Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°10260777
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 30-12-2006 à 18:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma dernière série en date, une quadrilogie de Reynolds Alastair

L'espace de la révélation  
La cité du gouffre  
L'arche de la rédemption  
Le Gouffre de l'absolution  

une sorte de space-opera cybertechnologique assez sympa je trouve.

autrement il y a toujours Isaac Asimov et son cycle des "Fondations" qui reste un classique du genre.

pour le divertissement, j'aime bien C-J Cherry et son cycle de Chanur.

"les seigneurs de l'instrumentalité", ouais j'ai la série complète en Français (me rappelle plus quelle édition mais elle est pas de 1ère jeunesse)...sympa en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par hakkukakt le 30-12-2006 à 18:32:27
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 18:29:33  profilanswer

n°10260882
Laurence67
Posté le 30-12-2006 à 18:52:33  profilanswer

K2R2 a écrit :

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un cycle, Jeter a réuni "Dr Adder", "Le marteau de verre" et "Instruments de mort" après coup, lorsqu'il s'est rendu compte qu'ils étaient liés par une thématique commune. Ils peuvent tous se lire de manière indépendante, ça ne gène en aucune manière la compréhension.

Excellente nouvelle, le résumé de Dr Adder me tente moins ! Merci pour l'info  :jap:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10263199
Laurence67
Posté le 31-12-2006 à 01:47:59  profilanswer

Je viens de commencer ça :

http://www.noosfere.org/images/couv/f/foliosf188-2004.jpg

... une histoire de steampunk dont le héros est un Sherlock Holmes vivant réellement dans un monde parallèle avec son ami Watson, et qui reçoit régulièrement la visite d'un certain... Arthur Conan Doyle ! Ce dernier voyage entre son monde et celui de son personnage dont il raconte les aventures sous une forme très édulcorée pour ne pas heurter ses lecteurs victoriens. Il devra notamment affronter deux fois Jack l'Eventreur, dans chacune des deux versions, en s'aidant des déductions de Sherlock pour les appliquer au Jack de son monde. Vous suivez toujours ?  :D  

Pour une fan de steampunk ET de Sherlock Holmes, c'est franchement jubilatoire ! :bounce:

---------------
n°10275704
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 02-01-2007 à 10:02:34  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de commencer ça :
... une histoire de steampunk dont le héros est un Sherlock Holmes

J'ai lu "la voie du sabre" il y a qq temps et j'ai bien aimé  :)  
ca à l'air tentant.

n°10275759
jeanpaul2
Posté le 02-01-2007 à 10:14:01  profilanswer

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/ea589bda9ead4f0204149612a0eafa07.jpg

Combien avez vous lu de romans de sf ou le voyage dans l hyperespace n est qu un  raccourci commode permettant de tisser une toile de voie de communication et d installer ainsi le sujet de l histoire dans une multitude de lieus ?
Beaucoup sans doute.
Mais une histoire ou l hyperespace n est plus un simple trait d union entre deux actions  mais  devient la trame narrative,
ca ne manque pas d originalité.
 Ici, ou ont vont les vaisseaux, et dans quel but n a que peut d importance, seul compte ce qui se passe dans les « espaces Aleph »
Colin marchika  nous propose ici de suivre sur plusieurs générations les péripéties de l Académie Tsiolkovski qui seule maîtrise le voyage dans les  «Aleph ».
Un nom comme « Académie Tsiolkovski» pourrait faire craindre un déluge de hard sciences,  mais in n en est rien,  le coté hard sciences illustre juste le récit sans l étouffer.

Un bon roman de sf  francaise ça fait toujours plaisir. :bounce:

http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] 2146566571

Message cité 2 fois
Message édité par jeanpaul2 le 03-01-2007 à 23:48:01
n°10275800
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2007 à 10:25:11  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

http://www.image-dream.com/membre/ [...] eafa07.jpg

Combien avez vous lu de romans de sf ou le voyage dans l’hyperespace n’est qu’un  raccourci commode permettant de tisser une toile de voie de communication et d’installer ainsi le sujet de l’histoire dans une multitude de lieus ?
Beaucoup sans doute.
Mais une histoire ou l’hyperespace n’est plus un simple trait d’union entre deux actions  mais  devient la trame narrative,
ca ne manque pas d’originalité.
 Ici, ou ont vont les vaisseaux, et dans quel but n’a que peut d’importance, seul compte ce qui se passe dans les « espaces Aleph »
Colin marchika  nous propose ici de suivre sur plusieurs générations les péripéties de l’Académie Tsiolkovski qui seule maîtrise le voyage dans les  «Aleph ».
Un nom comme « Académie Tsiolkovski» pourrait faire craindre un déluge de hard sciences,  mais in n’en est rien,  le coté hard sciences illustre juste le récit sans l’étouffer.

La Hard Science, c'est bien. Le Cyber Punk, c'est le mal!

Sinon, as tu lu La Ballade de Beta2 de Delany? Excellent livre (nouvelle un peu longue en fait) sur ce qu'on trouve dans l'espace intersideral, investigué par un etudiant de l'age de l'hyper espace.
Et il y a bien sur toutes les nouvelles sur ce theme de Cordwainer Smith, sur la conquete de l'hyper espace, puis de l'espace3 (Drunkboat :love: )
A+,

n°10276533
jeanpaul2
Posté le 02-01-2007 à 12:48:42  profilanswer

gilou a écrit :

La Hard Science, c'est bien.

Vouiiii  :D  , Mais comme cela à tendance à restreindre le lectorat :whistle: , je préfère préciser que ca reste  pleinement accessible sans bagage scientifique particulier :ange:  

gilou a écrit :

Sinon, as tu lu La Ballade de Beta2 de Delany? Excellent livre (nouvelle un peu longue en fait) sur ce qu'on trouve dans l'espace intersideral, investigué par un etudiant de l'age de l'hyper espace.
Et il y a bien sur toutes les nouvelles sur ce theme de Cordwainer Smith, sur la conquete de l'hyper espace, puis de l'espace3 (Drunkboat :love: )
A+,

[:athome]  pour les sources,il est temps de me taper une commande amazon , en remontant quelques pages de ce topic  :)  

n°10286617
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 03-01-2007 à 17:07:00  profilanswer

Citation :

gilou

La Hard Science, c'est bien. Le Cyber Punk, c'est le mal!  

J'aime cette citation : "une mauvaise collection n'est jamais à l'abri d'un bon bouquin", Et un bon bouquin n'est pas tributaire d'un genre non? Pour dire que la sf est déjà considérée comme un ghetto et que si en plus dedans on doit encore créer des ghettos...Mais c'était un peu au deuxième degrés non? ;)

n°10288458
Engelure
Posté le 03-01-2007 à 21:13:32  profilanswer

Je suis une addict de Neal Stephenson.. et des ces ouvrages cyber-punk
L'épique trilogie Cryptonomicon, l'excellent "Samouraï des temps modernes", le petit dernier "Zodiac" etc..

Stephenson joue avec la culture aquise, la remodelle.
(Pour Samouraï, saviez vous que les Sumériens étaient les premiers programmeurs.)
Le pire est que ca se tient et que l'on y croit :o
Avec une pointe d'humour et un déphasage certains XD
Ex pour le même ouvrage:
Hiro Protagoniste, le héro, est un hackeur talentueux qui livre des pizzas pou la mafia italienne... (il ne se contente pas de les manger tssktssk)

Cryptonomicon est épique et culte, il retrace l'histoire d'Enigma (la cryptographie) avec le passé et en paralléle l'histoire des descendants qui se croisent et dont certains essayent de monter une boîte.
Prométhéen (vachement objectif X))

Zodiac.
Un héros au style grunge par négligence qui posséde un PC qui rejette moins de radiations que la peinture et qui est un chimiste militant convaincu (surtout par lui), menacé par des amateurs de métals (la musique :s)
Et qui tombe sur ce qui semble être une des plus grandes catastrophes écologiques.

Des régals..

---------------
{Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.}
n°10299793
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-01-2007 à 01:02:55  profilanswer

Engelure a écrit :

Je suis une addict de Neal Stephenson.. et des ces ouvrages cyber-punk
L'épique trilogie Cryptonomicon, l'excellent "Samouraï des temps modernes", le petit dernier "Zodiac" etc..

Stephenson joue avec la culture aquise, la remodelle.
(Pour Samouraï, saviez vous que les Sumériens étaient les premiers programmeurs.)
Le pire est que ca se tient et que l'on y croit :o
Avec une pointe d'humour et un déphasage certains XD
Ex pour le même ouvrage:
Hiro Protagoniste, le héro, est un hackeur talentueux qui livre des pizzas pou la mafia italienne... (il ne se contente pas de les manger tssktssk)

Cryptonomicon est épique et culte, il retrace l'histoire d'Enigma (la cryptographie) avec le passé et en paralléle l'histoire des descendants qui se croisent et dont certains essayent de monter une boîte.
Prométhéen (vachement objectif X))

Zodiac.
Un héros au style grunge par négligence qui posséde un PC qui rejette moins de radiations que la peinture et qui est un chimiste militant convaincu (surtout par lui), menacé par des amateurs de métals (la musique :s)
Et qui tombe sur ce qui semble être une des plus grandes catastrophes écologiques.

Des régals..

Alors là, total +1.
Mon préféré reste de loin "le samouraï virtuel" ("snow crash" en VO), vraiment très fort. Du même auteur, et pas encore cité, il y a aussi "l'âge de diamant", moins bien à mon sens mais toujours sympa.
"Zodiac" est d'un style très différent, l'histoire est contemporaine, et raconte l'histoire d'un militant écolo, cynique et foncièrement emmerdeur dans l'âme, contre de gros industriels.
"Cryptonomicon" c'estplus gros, en 3 tômes, et ça joue sur 2 époques (2ème guerre mondiale et maintenant), avec une intrigue basée sur la cryptographie.
Bref, c'est un type qui change facilement de style mais qui fait du tout bon.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 01:02:55  profilanswer

n°10310524
neojousous
Posté le 06-01-2007 à 14:14:24  profilanswer

Je viens de finir Le monde inverti, de Christopher Priest. Très sympa, mais un petit peu tiré par les cheveux.

n°10311106
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2007 à 15:44:29  profilanswer

Lu sEEkEr de McDevitt hier soir. Un petit space-opera de derriere les fagots, mais tres bien fait, un univers bien decrit.
Meme si c'est pas le bouquin de l'année, ca m'a fait passer un tres bon mement. J'ai quasiment pas laché le bouquin du début à la fin.

http://ec2.images-amazon.com/images/P/0441013295.01._SCLZZZZZZZ_V58511070_.jpg

A+,

Message édité par gilou le 06-01-2007 à 15:46:34
n°10313010
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 06-01-2007 à 21:19:38  profilanswer

Citation :

Je viens de finir Le monde inverti, de Christopher Priest. Très sympa, mais un petit peu tiré par les cheveux.

Normal pour un univers où l'on marche sur la tête, bon bouquin quand même.
Neal stephenson j'aime bien mais la trilogie ne tient pas la distance et s'essouffle, le sujet l'a dépassé.
Gilou, comme je ne compte pas me remettre à l'anglais j'attendrais l'hypothétique traduction, dommage...

n°10318204
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-01-2007 à 18:26:42  profilanswer

rotoutou a écrit :

sinon je connais pas ce Iain M. Banks, mais le synopsis a l'air sympa.
de toute façon Banks sbien stou :o

++

Feersum Endjinn est un des quelques Banks hors-Culture. Je l'ai beaucoup aimé par son dynamisme et son originalité, il est exempt de quelques travers qui apparaissent dans ses ouvrages plus récents (une certaine tendance à la complaisance et la longueur, cf. The Algebraist). C'est probablement son livre de SF non-Culture que j'ai préféré, plus encore que Against a Dark Background dont je trouve la construction et l'histoire plus pataudes.

Ah, un point qui peut-être agaçant : comme dans The Bridge, il nous gratifie d'un personage à l'orthographe disloquée, fatiguante à lire au début, mais on s'y habitue.

n°10318276
rotoutou
Across member
Posté le 07-01-2007 à 18:37:47  profilanswer

Welkin a écrit :

Feersum Endjinn est un des quelques Banks hors-Culture. Je l'ai beaucoup aimé par son dynamisme et son originalité, il est exempt de quelques travers qui apparaissent dans ses ouvrages plus récents (une certaine tendance à la complaisance et la longueur, cf. The Algebraist). C'est probablement son livre de SF non-Culture que j'ai préféré, plus encore que Against a Dark Background dont je trouve la construction et l'histoire plus pataudes.

Ah, un point qui peut-être agaçant : comme dans The Bridge, il nous gratifie d'un personage à l'orthographe disloquée, fatiguante à lire au début, mais on s'y habitue.

cool :)

sinon, j'avais compris en lisant le titre que y avait du "Fearsome Engine" pas trop loin (donc compréhensible par le François que je suis), mais suivant quelques liens effectivement ça va pas être de la tarte à lire :

Citation :

'Woak up. Got dresd. Had brekfast. Spoke wif Ergates thi ant who sed itz juss been wurk wurk wurk 4 u lately master Bascule, Y dont u ½ a holiday? & I agreed & that woz how we decided we otter go 2 c Mr Zoliparia in thi I-ball ov thi gargoyle Rosbrith.'

woosh !  [:fifiz]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10318309
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-01-2007 à 18:44:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

cool :)

sinon, j'avais compris en lisant le titre que y avait du "Fearsome Engine" pas trop loin (donc compréhensible par le François que je suis), mais suivant quelques liens effectivement ça va pas être de la tarte à lire :

Citation :

'Woak up. Got dresd. Had brekfast. Spoke wif Ergates thi ant who sed itz juss been wurk wurk wurk 4 u lately master Bascule, Y dont u ½ a holiday? & I agreed & that woz how we decided we otter go 2 c Mr Zoliparia in thi I-ball ov thi gargoyle Rosbrith.'

woosh !  [:fifiz]

Voilà, c'est exactment ça ;) C'est un gosse qui raconte et bon... On va dire que ça change ;) Mais à la fin ça se lit assez bien avec l'habitude.

Message édité par Welkin le 07-01-2007 à 18:44:52
n°10318363
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2007 à 18:52:54  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

http://www.image-dream.com/membre/ [...] eafa07.jpg

Combien avez vous lu de romans de sf ou le voyage dans l hyperespace n est qu un  raccourci commode permettant de tisser une toile de voie de communication et d installer ainsi le sujet de l histoire dans une multitude de lieus ?
Beaucoup sans doute.
Mais une histoire ou l hyperespace n est plus un simple trait d union entre deux actions  mais  devient la trame narrative,
ca ne manque pas d originalité.
 Ici, ou ont vont les vaisseaux, et dans quel but n a que peut d importance, seul compte ce qui se passe dans les « espaces Aleph »
Colin marchika  nous propose ici de suivre sur plusieurs générations les péripéties de l Académie Tsiolkovski qui seule maîtrise le voyage dans les  «Aleph ».
Un nom comme « Académie Tsiolkovski» pourrait faire craindre un déluge de hard sciences,  mais in n en est rien,  le coté hard sciences illustre juste le récit sans l étouffer.

Lu hier.
Pas mal, meme si le style est un peu froid. L'auteur a  belle imagination.
A+,

n°10318505
krumli
Posté le 07-01-2007 à 19:14:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

je garde un tres bon souvenir des Monades urbaines, c'est à lire

sinon je reviens de promenade à la gran' ville :
http://img409.imageshack.us/img409 [...] gd4.th.jpg

je vais lire les seigneurs de l'instrumentalité en VO, mon dealer devait trouver l'edition à l'origine de la réédition (excellente) de chez presse pocket y a 4-5 ans, mais j'ai eu ça à la place. un feuilletage rapide me donne à penser que toutes les nouvelles sont là, mais je n'ai pas le mini roman (qui doit être vendu à part)

sinon je connais pas ce Iain M. Banks, mais le synopsis a l'air sympa.
de toute façon Banks sbien stou :o

le cycle probability j'ai cru en entendre parler ici, alors j'ai pris le premier book (sur 3). J'espere qu'on en parlait en bien :p

++

Bukowski  :love:   [:tuffgong]

J'ai fini Moi Asimov. Très agréable à lire et interressant.
J'ai encore plus d'affection pour le Docteur  :love:

Message édité par krumli le 07-01-2007 à 19:39:05
n°10331735
vigneuxams​terdam
Posté le 09-01-2007 à 12:49:49  profilanswer

hakkukakt a écrit :

ma dernière série en date, une quadrilogie de Reynolds Alastair

L'espace de la révélation  
La cité du gouffre  
L'arche de la rédemption  
Le Gouffre de l'absolution  

une sorte de space-opera cybertechnologique assez sympa je trouve.

autrement il y a toujours Isaac Asimov et son cycle des "Fondations" qui reste un classique du genre.

pour le divertissement, j'aime bien C-J Cherry et son cycle de Chanur.

"les seigneurs de l'instrumentalité", ouais j'ai la série complète en Français (me rappelle plus quelle édition mais elle est pas de 1ère jeunesse)...sympa en tout cas.

J'aime bien aussi; j'adore ses lighthugers et les tructures mégalomaniaques qu'il invente.
Dans Pushing-Ice, son dernier roman, il décrit un truc encore plus mégalo.

Ca avait mon premier bouquin de lui, et j'avais trouvé le début vraiment sans intérêt. Je em demandais si j'allais le finir.
La fin par contre, respect...

n°10331809
vigneuxams​terdam
Posté le 09-01-2007 à 12:59:30  profilanswer

Sainte-Chérie m'a récement offert The Snow, de Adam Roberts; pas encore commencé, mais j'aime bien les histoires de reconstruction post-apocalyptiques, à-la Malevil ou Ravage. Ici, il neige sans interruption pendant un an, et la Terre est plus moins recouverte sous 5km de glace... Enfin, c'est que prétend le gouvernement.

Elle m'a aussi trouvé Illium de Dan Simmons, ce sera mon premier (ben ouais, j'ai du retard sur lui...)

Et finalement, je suis en train de lire Dreamsongs de G. R. R. Martin (le gars du Game of Thrones) - c'est un recueil de ses nouvelles, surtout de la SF (plein de choses pas finies).
Avec entre autres une idée excellente d'un type se déplaçant à bord d'un vaisseau spatial gigantesque, dernier vestige des vaisseaux de guerre biologique développés par l'Humanité contre des aliens au nom improbable, mille ans plus tôt... Un ecoengineer, qui aurait plut aux amateurs de Zodiac cité plus haut ;)

n°10332158
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2007 à 13:42:55  profilanswer

Citation :

The Snow, de Adam Roberts

Bouquin assez bizarre. Il me semble que ça finit en eau de boudin.
A+,

n°10332349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2007 à 14:00:43  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ca avait mon premier bouquin de lui, et j'avais trouvé le début vraiment sans intérêt. Je em demandais si j'allais le finir.
La fin par contre, respect...

C'est le gros pb avec Reynolds... Pires qu'un diesel, ses bouquins. Je suis sur Le Gouffre de l'absolution, et il a bien fallu 300 pages pr que je commence à accrocher. Heureusement qu'il en fait environ 800 au total.

n°10340899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2007 à 13:05:15  profilanswer

Fini Illium.
J'avais peur de ce bouquin, finalement, il se lit pas trop mal.
Un conseil : prévoir une feuille de papier et un crayon, faire deux colones, une "troyens", une "grecs", et noter les noms au fur et à mesure.... :D
J'attaue Olympos dans la foulée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10341204
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2007 à 13:35:55  profilanswer

dans le genre reconstruction (post-apocalyptique ou non) justement, que me conseillez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par noldor le 10-01-2007 à 13:49:03
n°10341645
vigneuxams​terdam
Posté le 10-01-2007 à 14:20:44  profilanswer

noldor a écrit :

dans le genre reconstruction (post-apocalyptique ou non) justement, que me conseillez vous ?

Pour moi le meilleur reste Malevil de Robert Merle. Mais attention : c'est de la littérature française, pas de la SF ! Le style d'écriture est très différent.

En fait, en y réféchissant, j'en ai pas lu des masses sur ce thème :
- Niourk, de Stefan wul - un classique en cours de français quand j'étais petit
- The Postman, de David Brin - fort trahi par Kevin Costner
- Ravage, de René Barjavel, of course - mais est-ce une histoire de reconstruction, ou just de survivalisme ?
- Isolation, de Aaron Bennett - pas encore lu, plutôt politique que technologique/aventure
- ...

Ca fait léger comme liste :p

n°10343243
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-01-2007 à 16:42:57  profilanswer

C'est à dire que la SF ne peut pas être de la littérature française ? ^^

Message édité par DarkPunky le 10-01-2007 à 19:25:09

---------------
Tar | Librarything
n°10343546
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-01-2007 à 17:08:46  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

attention : c'est de la littérature française, pas de la SF ! Le style d'écriture est très différent.

J'ai lu des contre-vérités, mais celle-ci est pas mal dans le genre. Malévil est un très grand roman de SF française, bénéficiant d'une grande qualité d'écriture. C'est de la littérature française, certes, mais c'est aussi de la SF.

Pour la SF post-apo, ou dans la même veine, il y a pas mal de conseils de lecture à peine quelques pages avant celle-ci (140)

Message édité par K2R2 le 10-01-2007 à 17:16:29

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10344168
Laurence67
Posté le 10-01-2007 à 18:10:17  profilanswer

Dans le genre "SF post-apo", je suis en train de lire ceci :

http://www.noosfere.org/images/couv/f/fleuvenoir-rva08230-2006.jpg

... et c'est magnifique !  :love:  

Ca correspond tout à fait aux diverses critiques que j'ai lues au sujet de ce roman, mais je craignais que ce soit à la fois très beau et un peu ch...  :sleep: Ben non, c'est juste très beau ! :)

---------------
n°10344766
zoran
Posté le 10-01-2007 à 19:08:28  profilanswer

il est sur la liste de mes prochains achats celui là, ainsi que le jour des triffides de John Wyndham, la récente critique du cafard m'ayant mis l'eau à la bouche  :love:

n°10347003
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 10-01-2007 à 23:10:39  profilanswer

Je viens de terminer "La captive du temps perdu" de Vernor Vinge.  
Je pense que je vais avoir du mal à trouver aussi bien avant un moment.

http://oeil3.net/blog/images/livre_vinge_cativedutempsperdu.jpg

n°10347334
Laurence67
Posté le 10-01-2007 à 23:56:06  profilanswer

tabernic a écrit :

Je viens de terminer "La captive du temps perdu" de Vernor Vinge.  
Je pense que je vais avoir du mal à trouver aussi bien avant un moment.

http://oeil3.net/blog/images/livre [...] sperdu.jpg

Il est superbe ! [:bibije]  
Très spécial dans le meilleur sens du terme : il m'a laissé un certain trouble (le sort de cette pauvre "captive" est franchement angoissant, même s'il n'y a pas de violence physique), et cette même impression que je ne retrouverais pas l'équivalent avant longtemps ! :jap:

---------------
n°10363120
guguy
Posté le 12-01-2007 à 19:45:49  profilanswer

J'aurais aimé avoir des avis sur le recueil "Nouvelles 1963-1981"
de Philip-K. Dick parut chez Delanoel (1998), je suis complétement
subjugué par ses romans (ubik, le maitre du haut chateau,
substance mort...) et j'aurais voulu savoir si ses nouvelles
valaient le coup (car le recueil coute mini 30€ d'occasion qd même).

merci :)

n°10363426
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2007 à 20:25:36  profilanswer

Je viens d'acheter et entamer The Draco Tavern de Larry Niven.
Theme habituel du genre: de petites nouvelles contées par des humains et des extra-terrestres dans une taverne galactique.
Pas mal pour le moment.
A+,

Message édité par gilou le 12-01-2007 à 20:25:58
n°10363505
Laurence67
Posté le 12-01-2007 à 20:36:15  profilanswer

guguy a écrit :

J'aurais aimé avoir des avis sur le recueil "Nouvelles 1963-1981"
de Philip-K. Dick parut chez Delanoel (1998), je suis complétement
subjugué par ses romans (ubik, le maitre du haut chateau,
substance mort...) et j'aurais voulu savoir si ses nouvelles
valaient le coup (car le recueil coute mini 30€ d'occasion qd même).

merci :)

Moi j'adore ses romans et je suis beaucoup plus mitigée au sujet de ses nouvelles... mais j'ai entendu / lu assez souvent aussi l'avis inverse, donc "les avis sont partagés" sur cette question ! ;)  

(Oui, je sais, ça n'aide pas trop ce genre de réponses ! :whistle: )

---------------
n°10365570
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-01-2007 à 00:43:34  profilanswer

Ouaip, je fais partie de ceux qui préfèrent les nouvelles aux romans de Dick. Lunes d'encre vient de réimprimer les deux recueils constituant l'intégrale de ses nouvelles, qui était précédemment parue en quatre volumes dans la défunte collection "Présence" de Denoël. J'avais lu la première partie de cette intégrale il y a de cela plusieurs années et j'avais été emballé. Je me suis fait offrir les deux tomes de la présente édition et j'avoue que je me suis emmerdé un tantinet sur les premières nouvelles (nouvelles de jeunesse de Dick), qui correspondent à la période la plus prolifique de l'auteur, qui a écrit en l'espace de cinq ans presqu'autant de nouvelles que pendant les trente ans qui suivront. Bref, en fait le meilleur correspond à la deuxième partie du T1 et à la première partie du T2. Du coup, il est quasiment indispensable d'acheter les deux tomes pour bénéficier du meilleur. Par ailleurs on peut ainsi constater la progression de cet auteur, dans son style, dans sa maîtrise de la narration, mais également dans le développement de ses thématiques.

Bref, c'est cher, mais si tu es un gros fan de Dick c'est que du bonheur. Néanmoins, si tu es sans le sou en ce moment achète plutôt le T2, il est quand même un peu au-dessus.

Message édité par K2R2 le 13-01-2007 à 00:45:41

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10366911
jean-miche​l91
Posté le 13-01-2007 à 09:21:33  profilanswer

salut,

Je viens de relire le rivage des femmes de pamela sargent

et la grande guerre des bleus et des roses de norman spinrad

toujours autant de plaisir avec ces deux livres!! :jap:

n°10366962
sionn
Posté le 13-01-2007 à 09:53:54  profilanswer

Salut,

Je suis en train de lie le chute des mondes, tome 1, je le trouve un peu compliqué avec plein de personnages, de situtations, d'énigmes!!! Mais si toutes ces énigmes sont résolu je pense que le livre peu me plaire au final ^^.
D'où ma question, est-ce-que le tome 2 conclut toutes les histoires, éngimes? Ou restons nous sur notre fin?

Je pose cette question pour savoir si je vais lire le tome 2 lol, les livres qui se finissent pas vraiment sa m'énerve ^^ (bon bien sur si il laisse juste une petite interrogation à la fin en vue d'une suite c'est pas bien grave, du moment que le reste est belle et bien résolu).

J'espere que quelqu'un l'aura lu pour me repondre ^^, merci d'avance!

n°10367000
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2007 à 10:15:54  profilanswer

Comme je n'ai pas dépassé quelques pages de cette oeuvre vu que de mon temps, une composition française écrite dans ce style n'aurait probablement pas eu la moyenne, je n'en ai pas la moindre idée.
A+,

n°10367102
sionn
Posté le 13-01-2007 à 10:45:20  profilanswer

lol, pourtant j'ai trouvé le début vachement accrocheur! C'est après que sa devient un peu plus (moin bien lol).

n°10368176
Laurence67
Posté le 13-01-2007 à 14:27:02  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Dans le genre "SF post-apo", je suis en train de lire ceci :

http://www.noosfere.org/images/cou [...] 0-2006.jpg

... et c'est magnifique !  :love:  

Ca correspond tout à fait aux diverses critiques que j'ai lues au sujet de ce roman, mais je craignais que ce soit à la fois très beau et un peu ch...  :sleep: Ben non, c'est juste très beau ! :)

Je viens à l'instant de finir Le monde enfin d'Andrevon, et je confirme : c'est sublime, du début à la fin  :love:  :love:  :love: ! J'étais déjà enthousiaste quand j'ai écrit le post précédent (j'avais dû lire la moitié environ), mais le roman réussit encore à se bonifier en 2ème partie ! Et pourtant je n'aime pas trop les histoires post-apocalyptiques (souvent longuettes et ennuyeuses), et encore moins les fictions à message, écolo entre autres (le message prenant souvent le pas sur l'aspect littéraire).  

En ce qui me concerne Le monde enfin est donc l'exception qui confirme la règle ! :)  

---------------
n°10369292
jean-miche​l91
Posté le 13-01-2007 à 18:10:17  profilanswer

je ne connais pas et l'envie ma pris en vous lisant!hop! commande amazon!! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)