Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°2686820
Befa21
Pouet
Posté le 11-05-2004 à 18:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Woa le lourd qui fait mine de ne pas comprendre ma joke!
A+,

Que veut dire joke? :??:

---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 18:24:52  profilanswer

n°2686833
Befa21
Pouet
Posté le 11-05-2004 à 18:26:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A la différence de 99% des gens, je n'ai vraiment pas accroché à Hypérion. Je ne sais pas pourquoi - ennui, lassitude.

Par contre, Le monde du Fleuve m'a beaucoup plu - et Fondation reste indétrônable :D

J'ai trouvé ca brouillon le monde du fleuve. Plus j'avancait dans l'histoire et plus je trouvais que c'était n'importe quoi :D

---------------
n°2687055
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2004 à 18:52:39  profilanswer

Befa21 a écrit :

plaisanterie.
A+,

n°2687755
Befa21
Pouet
Posté le 11-05-2004 à 20:01:01  profilanswer

gilou a écrit :

plaisanterie.
A+,

Woa le lourd qui fait mine de ne pas comprendre ma plaisanterie  :lol:[:burtonsnowboard]  ;)

---------------
n°2689126
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2004 à 22:34:42  profilanswer

Ah faut rire? haha!
A+,

n°2691182
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2004 à 09:19:59  profilanswer

Bon, je vais gueuler, et j'aimerais qu'on m'explique des choses...

J'ai recemment acheté deux parutions nouvelles de "SF" en collection Pocket (au fait, ca a ete racheté par Rivages apparement, cette collection)
Déja, il est pas clair du tout de savoir qui fait quoi:
Pour le livre que j'ai sous les yeux

Collection dirigée par Bénédicte Lombard
Traduit de l'americain par Jacques Collin
Ouvrage publié sous la direction de Doug Headline <== C'est a dire? c'est quoi son role par rapport a B Lombard? Il lui impose la publication de certains titres ou quoi??

Bon, passons. Mais de toute facon, il y a pb avec la ligne editoriale de la collection:

Alexis Aubenque - La chute des mondes. Tres tres vite, ce livre m'est tombé des mains a cause de l'indigence du style dans lequel il est ecrit. Je ne sais pas comment ca a pus passer a travers un comite de lecture, parce que de mon temps, une copie ecrite avec ce style, ca aurait pas eu la moyenne en dissertation. C'est cliché sur cliché, ampoulé avec des épithétes en veux tu en voilà...

Kage Baker - Dans le Jardin d'Iden. La apres avoir lu 100 pages du roman, je suis passé directement à la fin pour voir si ca confirmait mes pires soupçons, et hélas, c'était le cas. C'est pas de la SF, c'est du roman historique, avec une pincée de SF dedans. On a des voyageurs temporels plus ou moins genetiquement/chirurgicalement améliorés qui arrivent a la renaissance en angleterre (hop, on a fini la partie SF du bouquin) et pour le reste on a un roman (assez sentimental) sans grand interet (pour l'amateur de SF) qui se deroule a la renaissance, avec parfois un petit gag anachronique pour que l'on oublie pas que c'est censé etre un roman de SF...
Ca m'a rappellé un peu du Connie Willis, mais en nettement moins bon.

Bon ben en tout cas, ca fait deux nouveautes dans cette collec que je vous deconseille d'acquerir. C'est bien dommage car il y a pas tant de nouveautes qui sortent en poche en SF ces temps ci, mais si la tendance de ces deux recents livres se poursuit, je ferai l'impasse sur la collection Pocket S-F.

A+,

Message édité par gilou le 12-05-2004 à 09:24:02
n°2691586
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 12-05-2004 à 10:47:57  profilanswer

j'avais posé la question sur LA CHUTE DES MONDES il y a quelques pages  
désolé que ce soit tombé sur toi  :(  
d'apres ma libraire, l'auteur est ou aurait été responsable du rayon SF dans une FNAC  :D  
cela doit aider pour ce faire publier  :whistle:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°2691906
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-05-2004 à 11:14:34  profilanswer

Befa21 a écrit :

"blague", en anglais...

EDIT : Mon Dieu le grillage de compétition !!! [:mcwimpy4]

Message édité par cycojesus le 12-05-2004 à 11:20:40

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°2692072
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 11:24:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

"blague", en anglais...

EDIT : Mon Dieu le grillage de compétition !!! [:mcwimpy4]

vous le faites exprès?  :lol:

---------------
n°2692576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2004 à 11:55:22  profilanswer

Ben ca prouve a quel point c'etait drole :sarcastic:  
A+,

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 11:55:22  profilanswer

n°2692593
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 11:56:55  profilanswer

gilou a écrit :

Ben ca prouve a quel point c'etait drole :sarcastic:  
A+,

comme quoi il y avait autant de second degré dans mon post que dans le tien... mais bon on va revenir au sujet du topic, le HS ca va 2min :)

---------------
n°2692647
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2004 à 12:01:28  profilanswer

J'ai pas remarqué, mais bon, on va revenir au sujet.
A+,

n°2692734
krumli
Posté le 12-05-2004 à 12:10:35  profilanswer

Genre mini cycle: Eon et Eternité

Plutot très sympa, je crois qu'il y a d'autre roman dans le même univers

n°2692993
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2004 à 12:38:48  profilanswer

Oui, il y en a 3 actuellement: Eon, Eternity et Legacy.

Bear a sorti un roman recemment (Avril) au fait, Deadlines. Il sortira en poche en VO en juin et je vous en dirai plus alors.

Citation :

It's three years from today. Dr. Kevin Faraday believes that he has found the pathway to wherever the living go when they die. Dr. Faraday is about to learn what it means to be damned. The nation's biggest communication businesses have been doing research on the limits of data speed. Soon, houses, cars, refrigerators, televisions, wrist watches, eye glasses, earrings, will all talk to information centres and receive news, guidance, entertainment, and upgrades for essential services. Companies will sell whole-body networks that can instantly transmit data to doctors and hospitals around the world. No one will ever need to be alone and in danger again -- but demand is outstripping supply. Wireless bandwidth is already at a premium, and the future of communication is being strangled at infancy. Then Dr Kevin Faraday discovers a hitherto unknown channel that can handle almost infinite volumes of data. There is a problem, however. This channel seems to already be in use. And it can't be decoded. Sending experimental data has unexpected consequences, small at first but growing in weirdness and intensity. Slowly, Faraday puts together a new hypothesis. He comes to believe that he has found the pathway to wherever the living go when they die. To clog it with spam, music videos, and cell phone calls could shut down the most important journey we will ever have to make, and leave us stranded where we no longer belong. But the fortunes to be made are too great to ignore. The decision is no longer in the hands of scientists. Dr. Faraday is about to learn what it means to be damned.

sa biblio est ici entre autres: http://www.fantasticfiction.co.uk/ [...] g_Bear.htm

A+,

n°2696610
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-05-2004 à 17:29:45  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je vais gueuler, et j'aimerais qu'on m'explique des choses...

C'est bien dommage car il y a pas tant de nouveautes qui sortent en poche en SF ces temps ci, mais si la tendance de ces deux recents livres se poursuit, je ferai l'impasse sur la collection Pocket S-F.

A+,

Je trouve aussi que la collection pocket SF s'est largement détériorée (de toute façon ils misent tout sur la fantasy depuis quelques années, apparemment ça rapporte plus et sans faire aucun effort). D'ailleurs je sais pas ce qu'ils fichent avec L'aube de la nuit d'Hamilton, mais j'aimerais bien qu'ils se bougent un peu pour nous sortir le reste du cycle. Quelle bande de fainéants chez pocket.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2697695
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 19:40:14  profilanswer

J'aime bien l'atalante comme collection mais c'est cher et y a pas grand chose :)

---------------
n°2697886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2004 à 20:08:37  profilanswer

K2R2 a écrit :

D'ailleurs je sais pas ce qu'ils fichent avec L'aube de la nuit d'Hamilton, mais j'aimerais bien qu'ils se bougent un peu pour nous sortir le reste du cycle. Quelle bande de fainéants chez pocket.

Fallait acheter les gros tomes de chez "Alleurs et demain", tu els aurais déjà tous ! :D

K2R2 a écrit :

Je trouve aussi que la collection pocket SF s'est largement détériorée (de toute façon ils misent tout sur la fantasy depuis quelques années, apparemment ça rapporte plus et sans faire aucun effort).

J'ai remarqué ça aussi, la dernière fois que je suis passé à la FNAC : les publications de HF explosent et bouffent les 2/3 au moins du rayon "SF". Effet "seigneur des anneaux" ?

Message édité par Shooter le 12-05-2004 à 20:09:47

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2698222
thesphinx
Posté le 12-05-2004 à 21:06:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Fallait acheter les gros tomes de chez "Alleurs et demain", tu els aurais déjà tous ! :D

Ils coutent chèrs  :sweat:

n°2699768
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-05-2004 à 00:04:32  profilanswer

Fini le premier tome du McMullen, attaque le deuxième tome dans le RER demain matin ! :D

Petit bilan à mi-parcours : univers intéressant, complexe, personnages attachants (y'a que des gonzesses bonnes, et limite lesbiennes par moment, alors forcément... :D), mais récit un peu décousu, quand même.
Toutefois, je me dis qu'on n'a pas encore appris ne serait-ce que le 1/4 de ce qu'il y a savoir sur cet univers.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2699779
ubik75
il est 23h12
Posté le 13-05-2004 à 00:05:23  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

merci  
Je vien de lire un commentaire  
C bien ce queje chercher
Si yen a d'autre

Neuromancien de William Gibson  

http://www.cafardcosmique.com/auteur/gib.html

http://www.actusf.com/SF/articles/ [...] ancien.htm

Message édité par ubik75 le 13-05-2004 à 00:07:10
n°2699974
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-05-2004 à 00:28:19  profilanswer

Befa21 a écrit :

vous le faites exprès?  :lol:

Même pas, j'ai pas vu qu'il y avait une page 49 [:ddr555]  

A part ça je lis Les seigneurs de l'Instrumentalité (j'en suis au tome 2), et j'avoue que j'ai un peu de mal à vraiment accroché, c'est très bien mais il me manque un petit quelque chose qui me donnerait envie de le dévorer.

---------------
n°2700020
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-05-2004 à 00:34:10  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, il y en a 3 actuellement: Eon, Eternity et Legacy.

Bear a sorti un roman recemment (Avril) au fait, Deadlines. Il sortira en poche en VO en juin et je vous en dirai plus alors.

Citation :

It's three years from today. Dr. Kevin Faraday believes that he has found the pathway to wherever the living go when they die. Dr. Faraday is about to learn what it means to be damned. The nation's biggest communication businesses have been doing research on the limits of data speed. Soon, houses, cars, refrigerators, televisions, wrist watches, eye glasses, earrings, will all talk to information centres and receive news, guidance, entertainment, and upgrades for essential services. Companies will sell whole-body networks that can instantly transmit data to doctors and hospitals around the world. No one will ever need to be alone and in danger again -- but demand is outstripping supply. Wireless bandwidth is already at a premium, and the future of communication is being strangled at infancy. Then Dr Kevin Faraday discovers a hitherto unknown channel that can handle almost infinite volumes of data. There is a problem, however. This channel seems to already be in use. And it can't be decoded. Sending experimental data has unexpected consequences, small at first but growing in weirdness and intensity. Slowly, Faraday puts together a new hypothesis. He comes to believe that he has found the pathway to wherever the living go when they die. To clog it with spam, music videos, and cell phone calls could shut down the most important journey we will ever have to make, and leave us stranded where we no longer belong. But the fortunes to be made are too great to ignore. The decision is no longer in the hands of scientists. Dr. Faraday is about to learn what it means to be damned.

sa biblio est ici entre autres: http://www.fantasticfiction.co.uk/ [...] g_Bear.htm

A+,

En fait c'est de la pub déguisée pour Intel et son centrino :o  

"Now you can wake the deads with Intel(TM)(r)(c) Centrino(TM)(r)(c)" tum tam tum tim

---------------
n°2700189
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2004 à 01:01:30  profilanswer

cycojesus a écrit :

Même pas, j'ai pas vu qu'il y avait une page 49 [:ddr555]  

A part ça je lis Les seigneurs de l'Instrumentalité (j'en suis au tome 2), et j'avoue que j'ai un peu de mal à vraiment accroché, c'est très bien mais il me manque un petit quelque chose qui me donnerait envie de le dévorer.

Pourtant, La Planete Shayol, Sur La Planete Aux Gemmes, La nouvelle avec le congohelium et Cmell (plus le nom en titre), ou celle qui compte l'histoire de la femme chien qui meurt en martyre (plus le nom en titre), que c'est beau...

Mais je dois dire qu'un style aussi lyrique, bien que la traduction (si c'est toujours celle de l'edition du CLA) est excellente, c'est encore mieux en VO.
Moi, ce qu'a ecrit Cordwainer Smith, j'adore.
A+,
PS PsykoXtos, as tu lu Guêpe, de Eric Frank Russel? Je pense que ca te plairait.

n°2704069
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-05-2004 à 15:07:36  profilanswer

Le style William Gibson est assez déconcertant je trouve, du coup j'ai eu du mal à commencer Neuromancien... faut que j'm'y remette :)

-JCD

---------------
Nihilistes !
n°2710968
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-05-2004 à 10:21:04  profilanswer

gilou a écrit :

Pourtant, La Planete Shayol, Sur La Planete Aux Gemmes, La nouvelle avec le congohelium et Cmell (plus le nom en titre), ou celle qui compte l'histoire de la femme chien qui meurt en martyre (plus le nom en titre), que c'est beau...

Mais je dois dire qu'un style aussi lyrique, bien que la traduction (si c'est toujours celle de l'edition du CLA) est excellente, c'est encore mieux en VO.
Moi, ce qu'a ecrit Cordwainer Smith, j'adore.
A+,
...

C'est peut-être la forme, le manque de continuité qui me gène, mais ça n'enlève rien à l'excellence de l'écriture.

Sinon j'ai enfin réussi à trouvé Bifrost 34, et là, justement dans l'interview du directeur d'édition de Folio SF on apprends qu'il prévoit pour début 2005 de réédité (même traitement que pour l'Instrumentalité) l'Histoire du futur de Heinlein  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°2711054
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2004 à 10:33:49  profilanswer

Oui, je trouve d'ailleurs que la qualité de ce qui etait celle de Pocket SF a shifté vers Folio SF.  
A+,

n°2711117
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 14-05-2004 à 10:44:39  profilanswer

Tiens puisque c'est le but du topic de faire profiter de son expérience ;) je me suis acheté le coffret "ailleurs et demain" d'hyperion et la qualité des volumes est très bonne.

J'ai vu que deux autres coffrets étaient disponibles, Dune et le Fleuve de Farmer...je pense me les offrir aussi... vu que je ne possède aucun de ces romans.

est-ce que quelqu'un sait si d'autres coffrets sont prévus? je n'ai pas troué grand chose sur le net là dessus...

n°2711270
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2004 à 11:09:11  profilanswer

Si ca a du succes, probablement.
A+,

n°2714485
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-05-2004 à 16:31:17  profilanswer

Bon, le moteur de recherche dit que vous avez déjà parlé de Ender là dedans, mais le sujet est tellement énorme que j'arrive pas à trouver ou... Désolé si je fais de la redite!

Je voulais juste dire que si je devais emporter un bouquin de SF sur une ile déserte, ce serait sans hésiter "La Stratégie Ender" de Orson Scott Card, que je trouve absolument génial. J'ai du mal à décrire pourquoi, mais cette histoire - pourtant très courte - de la manipulation d'un génie par des militaires pour lui faire gagner une guerre étrange et lointaine mais terriblement décisive m'a fascinée à tout point de vue.  

C'est d'autant plus fort que d'habitude je n'aime pas du tout OSC :-) Je trouve ses romans insipides et sans épaisseur. Il semblerait qu'il ait été touché par une sorte de graçe divine juste pour ce bouquin, comme si une muse l'avait possédé pour lui faire écrire le roman de SF le plus génial de tous les temps :-)

Il a décidé d'en faire une saga: il y a toute une suite à "La stratégie Ender". Bon, j'admet qu'il conservé un certain souffle sur le second ("La Voix des Morts" ) qui reste un excellent livre de SF - bien que pas aussi génial. Mais dès le troisième c'est la chute, la déception: ça redevient de l'OSC dont on a l'habitude, insipide, inconsistant... Même sa tentative intéressante de revenir sur l'histoire initiale en l'écrivant du point de vue d'un personnage secondaire (Bean, dans "La stratégie de l'ombre" ) me semble un flop monumental: je l'ai lu par curiosité (pis ça m'a donné l'occasion de relire le premier) mais j'ai trouvé ça nul...

Bref, je conseille "La stratégie Ender" à tout le monde, suivi de "La voix des morts", mais après fo s'arréter sous peine de grosse déception!

n°2714496
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2004 à 16:32:35  profilanswer

+ surtout la stratégie de l'ombre. Surtout surtout.

n°2715359
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2004 à 18:06:10  profilanswer

Ouaaaaais, j'ai acheté Ilium aujourd'hui. Je m'y met dès que j'ai terminé La pierre et le sabre  :love:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2715426
corran
Posté le 14-05-2004 à 18:16:12  profilanswer

je suis en train de lire ilium, j'en suis à la moitié
faut passer les 50 premières pages, après ça se laisse bien lire.
plus d'humour, mais moins de souffle qu'hyperion

n°2715433
djoul
Posté le 14-05-2004 à 18:18:51  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouaaaaais, j'ai acheté Ilium aujourd'hui. Je m'y met dès que j'ai terminé La pierre et le sabre  :love:

Hier j'ai sautillé sur place à la fnac en le découvrant ! :D

n°2718497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2004 à 01:17:11  profilanswer

luthier a écrit :

Bon, le moteur de recherche dit que vous avez déjà parlé de Ender là dedans, mais le sujet est tellement énorme que j'arrive pas à trouver ou... Désolé si je fais de la redite!

Je voulais juste dire que si je devais emporter un bouquin de SF sur une ile déserte, ce serait sans hésiter "La Stratégie Ender" de Orson Scott Card, que je trouve absolument génial. J'ai du mal à décrire pourquoi, mais cette histoire - pourtant très courte - de la manipulation d'un génie par des militaires pour lui faire gagner une guerre étrange et lointaine mais terriblement décisive m'a fascinée à tout point de vue.  

C'est d'autant plus fort que d'habitude je n'aime pas du tout OSC :-) Je trouve ses romans insipides et sans épaisseur. Il semblerait qu'il ait été touché par une sorte de graçe divine juste pour ce bouquin, comme si une muse l'avait possédé pour lui faire écrire le roman de SF le plus génial de tous les temps :-)

Il a décidé d'en faire une saga: il y a toute une suite à "La stratégie Ender". Bon, j'admet qu'il conservé un certain souffle sur le second ("La Voix des Morts" ) qui reste un excellent livre de SF - bien que pas aussi génial. Mais dès le troisième c'est la chute, la déception: ça redevient de l'OSC dont on a l'habitude, insipide, inconsistant... Même sa tentative intéressante de revenir sur l'histoire initiale en l'écrivant du point de vue d'un personnage secondaire (Bean, dans "La stratégie de l'ombre" ) me semble un flop monumental: je l'ai lu par curiosité (pis ça m'a donné l'occasion de relire le premier) mais j'ai trouvé ça nul...

Bref, je conseille "La stratégie Ender" à tout le monde, suivi de "La voix des morts", mais après fo s'arréter sous peine de grosse déception!

Non. Xenocide, c'est assesz bon, et les deux premiers de la serie avec Bean aussi.
Et pour moi, la Voix des morts est bien superieur a La Strategie Ender.
A+,

n°2718952
rotoutou
Across member
Posté le 15-05-2004 à 03:00:46  profilanswer

djoul a écrit :

Hier j'ai sautillé sur place à la fnac en le découvrant ! :D

si qqun connait la façon de garfield de sauter sur le facteur, il peut imaginer ce qui s'est passé devant chez moi ce matin :D

yaisse mon colis d'amazon ! :bounce:  

donc j'ai aussi commencé Ilium aujourd'hui, ça a l'air pas mal :)

c'est mon premier VO de Simmons, j'ai des fois un peu de mal avec ses "-". par exemple le 4ieme paragraphe du chapitre 6 ("I've seen scholics who displease the muse, much less more ..." ) en est rempli, c'est presque impossible à lire d'un coup :/  

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2722379
rotoutou
Across member
Posté le 15-05-2004 à 21:19:49  profilanswer

pour ceux qui commencent Ilium, n'hesitez pas à lire quelques pages à partir de http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Troie

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2722395
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2004 à 21:20:53  profilanswer

C'est ce que j'avais dit il y a un bail: sans connaissance de l'Illiade, ca risque d'en derouter certains.
A+,

n°2722583
rotoutou
Across member
Posté le 15-05-2004 à 21:39:29  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ce que j'avais dit il y a un bail: sans connaissance de l'Illiade, ca risque d'en derouter certains.
A+,

yep

sinon, y a une partie de l'histoire dont un acteur est passionné de shakespeare, est ce que je lis un peu de doc sur shakespeare et l'Iliade(genre http://www.online-literature.com/shakespeare/cressida/ ), ou bien c'est pas la peine ?

++

---------------
n°2722658
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2004 à 21:49:20  profilanswer

Me semble que ca necessitait nettement moins de notions relatives a Shakespeare pour lire Illium que celles relatives a l'Illiade.
A+,

Message édité par gilou le 15-05-2004 à 21:49:48
n°2724176
rotoutou
Across member
Posté le 16-05-2004 à 00:49:43  profilanswer

k

j'ai lu un peu là dessus, et en fait shakespeare se sert du cadre de l'Iliade pour y placer 2 personages et tourner en ridicule les heros grecs, je garderai ça en tête pour chercher des clins d'oeil de Simmons :)

++

---------------
n°2726857
corran
Posté le 16-05-2004 à 17:56:22  profilanswer

rotoutou a écrit :

k

j'ai lu un peu là dessus, et en fait shakespeare se sert du cadre de l'Iliade pour y placer 2 personages et tourner en ridicule les heros grecs, je garderai ça en tête pour chercher des clins d'oeil de Simmons :)

++

pas de clin d'oeil de simmons vers cette pièce
les écrits de shakespeare auxquels simmons fait référence sont ses sonnets et les pièces Henry IV et Tempest
néanmoins, si les amateurs de shakespeare apprécieront les évocations, les références restent très marginales, et non pénalisantes pour le néophyte, qui perdra juste la saveur de quelques répliques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)