| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Par exemple, je n'aurais pas lu Pern dans l'ordre de parution, je pense que j'aurais décroché vachement plus vite. Message édité par biezdomny le 08-05-2015 à 18:24:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 18:24:12 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu le vieil homme et son double de Joe Haldeman ? |
parappa taliblanc | Je cherchais le vieil homme et la mer et je suis tombé dessus, du coup je m'interrogeais. J'ai commandé le vieil homme et la mer, pour l'autre on verra. (Y a eu des prix et tout. |
parappa taliblanc |
qidemoule |
|
tabernic dura vitae sed vita |
Message cité 1 fois Message édité par tabernic le 12-05-2015 à 10:00:44 |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 11:11:28 ![]() ![]() |
qidemoule | oui j'ai lu,je voulais seulement savoir l'ordre à lire...
|
parappa taliblanc | Ben celui-ci c'est le premier tome, je crois. |
qidemoule | ok |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2015 à 22:56:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 22:58:52 |
SuperSic |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu as l'occasion, le film est bien (On the Beach, avec Gregory Peck, Ava Gardner, Fred Astaire et Anthony Perkins). A se flinguer aussi, mais bon, avec un sujet pareil --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Dans le genre on a pas écrit de mieux que "le troupeau aveugle" de John Brunner. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Nyarla fnord | Est-ce que quelqu'un connaîtrait des romans/nouvelles de SF (ou même des thrillers scientifiques) parlant de sousveillance ? Je parle du retournement des outils de surveillance contre les autorités. Si je ne me trompe pas, David Brin (qui est l'auteur d'un livre de non-fiction sur le sujet, The Transparent Society) se sert du concept dans The Kiln People, que je vais bientôt lire, mais j'aimerais trouver d'autres sources littéraires sur le sujet. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 18-05-2015 à 22:01:31 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Tente peut-être Daemon (et sa suite, Freedom™) de Daniel Suarez. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est un des thèmes de V pour Vendetta (l'Angleterre est gouvernée à l'aide d'un superordinateur, il y a des caméras de surveillance et des micros partout y compris chez les dirigeants et ça joue un rôle dans l'intrigue même si ce n'en est pas le thème principal, enfin ça dépend comment on voit l'histoire). (Roman graphique, je sais pas si ça compte dans ta sélection Message édité par biezdomny le 18-05-2015 à 22:17:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nyarla fnord | biezdomny> Ah non c'est parfait, et puis j'ai une excuse pour enfin commencer V for Vendetta du coup, merci --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Nyarla fnord | Ça marche, merci ! Je suis sans pitié avec les bouquins que je n'aime pas de toute façon, j'ai déjà dû abandonner des dizaines de livres --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Ah, je vois qu'un bouquin de Clarke/Baxter pourrait bien correspondre :
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, il y a déjà des Advanced Reading Copy digitales du prochain Alastair Reynolds, qui sort le mois prochain, Slow Bullets.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 | Merci Gilou, je vais certainement essayer ca. --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex | The Martian j'ai trouvé ça écrit avec les pieds (et sans tous les orteils --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | Un nouveau Reynolds !!! --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 14:48:01 ![]() J'ai pré-commandé "Slow bullets", et je viens d'entamer la dernière trilogie, "Blue remembered Earth" et ses suites. C'est booooooon. Message édité par Profil supprimé le 19-05-2015 à 14:48:11 |
preem | J'ai fini Tau Zero de Poul Anderson que j'avais décidé de lire après avoir constaté qu'il faisait l'unanimité ou presque ici. |
gilou Modosaurus Rex |
Je l'ai lu récemment aussi suite a de bonnes critiques, et j'ai été déçu aussi, j'ai trouvé le bouquin assez moyen (bon, je reconnais que la trame de l'histoire est assez originale par contre).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
demars |
|
Fenston ★ Tartuffe | Hyperion, je sais pas si ça a été tenté, mais j'ose à peine imaginer le bordel à adapter --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
parappa taliblanc | Il y en a eu plusieurs même, depuis plus de 10 ans je pense (je crois qu'on en avait parlé dans ce topic.) en parlant de ça j'ai maté Ender's game récemment. Ni vraiment bon ni vraiment mauvais, pas très intéressant en fait je crois. |
Laurence67 | Je viens d'acquérir L'adjacent de Christopher Priest (peut-être mon écrivain de SF préféré). Quelqu'un l'a déjà lu ici ? Bon cru ou pas ? --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Fenston ★ Tartuffe |
Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 20-05-2015 à 11:58:10 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
parappa taliblanc | J'ai pas vu Dune, on m'a toujours dit que c'était un mauvais film. Mais je vais essayer. |
parappa taliblanc |
Autoreply, plus de 10 ans donc : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4591737 Message édité par parappa le 20-05-2015 à 15:30:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |