| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 13:01:26 ![]() ![]() |
incassable | auteur feminin ? beurk |
gilou Modosaurus Rex |
Non, il y a du sexe triste dans ce bouquin.
Message édité par gilou le 21-08-2017 à 13:10:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | ok merci |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est (pour schématiser De la science-fiction progressiste, bouuuh (Il y a deux groupes, les sad puppies d'abord, les rabid puppies ensuite, les seconds étant plus extrêmes dans leurs choix que les premiers.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-08-2017 à 15:23:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zephiel Apologiste de la paresse | Mais ces gens savent lire ?
|
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 15:27:03 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 21-08-2017 à 15:37:11 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
2 exemples : J'aime beaucoup la dualité la dualité Beta/Barrayar dans la saga vorkosigan. Sense 8 m'a pété les couilles avec son militantisme au rouleau compresseur. Mais je dois être un sad puppy dans l'âme Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 21-08-2017 à 15:54:11 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Tape toi Sense 8 ... Je comprends le projet et je dis pourquoi pas. Mais c'est d'une lourdeur >_< ah oui, le bouquin de Heinlein : en terre étrangère. Pour la Zone du Dehors de Damasio c'est certes politisé à fond mais c'est au contraire très critique sur l'évolution de notre société. Message édité par MrGnou le 21-08-2017 à 16:11:20 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gilou Modosaurus Rex |
Ils veulent du space-opera militaire ou l'on se dézingue à coup de canon laser atomique de 75, sans recul, et non pas une étude psychologique détaillée de l'état d'esprit d'une colon vegan de Folmahault 15 qui vient d'écraser par mégarde sous sa botte une larve de xénomorback foetidus et s'inquiète des graves conséquences écologique sur le xénosystème qui va en découler, ou pas.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 21-08-2017 à 16:15:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gilou Modosaurus Rex |
Le Becky Chambers rentre dans la catégorie aussi, puisqu'il se passe aucune action, ou quasiment pas. Mais j'eusse préféré qu'on lui attribue le Hugo plutôt qu'au Jemisin.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 21-08-2017 à 17:23:15 |
_Benedict_ |
supergbip | Hop je drap' j'ai redécouvert la SF cet année en lisant Fondation, la Horde du Contrevent (meilleur bouquin que j'ai jamais lu...) et Hypérion ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bref, ca ressemble à un bon combat d'infirmes. Message édité par MrGnou le 21-08-2017 à 17:39:17 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex |
A mes yeux, c'est un bouquin de SF tout à fait moyen, pas mauvais, mais sans qualité, comme on en trouve à la pelle chez Tor ou Baen, et qui méritait pas le Hugo. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
The color of distance c'est de la bonne SF. Sa suite par contre n'est pas du même niveau de qualité.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-08-2017 à 19:09:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai jamais lu de Hamilton. Ça fait des années que j'ai The Dreaming Void sur mon étagère mais il m'intimide --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça me plairait bien mais c'est pas dit que la médiathèque l'ait (je regarderai quand j'aurai de nouveau une vraie connexion Internet). Leurs collections en VO sont pas ouf alors je lis surtout en français depuis que je suis pauvre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, à propos de Hugo, Brian Aldiss est mort on dirait ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |