| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 14:44:19 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné | En tous cas ça donne envie.
Message édité par Heartquake le 06-04-2018 à 17:07:00 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Ce serait bien qu'il mette 3 body problems en français livre numérique... C'est pas faute de spammer amazon pour l'avoir en epub Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 06-04-2018 à 17:08:20 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
scOulOu Born Under Saturn | C'est comme ça que je l'ai acheté (mais sur Kobo). |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
incassable |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 21:32:49 ![]() ![]() |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
gilou Modosaurus Rex | J'ai lu un tome, et ça m'a pas intéressé du tout, de la fantasy féministe c'est moyennement mon truc.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-04-2018 à 21:57:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Felkor Para bellum | Alors, pas mal lu ces derniers temps : - Cibola Burn, de James S.A. Corey, quatrième tome de the Expanse. J'aime bien l'auteur et les personnages, c'est une suite dans la lignée de ce qui s'est fait avant. Donc si on a apprécié les bouquins précédent, on appréciera aussi ce dernier. Cependant, pas d'avancée "importante" dans l'intrigue globale par contre, juste du contexte politique potentiel futur. Le précédent tome avait eu un peu le même reproche, cependant la fin ouvrait beaucoup de possibilités. Ca ressemble plus à un oneshot dans l'univers avec les mêmes persos, j'attends de voir comment il va faire évoluer son oeuvre. - J'avais lu ici qu'on recommandait le Vieil homme et la guerre de John Scalzi. J'ai beaucoup aimé, je me suis enfilé tous les autres romans du même auteur pour la peine - J'ai commencé Elevation, de David Brin. Bon, le postulat de départ est original et intéressant. Le pitch intriguant, j'ai envie d'en savoir plus, mais je trouve ça... longuet, un peu mou, et les personnages me sont assez indifférents. Les bouquins, je les lis souvent d'une traite, là j'ai du mal à enchainer plus qu'un chapitre à la fois. Je vais quand même finir ce premier tome voir ou ça me mène. Message cité 2 fois Message édité par Felkor le 10-04-2018 à 10:21:21 --------------- - http://dezworld.net - |
scOulOu Born Under Saturn | Marée Stellaire de Brin (du même cycle) est bcp mieux. |
incassable | Moue, perso j'ai pas accorché non plus à Marée Stellaire.
|
incassable |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un bouquin excellent.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Faut avoir lu Marée Stellaire avant (et éventuellement, Jusqu'au cœur du soleil avant) sinon on manque de contexte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
alastor63 |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
maelr | Dites j'ai commencé la Forêt sombre. Quelqu'un a une liste des personnages du tome 1 ? Il y en a certains dont je ne me souviens plus. |
Groomy Oisif | Sur wiki (anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/The_T [...] Characters --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
albatar1976 |
Ok merci. Je vais patienter un peu alors --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
maelr |
Quelqu'un a lu 3 body project en français ? Le livre est passionnant mais la traduction est... vraiment spéciale. Les tournures de phrases font assez fausses, voir naïves. Peut être est ce du à une traduction dans le style chinois ? Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 13-04-2018 à 22:44:26 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
NightEye | Ce weekend, j'ai terminé :
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
HFR_GLT | https://fr.wikipedia.org/wiki/Kirinyaga_(roman)
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
scOulOu Born Under Saturn |
|
incassable | Les Bisounours ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |