Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°41612674
verseb
Posté le 09-04-2015 à 18:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deux uchronies me font de l'oeil :

Le cercle de Farthing de Jo Walton  
Le chateau des millions d'années de Stéphane PRZYBYLSKI

Certains ont-ils tenté l'expérience ? qu'en avez vous pensé ?  

merci à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 18:56:49  profilanswer

n°41612746
Filob
Posté le 09-04-2015 à 19:06:03  profilanswer

Je viens de finir Ubik, c'est vraiment chelou mais ça m'a plus, même si j'ai eu du mal à rester accrochée à la moitié.

Quels sont les incontournables de PK Dick, pour plus tard?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41612837
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-04-2015 à 19:17:21  profilanswer

Genre on a pas la question 1 fois tous les 2 pages sur ce topic :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41612849
Filob
Posté le 09-04-2015 à 19:19:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Genre on a pas la question 1 fois tous les 2 pages sur ce topic :o

Heho tu te calme :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41612860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2015 à 19:21:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je viens de finir Ubik, c'est vraiment chelou mais ça m'a plus, même si j'ai eu du mal à rester accrochée à la moitié.

A part Ubik, il y a Le temps désarticulé.
Pour le reste, c'est moins incontournable: certains aiment et d'autres pas. Un exemple typique: Le Dieu venu du Centaure.

A+,

Message édité par gilou le 09-04-2015 à 19:26:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41613370
Nyarla
fnord
Posté le 09-04-2015 à 20:19:06  profilanswer

Le recueil de nouvelles de Ken Liu, La Ménagerie de papier, vient de sortir chez le Bélial, et c'est excellent ! (Et je dis pas ça parce que je suis caché quelque part dans l'index à la fin :o )

http://www.belial.fr/ken-liu/la-menagerie-de-papier

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°41616699
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-04-2015 à 10:07:32  profilanswer

Filob a écrit :

prends l'intégrale de ces nouvelles..c'est très plaisant à lire. (pas mal de ces nouvelles ont été adaptées/déformées au ciné...) je pense que ça vaut le détour

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°41616960
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2015 à 10:27:55  profilanswer

Fini Captain Vorpatril's Alliance de Bujold, le dernier (dernier dernier ?) volume de la saga Vorkosigan, avec ce coup-ci un "spin-off" ayant pour personnage central le cousin Ivan.
Pas mal, moins space op que les précédents volumes, limite un peu "collection Harlequin" sur les bords, les aventures d'Ivan sont pas inintéressantes mais bon, voilà, quoi, c'est pas Miles.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 10-04-2015 à 10:28:03

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°41623701
SuperSic
Posté le 10-04-2015 à 20:46:05  profilanswer

shikasta a écrit :

Merci rampa99.

Supesic, alors commence avec une forme de guerre.

J'ai attaqué ce soir et dans la préface, il est dit que c'est 3ème épisode du cycle. Pourquoi commencer par celui ci ? :??:

n°41624745
guigr
Posté le 10-04-2015 à 23:05:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai attaqué ce soir et dans la préface, il est dit que c'est 3ème épisode du cycle. Pourquoi commencer par celui ci ? :??:

Parce que le premier est confus et que l'ordre n'importe que peu. Seul un univers (grand comme la galaxie :o) est partagé entre les bouquins.

Message édité par guigr le 10-04-2015 à 23:05:15
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 23:05:09  profilanswer

n°41624883
Nyarla
fnord
Posté le 10-04-2015 à 23:31:21  profilanswer

Mais le premier c'est bien Une forme de guerre (Consider Phlebas).
(Suivi de L'homme des jeux, L'usage des armes, ...)

Message édité par Nyarla le 10-04-2015 à 23:31:49

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°41626110
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 10:33:02  answer

Filob a écrit :

Dr Bloodmoney, Le Maître du haut chateau (ça doit pas sortir en série TV ?)

Shooter a écrit :

Fini Captain Vorpatril's Alliance de Bujold, le dernier (dernier dernier ?) volume de la saga Vorkosigan, avec ce coup-ci un "spin-off" ayant pour personnage central le cousin Ivan.
Pas mal, moins space op que les précédents volumes, limite un peu "collection Harlequin" sur les bords, les aventures d'Ivan sont pas inintéressantes mais bon, voilà, quoi, c'est pas Miles.

Memories ou Ekateryn c'était déjà plus trop Space-op...

n°41626169
drasche
Posté le 11-04-2015 à 10:44:45  profilanswer

Il y a eu un pilote (bien fait au demeurant) mais la série ne viendra que dans plusieurs mois.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°41626463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2015 à 11:33:16  profilanswer

Tout à fait, et Cryoburn suivait un peu la même lignée (mais quand même un peu plus orienté action que les deux que tu cites).

---------------
n°41628027
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-04-2015 à 16:25:42  profilanswer

verseb a écrit :

Certains ont-ils tenté l'expérience ?

Une fois j'ai essayé de le placer au Scrabble, c'est pas passé :o

n°41629593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2015 à 20:21:13  profilanswer

verseb a écrit :

Deux uchronies me font de l'oeil :

Le cercle de Farthing de Jo Walton  

Certains ont-ils tenté l'expérience ? qu'en avez vous pensé ?  

merci à vous ! :)

Tiens, c'est marrant comme titre, l'allusion à l'Egypte ancienne est volontaire ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41638663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2015 à 19:45:42  profilanswer

Je suis en train de lire la faune de l'espace, qu'est-ce que c'est bien [:chaleur intempestive]

n°41647210
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 13-04-2015 à 15:49:43  profilanswer

Shooter a écrit :

La danse du mirroir est aussi un spin-off et c'est mon épisode préféré de la série.  

Spoiler :

Bon, vous allez me dire, ok, c'est pas Miles mais c'est son clone Mark qui usurpe son identité... bon, vous chipotez, là.

n°41647391
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2015 à 16:03:27  profilanswer

J'ai terminé Le vieil homme et la guerre de John Scalzi. En 2 mots, un vieux terrien s'engage dans les force de défenses coloniales pour aller défendre la race humaine dans tout l'univers après un sérieux rajeunissement.  
Ce sont les commentaires très élogieux sur Amazon qui m'ont fait choisir le livre, ça faisait un moment que je voulais le prendre.
Bon, ça se lit vite et ça m'a plu, sans plus. C'est de la SF de guerre (dans les commentaires amz il était question de space opéra, je suis pas d'accord du tout), ça m'a effectivement rappelé La guerre éternelle et Starship troopers (le film, j'ai pas lu le livre).  

Le problème en ce qui me concerne, c'est qu'en refermant le livre je me suis dit "oui bon, d'accord, mais il n'y a pas vraiment de fin, si ?" Ce qui s'explique très simplement : j'ignorais qu'il y avait quatre autres tomes publiés. :o
(Qui ne sont pas disponibles à ma médiathèque et que je n'achèterai pas, ça ne m'a pas intéressé à ce point.)

n°41647460
guigr
Posté le 13-04-2015 à 16:08:29  profilanswer

J'ai le même avis sur Le vieil homme et la guerre. C'est simplement un bouquin militaire sans message particulier. Pas d'aventure, pas de tension. Juste de l'action qui manque de peps. On a l'impression que le livre a été écrit en 1954.

Message édité par guigr le 13-04-2015 à 16:29:45
n°41647562
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-04-2015 à 16:15:41  profilanswer

c'est scalzi quoi... un auteur survendu (mais j'aime quand meme cette série) (ps : de lui, j'ai bien aimé Deux In Machina, mais c'est tres particulier.. de la SF fantaisy si je puis dire ainsi :??: )

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°41649025
demars
Posté le 13-04-2015 à 18:11:22  profilanswer

Perso, j'y ai trouvé bcp d'humour (dans le premier tome) et j'ai passé un très bon moment, pas militariste à mon goût.
La suite (les 2 suivants) sont plus dans le genre "aventures", et pour le 4ème tome (Zoé...) on m'a déconseillé, et je n'ai pas lu.. déjà que le 3èmee était assez moyen.

n°41649484
mamie trom​blon
Posté le 13-04-2015 à 19:10:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je suis en train de lire la faune de l'espace, qu'est-ce que c'est bien [:chaleur intempestive]

j'ai été pas mal déçu pour un bouquin présenté comme un must en p.1 du topic,

les passages de géguerre entre scientifiques du vaisseau mon dieu cet ennui [:ephos]  

mais faut reconnaître que le bouquin est très en avance sur son temps, j'ai tout de suite pensé à Alien  :love:

n°41649505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2015 à 19:12:15  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

j'ai été pas mal déçu pour un bouquin présenté comme un must en p.1 du topic,

les passages de géguerre entre scientifiques du vaisseau mon dieu cet ennui [:ephos]  

mais faut reconnaître que le bouquin est très en avance sur son temps, j'ai tout de suite pensé à Alien  :love:

Ah je suis qu'au début.
Bon le bouquin est pas long, donc si y'a des passages ennuyeux ça ne me dérange pas trop ce sera vite fini.

n°41649522
mamie trom​blon
Posté le 13-04-2015 à 19:14:29  profilanswer

le passage vraiment pénible c'est la 2ème histoire

n°41650753
verseb
Posté le 13-04-2015 à 21:12:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, c'est marrant comme titre, l'allusion à l'Egypte ancienne est volontaire ?

L'histoire se passe en partie au Moyen Orient, c'est peut être pour ça ( pardonne moi mon ignorance mais c'est quoi la référence à l'Egypte ancienne ? car je trouve le titre bizarre aussi et tu sous entends que ce titre renvoie à quelque chose mais je ne vois pas à quoi ... :(

n°41651203
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2015 à 21:45:09  profilanswer

verseb a écrit :

L'histoire se passe en partie au Moyen Orient, c'est peut être pour ça ( pardonne moi mon ignorance mais c'est quoi la référence à l'Egypte ancienne ? car je trouve le titre bizarre aussi et tu sous entends que ce titre renvoie à quelque chose mais je ne vois pas à quoi ... :(

Un château de millions d'années, c'est la traduction littérale la plus couramment admise du terme que les égyptiens utilisent pour désigner les grands temples funéraires du Nouvel Empire (par exemple ça). Du coup je trouvais ça intéressant parce que les gens disent souvent "temple funéraire" ou "temple des millions d'années" et derrière tu as un égyptologue qui passe et qui chouigne "naaaan mais en vrai c'est château de millions d'années qu'il faut dire". Mais si ça se passe au Moyen-Orient l'auteur a peut-être lu le terme quelque part, il lui a plu et il a fait une association d'idées avec autre chose :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41677392
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-04-2015 à 02:28:14  profilanswer

bon je cherche quelques conseils de lecture :o
j'aime bien ces histoires de mecs paumés dans des structures artificielles démesurées (du space-op sans baston ?)
pour situer j'ai adoré rama, ringworld, the great ship

à la rigueur je veux bien un peu de baston mais en second plan avec des intrigues politiques plutôt musclées pour compenser (et non je n'ai lu aucun classique [:eric le-looser] )

marki :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41677555
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-04-2015 à 05:48:02  profilanswer

La Trilogie de Gaia de John Varley devrait te plaire :)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41678991
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2015 à 10:39:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

bon je cherche quelques conseils de lecture :o
j'aime bien ces histoires de mecs paumés dans des structures artificielles démesurées (du space-op sans baston ?)
pour situer j'ai adoré rama, ringworld, the great ship

à la rigueur je veux bien un peu de baston mais en second plan avec des intrigues politiques plutôt musclées pour compenser (et non je n'ai lu aucun classique [:eric le-looser] )

marki :jap:

Trames, de Iain Banks.

Citation :

La planète artificielle Sursamen est un de ces milliers de mondes gigognes construits pour une raison inconnue près d'un milliard d'années plus tôt par les Involucrae, une race mystérieusement disparue, et où, autour d'un noyau ferreux, s'étagent une quinzaine de niveaux habitables successifs, reliés entre eux par des tours.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41679053
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2015 à 10:44:31  profilanswer

J'y pensais justement.

---------------
n°41679132
bigbernie
Posté le 16-04-2015 à 10:50:49  profilanswer

Salut
Et aussi Pierre Pelot Delirium Circus. Grand prix de l'imaginaire 1978.

n°41679527
vigneuxams​terdam
Posté le 16-04-2015 à 11:21:53  profilanswer

Pushing Ice d'Alastair Reynolds.

n°41683715
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-04-2015 à 16:55:31  profilanswer

marki tout le monde c'est bien noté :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41684746
parappa
taliblanc
Posté le 16-04-2015 à 18:27:06  profilanswer

J'ai lu la nouvelle Quand les ténèbres viendront d'Asimov, ça m'a bien plu, je sais pas si c'est *la meilleure* parce que je manque de points de repère mais c'était très chouette. Par contre une phrase m'a gêné, et en cherchant sur le net j'ai trouvé un mec qui n'a pas franchement aimé la nouvelle qui en parlait :  

Spoiler :

http://blog.cyrille.free.fr/?p=724
Alors qu’Asimov tient pendant tout le texte le point de vue des habitants de la planète, au détour d’une phrase, il prend un point de vue omniscient (je cite : « Dehors brillaient les étoiles ! Pas la faible lueur des trois mille six cents étoiles visibles à l’œil nu de la terre »). Pendant quarante pages, il nous a immergé dans une société qui ne sait même pas qu’il existe d’autres étoiles, et, comme ça, au détour d’une phrase, il donne son point de vue d’auteur Terrien… J’ai relu la phrase quatre fois pour y croire…

Ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ? :??:  
Une erreur de trad peut-être ? Une erreur de compréhension ?  

n°41685865
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-04-2015 à 20:42:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

marki tout le monde c'est bien noté :jap:

Dune également. Pas mal d'intrigues et de manœuvres politiques.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°41696772
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-04-2015 à 22:39:56  profilanswer

Mammago a écrit :

Dune également. Pas mal d'intrigues et de manœuvres politiques.

je l'avais déjà mis de côté mais merci de confirmer :jap:

sinon je venais de commencer banks. les tomes sont indépendants ? (parce que trames c'est quoi, le tome 8 ? :D)

---------------
n°41696889
Nyarla
fnord
Posté le 17-04-2015 à 22:56:10  profilanswer

Dans la chronologie de l'univers, les premiers tomes se passent avant les derniers, mais les échelles de temps sont suffisamment vastes pour qu'on puisse commencer par à peu près celui qu'on veut.

Consider Phlebas (Une forme de guerre) et Look to Windward (Le sens du vent) sont fortement liés, par contre. Ces deux-là, vaut mieux les lire dans l'ordre.

---------------
n°41697125
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-04-2015 à 23:38:12  profilanswer

merci :jap:

---------------
n°41759279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2015 à 11:23:15  profilanswer

J'ai entendu parler d'Ancillary Justice et ses 2 suites, qui connaît ? J'ai vu gilou que tu avais lu les 2 premiers, t'en as pensé quoi ? Lu le 3ème aussi ?
Bref, toute info bienvenue [:dawao]

EDIT : ah merde :

Citation :

Expected publication: October 22nd 2015

OK bon, je vais attendre cet hiver !

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-04-2015 à 12:04:20

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)