Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°48151878
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2016 à 10:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais plus qui a conseillé "Des fleurs pour Algernon" sur ce topic. Mais un putain de merci, magnifique ce bouquin :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 10:43:00  profilanswer

n°48152124
SuperSic
Posté le 27-12-2016 à 11:11:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je sais plus qui a conseillé "Des fleurs pour Algernon" sur ce topic. Mais un putain de merci, magnifique ce bouquin :jap:

J'en fais probablement parti donc de rien :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48152210
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-12-2016 à 11:23:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui il est magnifique

n°48152319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-12-2016 à 11:41:45  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Un qui m'a marqué (se lit facilement, prenant du début à la fin): "l'homme dans le labyrinthe" de Silverberg:

Citation :

Envoyé par la Terre pour entrer en contact avec les étranges créatures qui peuplent Bêta Hydri IV, Richard Muller avait essuyé de leur part un refus définitif de communiquer. Non seulement sa mission avait-elle été un échec total, mais lui-même en était revenu modifié à son insu. L'inexplicable aura nauséabonde qui l'entourait maintenant avait eu pour effet de le couper définitivement de l'humanité en général, y compris des femmes. Fuyant dans l'espace, Richard Muller s'était alors volontairement exilé dans le terrifiant labyrinthe de la planète Lemnos, bâti par des extraterrestres inconnus un million d'années auparavant. Tous ceux qui avaient tenté d'y pénétrer avant lui étaient morts d'une façon atroce.

Mais neuf ans plus tard, Muller était toujours en vie et bien portant. Il s'était familiarisé avec les pièges, les méandres, les embranchements trompeurs, les innombrables trappes mortelles de cet édifice aux dimensions d'une ville. De surcroît, il avait sublimé la frustration apportée par sa condition et accepté sa solitude.un one shot des années 60 qui n'a pas vieilli  :)

Oui je l'aime beaucoup celui là ( de toutes façons, j'aime beaucoup Silverberg )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48152338
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-12-2016 à 11:43:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai vu le téléfilm avec Julien Boisselier ( magistrale interprétation ) mais pas lu le livre .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-12-2016 à 11:44:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48153027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 13:30:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai vu le téléfilm avec Julien Boisselier ( magistrale interprétation ) mais pas lu le livre .

Il y avait la pièce aussi avec un acteur de la série les Revenants, j'avais bien aimé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48153723
romaint
Posté le 27-12-2016 à 14:38:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

romaint a écrit :

Pour tout nouveau lecteur de SF, je propose "Des fleurs pour Algernon" ainsi que "Demain les chiens"... ils sont généralement ravis. Simple et rapide.

De rien !

100% de succès depuis 30 ans avec "Des fleurs pour Algernon"...tout le monde aime ce bouquin...c'est facile ! Tu sais ce qu'il te reste à lire maintenant ! :D

n°48153869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:56:09  profilanswer

romaint a écrit :

De rien !

100% de succès depuis 30 ans avec "Des fleurs pour Algernon"...tout le monde aime ce bouquin...c'est facile ! Tu sais ce qu'il te reste à lire maintenant ! :D

C'est à la fois la qualité principale et le défaut principal du bouquin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48153899
romaint
Posté le 27-12-2016 à 14:59:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est à la fois la qualité principale et le défaut principal du bouquin :o

Oui, parfait pour ceux qui veulent découvrir la S.F. et qui ne sont pas dans un creux de lecture entre Proust et Flaubert bien entendu !
Accessible et plaisant !

n°48154684
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 27-12-2016 à 16:26:58  profilanswer

romaint a écrit :

Oui, parfait pour ceux qui veulent découvrir la S.F. et qui ne sont pas dans un creux de lecture entre Proust et Flaubert bien entendu !
Accessible et plaisant !

Je ne sais plus qui a dit (Stan Barret peut-être) que c'est le livre a conseiller à tous ceux qui prétendent ne pas aimer la science-fiction.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 16:26:58  profilanswer

n°48154791
SuperSic
Posté le 27-12-2016 à 16:40:18  profilanswer

tabernic a écrit :

Je ne sais plus qui a dit (Stan Barret peut-être) que c'est le livre a conseiller à tous ceux qui prétendent ne pas aimer la science-fiction.

Il faut dire que le côté SF est très limité dans ce bouquin.
Ca me fait penser au mec qui présente les bouquins dans le mag de la santé : "Le héros a eu un rhume un jour donc j'en parle dans le mag de la santé."  [:raph0ux]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48155535
demars
Posté le 27-12-2016 à 18:14:58  profilanswer

Encore un pour des Fleurs pour Algernon  [:zcoold]

n°48155670
Nyarla
fnord
Posté le 27-12-2016 à 18:36:28  profilanswer

Gros succès en cadeau ici aussi :o J'ai suivi par L'autre côté du rêve d'Ursula le Guin à Noël, et le prochain devrait être soit un autre Le Guin, soit Demain les chiens.

n°48155675
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2016 à 18:37:09  profilanswer

romaint a écrit :

De rien !

J'ai offert "Demain les chiens" à ma belle mere  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48155944
SuperSic
Posté le 27-12-2016 à 19:09:59  profilanswer

Pas trop accroché à Demain les chiens.
Je conseillerais plutôt "le dernier rivage" pour coller avec l'ambiance de Noël. :o

---------------
n°48155974
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-12-2016 à 19:12:58  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pas trop accroché à Demain les chiens.
Je conseillerais plutôt "le dernier rivage" pour coller avec l'ambiance de Noël. :o

Excellent choix! À compléter avec le film de 1959.

n°48165843
rakame
Posté le 28-12-2016 à 23:46:45  profilanswer

preem a écrit :

Mon gros problème c'est qu'à quelques dizaines de pages de la fin

Spoiler :

à partir de l'incendie suite à l'assassinat raté d'Angel en fait

j'ai très clairement eu l'impression qu'il avait torché son livre. Sérieusement on frôle parfois le niveau rédaction au collège, le récit devient fouillis, le travail est très clairement bâclé. Les dialogues sont pauvres, les actions s'enchaînent à base de "ah mais en fait elle avait un flingue ha ha", les cliniquement morts font les 400 coups...

C'est dommage.

Je n'avais pas trop percuté sur ce point. Je l'ai lu en VF, j'imagine que toi aussi ? L’accélération du récit sur la fin est une figure de style quasi obligatoire dans ce genre de thrillers, peur-être que la VO est mieux foutue. Je suis content qu'il t'ait plu quand même, merci pour le retour.

Sinon, je viens de finir les deux tomes de Latium de Romain Lucazeau. Il est français et c'est son premier roman. C'est un space-opéra ambitieux dans le même genre que les Cantos d'Hyperion de Simmons, ou le Cycle de la Culture de Banks. Il raconte l'histoire d'Intelligences Artificielles construites comme d'immenses vaisseaux spatiaux (très proche des fameux Mentaux de Banks, mais clairement dénués de leur inimitable sens de l'humour), qui se retrouvent seules suite à l'extermination totale de l'Homme. Enfin, qu'elles pensaient totale jusqu'au moment où l'une d'elle capte un signal, et part à la recherche du dernier homme. Tout le problème tenant dans le fait que ces IA obéissent à une loi du même genre que celle de la robotique d'Asimov, et qu'elles ne peuvent pas user de violence envers une espèce biologique hormis si un homme leur en donne l'ordre. Hors, elles se trouvent justement démunies face à une horde de barbares galactiques qui est entrain de mettre à sac progressivement le bras de la galaxie où elles se trouvent.  

Je trouve qu'il est à la hauteur de l'ambition affichée. L'univers qu'il développe est très intéressant, le récit se déroule à la façon d'un drame antique, et c'est très maîtrisé. L'auteur étant passé par normale sup et agrégé de philo, c'est très riche de ce coté là, sans être didactique. L'ouvrage n'est pas exempt de reproche non plus. J'ai trouvé qu'il s'enlisait un peu dans le début du tome 2. Et j'ai eu quelque souci avec les espèces "indigènes".

Spoiler :

Les hommes-chiens grecs (surtout au début, le temps de m'y habituer) et les barbares (sur la fin, le coup de l’espèce de gelée blanchâtre polymorphe qui agite des genres d'épées) ..., j'ai eu du mal ..

Il y a peut-être aussi quelques passages dispensables

Spoiler :

Un peu trop long dans l'Urbs et la partie sur Europe.

J'ai apprécié son style d'écriture et son sens du merveilleux, ingrédient indispensable pour ce genre d'épopée galactique. Bref, je l'ai dévoré sans trop de problème. L'univers est très riche, et il semble que l'auteur n'en a pas fini avec. Il a écrit une nouvelle plutôt réussie se passant dans l'univers en question dans le dernier Bifrost (n°84) et qui peut donner envie (ou pas) de s'attaquer à Latium. (Et il y a un dossier spécial Robert E. Howard dans ce numéro qui est vraiment très bien)

Message édité par rakame le 28-12-2016 à 23:47:47
n°48165875
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2016 à 23:55:30  profilanswer

Le premier élément que tu donnes en spoiler, c'est une référence à Ctésias et Hérodote donc il a probablement une raison de citer ça (ne serait-ce que pour le plaisir de faire le parallèle).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48165920
rakame
Posté le 29-12-2016 à 00:05:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le premier élément que tu donnes en spoiler, c'est une référence à Ctésias et Hérodote donc il a probablement une raison de citer ça (ne serait-ce que pour le plaisir de faire le parallèle).

Arf ! Je ne connaissais pas, je suis bluffé ! Merci

n°48166067
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-12-2016 à 00:48:46  profilanswer

Latium. Je note :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48172346
demars
Posté le 29-12-2016 à 19:48:19  profilanswer

Je note aussi :jap:

n°48173026
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2016 à 21:28:03  profilanswer

Pareil. J'espère que tu n'as pas trop spoilé. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48174677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 08:47:48  profilanswer

Petite razzia à la fnuc avec Silo notamment.
J'aime bien les couvertures Actes Sud, ça fait moins nerdz.

---------------
n°48185188
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2016 à 16:27:01  profilanswer

J'ai (enfin) fini Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge.  

Alors je suis partagé. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, car je m'attendais à autre chose, cf le pitch trompeur du bouquin:  

L'expédition straumlienne est tombée sur un trésor aux confins de la Galaxie : une mine de programmes inconnus dans les Archives d'une civilisation disparue. Mais, en l'explorant, elle éveille une Perversion, une Intelligence Artificielle qui ne songe qu'à soumettre et à détruire. Toutes les civilisations. Toutes les formes de vie. Deux enfants parviennent à s'échapper. Ils emportent avec eux le seul remède possible. Mais ils sont incapables de diriger leur navire...

Bon je vais pas spoiler, mais disons que la dernière phrase du pitch n'est pas vraiment exacte, et du coup je m'attendais à une épopée des gamins alors que c'est autre chose. Qui plus est, j'ai eu du mal à accrocher au début avec le concept des meutes.

En revanche, arrivé vers la page 300 (!) ça commence à s'emballer un peu et à devenir (à mon goût) intéressant.

Bref je ne suis pas déçu car de toute façon, un prix Hugo ça se mérite et ça se lit, mais ce livre ne rentrera pas dans mon panthéon personnel...  

Du coup je vais relire les pages précédentes du topic pour voir ce que vous conseillez ;) J'ai déjà lu (et beaucoup aimé) L'homme dans le labyrinthe et Des fleurs pour Algernon, ptet qu'il faut que je reparte sur du plus court!

n°48185433
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2016 à 16:48:45  profilanswer

> mais ce livre ne rentrera pas dans mon panthéon personnel...  
Quelqu'un sait-il ou j'ai range mon désintégrateur?  :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48185441
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-12-2016 à 16:49:21  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Dans ta poche gauche, mais je peux te prêter le mien si tu veux  :whistle:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48185830
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2016 à 17:26:28  profilanswer

Non mais entendons nous bien, si je n'avais pas du tout aimé, je ne l'aurais pas fini ;)

n°48186323
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-12-2016 à 18:16:19  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Le Bradygun, best ever.

http://img11.hostingpics.net/pics/322763bradygun.jpg

n°48195853
demes
Posté le 02-01-2017 à 10:44:54  profilanswer

Hello la compagnie  :hello:  

Comme bonne résolution de l'année je vais essayer de me lancer dans la lecture de bouquins en anglais pour améliorer mon niveau qui est malheureusement bien trop bas  :(  

Est que vous auriez des livres de SF à me conseiller pour me lancer dans l'exercice ?

Sachant que j'ai eu une période SF l'an dernier ou je me suis attaqué à certains grands classiques comme Hyperion, Fondation, Dune et Les freres de la panca (je sais pas si c'est un classique lui), sinon je suis assez novice de cet univers.

En plus je me voyais pas les lire en anglais ceux-là :o  

Merci à vous  :jap:

n°48196200
HFR_GLT
Posté le 02-01-2017 à 11:15:42  profilanswer

demes a écrit :

Comme bonne résolution de l'année je vais essayer de me lancer dans la lecture de bouquins en anglais pour améliorer mon niveau qui est malheureusement bien trop bas  :(  

Est que vous auriez des livres de SF à me conseiller pour me lancer dans l'exercice ?

Sachant que j'ai eu une période SF l'an dernier ou je me suis attaqué à certains grands classiques comme Hyperion, Fondation, Dune et Les freres de la panca (je sais pas si c'est un classique lui), sinon je suis assez novice de cet univers.

Hello

Pour avoir fait cette démarche il y a 2 ans (plus de traduction française pour Safehold ) je te conseille de commencer par lire en anglais un livre que tu as déjà lu en français.

Cela permet d'aller plus vite, de ne pas être perdu et de conserver une lecture relativement fluide.

Dans mon cas j'ai relu les 3 premiers Safehold en anglais avant d’enchaîner et cela c'est bien passé ( maintenant je ne lit quasiment qu'en anglais )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48196656
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-01-2017 à 11:58:31  profilanswer

Ou de lire le premier tome en FR et la suite en EN. Par contre, faut faire ça avec une série enthousiasmante et bien liée. J'ai fait ça avec la série sur Mars de Ben Bova (j'avais pas le choix, le dernier tome n'était pas traduit !!)

n°48196770
corran
Posté le 02-01-2017 à 12:09:13  profilanswer

demes a écrit :

C'est sûr qu'Hyperion en première lecture VO :o
Lis du Young Adult, y en a à chier et le vocabulaire est adapté

n°48196842
Nyarla
fnord
Posté le 02-01-2017 à 12:16:05  profilanswer

J'avais commencé par Lord of the Rings et Dune, perso, mes deux bouquins préférés à l'époque. Ça avait plutôt bien marché !

n°48196850
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2017 à 12:16:34  profilanswer

demes a écrit :

Il y a pas mal d'auteurs assez faciles a lire en anglais, mais souvent le niveau des romans est assez moyen.
Essayes les romans de Robert Heinlein ou Poul Anderson, ils me semblent être écrits dans un anglais assez accessible et de qualité correcte.
Par exemple le Agent of the Terran Empire de Poul Anderson, ou on a les aventures d'un James Bond Galactique.

A+,

Message édité par gilou le 02-01-2017 à 12:18:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48197175
romaint
Posté le 02-01-2017 à 12:53:48  profilanswer

hardt a écrit :

Du coup je vais relire les pages précédentes du topic pour voir ce que vous conseillez ;) J'ai déjà lu (et beaucoup aimé) L'homme dans le labyrinthe et Des fleurs pour Algernon, ptet qu'il faut que je reparte sur du plus court!

Je le rappellerai toujours mais la période d'or de la S.F. coïncidait aussi avec celle des nouvelles. Le genre a complètement disparu mais il y a de nombreux chefs d'oeuvre dans ce genre littéraire qui ne pardonne pas la médiocrité. Essaye donc voir L'homme illustré de Bradbury, Les montagnes hallucinées de Lovecraft et Demain les chiens de Simak

Sinon, en romans courts, Je suis une légende de Matheson, La guerre éternelle de Haldeman, Le monde inverti de Priest, Les voies d'Anubis de Tim Powers me paraissent convenir.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 02-01-2017 à 13:15:29
n°48197548
_Benedict_
Posté le 02-01-2017 à 13:37:49  profilanswer

romaint a écrit :

Je le rappellerai toujours mais la période d'or de la S.F. coïncidait aussi avec celle des nouvelles. Le genre a complètement disparu mais il y a de nombreux chefs d'oeuvre dans ce genre littéraire qui ne pardonne pas la médiocrité. Essaye donc voir L'homme illustré de Bradbury, Les montagnes hallucinées de Lovecraft et Demain les chiens de Simak

Sinon, en romans courts, Je suis une légende de Matheson, La guerre éternelle de Haldeman, Le monde inverti de Priest, Les voies d'Anubis de Tim Powers me paraissent convenir.

C'est une blague ? Essaye Ted Chiang ou Ken Liu (qui, malgré leur nom, sont bien américains), ils ont publié des recueils d'excellente qualité.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°48197708
Nyarla
fnord
Posté le 02-01-2017 à 13:49:19  profilanswer

Haha, j'allais parler des deux mêmes auteurs ;)

n°48198570
demes
Posté le 02-01-2017 à 14:46:16  profilanswer

C'est noté merci pour les réponses  :jap:  

Je vais essayer Agent of the Terran Empire en anglais directement, et si c'est trop dur je passerai par une première lecture en français avant.

Le souci étant que j'ai extrêmement de mal à relire un livre dont je connais l'histoire, donc j'ai peur de me démotiver en le lisant d'abord en français  :ange:

n°48198667
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-01-2017 à 14:53:25  profilanswer

Un de ces 4, je vais me payer Perdido en anglais, pour voir si j'arrive à suivre, avant d'attaquer The Scar (comprendre : j'ai déjà lu Perdido en français... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48198932
Bbelgarion
:o
Posté le 02-01-2017 à 15:15:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Un de ces 4, je vais me payer Perdido en anglais, pour voir si j'arrive à suivre, avant d'attaquer The Scar (comprendre : j'ai déjà lu Perdido en français... :D).

Euh, je suis pas persudadé que Mieville soit le plus adapté pour commencer à lire en anglais si t'as pas un bon niveau :o

n°48198997
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-01-2017 à 15:21:17  profilanswer

Ca tombe bien, je débute pas en lecture anglaise... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)