| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 09:17:00 ![]() ![]() |
dizzie | Sinon, pour l'évolution dans un avenir proche, il y a aussi l'échelle de darwin de Greg Bear. |
Black_Jack Bo_Jack | Y a juste Duncan Idaho qui bouge pas à travers les années --------------- Horse_man |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
alderaic psn: alderaic |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Black_Jack Bo_Jack | Chais pas, ça remonte à tellement loin la lecture de ces pavés --------------- Horse_man |
benn25 Effet Čerenkov | l'anneau-monde c'est génial --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 23:51:33 ![]() ![]() |
Hirondelle3 | Je viens de recevoir Diamond star de Catherine Asaro. |
gilou Modosaurus Rex | Il y a une très bonne nouvelle de ce genre (oublié l'auteur) ou un explorateur spatial apporte des inventions civilisatrices sur une planète primitive, fait des miracles médicaux, puis 'meurt' et disparait de manière mystérieuse afin que les cultures qui vont se développer gardent un souvenir très positif de ce 'dieu' et que dans quelques siècles, quand une équipe de premier contact avec traités commerciaux a la clé se pointera, elle y soit accueillie avec des préjugés très favorables. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-05-2009 à 14:49:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 16:47:04 ![]()
|
vigneuxamsterdam | Miam, le prochain Neal Asher est annoncé pour Septembre: Orbus
Message édité par vigneuxamsterdam le 25-05-2009 à 12:53:09 |
vigneuxamsterdam | Sur Amazon je ne trouve que The Skinner traduit en Français, L'Écorcheur
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 13:07:37 ![]() J'ai un vendeur de bouquin qui s'installe par beau temps en bas de mon appart, il a une collection énorme, c'est le paradis Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 13:07:51 |
kiprauko |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Skizomeuh Blaireau au rapport ! | Tiens je viens de retrouver un roman qui m'avait vraiment bien plu : Avance-Rapide de Michael Marshall Smith. Ça se lit bien, ça bouge bien avec un retournement très surprenant. Faut que je lise Frères de Chair... Message cité 1 fois Message édité par Skizomeuh le 25-05-2009 à 18:10:21 --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
ckiki |
|
bigbernie | Quelqu'un ( Gilou of course ? ) aurait il une idée sur la production de SF actuelle
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 25-05-2009 à 20:24:55 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Shooter Cherche niche fiscale | Fini The Prefect de Reynolds, c'est très bon. C'est plus un polar à la sauce SF qu'un vrai roman de space opera, mais ça se lit très très bien. On retrouve l'univers de Revelation Space (avec quelques siècles de moins...) avec plaisir. Quelques ficelles un peu grosses, tout de même. Un bon Reynolds, mais pas le meilleur. En attente : Carbone modifié de Richard Morgan, Pas de panique ! de Neil Gaman (un livre sur le guide du routard galactique Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 27-05-2009 à 11:38:09 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 11:38:55 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale | T'inquiètes, j'étais au courant. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
La SF Française se porte mal a mon avis, peu de nouveaux auteurs, beaucoup se sont probablement portés vers la fantasy, plus rémunératrice.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sikeur |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Je dirais qu'elle demande moins d'efforts du lecteur que la SF.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |