| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
hakkukakt gaffe à la cyberpsychose | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par hakkukakt le 30-12-2006 à 18:32:27 |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 18:29:33 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 | Je viens de commencer ça :
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
|
Combien avez vous lu de romans de sf ou le voyage dans l hyperespace n est qu un raccourci commode permettant de tisser une toile de voie de communication et d installer ainsi le sujet de l histoire dans une multitude de lieus ? Un bon roman de sf francaise ça fait toujours plaisir. http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] 2146566571 Message cité 2 fois Message édité par jeanpaul2 le 03-01-2007 à 23:48:01 |
gilou Modosaurus Rex |
La Hard Science, c'est bien. Le Cyber Punk, c'est le mal!
|
|
Engelure | Je suis une addict de Neal Stephenson.. et des ces ouvrages cyber-punk
--------------- {Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.} |
Lak disciplus simplex |
|
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 01:02:55 ![]() ![]() |
neojousous | Je viens de finir Le monde inverti, de Christopher Priest. Très sympa, mais un petit peu tiré par les cheveux. |
gilou Modosaurus Rex | Lu sEEkEr de McDevitt hier soir. Un petit space-opera de derriere les fagots, mais tres bien fait, un univers bien decrit.
Message édité par gilou le 06-01-2007 à 15:46:34 |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 07-01-2007 à 18:44:52 |
gilou Modosaurus Rex |
Lu hier.
|
krumli |
Message édité par krumli le 07-01-2007 à 19:39:05 |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam | Sainte-Chérie m'a récement offert The Snow, de Adam Roberts; pas encore commencé, mais j'aime bien les histoires de reconstruction post-apocalyptiques, à-la Malevil ou Ravage. Ici, il neige sans interruption pendant un an, et la Terre est plus moins recouverte sous 5km de glace... Enfin, c'est que prétend le gouvernement.
|
gilou Modosaurus Rex |
Bouquin assez bizarre. Il me semble que ça finit en eau de boudin.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Fini Illium.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
noldor Rockn'roll | dans le genre reconstruction (post-apocalyptique ou non) justement, que me conseillez vous ? Message cité 2 fois Message édité par noldor le 10-01-2007 à 13:49:03 |
vigneuxamsterdam |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est à dire que la SF ne peut pas être de la littérature française ? ^^ Message édité par DarkPunky le 10-01-2007 à 19:25:09 --------------- Tar | Librarything |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 10-01-2007 à 17:16:29 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Laurence67 | Dans le genre "SF post-apo", je suis en train de lire ceci :
zoran | il est sur la liste de mes prochains achats celui là, ainsi que le jour des triffides de John Wyndham, la récente critique du cafard m'ayant mis l'eau à la bouche |
tabernic dura vitae sed vita |
|
Laurence67 |
guguy | J'aurais aimé avoir des avis sur le recueil "Nouvelles 1963-1981"
|
gilou Modosaurus Rex | Je viens d'acheter et entamer The Draco Tavern de Larry Niven.
Message édité par gilou le 12-01-2007 à 20:25:58 |
Laurence67 |
K2R2 See you space cowboy | Ouaip, je fais partie de ceux qui préfèrent les nouvelles aux romans de Dick. Lunes d'encre vient de réimprimer les deux recueils constituant l'intégrale de ses nouvelles, qui était précédemment parue en quatre volumes dans la défunte collection "Présence" de Denoël. J'avais lu la première partie de cette intégrale il y a de cela plusieurs années et j'avais été emballé. Je me suis fait offrir les deux tomes de la présente édition et j'avoue que je me suis emmerdé un tantinet sur les premières nouvelles (nouvelles de jeunesse de Dick), qui correspondent à la période la plus prolifique de l'auteur, qui a écrit en l'espace de cinq ans presqu'autant de nouvelles que pendant les trente ans qui suivront. Bref, en fait le meilleur correspond à la deuxième partie du T1 et à la première partie du T2. Du coup, il est quasiment indispensable d'acheter les deux tomes pour bénéficier du meilleur. Par ailleurs on peut ainsi constater la progression de cet auteur, dans son style, dans sa maîtrise de la narration, mais également dans le développement de ses thématiques.
Message édité par K2R2 le 13-01-2007 à 00:45:41 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
jean-michel91 | salut,
|
sionn | Salut,
|
gilou Modosaurus Rex | Comme je n'ai pas dépassé quelques pages de cette oeuvre vu que de mon temps, une composition française écrite dans ce style n'aurait probablement pas eu la moyenne, je n'en ai pas la moindre idée.
|
sionn | lol, pourtant j'ai trouvé le début vachement accrocheur! C'est après que sa devient un peu plus (moin bien lol). |
Laurence67 |
jean-michel91 | je ne connais pas et l'envie ma pris en vous lisant!hop! commande amazon!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |