Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°49349047
cell
Posté le 13-04-2017 à 18:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commencé par le cycle des robots et celui d'Elijah Baley, c'est sympa, mais j'aimerai voir un peu autre chose, meme si j'ai pas trop eu le temps de lire depuis 18 bon mois.

Entre temps j'ai aussi lu la strategie d'ender qu'on m'a conseillé ici et c'est clairement un des livre que j'ai preferé

Je pense commencer le cycle planete geante de Vance, meme si j'ai cru comprendre qu'il y a des meilleurs cycle comme Tschaï, psycologiquement, il faut que je lise dans l'ordre de parution memesi les cycles n'ont aucun rapport ^^

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 18:11:01  profilanswer

n°49349507
SuperSic
Posté le 13-04-2017 à 18:58:09  profilanswer

Il y a aussi le cycle de la Culture de Banks en SF classique.
Tu veux forcement un cycle ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49349710
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-04-2017 à 19:19:47  profilanswer

Fondation, c'est assez différent du cycle des robots, mais effectivement, changer d'auteur ne va pas te faire de mal :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°49350433
cell
Posté le 13-04-2017 à 20:27:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il y a aussi le cycle de la Culture de Banks en SF classique.
Tu veux forcement un cycle ?

Pas forcement meme si j'y ai une preference

Apres le cycle de la planete geante fait que 2 tome, donc bon, je m'aventure pas trop loin, meme si je met relativement longtemps a finir un bouquin, je lis pas vite et pas sur de longues session, la lecture d'un bouquin me fait rapidement somnoler, c'est incontrolable, meme si un bouquin me passionne :/

Message édité par cell le 13-04-2017 à 20:28:23
n°49351016
Bbelgarion
:o
Posté le 13-04-2017 à 21:07:33  profilanswer

Il FAUT avoir lu le cycle de Dune, en sachant que le premier tome est assez différent des suivants (un peu plus classique, plus actions et moins philosophiques).
De toute façon l'Empereur Dieu de Dune est tout simplement un des meilleurs bouquins de SF :o (Par contre, le cycle n'est pas terminé, il s'arrête à la Maison des Mères, ce qui a été écrit après par le fils et Anderson ne devrait même pas servir à torcher qqn...)

n°49351843
cell
Posté le 13-04-2017 à 22:01:30  profilanswer

Bon, je vais lire Dune alors ^^

De toute facon, j'ai commencé a lire une quinzaine de page de planete geante, et j'ai du mal a accrocher le peu que j'en ai lu a cause de l'ecriture un peu vieillote, c'est pas naturel a lire et ca me gene un peu

Message édité par cell le 13-04-2017 à 22:03:03
n°49355829
Heartquake
resté confiné
Posté le 14-04-2017 à 10:47:24  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il FAUT avoir lu le cycle de Dune, en sachant que le premier tome est assez différent des suivants (un peu plus classique, plus actions et moins philosophiques).
De toute façon l'Empereur Dieu de Dune est tout simplement un des meilleurs bouquins de SF :o (Par contre, le cycle n'est pas terminé, il s'arrête à la Maison des Mères, ce qui a été écrit après par le fils et Anderson ne devrait même pas servir à torcher qqn...)

Je trouve au contraire que La Maison des Mères le termine très bien.

n°49356096
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-04-2017 à 11:06:53  profilanswer

j'ai relu Dune trois fois, avec un enthousiasme identique, et puis après, fini la SF.
il y a eut des types pour chipoter sur ce chef-d'oeuvre, pour écrire que HERBERT avait piqué aux boudhistes, à machin, à bidule, des fois, certains lecteurs feraient bien mieux de se coller un marque-page dans le fion et d'aller dans les rues promener leur bichon.

n°49356353
cell
Posté le 14-04-2017 à 11:24:19  profilanswer

Bon j'accroche 100x plus au style d'ecriture de Dune que le cycle de la planete geante en tout cas ^^

n°49356456
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:30:55  answer

C'est piqué à Lawrence d'Arabie :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 11:30:55  profilanswer

n°49356489
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:32:34  answer

Heartquake a écrit :

Je trouve au contraire que La Maison des Mères le termine très bien.

Pour avoir lu les avant et après dune écrits par son fils (la partie butlerien et la partie post fuite de Chapitre), j'ai aimé le synopsis que le père avait prévu, mais détesté le style du fils (action / action / action ).
Écrit par le père ça aurait été à se taper le cul par terre.

n°49356529
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-04-2017 à 11:35:31  profilanswer

La fin de la Maison des Meres ouvre des possibilités super intéressantes.
Et on peut effectivement le voir comme une fin du cycle original,

Spoiler :

car on arrive aux limites de la vision du messie et du tyran.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 14-04-2017 à 11:36:12

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°49356638
Heartquake
resté confiné
Posté le 14-04-2017 à 11:43:44  profilanswer

Franck Herbert n'a pas de fils et surtout ces livres n'existent pas  [:somberlainv:5]  

poulpeleach a écrit :

La fin de la Maison des Meres ouvre des possibilités super intéressantes.
Et on peut effectivement le voir comme une fin du cycle original, car on arrive aux limites de la vision du messie et du tyran.

C'est exactement comme ça que je le vois. La fin de quelque chose de fini, dans le sens délimité, et l'ouverture sur un inconnu plein de possibilités.

n°49358942
rakame
Posté le 14-04-2017 à 14:43:08  profilanswer

Si je devais faire mon petit classement perso des cycles de space-op, je dirais :
1 : Dune de Franck Herbert
2 : Hypérion de Dan Simmons
3 : Le cycle de la Culture de Banks (mais quasi a égalité avec Hypérion qui est devant juste parce que je l'ai lu avant ...)
4 : La saga du commonwealth d'Hamilton.  

Modulo le fait qu'il faudrait que je relise Fondation un jour, je l'ai lu y a longtemps et j'ai toujours eu du mal avec le style d'Asimov, que je trouvais trop aride. Je préfère quand ça envoi un peu de ce coté là. D'ailleurs, je ne le note pas car ce n'est pas un cycle, et ce n'est pas vraiment un space-op, mais j'avais adoré L'Enfant de la Fortune de Norman Spinrad. Trip érotique galactique sous LSD.

n°49363871
eltonio37
Posté le 14-04-2017 à 21:30:00  profilanswer

Critias a écrit :

Super, merci !

De rien  :ange: (+1 en MP  :o )

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°49365216
Laurence67
Posté le 14-04-2017 à 22:49:36  profilanswer

Je viens de finir "Du sang sur la piste temporelle" (Pamela Simpson) dont je parlais plus haut, et je suis un peu déçue : je ne m'attendais pas au chef-d’œuvre du siècle, mais à quelque chose de quand même plus amusant, plus décalé. Je regrette surtout que l'auteur n'ait pas plus exploité le thème de l'homme du passé qui arrive à notre époque à la suite d'un accident temporel, qui n'est donc absolument pas préparé, avec tous les malentendus que ça peut susciter. Comme ça arrive trop souvent dans la littérature sur ce thème, le voyageur involontaire s'habitue étonnamment vite à la nouvelle technologie, et s'adapte plutôt bien aux mœurs de notre époque, et ce en l'espace de quelques jours !  

Ça reste un roman sympa, qui semble hésiter entre SF, polar, western et Harlequin, mais pas désagréable à lire.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49366173
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2017 à 00:35:26  profilanswer

cell a écrit :

Bon j'accroche 100x plus au style d'ecriture de Dune que le cycle de la planete geante en tout cas ^^

Vance, c'est très très naïf, et donc très très daté. Faut être assez ouvert pour y être sensible (ce que je ne suis pas).

n°49366576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2017 à 08:07:07  profilanswer

Surtout que la Planète Géante c'est pas dans ses classiques. J'ai préféré un Space Opera ou le cycle de Tschai...ou Lyonnesse (pas SF)

---------------
Horse_man
n°49366862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2017 à 09:47:21  profilanswer

Pour qui n'a jamais lu un roman de Jack Vance, pour un cycle, il y a Tschai ou celui des Princes Démons (de la SF policière et non pas de la Fantasy), et pour un roman "stand alone", il y a Trullion.
Vance excelle dans la nouvelle, son Papillon de Lune est une des meilleures nouvelles de SF jamais écrite.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49390670
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-04-2017 à 23:55:26  profilanswer

J'ai lu pas mal de trucs depuis la dernière fois que je suis passé. :D
The Annihilation Score, de Stross. Un excellent tome de la série des Laundry Files, vue depuis les yeux de Mo et non plus d'Howard. La trame de l'histoire en elle-même n'est pas forcément ultra-passionnante (les gens ordinaires obtiennent des super-pouvoirs), mais les relations de Mo et de son violon sont par contre palpitantes.
Les volumes 2 et 3 de the Expanse, soit Caliban's War et Abbadon's Gate. J'ai dévoré le tome 2 d'une traite ou presque, le 3 m'a pris un peu plus de temps. Étonnamment, ça donne à chaque fois l'impression qu'il ne se passe rien, je me suis retrouvé un peu comme un con à la fin du tome 2 en me disant "merde, c'est déjà fini ?", mais en fait il s'était passé plein de choses. Je pense surtout que le tout premier tome était vraiment touffu. Les 2 suivants sont plus légers.
Je me suis aussi relu la nuit des enfants rois de Lentéric, qui m'avait passionné étant ado. Autre temps, autre style, l'histoire est très "facile", mais j'ai bien aimé replongé dans cette SF un peu désuète. Y'aurait carrément moyen d'en faire un vrai bon film de nos jours. Je pense que je vais me replonger dans quelques autres Lentéric, genre la guerre des cerveaux ou les enfants de Salonique.

En attendant de choisir mon prochain nouveau roman, je me refait 2 tomes de la saga Harrington, In Ennemy's Hands et Echoes of Honor. Faudra que je me décide à finir Safehold aussi, tiens. Il me reste encore 3 tomes à lire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°49390734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2017 à 00:09:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me suis aussi relu la nuit des enfants rois de Lentéric, qui m'avait passionné étant ado. Autre temps, autre style, l'histoire est très "facile", mais j'ai bien aimé replongé dans cette SF un peu désuète. Y'aurait carrément moyen d'en faire un vrai bon film de nos jours. Je pense que je vais me replonger dans quelques autres Lentéric, genre la guerre des cerveaux ou les enfants de Salonique.

Y'a eu un film en cgi récemment, mais je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier de "vrai bon" :o

Message édité par scOulOu le 18-04-2017 à 00:09:48
n°49392798
iborg
Posté le 18-04-2017 à 10:50:22  profilanswer

Shooter a écrit :

En attendant de choisir mon prochain nouveau roman, je me refait 2 tomes de la saga Harrington, In Ennemy's Hands et Echoes of Honor. Faudra que je me décide à finir Safehold aussi, tiens. Il me reste encore 3 tomes à lire.

Les derniers tomes de Safehold, il y a pas mal de passages que j'ai lu en diagonales... (les discussions "politiques" interminables...)
J'ai lu Revenger d'Alastair Reynolds, c'est pas mal, un univers original, une histoire de vengeance/piraterie spatiale.

n°49392869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2017 à 10:54:58  profilanswer

Revenger, il est dans ma wishlist Amazon.

---------------
n°49396924
bernardo56
Posté le 18-04-2017 à 15:23:53  profilanswer

J'ai lu Revenger, c'est pas mal, j'aime beaucoup le principe de propulsion des vaisseaux  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49397788
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-04-2017 à 16:22:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai lu Revenger, c'est pas mal, j'aime beaucoup le principe de propulsion des vaisseaux  :D

Qui est ? (curiosité)

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49398077
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-04-2017 à 16:40:43  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai lu pas mal de trucs depuis la dernière fois que je suis passé. :D
The Annihilation Score, de Stross. Un excellent tome de la série des Laundry Files, vue depuis les yeux de Mo et non plus d'Howard. La trame de l'histoire en elle-même n'est pas forcément ultra-passionnante (les gens ordinaires obtiennent des super-pouvoirs), mais les relations de Mo et de son violon sont par contre palpitantes.
Les volumes 2 et 3 de the Expanse, soit Caliban's War et Abbadon's Gate. J'ai dévoré le tome 2 d'une traite ou presque, le 3 m'a pris un peu plus de temps. Étonnamment, ça donne à chaque fois l'impression qu'il ne se passe rien, je me suis retrouvé un peu comme un con à la fin du tome 2 en me disant "merde, c'est déjà fini ?", mais en fait il s'était passé plein de choses. Je pense surtout que le tout premier tome était vraiment touffu. Les 2 suivants sont plus légers.

je suis en plein dans Safehold... j'avoue,c'est looonnnggg par rapport à Honor... j'arrête pas d'attendre la prochaine attaque de l'église et/ou intervention de Merlin entre 500 pages qui aurait pu tenir en 100

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°49398116
bernardo56
Posté le 18-04-2017 à 16:43:15  profilanswer

4sch3 a écrit :

Qui est ? (curiosité)

Comme un bateau a voile  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49398175
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-04-2017 à 16:47:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comme un bateau a voile  :D  

Je m'attendais à plus exotique !
Pourquoi pas :sol:

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49399199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2017 à 18:08:22  profilanswer

lordlambda a écrit :

je suis en plein dans Safehold... j'avoue,c'est looonnnggg par rapport à Honor... j'arrête pas d'attendre la prochaine attaque de l'église et/ou intervention de Merlin entre 500 pages qui aurait pu tenir en 100

Honor sur la fin, c'est un peu ça aussi : beaucoup de discussion socio-politique entre 2 salves de missiles.
D'ailleurs, il m'en reste un à lire.

C'est "storm from the shadow" qui m'a un peu déçu. "Shadow of Saganami" était vachement bien parce qu'il repartait sur un base plus "simple" : un vaisseau, un équipage, une mission, basta. Et paf, dans "storm from...", retour à une flotte complète, commandée par une femme forte (qui n'est pas Honor mais bon quand même pas si loin que ça parce que bon quand même quoi), des tensions politiques... on refait la même chose que la série principale.

---------------
n°49401215
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2017 à 20:31:26  profilanswer

Safehold et HH même combat, j'ai sauté des demi voire des pages entières de pavés disgressatoires sans intérêt pour me concentrer sur l'action.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49411176
incassable
Posté le 19-04-2017 à 15:33:08  profilanswer

Salut,

J'ai lu Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach d'après des top100 de SF, et quelle déception !

L'idée est pas mal, mais tous les personnages présentés en début du livre disparaissent de l'histoire ou meurent tous au bout de 5/10 pages et il n'y a qu'un seul twisting plot que tu vois arriver à 500km.
Ecriture assez basique aussi (ptet de la faute du traducteur), bref, une perte de temps

J'ai relu les 4 Odyssées (2001 à 3001), c'est du basique lu et relu mais ca marche à tous les coups :D

n°49411191
incassable
Posté le 19-04-2017 à 15:34:06  profilanswer

lu la suite de Spin/Axis aussi, très décevant, déjà qu'Axis était en-dessous de Spin, c'est dommage d'avoir persévéré.

n°49411203
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-04-2017 à 15:34:47  profilanswer

J'aime beaucoup RC Wilson, mais Vortex était dispensable et complètement hors sujet. :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°49411221
incassable
Posté le 19-04-2017 à 15:35:45  profilanswer

Dernier avis: la horde du contrevent, la fameuse !

Alors oui l'univers décrit est génial et l'imagination tourne à fond, mais l'écriture est déroutante et il y a de sacrés longueurs qui cassent le rythme.
La fin est bien mais on s'y attend tellement ...

n°49411250
incassable
Posté le 19-04-2017 à 15:37:14  profilanswer

Fenston a écrit :

J'aime beaucoup RC Wilson, mais Vortex était dispensable et complètement hors sujet. :/

j'ai l'impression que c'ést un autre qui l'a écrit. Le traitement des 3 persos principaux (Jason and co) dans Spin était magistral, on était vraiment attaché à eux, dans Axis ils deviennent fades et les persos de Vortex sont nuls ou déja vus ailleurs

n°49412454
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-04-2017 à 16:54:58  profilanswer

Le mec qui se plaint de l'écriture de Damasio & Eschbach mais qui voit pas de problème à celle de AC Clarke  [:mike hoksbiger:3]

Message édité par poulpeleach le 19-04-2017 à 16:55:23

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°49413077
incassable
Posté le 19-04-2017 à 17:32:56  profilanswer

Non mais Clarke c'est du basique c'est clair, Damasio écrit très bien, mais son trip avec la ponctuation j'ai pas accroché, et y a des longueurs

n°49417316
Kede
Posté le 19-04-2017 à 22:02:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Substance Mort. :o
Il y a tout K. Dick dedans, sans tomber dans des trucs ultra perchés façon "Le dieu venu du centaure" (qui est dans mon top 5 K Dick :o ).

Ubik, Substance Mort, ça me semble pas idéal pour commencer K Dick.
Déjà dans Ubik tous les thèmes de Dick sont présents et Substance Mort c'est du costaud.
Je pense qu'il vaut mieux partir de ses recueil de nouvelles, c'est vraiment là où Dick excellait je trouve

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°49420450
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-04-2017 à 08:56:14  profilanswer

Kede a écrit :

Ubik, Substance Mort, ça me semble pas idéal pour commencer K Dick.
Déjà dans Ubik tous les thèmes de Dick sont présents et Substance Mort c'est du costaud.  
Je pense qu'il vaut mieux partir de ses recueil de nouvelles, c'est vraiment là où Dick excellait je trouve

gros +1. faut commencer par là,  ne serait-ce que par les différents film qu'on a vu sans se rendre compte qu'en fait, c'est du K. Dick :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°49463352
Maiar
Posté le 23-04-2017 à 09:25:18  profilanswer

Je suis à la moitié de "Anamnèse de Lady Star" de L.L. Kloetzer (de la SF française dans lequel on cherche tous les coupables d'une bombe "iconique" qui a décimé les 3/4 de la population mondiale)
C'est bien écrit, c'est original et surtout c'est palpitant.
Bref, une excellente surprise !

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)