Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11188778
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-04-2007 à 22:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kurt Steiner aussi en fleuve noir par exemple. Pour les recherches de bouquins ce site américain : http://used.addall.com/
Vous tapez l'auteur et le titre et plus si possible, des millions de livres sont répertoriés de manière très efficace, les sites français y compris.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 22:35:46  profilanswer

n°11189307
Hirondelle​3
Posté le 14-04-2007 à 23:21:11  profilanswer

tabernic a écrit :

Le deuxième cycle est consacré à un personnage secondaire du premier cycle. Vous m'arrêtez si je me trompe, mais grosso modo, on peut lire sans problème les trois premiers et le premier de la deuxième série. Le reste est à réserver aux fans.

Je suis d'accord. J'en ai lu plusieurs, mais pas la série complète.

n°11189436
Hirondelle​3
Posté le 14-04-2007 à 23:30:25  profilanswer

J'ai fini de lire Honor Arrington: les cendres de la victoire. Je me suis demandée si c'était la fin mais apparemment, il y en a qui suit, pas encore traduit.

n°11204227
bigbernie
Posté le 16-04-2007 à 16:13:03  profilanswer

Tu as raison Shikasta, j'avais oublie Steiner et egalement Bruss qui se laissait lire. J'ai un Steiner dans cette collection = le disque rayé.

Je viens de jeter un oeil sur ce qui est paru en SF dans cette collection et l'immense majorité des auteurs sont totalement oubliés.  

n°11204685
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 16:52:15  profilanswer

Beaucoup publiaient dans cette collec sous pseudo aussi.
Pierre Barbet = Olivier Sprigel = David Maine (Nom IRL Claude Avice)
Francis Carsac (Nom IRL Francois Bordes, celebre paléontologue, dont j'ai un livre)
Michaël Cliffden (Nom IRL Hervé Jaouen)
Pierre Suragne (Nom IRL [je crois, si ce n'est un autre nom de plume] Pierre Pelot)
...
A+,

Message édité par gilou le 16-04-2007 à 16:52:40
n°11204968
bigbernie
Posté le 16-04-2007 à 17:23:44  profilanswer

Oublies sauf eux que Gilou donne et qui ont ete publies dans d'autres collections.
Des "inconnus"  il y en a eu des tripotees dans cette collection.
Thirion, Clauzel, Randa, Hoven, Murcie, Carof, Piret, Bera, Dassier, Scheer, Darlton......

Ils n'ont publie que là.

Mis a part quelques exceptions cette collection choisissait ses auteurs parmi les plus "naifs".  on pourrait dire plus "bebetes".
La SF de l'epoque n'etait pas bebete partout loin de la. C'etait le Fleuve Noir qui choisissait ce style.  
A la meme epoque dans le Rayon Fantastique c'etait un autre choix.  
Dans Presence du Futur de Denoel aussi.

Et les couvertures.
Au temps de Weird tales c'etait la mode des pin up  aux tenues legères aux prises avec des monstres.  

Entre Galaxy et Fiction il y avait aussi des choix mais basés sur autre chose.  
Galaxy = auteurs Anglo saxons et Fiction auteurs français.
Avec des exceptions bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 16-04-2007 à 17:26:48
n°11205137
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 17:41:54  profilanswer

Scheer et Darlton sont allemands et publient dans cette langue.
Les Perry Rhodan sont des traductions de l'oeuvre monumentale a raison de 1 volume Fleuve Noir pour deux volumes allemands (qui  en 2006 en etait au vol 2350 :D).

Et dans fiction, ils étaient pour le dévellopement de la culture francaise des Solanum tuberosum :whistle:  

A+,

Message édité par gilou le 16-04-2007 à 17:43:36
n°11207876
shikasta
Posté le 16-04-2007 à 21:50:51  profilanswer

Dont Jean Pierre Andrevon était...Et son dernier titre semble avoir les faveurs dans le topic...

n°11207957
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 21:56:27  profilanswer

shikasta a écrit :

Dont Jean Pierre Andrevon était...Et son dernier titre semble avoir les faveurs dans le topic...

:??: riencomprite
A+,

n°11208122
shikasta
Posté le 16-04-2007 à 22:11:20  profilanswer

"Et dans fiction, ils étaient pour le dévellopement de la culture francaise des Solanum tuberosum" : Dont Jean Pierre Andrevon était...

Message cité 1 fois
Message édité par shikasta le 16-04-2007 à 22:11:48
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 22:11:20  profilanswer

n°11208154
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 16-04-2007 à 22:13:03  profilanswer

bigbernie a écrit :

Mis a part quelques exceptions cette collection choisissait ses auteurs parmi les plus "naifs".  on pourrait dire plus "bebetes".
La SF de l'epoque n'etait pas bebete partout loin de la. C'etait le Fleuve Noir qui choisissait ce style.

Le style n'etait pas autant choisi qu'il etait imposé. Un éditeur de collection choisi une ligne éditorialle et il s'y tien, quitte à user des ciseaux :o .

Vous rappelez-vous la scène d'Hypérion, ou le Roy   Billy Le Triste  parle à Martin Silenius du deuxième opus de ses Cantos ?
Il  insiste sur le fait que son livre semble de toute évidence avoir été émasculé de tout contenu original par l'éditeur, au profit d'un contenu limité au goût grand public dans le sens le plus péjoratif du terme :pfff: .

J'avais écris une fois à Laurent Genefort, pour le féliciter à propos d'
une porte sur l'éther   :love:  
http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] re=-318686

, qui m'avais fort agréablement surpris, en insistant sur le fait
que ses premiers Fleuves Noir me faisais irrésistiblement penser à cette scène d'Hyperion.

Il n'avait pas craché dans la soupe, mais ca l'avait plutôt amusé :D , le coté positif du Fleuve Noir, c'est que cela etait une belle pépinière de Talents.
Sur les dernières années ca a beaucoup progressé en qualité :jap:

Message édité par jeanpaul2 le 17-04-2007 à 11:53:37
n°11208166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 22:14:28  profilanswer

shikasta a écrit :

"Et dans fiction, ils étaient pour le dévellopement de la culture francaise des Solanum tuberosum" : Dont Jean Pierre Andrevon était...

Syntaxiquement, c'est toujours incorrect, mais bon, j'ai compris.
Faut dire que la notice pronant cette culture etait assez directe et violente pour les auteurs en herbe.
A+,

n°11214593
shikasta
Posté le 17-04-2007 à 14:02:19  profilanswer

Quelle notice? J'ai zappé ça.

n°11214777
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2007 à 14:15:47  profilanswer

Je parle de l'article de Fiction.
A+,

n°11232834
rotoutou
Across member
Posté le 19-04-2007 à 00:14:45  profilanswer

tiens j'ai commencé le recueil de nouvelles Axiomatique de Greg Egan, et pour l'instant je suis enchanté

bonne pioche suite à un avis du cafard cosmique :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11237804
jeanpaul2
Posté le 19-04-2007 à 14:55:18  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens j'ai commencé le recueil de nouvelles Axiomatique de Greg Egan, et pour l'instant je suis enchanté

bonne pioche suite à un avis du cafard cosmique :)

La derniere edition ? celle ou il y a 11 nouvelles ?
si oui, ton avis sur l'ensemble m'interesse. :hello:  
Car dans la 1° il n'y en avait que 4

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul2 le 19-04-2007 à 14:55:36
n°11237846
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2007 à 14:58:30  profilanswer

Je l'ai en VO, si je met la main dessus, je compterais combien il y en a dans mon exemplaire.
A+,

n°11242577
rotoutou
Across member
Posté le 19-04-2007 à 21:15:09  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

La derniere edition ? celle ou il y a 11 nouvelles ?  
si oui, ton avis sur l'ensemble m'interesse. :hello:  
Car dans la 1° il n'y en avait que 4

j'ai cette version :
http://www.cafardcosmique.com/Axiomatique-de-Greg-EGAN

il y a 18 nouvelles et une bibliographie

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11255527
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-04-2007 à 00:38:25  profilanswer

Concernant le recueil d'Egan, il reprend à l'identique la version anglo-saxonne d'Axiomatic (le sommaire est exactement le même). Il est en revanche autrement plus complet que ce qui avait été publié aux éditions DLM ; il s'agit en fait du premier tome de ce qui devrait constituer à terme une édition intégrale et inédite des nouvelles de Greg Egan. Le projet est vaste et ambitieux, surtout pour une petite maison d'édition comme Le Bélial.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°11267268
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-04-2007 à 12:39:55  profilanswer

Dans L'étoile de Ratner de De Lillo :

Spoiler :

c'est bien les conséquences de la super-nova de l'étoile de Ratner, qui arrive à la fin (à 14h28'57" ) ?

Sinon, je ne recommande pas ce bouquin : le premier tiers est amusant à lire, mais les procédés d'écriture se répètent tellement (sur 600 pages) et l'histoire devenant n'importe quoi, que ça en est indigeste. Mauvaise pioche. J'ai mis trois semaines à lire le dernier tiers dans le métro.

Actuellement je suis sur Passage de Connie Willis.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11282121
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-04-2007 à 10:14:32  profilanswer

J'ai commencé Perdido Street Station de Mieville, suite aux avis vus sur ce forum et je dois avouer que j'ai abandonné en cours de route. Certes, l'univers décrit est particulièrement riche et original mais il ne s'y passe pas grand chose (ou alors, l'histoire démarre vraiment après les 300 premières pages :)

n°11282454
Laurence67
Posté le 23-04-2007 à 10:51:23  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Actuellement je suis sur Passage de Connie Willis.

Veinaaard !  :love:  
Tu verras, ça démarre lentement, mais ne te décourage pas : perso j'ai eu le vrai électro-choc déclic au début du 2ème volume (jusque là je lisais "juste" avec plaisir, sans plus), mais quand je l'ai eu j'ai lu le roman jusqu'au bout, d'une traite !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11285211
bigbernie
Posté le 23-04-2007 à 14:45:27  profilanswer

Petite suggestion afin de creer collectivement une certaine euh...base de styles equivalents....je n'ai pas trouve de titre plus explicite.
Nous voyons souvent passer des conseils du genre : Si tu as aimes X tu vas adorer Y. Ou bien  mefie toi : Tu as aime ce livre oui mais tel roman de lui n'a vraiment rien a voir.  

Sur le web dans beaucoup de villes vous avez souvent ceci

Tous ceux qui ont aime le restau XXXX vont aimer egalement  les restaus ZZZ VVV  YYY. Pareil pour les cafes.
C'est ce que fait d'ailleurs Le CHTI à lille.  
Dans le cinema c'est pareil. On peut dire que tous ceux qui aiment Scharzenneger vont aimer Stallone et Vandamme.

On pourrait creer une base WiKi, comme ça Gilou n'aurait pas a se taper tout le boulot, surtout le dimanche midi lorsqu'il regarde Maja à la TV, qui serait base sur les oeuvres et pas prioritairement auteurs  car chacun sait qu'il ne faut pas trop de fier aux auteurs en lisant vos messages.

On pourrait creer differents types de SF, entre 10 et 20 et chacun rajouterait dans chaque liste les oeuvres  qu'il penserait appartenir a ce genre.
En commençant pas les plus connues et representatives d'un  style donné.

Il existe des auteurs qui font quasiment toujours dans le meme style.  
Qu'est ce qui ressemble a Asimov, a VanVogt, a Jack Vance, à Alastair Reynolds etc etc.....

Pour d'autres auteurs ça sera plus difficile et a classer par titres. Je pense aux Ender ou bien a P K Dick dont les romans sont tres differents.

En cinema c'est plus facile. Il y a les policiers, les actions, aventures, science fiction, comedies musicales, intimistes, psychologiques et c'est facile de classer un film

Perso j'aurais beaucoup de mal a classer mes 3000 romans dans un nombre LIMITE de colonnes. Je n'ai jamais vu passer de classements de types de SF. Peut etre que Gilou avec sa grande erudition aurait des idées ?  

Le Space Opera tout le monde sait ce que c'est.  Mais le reste ?
A mon humble avis c'est ça le plus difficile et de loin. Trouver et titrer les colonnes ou onglets de classements.  

La forme WiKi, si c'est techniquement possible, serait la seule qui permettrait de remplir cette base rapidement et de la tenir a jour.
Chacun apportant ce qu'il veut mais avec l'oeil de Gil  Brother afin de surveiller et rectifier les classements faitaisistes.
Remplir des bases style Excel serait trop complexe a mettre en oeuvre.

Bonne semaine a toutes et tous.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 23-04-2007 à 14:46:13
n°11309071
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-04-2007 à 10:11:44  profilanswer

je me replonge dans la SF ( ca manque de techno-thriller en ce moment, en librairie  :whistle:  )

je viens de finir "la planète géante" de jack vance, sympa mais malheureusement j'ai lu le cycle de tschaï, il y a plus de 20 ans et c'est vraiment trop semblable   :sweat:  
j'hésite a prendre "les baladins..."

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°11309977
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2007 à 11:54:20  profilanswer

Les baladins de la planete geante est excellent. Perso, je le preferre a La planete Geante, qui pour moi est un bouquin moyen.

A+,

n°11310913
drasche
Posté le 25-04-2007 à 13:42:12  profilanswer

Petit à petit, la réalité rejoint la SF. Reste à savoir: où sont-ils?

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 151,0.html

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°11311020
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2007 à 13:48:57  profilanswer

Avec une gravite de 2G, elle n'est en tout cas pas vraiment habitable par nous.
A+,

n°11311263
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-04-2007 à 14:07:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Petite suggestion afin de creer collectivement une certaine euh...base de styles equivalents....je n'ai pas trouve de titre plus explicite.
Nous voyons souvent passer des conseils du genre : Si tu as aimes X tu vas adorer Y. Ou bien  mefie toi : Tu as aime ce livre oui mais tel roman de lui n'a vraiment rien a voir.  

Sur le web dans beaucoup de villes vous avez souvent ceci

Tous ceux qui ont aime le restau XXXX vont aimer egalement  les restaus ZZZ VVV  YYY. Pareil pour les cafes.
C'est ce que fait d'ailleurs Le CHTI à lille.  
Dans le cinema c'est pareil. On peut dire que tous ceux qui aiment Scharzenneger vont aimer Stallone et Vandamme.

On pourrait creer une base WiKi, comme ça Gilou n'aurait pas a se taper tout le boulot, surtout le dimanche midi lorsqu'il regarde Maja à la TV, qui serait base sur les oeuvres et pas prioritairement auteurs  car chacun sait qu'il ne faut pas trop de fier aux auteurs en lisant vos messages.

On pourrait creer differents types de SF, entre 10 et 20 et chacun rajouterait dans chaque liste les oeuvres  qu'il penserait appartenir a ce genre.
En commençant pas les plus connues et representatives d'un  style donné.

Il existe des auteurs qui font quasiment toujours dans le meme style.  
Qu'est ce qui ressemble a Asimov, a VanVogt, a Jack Vance, à Alastair Reynolds etc etc.....

Pour d'autres auteurs ça sera plus difficile et a classer par titres. Je pense aux Ender ou bien a P K Dick dont les romans sont tres differents.

En cinema c'est plus facile. Il y a les policiers, les actions, aventures, science fiction, comedies musicales, intimistes, psychologiques et c'est facile de classer un film

Perso j'aurais beaucoup de mal a classer mes 3000 romans dans un nombre LIMITE de colonnes. Je n'ai jamais vu passer de classements de types de SF. Peut etre que Gilou avec sa grande erudition aurait des idées ?  

Le Space Opera tout le monde sait ce que c'est.  Mais le reste ?
A mon humble avis c'est ça le plus difficile et de loin. Trouver et titrer les colonnes ou onglets de classements.  

La forme WiKi, si c'est techniquement possible, serait la seule qui permettrait de remplir cette base rapidement et de la tenir a jour.
Chacun apportant ce qu'il veut mais avec l'oeil de Gil  Brother afin de surveiller et rectifier les classements faitaisistes.
Remplir des bases style Excel serait trop complexe a mettre en oeuvre.

Bonne semaine a toutes et tous.

une base de départ possible =>  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ce-fiction

:hello:  

n°11312597
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:51:35  answer

En cours de lecture du Cycle de Tschaï , de Vance. Je termine le T3(Les DIRDIR) pour entamer le 4. Ca se lit nickel dans le RER :)
Rien d'inoubliable cependant.
Question : ça se termine au 4 ou il y a une suite?
Tous les Vance sont aussi "gentils" niveau écriture? Parce qu'avec un peu d'épaisseur d'écriture, ça pourrait faire des bons gros bouquins sympas, l'histoire est pas mal ^^
Merci.

n°11312611
jeanpaul2
Posté le 25-04-2007 à 15:52:06  profilanswer

gilou a écrit :

Avec une gravite de 2G, elle n'est en tout cas pas vraiment habitable par nous.
A+,

C'est un début de confirmation d'un thème récurent en SF, "il est plus facile d'adapter les gens au milieu que le milieu aux gens"
Si l'on arrive un jour à obtenir les moyens de parcourir 20 AL, il y à fort parier que s'adapter à 2,2G ne sera plus un gros problème.
Même si la composition de l'atmosphère et les radiations reçues de l'étoile ne sont pas idéales, on devrait avoir les moyens de faire avec.
20 AL c est la banlieue, la sonde New horizon, qui est l objet le plus rapide jamais construit ne mettrait que quelques dizaines de milliers d années à y arriver.
Donc le temps que l on fasse de les progrès suffisant en propulsion :sweat: , on en aura fait également de grands en génétique,
Du moins si l on survit :wahoo:  
Quoiqu il en soit, c est une belle matière pour un bouquin typé hard sciences. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul2 le 25-04-2007 à 16:02:20
n°11312717
jeanpaul2
Posté le 25-04-2007 à 15:59:11  profilanswer

et non, Le Pnume c'est le dernier :cry:  
j'adore ce cycle, j'ai du le lire 3 fois, il a un charme désuet , qui survit à toutes les modes.

n°11312766
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:01:20  answer

jeanpaul2 a écrit :

j'adore ce cycle, j'ai du le lire 3 fois, il a un charme désuet , qui survit à toutes les modes.

perso j'ai rien trouvé de désuet mais c'est peut-être parce que tous les exemplaires de SF que j'emprunte à la bib municipale sont jaunis limite désintégration ...

n°11312900
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2007 à 16:10:03  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Mon roman de Vance favori: Emphyrio.
Si on a aimé Tschai, on devrait aimer Trullion, Marune et Wyst qui se deroulent dans l'amas d'Alastor.
Et bien sur la saga des princes démons.

A+,

n°11312941
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:12:19  answer

gilou a écrit :

Mon roman de Vance favori: Emphyrio.
Si on a aimé Tschai, on devrait aimer Trullion, Marune et Wyst qui se deroulent dans l'amas d'Alastor.
Et bien sur la saga des princes démons.

A+,

Merci, tu viens de remplir mon mois de Mai . :D  :jap:

n°11312955
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2007 à 16:12:58  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

C'est un début de confirmation d'un thème récurent en SF, "il est plus facile d'adapter les gens au milieu que le milieu aux gens"
Si l'on arrive un jour à obtenir les moyens de parcourir 20 AL, il y à fort parier que s'adapter à 2,2G ne sera plus un gros problème.
Même si la composition de l'atmosphère et les radiations reçues de l'étoile ne sont pas idéales, on devrait avoir les moyens de faire avec.
20 AL c est la banlieue, la sonde New horizon, qui est l objet le plus rapide jamais construit ne mettrait que quelques dizaines de milliers d années à y arriver.
Donc le temps que l on fasse de les progrès suffisant en propulsion :sweat: , on en aura fait également de grands en génétique,
Du moins si l on survit :wahoo:  
Quoiqu il en soit, c est une belle matière pour un bouquin typé hard sciences. :bounce:

Mission of Gravity, Hal Clement, excellentissime, sur le sujet d'une planete a forte gravité.

Citation :

The story is set on a highly oblate planet named Mesklin, which has surface gravity that varies between 700 g at the poles and 3 g at the equator. The story is told from the points of view of one of the local intelligent life forms and a human explorer. The locals are centipede-like, in order to withstand the enormous gravity, and terrified of even small heights (because in 700 g even a tiny fall is fatal).

Il me semble que c'était sorti chez Robert Laffon en Ailleurs et Demain. (EDIT: sous le titre Question de poids) puis en Presse Pocket (sous le titre Mission gravité)

A+,

Message édité par gilou le 25-04-2007 à 16:20:54
n°11313166
bigbernie
Posté le 25-04-2007 à 16:23:25  profilanswer

Pour zapruder effectivement la classification est faite dans le vrai Wikipedia.
Resterait a classer nos lectures dans une base qui comporterait les genres classifies.

Et concernant Vance je dois normalement les avoir tous. Mais pas les Vance Fantasy !
Je viens de les compter car ma biblio est classée par auteurs bien sur et j'en ai 46.

Message édité par bigbernie le 25-04-2007 à 16:27:16
n°11313631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2007 à 16:47:57  profilanswer

Les nominés pour le Hugo 2007 (catégorie Roman)

• Eifelheim de Michael Flynn  
  • His Majesty's Dragon de Naomi Novik  
  • Glasshouse de Charles Stross  
  • Rainbows End de Vernor Vinge  
  • Blindsight de Peter Watts  

Eifelheim: Crash d'un vaisseau extra terrestre en pleine foret noire au moyen age, à l'époque de la peste noire.

His Majesty's Dragon: Dragon et guerres napoleoniennes (On nous refait le coup de Strange et Norell?)

Glasshouse: Je l'ai lu. Assez indescriptible. C'est dans un futur proche et sombre, ou la memoire peut etre reecrite par un virus, et le corps... Bouquin qui grouille d'idées et de points de vues novateurs. Je n'aime pas trop la fin, un peu trop facile pour mon gout.

Rainbows End: Ca fait des mois que j'attend que ca sorte en poche (c'était un poil cher en Hardback), c'est maintenant le cas, j'espere le trouver bientot sur Paris.

Citation :

Circa 2025, people use high-tech contact lenses to interface with computers in their clothes. "Silent messaging" is so automatic that it feels like telepathy. Robert Gu, a talented Chinese-American poet, has missed much of this revolution due to Alzheimer's, but now the wonders of modern medicine have rehabilitated his mind. Installed in remedial classes at the local high school, he tries to adjust to this brave new world, but soon finds himself enmeshed in a somewhat quixotic plot by elderly former University of California–San Diego faculty members to protest the destruction of the university library, now rendered superfluous by the ubiquitous online databanks. Unbeknownst to Robert, he's also a pawn in a dark international conspiracy to perfect a deadly biological weapon. The true nature of the superweapon is never made entirely clear, and too much of the book feels like a textbook introduction to Vinge's near-future world

Blindsight: je preferre recopier le resumé de l'éditeur qui m'alleche (vivement que ce soit en poche)

Citation :

Canadian author Watts (Starfish) explores the nature of consciousness in this stimulating hard SF novel, which combines riveting action with a fascinating alien environment. In the late 21st century, when something alien is discovered beyond the edge of the solar system, the spaceship Theseus sets out to make contact. Led by an enigmatic AI and a genetically engineered vampire, the crew includes a biologist who's more machine than human, a linguist with surgically induced multiple personality disorder, a professional soldier who's a pacifist, and Siri Keeton, a man with only half a brain. Keeton is virtually incapable of empathy, but he has a savant's ability to model and predict the actions of others without understanding them. Once the Theseus arrives at the gigantic and hideously dangerous alien artifact (which has tellingly self-named itself Rorschach), the crew must deal with beings who speak English fluently but who may, paradoxically, not even be sentient, at least as we understand the term.

[:huit]

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-04-2007 à 19:12:09
n°11314604
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:58:56  answer

Ils font pas des commandes groupées sur des machines à lire? :cry:

n°11317024
jeanpaul2
Posté le 25-04-2007 à 21:21:23  profilanswer

désuet , au sens du style litteraire,car on ecrit plus vraiment comme ca.

Si tu veux rester dans le même style, c'est à dire une  histoire d'ET et d'humains partageant le même sol, sur fond de description des différentes cultures. Tu peux lire Omale (3 tomes).  Le style est beaucoup plus moderne, ce qui n'enlève rien a la qualité de l'œuvre de Vance.  

Citation :

Mission of Gravity, Hal Clement, excellentissime, sur le sujet d'une planete a forte gravité

[:athome]  Bientot la fin du mois j'attends la paye  :D

Message édité par jeanpaul2 le 25-04-2007 à 23:17:07
n°11319522
jeanpaul2
Posté le 25-04-2007 à 23:28:19  profilanswer

gilou a écrit :

Les nominés pour le Hugo 2007 (catégorie Roman)

• Eifelheim de Michael Flynn  
  • His Majesty's Dragon de Naomi Novik  
  • Glasshouse de Charles Stross  
  • Rainbows End de Vernor Vinge  
  • Blindsight de Peter Watts  

Apres Spin, le Hugo a l'air de rester sur la bonne voie. :)  
Tu as un pronostic, ou une préférence  :??:  

n°11320136
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2007 à 00:10:31  profilanswer

Je n'ai lu que Glasshouse, qui est pas mal. Donc pas d'opinion fondée pour le Hugo.
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)