Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°52916261
incassable
Posté le 06-04-2018 à 14:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
huhu, tu vas etre surpris par le 3e, ca part loiiiiiin :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 14:44:19  profilanswer

n°52916302
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-04-2018 à 14:47:13  profilanswer

En tous cas ça donne envie.

Edit : Manquait un mot  :sweat:

Message édité par Heartquake le 06-04-2018 à 17:07:00
n°52916339
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-04-2018 à 14:49:24  profilanswer

incassable a écrit :

huhu, tu vas etre surpris par le 3e, ca part loiiiiiin :D

Pour ma part, je suis dessus.
Avant cela, il y a le deuxième et, de mon point de vue, il était encore meilleur que le premier :love:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°52918095
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-04-2018 à 17:08:06  profilanswer

Ce serait bien qu'il mette 3 body problems en français livre numérique... C'est pas faute de spammer amazon pour l'avoir en epub [:f5 powa]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 06-04-2018 à 17:08:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52918203
Groomy
Oisif
Posté le 06-04-2018 à 17:18:09  profilanswer

Bah il y est en epub...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52918226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2018 à 17:20:49  profilanswer

C'est comme ça que je l'ai acheté (mais sur Kobo).

n°52918276
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2018 à 17:27:10  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ce serait bien qu'il mette 3 body problems en français livre numérique... C'est pas faute de spammer amazon pour l'avoir en epub [:f5 powa]

Heu...
https://www.amazon.fr/probl%C3%A8me [...] n_swatch_0

Après, spammer Amazon pour avoir de l'Epub, je crois qu'il y a erreur dans l'énoncé.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52920090
bibiletanu​ki
Posté le 06-04-2018 à 21:26:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...

Après, spammer Amazon pour avoir de l'Epub, je crois qu'il y a erreur dans l'énoncé.

Ah ben merde, j'avais que la version anglaise qui sortait. Merci  :jap:

---------------
n°52920137
bibiletanu​ki
Posté le 06-04-2018 à 21:28:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...

Y'a un lien pour demander l'epub. J'imagine que si beaucoup de monde le fait, ça doit inciter l'éditeur à le faire. C'était pour souligner que j'étais au taquet.

---------------
n°52920246
incassable
Posté le 06-04-2018 à 21:32:49  profilanswer

techniquement, t’auras jamais de epub par amazon :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 21:32:49  profilanswer

n°52923671
Altarius
As de la digression
Posté le 07-04-2018 à 12:39:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Premier tome d'une trilogie de science-fiction chinoise. Classé en hard-sf, donc en principe très sérieux et riche niveau science et technique, cependant ça reste très compréhensible. L'intrigue se déroule en Chine et en partie durant la révolution culturelle dans les années 60 et 70, contexte rafraîchissant, là non plus pas besoin d'avoir un doctorat en histoire chinoise pour s'en sortir (l'introduction de la page wiki suffit).
...

J'avais été tenté mais l’ensemble SF chinoise + intrigue en partie durant la révolution culturelle années 60 et 70 mais surtout les noms chinois et la peur de m'y perdre m'avait un peu effrayé.
J'ose pas trop lire le post, ni la dernière page vu qu'il parait que le quatrième de couverte spoile en partie le bouquin mais au vu de ce que j'ai quoté ça me rassure et ça sera pour une très prochaine lecture.

Depuis le temps que j'ai pas mis le nez dans un livre de SF... [:special kun]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°52924266
albatar197​6
Posté le 07-04-2018 à 14:05:41  profilanswer

Vous saoulez avec cette trilogie et je suis intrigué :D

Allez hop dans la liste de mes envies. Merci pour le lien amazon. Je ne tombais que sur la version english book aussi :jap:

Message édité par albatar1976 le 07-04-2018 à 14:06:33

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52945444
bernardo56
Posté le 09-04-2018 à 21:12:44  profilanswer

Gilou,  

J'ai vu sur un autre topic que tu parles du cycle Broken earth de Jemisin, t'as lu ? Tu en penses quoi ?  

je suis sur la fin d'Obelisk Gate (2eme tome) et c'est drolement bien foutu  :love:  Alors c'est sur c'est plutot fantasy mais il ya clairement un aspect science fiction/temporel en relation avec notre monde.

Bref je conseille vivement, Ca a gagne plein de prix.

Message édité par bernardo56 le 09-04-2018 à 21:13:05

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52945976
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2018 à 21:56:38  profilanswer

J'ai lu un tome, et ça m'a pas intéressé du tout, de la fantasy féministe c'est moyennement mon truc.
L'histoire m'a barbé. Bon comme l'auteur écrit assez bien, ça aide à aller au bout.
Franchement, la série Diadème de Jo Clayton est nettement mieux dans le genre mix de SF + Fantasy + féminisme. Dommage pour les lecteurs francophones que la fin n'ait pas été traduite.

Bref, c'est exactement le genre de bouquin trop éloigné de la SF à mon gout pour mériter un Hugo (et alors deux  [:grand lapin] ) quoique les bouquins de Ann Leckie qui l'avaient eu avant ne le méritaient pas non plus, car s'ils étaient bien de la SF, ils n'étaient pas très bien écrits.
Bref, l'an dernier, ça aurait été bien plus mérité de l'attribuer à Becky Chambers.
Il y a des intérêts éditoriaux: la fantasy fait vendre alors on va filer le prix a de la fantasy borderline SF. [:canardeur]  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-04-2018 à 21:57:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52946079
bernardo56
Posté le 09-04-2018 à 22:04:59  profilanswer

Ok marrant les gouts et les couleurs  :jap:  je trouve que ca se lit vraiment bien et c'est tres bien ecrit. L'histoire est plutot originale et sympa je trouve. Bon ptet que je suis naif mais je vois pas trop l'aspect feministe "politique ou revendique", a part le fait que le personnage principal soit une femme.

Les bouqins de leckie etait carrement SF comparee au cycle de Jemision, aucun doute la dessus.

Apres je suis d'accord sur le fait que c'est assez etrange de filer un prix de SF a un livre de fantasy (quoique j'attends la fin pour me prononcer sur l'aspec SF du bouquin)

Message édité par bernardo56 le 09-04-2018 à 22:06:18

---------------
n°52948784
Felkor
Para bellum
Posté le 10-04-2018 à 10:19:55  profilanswer

Alors, pas mal lu ces derniers temps :

- Cibola Burn, de James S.A. Corey, quatrième tome de the Expanse. J'aime bien l'auteur et les personnages, c'est une suite dans la lignée de ce qui s'est fait avant. Donc si on a apprécié les bouquins précédent, on appréciera aussi ce dernier. Cependant, pas d'avancée "importante" dans l'intrigue globale par contre, juste du contexte politique potentiel futur. Le précédent tome avait eu un peu le même reproche, cependant la fin ouvrait beaucoup de possibilités. Ca ressemble plus à un oneshot dans l'univers avec les mêmes persos, j'attends de voir comment il va faire évoluer son oeuvre.

- J'avais lu ici qu'on recommandait le Vieil homme et la guerre de John Scalzi. J'ai beaucoup aimé, je me suis enfilé tous les autres romans du même auteur pour la peine ;)

- J'ai commencé Elevation, de David Brin. Bon, le postulat de départ est original et intéressant. Le pitch intriguant, j'ai envie d'en savoir plus, mais je trouve ça... longuet, un peu mou, et les personnages me sont assez indifférents. Les bouquins, je les lis souvent d'une traite, là j'ai du mal à enchainer plus qu'un chapitre à la fois. Je vais quand même finir ce premier tome voir ou ça me mène.

Message cité 2 fois
Message édité par Felkor le 10-04-2018 à 10:21:21

---------------
- http://dezworld.net -
n°52948901
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2018 à 10:28:15  profilanswer

Marée Stellaire de Brin (du même cycle) est bcp mieux.

n°52949294
incassable
Posté le 10-04-2018 à 10:55:45  profilanswer

Moue, perso j'ai pas accorché non plus à Marée Stellaire.
Il a du mal a rendre ses perso interessants je trouve.

n°52949303
incassable
Posté le 10-04-2018 à 10:56:23  profilanswer

Felkor a écrit :

- Cibola Burn, de James S.A. Corey, quatrième tome de the Expanse. J'aime bien l'auteur et les personnages, c'est une suite dans la lignée de ce qui s'est fait avant. Donc si on a apprécié les bouquins précédent, on appréciera aussi ce dernier. Cependant, pas d'avancée "importante" dans l'intrigue globale par contre, juste du contexte politique potentiel futur. Le précédent tome avait eu un peu le même reproche, cependant la fin ouvrait beaucoup de possibilités. Ca ressemble plus à un oneshot dans l'univers avec les mêmes persos, j'attends de voir comment il va faire évoluer son oeuvre.

Au fait, je HS encore, mais la saison 3 de la serie arrive tres bientot

n°52950650
verseb
Posté le 10-04-2018 à 12:38:12  profilanswer

Il y abientot "Dans la toile du temps " de Tchaikovsky ( pas sur de l'ortho ) qui sort en Lunes d'encre. Quelqu'un l'a lu en VO ? ( de ce que j'en ai entendu parler, on  est dans le chef d'oeuvre )

n°52954434
bernardo56
Posté le 10-04-2018 à 17:27:01  profilanswer

verseb a écrit :

Il y abientot "Dans la toile du temps " de Tchaikovsky ( pas sur de l'ortho ) qui sort en Lunes d'encre. Quelqu'un l'a lu en VO ? ( de ce que j'en ai entendu parler, on  est dans le chef d'oeuvre )

C'est Children of time il me semble dont tu parles, oui c'est bien...Chef d'oeuvre, faut ptet pas pousser meme dans les orties mais c'est tres bien  :jap:  

---------------
n°52956174
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2018 à 20:44:46  profilanswer

incassable a écrit :

Moue, perso j'ai pas accorché non plus à Marée Stellaire.
Il a du mal a rendre ses perso interessants je trouve.

C'est un bouquin excellent.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52956198
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2018 à 20:47:43  profilanswer

Felkor a écrit :

- J'ai commencé Elevation, de David Brin. Bon, le postulat de départ est original et intéressant. Le pitch intriguant, j'ai envie d'en savoir plus, mais je trouve ça... longuet, un peu mou, et les personnages me sont assez indifférents. Les bouquins, je les lis souvent d'une traite, là j'ai du mal à enchainer plus qu'un chapitre à la fois. Je vais quand même finir ce premier tome voir ou ça me mène.

Faut avoir lu Marée Stellaire avant (et éventuellement, Jusqu'au cœur du soleil avant) sinon on manque de contexte.

A+,

---------------
n°52957806
alastor63
Posté le 10-04-2018 à 22:40:07  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu un tome, et ça m'a pas intéressé du tout, de la fantasy féministe c'est moyennement mon truc.
L'histoire m'a barbé. Bon comme l'auteur écrit assez bien, ça aide à aller au bout.
Franchement, la série Diadème de Jo Clayton est nettement mieux dans le genre mix de SF + Fantasy + féminisme. Dommage pour les lecteurs francophones que la fin n'ait pas été traduite.

Bref, c'est exactement le genre de bouquin trop éloigné de la SF à mon gout pour mériter un Hugo (et alors deux  [:grand lapin] ) quoique les bouquins de Ann Leckie qui l'avaient eu avant ne le méritaient pas non plus, car s'ils étaient bien de la SF, ils n'étaient pas très bien écrits.
Bref, l'an dernier, ça aurait été bien plus mérité de l'attribuer à Becky Chambers.
Il y a des intérêts éditoriaux: la fantasy fait vendre alors on va filer le prix a de la fantasy borderline SF. [:canardeur]  

A+,

Bonsoir. J'interviens pour la première fois.
Juste pour te dire Gilou, qu'il me semble que la série de Jo Clayton est entièrement traduite. Fiction, dans ses derniers numéros (398-399-400 & 401) a sorti Aleytys et la reine. Il s'agit bien
du dernier de la série Diadème non ?

n°52958383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2018 à 23:28:31  profilanswer

Non. La série en VO comporte 9 tomes et non 6. Série qui comme beaucoup, faiblit un peu vers la fin.

A+,

Message édité par gilou le 10-04-2018 à 23:36:15

---------------
n°52959092
albatar197​6
Posté le 11-04-2018 à 08:13:28  profilanswer

gilou a écrit :

Faut avoir lu Marée Stellaire avant (et éventuellement, Jusqu'au cœur du soleil avant) sinon on manque de contexte.

A+,

+1

En tout cas c'est dans cet ordre que je l'ai lu  :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52983313
maelr
Posté le 13-04-2018 à 09:15:27  profilanswer

Dites j'ai commencé la Forêt sombre. Quelqu'un a une liste des personnages du tome 1 ? Il y en a certains dont je ne me souviens plus.

n°52983526
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2018 à 09:40:15  profilanswer

Sur wiki (anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/The_T [...] Characters

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52983699
incassable
Posté le 13-04-2018 à 09:55:25  profilanswer

J'en susi au tome 2 du cycle des Xeelees, c'est pas mal du tout.
Des passages hard-tech assez chargés quand meme (le delire sur les trous noirs pour communiquer avec un hypothétique Dieu tout puissant à la fin des temps pour changer le présent, voila quoi ...)

n°52988855
albatar197​6
Posté le 13-04-2018 à 16:04:46  profilanswer

Petite question:

J'ai cru comprendre que le problème à 3 corps était suivi par deux autres bouquins.

Le 3ème n'est pas encore sorti en français c'est bien ça ?

J'étais sur le point de commencer le premier tome. Mais si le 3ème n'est pas encore sorti je vais patienter.

Merci d'avance :)

---------------
n°52988871
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-04-2018 à 16:06:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Petite question:  

J'ai cru comprendre que le problème à 3 corps était suivi par deux autres bouquins.

Le 3ème n'est pas encore sorti en français c'est bien ça ?

J'étais sur le point de commencer le premier tome. Mais si le 3ème n'est pas encore sorti je vais patienter.

Merci d'avance :)

C'est ça, sortie cet automne normalement.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52989045
albatar197​6
Posté le 13-04-2018 à 16:18:25  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça, sortie cet automne normalement.

Ok merci.

Je vais patienter un peu alors :)

---------------
n°52989446
maelr
Posté le 13-04-2018 à 16:49:28  profilanswer

n°52992137
bibiletanu​ki
Posté le 13-04-2018 à 22:44:04  profilanswer

incassable a écrit :

techniquement, t’auras jamais de epub par amazon :)

Quelqu'un a lu 3 body project en français ? Le livre est passionnant mais la traduction est... vraiment spéciale. Les tournures de phrases font assez fausses, voir naïves. Peut être est ce du à une traduction dans le style chinois ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 13-04-2018 à 22:44:26

---------------
n°52993381
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-04-2018 à 08:01:55  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Quelqu'un a lu 3 body project en français ? Le livre est passionnant mais la traduction est... vraiment spéciale. Les tournures de phrases font assez fausses, voir naïves. Peut être est ce du à une traduction dans le style chinois ?

Lu en français, le style ne m'a pas choqué plus que ça. En tout cas, une fois entrée dans l'histoire, je l'ai trouvé facile à lire.

---------------
I sting like a bee.
n°52993407
Groomy
Oisif
Posté le 14-04-2018 à 08:14:13  profilanswer

La traduction m'a pas marqué, que ce soit positivement ou négativement.

---------------
n°53009429
NightEye
Posté le 16-04-2018 à 12:09:14  profilanswer

Ce weekend, j'ai terminé :

Consider Phlebas : (Une forme de guerre en français) par Iain M Banks, premier tome du cycle de la Culture.

Lecture pas désagréable mais étrange.
Bon, déjà, ça ne parle pas de la Culture. Le contexte est la guerre entre la Culture (civilisation humaine très avancée, notamment grâce à ses IA, les Minds) contre les Idirans, une civ alien religieuse et fanatisée, un peu moins avancée technologiquement.

Mais le point de vue principal est celui de Horza, un Changer, un humain capable de prendre l'apparence de n'importe quel humanoïde. Il travaille volontairement pour les Idirans contre la Culture, qu'il trouve bien plus dangereuse à terme que les Idirans.

Le scénario : poursuivi par les Idirans, un Mind (Mental en fr ?) de la Culture se crashe sur une "planète des Morts", une planète autrefois habitée mais dont la civilisation s'est autodétruite. Ce genre de planète est sous la garde d'une civilisation encore plus avancée, que personne, ni Idirans ni Culture ne veut se mettre à dos.
L'objectif va être de s'infiltrer sur la planète et de secourir le Mind pour Balvéda, agent de la Culture ou le récupérer pour analyse pour Horza. Ce dernier a un avantage : il a autrefois vécu sur cette planète avec une poignée d'autres changers qui assurent l'entretien des ruines.

Simple, non ?
Et bien, entre le moment où le Mind se crashe et le moment où on met le pied sur la planète, les 2/3 du bouquin sont passés...

En fait, Horza est balloté d'aventures en aventures, toutes contre son gré - et qui n'ont rien à voir avec la prémisse de départ - jusqu'à ce qu'il reprenne le contrôle de la situation. Aux 2/3 du bouquin donc.
Alors les aventures en questions sont sympas : assaut contre un temple mystérieux, exploration d'un Navire géant abandonné sur la mer d'une station orbitale, jeu de "poker" où les joueurs peuvent influencer les émotions des autres participants, etc.
Mais aucun rapport avec la choucroute de départ.

J'ai acheté la trilogie des 3 premiers du cycle donc on va voir pour la suite.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°53019467
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 17-04-2018 à 11:47:48  profilanswer

Hello,

En recherche de conseils pour un cadeau pour ma copine : elle a lu tous les Strougatski, et ce sont ses auteurs préférés, notamment en ce qui concerne le côté introspectif, des fins ouvertes, un univers cohérent et non-violent, presque utopique.  

Pour une raison que je ne m'explique pas, elle me dit quand même  qu'elle n'aime pas trop la science-fiction :pfff: . Je pense qu'elle a un a priori certain par rapport un excès de violence, de hard-science, de militarisme, de héros sans peur et sans reproche.

Donc je cherche un livre qui pourrait lui prouver le contraire. Je voudrais quelque chose qui fasse réfléchir, sans violence, qui révèle que l'homme est bon.

J'ai pensé à :
Des Ursula Le Guin. Je n'ai lu que "La Main gauche de la nuit", et j'ai beaucoup aimé. J'ai cependant peur que l'univers soit un peu trop exotique. Mais je suis certain qu'il y a des oeuvres superbes chez elle, peut-être avez-vous des pistes.

Un classique "Demain les chiens" : optimiste, et classique. Cependant, peut-être trop classique/daté, et si elle aime, je ne sais pas si elle peut continuer avec le même auteur.

"Des Milliards de tapis de cheveux" : pas mal du tout dans mes lointains souvenirs, peut-être un chtouille trop violent ? Je ne me rappelle plus bien. Et puis ce n'est pas vraiment optimiste, assez ironique plutôt.

Cela pourrait aussi être un classique recueil de nouvelles de Arthur C Clark, ça fait réfléchir, c'est bien rythmé, et rarement violent. Peut-être un peu trop daté néanmoins.

J'aurais aussi voulu quelque chose de la profondeur et du souffle épique d'Hypérion, mais celui-là est clairement trop sombre pour mon cahier des charges. :(  

Des idées de votre côté ?

n°53019665
HFR_GLT
Posté le 17-04-2018 à 12:02:37  profilanswer

n°53019862
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2018 à 12:18:56  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Hello,

En recherche de conseils pour un cadeau pour ma copine : elle a lu tous les Strougatski, et ce sont ses auteurs préférés, notamment en ce qui concerne le côté introspectif, des fins ouvertes, un univers cohérent et non-violent, presque utopique.  

Pour une raison que je ne m'explique pas, elle me dit quand même  qu'elle n'aime pas trop la science-fiction :pfff: . Je pense qu'elle a un a priori certain par rapport un excès de violence, de hard-science, de militarisme, de héros sans peur et sans reproche.

Donc je cherche un livre qui pourrait lui prouver le contraire. Je voudrais quelque chose qui fasse réfléchir, sans violence, qui révèle que l'homme est bon.

J'ai pensé à :
Des Ursula Le Guin. Je n'ai lu que "La Main gauche de la nuit", et j'ai beaucoup aimé. J'ai cependant peur que l'univers soit un peu trop exotique. Mais je suis certain qu'il y a des oeuvres superbes chez elle, peut-être avez-vous des pistes.

Un classique "Demain les chiens" : optimiste, et classique. Cependant, peut-être trop classique/daté, et si elle aime, je ne sais pas si elle peut continuer avec le même auteur.

"Des Milliards de tapis de cheveux" : pas mal du tout dans mes lointains souvenirs, peut-être un chtouille trop violent ? Je ne me rappelle plus bien. Et puis ce n'est pas vraiment optimiste, assez ironique plutôt.

Cela pourrait aussi être un classique recueil de nouvelles de Arthur C Clark, ça fait réfléchir, c'est bien rythmé, et rarement violent. Peut-être un peu trop daté néanmoins.

J'aurais aussi voulu quelque chose de la profondeur et du souffle épique d'Hypérion, mais celui-là est clairement trop sombre pour mon cahier des charges. :(  

Des idées de votre côté ?

T'as Spin qui propose introspection et univers non-violent.

n°53020081
incassable
Posté le 17-04-2018 à 12:44:13  profilanswer

Les Bisounours ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)