Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°51559114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2017 à 23:11:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 23:11:37  profilanswer
 

n°51559210
Scalpos
Posté le 15-11-2017 à 23:29:42  profilanswer
 

Yep, très chouette film d'anticipation, pseudo post apo' puisque le pitch est que l'humanité n'arrive plus à se reproduire depuis quelques années, et l'histoire se déroule dans une Angleterre virant au fascisme et parquant les immigrés.

 

Très bon bon Clive Owen en effet, mais Julian Moore quoi ! [:disturbed angel:4]


Message édité par Scalpos le 15-11-2017 à 23:30:47
n°51559895
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 16-11-2017 à 08:04:18  profilanswer
 

Ce film est un p*** de chef d'œuvre, beaucoup plus sombre et abouti que le roman.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°51560217
Nyarla
fnord
Posté le 16-11-2017 à 08:58:46  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Un petit peu en dehors du cahier des charges, mais Chroniques de la Maison des Mères. Utopique et écologique, même si ce ne sont pas les thèmes principaux.


 
Ouuuuh, ça m'a l'air parfait, ça ! Merci :jap:
 

poulpeleach a écrit :

Ah ouais je +1 celui là, j'y avais pas pensé.
Tu cherches dans l'utopie écologique "positive" ou bien tu prends le négatif? Genre Demain une Oasis d'Ayerdhal ? :o


 
Je cherche plutôt le positif, je suis un peu fatigué des dystopies… Je vais aller jeter un œil à celui-ci par contre, merci.

n°51563732
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-11-2017 à 13:49:31  profilanswer
 

cramus a écrit :


Oops un oubli, j'ai lu hyperion, endymion mais pas les autres


 

cramus a écrit :


Oh merci, pile dans mes gouts je pense


 

cramus a écrit :

je lis pas l'anglais  


 

cramus a écrit :


Merci
 
Bon je pense que je vais avoir de la lecture jusqu'a noêl  :)  


 
je completérai par "David Gunn : le faucheur" et les 2 tome suivants : c'est ultra violent et ultra speed et quasi pas de scenar :D parfait pour pas se prendre la tête


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°51568217
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2017 à 20:36:07  profilanswer
 

Oui d'ailleurs je suis assez déçu qu'il n'ait pas poursuivi ; c'était assez fendard :D

n°51572889
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 17-11-2017 à 11:58:40  profilanswer
 

Je ne sais pas les récits de Tim POWERS entrent dans la cat' Science fiction. J'adore cet auteur !
"Les voies d'Anubis" est un super bouquin, passionnant de bout en bout !
C'était pour dire [:homerde:3]

n°51572925
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-11-2017 à 12:01:03  profilanswer
 

C'est une bonne question; je le classe pas en SF, mais je le mets avec Lovecraft, et Zelazny.
Pas SF, pas Fantasy, fantastique et bien étrange.

n°51572955
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-11-2017 à 12:03:28  profilanswer
 

Homerde a écrit :

Je ne sais pas les récits de Tim POWERS entrent dans la cat' Science fiction. J'adore cet auteur !
"Les voies d'Anubis" est un super bouquin, passionnant de bout en bout !
C'était pour dire [:homerde:3]


J'ai adoré aussi, mais ça remonte à 30 ans :sweat:
Ce serait plutôt du Steampunk, ou alors du fantastique, bien que la composante voyage temporel soit effectivement SF :jap:

n°51573445
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 17-11-2017 à 12:58:39  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai adoré aussi, mais ça remonte à 30 ans :sweat:
Ce serait plutôt du Steampunk, ou alors du fantastique, bien que la composante voyage temporel soit effectivement SF :jap:


Un peu moins en ce qui me concerne mais pas loin :D
Sur mon élan nostalgique, je viens de me commander "Le palais du déviant" pour la peine :D


---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 12:58:39  profilanswer
 

n°51574968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2017 à 14:53:08  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

C'est une bonne question; je le classe pas en SF, mais je le mets avec Lovecraft, et Zelazny.
Pas SF, pas Fantasy, fantastique et bien étrange.

 

Ça m'intéresse ptet [:transparency]

 

J'ai pas mal lu de Zelazny à un moment donné, j'en ai relu récemment (entre autres La Pierre des Étoiles avec son extraterrestre wombat) et ce côté débridé me manque beaucoup. J'aime le space op, j'aime la hard science, mais j'aime aussi de temps en temps les trucs complètement fumés avec des kangourous aliens qui clopent.


Message édité par biezdomny le 17-11-2017 à 14:53:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51576709
_Benedict_
Posté le 17-11-2017 à 17:03:01  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai adoré aussi, mais ça remonte à 30 ans :sweat:
Ce serait plutôt du Steampunk, ou alors du fantastique, bien que la composante voyage temporel soit effectivement SF :jap:

 

C'est même le roman fondateur du Steampunk, avec la machine à différence.


Message édité par _Benedict_ le 17-11-2017 à 17:03:25

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°51577068
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 17-11-2017 à 17:51:23  profilanswer
 

Bref, Tim POWERS c'est trop bon, mangez en :D
 
J'ai également beaucoup aimé "Le poids de son regard", où les références à Byron et à la poésie sont encore plus soutenues :jap:
Un must have quand on a joué ou joue encore au JDR "Néphilim" ;)


Message édité par Homerde le 17-11-2017 à 17:54:36
n°51577715
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-11-2017 à 19:23:29  profilanswer
 

J'avais trouvé ca moyen Les Voies d'Anubis.
Mais bon c est cohérent avec mon avis général sur le steampunk...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51578949
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-11-2017 à 22:00:43  profilanswer
 

Je viens de finir le tome 1 de the expanse. Excellent ! Et cette dernière phrase [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51583088
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-11-2017 à 16:13:10  profilanswer
 

Je viens de finir le bouquin suivant: Places in the Darkness de Chris Brookmyre, qui vient de paraitre.
L'auteur est un auteur de polar, et là, il a fait un polar-sf (l'action se situe dans quelques dizaines d'années, dans un satellite de construction d'un vaisseau spatial, en orbite proche de la Lune).
C'est très bien écrit (niveau style, faut que je remonte a The Expanse pour trouver aussi bien en VO, et je me demande d'ailleurs si l'auteur a pas été influencé par cette série pour certains de ses thèmes), avec une enquête bien ficelée, pleine de rebondissements, et une fin un poil rushée.
Bref, un page-turner que j'ai lu en deux jours et recommande vivement. Pour une fois que je tombe sur une nouveauté qui vaille le coup d'être lue...
           http://reho.st/t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjN0u1laDSGSUwT3AH5Rx3MV925YSAS1NykJS3-q5EBYbIFjJW
 
Par contre, dans les nouveautés, je vous recommande vraiment pas Mechanical Failure de Joe Zieja, car c'est vraiment mal écrit et j'ai vite laché.
J'ai aussi entamé The Wrong Stars de Tim Pratt, qui sans être mauvais, n'est pas non plus notablement bon ou original, donc avis neutre.
 
A+,


Message édité par gilou le 18-11-2017 à 16:15:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51718174
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-12-2017 à 15:13:35  profilanswer
 

Hello topic :hello:
 
Il y a quelques mois, j'étais venu demander des avis pour replonger dans de belles oeuvres de SF avec un fort côté "space-opéra" et des sociétés futuristes très évoluées (ou du moins bien en avance sur les projections SFs "proches" qu'on peut parfois retrouver dans les productions actuelles).  
 
Petit retour de lectures suites à vos bons conseils :)  :

  • le Cycle de la Culture :  

Superbe découverte, merci topic !  Ian McBanks a vraiment de la classe. Son univers est foutrement original, ça va très très loin et on parle pourtant de SF qui date d'il y a 30 ans ! Le style et le fond est aujourd'hui délicieusement désuet, mais ça donne un gros charme à l'histoire et il y a tant de belles qualités que ça passe crème.  
L'homme des Jeux fut une excellente introduction, malgré un côté parfois un peu lent et surtout sans trop savoir où on allait. C'était un plaisir à lire.  
Paradoxalement, l'Usage des Armes m'a plus marqué : sa structure narrative non-linéaire qui surprend et oblige à un peu effort, largement récompensé. Ses personnages, mêmes les secondaires, plus forts et plus attachants. Et enfin sa conclusion finale qui est à l'aune du roman (même si la toute dernière révélation est un peu trop facile et se voit arriver rapidement).  
 
J'ai hâte de découvrir Une forme de guerre, mais là me faut une petite pause car mine de rien ça accuse son âge à force.  
 

  • L'Espace de la Révélation :

Nettement plus moderne dans le style ! (on est dans les années 2000 après tout). Ça démarre un peu plus lentement, on saisit moins vite les enjeux, et surtout la multiplication des personnages dès le départ peut rebutée. Mais en réalité, ces faiblesses vont se révéler être les plus grandes forces du livre. Tout est parfaitement maîtrisé et dès que le début, un peu rude, est franchi, il devient trèèèès difficile de lâcher le bouquin.  
Histoire envoutante, mystérieuse et alléchantes à souhait. Personnages magnifiques, tous avec un traitement splendide, vraiment détaillé. Et enfin l'univers global, peut-être un peu plus classique et dystopique, mais foutrement solide.  
 
Je n'en suis qu'au tiers mais je suis conquis !! J'espère que les 3 (4 ?) autres tomes sont du même acabit. C'est un régal :love:  
 
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé !!
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°51727722
Ton_io
Posté le 03-12-2017 à 22:02:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un livre lu étant ado (il y a donc une bonne 25-aine d'année :o ).
 
Le titre tourne autour d'une déformation de rhinocéros, du genre rhinoféroce, ou rhinocerox (et les résultats google sont pollués du coup par Ionesco, pokemon et autres...), et raconte  

Spoiler :

l'histoire d'un groupe d'ados survivants d'une guerre, qui habitent sur un tank automatique, qui les protège contre les armes intelligentes qui ciblent les ados (hormones de mémoire, mais ça peut être autre chose), et qui portent également des amulettes radioactives qui les tuent à petit feu.


 
Si ça parle à quelqu'un et qu'il arrive à me retrouver le titre et l'auteur, un grand merci par avance !
 
Edit :  
Evidemment, il suffit que je poste et continue à chercher un poil pour que je finisse par trouver... En plus c'est aps d'un inconnu. Brefi, il s'agit bien de Rhinocérox, de Brussolo.
https://www.babelio.com/livres/Brussolo-Rinocerox/80848
La vidéo de la télévision suisse sur les armes intelligentes qui tourne en ce moment m'y a refait penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ton_io le 03-12-2017 à 22:03:37
n°51751057
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-12-2017 à 23:55:20  profilanswer
 

It It It's there!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:lobster:2]  
Il est dispoooo!!!!!!!
Persepolis Rising [The Expanse #7] [:kaio]  
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61kBMpraq-L.jpg
 
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 05-12-2017 à 23:57:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51751318
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-12-2017 à 01:05:30  profilanswer
 

[:maman_de_galles:4]  
 
Heureusement que j'ai pas le temps de les lire sinon je sais pas dans quel état je finirais :o Ils tiennent bien le rythme on dirait, ça doit être une putain d'organisation.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51751429
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-12-2017 à 02:53:42  profilanswer
 

Moi qui pensais qu'il y avait 6 romans  :sweat:  
 
Bon, bah ça me fera de la lecture en plus.

n°51751662
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-12-2017 à 05:30:18  profilanswer
 

Ton_io a écrit :

Bonjour,
 
Edit :  
Evidemment, il suffit que je poste et continue à chercher un poil pour que je finisse par trouver... En plus c'est aps d'un inconnu. Brefi, il s'agit bien de Rhinocérox, de Brussolo.
https://www.babelio.com/livres/Brussolo-Rinocerox/80848
La vidéo de la télévision suisse sur les armes intelligentes qui tourne en ce moment m'y a refait penser.


 
elle est bonne celle-là  [:tagazou]

n°51753669
corran
Posté le 06-12-2017 à 10:15:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

It It It's there!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:lobster:2]  
Il est dispoooo!!!!!!!
Persepolis Rising [The Expanse #7] [:kaio]  
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
http://reho.st/https://images-na.s [...] praq-L.jpg
 
A+,


 :fou:  
Il vient juste de partir des entrepôts de bookdep, je ne l'aurai pas pour mes vacances  :cry:

n°51769611
galactica+
Posté le 07-12-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

  • L'Espace de la Révélation :

Nettement plus moderne dans le style ! (on est dans les années 2000 après tout). Ça démarre un peu plus lentement, on saisit moins vite les enjeux, et surtout la multiplication des personnages dès le départ peut rebutée. Mais en réalité, ces faiblesses vont se révéler être les plus grandes forces du livre. Tout est parfaitement maîtrisé et dès que le début, un peu rude, est franchi, il devient trèèèès difficile de lâcher le bouquin.  
Histoire envoutante, mystérieuse et alléchantes à souhait. Personnages magnifiques, tous avec un traitement splendide, vraiment détaillé. Et enfin l'univers global, peut-être un peu plus classique et dystopique, mais foutrement solide.  
 
Je n'en suis qu'au tiers mais je suis conquis !! J'espère que les 3 (4 ?) autres tomes sont du même acabit. C'est un régal :love:  
 
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé !!
 


 
Le T2 La cité du gouffre est le meilleur (pour moi en tout cas) et peut se lire comme un one-shot.
Il est conseillé de lire les T3 et 4 ensembles car ils forment vraiment un diptyque qui fait aussi des liens avec les 2 premiers tomes (événements et personnages).

n°51793817
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2017 à 02:10:17  profilanswer
 

Bon, Persepolis Rising, je l'ai lu en un peu plus d'une journée, c'est pas mal. C'est pas du niveau des meilleurs tomes de la série, mais c'est dans la moyenne, et clairement, c'est le début d'un cycle, une introduction; quand on referme le livre, on se dit "Zut, un an a attendre pour la suite"

 

Tiens, un autre truc que j'ai lu rapidement récemment, pas le chef d’œuvre de la décennie, mais quelque chose qui se lit facilement, malgré qques imperfections: les deux premiers tomes de la série Impérials de Melinda Snodgrass.

 

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-12-2017 à 02:11:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51795449
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2017 à 13:28:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, Persepolis Rising, je l'ai lu en un peu plus d'une journée, c'est pas mal. C'est pas du niveau des meilleurs tomes de la série, mais c'est dans la moyenne, et clairement, c'est le début d'un cycle, une introduction; quand on referme le livre, on se dit "Zut, un an a attendre pour la suite"
 
Tiens, un autre truc que j'ai lu rapidement récemment, pas le chef d’œuvre de la décennie, mais quelque chose qui se lit facilement, malgré qques imperfections: les deux premiers tomes de la série Impérials de Melinda Snodgrass.
 
A+,


 
 
Je lis le résumé et la première phrase fait un peu peur :  
 

Citation :

Emperor's daughter Mercedes is the first woman ever admitted to the High Ground, the elite training academy of the Solar League's Star Command, and she must graduate if she is to have any hope of taking the throne.


 
L'aspect « première femme à faire ceci-cela » est traité comment ? J'ai de mauvais souvenirs de bouquins où ce type de thème était traité de manière un peu relou.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51796448
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2017 à 16:11:06  profilanswer
 

C'est pas relou, c'est juste que l'un des thèmes (pour cibler le public ado?) c'est la relation d'amour-haine entre la belle princesse et le prolo, et la c'est un peu lourd dans le mélo. Mais heureusement, il y a bien plus dans cette série.
J'attends de voir le péril ET décrit dans les toutes premières pages enfin apparaitre, j’espère qu'il faudra pas encore attendre 2 tomes.
Bref, c'est une lecture sans trop se prendre la tête, mais comme c'est bien écrit, ça passe.
A+,


Message édité par gilou le 10-12-2017 à 16:12:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51866039
albatar197​6
Posté le 17-12-2017 à 13:58:51  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°51866924
Laurence67
Posté le 17-12-2017 à 16:08:23  profilanswer
 

Je suis en cours de lecture d'un recueil de nouvelles : Les Perséides, de Robert Charles Wilson, que j'aime beaucoup en tant que romancier. Je crois que je le préfère encore en tant que nouvelliste, par la force des choses les histoires sont plus resserrées (non, ne me remerciez pas pour cette lapalissade  :o ) et du coup plus fortes encore. C'est à la frontière entre la SF et le fantastique, certaines nouvelles font même penser un peu à Stephen King, c'est dire !  [:bibije]  :D  
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8b/cd/5a/5950859/1540-1/tsp20140912082249/Les-perseides.jpg
 
C’est l’histoire de deux géographies intriquées : celle des ruelles nocturnes de Toronto et celle de l’étrange librairie Finders, deux géographies qui ne sont pas ce qu’elles semblent être car non, décidément, la carte n’est pas le territoire... C’est l’histoire des abîmes vertigineux de l’espace et du temps et de ce qu’ils abritent, de l’étrange et de l’occulte, là, au coin de la rue, au détour d’un rayonnage de bibliothèque ou sur une case d’échiquier... C’est l’histoire de ce qui ne peut être vu et que l’on voit quand même, de ce qui ne peut être dit et qu’il nous faut dire, malgré tout... C’est l’histoire des Perseides, neuf récits se répondant les uns les autres pour tisser l’ébauche d’un paysage indicible, un livre à l’ombre des grands maîtres tutélaires de l’œuvre wilsonienne : Jorge Luis Borges, Howard Phillips Lovecraft et Clifford D. Simak en tête. Peut-être le livre le plus personnel de Robert Charles Wilson.
 
Ça donne envie, hein ? Et c'est vraiment aussi bien que ça ! Difficile d'expliquer en détail pourquoi j'accroche autant, c'est l'atmosphère générale qui me plaît : au départ on est dans un quotidien banal, plutôt tristounet avec un protagoniste plutôt loser, puis ça "dérape"... C'est pour l'aspect fantastique, mais rassurez-vous, il y a de vrais morceaux de SF dedans !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°51883383
albatar197​6
Posté le 19-12-2017 à 09:37:41  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


  • L'Espace de la Révélation :

Nettement plus moderne dans le style ! (on est dans les années 2000 après tout). Ça démarre un peu plus lentement, on saisit moins vite les enjeux, et surtout la multiplication des personnages dès le départ peut rebutée. Mais en réalité, ces faiblesses vont se révéler être les plus grandes forces du livre. Tout est parfaitement maîtrisé et dès que le début, un peu rude, est franchi, il devient trèèèès difficile de lâcher le bouquin.  
Histoire envoutante, mystérieuse et alléchantes à souhait. Personnages magnifiques, tous avec un traitement splendide, vraiment détaillé. Et enfin l'univers global, peut-être un peu plus classique et dystopique, mais foutrement solide.  
 
Je n'en suis qu'au tiers mais je suis conquis !! J'espère que les 3 (4 ?) autres tomes sont du même acabit. C'est un régal :love:  
 
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé !!
 


 
Evidemment il n'est pas dispo en kindle :(


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°51883401
albatar197​6
Posté le 19-12-2017 à 09:39:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

It It It's there!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:lobster:2]  
Il est dispoooo!!!!!!!
Persepolis Rising [The Expanse #7] [:kaio]  
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
http://reho.st/https://images-na.s [...] praq-L.jpg
 
A+,


 
Merci je ne savais pas que l'excellente série the expanse était une adaptation d'une série de bouquins  :love:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°51889136
simon123
Posté le 19-12-2017 à 17:28:02  profilanswer
 

Des amateurs de William Gibson dans le coin ? C'est pas trop une misère à lire ?

n°51889333
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2017 à 17:46:10  profilanswer
 

C'est une misère à lire [:dawao] Perso j'ai jamais pu accrocher.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51889484
Jeffx
Posté le 19-12-2017 à 18:00:48  profilanswer
 

Pareil, perso j'ai jamais réussi à rentrer dedans.

n°51890197
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-12-2017 à 19:27:54  profilanswer
 

La trilogie du pont se lit bien je trouve.
La premiere trilogie (Neuromancien, Comte Zero, ...) est un peu raide.  
A noter qu'il a une très bonne réput en terme de plume chez les anglosaxons donc sans doute un soucis de traduction.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51891337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2017 à 21:45:16  profilanswer
 

Neuromancien j'ai lu ça d'une traite, c'est tellement visionnaire et dense que j'ai pas pu m'arrêter souvent :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51891460
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-12-2017 à 21:59:16  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

La trilogie du pont se lit bien je trouve.
La premiere trilogie (Neuromancien, Comte Zero, ...) est un peu raide.  
A noter qu'il a une très bonne réput en terme de plume chez les anglosaxons donc sans doute un soucis de traduction.


Traduit par Jean Bonnefoy.
Ce mec n'est pas traducteur, il est charcutier. A chaque fois que j'ai eu un livre traduit par lui, c'était un massacre. Pire, quand j'ai lu les trilogie du boudayin, j'en suis venu à me dire "bordel, mais ça a été traduit par Bonnefoy ou quoi ?". Et bingo, c'était bien lui.
C'est lui qui a massacré le guide galactique par exemple, en remplaçant -entre autres- "Axes (haches)" par "Verges" parce que ça le faisait marrer.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51892754
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2017 à 01:22:23  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Merci je ne savais pas que l'excellente série the expanse était une adaptation d'une série de bouquins  :love:

C'est encore bien meilleur en bouquins.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51897334
albatar197​6
Posté le 20-12-2017 à 14:20:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est encore bien meilleur en bouquins.
 
A+,


 
 [:kazama:3]  
 
Je vais attendre un peu histoire aussi d'oublier les deux premières saisons de la série  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°51897420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 14:25:42  profilanswer
 

Je me retiens.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51897717
albatar197​6
Posté le 20-12-2017 à 14:42:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je me retiens.


 
De quoi ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR