Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  615  616  617  618  619  620
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63802120
Morningkil​l
Posté le 19-08-2021 à 11:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, la démesure d'Hamilton, ca vaut le coup. Bon, ca m'a convaincu, je vais relire l'Aube. Je vais voir si en VO en VF, je l'avais lu en VF a l'epoque.

J'ai bien aimé aussi la trilogie du vide qui la pour le coup est bien fantasy (bien dans la classique "je suis un jeune blancbec qui découvre son pouvoir" )/ space opera / hard sf, et notamment je garde un très bon souvenir de

Spoiler :

la descente dans la folie d'Edeard avec ses manips temporelles

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 19-08-2021 à 11:39:25
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:38:39  profilanswer

n°63802247
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 11:54:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

Spoiler :

Le meilleur passage pour moi. Le reste j'ai trouvé ça un peu longuet.

---------------
They will not force us
n°63802267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 11:55:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai commencé avec l'Aube de la Nuit, et j'ai trouvé ça exceptionnel. Ca reste encore à ce jour mon Hamilton préféré.  

Pareil.
y'a des moments totalement épiques dans l'Aube que je n'ai pas retrouvés dans Pandore.

---------------
They will not force us
n°63802281
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2021 à 11:57:37  profilanswer

L'HdT a écrit :

Dans l'étoile de Pandore (spoil)

Spoiler :

Le chapitre sur l'évolution de matin-lumière-montagne sur des millénaires, c'est un des meilleurs trucs que j'ai lu en SF, je n'ai pas peur de le dire

Pareil :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63803154
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-08-2021 à 14:03:09  profilanswer

Morningkill a écrit :

Clairement, la démesure d'Hamilton, ca vaut le coup. Bon, ca m'a convaincu, je vais relire l'Aube. Je vais voir si en VO en VF, je l'avais lu en VF a l'epoque.

J'ai bien aimé aussi la trilogie du vide qui la pour le coup est bien fantasy (bien dans la classique "je suis un jeune blancbec qui découvre son pouvoir" )/ space opera / hard sf, et notamment je garde un très bon souvenir de

Spoiler :

Spoiler :

Moins de souffle épique dans le vide que dans Pandore je trouve, mais c'est vrai que ce passage est très cool. Il n'hésite pas à perdre des années pour aller empêcher la conception de son ennemi en influant sur la vie de ses parents avant sa naissance  :love:

---------------
Elite Dangerous : CMDR L'homme des tavernes
n°63803177
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-08-2021 à 14:06:21  profilanswer

en terme d'échelle spatiale et temporelle, Baxter fait encore plus lourd AMHA.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63803327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 14:20:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Moins de souffle épique dans le vide que dans Pandore je trouve, mais c'est vrai que ce passage est très cool. Il n'hésite pas à perdre des années pour aller empêcher la conception de son ennemi en influant sur la vie de ses parents avant sa naissance  :love:

Spoiler :

Moi c'est surtout le moment où il sacrifie son fils qui m'a marqué.

---------------
They will not force us
n°63803337
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-08-2021 à 14:20:47  profilanswer

lordlambda a écrit :

Baxter t'es époustouflé par la science et l'univers. Mais ses personnages sont quelconques.
Hamilton manie bien mieux ses personnages, pour reprendre l'exemple d'Edeard son histoire est ultra prenante.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63803365
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-08-2021 à 14:23:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Spoiler :

Moi c'est surtout le moment où il sacrifie son fils qui m'a marqué.

Gros spoil fin trilogie du vide

Spoiler :

Burlal ? C'est son petit fils, en effet il le regrette toute sa vie et demande au Vide de lui cloner en même temps que Salrana à la toute fin

---------------
n°63803377
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-08-2021 à 14:24:41  profilanswer

lordlambda a écrit :

Dans quoi ? Le cycle des Xeelee par exemple ? (pas lu de Baxter)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 14:24:41  profilanswer

n°63803420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 14:27:42  profilanswer

L'HdT a écrit :

Gros spoil fin trilogie du vide

Spoiler :

Burlal ? C'est son petit fils, en effet il le regrette toute sa vie et demande au Vide de lui cloner en même temps que Salrana à la toute fin

Ca fait longtemps que je l'ai lu. :D

---------------
They will not force us
n°63803680
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 14:59:49  profilanswer

Ça me fait penser que cette année, les Hugo Award seront décernés en décembre et non pas en août.
La liste des romans en compétition :

• Black Sun de Rebecca Roanhorse C'est pas de la SF, et en plus ça donne dans les pronoms non genrés en VO (xe, xi...)  [:do not want]  
  • The City We Became de N.K. Jemisin C'est pas de la SF, et déjà que l'attribution de plus d'un Hugo consécutif à cet auteur était scandaleux, mais lui en redonner encore un me ferait cesser définitivement de m'intéresser au Hugo Award, voire même envisager de supporter les rabid puppies [:domo-kun]  
  • Harrow The Ninth de Tamsyn Muir C'est pas de la SF
  • Network Effect de Martha Wells Enfin de la SF. J'ai préféré les 4 novellas qui le précèdent
  • Piranesi de Susanna Clarke C'est pas de la SF, et elle a déjà eu un Hugo pour un bouquin qui m'est tombé des mains au premier quart [:hephaestos]  
  • The Relentless Moon de Mary Robinette Kowal C'est de la SF, avec un message politique féministe, comme si c'est ce que j'attendais d'un bouquin de SF (bon, dans le genre des bouquins à message, difficile de faire pire que ceux de Jemisin, on dirait de la propagande de l'ère soviétique), mais au 3e tome de sa série, elle a nettement amélioré son style.

Donc en résumé, pour moi, cette année, il y a surtout le bouquin de Martha Wells en lice, bien que je n'en sois pas très fan. C'est vrai que l'an dernier n'a pas eu de sorties très mémorables.

A+,

Message édité par gilou le 19-08-2021 à 15:04:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63803736
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2021 à 15:06:26  profilanswer

Supporter des tocards parce que le palmarès ne te plait pas, c'est... étrange. Les ennemis de nos ennemis sont rarement nos amis, dans la vraie vie :o

Perso j'ai lu la trilogie de la Terre fracturée de Nemesin et j'ai beaucoup aimé.
Après, je n'ai jamais accordé la moindre importance aux prix, donc ça doit jouer sur mon (absence de) ressenti.

edit : après lecture du wiki des rabid puppies, je me rends compte que c'est pas si tranché en fait :D Ils doivent être largement soutenus par l'alt-right, mais c'est effectivement pas forcément leur position officielle :jap:

Cela dit rien que cette polémique qui dure dans le temps suffit à décrédibiliser le prix en lui-même.

Message édité par zephiel le 19-08-2021 à 15:14:24
n°63803815
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 15:14:16  profilanswer

?? Je supporte la SF, dans le lot, il n'y en a que deux, et quitte à choisir entre les deux, mon choix est fait, surtout que le sujet de M R Kowal est loin d'être neuf. Martha Wells est loin d'être un tocard, au vu justement des 4 premiers tomes de la série. Le 5e par contre est moins léger et moins digeste.
Et franchement, le premier volume de la Terre fracturée de Jemesin,  
1) Je me suis fait chier, j'aime pas la fantasy à quelque exceptions près, et ça n'en fait clairement pas partie
2) Son message LGBTQAI... est tellement caricatural et martelé que ça plombe encore plus l’œuvre.
Dans le genre de message faisant l'éloge de la différence, sans se pointer avec de gros sabots, les bouquins de Marilyn Chambers sont bien mieux. Et en plus, c'est de la SF.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-08-2021 à 15:15:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63803828
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2021 à 15:15:33  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse de la Terre fracturée, sur aucun des points :D
Par contre j'ai précisé mon premier post dans mon édit, j'avais mal cerné les rabid puppies au premier abord.

n°63803872
Groomy
Oisif
Posté le 19-08-2021 à 15:20:36  profilanswer

gilou a écrit :

Dans le genre de message faisant l'éloge de la différence, sans se pointer avec de gros sabots, les bouquins de Marilyn Chambers sont bien mieux. Et en plus, c'est de la SF.
A+,

Becky Chambers ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63803897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 15:23:28  profilanswer

Bon Blindsight c'est sympa mais c'est pas évident évident au début.

---------------
They will not force us
n°63803965
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 15:31:11  profilanswer

Je plaisantais au sujet des rabids mais je pense qu'a la base, le sad puppies n'ont pas tort.
https://www.wired.com/2015/08/won-s [...] s-matters/
A+,

---------------
n°63803975
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 15:32:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Becky Chambers ?

:o C'est un autre genre d’œuvres en effet, Marylin  :whistle:  
Ce lape-suce... :lol:  

A+,

Message édité par gilou le 19-08-2021 à 15:35:57

---------------
n°63804252
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 15:59:26  profilanswer

lordlambda a écrit :

Et Aer-ki Jyr encore plus que ces deux-la, avec sa série Star Force.
A+,

---------------
n°63804278
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-08-2021 à 16:02:36  profilanswer

gilou a écrit :

Et Aer-ki Jyr encore plus que ces deux-la, avec sa série Star Force.
A+,

dans l'univers Starwars ? [:geert] et ca tient debout ?

edit : apres un survol tres rapide d'un résumé, je trouve que cela a un petit "Les héritiers de l'empire" / "Option Excalibur" de D. Weber

Message édité par lordlambda le 19-08-2021 à 16:08:24

---------------
n°63804376
Morningkil​l
Posté le 19-08-2021 à 16:15:34  profilanswer

Il faut commencer par quoi dans Baxter ? J'en ai lu un peu, mais pas Xeele.

enfin, la je lis Grand Central Arena Ryk E Spoor, (les 4 volumes), dans le genre SF Age d'or revisité, ca se lit bien

n°63804403
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 16:19:34  profilanswer

Non, c'est pas du tout dans l'univers Star Wars.
Et le résumé que tu as lu ne doit pas avoir été très loin dans la saga.
Par contre, je ne la recommande qu'a moitié : l'auteur écrit correctement, son histoire se tient assez bien, mais il y a des relents de facisme dedans. Ses héros tiennent du surhomme (par l'effort constant) et la démocratie y est présentée comme une impasse, le futur doit être guidé par les héros clairvoyants... euh [:mini-mousaille]  
A+,

---------------
n°63804423
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2021 à 16:21:26  profilanswer

Pour revenir sur l'Aube de la Nuit, perso avec le recul j'ai pas spécialement aimé, c'est extrêmement long et tout le début c'est vraiment "film d'horreur gore/série B" avec des passages ou des personnages dont on aurait pu se dispenser

Spoiler :

Tout le cirque autour d'Al Capone, sérieusement...

et une fin très deus ex machina. Ça reste de la SF mais y a des moments très kitsch aussi, parfois ça m'a fait penser à du Cronenberg [:dawao]

C'est clairement pas une lecture que je conseillerais pour commencer avec Hamilton et je dirais même : si après le premier bouquin (voire les 2/3 du premier bouquin) on est moyen motivé, ça vaut pas vraiment le coup de s'accrocher. Trop chronophage et la fin sauve rien à mon sens.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°63804442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 16:23:34  profilanswer

Les Deus ex Machina sont un peu une constante chez Hamilton :o

n°63804477
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-08-2021 à 16:27:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai commencé avec l'Aube de la Nuit, et j'ai trouvé ça exceptionnel. Ca reste encore à ce jour mon Hamilton préféré.

Tout pareil :D

Morningkill a écrit :

C'est le problème avec les suites de la saga du commonwealth. Il va tellement loin dans la saga qu'on se retrouve avec un powercreep facon Dragonball assez cheap par la suite.
J'attends un spin off sur les Silfens cela dit :o

Message édité par MrGnou le 19-08-2021 à 16:33:06

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63804485
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-08-2021 à 16:28:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il faut commencer par quoi dans Baxter ? J'en ai lu un peu, mais pas Xeele.

enfin, la je lis Grand Central Arena Ryk E Spoor, (les 4 volumes), dans le genre SF Age d'or revisité, ca se lit bien

ca depend ce que tu aimes en fait.. Baxter a écrit sur des thèmes très larges.
genre entre "Evolution" et "les Xeelees", on est pas dans le meme registre :D

edit : merci gilou... c'est noté.

Message édité par lordlambda le 19-08-2021 à 16:28:56

---------------
n°63804826
Morningkil​l
Posté le 19-08-2021 à 17:04:51  profilanswer

J'aime bien tout, du moment que ca reste plaisant a lire :)  

J'aime bien la hard sf, j'aime la sf feel good (un peu moins, certes), la milsf,  le space opera, le new space opera, Philip K Dick (bon, j'ai rebondi severement sur Siva, mais sinon).

Et donc, avoir un petit apercu de "cette serie de baxter, c'est plutot..." c'est possible ? stp ? :)

n°63805345
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-08-2021 à 18:16:30  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'aime bien la hard sf, j'aime la sf feel good (un peu moins, certes), la milsf,  le space opera, le new space opera, Philip K Dick (bon, j'ai rebondi severement sur Siva, mais sinon).

Et donc, avoir un petit apercu de "cette serie de baxter, c'est plutot..." c'est possible ? stp ? :)

Tu as pas mis cyberpunk dans ta liste, volontairement ?
A+,

---------------
n°63805747
FrenchyEve
Posté le 19-08-2021 à 19:06:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'aime bien [...] la milsf

ne pas confondre milsf et MILF  :whistle:  

n°63805802
rakame
Posté le 19-08-2021 à 19:14:31  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

ne pas confondre milsf et MILF  :whistle:  

Au contraire, ça déboite la milfsf. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47199

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47200

n°63806415
Romf
Posté le 19-08-2021 à 20:35:44  profilanswer

J'ai noté toutes vos suggestions sur ma demande, merci :D
Et je confirme un gros pavé ne me fait pas peur au contraire :)  
Je n'ai pas regardé les résumés de tout ce qui m'a été proposé mais je pense partir sur The city & The City, ou Les enfants d'Icare :D

Sinon tout le monde doit connaître mais je viens de finir le voyageur imprudent de Barjavel. Je pensais l'avoir lu au collège ou lycée mais mes souvenirs étaient très parcellaires, au point que je me demande si je l'avais lu en entier ou si ce n'étaient que des passages :D
En tout cas j'ai beaucoup aimé, un classique qui se lit en un éclair :D

n°63808167
Morningkil​l
Posté le 20-08-2021 à 08:32:35  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as pas mis cyberpunk dans ta liste, volontairement ?
A+,

Non, j'ai plutot  oublié les ... je pense aimer tout à la base en terme de genre et thème, c'est plutôt la forme et le style qui vont me 'repousser'

Après, le cyberpunk.. soit on vit déjà dedans, soit de toute façon c'est selon moi la SF la plus représentative en terme de ce qui va nous arriver (en terme de dégradations socio-ecologique ), et bon.. je préfère rêver a l'ere d'abondance transhumaine que de découvrir l'avenir de mes enfants.

Après, on définit comment le cyberpunk de nos jours ? Altered Carbon, c'est du Cyberpunk ?  (et d'ailleurs, presque 20 ans déjà je réalise..)

n°63808541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2021 à 09:43:23  profilanswer

Nouvelle bande annonce de Foundation. Ce présente clairement les enjeux. J'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=X4QYV5GTz7c&t=2s

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-08-2021 à 09:43:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63808580
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2021 à 09:47:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Nouvelle bande annonce de Foundation. Ce présente clairement les enjeux. J'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=X4QYV5GTz7c&t=2s

Ca a pas l'air super fidèle...

Spoiler :

...On voit des femmes dans la bande annonce.  [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63808594
rakame
Posté le 20-08-2021 à 09:49:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

Non, j'ai plutot  oublié les ... je pense aimer tout à la base en terme de genre et thème, c'est plutôt la forme et le style qui vont me 'repousser'

Après, le cyberpunk.. soit on vit déjà dedans, soit de toute façon c'est selon moi la SF la plus représentative en terme de ce qui va nous arriver (en terme de dégradations socio-ecologique ), et bon.. je préfère rêver a l'ere d'abondance transhumaine que de découvrir l'avenir de mes enfants.

Après, on définit comment le cyberpunk de nos jours ? Altered Carbon, c'est du Cyberpunk ?  (et d'ailleurs, presque 20 ans déjà je réalise..)

Une dystopie technologique informatique. Le Belial a sorti un essai sur le sujet : https://www.belial.fr/yannick-rumpa [...] s-not-dead  Je l'ai pas lu, je connais pas spécialement l'auteur.

Sur le tranhumanisme, pour moi, l'auteur emblématique, c'est Bruce Sterling, en particulier La Shismatrice. En ce qui concerne Bruce Sterling et le Cyberpunk, je conseille souvent de lire son essai sur le mouvement hacker dans les années 80 : The Hacker Crackdown, cela raconte assez fidèlement les éléments qui vont constituer en quelque sorte le folklore de ce sous-genre. L'essai est en libre accès mais je crois pas qu'il n'a jamais été traduit en français.

William Gibson, l'autre auteur emblématique du genre, je le connais moins bien parce que j'ai plus de mal avec son style, est plus centré sur les questions psychologique.

n°63808604
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2021 à 09:51:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca a pas l'air super fidèle...

Spoiler :

...On voit des femmes dans la bande annonce.  [:remaas:4]

Trompage de topic de ma part  [:prozac]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63808666
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2021 à 09:59:01  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca en est.
Le cyberpunk est un sous-genre de la science-fiction dans un cadre futuriste dystopique qui a tendance à se concentrer sur une combinaison de marginalité et de haute technologie présentant des réalisations technologiques et scientifiques avancées, telles que l'intelligence artificielle et la cybernétique, associées à une désagrégation ou un changement radical de l'ordre social.
(j'ai adapté la définition de Wikipedia anglais, celle en français omettant l'aspect marginal des protagonistes, qui est pourtant un élément caractéristique de ce style de romans)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-08-2021 à 10:01:05

---------------
n°63809263
HFR_GLT
Posté le 20-08-2021 à 11:11:55  profilanswer

Pour Starforce, tu as commencé par lequel Gilou ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°63809318
Morningkil​l
Posté le 20-08-2021 à 11:18:33  profilanswer

rakame a écrit :

Une dystopie technologique informatique. Le Belial a sorti un essai sur le sujet : https://www.belial.fr/yannick-rumpa [...] s-not-dead  Je l'ai pas lu, je connais pas spécialement l'auteur.

Sur le tranhumanisme, pour moi, l'auteur emblématique, c'est Bruce Sterling, en particulier La Shismatrice. En ce qui concerne Bruce Sterling et le Cyberpunk, je conseille souvent de lire son essai sur le mouvement hacker dans les années 80 : The Hacker Crackdown, cela raconte assez fidèlement les éléments qui vont constituer en quelque sorte le folklore de ce sous-genre. L'essai est en libre accès mais je crois pas qu'il n'a jamais été traduit en français.

William Gibson, l'autre auteur emblématique du genre, je le connais moins bien parce que j'ai plus de mal avec son style, est plus centré sur les questions psychologique.

Oui, enfin, tu me cites des auteurs dont l'heure de gloire revient du siecle dernier. Enfin, Sterling, il a presque plus rien écrit, Gibson peut etre un poil plus, mais bon, j'ai abandonné deux livres après Neuromancer.

C'est pas du cyberpunk recent. Peut etre Bacigalupi , et encore.

Le bouquin tu cite me plaisait, mais la premiere nodule critique c'est "« Une vigoureuse étude du mouvement littéraire cyberpunk des années 1980-1990, et une salutaire appréciation de son contenu politique toujours pertinent aujourd’hui. " ....  

Par contre, ca m'a renvoyé sur le blog de la libraire charybde,ca m'a l'air qualitatif dis donc, tiens, par exemple : https://charybde2.wordpress.com/201 [...] avid-brin/

n°63809333
Morningkil​l
Posté le 20-08-2021 à 11:19:47  profilanswer

gilou a écrit :

Ca en est.
Le cyberpunk est un sous-genre de la science-fiction dans un cadre futuriste dystopique qui a tendance à se concentrer sur une combinaison de marginalité et de haute technologie présentant des réalisations technologiques et scientifiques avancées, telles que l'intelligence artificielle et la cybernétique, associées à une désagrégation ou un changement radical de l'ordre social.

Effectivement, notre présent proche.
https://www.frandroid.com/marques/f [...] -workrooms

Après, au siécle dernier, la vision Matrice 3D  de Neuromancer, c'était mon kif ultime. Maintenant qu'on s'en approche....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  615  616  617  618  619  620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR