Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°52563904
Bubbs
Posté le 27-02-2018 à 17:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très chouette  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 17:38:07  profilanswer
 

n°52565373
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-02-2018 à 20:34:52  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Dans le style bouquin censé être bon mais qui m'est tombé des mains tellement le début m'a pompé, y'a la fille automate.
J'imagine que je rate quelques chose mais vraiment pas moyen d'accrocher.

Oui, tu rates quelque chose, c'est un chef d’œuvre.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52567092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2018 à 01:19:28  profilanswer
 

Ca fera partie des rares fois où je serai en désaccord avec Gilou : j'ai pas du tout accroché. Ca a l'air passionnant, ça l'air bien... mais j'accroche pas.


---------------
They will not force us
n°52567097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-02-2018 à 01:25:05  profilanswer
 

Parce que tu dois accrocher à tous les chefs d’œuvre ?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52567935
iborg
Posté le 28-02-2018 à 09:14:08  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Bon, fini Death's End.
 
Fin de trilogie en demi-teinte. The Dark Forest reste le meilleur des trois.
 
Quelques idées SF très intéressantes mais noyées dans un pessimisme très lourd - déjà présent dans les livres précédents mais là on passe un palier.
On est plus sur un fatalisme très démoralisant. Le poids du collectif sur l'individu. Le refus de décider et la terreur de la responsabilité personnelle.  
 
Dans tout celà, on ressent fortement le point de vue asiatique.
Icône de tout ça, le personnage principal, d'abord agaçante, puis insupportable et, vers le milieu du livre, je souhaitais activement sa mort.
Alors qu'elle est présentée comme douce, gentille, tout ce que tu veux mais ces qualités sont des défauts terribles lorsqu'elle se trouve dans une position de pouvoir.
 
Alors, c'est clairement voulu par l'auteur, c'est évident (et il l'a dit dans des interviews) : les bons sentiments ne font pas de bonnes décisions, le chemin de l'enfer est pavé, etc...
 
J'aurais su, je me serais arrêté à Dark Forest.


 
C'est ce que j'ai aimé dans la série, c'est totalement "anti-bisounours" dans l'esprit  :sol:

n°52571307
VigneuxAms​terdam
Posté le 28-02-2018 à 12:54:46  profilanswer
 

J'ai un pote qui vient de finir la trilogie après que je l'aie saoulé pendant un an... Un petit message sur Whatsapp: "Fuck you!"
Vous croyez qu'il a aimé ?

n°52576709
albatar197​6
Posté le 28-02-2018 à 20:08:59  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai un pote qui vient de finir la trilogie après que je l'aie saoulé pendant un an... Un petit message sur Whatsapp: "Fuck you!"
Vous croyez qu'il a aimé ?


 
Si il l'a finie c'est que ça va  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52579451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-03-2018 à 01:16:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Parce que tu dois accrocher à tous les chefs d’œuvre ?
 
A+,


Bah disons que c'est mieux pour apprécier un "chef d’œuvre", oui. N'ayant pas accroché à cette histoire, j'ai du mal à voir en quoi c'est un chef d’œuvre.


---------------
They will not force us
n°52579785
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2018 à 08:12:27  profilanswer
 

Ben il aurait fallu le lire en entier pour le voir.
Sinon comment peux-tu voir comment l'ensemble des récits a un point de convergence?
C'est sur qu'en en lisant que le début, ça doit sembler un peu confus à ceux qui ne s'accommodent que d'un récit linéaire.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52580369
lordlambda
lurker pro
Posté le 01-03-2018 à 09:42:44  profilanswer
 

genre le "dechronologue" lu qu'à moitié...


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 09:42:44  profilanswer
 

n°52580410
deweychat
Posté le 01-03-2018 à 09:46:26  profilanswer
 

iborg a écrit :


Spoiler :

Quand le système solaire est "aplati" ?



 

Spoiler :

Yep, la description avec tous les humains qui se regroupent en grappe, les enfants qui pleurent, qui chantent, j'étais bouleversé  [:catalina]  
 
Une saga qui conclu avec la fin de notre civilisation, puis de l'humanité et enfin de l'univers quand même GG.


 
Et c'était très bien écrit, le passage des contes est génial aussi. Le seul truc qui peut faire tiquer c'est la description du futur (c'est tellement facile de se vautrer là dessus) mais je la trouve assez réaliste pour pas être ridicule

n°52585562
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-03-2018 à 16:13:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben il aurait fallu le lire en entier pour le voir.
Sinon comment peux-tu voir comment l'ensemble des récits a un point de convergence?
C'est sur qu'en en lisant que le début, ça doit sembler un peu confus à ceux qui ne s'accommodent que d'un récit linéaire.
 
A+,


C'est à quel % que le chef d’œuvre apparaît ? ma Kobo me dit "59%". Pour savoir si avec juste un petit % de plus je vais tomber en pâmoison devant ce chef d’œuvre ou non, ou bien s'il faut persévérer jusqu'à 99%.
J'ai rien contre les œuvres qui se méritent, mais bon, je vais pas non plus me forcer si ça me plaît pas.


---------------
They will not force us
n°52585857
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2018 à 16:35:06  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai un pote qui vient de finir la trilogie après que je l'aie saoulé pendant un an... Un petit message sur Whatsapp: "Fuck you!"
Vous croyez qu'il a aimé ?

 

ça dépend du point de vue :D

 

https://reho.st/medium/self/83e48c4d6650ce350629c95ebeaae0461a105b93.jpg


Message édité par rotoutou le 01-03-2018 à 16:35:28

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°52587579
robinette
Posté le 01-03-2018 à 19:26:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :


C'est à quel % que le chef d’œuvre apparaît ? ma Kobo me dit "59%". Pour savoir si avec juste un petit % de plus je vais tomber en pâmoison devant ce chef d’œuvre ou non, ou bien s'il faut persévérer jusqu'à 99%.
J'ai rien contre les œuvres qui se méritent, mais bon, je vais pas non plus me forcer si ça me plaît pas.


Je me permets de squatter la discussion...
 
Pour la Fille Automate, je me souviens avoir eu quelques difficultés à accrocher à toute la première moitié : c'est peut être moi qui était à l'ouest, mais j'avais le sentiment de ne pas avoir toutes les infos pour saisir vraiment ce qui se passait, c'était assez frustrant et je me souviens ne pas avoir été loin de décrocher.
Mais faut croire que je ne devais pas avoir d'autres lectures trop pressantes à ce moment là parce que j'ai poursuivi et j'ai carrément accroché à la seconde partie/dernier tiers (j'ai pas noté la page...)
Dans mon souvenir, y'a toujours des trucs qu'on saisit pas, mais on s'y est habitué. Et il se passe nettement plus de choses aussi.
 
Bref, a mon avis, ca vaut carrément le cout de s'accrocher. C'est au final un très, très chouette souvenir de lecture !
 
 
Sinon rien à voir, mais ca fait quelques temps que je vous lis parfois, et vous m'avez fait découvrir The Expanse. Je vous remercie, c'était une lecture très sympathique ! Bon, ca m'a fait un peu l'inverse de la Fille Automate : j'ai beaucoup plus accroché à la première moitié qu'à la seconde (ca va peut être un peu trop loin dans la surenchère de rebondissements au bout d'un moment à mon gout...) mais même si j'ai ralenti mon rythme de lecture, ca a été une lecture plaisante jusqu'au bout :)
Le tome 2 est du même niveau ?

n°52588162
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2018 à 20:44:05  profilanswer
 

Les 6 premiers tomes sont bons (grosso modo, il y a deux cycles de 3 tomes, dans chaque cycle, il y a un tome un peu moins bon que les autres, mais globalement c'est bon)
Le septième roman est moyen, c'est le début d'un 3e cycle de 3 tomes.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-03-2018 à 20:44:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52588730
Bubbs
Posté le 01-03-2018 à 21:44:16  profilanswer
 

robinette a écrit :


Je me permets de squatter la discussion...
 
Pour la Fille Automate, je me souviens avoir eu quelques difficultés à accrocher à toute la première moitié : c'est peut être moi qui était à l'ouest, mais j'avais le sentiment de ne pas avoir toutes les infos pour saisir vraiment ce qui se passait, c'était assez frustrant et je me souviens ne pas avoir été loin de décrocher.
Mais faut croire que je ne devais pas avoir d'autres lectures trop pressantes à ce moment là parce que j'ai poursuivi et j'ai carrément accroché à la seconde partie/dernier tiers (j'ai pas noté la page...)
Dans mon souvenir, y'a toujours des trucs qu'on saisit pas, mais on s'y est habitué. Et il se passe nettement plus de choses aussi.
 
Bref, a mon avis, ca vaut carrément le cout de s'accrocher. C'est au final un très, très chouette souvenir de lecture !
 
 
Sinon rien à voir, mais ca fait quelques temps que je vous lis parfois, et vous m'avez fait découvrir The Expanse. Je vous remercie, c'était une lecture très sympathique ! Bon, ca m'a fait un peu l'inverse de la Fille Automate : j'ai beaucoup plus accroché à la première moitié qu'à la seconde (ca va peut être un peu trop loin dans la surenchère de rebondissements au bout d'un moment à mon gout...) mais même si j'ai ralenti mon rythme de lecture, ca a été une lecture plaisante jusqu'au bout :)
Le tome 2 est du même niveau ?


 
Merci pour le retour.
Je pense que je lui redonnerai sa chance un jour, c'était peut-être simplement pas le bon moment, je sortais de Perdido Street Station que j'avais dévoré et le début m'a bloqué.
Du coup, je me suis mis dans Les Perséides que Laurence avait recommandé et j'aime beaucoup.

n°52589115
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-03-2018 à 22:40:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les 6 premiers tomes sont bons (grosso modo, il y a deux cycles de 3 tomes, dans chaque cycle, il y a un tome un peu moins bon que les autres, mais globalement c'est bon)
Le septième roman est moyen, c'est le début d'un 3e cycle de 3 tomes.
 
A+,


Logiquement les deux suivants devraient être bons  [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°52589126
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2018 à 22:41:52  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Merci pour le retour.
Je pense que je lui redonnerai sa chance un jour, c'était peut-être simplement pas le bon moment, je sortais de Perdido Street Station que j'avais dévoré et le début m'a bloqué.
Du coup, je me suis mis dans Les Perséides que Laurence avait recommandé et j'aime beaucoup.

Faut enchainer sur The Scar alors. C'est du même niveau de qualité.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52589140
Bubbs
Posté le 01-03-2018 à 22:44:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Faut enchainer sur The Scar alors. C'est du même niveau de qualité.
 
A+,


 
C'est prévu  :jap:  
Je l'ai acheté ainsi que le concile de fer juste après avoir fini Perdido :)

n°52589148
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2018 à 22:45:51  profilanswer
 

Je suis plus réservé sur ce dernier.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52589164
Bubbs
Posté le 01-03-2018 à 22:47:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je suis plus réservé sur ce dernier.
 
A+,


 
Ah? Je voulais avoir le cycle entier, je verrai bien.  :jap:

n°52589662
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-03-2018 à 00:31:30  profilanswer
 

robinette a écrit :

Mais faut croire que je ne devais pas avoir d'autres lectures trop pressantes à ce moment là parce que j'ai poursuivi et j'ai carrément accroché à la seconde partie/dernier tiers (j'ai pas noté la page...)
Dans mon souvenir, y'a toujours des trucs qu'on saisit pas, mais on s'y est habitué. Et il se passe nettement plus de choses aussi.


Et bien on va lui laisser sa chance, au chef d’œuvre, on verra bien.


---------------
They will not force us
n°52602453
Joyrock
Posté le 03-03-2018 à 17:17:13  profilanswer
 

Je viens de finir Accrétion de Baxter... OMG ce bouquin !!! En fait OMG cette suite (Le cycle des Xeelees) ! De la hard SF comme on aime !    
 
Des 4 bouquins c’est mon préféré et de loin (Gravité, Singularité, Flux, Accrétion).  
 
Vous me conseiller lequel pour le prochain ? Poussière de réel ?

n°52617188
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-03-2018 à 15:24:02  profilanswer
 

ah :) bienvenue au club des fan des xeelee. dans un registre assez proche, as tu lu tau zéro ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 05-03-2018 à 15:24:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52622339
Joyrock
Posté le 06-03-2018 à 00:30:35  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

ah :) bienvenue au club des fan des xeelee. dans un registre assez proche, as tu lu tau zéro ?


Oui, j’ai adoré. Là je viens d’entamer La horde du contrevent de Damasio et ensuite j’attaque Spin de Wilson. Mais j’aimerais approfondir ma connaissance sur les Xeelees après ça :)

n°52623397
incassable
Posté le 06-03-2018 à 09:21:52  profilanswer
 

jamais accroché à Baxter et ses histoires sur le temps ... vais regarder si j'ai tenté ce cycle
 
Spin est genial, les suites dispensables

n°52623806
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 09:52:33  answer
 

Dans la série des Xeelee, les 4 tomes des "Enfants de la destinée" sont pas mal (je les ai lus en VO, en VF je ne sais pas ce que ça donne). Les nouvelles de "Vacuum diagrams" sont indispensables (je ne sais pas si il y a une VF).
Baxter a donné un ordre chronologique de son cycle des Xeelee, ça peut aider : http://www.stephen-baxter.com/articles.html#xeelee
J'ai mis une éternité à comprendre qu'il y avait deux personnages différents nommés Michael Poole, l'un vers 2040, l'autre en 3600 et quelques ...


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 14:17:40
n°52624761
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-03-2018 à 10:43:59  profilanswer
 

je crois que la timeline est dans les bouquins maintenant (en couv- page interne)
par contre la horde... y a plein de fan ici, mais question scenar... ca risque de piquer en sortant de baxter... :/

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 06-03-2018 à 10:45:17

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52635613
iloveandro​id
Posté le 06-03-2018 à 23:04:48  profilanswer
 

Drapal :bounce:

n°52636177
Joyrock
Posté le 07-03-2018 à 00:03:59  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

je crois que la timeline est dans les bouquins maintenant (en couv- page interne)
par contre la horde... y a plein de fan ici, mais question scenar... ca risque de piquer en sortant de baxter... :/


Page 100/600 j’ai du mal à accrocher au scénario effectivement. Mais la narration est intéressante, ça change :)

n°52646781
santos64
Posté le 07-03-2018 à 21:55:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

Spin est genial, les suites dispensables


Rhoo, ok Axis est peut-etre un poil moins passionnant mais il amène bien l'histoire en avant vers Vortex qui lui est carrèment excellent et conclu parfaitement la trilogie.

n°52648032
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-03-2018 à 00:01:49  profilanswer
 

Bon, comme Locus Magazine a publié une longue liste des futures publications de l'année, j'en ai extrait celles que je compte surveiller (et quelques autres, car pour qui me connait, il y a peu de chances que je surveille celles de Connie Willis):
 
Mars
    Nancy KressIf Tomorrow Comes • Tor
    Brian StablefordSpirits of the Vasty Deep • Snuggly Books
 
Avril
    Greg EganPhoresis • Subterranean Press
    Jack McDevittThe Long Sunset • Simon & Schuster/Saga Press -- The Academy 8
    Ian McDonaldTime Was • Tor
    John ScalziHead On • Tor -- Lock In 2
    Brian StablefordThe Pool of Mnemosyne • Black Coat Press
    Connie WillisI Met a Traveller in an Antique Land • Subterranean Press
 
Mai
    Neal AsherThe Soldier • Skyhorse/Night Shade Book
    Stephen BaxterXeelee: Redemption • Orion/Gollancz -- Xeelee 16?
    Jack CampbellAscendant • Ace -- The Genesis Fleet 2
    Melinda SnodgrassIn Evil Times • Titan  -- Imperials 2
    Martha WellsArtificial Condition • Tor -- Murderbot Diaries 2
 
Juin
    Hannu RajaniemiSummerland • Tor
    Peter WattsThe Freeze-Frame Revolution • Tachyon Publications
 
Juillet
    Becky ChambersRecord of a Spaceborn Few • Harper Voyager -- Wayfarers 3 :love:  
    Ian McDonaldLuna: Moon Rising • Tor -- Luna 3
    Richard K. MorganThin Air • Penguin Random House/Del Rey
    Melinda SnodgrassThe Hidden World • Titan -- Imperials 3
    Charles StrossThe Labyrinth Index • Tor -- Laundry Files 9
 
Août
    Cixin LiuBall Lightning • Tor
    Jack McDevittA Voice in the Night • Subterranean Press (collection)
    Karl SchroederThe Million • Tor
    John VarleyIrontown Blues • Ace -- Eight Worlds 4
    Martha WellsRogue Protocol • Tor -- Murderbot Diaries 3
 
Septembre
    Peter F. HamiltonSalvation • Penguin Random House/Del Rey -- Début d'une nouvelle trilogie, Salvation Sequence
    Walter Jon WilliamsThe Accidental War • Harper Voyager -- Début d'une nouvelle trilogie dans l'univers du cycle Dread Empire Fall
 
Octobre
    Ben BovaPower Failure • Tor -- Jack Ross 3
    Julie E. CzernedaSearch Image • DAW -- Nouveau cycle, Web Shifter's Library donc dans l'univers du cycle Web Shifters
    Gigi McCaffreyDragon’s Code • Penguin Random House/Del Rey -- Après Todd, Gigi??
    Kim Stanley RobinsonRed Moon • Orbit
    John ScalziThe Consuming Fire • Tor -- The Interdependency 2
    Martha WellsExit Strategy • Tor -- Murderbot Diaries 4
 
Novembre
    Gregory BenfordRewrite • Simon & Schuster/Saga Press
    W. Michael GearAbandoned • DAW -- Donovan 2
    Nancy KressTerran Tomorrow • Tor -- Yesterday's Kin 3
 
Décembre
    Julie E. CzernedaTales from Plexis • DAW (anthologie)
    William GibsonAgency • Penguin Random House/Berkley
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-03-2018 à 00:12:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52648045
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2018 à 00:05:01  profilanswer
 

Ptain John Varley comment je l'associe à de la SF des années 70 à couvertures jaune fluo :D je savais pas qu'il écrivait encore.

 

Edit : et c'est pas mes meilleurs souvenirs de SF des années 70.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-03-2018 à 00:05:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52648093
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-03-2018 à 00:17:35  profilanswer
 

Euh, Varley, il y a des trucs absolument excellent dans ce qu'il a écrit: Dans le palais des rois martiens + Persistance de la vision (un seul volume en VO) ainsi que Les mannequins (tous trois en Présence du Futur).
Bon par contre, Le Système Valentine, en VO, j'ai très vite lâché l'affaire.
 
Je viens de voir sur nooSFere qu'un auteur important comme Julie Czerneda n'a pas eu un seul de ses livres traduits en français, c'est affligeant.
La présence de Melinda Snodgrass dans la liste, c'est parce que j'ai lu le tome 1 avec plaisir et que je veux savoir la suite, mais c'est sans grand intérêt, de la SF pour Ado avec une histoire sans trop de nuances, pas trop au niveau du reste de la liste.
Au vu de la liste, Tor a fouetté Martha Wells pour qu'elle sorte 3 tomes et finisse son cycle cette année. Espérons que ce ne sera pas au détriment de la qualité.
De l'ensemble, c'est le Becky Chambers que j'attends le plus, car j'ai vraiment beaucoup aimé les deux tomes précédents. Et ensuite, le Cixin Liu, le Peter F Hamilton, le Walter Jon Williams et le Kim Stanley Robinson.
 
A+,


Message édité par gilou le 08-03-2018 à 00:31:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52648141
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-03-2018 à 00:35:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ptain John Varley comment je l'associe à de la SF des années 70 à couvertures jaune fluo :D je savais pas qu'il écrivait encore.

 

Edit : et c'est pas mes meilleurs souvenirs de SF des années 70.


Moi c'est de voir Ben Bova dans cette liste qui m'a fait le même effet :D

n°52648147
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-03-2018 à 00:39:47  profilanswer
 

La je serais assez d'accord.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52648616
incassable
Posté le 08-03-2018 à 08:02:56  profilanswer
 

Salut !
 
Ptit clin d'oeil au topic, la semaine derniere ma 2e fille est née, elle s'appelle ... Laureline :D

n°52659375
Laurence67
Posté le 09-03-2018 à 00:51:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, comme Locus Magazine a publié une longue liste des futures publications de l'année, j'en ai extrait celles que je compte surveiller (et quelques autres, car pour qui me connait, il y a peu de chances que je surveille celles de Connie Willis):
 
Mars
    Nancy KressIf Tomorrow Comes • Tor
    Brian StablefordSpirits of the Vasty Deep • Snuggly Books
 
Avril
    Greg EganPhoresis • Subterranean Press
    Jack McDevittThe Long Sunset • Simon & Schuster/Saga Press -- The Academy 8
    Ian McDonaldTime Was • Tor
    John ScalziHead On • Tor -- Lock In 2
    Brian StablefordThe Pool of Mnemosyne • Black Coat Press
    Connie WillisI Met a Traveller in an Antique Land • Subterranean Press
 
 
A+,


Bon, je me charge de Connie Willis, tu te charges du reste, et on tient les autres au courant, OK ?  :o  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52660590
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-03-2018 à 09:48:16  profilanswer
 

:) Il y avait aussi un Christopher Priest dans la liste originale de Locus Magazine, mais ça n'avait pas trop l'air d'être orienté SF, sinon je l'aurais ajouté à la liste.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-03-2018 à 09:48:49

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52663590
Laurence67
Posté le 09-03-2018 à 13:45:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

:) Il y avait aussi un Christopher Priest dans la liste originale de Locus Magazine, mais ça n'avait pas trop l'air d'être orienté SF, sinon je l'aurais ajouté à la liste.
 
A+,


Un Christopher Priest pas orienté SF ? Mais tout fout l'camp !  :cry:  [:fegafobobos:2]  
Tu peux quand même donner le titre STP ?  [:fight]


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52664099
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-03-2018 à 14:24:50  profilanswer
 

Bordel. Je viens de finir La forêt sombre ! Comme pour le premier tome, il a fallu réussir à passer la première partie et puis après.. PFIOU je me suis fait happer ! Vais devoir attendre la trad de la suite, là c'est trop dense pour que je le lise en anglais.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR