Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°47685093
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-11-2016 à 22:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

T as lu tout ou pas?

J'en ai lu la plupart mais pour moi Fondation peut très bien se lire indépendamment du reste. Ou en premier.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 22:17:34  profilanswer

n°47685128
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-11-2016 à 22:22:06  profilanswer

Spoiler Terre et Fondation

Spoiler :

A vrai dire je me souviens plus très bien mais il me semble que dans Terre et Fondation, ca spoile un peu sur les robots.

Enfin je dis cas mais perso j'ai lu en premier le cycle de Fondation :o  

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 11-11-2016 à 22:23:35

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47685706
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 00:34:15  answer

Version simple : les 3 derniers Fondation en dernier,  peu importe l'ordre du reste.
Éviter aussi la quatrième de couverture (en J'ai Lu)  d'un dyptique (ou une édition saucissonée ?) du cycle des Robots, ça spoile les 2 volumes.

n°47691768
preem
Posté le 12-11-2016 à 23:27:41  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Spoiler Terre et Fondation

Spoiler :

A vrai dire je me souviens plus très bien mais il me semble que dans Terre et Fondation, ca spoile un peu sur les robots.

Enfin je dis cas mais perso j'ai lu en premier le cycle de Fondation :o  

C'est tout à fait ça.  

Spoiler :

À la fin du dernier tome ils arrivent sur la lune où les attend R. Daneel  :love:  
Rien que pour ça il faut avoir lu les robots avant d'attaquer Terre et Fondation.

n°47692947
SuperSic
Posté le 13-11-2016 à 09:57:24  profilanswer

preem a écrit :

C'est tout à fait ça.  

Spoiler :

À la fin du dernier tome ils arrivent sur la lune où les attend R. Daneel  :love:  
Rien que pour ça il faut avoir lu les robots avant d'attaquer Terre et Fondation.

C'est bien pour ça que je dis depuis des lustres de lire Robots avant de commencer Fondation. Mais ils sont têtus sur le topic.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°47693118
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-11-2016 à 10:35:40  profilanswer

Ouais voila je me rapelle mieux, effectivement, même à partir de Seconde Fondation je me demande si ca spoile pas un peu les 2 cycles des Robots.   :??:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47693344
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-11-2016 à 11:17:57  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est bien pour ça que je dis depuis des lustres de lire Robots avant de commencer Fondation. Mais ils sont têtus sur le topic.

Ça ressemblait plus à une tentative tardive et legere de relier les deux franchises mais ça n'a clairement pas été pensé à l'origine. D'ailleurs Asimov à presque lui même désavoué les deux derniers fondation, très tardifs dans son œuvre et répondant plus à une demande éditoriale qu'à sa propre volonté de poursuivre le cycle.

Disons qu'on commence par le vrai cycle de fondation (la trilogie de base) , puis les robots et ensuite les deux derniers...

n°47693411
SuperSic
Posté le 13-11-2016 à 11:28:43  profilanswer

wilek a écrit :

Ça ressemblait plus à une tentative tardive et legere de relier les deux franchises mais ça n'a clairement pas été pensé à l'origine. D'ailleurs Asimov à presque lui même désavoué les deux derniers fondation, très tardifs dans son œuvre et répondant plus à une demande éditoriale qu'à sa propre volonté de poursuivre le cycle.

Disons qu'on commence par le vrai cycle de fondation (la trilogie de base) , puis les robots et ensuite les deux derniers...

Ce qui semble plutot logique puisque que les 2 cycles ont été écrits en parallèles.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°47696379
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-11-2016 à 17:55:25  profilanswer

Salut à tous, est-ce que vous auriez des recommandations de bouquins mêlant SF et fantasy ? Quelque chose de bien marqué, où vraiment il y aurait magie et science qui se mêlent. J'ai lu Le Vide d'Hamilton et je cherche quelque chose d'encore plus poussé (c'est vraiment léger, je pense à la race "elfique" qui vit sur les Chemins et toute la vie du Dreamer en quelque sorte), où vraiment on aurait quelque chose approchant le côté épique de, disons, le cycle Wheel of Time pour ceux qui connaissant cette épopée, et l'univers d'un Culture de Iain Banks.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°47697485
homnibus
Posté le 13-11-2016 à 19:27:37  profilanswer

Je suis au deuxième tome de The Lost Fleet. Ca se lit très bien et très facilement, sans doute pas une histoire qui me laissera un souvenir impérissable mais qui te fait passer un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 19:27:37  profilanswer

n°47697632
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2016 à 19:36:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis au deuxième tome de The Lost Fleet. Ca se lit très bien et très facilement, sans doute pas une histoire qui me laissera un souvenir impérissable mais qui te fait passer un bon moment.

C'est une des rares séries qui s’améliore au fur et a mesure que l'histoire progresse.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47699960
bernardo56
Posté le 13-11-2016 à 22:50:01  profilanswer

Degoute, la livraison (par amazon uk) a ete repoussee au 28 Novembre (en hard cover) pour le dernier tome de Safehold  :sweat:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°47701499
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 09:26:29  answer

Klisstoriss a écrit :

Salut à tous, est-ce que vous auriez des recommandations de bouquins mêlant SF et fantasy ? Quelque chose de bien marqué, où vraiment il y aurait magie et science qui se mêlent. J'ai lu Le Vide d'Hamilton et je cherche quelque chose d'encore plus poussé (c'est vraiment léger, je pense à la race "elfique" qui vit sur les Chemins et toute la vie du Dreamer en quelque sorte), où vraiment on aurait quelque chose approchant le côté épique de, disons, le cycle Wheel of Time pour ceux qui connaissant cette épopée, et l'univers d'un Culture de Iain Banks.

dans le (sous) genre science fantasy, il y a la série Witch World de Norton ( https://en.wikipedia.org/wiki/Witch_World ) dont j'avais commencé le premier volume (qui date de 1963) mais ma motivation à lire en anglais n'était pas là :spamafote:

n°47715500
aresknock
Posté le 15-11-2016 à 11:29:31  profilanswer

J'ai lu l'aube de la nuit (Nightdawn je suppose ?), ça ne m'a pas laissé un souvenir énorme, bon mais sans plus pour moi. La saga du commonwealth je lirai merci on verra si j'apprécie mieux.

Pour Dune j'ai lu oui, très bon !

Asimov j'ai lu le cycle de fondation mais pas celui des robots, je vais m'y pencher merci.

Merci à vous bonne journée !

n°47716427
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-11-2016 à 12:45:32  profilanswer

Je vais checker ça, merci !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°47724326
Bbelgarion
:o
Posté le 15-11-2016 à 22:47:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est un peu loin de ce que tu dis mais dans Ilium et Olympos de Dan Simmons t'as de la SF avec des dieux grecs et des personnages de Shakespeare :o
Sinon La horde du Contrevent de Damasio et pas mal de nouvelles de Georges R.R Martin (qui mélange de la Fantasy, de l'horreur et de la SF).

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 15-11-2016 à 22:47:45
n°47725228
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2016 à 00:52:30  profilanswer

Fini le tome 6 de Safehold. Comme j'étais à court de bouquin, j'ai été faire une liste sur Amazon et j'ai commencé par "the three body problem".
Dans le reste de la liste, y'a du Miéville (the scar), du Hamilton (night without stars), du Bagupi... du Balupi... du Ba... de la fille automate :o, du Corey (tome 2 de Expanse), du Campbell (Lost Fleet) et un nouveau Reynolds (Revenger). Va falloir trier un peu... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47726761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 10:11:39  profilanswer

Bon C'est pas si mal la stratégie Ender, mais c'est un peu simplet, enfin les aspects de complexité qui auraient pu être développés restent effleurés. Ca peut changer dans les tomes suivants. La préquelle est pas trop mal, la trad bien foutue :o

Sinon, j'ai acheté le problème à trois corps, on verra mais ça a l'air pas mal du tout :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47732261
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 16-11-2016 à 16:26:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'suis pas sur de me taper les 20 tomes non plus [:ddr555] On verra déjà avec les 6-9 1er après on changera de style/genre ^^

lis tout  [:bonux]  
et apres tu recommence dans l'ordre de parution  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°47738459
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 08:29:07  answer

Klisstoriss a écrit :

Je pense à China Miéville et à ses romans dans la nouvelle Crobuzon (Perdido Street Station et les suivants).
Mais attention, c'est nettement plus corsé question littéraire que Hamilton ou Jordan.

n°47746223
Bbelgarion
:o
Posté le 17-11-2016 à 18:05:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon C'est pas si mal la stratégie Ender, mais c'est un peu simplet, enfin les aspects de complexité qui auraient pu être développés restent effleurés. Ca peut changer dans les tomes suivants. La préquelle est pas trop mal, la trad bien foutue :o

Sinon, j'ai acheté le problème à trois corps, on verra mais ça a l'air pas mal du tout :D

Commencé hier aussi Le problème à trois corps (en VO) et pour le moment c'est du très bon.
Le seul souci c'est que vu que je connais pas grand chose à la culture chinoise je passe mon temps sur wikipedia pour essayer de capter les références historiques :/

n°47746477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2016 à 18:27:19  profilanswer

Dans mon exemplaire, y'a plein de notes du traducteur, super pratique avec la Kobo et le système de liens d'ailleurs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47746558
Laurence67
Posté le 17-11-2016 à 18:35:51  profilanswer

André Ruellan / Kurt Steiner est décédé. :( J'adorais Mémo et Le disque rayé. Je ne suis pas sûre d'en avoir lu d'autres, si c'est le cas ils m'ont moins marquée. Théoriquement je devrais plutôt l'annoncer sur le topic "Cimetière des célébrités", mais je sens d'ici les réponses "c'est pas une célébrité", "inconnu au bataillon" etc.

Son neveu a fait paraître un faire-part de décès pour le moins original, sans doute concocté par l'auteur lui-même, qui pressentait peut-être qu'il allait mourir un jour ?

https://pbs.twimg.com/media/CxdvC-pWIAAckqu.jpg

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47746717
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-11-2016 à 18:55:02  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est un peu loin de ce que tu dis mais dans Ilium et Olympos de Dan Simmons t'as de la SF avec des dieux grecs et des personnages de Shakespeare :o
Sinon La horde du Contrevent de Damasio et pas mal de nouvelles de Georges R.R Martin (qui mélange de la Fantasy, de l'horreur et de la SF).

Merci pour les suggestions, j'en prends bonne note également !

---------------
n°47753610
starkiller​511
\\
Posté le 18-11-2016 à 10:13:59  profilanswer

Laurence67 a écrit :

André Ruellan / Kurt Steiner est décédé. :( J'adorais Mémo et Le disque rayé. Je ne suis pas sûre d'en avoir lu d'autres, si c'est le cas ils m'ont moins marquée. Théoriquement je devrais plutôt l'annoncer sur le topic "Cimetière des célébrités", mais je sens d'ici les réponses "c'est pas une célébrité", "inconnu au bataillon" etc.

Son neveu a fait paraître un faire-part de décès pour le moins original, sans doute concocté par l'auteur lui-même, qui pressentait peut-être qu'il allait mourir un jour ?

https://pbs.twimg.com/media/CxdvC-pWIAAckqu.jpg

RIP Mr Ruellan. Je connaissai pas, et sa fait plaisir de découvrir un nouvel auteur.

n°47758934
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2016 à 16:20:56  profilanswer

Son Disque Rayé est un bon bouquin.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47762294
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-11-2016 à 21:58:50  profilanswer

:hello:  

Ca fait un bail que je n'ai pas lu de SF, preneur de conseils ;)

J'ai bien aimé:
- les Dan Simmons (si je ne devais en citer qu'un, ce serait lui, j'ai tout dévoré sauf l'échiquier du mal, va savoir pourquoi)
- les Jack Vance
- L'aube de la nuit, d'Hamilton
- Le fleuve de l'éternité, de Farmer

Pas trop fan de Fondations (Asimov), ni de Mars (Robinson).

En gros j'aimerais soit un bon space opera, soit un cycle (genre La geste des Princes démons), soit un classique encore non lu ;)

Merci ;)

n°47762373
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2016 à 22:04:19  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai bien aimé:
- les Dan Simmons (si je ne devais en citer qu'un, ce serait lui, j'ai tout dévoré sauf l'échiquier du mal, va savoir pourquoi)
- les Jack Vance

En gros j'aimerais soit un bon space opera, soit un cycle (genre La geste des Princes démons), soit un classique encore non lu ;)

Merci ;)

Quelques pistes :

Le cycle de la Culture (Iain Banks)
The Expanse (James SA Corey)
Les seigneurs de l'instrumentalité (Cordwainer Smith)
Le loup des etoiles / Les rois des étoiles (Edmon Hamilton)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47762530
SuperSic
Posté le 18-11-2016 à 22:15:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Quelques pistes :

Le cycle de la Culture (Iain Banks)
The Expanse (James SA Corey)
Les seigneurs de l'instrumentalité (Cordwainer Smith)
Le loup des etoiles / Les rois des étoiles (Edmon Hamilton)

+1.
Par contre, j'espère que t'es patient, c'est un gros cycle (9 tomes).

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 18-11-2016 à 22:15:47

---------------
n°47762610
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-11-2016 à 22:23:54  profilanswer

Je rajoute Un Feu sur l'Abime de Vinge .
Pour Banks, possibilité aussi de lire son one shot qui tabasse bien dans le genre space op rock'n roll : La Plage de Verre.
Et aussi tant qu'à faire, lire Santiago de Mike Resnick.

Edit : et Dune évidemment.... pas cité !

Message édité par poulpeleach le 18-11-2016 à 22:25:35

---------------
n°47762627
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2016 à 22:24:55  profilanswer

Ha je connais pas Santiago, je vais y jeter un oeil :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47762766
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-11-2016 à 22:31:35  profilanswer

Ah et en plus dur à trouver (mais je suis passé chez Gibert à Paris, ils les avaient en occase),  L'Histrion + Sexomorphose d'Ayerdhal.

---------------
n°47764726
hardt
Posté le 19-11-2016 à 10:48:33  profilanswer

Ok je vais à la bibliothèque ce matin, je vois ce que je trouve ;)
Merci pour les conseils!

n°47765171
maelr
Posté le 19-11-2016 à 11:58:33  profilanswer

J'ai commencé enfin bien entamé silo. J'en suis à 400 pages. J'adore vraiment ! La suite est tout aussi bien ?

n°47765270
SuperSic
Posté le 19-11-2016 à 12:13:45  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai commencé enfin bien entamé silo. J'en suis à 400 pages. J'adore vraiment ! La suite est tout aussi bien ?

Encore mieux pour Origines.
Génération reste intéressant pour connaitre la suite de l'histoire.

---------------
n°47765356
hardt
Posté le 19-11-2016 à 12:23:34  profilanswer

Bon ben j'ai pris le seul dispo à ma bibli, Un feu sur l'abîme de Vinge. Je te dirai ce que  j'en pense Poulpeleach ;)

n°47765529
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2016 à 12:48:31  profilanswer

hardt a écrit :

Bon ben j'ai pris le seul dispo à ma bibli, Un feu sur l'abîme de Vinge. Je te dirai ce que  j'en pense Poulpeleach ;)

Perso, je l'avais lu juste après Hypérion, et j'ai adoré :)

---------------
n°47771658
demars
Posté le 20-11-2016 à 11:29:30  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai bien aimé:
- les Jack Vance

Merci ;)

Le cycle de Pandore (de Hamilton) : 4 tomes en poche (environ 3 000 pages). Je viens de le terminer, et j'ai plus aimé que L'aube de la nuit. Ca m'a semblé plus riche, plus intéressant dans le développement (et la fin :o)

n°47771689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2016 à 11:34:37  profilanswer

Ca commence pas mal du tout le problème à trois corps [:implosion du tibia]
Là je dis OUI.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47786028
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 11:37:23  answer

demars a écrit :

Le cycle de Pandore (de Hamilton) : 4 tomes en poche (environ 3 000 pages). Je viens de le terminer, et j'ai plus aimé que L'aube de la nuit. Ca m'a semblé plus riche, plus intéressant dans le développement (et la fin :o)

et la suite  [:benou_miam]

n°47788710
SPlissken
Posté le 21-11-2016 à 15:19:13  profilanswer

demars a écrit :

+ Trilogie du vide, c est bon aussi.
Moi je prefere l Aube de la Nuit

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)