Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°51897717
albatar197​6
Posté le 20-12-2017 à 14:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je me retiens.

De quoi ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 14:42:14  profilanswer

n°51898043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 15:01:11  profilanswer

J'ai trouvé la série naze de chez naze, si tu remontes quelques pages :D
Acteurs huîtresques (c'est mon principal grief), cadrages et mouvements foireux, FX parfois bien et parfois bien pourris, dommage car un certain souci du "réalisme" se fait pas mal sentir.
Je n'ai en revanche aucun doute sur la qualité du scénar' et de la saga de base.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51898764
albatar197​6
Posté le 20-12-2017 à 15:47:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Acteurs huîtresques (c'est mon principal grief), cadrages et mouvements foireux, FX parfois bien et parfois bien pourris, dommage car un certain souci du "réalisme" se fait pas mal sentir.
Je n'ai en revanche aucun doute sur la qualité du scénar' et de la saga de base.

Je reconnais les faiblesses de la série mais dire que c'est naze de chez naze je ne comprend pas  [:lebowsky]  Tu l'as vu en VO ou VF ?

Et puis j'ai filtré ton pseudo... Nous ne sommes clairement pas connectés  [:ruxx]  

La Stratégie Ender  [:kazama:3]  

La nuit des temps  [:kazama:3] (bon celui là ça remonte... c'est le premier bouquins que j'ai commencé et fini volontairement ET avec plaisir...)

Se poser des question sur l'odyssée de l'espace  [:lebowsky]  

Je me retiens  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°51898919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 15:57:12  profilanswer

:D

En VO bien sûr, on est sur Hardware.fr ou sur matériel.fr ? :D

Il en faut pour tous les goûts :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51899088
albatar197​6
Posté le 20-12-2017 à 16:07:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Il en faut pour tous les goûts :o

Tout à fait  :jap:  

Ça me fait penser qu'il faut que je retire de ma liste Neuromancien  :o

---------------
n°51899800
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-12-2017 à 17:03:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve la série très moyenne (la saison 1, ça passait, mais la saison 2, je me suis bien fait chier devant), et pourtant j'ai beaucoup aimé les bouquins.
Déjà, tu peux imaginer les personnages en fonction des descriptions. Ca évite tout l'aspect sans charisme de certains personnages (j'aime bien Avasarala et Miller, mais Holden ou Roberta, c'est un scandale de jouer aussi mal).
Ensuite, la psychologie des personnages, même si c'est pas du grand art, reste cohérente dans les livres, là où dans la série, les réactions sont mal gérées.  
Il y a dans les livres une vraie unité de temps, complètement inexistante dans la série. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais ça a une grosse influance. Ils font des sauts dans le système solaire entre deux scènes là où dans les livres, ça leur prend des semaines entières. L'équipage continue de vivre pendant ces semaines, et donc les relations évoluent plus progressivement.  
Et surtout, le point le plus important, dans les bouquins y'a un gros gros suspens. Quand ils attaquent une station, les auteurs te choppent par le bras et te lâchent plus. Dans la série, c'est mou et mal joué, la mise en scène n'a rien de recherché, et ça devient rapidement ennuyeux.  

Pour moi, The Expanse, c'est de l'excellent roman de plage. Je dis ça sans méchanceté. C'est le genre de livre parfait pour se détendre, y'a de l'action, des personnages pas trop complexes, et ça se lit très facilement.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51899952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 17:14:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Je trouve la série très moyenne (la saison 1, ça passait, mais la saison 2, je me suis bien fait chier devant), et pourtant j'ai beaucoup aimé les bouquins.
Déjà, tu peux imaginer les personnages en fonction des descriptions. Ca évite tout l'aspect sans charisme de certains personnages (j'aime bien Avasarala et Miller, mais Holden ou Roberta, c'est un scandale de jouer aussi mal).
Ensuite, la psychologie des personnages, même si c'est pas du grand art, reste cohérente dans les livres, là où dans la série, les réactions sont mal gérées.  
Il y a dans les livres une vraie unité de temps, complètement inexistante dans la série. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais ça a une grosse influance. Ils font des sauts dans le système solaire entre deux scènes là où dans les livres, ça leur prend des semaines entières. L'équipage continue de vivre pendant ces semaines, et donc les relations évoluent plus progressivement.  
Et surtout, le point le plus important, dans les bouquins y'a un gros gros suspens. Quand ils attaquent une station, les auteurs te choppent par le bras et te lâchent plus. Dans la série, c'est mou et mal joué, la mise en scène n'a rien de recherché, et ça devient rapidement ennuyeux.  

Pour moi, The Expanse, c'est de l'excellent roman de plage. Je dis ça sans méchanceté. C'est le genre de livre parfait pour se détendre, y'a de l'action, des personnages pas trop complexes, et ça se lit très facilement.

LEs scènes spatiales justement hormis l'aspect unité de temps je les trouve trop... Réalistes :D
Si tu te prends un poc dans l'espace, ça va pas faire grand bruit à l'impact (à l'intérieur hein, dans l'espace forcément :o), ça va pas bouger le temps que la propulsion se recale toussa, mais si t'as rien cassé...
Mais du coup il se passe rien en fait. Et c'est exactement ce qui se passe pour pas mal de scènes :D. La gestion de cet aspect donne un feeling très bizarre :D

---------------
n°51900140
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-12-2017 à 17:28:40  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs scènes spatiales justement hormis l'aspect unité de temps je les trouve trop... Réalistes :D
Si tu te prends un poc dans l'espace, ça va pas faire grand bruit à l'impact (à l'intérieur hein, dans l'espace forcément :o), ça va pas bouger le temps que la propulsion se recale toussa, mais si t'as rien cassé...
Mais du coup il se passe rien en fait. Et c'est exactement ce qui se passe pour pas mal de scènes :D. La gestion de cet aspect donne un feeling très bizarre :D

Ca, c'est le boulot de la mise en scène, c'est pour cela (en partie) que je la critique.
Dans les livres, s'il ne se passe rien de "physique", les auteurs se focalisent sur le ressenti des personnages, les sentiments et les sensations, du coup t'as l'impression qu'il se passe plein de choses.  
Dans la série, ils collent aux événements de façon factuelle et sont donc obligés de passer à la trappe tout ce qui n'est pas visuel. Et comme ce sont des réalisateurs complètement random, ça donne une suite de scènes où il se passe des choses, mais sans que ça raconte quoi que ce soit.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51951314
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-12-2017 à 19:47:52  profilanswer

Probablement un post inutile, mais tant piche et je m'en excuse. Je viens de mater un petit film espagnol qui s'appelle Orbita 9. C'est pas la bombe de l'année et les incohérences fusent pas mal, mais matez-le, c'est plutôt sympa. Bon, apparemment j'ai cherché et crotte, crotte, c'est un scénario original,  mais je me demandais si un gazier érudit fou-dingo y trouverait tout de même l'adaptation d'un roman. Ce qui pourrait éventuellement m'orienter vers un auteur à creuser. En tout cas j'aurais plus aimé lire cette histoire que la regarder !

n°51955706
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-12-2017 à 12:40:25  profilanswer

Ca a l'air pas mal en effet.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 12:40:25  profilanswer

n°51955798
talbazar
Posté le 28-12-2017 à 12:55:20  profilanswer

Ben c'est un petit film très imparfait qu'on peut facilement critiquer, c'est pas très bien joué, budget limite, tout ça, mais je kiffe bien le scénario, quoi.

n°51955877
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-12-2017 à 13:11:08  profilanswer

J'ai vu que la bande annonce et je parle pas un mot d'espagnol, difficile d'avoir un avis vraiment étayé mais j'aime bien et si j'ai l'occasion je le regarderais.

Un premier film avec un budget limite et des acteurs pas très bons c'est pas forcément rédhibitoire pour moi tant que le scénario est bon. Je préfère ça aux blockbusters qui à l'inverse ont tout sauf le scénario justement. Un film c'est une histoire, donc un scénario, pour moi c'est l'essentiel, la base. Et c'est pas une pléthore d'acteurs connus ou des FX en pagaille qui compenseront son absence. Mais c'est mon avis hein  [:haha cosmoschtroumpf]

n°51955934
talbazar
Posté le 28-12-2017 à 13:18:54  profilanswer

bien sûr que tu as raison.
 Après, je me rend compte que le film en question débat dans les portes ouvertes de la SF, le truc est déjà bien vu ailleurs quand-même.  C'est pour ça qu'un roman irait plus loin, je pense.

n°51956333
albatar197​6
Posté le 28-12-2017 à 14:11:03  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'ai vu que la bande annonce et je parle pas un mot d'espagnol, difficile d'avoir un avis vraiment étayé mais j'aime bien et si j'ai l'occasion je le regarderais.

Un premier film avec un budget limite et des acteurs pas très bons c'est pas forcément rédhibitoire pour moi tant que le scénario est bon. Je préfère ça aux blockbusters qui à l'inverse ont tout sauf le scénario justement. Un film c'est une histoire, donc un scénario, pour moi c'est l'essentiel, la base. Et c'est pas une pléthore d'acteurs connus ou des FX en pagaille qui compenseront son absence. Mais c'est mon avis hein  [:haha cosmoschtroumpf]

talbazar a écrit :

bien sûr que tu as raison.
 Après, je me rend compte que le film en question débat dans les portes ouvertes de la SF, le truc est déjà bien vu ailleurs quand-même.  C'est pour ça qu'un roman irait plus loin, je pense.

Je me sens moins seul  [:kazama:3]

---------------
n°51992889
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2018 à 20:27:34  profilanswer

Heartquake a écrit :

Moon  [:dolores:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52003871
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-01-2018 à 18:43:51  profilanswer

Vous n'auriez pas une idée de roman steampunk de bonne qualité ? Depuis la trilogie du "siècle mécanique", je ne trouve rien qui me plaise...

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°52004102
Ton_io
Posté le 03-01-2018 à 19:07:47  profilanswer

Confessions d'un automate mangeur d'opium ? Si pas déjà lu, car classique quand même...

n°52004449
_Benedict_
Posté le 03-01-2018 à 19:40:22  profilanswer

Ton_io a écrit :

Confessions d'un automate mangeur d'opium ? Si pas déjà lu, car classique quand même...

Les enchantements d'Ambremer de Pevel?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52005179
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 21:13:13  answer

Les voies d'Anubis, de Tim Powers, si ce n'est pas encore lu.
Je crois que Cœur de rouille, de Justine Niogret, c'est aussi assimilé à du Steampunk (mais je ne l'ai pas lu, donc impossible de confirmer)

n°52005311
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2018 à 21:28:24  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Vous n'auriez pas une idée de roman steampunk de bonne qualité ? Depuis la trilogie du "siècle mécanique", je ne trouve rien qui me plaise...

J'ai un bon souvenir de Souls in the Great Machine de Sean McMullen.  

Citation :

The great Calculor of Libris was forced to watch as Overmayor Zarvora had four of its components lined up against a wall and shot for negligence. Thereafter, its calculations were free from errors, and that was just as well-for only this strangest of calculating machines and its two thousand enslaved components could save the world from a new ice age.

And all the while a faint mirrorsun hangs in the night sky, warning of the cold to come.

In Sean McMullen's glittering, dynamic, and exotic world two millennia from now, there is no more electricity, wind engines are leading-edge technology, librarians fight duels to settle disputes, steam power is banned by every major religion, and a mysterious siren "Call" lures people to their death. Nevertheless, the brilliant and ruthless Zarvora intends to start a war in space against inconceivably ancient nuclear battle stations.

Unbeknownst to Zarvora, however, the greatest threat to humanity is neither a machine nor a force but her demented and implacable enemy Lemorel, who has resurrected an obscene and evil concept from the distant past: Total War.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52006778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2018 à 00:21:43  profilanswer

J'avais beaucoup aimé "les âmes dans la grande machine". C'est plutôt inventif, pas trop mal raconté, même si l'auteur a un peu tendance à virer/tuer ses personnages quand il ne les intéresse plus.
Par contre, j'ai lu ça y'a un paquet d'années quand la trad FR est sortie. Trad qui, à ma connaissance, n'a été faite que sur le premier tome de la trilogie.

Du coup, si quelqu'un a lu la suite (Miocene Arrow et Eyes of the calculator), ça vaut le coup ?

PS : Gilou a du en parler au moins 10 fois déjà j'imagine... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 04-01-2018 à 00:22:09

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52006797
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2018 à 00:26:03  profilanswer

Sinon, je suis en train de finir ma... 4e lecture ? de Perdido Street Station, mais pour la première fois en anglais. Ben bordel, c'est toujours aussi bon. Le bestiaire, la technologie, la Tisseuse (c'était un peu chaud à comprendre à FR, mais alors en anglais, bordel...), rahhh...  :love:  

Par contre, j'ai l'impression que mon eBook a un morceau de chapitre manquant. Il faudrait que je vérifie par rapport à mon édition FR.

Spoiler :

Quand les "mains" se font dégommer par les bestioles, y'a un passage où 2 "mains" survivantes reviennent voir le maire, mais ça saute directement à une autre scène.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52018411
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-01-2018 à 00:53:55  profilanswer

Y'a des choses qui se rapprocheraient de l'esprit shadowrun ? J'avais lu il y a longtemps les bouquins tirés du JDR mais ça m'avait pas du tout laissé un souvenir impérissable. J'ai lu aussi neuromancien.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52018533
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 01:35:44  answer

bibiletanuki a écrit :

Y'a des choses qui se rapprocheraient de l'esprit shadowrun ? J'avais lu il y a longtemps les bouquins tirés du JDR mais ça m'avait pas du tout laissé un souvenir impérissable. J'ai lu aussi neuromancien.

Sans le côté cyberpunk, il y a de l'urban fantasy comme Les fichiers Dresden, de Jim Butcher.

n°52019569
Scalpos
Posté le 05-01-2018 à 09:42:03  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tout n'est pas à jeter dans les bouquins Fleuve Noir sur l'univers. Malheureusement je ne me rappelle plus des volumes valant le coup, c'était il y a vingt ans  :cry: ... Donc si tu n'as pas tout lu, tenter les autres pourrait valoir le coup. La traduction française a apparemment pas mal aidé à gâcher la qualité des volumes. Les lire en anglais aiderait évidemment à ne pas perdre de ce côté.
Je me rappelle que les volumes Méfie toi des dragons étaient plaisants.

Un vieux fil en parlant ici

Comme toi je suis preneur de bouquins dans le genre.

Message édité par Scalpos le 05-01-2018 à 09:44:00
n°52029705
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 00:05:14  answer

C'est Brigth qui vous a donné cette envie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 00:05:45
n°52030578
bibiletanu​ki
Posté le 06-01-2018 à 10:09:46  profilanswer

C'était tellement naze qu'effectivement je souhaite laver cette hérésie en relisant du vrai CP  :D

---------------
n°52030646
incassable
Posté le 06-01-2018 à 10:23:43  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais beaucoup aimé "les âmes dans la grande machine". C'est plutôt inventif, pas trop mal raconté, même si l'auteur a un peu tendance à virer/tuer ses personnages quand il ne les intéresse plus.
Par contre, j'ai lu ça y'a un paquet d'années quand la trad FR est sortie. Trad qui, à ma connaissance, n'a été faite que sur le premier tome de la trilogie.

Du coup, si quelqu'un a lu la suite (Miocene Arrow et Eyes of the calculator), ça vaut le coup ?

PS : Gilou a du en parler au moins 10 fois déjà j'imagine... :D

yep c’est tout bon

n°52031494
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 12:29:26  answer

bibiletanuki a écrit :

C'était tellement naze qu'effectivement je souhaite laver cette hérésie en relisant du vrai CP :D

Je m'en doutais :D
 je me suis dit en le voyant que c'était vraiment dommage de gâcher ainsi Shadowrun :/

n°52046864
lordlambda
lurker pro
Posté le 08-01-2018 à 09:58:43  profilanswer

Bright, moi j'ai bien aimé. un bon film "débranche toi le cerveau".

Ce film est hué, comme pour valérian, mais j'ai l'impression que c'est la mode, le bashing gratos. Netflix (nouvel acteur) essaie un truc (un peu nouveau pour un film, ou du moins, qu'on ne voit pas souvent) avec de la fantaisie contemporaine, et ça y est, c'est de la merde...

bref, comme d'hab, nommons michael bay aux oscars, ca sera plus conformiste au final :fou:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52047215
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-01-2018 à 10:30:12  profilanswer

Ou peut-être que tu as aimé un mauvais film, va savoir. [:spamafote]

---------------
n°52049120
bibiletanu​ki
Posté le 08-01-2018 à 12:37:29  profilanswer

lordlambda a écrit :

Bright, moi j'ai bien aimé. un bon film "débranche toi le cerveau".

Ce film est hué, comme pour valérian, mais j'ai l'impression que c'est la mode, le bashing gratos. Netflix (nouvel acteur) essaie un truc (un peu nouveau pour un film, ou du moins, qu'on ne voit pas souvent) avec de la fantaisie contemporaine, et ça y est, c'est de la merde...

bref, comme d'hab, nommons michael bay aux oscars, ca sera plus conformiste au final :fou:

Je suis pourtant parti sans en attendre quoique ce soit. Surtout pas sur le monde en lui meme (voir ce que j'en ai pensé sur le topic Netflix).

Non je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de bon. Tout est convenu, le jeu d'acteur est apocalyptique (l'ork...), c'est blindé de bons sentiments à la pelle (sans dec la scène finale...)

Accessoirement rien est expliqué. Tout est évoqué à la va vite. On parle d'un seigneur des ténèbres (sic), les elfes qui rêvent (pas d'explication la non plus ?), des factions qui ont pas l'air de trop savoir pourquoi ils sont impliqués.

En tout cas pour moi il n'y a rien à sauver. C'est même pas un bon film d'action lambda.

---------------
n°52049613
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 13:24:59  answer

Ça m'a rappelé une nouvelle d'Hamilton : le présent est différent du notre, il s'est produit un événement qui a fait diverger l'Histoire. Sauf que l'on a des explications au fil de l'histoire.
Bref, une uchronie c'est plus intéressant avec un minimum d'information.
Pour moi Bright a été très désagréable à regarder en partie parce que les explications ne sont pas venues.

Le côté convenu aurait pu passer en jouant sur le décalage avec notre réalité, mais en impliquant d'avantage le spectateur.

Maintenant, il devrait y avoir une suite...

n°52049758
lordlambda
lurker pro
Posté le 08-01-2018 à 13:35:21  profilanswer

j'ai jamais caché être bon public, il est vrai :D
j'attendais rien de tout ça moi. un simple film basique, sans reflexion aucun. la seule chose que j'aurais voulu...
/!\ MEGA SPOILER DE LA FIN /!\

Spoiler :

c'est que ce soit l'orc qui pick la baguette, que ce soit lui le bright, pour annoncer que la race des orc puissent se racheter, etc... alors que bon, la, oui, c'est hyper convenu...

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 08-01-2018 à 13:36:29

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52051875
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 15:39:47  answer

lordlambda a écrit :

j'ai jamais caché être bon public, il est vrai :D
j'attendais rien de tout ça moi. un simple film basique, sans reflexion aucun. la seule chose que j'aurais voulu...
/!\ MEGA SPOILER DE LA FIN /!\

Spoiler :

c'est que ce soit l'orc qui pick la baguette, que ce soit lui le bright, pour annoncer que la race des orc puissent se racheter, etc... alors que bon, la, oui, c'est hyper convenu...

:D
Je n'attendais rien au début, la frustration est un peu venue au fil du visionnage

Spoiler :

l'ork c'est déjà Lazare, ça aurait été convenu aussi d'en faire un Bright mais tant qu'à faire je suis presque d' accord :whistle :

n°52060349
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 09-01-2018 à 12:02:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Old Man's war  :jap:

vigneuxamsterdam a écrit :

J'allais le dire... Le truc idéal pour les vacances, un peu court peut-être...

Scalpos a écrit :

Carbone modifié de Richard Morgan, et les deux suivants si t'accroches. Cyber, polar noir, et un peu d'action.

Jeffx a écrit :

Va voir du coté de Richard Morgan (la serie des Takeshi Kovacs est génial et pile dans ce que tu aimes) et de Charles Stross sur sa partie Aube d'acier et autres
Arghhhh, grillé.  :cry:

Merci à tous. J'ai passés de trés bon moment en dévorant ces séries.  
Je continuerai à consulter le topic pour mes choix de lectures.  

n°52110247
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2018 à 10:13:14  profilanswer

Drapal

n°52110635
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2018 à 11:19:14  profilanswer

Après le drapeau, les questions :o

Pour commencer la SF (ce n'est pas un genre que je connais) et pour qui aime les films / séries type The expanse, bsg, farscape. Qui aime les combats dans l'espace etc faut se diriger vers quoi ?

Je me suis fait une petite sélection (à compléter ?)

Le viel homme et la guerre
L étoile de pandore
Honnor Harrington
The expanse

Je fais fausse route ? Je choisi quoi ? :o

n°52111071
SuperSic
Posté le 14-01-2018 à 12:33:12  profilanswer

:hello: bienvenue chez les gens de bons gouts

Je dirais que tu aimes le space opera ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera ). En terme de référence dans le genre, tu as :
- Le cycle d'Hyperion
- Le cycle de Dune
- Le cycle de la Culture (Banks)

Attention, ce sont des cycles donc 5-10 bouquins plus ou moins liés entre eux. Meme si techniquement, les 9 livres du cycle de la Culture sont très peu liés entre eux.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°52111241
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-01-2018 à 12:59:44  profilanswer

Dune c'est pas trop combats dans l'espace même si c'est un peu the monument du space op.  

Jahaa_sv > je cherchais la même chose que toi récemment et sur les conseils du topic j'ai lu le T1 de The Expanse et le premier cycle de La Flotte perdue. Les deux sont dans des styles très différents et les deux m'ont vachement plu !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52111640
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2018 à 13:50:43  profilanswer

Du coup mes choix sont des mauvais choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)