| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
zapruder pannoteur frustré | Reprise du message précédent :
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 10:27:25 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
|
gilou Modosaurus Rex | > Alors quelqu'un peut-il me dire ce qu'est UBIK
|
ubik75 il est 23h12 |
|
madmanu Heghlu'meH QaQ jajvam |
|
nicks penser est se refuser d'agir | salut UBIK 75
--------------- Nicks |
Bleuarff pouet |
|
nicks penser est se refuser d'agir | salut
--------------- Nicks |
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 15:36:31 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Ubik, c'est un bouquin trop compliqué pour etre resume en un paragraphe, mais a la base, comme dans de nombreux livres de Dick, c'est une reflexion sur la subjectivite du monde, et de l'illusion d'une realite universelle.
|
ubik75 il est 23h12 | Je suis Ubik.
|
nicks penser est se refuser d'agir | ça d'accord comme souvent chez les bons auteurs de SF... mais en l'occurence dans ce livre, je n'ai pas trop compris ce que représente le régression temporelle par rapport à UBIK? quel rapport? cause à effet? où le plaisir de l'auteur à balader le lecteur dans un non-sens absolu?!?! Dans ce livre le stade de la régression temporelle et physique est-il lié à un état végétatif (semi mort)des héros (après l'explosion sur la lune)ou ubik permet-il de rentrer dans le monde qui précède la mort "absolue" parce que le jeu de mot UBIK, ubiquité ça veut tout dire et ne rien dire du tout!!! Car c'est facile de se référer à dieu quand on ne peut rien dire d'autre.... je pense que que dieu n'existe que dans la tête de ceux qui ne savent pas le remplir d'autre chose!!!!
--------------- Nicks |
Bleuarff pouet |
--------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
Bleuarff pouet |
ubik75 il est 23h12 | Perso, je pense qu'on ne peut pas répondre a toutes les questions, c'est peut-etre a toi de te faire ta propre idée. |
Tang Plug'n'Troll | Bon une fois de plus je vais demander aux fondus de m'aider à retrouver le titre d'une nouvelle à partir d'un souvenir assez vague qui me hhhhante...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Bleuarff pouet |
nicks penser est se refuser d'agir | salut tout le monde
--------------- Nicks |
ubik75 il est 23h12 | Tu peux essayer Blade Runner de Dick, moins compliqué (?), moi j'ai adoré.
Message édité par ubik75 le 29-04-2004 à 16:14:06 |
Bleuarff pouet |
nicks penser est se refuser d'agir | ah ! ok ok!!
--------------- Nicks |
Biff Tannen tampis | je viens de me lancer dans la lecture du premier tome Azimov (prelude à Trantor) aux editions omnibus ... |
parappa taliblanc | Moi dans le troisième Ender, c'est... surprenant. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
K2R2 See you space cowboy | Je suis en plein dans Les seigneurs de l'instrumentalité. Globalement j'aime beaucoup, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décousu et finalement ça se tient bien, il y a une réelle unité, à la fois dans le style (mais c'est normal), mais également dans l'imbrication des différents éléments historiques. Au fur et à mesure de la lecture les éléments s'enchaînent et commencent à former une structure historique cohérente. Ce n'est pas tant les nouvelles en elles mêmes qui sont passionnantes (même si elles sont très agréables à lire), mais l'oeuvre dans sa globalité, lorsqu'elle commence à prendre une sens aux yeux du lecteur. Magnifique. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
T'es pas le seul!
|
gilou Modosaurus Rex |
Moi c'est le 2 (La voix des morts/Speaker for the dead) puis le 3 (Xenocide) puis le 1 (La strategie Ender/Ender's Game) mon ordre de preference pour ceux de la serie initiale.
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gilou Modosaurus Rex | Children of the mind? si, mais il est mauvais, tres mauvais.
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gilou Modosaurus Rex | Hélas!
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
pinguin007 a npe error |
--------------- LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust |
gilou Modosaurus Rex | Non, le 3e ender, c'est Xenocide, ou on parle d'une culture favorisant les genies avec des troubles obsessionels compulsifs. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
Shooter Cherche niche fiscale | Hop là, passage à la FNAC, je viens de me payer le tome 1 de "Les âmes dans la grande machine" de Sean McMullen.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | C'est pas ininteressant du tout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |