Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

n°9198021
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 12-08-2006 à 10:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’ai mis au propre mes idées sales
Au propre et puis au figuré
Mon écriture horizontale
Avec tes plaintes et mes déliés
 
L’amour c’est beau lorsque c’est sale
On mérite un zéro pointé
Ma seule faute capitale
C’est de n’en avoir pas fait assez
 
J’ai mis au propre mes idées sales
Au propre et puis au figuré
J’écris la peine en capitales
Et le chagrin et la pitié
 
J’ n’ai vu d’ l’amour que l’idéal
Les autres lettres m’ont échappé
L’amour n’a pas besoin d’initiales
Il n’a besoin que d’initiés

 
Mes idées sales - Serge Gainsbourg -1980
 
 [:jeremie von toch]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 10:27:24  profilanswer
 

n°9198034
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2006 à 10:31:36  profilanswer
 

Nous nous sommes dit "tu"
Nous nous sommes dit "vous"
Nous nous sommes dit tout
Puis nous nous sommes tus
Nous nous sommes foutu  
Sur la gueule tant de fois
Et moi, dans nos émois
Je nous voyais battus

 
[:sonken]
 
J'ai perdu le disque, j'ai fait comme si j'avais oublié les paroles, ça doit s'appeler Vie, mort et résurrection d'un amour passion. D'ailleurs, si ça traînait sur l'étagère de quelqu'un... [:mullet]


Message édité par In Ze Navy II le 12-08-2006 à 10:32:13
n°9206666
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-08-2006 à 23:01:00  profilanswer
 

mais dans quel état j'erre ...

n°9220052
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-08-2006 à 22:56:33  profilanswer
 

Quand je vois les dernière pages, je me demande si je me suis pas trompé de topic [:figti]
 
Mais bon, voilà, quoi... c'est l'intention qui compte...
 

Spoiler :

Elle s'ennuyait, à crier. Virtuose dans l'art exquis de s'amuser de tout et de rien, l'été avait plutôt tendance à la déprimer. Peu de monde et d'activités dans les rues implique faible probabilité de situations ubuesques dont elle se délectait.
 
Tout. Elle notait tout dans son blog, le soir même, assise sur la carpette de son salon. A force de volonté, elle avait réussi à surpasser cette peur de dire "Je". Ce qui arrivait aux autres, elle le faisait sien. Dans sa tête, elle avait ainsi remplacé le temps d'une mésaventure un ostréiculteur breton ou d'un gérant de boulodrome provençal dont on lui avait parlé. Cette vie par procuration, hermétique aux yeux de son entourage, lui apportait la sublimation.
 
Rita gagnait sa vie en promenant des animaux dans les rues de Lyon. Du Smalandsstövare de la famille Cambopasso au chaton sphynx des Perrotin en passant par son propre chihuahua, elle acceptait tous les animaux. Adepte du laisser-vivre comme de la procrastination, elle se définissait comme une observatrice de la vie et des choses
 
En ce mois d'août, cependant, les clients se faisaient rares. Lyon se vidait, entre les vacances et ceux qui passaient l'arme à gauche à cause de la canicule. Quand ce n'était pas les patrons, c'étaient les animaux. La semaine dernière encore, un petit lapin angora avait cassé sa pipe, ou plutôt sa pipette. Bêtement en plus. En même temps, tout ce que fait un lapin, il le fait sottement, autant que faire se peut. Tous ceux qui se sont un jour adonnés à la cuniculture pourront sûrement en témoigner.
 
Paprika, puisque c'est à ce nom qu'il répondait (ou pas, le plus souvent), avait pour habitude de courir de longues heures dans sa cage gigantesque, s'improvisant des parcours sur lesquels il accélérait à mesure qu'il les maîtrisait. Un jour que ses maîtres étaient au travail, son chemin se rapprocha trop dangereusement de son biberon d'eau et, alors en pleine course, il dégomma l'embout, ce qui eut pour effet de tourner le biberon et de priver Parika d'eau pour le reste de cette chaude journée. La suite, vous la devinez et, si ce n'est pas le cas, elle se trouve dans son blog à la date du 27 juillet. Rita s'était juste permis de romancer la fin en mentionnant le râble un peu sec que le maître avait mangé par la suite.
 
Ce jour-là, donc, elle se baladait dans les ruelles du Vieux Lyon, à la recherche d'un disque vinyle de Earth, Wind & Fire et d'une carte postale de la moitié du siècle dernier représentant la cathédrale Saint-Jean. Deux demandes expresses de Danielo, son voisin brésilien aux moeurs noctambules. Elle lui rendait fréquemment des services de ce genre en journée, aux heures où il préférait se remettre de ses péripéties. Ca ne mange pas de pain...
 
Assise à la terrasse d'un café sur une place, elle dégustait un mojito. Mon royaume pour un peu de tohu-bohu, se lamentait-elle.
 
C'est alors que, jetant un oeil sur son voisin de droite, elle le vit bander comme un pendu. Il semblait fixer une fenêtre en hauteur. Un couple, presqu'indifférent aux trublions déambulant dans la rue, s'affairait à l'étage, derrière un rideau d'organza qui s'imprégnait par moments de l'empreinte de leur étreinte. La petite jupe noire comme amidonnée remontée sur ses flancs, la femme jetait sa tête en arrière à un rythme régulier tandis que l'homme lui contait fleurette.
 
Elle se remémora alors Fabrice. Fabrice était ce genre d'événements qui lui arrivait à elle seule. Elle était trop timide pour le partager. Son public virtuel, tel un groupe de paroissiens voyeuristes, aurait de toute façon haï cette histoire et l'aurait même considérée comme de la malfaçon de tranche de vie. Rita ne pouvait se permettre ce faux-pas. Il en allait de son besoin de reconnaissance, tapi au plus profond d'elle-même.
 
C'était à l'occasion d'un mariage en province, il y a deux ans de cela. Un cousin de sa mère épousait une infirmière tubulaire de 25 ans sa cadette. En discutant un peu avec elle, elle l'avait soupçonnée d'être un brin gérontophobe et de ne se marrier que pour l'argent. En apprenant le décès de cet homme à la suite de sa santé fragile, le soupçon était devenu évidence. Le cousin était possesseur de nombreux bons au porteur. Moi j'dis ça, j'dis rien, mais ça semble suspect, qu'elle s'était dit. Elle n'en révéla aucun mot dans son blog. Trop sordide. Il lui fallait mieux, et ce qui ressortit de ce week-end fut une simple histoire de touriste visitant le château voisin du lieu de célébration et se coinçant la jambe dans un des mâchicoulis.
 
Ce qui lui arriva fut également passé sous silence. Elle dansa une sarabande aux côtés d'un ami d'un cousin lointain, il portait une veste sombre et un foulard pourpre. Deux heures plus tard, ils étaient à l'écart dans un parterre de renoncules, abrités par de hauts rhododendrons, elle se tenant à califourchon au-dessus de lui. Collés l'un à l'autre tout le reste de la journée, ils s'étaient séparés sur un "Non" qu'elle lui avait maladroitement adressé après qu'il eût marmonné "Rita, donne-moi ton coeur". Ils ne s'étaient plus revus par la suite mais elle avait eu à en découdre de nombreuses fois avec les interrogations de son entourage présent sur les lieux le jour du mariage.
 
De retour à la terrasse du café, elle se décida à payer et à partir. Elle réfléchit à la forme qu'elle allait donner à la contribution qu'elle allait écrire ce soir, celle qui relaterait sa propre expérience sexuelle sur la fenêtre. Alors qu'elle préparait le repas de midi dans sa friteuse neuve trouvée dans son carton d'origine (cf. message du 30 juin), son voisin et confident imaginaire Roberto serait entré dans la pièce et se serait littéralement jeté sur elle et l'aurait coincé contre l'encadrement de la fenêtre. Dame oui ! Cette version lui plaisait et la titillait d'ores-et-déjà. Elle avait hâte d'être devant son ordinateur.
 
En reprenant le métro en direction du centre-ville, un incident technique plongea la rame dans l'obscurité pour de longues secondes. Grand bien te fasse, se dit-elle, ça te permettra plus attentivement de préparer cet article. Ce blog était au centre de sa vie, tel un soleil qui la nourrirait de ses chauds rayons. Elle avait bien conscience que rien de ce qui s'y trouvait n'était vrai mais peu lui importait. Il lui suffisait de croire en son for intérieur que cela consituait une réalité secondaire. Bon an, mal an, année bissextile ou non, elle continuerait à se forger ainsi une vie sur laquelle elle seule aurait le pouvoir d'agir.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9220169
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2006 à 23:05:12  profilanswer
 
n°9221708
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2006 à 08:14:12  profilanswer
 


 
y'a que les feuilles de bon dans s'truc

n°9221726
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 08:24:51  profilanswer
 

Ne me fais pas du chagrin de si bonne heure, toi.

n°9221934
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2006 à 09:41:54  profilanswer
 

cybercap a écrit :

y'a que les feuilles de bon dans s'truc


Hérétique :fou:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9222215
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2006 à 10:30:17  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ne me fais pas du chagrin de si bonne heure, toi.


 
bah c'est pas vilain ton machin mais c'est trop facheune ça vaut pas un truc original comme un jus de Durian on the rocks

n°9222235
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-08-2006 à 10:32:50  profilanswer
 

422522 lecteurs de 1001cocktails.com ne peuvent pas avoir tort :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 10:32:50  profilanswer
 

n°9222253
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bah c'est pas vilain ton machin mais c'est trop facheune ça vaut pas un truc original comme un jus de Durian on the rocks


Mes mojitos n'ont rien de fashion, ils sont roots :o  
D'ailleurs j'enlève pas les racines de la menthe :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9222288
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2006 à 10:39:47  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Mes mojitos n'ont rien de fashion, ils sont roots :o  
D'ailleurs j'enlève pas les racines de la menthe :o


 
ptet pas mais le mijoto a subi un effet de mode et tu le retrouves dans toutes les soirées et en "specials" de tous les bars c'est même plus drôle, autant se faire une mentalo-vodka
 
c'est sympa de temps en temps quoi  :)  
 
une chtite soirée à l'absinthe dernièrement m'a laissé + de souvenirs  
 [:seblamb]

n°9222313
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2006 à 10:44:03  profilanswer
 

Bon en même temps en ce moment moi je suis coktails à la vodka avec un mélange de glace au chocolat et de framboise, et du jus de maracuja pour liquéfier un peu :love:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9222381
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2006 à 10:53:34  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Bon en même temps en ce moment moi je suis coktails à la vodka avec un mélange de glace au chocolat et de framboise, et du jus de maracuja pour liquéfier un peu :love:


 
ben voilà  :love:   [:allah_4]

n°9222839
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 11:49:19  profilanswer
 

Alors qu'une bonne Kro, putain :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9223321
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2006 à 12:53:28  profilanswer
 

maracuja = maracuya = fruit de la passion ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°9223457
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2006 à 13:15:15  profilanswer
 

panchopa a écrit :

maracuja = maracuya = fruit de la passion ?


oui :jap:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9225752
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

En fait, j'ai créé un topic pochetrons [:mullet]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9225884
La Guepe1
Posté le 16-08-2006 à 17:56:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

En fait, j'ai créé un topic pochetrons [:mullet]


 
C'est de ta faute.
Moi, je bois de la bière pour oublier que j'ai jeté deux nouvelles et que j'ai pas envie d'écrire une 3° fois.
C'est pas demain que je deviens écrivain moi.
 [:pingouino]

n°9226472
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 19:17:32  profilanswer
 

Pourquoi tu les as jetées ? [:pingouino]
 
Moi aussi, je bois de la bière, tu sais :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9226488
La Guepe1
Posté le 16-08-2006 à 19:20:07  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Pourquoi tu les as jetées ? [:pingouino]
 
Moi aussi, je bois de la bière, tu sais :/


 
Parce qu'elles ne me plaisaient plus.
Et là, j'ai beau masser mes tempes, rien ne vient.
 :cry:
 
EDIT : tempes bordel !!! Elle me contamine l'autre !!!


Message édité par La Guepe1 le 16-08-2006 à 19:41:07
n°9226502
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

Bah il te reste encore du temps. C'est quoi ton souci ? L'histoire ?
 
Je me suis encore embarquée dans un truc tellement compliqué, moi :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9226644
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2006 à 19:40:03  profilanswer
 

le plus simple c'est de pas avoir d'histoire, tu pars sur un mot au pif et ensuite tu écris la suite d'un jet, sans réfléchir à ce que tu fais. Enfin moi je fais comme ça


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°9227890
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 22:34:01  profilanswer
 

Moi je ne fais pas comme ça. Je gribouille beaucoup :D

n°9228229
La Guepe1
Posté le 16-08-2006 à 23:06:27  profilanswer
 

Je gribouille aussi, ça part dans tous les sens...
 :D  
J'aurais fini en août 2007 peut-être.
 

n°9228325
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2006 à 23:14:43  profilanswer
 

On ne sera pas tous morts, va :)

n°9229978
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 08:22:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :

le plus simple c'est de pas avoir d'histoire, tu pars sur un mot au pif et ensuite tu écris la suite d'un jet, sans réfléchir à ce que tu fais. Enfin moi je fais comme ça


 
exactement avec un bon film de Q ça part tout seul, mes rideaux s'en souviennent  [:dr 350]

n°9232176
La Guepe1
Posté le 17-08-2006 à 13:01:18  profilanswer
 

cybercap a écrit :

exactement avec un bon film de Q ça part tout seul, mes rideaux s'en souviennent  [:dr 350]


 
Je croyais que c'était les draps.
 :o

n°9232251
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2006 à 13:11:11  profilanswer
 

Quand on met le point final à son texte, c'est comme une éjaculation mentale  [:tinostar]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°9234067
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 15:58:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Quand on met le point final à son texte, c'est comme une éjaculation mentale  [:tinostar]


 
je peux la noter celle là ?  [:souther6600]

n°9234073
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 15:59:23  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Je croyais que c'était les draps.
 :o


 
je ne dors pas dans mes rideaux CQFD

n°9234426
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2006 à 16:25:00  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je peux la noter celle là ?  [:souther6600]


C'est libre de droits, je t'en prie  ;)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°9238757
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-08-2006 à 00:59:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est libre de droits, je t'en prie  ;)


 
merci, c'est pour ressortir dans les soirées, quand je me fais passer pour un écrivain

n°9240265
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2006 à 09:57:45  profilanswer
 

A mes yeux, ce morceau de sagesse populaire mériterait même d'être dans  le topic BasHFR :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9240298
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2006 à 10:03:05  profilanswer
 

Hé ho, depuis quand on verserait dans le populo, ici, Mario, t'es pas bien, toi ? [:jabbernaute]


Message édité par In Ze Navy II le 18-08-2006 à 10:04:55
n°9240413
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

Non mais il s'agit de la populace dans ce qu'elle a de plus beau et de moins vil à savoir... euh...  

Spoiler :

[:chewyy]


Spoiler :

[:daique]


Spoiler :

[:fumer]


Spoiler :

[:gzk]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9240447
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2006 à 10:20:48  profilanswer
 

Je voudrais profiter de ce topic pour souhaiter un bon anniversaire à Nicky_rr [:dao]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9240456
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2006 à 10:22:18  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je voudrais profiter de ce topic pour souhaiter un bon anniversaire à Nicky_rr [:dao]


[:rougit]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9240531
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2006 à 10:30:43  profilanswer
 

Ah, je sens que je vais devoir faire un truc "à la Lorraine" par amour pour la métallurgie défunte et les mirabelles pas mortes.  
Ça arrive, Nicky :o

n°9240551
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2006 à 10:32:58  profilanswer
 

Les mirabelles :miam:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°9240625
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2006 à 10:39:28  profilanswer
 

Oui enfin bon voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ?
Contrat Nouvelle Embauche : 1er bilanTolonque, mon "univers" heroic-fantasy / Première nouvelle postée !
Vers une nouvelle cat' "Politique" ?La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?
Fumée sur ma nouvelle Seat Ibiza fr TDI130Paris alternatif, Paris délire : racontez vos experiences
Nouvelle loi sur l'immigrationLégislatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)