| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
poulpeleach Octopus paradisi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2013 à 11:53:05 ![]() ![]() |
Bbelgarion :o |
|
pdbzombifiay |
|
lordlambda lurker pro | je viens d'essayer de lire PJ Hearult en achetant une réédition de "Le bricolo"... ça a pas très bien vieilli... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Heartquake resté confiné | C'est pas son meilleur je trouve. Ceci explique peut-être cela. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
pdbzombifiay |
|
Publicité | Posté le 29-03-2013 à 09:15:12 ![]() ![]() |
Ton_io |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Taiche le 29-03-2013 à 09:21:00 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
pdbzombifiay |
tonycomics | La carte est la juxtaposition d'une carte de Schiaparelli et de la Nasa- Deux cartes avec 200 ans d'écart, les chiffres en bas sont en kilomètre. |
Laurence67 | Très mauvaise nouvelle pour les fans de Iain Banks, et pour la SF en général : l'auteur est atteint d'un cancer et n'en a plus que pour quelques mois à vivre... Il explique tout en détails sur son blog : http://friends.banksophilia.com/ --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Nyarla fnord | Oh merde --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je viens de lire ça. |
|
Volkhen |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Nyarla fnord | Je viens juste (tadamm...) de terminer The Hydrogen Sonata de Banks, dernier livre de la Culture du coup... J'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu long et que le thème principal ne m'a pas passionné. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Bah disons que le pitch "révélations sur l'origine de la Culture, ouaaaaais !" est pas très proche de la réalité finalement. On parle surtout d'une civilization (les Gzilt) qui est sur le point de "sublimer" et ce peut-être pour de mauvaises raisons. Le truc potentiellement intéressant, le fait que les Gzilt sont beaucoup plus proches de nous les hommes que les ptits gars de la Culture, n'est pas vraiment développé, ce qui est vraiment dommage... --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
lordlambda lurker pro | bon. je me laisse tenter alors .. de toute facon, en ce moment c'est la dêche... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Je suis une légende je ne le classerais pas vraiment en SF perso, mais c'est vraiment très bien oui --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
poulpeleach Octopus paradisi | C est original comme choix pour débuter!
|
vigneuxamsterdam | Faut vraiment que je relise Spin, je recherche toujours la SF (à part le prétexte de ce roman Harlequin lourdingue.)
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
gilou Modosaurus Rex |
Ce sont d'excellent choix, mais peut être un peu trop littéraires pour un débutant.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 14:48:20 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 14:53:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 14:54:36 |
Laurence67 | Le problème, c'est qu'on a toujours tendance à conseiller du classique aux débutants en SF, quitte à les rebuter. Moi j'aurais même tendance à conseiller Philip K. Dick ou Christopher Priest parce que ce sont mes auteurs préférés, mais ça peut être très déroutant comme initiation.
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
drasche |
J'ai bondi de joie quand j'ai trouvé mes premiers Hamilton en librairie Message cité 1 fois Message édité par drasche le 12-04-2013 à 15:12:47 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois (c'est loin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
drasche | Mon premier livre de SF était (ne riez pas) dans la bibliothèque rose et je viens de le retrouver sur Amazon --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |