.
Roger - l'inspecteur Jablonski - entra dans la pièce. Les volets n'avaient pas encore été ouverts et il y régnait une pénombre assez malsaine. Il enfila ses gants, actionna l'interrupteur. Rien ne se passa.
- Mon royaume pour une lampe torche !
- Tenez inspecteur.  
L'homme qui lui tendit était un petit gros joufflu, chauve, une paire de lunette posées sur son crâne (qu'il ne chaussait jamais, ça devait être pour se donner un style). Ainsi était le Doc.
- Merci Doc. Un rapide résumé de la situation ?
- Eh bien, comme vous voyez, ils ont fini de se compter fleurette. Des charmants p'tits vieux. Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne les connaissais pas personnellement.
- Les faits, Doc, les faits.
- Vous savez, je ne suis pas gérontophobe, mais franchement, ce genre d'exercice, c'est plus de leur âge !
- Doc...
- Oui bon, voilà : Monsieur était à califourchon sur Madame en train de lui amidonner l'angora alors qu'il bandait comme un pendu dans sa petite tenue en vinyle, sacré trublion lui. Déjà là, c'est pas banal. Maintenant on a aussi retrouvé un fouet et un martinet dans le pot de rhododendron à côté de la carpette. De quoi faire passer l'arme à gauche à tout bon paroissien qui se respecte.
- C'est bon, j'ai des yeux et je m'en sers. Serait-il possible, autant que faire se peut, que j'aie une vague idée de la cause du décès de l'un et de l'autre ?
- Dame oui! Excusez-moi, mais ce genre de situation est pas banale, je digresse, mais je ne voudrais pas être taxé de procrastination. Donc à première vue, je dirais qu'au milieu de ces péripéties ubuesques, Madame ait commencé à fouetter Monsieur avec les Ranunculus Recurvatus Recurvatus que voici .
- Les quoi ?
- Les renoncules, des fleurs, ces machins couleur paprika si vous préférez.
- Hum... continuez.
- Et que donc, Madame y soit allé un poil trop gaiement sur le boulodrome - quelque peut mal à l'aise dans cette espèce de canule hermétique - de Monsieur, il s'est levé brusquement, ça tête à heurté le mâchicoulis de la cheminée le tuant sur le coup. Il s'est alors écroulé sur Madame qui est morte étranglée, son foulard coincé dans les doigts de pied de Monsieur.
- Eh bien, cela me paraît clair.
- Pour un béotien comme vous, je pense. Mais ceci est ce qu'aurait pu vous dire un petit jeune fraîchement sorti de l'Ecole de Médecine. Et ce n'est pas mon cas.  
- Grand bien te fasse, où veux-tu en venir ?
- Tout ce tohu-bohu savamment orchestré transpire la malfaçon.  
- C'est à dire ?
- Regarde bien le râble de Monsieur. Tu vois cette marque ? On pourrait à première vue penser à un coup de trique ou de fouet. Or si on analyse un peu plus sérieusement cette trace, il semble que cette marque ait été faite par un objet tubulaire assez long.  Une barre de fer ou un tuyau sans doute. Je ne sais pas encore, c'est assez difficile à déterminer.
- Tu as fait des cliché de tout ça j'espère ? Ca ne mange pas de pain.
- Tu me prends pour un débutant ? Bon continuons. Je ne crois pas que Monsieur ait cassé sa pipe après le coup de tête dans la cheminée. Je pense que l'on a à faire à un virtuose du camouflage, dont la sublimation  égale celle des plus grands bâtisseurs de cathédrale. Du genre que l'on en rencontre que tous les vendredi 13 un soir d'éclipse de Lune d'année bissextile.
- Mais de quoi tu parles ?
- De cuniculture, voyons ! Plus sérieusement, je pense que tu es là sur une affaire qui va faire grand bruit. Un tueur de vieux, du style à massacrer le Chihuahua de Mémé à la pelleteuse sous espoir de rançon, du genre à chanter "Rita, donne moi ton coeur" en trucidant les bénéficiaires de rente, un serial killer qui fracasse du dentier contre bon au porteur. Mais attention, c'est pas n'importe quel psychopathe. C'est un as, un cador, un pro de la simulation. Des comme ça, bon an, mal an, t'en vois qu'un dans toute carrière, faut pas le rater et c'est la promotion assurée.
- J'ai vraiment trop de chance moi, j'ai du être ostréiculteur dans une vie antérieur. A deux semaines de la retraite. Putain.
- Tu verras, à force de volonté, de persévérance, d'investigation et d'hectolitre de café, je suis sûr que tu vas le coincer !
- Ah bordel. Bon, quelqu'un a le numéro des proches ? J'ai un coup de fils à passer avant que la sarabande des journaleux ne viennent piétinner ce qui reste d'indices...
...
- Allo, ma chérie ? Tu vas m'en vouloir, mais tu sais ce que c'est, le devoir avant tout... Pour le mariage de ta soeur, je ne pourrai pas être à l'heure pour la messe à Guernezet... Non chérie... Oui, je sais... Oui le maire est un ami, mais là j'ai plus besoin d'un croque-mort.


 
reste deux ou trois trucs à corriger :o

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 11-07-2006 à 22:54:47

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8921616
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 14:56:30  answer
 

Hop, Bonjour tout le monde :)

 


n°8921646
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 14:59:35  profilanswer
 

C'est qui, tes parents ? :o

n°8921786
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 15:11:26  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

C'est qui, tes parents ? :o


 
 :pfff:  
 

Spoiler :

BAN SODO GRAVIER COUP DE BOULE A LA ZIZOU  :fou:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8921791
rogr
Posté le 11-07-2006 à 15:11:50  profilanswer
 
n°8922102
Abstro
Posté le 11-07-2006 à 15:39:24  profilanswer
 


Salaud :D

n°8922175
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 15:46:11  profilanswer
 

Bon je prépares un deuxième texte, j'hésite entre le métro ou les lapinou ou un mariage ou les trois.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8922285
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 15:56:51  profilanswer
 

Il faut les quatre situations, pas une sur quatre, je le redis.
Enfin j'ai pas lu ton texte :o

n°8922796
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 16:52:32  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Il faut les quatre situations, pas une sur quatre, je le redis.
Enfin j'ai pas lu ton texte :o


 
mais c'est pas drôle. :lol:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 16:52:32  profilanswer
 

n°8925616
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 22:48:34  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

mais c'est pas drôle. :lol:


ça vaut pas le coup que je le lise, alors?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925651
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 22:50:43  profilanswer
 

j'étais passé un peu vite sur le coup des 4 thèmes EN MEME TEMPS. Mais bon, deux ou trois coups de typex, un p'tit tour de passe-passe, un poil de foutage de gueule et ça rentre :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925666
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est quoi, cette façon de bosser [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°8925695
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 22:53:23  profilanswer
 

y'en a qui se la jouent perso :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925706
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 22:54:04  profilanswer
 

Ah, mince, ça marche pas avec "de cheval" :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°8925709
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 22:54:29  profilanswer
 

e-nyar, c'est le grosfelix du topic ecriture :o
 

Spoiler :

merde, ça n'amuse que moi :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925726
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 22:55:32  profilanswer
 

et voilà fini, tout casé, tous les mots, toutes les expressions et toutes les situations à la noix :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925729
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 22:55:39  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ah, mince, ça marche pas avec "de cheval" :/


j'allais quand même pas dire "y'en a qui se la jouent bite" juste pour t'arranger, hein :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925735
Krapaud
Posté le 11-07-2006 à 22:55:57  profilanswer
 

y'en a qui doivent s'emmerder au boulot :o

n°8925741
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 22:56:24  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

et voilà fini, tout casé, tous les mots, toutes les expressions et toutes les situations à la noix :o


de veau


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925761
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 22:57:30  profilanswer
 


 
Comme Raymond (RIP :o). Non moi j'ai une deux-chevaux qu'on a essayé de me vendre comme une deux-boeuf.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925814
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 23:01:03  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Comme Raymond (RIP :o). Non moi j'ai une deux-chevaux qu'on a essayé de me vendre comme une deux-boeuf.


comme franck (Rest In M6).


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925832
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 23:02:00  profilanswer
 

stipey a écrit :

j'allais quand même pas dire "y'en a qui se la jouent bite" juste pour t'arranger, hein :o


 
Ben si, pourtant, tu sais bien ce qu'il faut faire pour mon contentement  [:pingouino]

n°8925846
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 23:02:41  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

y'en a qui doivent s'emmerder au boulot :o


Dans la Drôme ? [:blessure]

n°8925861
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:03:27  profilanswer
 

Bon ça blabate beaucoup, mais pour l'instant l'épenchement lyrique est un peu off-topic.
 

Spoiler :

l'avantage de poster son texte en premier c'est de pouvoir pourrir ceux qu'on rien encore posté, rhaaaa :p


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925865
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 23:03:44  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Dans la Drôme ? [:blessure]


 :sweat:  
 
rien qu'avec ce post, tu as déjà battu e-nyar :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925875
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:04:23  profilanswer
 

Vas lire mon texte, poste le tien, mais évite de critiquer ma p'tite Marine Nationale :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925897
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 23:05:34  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Vas lire mon texte, poste le tien, mais évite de critiquer ma p'tite Marine Nationale :o


nan mais dans mon texte, y'a plein de mots que t'as utilisés, on va croire que j'ai copié :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8925931
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 23:07:06  profilanswer
 

J'ai lu ma petite narine.
J'ai eu peur.  
Et après, j'ai eu encore plus peur.

n°8925936
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:07:30  profilanswer
 

Pas grave, je suis assez communautariste dans la prose, faute de l'être dans l'âme.  
Donc poste ta prose que l'on pause et applause ta proposition, entre pote.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925960
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

stipey a écrit :

nan mais dans mon texte, y'a plein de mots que t'as utilisés, on va croire que j'ai copié :/


 
Le jury sera poétique et impartial, comme d'habitude (Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid  [:pingouino] )

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 11-07-2006 à 23:12:58
n°8925976
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:09:40  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu ma petite narine.
J'ai eu peur.  
Et après, j'ai eu encore plus peur.


 
Tu sais bien que tu es et resteras notre Marine Nationale. Non pas celle du Front -de mer - mais celle avec des pompons et des uniformes blancs.
 

Spoiler :

de là à en conclure que tous les marins français y ont déjà passé des moments inoubliables et faire un rapprochement salace il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas :o


Message édité par E-Nyar le 11-07-2006 à 23:12:26

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8925984
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:10:12  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Le jury sera poétique est impartial, comme d'habitude (Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid  [:pingouino] )


 
Quoted [:rhetorie du chaos]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8926002
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:11:19  answer
 

Aïe âme bac, la lore est à... ?
 
Bon, va falloir plancher :miam:
 
Au fait au printemps dernier, y a eu un vainqueur ? Une vainqueuse ? Et d'abord, y a-t-il eu une fin au topic ? :d
 
Edith : correction, je m'étais trompé dans l'heure, je m'étais gourré dans la saison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 23:16:19
n°8926028
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:12:57  profilanswer
 

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8926059
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-07-2006 à 23:14:39  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


:D
si j'envoie une alerte, c'est toi qui la reçoit?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8926065
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 11-07-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

stipey a écrit :

:D
si j'envoie une alerte, c'est toi qui la reçoit?


 
y'a des chances :lol:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8926068
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2006 à 23:15:20  profilanswer
 


 
 
Non, ici, c'est comme dans l'amour, le vrai, comme l'Ouest, y a pas de fin, jamais. Saint Eloi n'est pas mort  :o

n°8927709
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 12-07-2006 à 08:34:52  profilanswer
 

voici la première mouture de mon texte :  
 

Spoiler :

Elle s'ennuyait, à crier. Mâchicoulis.
 
 
 
 
 
 
 
 
[...]


 
tout de suite, ça pose le décor et ça laisse entrevoir le suspens  :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°8927740
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2006 à 08:50:28  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


 
En fait, c'est très commode, la modération, on dirait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

 

Sujets relatifs
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ?
Contrat Nouvelle Embauche : 1er bilanTolonque, mon "univers" heroic-fantasy / Première nouvelle postée !
Vers une nouvelle cat' "Politique" ?La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?
Fumée sur ma nouvelle Seat Ibiza fr TDI130Paris alternatif, Paris délire : racontez vos experiences
Nouvelle loi sur l'immigrationLégislatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR