| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent :
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 11:32:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 13:19:46 ![]()
|
bigbernie | Chiant LOTR ?
Message édité par bigbernie le 02-06-2009 à 13:48:40 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
SanPe' Membre n°312819 | Parce que c'est chiant comme la mort --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 23:06:17 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Je crois que c'est là où j'ai arrêté ma 2nde tentative de lecture de LotR. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
SanPe' Membre n°312819 | bah tu zappe le passage --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
bigbernie | Tom Bombadil c'est la partie la plus gentillette du recit. Naif tout plein. |
Tetedeiench Head Of God | C'est la partie que j'ai préférée pourtant. Naif, mais franchement, ca tranche avec le reste, et ca fait une pause avec le convenu tout plein du reste. Nan, tom bombadil, c'est finalement ce qui manque au film. Sinon, je suis tombé sur SIVA, de Philip K. Dick. J'ai acheté au pif, en errant dans le rayon SF de cultura, ca m'arrive de faire ça. Putain, j'ai lu la moitié du bouquin sans lever les yeux. C'est hallucinant. C'est magistral. C'est même magnifique. Il y a un galimatias de termes théologiques parfois un peu indigestes, qu'il est possible de comprendre modulo un peu de culture personnelle et d'attention (je suis pas allé au cathé, et j'ai capté la globalité), et franchement, j'en reviens pas. Je peux pas vous dire sans spoiler pourquoi c'est si intéressant, pourquoi c'est si génial, mais pitié, si jamais vous avez envie de le lire, ne cliquez pas. On capte vite ce qu'il se passe, mais pitié, si vous avez l'intention de le lire, ne cliquez pas :
Franchement, si vous avez un brin d'intérêt pour de la science-fiction dévoyée pour de l'analyse du comportement humain à la mode théologie barrée mâtinée de folie couchée sur papier, SIVA, c'est complètement magnifique. La vache, j'en suis sur le cul. Mes trajets en train sont courts, mais alors courts ! Ma plus chaude recommandation depuis que je suis tombé sur Dune. C'est dire, vu ce que je lis, j'ai écumé une tonne de bouquins en 10 ans... Le bouquin est en passe de rejoindre mon top, aux cotés de Dune et d'Evangelion, au rang d'oeuvres majeures à ne jamais oublier de relire/revoir de temps à autres. De top2 je passe à top3. Panthéon direct. Magnifique. Message édité par Tetedeiench le 03-06-2009 à 09:27:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 09:42:18 ![]() je voudrais poche justement pour le balader dans les transports avec moi.
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
demars | En poche, il y a 3 "tomes" mais 7 ou 8 livres, car les "tomes" sont partagés en plusieurs livres (il y a vraiment bcp de pages !)
Message cité 1 fois Message édité par demars le 03-06-2009 à 09:53:22 |
demars |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 09:58:52 ![]()
|
incassable | Plop, je suis en train de lire le tome 3 de l'Etoile de Pandore.
|
Sikeur | C'est marrant j'en suis là aussi, malheureusement le tome 4 en poche ne devrait pas sortir avant le mois d'août...
|
Shooter Cherche niche fiscale | Il se raconte quoi dans ce tome 3 ?
demars |
|
incassable |
|
Halfsup |
|
-Obsidian- |
|
bigbernie | La Plaie et Dieu foudroyé |
-Obsidian- |
Message édité par -Obsidian- le 03-06-2009 à 15:12:19 |
bigbernie | Misato Katsuragi n'a pas de tentacules. Ktulu oui. Message édité par bigbernie le 03-06-2009 à 16:11:18 |
gilou Modosaurus Rex | Vous devriez aimer la saga Tyranaël de Vonarburg, alors. C'est un style rappelant les Henneberg.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Ais je fini par comprendre ce qu'est le cyberpunk ?
|
gilou Modosaurus Rex |
Johnny Mnemonic est pour moi le parfait exemple d'un film cyberpunk.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
-Obsidian- | Cablé de Walter Jon Williams. Aussi une référence au niveau du genre Cyberpunk.
Message édité par -Obsidian- le 04-06-2009 à 11:01:05 |
secalex Stalker forever | Un bon roman cyberpunk : neuromancien de William Gibson --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Witzard Spé procrastination |
|
-Obsidian- | Oh oui. J'ai du lire 7-8 fois celui là je crois, sur 12 ans.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |