Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°49949554
La Volte
Posté le 04-06-2017 à 11:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La bibliothèque de la ville où j'habite à une palanquée de livre de Jan de Fast. Je ne connais pas du tout cet auteur.  
 
Mauvaise ou bonne sf ? :o  


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:12:48  profilanswer
 

n°49949730
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-06-2017 à 11:33:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tant que je le sais pas, je ne peux agir, mais dès que je le sais, j'agis en conséquence.
 
A+,


 
 :jap:

n°49949977
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2017 à 12:10:16  profilanswer
 

La Volte a écrit :

La bibliothèque de la ville où j'habite à une palanquée de livre de Jan de Fast. Je ne connais pas du tout cet auteur.  
 
Mauvaise ou bonne sf ? :o  


 
grosse production des années 70, j'en ai lu deux : La Mort surgit du néant et Les Tueurs d'âme. Genre Fleuve noir fastoche, quoi.

n°49950163
La Volte
Posté le 04-06-2017 à 12:44:02  profilanswer
 

Okay je vois, merci :jap:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°49950184
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tant que je le sais pas, je ne peux agir, mais dès que je le sais, j'agis en conséquence.
 
A+,


et si céline avait fait de la sf ? vous avez deux heures [:hiich:3]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49950398
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-06-2017 à 13:17:07  profilanswer
 

Si j’achète un bouquin de Celine, je sais que mes sous vont pas (même en partie) a l'amicale des nostalgiques des svastikas.
 
A+,


Message édité par gilou le 04-06-2017 à 13:18:19

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49952904
Elijano
Posté le 04-06-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

La Volte a écrit :

La bibliothèque de la ville où j'habite à une palanquée de livre de Jan de Fast. Je ne connais pas du tout cet auteur.  
 
Mauvaise ou bonne sf ? :o  


 
Voir ici => http://blog.belial.fr/post/2017/02 [...] -le-fleuve
ce qu'en disait Jean-Pierre Andrevon dans Univers 02.
 
J'ai lu une grande partie de ses romans qui n'ont rien d'impérissable mais leur lecture a toujours été facile, agréable et distrayante. J'avais plus particulièrement aimé Hier est né demain et surtout Les hordes de Céphée.


---------------
Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage)
n°49995609
slash170
Posté le 08-06-2017 à 20:21:01  profilanswer
 

J'ai fini, dans la douleur, Ianos, d'Olivier Bérenval : http://www.lorhkan.com/2015/10/26/ [...] -berenval/
 
Mon avis : Nul, mauvais, mon 'Papillon des étoiles' bis...
L'accroche du bouquin :

Citation :

Que se passerait-il si, dans un futur proche, un phénomène cosmique – une singularité – apparaissait au cœur de notre système solaire ? Que ferait l’humanité face à ce danger apocalyptique ?


L'histoire, la voila :

Spoiler :

Suite à un accident avec l'accélérateur de particules du CERN (sic), l'ordre cosmique du/des multivers est vicié.
Des esprits (l'humanité du futur est évoquée) ayant transcendé l'espace, le temps et les dimensions doivent régler tout ça, et ça passe par l'apparition de la singularité en question.


Cette partie spatiale représente un petit tiers du bouquin, et raconte le voyage d'un équipage vers l'objet ainsi que son analyse.
 
Le deuxième tiers se passe sur terre et raconte l'émergence d'un 'mouvement' sectaire.

Spoiler :

On suis dans cette partie l'évolution d'une secte d'inspiration Taoïste sans intérêt qui ne sert qu'a faire un parallèle avec 'l'éternel recommencement' de cette philosophie et 'l'éternel recommencement' du/des multivers.


Cette partie peut facilement ne pas être lue, elle ne sert à rien dans l'histoire.
 
Le troisième tiers, enfin, est une longue réflexion sur la vie, les points de vues, les amours et séparations difficiles...qui elle aussi, peut être sautée.
 
Comment ça peut être si mauvais ? :
- Les passages scientifiques ne sont (à mon avis), pas maîtrisés, ont dirait de la redite de Wikipedia non comprise.
- Avant même de commencer à lire, la frise chrono en fin de livre indique la confirmation de l'existence du boson de Higgs en 2028. Sachant que ça a été fait en 2013, et que le bouquin a été écrit en 2015, ça fait mal...surtout pour de la SF.
- Les chapitres sont éparpillés dans le temps, et ont dirait  que l'auteur s'y perd plus que nous. A quoi ça sert (d'essayer) de faire monter le suspense sur une action sachant qu'on a lu la suite deux chapitres avant ?!
- Le style est poussif.
 
Et surtout : Rien n'est en profondeur, on passe superficiellement sur les notions de philo et de science. Et ce n'est certainement pas les exclamations de surprises ou d'émerveillements des personnages qui arrive à convaincre que ce qu'on lit est génial.
J'avoue avoir lu la troisième partie (à partir du § 'Le monde d’après' page 400) en diagonale, mais je n'y ai vraiment rien lu d'intéressant.
 
Je vous adjure de ne pas lire ce livre, et si certain l'ayant fait ont aimé, j'aimerais savoir comment...

n°50029343
incassable
Posté le 12-06-2017 à 09:59:04  profilanswer
 

Bon, fini le tome 3 de The Expanse.
 
L'histoire avance pas trop mais beaucoup d'action très bien décrite !
 
Je viens de commencer Silo, ca démarre pas mal, ca me fait beaucoup penser à Fallout :D

n°50029869
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-06-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bon, fini le tome 3 de The Expanse.
 
L'histoire avance pas trop mais beaucoup d'action très bien décrite !
 
Je viens de commencer Silo, ca démarre pas mal, ca me fait beaucoup penser à Fallout :D


 
Cela m'avait bien plus aussi au début, avec cette ambiance Fallout.
Par contre je me suis arrêté au premier bouquin.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

n°50030098
incassable
Posté le 12-06-2017 à 10:55:40  profilanswer
 

je savais pour Generations (la suite) mais je viens de voir que l'auteur a meme écris une prequel (Origines, so original ...)

n°50034689
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-06-2017 à 16:53:46  profilanswer
 

slash170 a écrit :

Mon avis : Nul, mauvais, mon 'Papillon des étoiles' bis...


Tu fais allusion a quel livre?
Pas la nouvelle de Jack Vance j'espère.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50047374
demars
Posté le 13-06-2017 à 20:10:24  profilanswer
 

Perso, pour Silo, j'ai lu Silo puis Silo Origines puis Silo Générations et ça m'a semblé complètement logique.

n°50047697
SuperSic
Posté le 13-06-2017 à 20:48:24  profilanswer
 

demars a écrit :

Perso, pour Silo, j'ai lu Silo puis Silo Origines puis Silo Générations et ça m'a semblé complètement logique.


Normal, c'est l'ordre d'écriture.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50048015
demars
Posté le 13-06-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

Alors tout va bien, mais vu le message au-dessus, ça semblait être différent.

n°50053477
galactica+
Posté le 14-06-2017 à 12:21:06  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tu fais allusion a quel livre?
Pas la nouvelle de Jack Vance j'espère.
 
A+,


 
Très probablement au "Papillon des étoiles" de Bernard Werber sur le thème de l'arche stellaire.
Je ne suis pas un anti Werber mais celui-là est assurément au fond de mon classement des romans sf.

n°50085441
Laurence67
Posté le 17-06-2017 à 19:57:30  profilanswer
 

demars a écrit :

Alors tout va bien, mais vu le message au-dessus, ça semblait être différent.


C'est tout le problème des prequels, au bout d'un moment tu ne sais plus dans quel ordre il faut lire les séries ! Dans un sens c'est plus logique de les lire dans l'ordre chronologique de l'histoire elle-même, si la série est finie. Mais beaucoup de gens (dont moi) ont tendance à lire quand même dans l'ordre de parution.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50086224
demars
Posté le 17-06-2017 à 22:16:22  profilanswer
 

Perso, j'ai trouvé très logique d'avoir mis le "préquel" en 2ème, car ça renforçait l'immersion. Et puis, ensuite, on reprend l'histoire où elle en était restée pour la terminer (c'est le tome que j'aime le moins d'ailleurs).
Je ne vois vraiment pas ça comme un préquel, mais comme un retour en arrière. Je ne vois, amha, aucune raison de lire le 2ème sorti en premier, il manquerait plein d'effets de "surprises" dont on parle dans le "premier" sorti.

n°50086455
SuperSic
Posté le 17-06-2017 à 22:56:29  profilanswer
 

Si on lit le "Origines" avant le Silo "tout court", l'auteur va répondre à des questions qu'on ne s'est pas encore posées. Ca serait dommage (pour cette trilogie, du moins) perdre une grande partie du mystère qui réside dans Silo.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50086549
heinzolige​r
Posté le 17-06-2017 à 23:14:26  profilanswer
 

Je recherche le titre d'un livre dont j'ai entendu parler récemment mais je ne me souviens plus où
 
Ça raconte l'histoire d'un type conditionné pour agir uniquement selon les préceptes d'une société totalitaire. Il en est conscient mais ne peut pas agir autrement.  
Mais il va utiliser ce conditionnement pour vaincre les dirigeants et se venger : il est conditionné pour obéir aveuglément aux chefs. Mais si ces chefs sont des déviants (car au final seuls les conditionnés obéissent véritablement à toutes les règles), sont-ils encore des chefs à qui l'on doit obéir ? Ou faut-il les détruire car ils menacent la pureté idéologique de la société ? Bref, il va retourner la situation en jouant sur son conditionnement et les règles de la société

n°50086608
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2017 à 23:25:24  profilanswer
 

Haaa je comprends mieux ce que tu voulais dire sur l'autre topic ! Du coup en étant plus royaliste que le roi, il tue le roi (en quelque sorte) et les chefs ont fabriqué une arme trop puissante et qui se retourne contre eux ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50087530
heinzolige​r
Posté le 18-06-2017 à 06:43:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Haaa je comprends mieux ce que tu voulais dire sur l'autre topic ! Du coup en étant plus royaliste que le roi, il tue le roi (en quelque sorte) et les chefs ont fabriqué une arme trop puissante et qui se retourne contre eux ?


C'est ça

n°50096402
incassable
Posté le 19-06-2017 à 09:20:29  profilanswer
 

suis en train de lire la Flotte perdue.
 
C'est toujours autant moralisateur ? Et je trouve que l'action est loin d'etre aussi bien transcrite que dans HH. Je sais pas si je lirai toute la série :-(

n°50098011
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-06-2017 à 11:26:46  profilanswer
 

Ça s'améliore au fur et a mesure des tomes, les premiers ne sont pas les meilleurs.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50098036
incassable
Posté le 19-06-2017 à 11:28:23  profilanswer
 

je peux en sauter combien ? :o

n°50098450
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-06-2017 à 11:54:29  profilanswer
 

J'ai jeté un œil aux romans retenus pour le Hugo 2017:

  • Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
  • Becky Chambers - A Closed and Common Orbit
  • Cixin Liu - Death's End
  • Yoon Ha Lee - Ninefox Gambit
  • N. K. Jemisin - The Obelisk Gate
  • Ada Palmer - Too Like the Lightning


Deux qui m'ont l'air d'être de la fantasy sous des oripeaux SF:
Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
N. K. Jemisin - The Obelisk Gate (suite du Hugo 2016)
donc je ne m'y intéresse pas.
 
Pour le reste:
Le bouquin de Becky Chambers est la suite de son L'espace d'un an récemment traduit, et que j'ai bien aimé (l'aspect xéno-anthropologie).
Celui de Cixin Liu est le 3e tome de son excellente trilogie (en cours de lecture)
Celui de Yoon Ha Lee est de la SF militaire (bonne semble t'il au vu des critiques)
Quand a celui de Ada Palmer, ça a l'air d'être un objet littéraire bizarre.
 
Bref, la sélection a l'air correcte cette année.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50098512
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-06-2017 à 11:57:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai jeté un œil aux romans retenus pour le Hugo 2017:

  • Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
  • Becky Chambers - A Closed and Common Orbit
  • Cixin Liu - Death's End
  • Yoon Ha Lee - Ninefox Gambit
  • N. K. Jemisin - The Obelisk Gate
  • Ada Palmer - Too Like the Lightning


Deux qui m'ont l'air d'être de la fantasy sous des oripeaux SF:
Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
N. K. Jemisin - The Obelisk Gate (suite du Hugo 2016)
donc je ne m'y intéresse pas.
 
Pour le reste:
Le bouquin de Becky Chambers est la suite de son L'espace d'un an récemment traduit, et que j'ai bien aimé (l'aspect xéno-anthropologie).
Celui de Cixin Liu est le 3e tome de son excellente trilogie (en cours de lecture)
Celui de Yoon Ha Lee est de la SF militaire (bonne semble t'il au vu des critiques)
Quand a celui de Ada Palmer, ça a l'air d'être un objet littéraire bizarre.
 
Bref, la sélection a l'air correcte cette année.
 
A+,


Pas de pression des Sad Puppies cette année ?  [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50098526
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-06-2017 à 11:58:41  profilanswer
 

L'interview de Gérard Klein, dans La méthode scientifique :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] rard-klein

 

Il n'aime ni la Fantasy ni le space opera, mais il déteste encore plus les vampires :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 19-06-2017 à 11:59:18
n°50098596
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-06-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Pas de pression des Sad Puppies cette année ?  [:vc4fun:5]

Au vu de la présence d'Ada Palmer, les contre-mesures ont l'air efficaces.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50098634
jamere
Posté le 19-06-2017 à 12:08:34  profilanswer
 

C'est du bon Jacques Spitz. Il devient mon auteur français de SF préféré. Dommage qu'il soit mort.

n°50098856
_Benedict_
Posté le 19-06-2017 à 12:29:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai jeté un œil aux romans retenus pour le Hugo 2017:

  • Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
  • Becky Chambers - A Closed and Common Orbit
  • Cixin Liu - Death's End
  • Yoon Ha Lee - Ninefox Gambit
  • N. K. Jemisin - The Obelisk Gate
  • Ada Palmer - Too Like the Lightning


Deux qui m'ont l'air d'être de la fantasy sous des oripeaux SF:
Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
N. K. Jemisin - The Obelisk Gate (suite du Hugo 2016)
donc je ne m'y intéresse pas.
 
Pour le reste:
Le bouquin de Becky Chambers est la suite de son L'espace d'un an récemment traduit, et que j'ai bien aimé (l'aspect xéno-anthropologie).
Celui de Cixin Liu est le 3e tome de son excellente trilogie (en cours de lecture)
Celui de Yoon Ha Lee est de la SF militaire (bonne semble t'il au vu des critiques)
Quand a celui de Ada Palmer, ça a l'air d'être un objet littéraire bizarre.
 
Bref, la sélection a l'air correcte cette année.
 
A+,


 
En cours de lecture pour voter cette année, le Ada Palmer est en effet assez étrange, mais très bon en terme de prospective sur l'évolution de l'humanité.
 

Fenston a écrit :


Pas de pression des Sad Puppies cette année ?  [:vc4fun:5]


 
Les règles sur les nominations ont changé pour limiter ça, mais il reste un certain nombre de prix pour lesquels ils ont pu placer un candidat (nouvelle, novelette, éditeur, fanzine, etc.) Leur candidat pour le meilleur roman n'a même pas passé les nominations.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50099591
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-06-2017 à 13:42:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai jeté un œil aux romans retenus pour le Hugo 2017:

  • Charlie Jane Anders - All the Birds in the Sky
  • Becky Chambers - A Closed and Common Orbit
  • Cixin Liu - Death's End
  • Yoon Ha Lee - Ninefox Gambit
  • N. K. Jemisin - The Obelisk Gate
  • Ada Palmer - Too Like the Lightning

...
Pour le reste:
Le bouquin de Becky Chambers est la suite de son L'espace d'un an récemment traduit, et que j'ai bien aimé (l'aspect xéno-anthropologie).
Celui de Cixin Liu est le 3e tome de son excellente trilogie (en cours de lecture)
Celui de Yoon Ha Lee est de la SF militaire (bonne semble t'il au vu des critiques)
Quand a celui de Ada Palmer, ça a l'air d'être un objet littéraire bizarre.


Déjà lu le Cixin Liu, et c'est toujours aussi bon que les 2 premiers.
J'ai hésité à me prendre le Yoon Ha Lee l'autre jour, je vais peut-être me laisser tenter. je dois avoir un ou deux Safehold de retard, mais ça peut attendre. :D


---------------
They will not force us
n°50099655
incassable
Posté le 19-06-2017 à 13:46:37  profilanswer
 

c'est qui les méchants/traitres dans les bouquins écrits par des asiats ? Trop habitué à voir les francais et allemands dans ce role ;-)

n°50099785
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-06-2017 à 13:54:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Déjà lu le Cixin Liu, et c'est toujours aussi bon que les 2 premiers.
J'ai hésité à me prendre le Yoon Ha Lee l'autre jour, je vais peut-être me laisser tenter. je dois avoir un ou deux Safehold de retard, mais ça peut attendre. :D

> je dois avoir un ou deux Safehold de retard
Comme il a fini le cycle, autant le finir.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50099795
_Benedict_
Posté le 19-06-2017 à 13:55:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est qui les méchants/traitres dans les bouquins écrits par des asiats ? Trop habitué à voir les francais et allemands dans ce role ;-)


 
Dans le problème à 3 corps par exemple (spoil sur le premier):
 

Spoiler :

Ce sont d'une part les extra-terrestres, d'autre part les utopistes/écolos.


 
Mais ça n'a rien d'une généralité.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50101433
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-06-2017 à 16:04:15  profilanswer
 

Hier on votait (si !) alors on en a profité pur passer la journée à Amsterdam.
Du coup on s'est "perdu" vers l'American Book Center et je me suis acheté mes premiers livres physiques depuis 2013.
 
Ben j'ai lu 70 pages d'un bouquin hier soir, alors que je ne supportais plus la vue de ma liseuse (je ne sais même pas si j'ai lu 70 pages en un an sur ma liseuse...)
Comme quoi, ça peut être pratique mais il lui manque un truc (pour moi.)
 
Bon, me suis rien acheté de super original :
The Nightmare Stacks de C. Stross (et comme j'ai raté le volume précédent des Laundry Files, il attendra.)
The Three-Body Problem de C. Liu et ses deux suites.
Dark Intelligence et War Factory de N. Asher, mon auteur mésestimé préféré.
 
Par contre, j'ai été surpris de ne pas voir de nouveau bouquin de China Miéville.
(enfin si, il y avait This Census-Taker mais à 20€ les 160 pages, même moi je tremble.)
 
Ma femme et les enfants partent le 10 Juillet pour 6 semaines, vais pouvoir lire un peu (beaucoup !)

n°50102592
SPlissken
Posté le 19-06-2017 à 17:27:29  profilanswer
 

Ferhat a écrit :


 
Dommage car mission terre et terre champs de batailles sont 2 excellents cycles qui n'ont rien à voir avec la sciento


 
Rien a voir , pas si sur, si je me souviens bien, j ai du lire ca ya plus 25 ans maintenant mais ya pas mal de bourrage de crane contre les drogues et la psychanalyse. Deux sujets parmi d autres qui sont une obsession pour la scientologie.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°50102997
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-06-2017 à 18:00:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ça s'améliore au fur et a mesure des tomes, les premiers ne sont pas les meilleurs.
 
A+,


 
Ptain j'ai adoré le premier (je suis un être simple :o) mais j'ai trop de choses à liiiiiiire.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50107296
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-06-2017 à 07:49:50  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
Rien a voir , pas si sur, si je me souviens bien, j ai du lire ca ya plus 25 ans maintenant mais ya pas mal de bourrage de crane contre les drogues et la psychanalyse. Deux sujets parmi d autres qui sont une obsession pour la scientologie.


Je les ai lus il y a longtemps mais je crois me souvenir qu'il voyait cette série comme un hommage aux Space-opéras, et une gentille parodie. Bref rien que de l'amusement, un genre de livre "pop-corn". C'est le film qui a été descendu comme propagande pour la secte.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°50108762
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2017 à 10:35:27  profilanswer
 

En tout cas j'ai un peu de mal à avancer le 1er tome, c'est un peu trop caricatural pour moi.
Je pense que je vais lire les 2 que j'ai et arrêter là.

n°50112244
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-06-2017 à 14:30:00  profilanswer
 

Pourtant, dans mon souvenir le troisième tome est pas mal non plus, même si totalement caricatural lui aussi. Toute l'histoire se lit sans prise de tête, et avec un certain plaisir.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR