Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°150963
goueg
De passage
Posté le 23-02-2003 à 14:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

Mais il faut quand meme signaler que c est assez lourd comme style par moment, enfin surtout par rapport aux cycles d hyperions  

J'ai vraiment pas trouvé ca lourd moi, tu parles ptet de Prélude à Fondation et A l'aube de Fondation (que g pas encore lus) :??:

Asimov est quand meme réputé pour rendre ses romans à la fois complexes mais aussi faciles a comprendre en récapitulant les passages importants juste quand il le faut, en démontrant les conclusions de ses héros méthodiquement etc...

Sinon j'ai lu le dernier Werber qui a l'air d'avoir décu pas mal de lecteurs, mais perso je l'ai trouvé bien chouette (L'arbre des possibles), bien sur ya qques nouvelles assez "bâclées" mais il y a aussi pas mal d'idées intéressantes et bien trouvées.

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 14:13:20  profilanswer

n°153656
d750
Posté le 24-02-2003 à 10:13:48  profilanswer

Goueg a écrit :

J'ai vraiment pas trouvé ca lourd moi, tu parles ptet de Prélude à Fondation et A l'aube de Fondation (que g pas encore lus) :??:

Asimov est quand meme réputé pour rendre ses romans à la fois complexes mais aussi faciles a comprendre en récapitulant les passages importants juste quand il le faut, en démontrant les conclusions de ses héros méthodiquement etc...

Sinon j'ai lu le dernier Werber qui a l'air d'avoir décu pas mal de lecteurs, mais perso je l'ai trouvé bien chouette (L'arbre des possibles), bien sur ya qques nouvelles assez "bâclées" mais il y a aussi pas mal d'idées intéressantes et bien trouvées.

ben j ai encore avancé dans le cycle, la j en suis au dernier bouquin, terre et fondation.

en fait, c est surtout les deux premiers que asimov a ecrit que je trouve lourd, fondation, fondation et empire, les autres sont plus facile a lire. Ce que je veux dire par lourd c est que c est moins facile a lire, peut etre trop condensé par rapport a ce que je lis d habitude.

n°156089
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-02-2003 à 18:39:06  profilanswer

Asimov lourd ????  :??:  c'est une blague, c'est l'un des auteurs de SF les plus critiqués pour la simplicité de son style. Personnellement je trouve que cette simplicité, ce découpage des romans en petites nouvelles (dû à la parution en épisode dans Astounding Science Fiction) permet une lecture très fluide et très aisée du cycle de fondation (pour les trois premiers). Enfin, je trouve qu'il y a des choses plus difficiles à lire en SF comme du dick ou du brunner.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°192611
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-03-2003 à 17:43:46  profilanswer

JE vien de finir le cycle d'hyperion :)

Jai eu enormement du mal a me dir ke cest fini , ke raul et ené enfin je vai pas faire spoiler !

Premiere fois kun livre me fai sa , sa prend vraimment o trippe :o , dur de se dir kon poura pas lir otre chose d'eux

Vous me conseillez koi apres cette saga vraimment exeptionelle ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°192720
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2003 à 18:10:31  profilanswer

moi je viens aussi de finir hyperion (mais sans endymion)

hyperion c bieng mangez-en  [:bien]

n°192727
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2003 à 18:11:49  profilanswer

Ben moi ils avaient plus le 2nd tome d'Hyperion à la bibliothèque, alors j'attend. [:sisicaivrai]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°192754
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-03-2003 à 18:16:43  profilanswer

Moi jai lu le cycle : hyperion , la chute dhyperion , endymion et leveil  dendymion!

cest vraimment  :sweat:  

je croi ke cest le meilleur livre ke jai lu

Malgres lotr , la trilogie dender , etc  

bon cest vrai jai pas tout lu nivo sf , dune par exemple jai lu ke les 2 premeir episodes!

mais bon cest vraimment bien ce put1 de bookin  :love:

---------------
n°193402
d750
Posté le 05-03-2003 à 20:49:24  profilanswer

K2R2 a écrit :

Asimov lourd ????  :??:  c'est une blague, c'est l'un des auteurs de SF les plus critiqués pour la simplicité de son style. Personnellement je trouve que cette simplicité, ce découpage des romans en petites nouvelles (dû à la parution en épisode dans Astounding Science Fiction) permet une lecture très fluide et très aisée du cycle de fondation (pour les trois premiers). Enfin, je trouve qu'il y a des choses plus difficiles à lire en SF comme du dick ou du brunner.  

ouais en fait c est pas si terrible que ca non plus. Disons que ca doit etre les 2000 pages qui me donnent cet impression. J ai fini le cycle de fondation, et la je vais un peu arreter la sf. J ai commencé les annales du disque monde de terry pratchett

Message édité par d750 le 06-03-2003 à 21:50:45
n°198110
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-03-2003 à 21:25:02  profilanswer

Tu me rassures sur ce coup là  ;)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°218577
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-03-2003 à 21:39:50  profilanswer

Up, bon après avoir terminé La stratégie de l'ombre et L'ombre de l'hégémon (un peu moins bon), je viens d'attaquer Omale de Laurent Genefort, pour l'instant j'accroche pas mal. L'univers est assez attachant, même s'il manque un peu d'originalité et c'est assez bien écrit. Bref, ça m'a l'air bien parti (euh, en fait je l'ai déjà bien entamé ce bouquin). :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 21:39:50  profilanswer

n°259924
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-03-2003 à 19:04:17  profilanswer

Bon, c'est vraiment pas mal Omale, sans doute le meilleur roman de Genefort.
Je viens de commencer le dernier Bordage, j'en suis au milieu du bouquin et je suis plus que déçu. C'est du pompage des Guerriers du silence, aucune originalité dans le scénario ou les personnages. Bref, je le lis jusqu'au bout, mais Bordage a intérêt de faire mieux la prochaine fois.

---------------
n°299427
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-03-2003 à 12:18:46  profilanswer

Vous me conseiller quoi comme bouquin sacchant que je vien de finir le cycle dhyperion?

Le cycle de fondation cest bien ?  :??:

---------------
n°300011
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-03-2003 à 15:30:25  profilanswer

Fondation c'est vraiment très très bien.  :bounce:

---------------
n°304109
fante
Posté le 30-03-2003 à 21:11:46  profilanswer

là en deux mois j'ai fini:

de pk dick:

le maitre du haut chateau, bon debut mais s'essoufle au milieu pour nous laisser une fin assez bréve et deroutante!

substance mort, que je deconseillerais aux puristes de SF car ce livre est un livre sur la drogue et les troubles de personnalité,la SF est ici un prétexte!

le dieu venu du centaure, trés bon livre,sujet,histoire vraiment prenante!

UBIK, oui ce livre est un chef d'oeuvre tout court,un des meilleurs livres au monde tout simplement tellement 'l'histoire et l'ecriture de dick y sopnt grandiose!

j'ai commencé les nouvelles integrales en deux tomes et je me régale!

sinon un petit coup de chapeau à frederik brown pour son "martiens go home" qui est trés trés marrant,mieux que la série du guide galactique de douglas adams je trouve!

:hello:

n°346368
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-04-2003 à 21:14:35  profilanswer

MDR la critique du dernier DANTEC sur le site du Cafard cosmique, les réactions sur le forum sont pas mal aussi. J'ai pas encore lu Villa Vortex, mais je pense que je vais me dispenser de cet achat. Allez, je file lien, c'est bien poilant.

http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] ortex.html

---------------
n°347484
Gnub
Posté le 10-04-2003 à 10:05:14  profilanswer

Je suis en train de me plonger dans Hypérion et c'est passionant :)

Dans les ambiances un peu crépusculaires, et aussi les scènes d'amour, vous ne trouvez pas qu'on retrouve un peu le style de Barjavel ?

n°347499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2003 à 10:11:42  profilanswer

faust423 a écrit :

Vous me conseiller quoi comme bouquin sacchant que je vien de finir le cycle dhyperion?

Le cycle de fondation cest bien ?  :??:  

L'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Peter F. Hamilton. Presque aussi bon qu'Hypérion.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°365752
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-04-2003 à 21:56:57  profilanswer

Shooter a écrit :

L'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Peter F. Hamilton. Presque aussi bon qu'Hypérion.

je note ;)

---------------
n°381966
Blue Apple
Posté le 18-04-2003 à 14:32:59  profilanswer

Citation :

L'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Peter F. Hamilton.

Pas mal mais j'ai été fort déçu par le troisième volume.

Fallen Dragon (Dragon Déchu? mais c'est quoi ça pour un titre à la con?) reste pour moi le meilleur Peter F. Hamilton à ce jour, je l'ai fini en un week-end tellement il était prenant.

n°391861
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2003 à 16:58:20  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

L'aube de la nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu) de Peter F. Hamilton.

Fallen Dragon (Dragon Déchu? mais c'est quoi ça pour un titre à la con?) reste pour moi le meilleur Peter F. Hamilton à ce jour, je l'ai fini en un week-end tellement il était prenant.

C'est vrai que la fin fait un peu trop "deux ex machina", un peu trop rapide, et qu'il y a des passages assez longuets au milieu, mais dans l'ensemble, c'est quand même un très bon bouquin.

Faut que je me fasse "Jesus video"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°394873
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 22-04-2003 à 12:04:07  profilanswer

Je suis en train de lire Hyperion moi aussi  :) Et j'avoue que l'histoire est bien prenante...  

Un autre livre que je conseillerai:
- La nuit des temps, de Barjavel
C'est vraiment LA référence en matière de SF pour moi.

Sinon les autres bouquins de SF que j'ai lu:
- La strategie Ender, de [j'ai oublié  :D]
Comme dit un peu plus haut, je ne sais pas pourquoi ils ont fait une suite, car pour moi l'histoire était fini (/!\ SPOIL: bien qu'a la fin il faisait allusion au cocon découvert et a sa volonté de recréer l'espèce). Mais l'histoire en soi est interessante et j'ai vraiment accrocher du début à la fin.
- Les fourmis, de Werber
Alors là  :sweat: , à part si on est fan des fourmis je vois pas en quoi c'est un livre de SF  [:pinhead] . On me l'avait chaudement recommandé mais j'ai été un brin décu.

:hello:

n°394971
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-04-2003 à 12:20:05  profilanswer

Je vois un grd manque dans la liste, c'est "Aucune étoile aussi lointaine" de Serge Lehman et comme je suis un champion des crituques et explications, voici celles de mon frère sur son site de SF :  

Arkadih, héritier d'une dynastie d'explorateurs et de pionniers régnant sur la planète Murmank, sait qu'il deviendra le plus grand pilote que le monde ait jamais porté. Peu importe que les nautes soient devenus inutiles, avec l'arrivée des toboggans, qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre.
Et il y a cette voix, venue de nulle part, qui l'incite à briser les chaînes de son destin, de cette planète où son avenir, lisse et sans histoire, est tout tracé...  
 :love:  

Ce space opera est l'un des meilleurs romans de science-fiction que j'aie jamais lu ! Récit initiatique mené de main de maître, il nous fait suivre la quête d'Arkadih à travers la galaxie, une quête à l'échelle de sa vie à la poursuite d'un objet symbolisant le mal absolu. On a reproché à Lehman d'avoir écrit ce roman comme une suite d'histoires, où se mêlent les récits des personnages et les aventures d'Arkadih à différents âges. Je pense au contraire que cela donne toute sa richesse à ce roman. Quant à l'intrigue et au style, ils sont l'un comme l'autre inattaquables.
Indispensable pour tout amateur de science-fiction, tout simplement.

n°396742
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 18:34:39  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

Comme dit un peu plus haut, je ne sais pas pourquoi ils ont fait une suite, car pour moi l'histoire était fini (/!\). Mais l'histoire en soi est interessante et j'ai vraiment accrocher du début à la fin.

Oui le 1er tome est vraiment bien et aurait pu s'arrêter là... mais bon personne ne resiste aux suites  [:feyd]

Message édité par feyd le 22-04-2003 à 18:35:23
n°396975
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 19:39:31  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

De Orson Scott Card. Et d'ailleurs je vous recommande toute l'oeuvre de ce fabuleux ecrivain !
Sinon, je ne crois pas avoir vu par ler de Pierre Bordage dans ces pages. Et ben je vous recommande chaudement de lire sa trilogie "Les guerriers du silence".
Il s'agit d'un récit genre quete initiatique dans un futur très eloigné. Extremement bien ecrit et vraiment passionnant, à ne pas manquer ! Et pour un fois c'est pas américain ...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°397040
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 19:55:53  profilanswer

tomlameche a écrit :

De Orson Scott Card. Et d'ailleurs je vous recommande toute l'oeuvre de ce fabuleux ecrivain !
Sinon, je ne crois pas avoir vu par ler de Pierre Bordage dans ces pages. Et ben je vous recommande chaudement de lire sa trilogie "Les guerriers du silence".
Il s'agit d'un récit genre quete initiatique dans un futur très eloigné. Extremement bien ecrit et vraiment passionnant, à ne pas manquer ! Et pour un fois c'est pas américain ...

Moi j'ai pas du tout aimé la fin... Le début est très bien, très prometteur, et au final ça se termine en eau de boudin :/

n°397048
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-04-2003 à 19:56:44  profilanswer

Seul le premier tome de la trilogie de Bordage est vraiment très bon. Après, .... :(

edit : je parle de la trilogie des guerriers du silence

Message édité par K2R2 le 22-04-2003 à 20:06:47

---------------
n°397053
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 19:57:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Seul le premier tome de la trilogie de Bordage est vraiment très bon. Après, .... :(  

quel livre ?

Message édité par feyd le 22-04-2003 à 19:57:27
n°397055
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 19:57:39  profilanswer

K2R2 a écrit :

ah, ben moi j'ai adoré les 3 tomes  [:spamafote]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°397059
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 19:58:35  profilanswer

feyd a écrit :

quel livre ?

Les guerriers du silence.
Tu peux le trouver en poche.

edit : je dors ce soir ... j'ai mal compris ta question ...

Message édité par tomlameche le 22-04-2003 à 19:59:17

---------------
n°397064
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 19:59:11  profilanswer

tomlameche a écrit :

Les guerriers du silence.
Tu peux le trouver en poche.

ben oui mais ça fait partie d'une trilogie ? je savais pas [:xx_xx]

n°397076
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 20:02:07  profilanswer

feyd a écrit :

ben oui mais ça fait partie d'une trilogie ? je savais pas [:xx_xx]

Tome 2 : Terra Mater
Tome 3 : Hyponeros
Je pense que ce qui rebute un peu dans la suite, c'est le coté spirituel  ( un petit coté ésotérique même ).

---------------
n°397087
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 20:05:18  profilanswer

tomlameche a écrit :

Tome 2 : Terra Mater
Tome 3 : Hyponeros
Je pense que ce qui rebute un peu dans la suite, c'est le coté spirituel  ( un petit coté ésotérique même ).

le poche que j'ai lu contenait les 3 tomes c pour ça

n°397090
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 20:06:10  profilanswer

feyd a écrit :

le poche que j'ai lu contenait les 3 tomes c pour ça

Ben y devai etre gros, non ?

---------------
n°397102
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2003 à 20:08:34  profilanswer

Sinon, dans un genre radicalement différent, j'ai beaucoup ri en lisant "Le guide galactique" de Douglas Adam.
Ca fait du bien de rire un peu, parfois.

---------------
n°397123
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 20:13:51  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben y devai etre gros, non ?

ouais, un peu  [:feyd]

n°397697
hotcat
Posté le 22-04-2003 à 22:31:54  profilanswer

tres bon souvenir de "la toure sombre" de Stephen King  :)  

le seul regret et qu'il ne l'ait pas terminée :/

n°397763
rotoutou
Across member
Posté le 22-04-2003 à 22:45:16  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Je vois un grd manque dans la liste, c'est "Aucune étoile aussi lointaine" de Serge Lehman et comme je suis un champion des crituques et explications, voici celles de mon frère sur son site de SF :  

Arkadih, héritier d'une dynastie d'explorateurs et de pionniers régnant sur la planète Murmank, sait qu'il deviendra le plus grand pilote que le monde ait jamais porté. Peu importe que les nautes soient devenus inutiles, avec l'arrivée des toboggans, qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre.
Et il y a cette voix, venue de nulle part, qui l'incite à briser les chaînes de son destin, de cette planète où son avenir, lisse et sans histoire, est tout tracé...  
 :love:  

Ce space opera est l'un des meilleurs romans de science-fiction que j'aie jamais lu ! Récit initiatique mené de main de maître, il nous fait suivre la quête d'Arkadih à travers la galaxie, une quête à l'échelle de sa vie à la poursuite d'un objet symbolisant le mal absolu. On a reproché à Lehman d'avoir écrit ce roman comme une suite d'histoires, où se mêlent les récits des personnages et les aventures d'Arkadih à différents âges. Je pense au contraire que cela donne toute sa richesse à ce roman. Quant à l'intrigue et au style, ils sont l'un comme l'autre inattaquables.
Indispensable pour tout amateur de science-fiction, tout simplement.

tiens c'est marrant, je suis en train de lire l'histrion d'ayerdhal, y a aussi des nautes, grands navigateurs spaciaux ...

Serge Lehman = ayerdhal ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°397793
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-04-2003 à 22:50:02  profilanswer

HotCat a écrit :

tres bon souvenir de "la toure sombre" de Stephen King  :)  
le seul regret et qu'il ne l'ait pas terminée :/

vui la tour sombre c'est qd même qqchose  :love:

n°397915
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2003 à 23:20:08  profilanswer

tomlameche a écrit :

OS Card, il a ecrit de tres bons livres, mais pas que cela. Par exemple, Children of the mind, le dernier de la serie Ender (pas du type shadow... ) est pas rterrible, et la je suis en train de lire Shadow Puppets, et c'est pas passionnant.

Bon, comme il a ecrit La Voix des Morts, il lui sera beaucoup pardonné.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°397920
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2003 à 23:21:21  profilanswer

feyd a écrit :

Oui le 1er tome est vraiment bien et aurait pu s'arrêter là... mais bon personne ne resiste aux suites  [:feyd]

Il a eu raison de ne pas s'arreter la, La Voix des Morts et Xenocide sont magnifiques.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°397938
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2003 à 23:24:50  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Ben moi, j'ai ete decu par ce bouquin la de Hamilton, j'ai preferre la trilogie precedente, en particulier le premier tome, ainsi que celle d'avant (A quantum murder, Mindstar rising, the nano flower).
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)