Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°18687557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2009 à 11:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Bon j'hésite encore à me lancer dans la Horde du contrevent de Damasio, je sais vraiment pas si ça va me plaire, c'est de la fantasy plus que de la SF non ?

C'est pas vraiment de la SF, mais c'est pas non plus de la fantasy, enfin, pas à mon sens.

Citation :

"[i]Excusez-moi, mais je ne lis pas des romans pour essayer d'atteindre un orgasme esthétique - auquel cas je me dirige vers la poésie, mais pour être happé par le récit, et emporté dans un autre monde."

Bizarrement, justement, j'ai été très précisément happé par le récit et emporté dans un autre monde. Complètement.
Alors certes, les formules, le style, le vocabulaire, tout ça est assez spécial, parfois un peu abscons effectivement, mais sur moi, ça a marché.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 11:32:05  profilanswer

n°18688655
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 13:19:46  answer

Halfsup a écrit :

Bon j'hésite encore à me lancer dans la Horde du contrevent de Damasio, je sais vraiment pas si ça va me plaire, c'est de la fantasy plus que de la SF non ?  

Il faut savoir que j'ai trouvé LOTR assez chiant et que j'ai eu du mal à le terminer... et en lisant cette critique c'est exactement la définition de ce que je hais dans certains bouquins :

"[i]Non, ce n'est pas pas vanité que je commence en précisant que j'ai fait de brillantes études littéraires, mais pour étayer ce qui suit. A l'université, j'ai eu la chance de découvrir de nombreux auteurs, mais j'ai dû aussi subir la corvée de "digérer" des livres indigestes, pourtant considérés comme des chefs-d'oeuvre par l'intelligentsia. Des livres qui semblent ne pas s'adresser à des lecteurs, mais plutôt satisfaire les pulsions masturbatoires des cerveaux hypertrophiés de leurs auteurs. La horde du Contrevent fait malheureusement partie de cette catégorie. Dès les premières pages - dont je ne ferai pas de commentaire sur la numérotation décroissante, on lit des phrases incompréhensibles pour le commun des mortels, tant le lexique utilisé est absconsi]
"

J'ai peur de trouver ça chiant et de pas réussir à finir  [:pingouino]

Alors là c'est du nawak ce qu'il dit :o Il y a quelques mots certes qu'on ne connait pas au début, mais qui font parti du vocabulaire innhérent à l'univers de la  Horde, bref on s'y fait très vite, au pire on passe par dessus.
C'est très fluide comme lecture, c'est pas spécialement, dur, et surtout pas lourd du tout, c'est très agréable a lire.

Et c'est absolument pas chiant (surtout comparé a LOTR) :D  

Je rejoind l'avis de shooter

n°18688985
bigbernie
Posté le 02-06-2009 à 13:48:15  profilanswer

Chiant LOTR ?
Je suppose que c'est Lord of the  Ring ?  
En livre au au cinéma ?
Les voies du Seigneur sont impénétrables ( Blues Brothers)

Message édité par bigbernie le 02-06-2009 à 13:48:40
n°18689067
drasche
Posté le 02-06-2009 à 13:55:45  profilanswer

En livre. Et je confirme, c'est chiant [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°18689466
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2009 à 14:28:34  profilanswer

Pareil, ça me tombe des mains très rapidement LOTR.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18689795
bigbernie
Posté le 02-06-2009 à 14:50:55  profilanswer

Parce que ça n'est pas de la SF.  C'est de la Fantasy.  
J'ai eu jadis  cette impressions alors que j'avais achete le Cycle des Epées de Fritz Leiber ( dans le temps j'achetais n'importe quoi). Je n'ai pas termine le premier volume et j'ai toute la suite encore a lire !  

Comme quoi les gouts et les couleurs......  
Toutes les aventures des hobbits ont leur charme. Et le film est vraiment exceptionnel.  
Il existe plein d'oeuvres comme ça. Comme pour les filles. Font bander certains et refroidissent d'autres.
Pareil pour le Contrevent ou bien Perdido Street.
Par contre j'en ai repéré un dont les avis sont unanimes, dans le même sens:  L'epee de Darwin.  
C'est fascinant un auteur qui peut ecrire d'enormes succes  et de temps en temps un nanard.  

n°18695428
drasche
Posté le 02-06-2009 à 21:49:26  profilanswer

Non, c'est surtout parce que c'est descriptif au possible. En une demi-page, on a bien compris que Frodo et ses potes traversent la forêt. Mais non, Tolkien le fait en 100 pages.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°18695515
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2009 à 21:55:01  profilanswer

Le passage de Tom Bombadil, ceux qui ont lu le bouquin savent pourquoi Jackson l'a zappé dans son film :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18696854
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-06-2009 à 23:05:05  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le passage de Tom Bombadil, ceux qui ont lu le bouquin savent pourquoi Jackson l'a zappé dans son film :o

Parce que ça ne sert à rien ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18696872
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2009 à 23:06:17  profilanswer

Parce que c'est chiant comme la mort :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:06:17  profilanswer

n°18697039
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-06-2009 à 23:11:52  profilanswer

Je crois que c'est là où j'ai arrêté ma 2nde tentative de lecture de LotR.  
Dailleurs, il faudra qu'un jour je planifie une 3ème  [:transparency]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18697441
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2009 à 23:26:09  profilanswer

bah tu zappe le passage :D Après c'est un peu mieux :o

---------------
n°18699778
bigbernie
Posté le 03-06-2009 à 02:09:36  profilanswer

Tom Bombadil c'est la partie la plus gentillette du recit. Naif tout plein.

n°18700888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2009 à 09:27:06  profilanswer

C'est la partie que j'ai préférée pourtant. Naif, mais franchement, ca tranche avec le reste, et ca fait une pause avec le convenu tout plein du reste. Nan, tom bombadil, c'est finalement ce qui manque au film.

Sinon, je suis tombé sur SIVA, de Philip K. Dick. J'ai acheté au pif, en errant dans le rayon SF de cultura, ca m'arrive de faire ça.

Putain, j'ai lu la moitié du bouquin sans lever les yeux. C'est hallucinant. C'est magistral. C'est même magnifique. Il y a un galimatias de termes théologiques parfois un peu indigestes, qu'il est possible de comprendre modulo un peu de culture personnelle et d'attention (je suis pas allé au cathé, et j'ai capté la globalité), et franchement, j'en reviens pas.

Je peux pas vous dire sans spoiler pourquoi c'est si intéressant, pourquoi c'est si génial, mais pitié, si jamais vous avez envie de le lire, ne cliquez pas. On capte vite ce qu'il se passe, mais pitié, si vous avez l'intention de le lire, ne cliquez pas :

Spoiler :

Il s'agit de la propre folie de l'écrivain lui même qui est décrite. Sa propre vie. Ses propres expériences mystiques. Il oppose son personnage d'écrivain (lui-même) à un personnage fictif (lui-même, mais fou et en plein délire mystique induit par des drogues) qui sombre dans l'abîme, et s'auto-analyse.

Il y décrit sa vie vécue par le personnage complètement timbré. Son divorce, etc... incroyable.

Franchement, si vous avez un brin d'intérêt pour de la science-fiction dévoyée pour de l'analyse du comportement humain à la mode théologie barrée mâtinée de folie couchée sur papier, SIVA, c'est complètement magnifique.

La vache, j'en suis sur le cul. Mes trajets en train sont courts, mais alors courts !

Ma plus chaude recommandation depuis que je suis tombé sur Dune. C'est dire, vu ce que je lis, j'ai écumé une tonne de bouquins en 10 ans... Le bouquin est en passe de rejoindre mon top, aux cotés de Dune et d'Evangelion, au rang d'oeuvres majeures à ne jamais oublier de relire/revoir de temps à autres. De top2 je passe à top3. Panthéon direct. Magnifique.

Message édité par Tetedeiench le 03-06-2009 à 09:27:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°18700898
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 09:28:06  answer

Suite à vos conseils (j'ai bientôt terminé les hypérion) je vais commander L'aube de la nuit.  

Avec ces 3 bouquins je suis bon ou il m'en manque ?

L'Aube de la nuit, tome 1 - Rupture dans le réel, volume 3 : Expansion - Peter F. Hamilton; Poche
Rupture dans le réel, tome 2 : Emergence - Peter Hamilton; Broché
Rupture dans le réel, tome 1-1 : Génése - Peter F. Hamilton; Poche

Merci :)

n°18701007
demars
Posté le 03-06-2009 à 09:40:28  profilanswer

En édition normale, il y a 3 tomes, en, poche il y en a 8 (ou 7???).

Sinon, Tetedeiench, Evangelion, je ne connais pas du tout, c'est vraiment si bien ?
(à vrai dire, je ne demande surtout pas un résumé, car ça me gâche toujours le plaisir qu'on me raconte un peu (j'ai horreur des 4èmes de couverture), je voudrais juste savoir si c'est Fantasy (j'aime pas) ou U-chronie (j'ai beaucoup de mal à capter, faut dire ;)

n°18701025
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 09:42:18  answer

je voudrais poche justement pour le balader dans les transports avec moi.
Bordel sur amazon ils font un mix entre borché et poche et apparment c'est pas la meme chose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_dans_le_r%C3%A9el

:fou:

n°18701060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2009 à 09:45:53  profilanswer

demars a écrit :

En édition normale, il y a 3 tomes, en, poche il y en a 8 (ou 7???).

Sinon, Tetedeiench, Evangelion, je ne connais pas du tout, c'est vraiment si bien ?
(à vrai dire, je ne demande surtout pas un résumé, car ça me gâche toujours le plaisir qu'on me raconte un peu (j'ai horreur des 4èmes de couverture), je voudrais juste savoir si c'est Fantasy (j'aime pas) ou U-chronie (j'ai beaucoup de mal à capter, faut dire ;)

C'est un mangasse evangelion, je mixe :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°18701089
demars
Posté le 03-06-2009 à 09:48:32  profilanswer

En poche, il y a 3 "tomes" mais 7 ou 8 livres, car les "tomes" sont partagés en plusieurs livres (il y a vraiment bcp de pages !)

Tome1 : 3 livres
Tome 2 : 2 livres
Tome 3 : 2 livres

Soit 7 livres "physiques" à 8-12 euros l'unité, ça fait quand même très cher, je trouve... A ce prix-là, autant l'avoir en édition "normale" où le trouver dans sa bibiliothèque...

Je viens de voir à la FNAC (dans la recherche, tape Peter Hamilton) et il y a bien les 7 tomes en poche entre 8,43 et 11,88 euros)
Par contre, je vois qu'en broché, le dieu nu t2 est à lui seul à 22 euros... Je retire ce que j'ai dit sur le prix plus haut !

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 03-06-2009 à 09:53:22
n°18701098
demars
Posté le 03-06-2009 à 09:49:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un mangasse evangelion, je mixe :o

Excuse-moi, mais je n'ai rien compris à ta phrase... :??:

n°18701201
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 09:58:52  answer

demars a écrit :

En poche, il y a 3 "tomes" mais 7 ou 8 livres, car les "tomes" sont partagés en plusieurs livres (il y a vraiment bcp de pages !)

Tome1 : 3 livres
Tome 2 : 2 livres
Tome 3 : 2 livres

Soit 7 livres "physiques" à 8-12 euros l'unité, ça fait quand même très cher, je trouve... A ce prix-là, autant l'avoir en édition "normale" où le trouver dans sa bibiliothèque...

Je viens de voir à la FNAC (dans la recherche, tape Peter Hamilton) et il y a bien les 7 tomes en poche entre 8,43 et 11,88 euros)
Par contre, je vois qu'en broché, le dieu nu t2 est à lui seul à 22 euros... Je retire ce que j'ai dit sur le prix plus haut !

ok merci, je vais essayer de m'y retrouver :)

n°18701254
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2009 à 10:05:10  profilanswer

Citation :

[:power600]  
Le iench, à l'ère tertiaire du forum (dite période blablatique), nous pondait des critiques détaillées sur le sujet, du niveau de celles qu'on voit, pour les films ordinaires, dans Positif ou Les Cahiers du Cinema.

Evangelion, c'est une œuvre assez marquante, mais pas ce que je recommanderais à quelqu'un qui ne connait pas l'animation japonaise pour débuter (en gros, on aime ou on déteste), car assez peu représentative du reste de la production.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18701259
incassable
Posté le 03-06-2009 à 10:05:28  profilanswer

Plop, je suis en train de lire le tome 3 de l'Etoile de Pandore.
Alors autant le tome 1 etait sympa (mise en place des perso, toussa...) le tome 2 etait enorme, beaucoup de choses se sont passées.

Mais alors le tome 3 il traine en longueur, a la moitie du bouquin il s'est encore rien passé. Çà sent le tome pour faire durer le cycle et vendre plus de papier ...
Bref, vivement le 4 !

n°18701547
Sikeur
Posté le 03-06-2009 à 10:37:07  profilanswer

C'est marrant j'en suis là aussi, malheureusement le tome 4 en poche ne devrait pas sortir avant le mois d'août...
A moins que tu n'aies acheté la version grand format chère ?

Moi j'ai bien aimé le tome 3, autant que les deux premiers en tout cas.

n°18701580
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2009 à 10:39:56  profilanswer

Il se raconte quoi dans ce tome 3 ?
Perso, je l'ai lu en anglais, version "poche" en deux énormes tomes...

---------------
n°18701649
demars
Posté le 03-06-2009 à 10:45:45  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

[:power600]  
Le iench, à l'ère tertiaire du forum (dite période blablatique), nous pondait des critiques détaillées sur le sujet, du niveau de celles qu'on voit, pour les films ordinaires, dans Positif ou Les Cahiers du Cinema.

Evangelion, c'est une œuvre assez marquante, mais pas ce que je recommanderais à quelqu'un qui ne connait pas l'animation japonaise pour débuter (en gros, on aime ou on déteste), car assez peu représentative du reste de la production.

A+,

C'ets donc un manga ?
Pour l'anime japonaise, j'en suis resté à Miyasaki... (mais bon, c'est de la qualité, tout de même ;)

n°18701657
incassable
Posté le 03-06-2009 à 10:46:11  profilanswer

Spoiler :

Pendant la premiere moitié pas grand chose, çà se concentre essentiellement sur la pétasse-journaliste Mellanie qui mène son enquete. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement des Gardiens et l'existence de l'Arpenteur. Il y a pas mal de plotique aussi.

Faut attendre la page 250 pour avoir des news des Primiens et de la Marine ! Idem, Ozzie est toujours bloqué sur son radeau ...

J'ai pas encore fini le bouquin mais la ca commence a monter en puissance.

Enfin clairement, les 200 premières pages je m'en serais bien passé...

n°18702510
Halfsup
Posté le 03-06-2009 à 11:50:06  profilanswer

Bon ok vous m'avez définitivement convaincu, je l'ajoute donc à ma liste de lecture, vu vos critiques dithyrambiques j'ai peur d'être déçu maintenant en trouvant ça juste très bon (enfin ce sera déjà ça :p ). Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé LOTR chiant, je parlais des bouquins bien entendu, autant j'ai pas décroché de Bilbo Le hobbit (oui je sais il a été écrit pour des ados à la base), mais alors je me suis réellement forcé à finir les trois tomes de LOTR...

Bon je vais me payer la horde de contrevent prochainement et je vous ferais un feed back quand je l'aurai terminé :jap:

n°18703370
-Obsidian-
Posté le 03-06-2009 à 13:15:31  profilanswer

bigbernie a écrit :

[...]Je ne suis que Space Opera ! [...]

Dans le genre space Opera: La Plaie  et Dieu foudroyé de Nathalie C. Henneberg.
Mais vraiment du bon².

J'ai fini Black Man, pas mauvais. Polar futuriste cyberpunk avec des thèmes intéressants.

J'ai fini Avance Rapide de Michael Mashall Smith, mais je n'ai pas tout capté, si d'autres qui l'ont lu peuvent m'éclairer?

Spoiler :

Je n'ai pas totalement compris comment il passe des quartiers à Jeamland.
Il est chez ses parents => découverte de "l'océan de boue" => Stark et Rafe partent dans le JeamLand => Ils sont prisonniers, et quand ils réussissent à repartir, ils arrivent dans "Les Quartiers" => Problèmes entre Rafe et Stark, Stark tue Rafe avec l'aide de Ji.

Et plus tard, avec le problème Alkland, il semblerait que c'est en fait les pensées/remords de Stark qui a généré un "fantôme" de Rafe?

En gros, il est déjà dans un monde type "virtuel"/Matrix/ARQ? A moins que cela soit juste un délire que Stark a construit de A à Z et à travers lequel il évolue?

n°18704540
bigbernie
Posté le 03-06-2009 à 14:41:22  profilanswer

La Plaie  et Dieu foudroyé  

J'ai. Mais la Plaie a quand meme sa part de fantasy.

Dans l'optique de tenter de classer.
Dans la Plaie  il n'y a pas d'aliens ou de monstres a tentacules mais des demons.  

n°18704975
-Obsidian-
Posté le 03-06-2009 à 15:10:21  profilanswer

bigbernie a écrit :

La Plaie  et Dieu foudroyé

J'ai. Mais la Plaie a quand meme sa part de fantasy.

Dans l'optique de tenter de classer.
Dans la Plaie  il n'y a pas d'aliens ou de monstres a tentacules mais des demons.

Pas faux. C'est très genre mythologique. Mais bon, c'est tellement ... beau, merveilleux et lyrique.
Le genre d'adjectifs que je n'ai jamais utilisé pour la plupart des livres que j'ai lu.

bigbernie a écrit :

Misato, sors de ce corps !!! [:ddr555]

Message édité par -Obsidian- le 03-06-2009 à 15:12:19
n°18706031
bigbernie
Posté le 03-06-2009 à 16:11:01  profilanswer

Misato Katsuragi n'a pas de tentacules. Ktulu oui.

Message édité par bigbernie le 03-06-2009 à 16:11:18
n°18707832
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2009 à 17:48:25  profilanswer

Vous devriez aimer la saga Tyranaël de Vonarburg, alors. C'est un style rappelant les Henneberg.
A+,

---------------
n°18710824
bigbernie
Posté le 03-06-2009 à 22:15:52  profilanswer

Ais je fini par comprendre ce qu'est le cyberpunk ?
Grace a un film. C'est vrai que ça n'est pas le bon forum pour les films.

Qui sont les precurseurs ?  
Tous a  Zanzibar, 1984, Meilleur des Mondes.. J'avais de gros doutes.

Noyau dur. Greg Bear par exemple. Quand meme pas Eternite et Eon ?  

Juste ce soir je pense a regarder mes CD non encore visionnés, cadeaux de mes fils,  que j'aurais pu voir depuis des mois et je lance Babylon AD.  

Mais bien sur. Mais vraiment. Ca tombe pile poil  a 100% avec la definition theorique du cyberpunk. En film bien sur. Mais avec Diesel c'est special on est certain de ne pas avoir une minute tranquille.  

Les bouquins cyberpunk  ne donnent pas forcement des sceanrios potentiels du genre de Babylon AD.
Le travail du furet a donne un film gentillet tourne en Roumanie bien loin du ressenti du bouquin. Le seul interet c'est de visiter le palais de Ceaucescu.  

Et je ne savais pas que l'Espace de la Revelation etait du cyberpunk. Ah bon. J'ai des progres a faire dans l'etude des genres.  Pas encore de film !

Et Immortel ? L'ambiance et le decor sont bien cyberpunk ? Mais Enki Bilal n'est pas classe dans les auteurs du genre.

Que c'est complique tout ça hein ?
Bonne soiree.

n°18710998
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2009 à 22:28:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ais je fini par comprendre ce qu'est le cyberpunk ?
Grace a un film. C'est vrai que ça n'est pas le bon forum pour les films.

Johnny Mnemonic est pour moi le parfait exemple d'un film cyberpunk.
A+,

---------------
n°18714779
-Obsidian-
Posté le 04-06-2009 à 10:59:19  profilanswer

Cablé de Walter Jon Williams. Aussi une référence au niveau du genre Cyberpunk.

bigbernie a écrit :

Misato Katsuragi n'a pas de tentacules. Ktulu oui.

Euh, c'est une référence à un autre membre de HFR, Misato, qui sévit sur le topic unique manga :whistle:.
J'avais juste oublié qu'il ne poste pas sur le topic SF ... :/

Message édité par -Obsidian- le 04-06-2009 à 11:01:05
n°18715968
secalex
Stalker forever
Posté le 04-06-2009 à 12:45:01  profilanswer

Un bon roman cyberpunk : neuromancien de William Gibson ;)

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°18716035
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-06-2009 à 12:51:51  profilanswer

secalex a écrit :

Un bon roman cyberpunk : neuromancien de William Gibson ;)

Toutafé, j'y pensais justement

n°18716136
-Obsidian-
Posté le 04-06-2009 à 13:00:45  profilanswer

Oh oui. J'ai du lire 7-8 fois celui là je crois, sur 12 ans.

Euh... il y a aussi Pat Cadigan. J'ai lu les synthérétiques ça fait longtemps, mais je n'en ai plus aucun souvenir :/ ....j'en avais eu une bonne impression, mais je suis incapable de parler de l'histoire.
J'ai envie de prendre Mindplayers mais en anglais, histoire de commencer à lire dans cette langue, c'est bien?

Cyberpunk, il y a aussi Neal Stephenson. Samuraï virtuel (trop drôle au début, avec la mafia qui livre les Pizzas :D), et l'âge de diamant. J'ai bien aimé les deux.

n°18718643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2009 à 16:01:36  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et je ne savais pas que l'Espace de la Revelation etait du cyberpunk.

Comme cité précédemment, faut lire Neuromancien de Gibson et Câblé de WJ Williams.
Revelation Space emprunte des éléments au cyberpunk, mais n'en est pas à proprement parler.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)