| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
poulpeleach Octopus paradisi | Reprise du message précédent : "Dans la deche au royaume enchanté" de Cory Doctorow est aussi une bonne référence, en récent. Enfin parmi les grands classiques SF, Hyperion ou Etoiles Mourantes ont de gros passages cyberpunks tout à fait corrects. On peut aussi mentionner Isolation de Greg Egan. Message cité 3 fois Message édité par poulpeleach le 12-12-2014 à 14:39:45 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 14:38:43 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2014 à 14:45:12 ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2014 à 14:51:10 ![]()
|
Nyarla fnord | +1 pour Cory Doctorow ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
poulpeleach Octopus paradisi | Sur l'Onde de Choc mérite clairement sa réputation. Brunner y invente quand meme le virus informatique... c'est pas son meilleur roman sinon mais bon, ca reste du Brunner (un putain de génie!) ... Coté Gibson, sa 1ere trilogie est rude à lire... par contre sa 2e trilogie se laisse apprécier, notamment Tomorrow's Parties qu'on peut lire sans avoir lu les autres. (on y retrouve des personnages d'autres romans mais y a pas besoin de les lire pour piger) Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 12-12-2014 à 14:58:41 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc |
|
Nyarla fnord | J'ai commencé par Étoiles Mourantes, perso, que j'ai beaucoup aimé. Quand j'ai essayé Étoiles Mortes je suis trèèès ennuyé et j'ai vite abandonné. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 15:24:15 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Bon à savoir. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai trouvé ça toopoory moi le truc du royaume enchanté, j'avais l'impression de lire du sous-Stross pour fanboys de Disneyland. Je l'ai même troqué à un HFRien, c'est dire Ça m'a vraiment pas parlé, ni paru drôle, ni intéressant, mais après tout l'univers Disneyland ne me parlait pas du tout donc rien que le postulat de base du bouquin me paraissait un peu idiot Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 13-12-2014 à 00:33:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2014 à 09:02:58 ![]()
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam |
|
dagum | Salut. Un avis ? Un qui se détacherait des 3 autres ? Merci. Message édité par dagum le 13-12-2014 à 22:37:22 |
dagum |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2014 à 14:32:38 ![]()
|
LuCiFeR-III |
|
Grande Z'oreilles | Le premier n'apporte rien ? |
LuCiFeR-III | Nan il est humain mais il a affaire à eux plus tard si j'en crois wikipedia. |
Grande Z'oreilles | Bien, donc le lire apporte des précisions, bien, donc ce n'est pas un bouche-trou, bien, donc je m'en souviendrai si je passe devant : pas nécessaire de l'éviter |
gilou Modosaurus Rex |
Alors que le bon ordre pour les lire, c'est celui de parution...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Grande Z'oreilles |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 07:59:42 ![]() Laisse, c'est sa marotte |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Ca me paraît logique. Lire Pern dans le sens "chronologique" ça casse tout. --------------- Tar | Librarything |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1 Ça m'a même fait oublier un moment que la traduction française est complètement à chier. Message édité par biezdomny le 15-12-2014 à 10:33:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jean-noel Vivre libre, j'adore ! | Sinon, il y a des "jeunes" auteurs, comme ici :
|
vigneuxamsterdam | Un collègue m'a parlé de la série The Maze Runner de James Dashner.
|
Alighieri_Dante Ailleurs | Un film à l'affiche tout récemment. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 14:08:47 ![]() pour pré-ados edit : le film, possible que les bouquins ne soient pas trop typés Young Adult Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 14:09:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |