| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Reprise du message précédent :
J'en ai lu la plupart mais pour moi Fondation peut très bien se lire indépendamment du reste. Ou en premier. |
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 22:17:34 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | Spoiler Terre et Fondation
Enfin je dis cas mais perso j'ai lu en premier le cycle de Fondation Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 11-11-2016 à 22:23:35 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
preem |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Ça ressemblait plus à une tentative tardive et legere de relier les deux franchises mais ça n'a clairement pas été pensé à l'origine. D'ailleurs Asimov à presque lui même désavoué les deux derniers fondation, très tardifs dans son œuvre et répondant plus à une demande éditoriale qu'à sa propre volonté de poursuivre le cycle. Disons qu'on commence par le vrai cycle de fondation (la trilogie de base) , puis les robots et ensuite les deux derniers... |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
homnibus | Je suis au deuxième tome de The Lost Fleet. Ca se lit très bien et très facilement, sans doute pas une histoire qui me laissera un souvenir impérissable mais qui te fait passer un bon moment. |
Publicité | Posté le 13-11-2016 à 19:27:37 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
C'est une des rares séries qui s’améliore au fur et a mesure que l'histoire progresse.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 09:26:29 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Bbelgarion :o |
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 15-11-2016 à 22:47:45 |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2016 à 08:29:07 ![]()
|
Bbelgarion :o |
|
Laurence67 | André Ruellan / Kurt Steiner est décédé. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
starkiller511 \\ |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
SuperSic |
Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 18-11-2016 à 22:15:47 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
hardt Well, that shits on my day. | Ok je vais à la bibliothèque ce matin, je vois ce que je trouve |
maelr | J'ai commencé enfin bien entamé silo. J'en suis à 400 pages. J'adore vraiment ! La suite est tout aussi bien ? |
SuperSic |
hardt Well, that shits on my day. | Bon ben j'ai pris le seul dispo à ma bibli, Un feu sur l'abîme de Vinge. Je te dirai ce que j'en pense Poulpeleach |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
demars |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 11:37:23 ![]()
|
SPlissken |
--------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |