| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 18:11:01 ![]() ![]() |
SuperSic | Il y a aussi le cycle de la Culture de Banks en SF classique.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
cell |
Apres le cycle de la planete geante fait que 2 tome, donc bon, je m'aventure pas trop loin, meme si je met relativement longtemps a finir un bouquin, je lis pas vite et pas sur de longues session, la lecture d'un bouquin me fait rapidement somnoler, c'est incontrolable, meme si un bouquin me passionne Message édité par cell le 13-04-2017 à 20:28:23 |
Heartquake resté confiné |
|
cell | Bon j'accroche 100x plus au style d'ecriture de Dune que le cycle de la planete geante en tout cas ^^ |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2017 à 11:30:55 ![]() C'est piqué à Lawrence d'Arabie |
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 11:30:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2017 à 11:32:34 ![]()
Pour avoir lu les avant et après dune écrits par son fils (la partie butlerien et la partie post fuite de Chapitre), j'ai aimé le synopsis que le père avait prévu, mais détesté le style du fils (action / action / action ). |
poulpeleach Octopus paradisi | La fin de la Maison des Meres ouvre des possibilités super intéressantes.
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 14-04-2017 à 11:36:12 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Heartquake resté confiné |
|
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
Laurence67 | Je viens de finir "Du sang sur la piste temporelle" (Pamela Simpson) dont je parlais plus haut, et je suis un peu déçue : je ne m'attendais pas au chef-d’œuvre du siècle, mais à quelque chose de quand même plus amusant, plus décalé. Je regrette surtout que l'auteur n'ait pas plus exploité le thème de l'homme du passé qui arrive à notre époque à la suite d'un accident temporel, qui n'est donc absolument pas préparé, avec tous les malentendus que ça peut susciter. Comme ça arrive trop souvent dans la littérature sur ce thème, le voyageur involontaire s'habitue étonnamment vite à la nouvelle technologie, et s'adapte plutôt bien aux mœurs de notre époque, et ce en l'espace de quelques jours ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Black_Jack Bo_Jack | Surtout que la Planète Géante c'est pas dans ses classiques. J'ai préféré un Space Opera ou le cycle de Tschai...ou Lyonnesse (pas SF) --------------- Horse_man |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 18-04-2017 à 00:09:48 |
iborg |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Revenger, il est dans ma wishlist Amazon. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bernardo56 | J'ai lu Revenger, c'est pas mal, j'aime beaucoup le principe de propulsion des vaisseaux --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
incassable | lu la suite de Spin/Axis aussi, très décevant, déjà qu'Axis était en-dessous de Spin, c'est dommage d'avoir persévéré. |
incassable |
|
incassable | Non mais Clarke c'est du basique c'est clair, Damasio écrit très bien, mais son trip avec la ponctuation j'ai pas accroché, et y a des longueurs |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |