Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°50112244
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-06-2017 à 14:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant, dans mon souvenir le troisième tome est pas mal non plus, même si totalement caricatural lui aussi. Toute l'histoire se lit sans prise de tête, et avec un certain plaisir.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:30:00  profilanswer

n°50112723
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2017 à 14:57:38  profilanswer

Ben moi je dois me forcer un peu, l'anti-héros passe à peu près mais il est trop victime à mon goût, et le 2e rôle trop lisse/parfait pour l'instant.
Et l'histoire n'avance pas.

n°50116875
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2017 à 20:40:38  profilanswer

philibert 37 a écrit :

C'est le film qui a été descendu comme propagande pour la secte.

Ouais enfin le film a surtout été descendu en tant que grosse bouse. C'est même tellement con que je ne vois pas trop le rapport avec la scientologie.

n°50119737
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 21-06-2017 à 08:11:54  profilanswer

Je n'ai pas vu le film. Encore que, il est possible que je l'aie vu, je n,en ai aucun souvenir. Ceci expliquant aussi cela.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°50119780
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-06-2017 à 08:17:18  profilanswer

c'est quoi le titre exact ? j'adore les bouses.

n°50124574
jamere
Posté le 21-06-2017 à 14:48:20  profilanswer

Dorrit a plus de cinquante ans, n'a pas d'enfants : c'est une "superflue". Alors, elle vit dans un appartement bien équipé dans l'Unité, avec d'autres comme elle. Là, on leur fait des expériences médicales et psychologiques et de temps en temps on leur prélève un organe (un rein, un foie, un bout d'oreille, la cornée, etc.) dont a besoin un "nécessaire". Voilà la trame de ce roman de science-fiction. Mais un jour, Dorrit fait une rencontre qui va changer sa vie : Johannes, un homme. Elle devient son amante, son amoureuse.

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2013/9782253164500-T.jpg?itok=sZeGzTMA

Beaucoup aimé (en plus j'étais dans ma période lecture d'auteurs nordiques). L'écriture met bien en valeur le récit, on se glisse facilement dans la peau de la femme. Cela parle pas mal d'amour aussi.

n°50124679
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-06-2017 à 14:54:29  profilanswer

jamere a écrit :

Dorrit a plus de cinquante ans, n'a pas d'enfants : c'est une "superflue". Alors, elle vit dans un appartement bien équipé dans l'Unité, avec d'autres comme elle. Là, on leur fait des expériences médicales et psychologiques et de temps en temps on leur prélève un organe (un rein, un foie, un bout d'oreille, la cornée, etc.) dont a besoin un "nécessaire". Voilà la trame de ce roman de science-fiction. Mais un jour, Dorrit fait une rencontre qui va changer sa vie : Johannes, un homme. Elle devient son amante, son amoureuse.

http://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=sZeGzTMA

Beaucoup aimé (en plus j'étais dans ma période lecture d'auteurs nordiques). L'écriture met bien en valeur le récit, on se glisse facilement dans la peau de la femme. Cela parle pas mal d'amour aussi.

Ajouté à ma liste ! Merci pour le partage ^^.

n°50128686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-06-2017 à 20:18:34  profilanswer

talbazar a écrit :

c'est quoi le titre exact ? j'adore les bouses.

Battlefield Earth - Terre champ de bataille (le film). Tu vas être servi :D

n°50130931
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-06-2017 à 06:52:43  profilanswer

Je collecte, merki. https://img15.hostingpics.net/pics/217917Sanstitre03copie.jpg

n°50132891
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2017 à 11:07:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Battlefield Earth - Terre champ de bataille (le film). Tu vas être servi :D

Han okééé. J'en avais entendu parler, peut-être même vu la bande annonce et oué il parait que c'est catastrophiquement mauvais :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 11:07:57  profilanswer

n°50133453
_Benedict_
Posté le 22-06-2017 à 11:48:13  profilanswer

Fini "Too like the lightning" de Ada Palmer. C'est un objet littéraire étrange et intéressant. Et un peu impossible à résumer.

C'est malheureusement le premier tome d'un dyptique, donc on s'arrête en plein Cliffhanger.

Le roman se déroule dans un monde plutôt utopique: disparition des guerres, peu de crimes, allongement de la durée de vie, limitation du temps de travail en-dehors des passionnés, disparition des Etats-Nations au profit de Ruches (Hives) qui correspondent à des philosophies plutôt qu'à des lieux de naissance, et que chacun est libre de rejoindre, réduction des temps de voyage qui permettent de se déplacer en quelques heures aux quatre coins du monde, etc.

Et au milieu de tout ça, quelques évènements (l'apparition d'un être mystique, et les conflits politiques entre les différentes ruches) menacent de détruire tout cet équilibre.

La narration est assez délirante, à la manière des lettres persannes avec un anglais du XVIIIème, blindé de références au siècle des Lumières (Voltaire, Diderot, Sade, etc.)  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°50133854
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2017 à 12:20:52  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est malheureusement le premier tome d'un dyptique, donc on s'arrête en plein Cliffhanger.

Ben le 2e tome, Seven Surrenders, est paru, hein...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50136095
iborg
Posté le 22-06-2017 à 15:28:05  profilanswer

incassable a écrit :

suis en train de lire la Flotte perdue.

C'est toujours autant moralisateur ? Et je trouve que l'action est loin d'etre aussi bien transcrite que dans HH. Je sais pas si je lirai toute la série :-(

Dans le genre SF mili qui ressemble à du HH mais en moins lourd, j'ai bien aimé les Glynn Stewart (the Castle Federation).

n°50136144
incassable
Posté le 22-06-2017 à 15:31:34  profilanswer

:jap:  

dispo en FR ?

n°50136237
_Benedict_
Posté le 22-06-2017 à 15:39:21  profilanswer

gilou a écrit :

Ben le 2e tome, Seven Surrenders, est paru, hein...

A+,

C'est vrai :) Faut juste savoir que ce n'est pas une lecture de 400 pages mais plutôt 800.

---------------
n°50149580
_Benedict_
Posté le 23-06-2017 à 19:31:51  profilanswer

Le Ninefox Gambit de Yoon Ha Lee est vraiment pas mal en SF militaire (pas vraiment ma came à la base), l'histoire reste un peu trop classique (la résurrection d'un ancien stratège de génie, traitre à l'Empire pour remporter une bataille impossible) mais il y a quelques idées intéressantes sur la religion et les maths, malheureusement trop peu exploitées. C'est le premier volume d'une trilogie et il est donc possible que la suite soit plus explicite là-dessus.

---------------
n°50158291
@chewie
Posté le 25-06-2017 à 10:42:26  profilanswer

galactica+ a écrit :

Très probablement au "Papillon des étoiles" de Bernard Werber sur le thème de l'arche stellaire.
Je ne suis pas un anti Werber mais celui-là est assurément au fond de mon classement des romans sf.

J'ai adoré Werber, adulé même, j'ai lu sa trilogie des fourmis de 12 à 15 ans au moment de leur parution. Ça m'a marqué profondément.

Il a encore fait du bon et du très bon par la suite. Mais ce "Papillon des étoiles" est effectivement innommable, une bouse intersidérale, le nanard absolu de la science-fiction :D

Mais encore une fois, je dois remercier Werber. J'étais tellement dégoûté après cette lecture que je me suis renseigné s'il existait d'autre livre sur les arches interstellaires.

C'est comme cela que j'ai découvert Rama de Clarke, qui reste un des meilleurs souvenirs de SF pour moi car probablement le premier "vrai" livre de SF que je lisais.
Depuis, je ne lis que de la SF ( voir de la hard SF) et je n'aurai pas assez d'une vie pour étancher ma soif de lecture quand je vois le nombre de bouquin SF qui m'attende encore :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 25-06-2017 à 10:43:22
n°50158307
incassable
Posté le 25-06-2017 à 10:47:00  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai adoré Werber, adulé même, j'ai lu sa trilogie des fourmis de 12 à 15 ans au moment de leur parution. Ça m'a marqué profondément.

Il a encore fait du bon et du très bon par la suite. Mais ce "Papillon des étoiles" est effectivement innommable, une bouse intersidérale, le nanard absolu de la science-fiction :D

Mais encore une fois, je dois remercier Werber. J'étais tellement dégoûté après cette lecture que je me suis renseigné s'il existait d'autre livre sur les arches interstellaires.  

C'est comme cela que j'ai découvert Rama de Clarke, qui reste un des meilleurs souvenirs de SF pour moi car probablement le premier "vrai" livre de SF que je lisais.
Depuis, je ne lis que de la SF ( voir de la hard SF) et je n'aurai pas assez d'une vie pour étancher ma soif de lecture quand je vois le nombre de bouquin SF qui m'attende encore :jap:

tout est dit.
C'est de la littérature pour ado, ca marcheb ien et ca donne le gout de la lecture, bravo à lui pour ca, mais passé 25 ans, bof...

n°50189630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2017 à 12:06:40  profilanswer

Mes dernières lectures (des auteurs que je ne connaissais pas, repérés sur Locus Magazine)
C.A. Higgins - trilogie Lightless (Lightless/Supernova/Radiate). Passez votre chemin, c'est pas bon. L'histoire aurait pu tenir sur un seul tome, et même si il y a quelques idées, les persos sont trop caricaturaux. Bref, j'ai pas aimé.
Jason M. Hough - cycle The Dire Earth (au départ trilogie The Darwin Elevator/The Exodus Towers/The Plague Forge avec un séquel en deux volumes Injection Burn/Escape Velocity et un préquel en une nouvelle, The Dire Earth). J'en suis a la fin du 3e volume. C'est une très bonne surprise: c'est assez bien écrit, et très inventif (le thème est pas neuf, mais traité avec une grande originalité), et les persos sont relativement nuancés (bon, les bouquins donnent plus dans l'action que dans l'étude psychologique...). A découvrir, pour ceux qui ne sauraient pas quoi lire durant les mois d'été.
J'ai encore dans ma PAL un autre auteur à découvrir (son premier roman de SF, mais c'est un auteur de Fantasy reconnu): Martha Wells et son All Systems Red, premier volume du cycle Murderbots Diaries.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-06-2017 à 12:10:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50192513
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 16:09:38  answer

incassable a écrit :

tout est dit.
C'est de la littérature pour ado, ca marcheb ien et ca donne le gout de la lecture, bravo à lui pour ca, mais passé 25 ans, bof...

Werber pour voir la lumière il faut le lire au moins deux fois, afin que ça re-werber   [:emile_zola:1]

n°50193486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2017 à 17:27:52  profilanswer

gilou a écrit :

Jason M. Hough - cycle The Dire Earth (au départ trilogie The Darwin Elevator/The Exodus Towers/The Plague Forge avec un séquel en deux volumes Injection Burn/Escape Velocity et un préquel en une nouvelle, The Dire Earth). J'en suis a la fin du 3e volume. C'est une très bonne surprise: c'est assez bien écrit, et très inventif (le thème est pas neuf, mais traité avec une grande originalité), et les persos sont relativement nuancés (bon, les bouquins donnent plus dans l'action que dans l'étude psychologique...). A découvrir, pour ceux qui ne sauraient pas quoi lire durant les mois d'été.

Allez hop, ça sera ma prochaine lecture.
Je sais pas si je vais finir "la fille automate". C'est sympa, mais j'accroche pas à la lecture. je sais pas si c'est le style ou quoi, mais y'a un truc qui fait que j'ai pas envie de reprendre la lecture.

Faut que je finisse Safehold aussi, tiens... :D

Sinon, les "engines of light" de McLeod, ça vaut quoi ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°50197507
maelr
Posté le 29-06-2017 à 08:16:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens de finir la saga du commonwealth. J'ai carrément aimé même si j'ai trouvé quelques longueur par moment. Je vais attaquer la trilogie du vide. J'ai lu qu'il existe une timeline pour savoir ce qu'il s'est passé durant les 1000 ans séparant les deux cycles. Une idée d'où la trouver ? Je n'y arrive pas.

n°50198805
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 10:55:05  answer

d'après Wikipédia, c'est sur le site de l'auteur.

tu as aussi des nouvelles (2 je crois) situées dan le Commonwealth dans le recueil Manhattan à l'envers

n°50198956
maelr
Posté le 29-06-2017 à 11:06:20  profilanswer

Effectivement j'avais lu ça aussi. Mais je n'arrive pas à trouver.

n°50199411
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 11:38:18  answer

oui le lien est mort, il n'y a plus de site ça renvoie chez panmacmillan :/

il y a une timeline au début du premier livre de la trilogie du vide, je pense que les autres sources risquent de spoiler

n°50199492
maelr
Posté le 29-06-2017 à 11:43:35  profilanswer

J'ai l'intégrale sur liseuse. Je n'ai pas vu la timeline. Je vais mieux regarder.
Merci

n°50199583
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-06-2017 à 11:51:19  profilanswer

Bon j'en suis au tome 4 de la flotte perdue et je crois que j'aime bien. Je me suis attaché aux personnages.

Certes l'intrigue est pas phénoménale. Niveau psychologique, c'est plutôt simpliste. Mais l'ensemble tient la route et donne envie d'aller voir plus loin.

Je note aussi que j'ai très vite associé des visages aux personnages en fonction de leur caractère  :D  
Geary = Jim Raynor
Rione = Mon Mothma jeune
Carabali = Nova
...

Je me rend compte que si j'arrive à associer visages et noms, la lecture passe généralement mieux. Et que l'avantage énorme du kindle, c'est de pas avoir à se taper les couvertures immondes de SF ou les visages ne correspondent absolument pas aux représentations que ton cerveau souhaite faire  :lol:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50200938
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2017 à 13:58:59  profilanswer

Quelqu'un a lu L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-06-2017 à 13:59:13

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50201206
_Benedict_
Posté le 29-06-2017 à 14:21:31  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu ?

Oui. Ne surtout pas s'attendre à de la hard science (la partie scientifique est décrite en cinq pages au début pour présenter les enjeux, et on n'en reparle plus), par contre les questions éthiques et politiques derrière sont super intéressantes. En terme de narration, c'est une série de témoignages, entrecoupés de commentaires de forum/reddit sur le sujet.

Ca en vaut la peine.

---------------
n°50201211
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:21:44  answer

maelr a écrit :

J'ai l'intégrale sur liseuse. Je n'ai pas vu la timeline. Je vais mieux regarder.  
Merci

en fait c'est à la fin du premier tome de la trilogie du vide mais je ne sais pas où cela a pris place dans l'intégrale.

j'ai lu sans avoir connaissance de cette chronologie, et cela ne m'a pas dérangé, et en la regardant à l'instant je déconseille de la lire avant la fin du premier tome

n°50201769
Jeffx
Posté le 29-06-2017 à 15:05:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Oui. Ne surtout pas s'attendre à de la hard science (la partie scientifique est décrite en cinq pages au début pour présenter les enjeux, et on n'en reparle plus), par contre les questions éthiques et politiques derrière sont super intéressantes. En terme de narration, c'est une série de témoignages, entrecoupés de commentaires de forum/reddit sur le sujet.

Ça en vaut la peine.

C'est une "nouvelle" qui a été adorée par plein de gens.
Perso, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
L'auteur fait une réflexion vraiment très poussée sur les questions éthiques et politiques derrière une invention permettant de voir et sentir le passé.
Il pousse vraiment la réflexion très loin. Normalement, l’intérêt de ce type de réflexion, c'est souvent qu'on peut aussi l'adapter à une situation du monde "réel" et que du coup, ça te fait réfléchir.
Là, personnellement, je n'ai pas su trouver l'équivalence réelle qui aurait pu apporter son intérêt à la réflexion.
Du coup, je me suis un peu emmerdé...

Et sinon, ça parle très en détail des tests faits par des japonais sur des chinois, pendant leur guerre, dans un camp (la fameuse unité 731, wiki est votre ami) qui n'a rien à envier aux pires camps de concentration nazis. En fait c'est même un cran au dessus (essai de maladies, vivisections de personnes en vie...)
Si c'est une partie de l'histoire que vous ne connaissez pas, c'est une partie intéressante, même si ce n'est pas le mot pour un truc aussi atroce.

n°50202275
maelr
Posté le 29-06-2017 à 15:46:02  profilanswer

Je l'ai trouvé à la fin du 1er tome. Je l'ai lu, j'ai pas l'impression d'avoir eu du spoil.

n°50202295
_Benedict_
Posté le 29-06-2017 à 15:47:19  profilanswer

Jeffx a écrit :

C'est une "nouvelle" qui a été adorée par plein de gens.
Perso, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
L'auteur fait une réflexion vraiment très poussée sur les questions éthiques et politiques derrière une invention permettant de voir et sentir le passé.
Il pousse vraiment la réflexion très loin. Normalement, l’intérêt de ce type de réflexion, c'est souvent qu'on peut aussi l'adapter à une situation du monde "réel" et que du coup, ça te fait réfléchir.
Là, personnellement, je n'ai pas su trouver l'équivalence réelle qui aurait pu apporter son intérêt à la réflexion.
Du coup, je me suis un peu emmerdé...

Et sinon, ça parle très en détail des tests faits par des japonais sur des chinois, pendant leur guerre, dans un camp (la fameuse unité 731, wiki est votre ami) qui n'a rien à envier aux pires camps de concentration nazis. En fait c'est même un cran au dessus (essai de maladies, vivisections de personnes en vie...)
Si c'est une partie de l'histoire que vous ne connaissez pas, c'est une partie intéressante, même si ce n'est pas le mot pour un truc aussi atroce.

Je préférais éviter de spoiler sur le contenu... Par contre, les problématiques contemporaines existent, ce sont toutes celles qui sont liées à l'accès aux documents, aux survivants, aux lieux pour comprendre l'histoire, que ce soit pour des événements récents (massacre de Nanjing, génocide arménien, génocide nazi) ou pour écrire/réécrire l'histoire nationale (les liens entre la Chine et le Tibet pour légitimer ce dernier comme partie prenante de la Chine, etc.)

---------------
n°50202532
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 16:04:25  answer

maelr a écrit :

Je l'ai trouvé à la fin du 1er tome. Je l'ai lu, j'ai pas l'impression d'avoir eu du spoil.

comme j'aime beaucoup l'univers mis en place, je préfère découvrir les nouveautés via le récit [:elessar53]

n°50203168
Jeffx
Posté le 29-06-2017 à 17:00:36  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je préférais éviter de spoiler sur le contenu... Par contre, les problématiques contemporaines existent, ce sont toutes celles qui sont liées à l'accès aux documents, aux survivants, aux lieux pour comprendre l'histoire, que ce soit pour des événements récents (massacre de Nanjing, génocide arménien, génocide nazi) ou pour écrire/réécrire l'histoire nationale (les liens entre la Chine et le Tibet pour légitimer ce dernier comme partie prenante de la Chine, etc.)

Pour l'instant on a pas du tout spoilé, voici la 4ème de couv :
"Futur proche.
Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation. Une révolution qui promet la vérité sur les périodes les plus obscures de l'histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d'État.
Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l'Unité 731 se livra à l'expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d'un demi-million de personnes… L'Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d'occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l'Histoire."
Ce qui a été dit en plus se trouve dès les premières pages.

Message édité par Jeffx le 29-06-2017 à 17:01:38
n°50203197
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2017 à 17:02:54  profilanswer

(Si c'est pour moi en particulier : je lis pas les 4e de couv, je cherche toujours à en connaître le moins possible sur les œuvres. :D)
(Mais dans ce cas précis j'ai pas lu toute la remarque plus haut, justement quand j'ai vu que ça entrait trop dans le détail. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50211629
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-06-2017 à 14:20:17  profilanswer

De la SF plein la valise !

Citation :

Une table ronde entourée de passionnés de science-fiction discutant et délivrant leurs conseils littéraires et cinématographiques pour l'été. Le tout en langage SF, non sous-titré.

Citation :

Catherine Dufour, romancière, deux fois lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire pour « Le Goût de l’Immortalité » chez Mnémos et « L’immaculée Conception » au Bélial.
Caroline Tourbe, responsable des pages Santé du magazine Science et Vie.
Cécile Lestienne, directrice de la rédaction de Pour la Science.
Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA de Saclay, et patron de l’indispensable festival Les Utopiales qui se tiendra en novembre prochain comme chaque année à Nantes.
Benjamin Bayart, président de la fédération des Fournisseurs d’accès à internet associatifs et co-fondateur de la quadrature du net.
Jérôme Vincent, directeur des éditions ActuSF.
Olivier Lascar, rédacteur en chef du pôle numérique de Sciences et Avenir.
Sébastien Carassou, créateur de la chaîne Youtube Le Sense of Wonder.
Sans oublier l’indispensable Simon Riaux, rédacteur en chef du site Ecran Large.

source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] -la-valise

Bibliographie
Black Mirror

Black Mirror
L'homme qui mit fin à l'histoire

L'homme qui mit fin à l'histoire
Le Bélial', 2016
La Tour de Babylone

La Tour de Babylone
Denoël, 2006
La cité des permutants

La cité des permutants
Robert Laffont, 1996
Couverture du livre "La planète des singes"

La planète des singes
Julliard, 2011
Premier contact

Premier contact
Denis VilleneuveSony Pictures Releasing France, 2016
Rencontres du 3ème type

Rencontres du 3ème type
Steven Spielberg Carlotta Films, 1977
Spin

Spin
Robert Charles WilsonDenoël, 2007
Ubik

Ubik
10/18, 1999

Message édité par Aesculapius le 30-06-2017 à 14:21:50

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50212083
rakame
Posté le 30-06-2017 à 14:54:15  profilanswer

C'est Nicolas Martin qui la produit, celui qui anime La Méthode Scientifique, c'est un amateur de SF. Il  a fait quelques émissions spéciales SF cette année plutôt intéressante, dont une avec Gérard Klein.

n°50212862
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 15:59:53  answer

rakame a écrit :

C'est Nicolas Martin qui la produit, celui qui anime La Méthode Scientifique, c'est un amateur de SF. Il a fait quelques émissions spéciales SF cette année plutôt intéressante, dont une avec Gérard Klein.

:o

n°50213047
vigneuxams​terdam
Posté le 30-06-2017 à 16:16:59  profilanswer

RC Wilson en direct sur France-Culture MAINTENANT !
https://www.franceculture.fr/emissi [...] les-wilson

n°50213268
fedorender
Posté le 30-06-2017 à 16:37:45  profilanswer

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)