Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5822 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°65560338
Geeck0
Posté le 29-03-2022 à 12:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

Ouais enfin luffy et sa destinée, le mec est le fils de Dragon, élevé à la dure par le héro de la marine, entrainé durant le time skip par l'un des meilleurs pirates de roger... C'est pas un no name pour le lecteur :o

Fils de Dragon: A part à Logue Town où il a reçu son aide, ça lui a pas servi à grand chose. Dans Bleach ou Naruto, tu vois que les héros ont hérité les moves pétés de leurs pères
Elevé par Garp: abandonné à des brigands par Garp, tu veux dire?
Entrainé durant le time skip par Raileigh: oui, mais il lui a seulement montré les bases du haki. Il aurait pu lui montrer bien plus, comme par exemple comment se servir du haki de façon avancée (j'ai en tête l'exemple de la destruction des colliers explosifs).  

Alors non, Luffy n'est pas un no name. On se serait fait bien chier si il était resté tranquille à East Blue. Ca reste un héro de shonen.

Spoiler :

Mais lui donner une dimension divine? mouais... pour l'instant, je trouve pas que ça colle au personnage. Seul le côté "libérateur qui fait rire" lui va bien.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 12:55:32  profilanswer

n°65563402
alpachinoi​s
Posté le 29-03-2022 à 17:59:16  profilanswer

Non mais je vois pas le rapport avec Naruto en fait. One Piece n'a jamais dit qu'un "raté pouvait surpasser les génies" comme dans Naruto. Si Luffy a une ascendance pétée, ben c'est logique qu'il soit pété aussi.

n°65563636
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-03-2022 à 18:33:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais je vois pas le rapport avec Naruto en fait. One Piece n'a jamais dit qu'un "raté pouvait surpasser les génies" comme dans Naruto. Si Luffy a une ascendance pétée, ben c'est logique qu'il soit pété aussi.

Ah putain l'escroquerie avec Neji  [:clooney13]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65563815
alpachinoi​s
Posté le 29-03-2022 à 18:58:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah putain l'escroquerie avec Neji  [:clooney13]

Il avait raison sauf que c'était lui en fait le raté génétique dans le combat contre Naruto. Pendant des 100aines de chapitres, on y avait cru. [:alpachinois:2]

Message édité par alpachinois le 29-03-2022 à 18:58:34
n°65566627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2022 à 00:15:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est pas le bon adjectif en effet.

Spoiler :

Mais sinon oui, le combat final : la lumière contre les ténèbres, du classique vu et revu 1 million de fois.

Je reste déçu de la tournure que prenne les choses, c'est vraiment très cliché shonen ce qu'Oda nous sert pour son héros et son combat final.

C'est toi le cliché :o

Spoiler :

Premièrement, Teach n'est pas le combat final.

Est-ce que tu as lu, dans le manga, une seule ligne suggérant directement ou indirectement que Luffy ou Teach ont l'intention de se battre ? Non.

Depuis le timeskip, Luffy n'a jamais cherché à venger Ace. Il n'a jamais mentionné ni Teach, ni Sakazuki. Ses seuls objectifs n'ont jamais été que Big Mom et Kaidō. Son combat final, il se passe en ce moment.

Luffy et Teach se retrouveront certainement face à face au bout du voyage... Mais ce sera un antagonisme forcé ; et dans tous les cas, ne sera le dernier combat.

Je passe sur le fait que le pouvoir de Luffy n'a de lumineux que le nom. Ce n'est pas le Pika Pika no mi.

Deuxièmement, leur rapport est tout sauf le cliché occidental du bien contre le mal. Le Yin et le Yang serait plus approprié.

Il y a autant de choses qui les les rapprochent que de choses qui les opposent.

Tout est résumé en deux pages, lors de leur rencontre.

https://pbs.twimg.com/media/ECTQKm3XsAE9TCL?format=jpg&name=large

D'ailleurs, peu de temps plus tard, quand Teach fait sa célèbre déclaration sur les rêves, un symbole encore plus fort se cache : il pose devant lui, face à Luffy, une bouteille de saké.

Le saké, le symbole universel et omniprésent de la communion, de la fraternité et de la fête, le plus important de One Piece.

Celui de l'hymne des pirates, Bink's no sake tradition orale séculaire, dont les paroles évoquent l'histoire de Joyboy et dont le dernier vers (果てなし あてなし 笑い話) dont la traduction littérale est "never ending, ever wandering Laugh Tale"

Enfin, dans la même lignée, Teach comme Luffy incarnent la destruction. Le crépuscule du monde viendra par l'un comme par l'autre... Mais seuls l'un des deux peut apporter l'aube.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°65566779
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-03-2022 à 00:57:09  profilanswer

Spoilers out.

Alles, ce sera soit 2 chaps de baston ou flash-back au prochain :o

n°65567317
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2022 à 08:50:30  profilanswer

Les spoils:

Spoiler :

- Chapter 1,045: “Next Level”.
- In the Color Spread, Straw Hat crew is sitting together with letters “Sea of Liberation”.
- All chapter is about Luffy Vs. Kaidou. The battle is VERY FUNNY, you will enjoy a lot reading it (more than any Spoiler or summary).
- Kaidou comments how unusual Luffy's fruit is: it turns environment into rubber (like Paramecia) but also transforms user (like Zoan).
- Luffy uses a new attack called “Gomu Gomu no Gigant” turning his entire body into giant. He looks like a God.
- Momonosuke and Yamato reach the rooftop and see Luffy's new form.
- Luffy runs out of energy, but he gets his drum heartbeat back and recovers.
- At the end of the chapter, Luffy punches Kaidou's face very hard.
- Luffy: "This is fun, right Kaidou?"

Pour une fois, et c'est rare dans One Piece, je suis déçu:

Spoiler :

C'est quoi ce rétablissement miraculeux là?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65567349
Geeck0
Posté le 30-03-2022 à 08:56:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les spoils:

Spoiler :

- Chapter 1,045: “Next Level”.
- In the Color Spread, Straw Hat crew is sitting together with letters “Sea of Liberation”.
- All chapter is about Luffy Vs. Kaidou. The battle is VERY FUNNY, you will enjoy a lot reading it (more than any Spoiler or summary).
- Kaidou comments how unusual Luffy's fruit is: it turns environment into rubber (like Paramecia) but also transforms user (like Zoan).
- Luffy uses a new attack called “Gomu Gomu no Gigant” turning his entire body into giant. He looks like a God.
- Momonosuke and Yamato reach the rooftop and see Luffy's new form.
- Luffy runs out of energy, but he gets his drum heartbeat back and recovers.
- At the end of the chapter, Luffy punches Kaidou's face very hard.
- Luffy: "This is fun, right Kaidou?"

Spoiler :

Spoiler :

Dofla et Enel ont fait pire :o

n°65567465
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 09:13:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les spoils:

Spoiler :

Spoiler :

Ben c'est grâce à l'éveil de son fruit qui permet visiblement une regen de folie illimitée.

On rappelle qu'il était mort au dernier chapitre avant de se réveiller et de tataner Kaido :o

Son fruit permet de se regen à l'infini visiblement.

n°65567480
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-03-2022 à 09:16:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Ben c'est grâce à l'éveil de son fruit qui permet visiblement une regen de folie illimitée.

On rappelle qu'il était mort au dernier chapitre avant de se réveiller et de tataner Kaido :o

Son fruit permet de se regen à l'infini visiblement.

Spoiler :

A mon avis, ça doit limiter sa durée de vie encore plus que le gear second, surement la "maladie" dont était atteint roger... A mon avis, Roger l'avait éveillé mais connaissant toute l'histoire s'en servait uniquement pour se regen sans utiliser le reste des pouvoir qui sont trop visibles pour son éveil afin que le WG n'essaye de s'en emparer, quelqu'un a peut être vendu la mèche et alors qu'il se faisait décapiter, roger a vu un marine avec un panier de pommes juste à cote de lui, comprenant alors qu'il avait été trahis alors qu'il espérait que le fruit renaisse dans un fruit random de l'autre coté de la planète

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 30-03-2022 à 09:19:41

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:16:00  profilanswer

n°65567518
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2022 à 09:21:52  profilanswer

durandal2 a écrit :

Spoiler :

A mon avis, ça doit limiter sa durée de vie encore plus que le gear second, surement la "maladie" dont était atteint roger... A mon avis, Roger l'avait éveillé mais connaissant toute l'histoire s'en servait uniquement pour se regen sans utiliser le reste des pouvoir qui sont trop visibles pour son éveil afin que le WG n'essaye de s'en emparer, quelqu'un a peut être vendu la mèche et alors qu'il se faisait décapiter, roger a vu un marine avec un panier de pommes juste à cote de lui, comprenant alors qu'il avait été trahis alors qu'il espérait que le fruit renaisse dans un fruit random de l'autre coté de la planète

Spoiler :

C'est plausible.
Bon si c'est le cas, entre le gear 2, le traitement d'Ivankov à Impel Dawn et les coups de boost à Marine Ford Luffy va pas voir la fin de son propre manga :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65567583
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-03-2022 à 09:28:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Spoiler :

C'est plausible.
Bon si c'est le cas, entre le gear 2, le traitement d'Ivankov à Impel Dawn et les coups de boost à Marine Ford Luffy va pas voir la fin de son propre manga :o

Spoiler :

M'est avis qu'il mourra au même age que roger...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65567929
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 10:05:17  profilanswer

Les images sont un peu wtf  :pt1cable:  

n°65567933
Geeck0
Posté le 30-03-2022 à 10:05:44  profilanswer

durandal2 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

A ce jour, rien n'indique que Roger avait un fruit, et encore moins le gomu gomu. Si ça avait été le cas, tu peux être sur le gouvernement mondial l'aurait su. Roger s'est battu à de nombreuses reprises contre Garp, et a contribué à vaincre Rock et son équipage.Il aurait pas pu faire ça sans se sortir les doigts un minimum, et aurait forcément utilisé son fruit si il en avait un.
Quand tu vois les efforts de la marine pour effacer l'héritage de Roger (tuer le fabricant de son navire, chercher à récupérer les plans de l'oro Jackson, tuer les enfants nés sur une ile pendant un an après sa mort), tu te dis que la marine aurait fait quelques efforts de plus pour mettre la main sur son fruit.

n°65567945
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-03-2022 à 10:07:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

A ce jour, rien n'indique que Roger avait un fruit, et encore moins le gomu gomu. Si ça avait été le cas, tu peux être sur le gouvernement mondial l'aurait su. Roger s'est battu à de nombreuses reprises contre Garp, et a contribué à vaincre Rock et son équipage.Il aurait pas pu faire ça sans se sortir les doigts un minimum, et aurait forcément utilisé son fruit si il en avait un.
Quand tu vois les efforts de la marine pour effacer l'héritage de Roger (tuer le fabricant de son navire, chercher à récupérer les plans de l'oro Jackson, tuer les enfants nés sur une ile pendant un an après sa mort), tu te dis que la marine aurait fait quelques efforts de plus pour mettre la main sur son fruit.

Peut être que Roger a trouvé une façon de se battre en utilisant son fruit à minima pour prolonger sa durée de vie...

---------------
n°65567967
Geeck0
Posté le 30-03-2022 à 10:10:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est toi le cliché :o

Spoiler :

Premièrement, Teach n'est pas le combat final.

Est-ce que tu as lu, dans le manga, une seule ligne suggérant directement ou indirectement que Luffy ou Teach ont l'intention de se battre ? Non.

Depuis le timeskip, Luffy n'a jamais cherché à venger Ace. Il n'a jamais mentionné ni Teach, ni Sakazuki. Ses seuls objectifs n'ont jamais été que Big Mom et Kaidō. Son combat final, il se passe en ce moment.

Luffy et Teach se retrouveront certainement face à face au bout du voyage... Mais ce sera un antagonisme forcé ; et dans tous les cas, ne sera le dernier combat.

Je passe sur le fait que le pouvoir de Luffy n'a de lumineux que le nom. Ce n'est pas le Pika Pika no mi.  

Deuxièmement, leur rapport est tout sauf le cliché occidental du bien contre le mal. Le Yin et le Yang serait plus approprié.

Il y a autant de choses qui les les rapprochent que de choses qui les opposent.  

Tout est résumé en deux pages, lors de leur rencontre.

https://pbs.twimg.com/media/ECTQKm3 [...] name=large

D'ailleurs, peu de temps plus tard, quand Teach fait sa célèbre déclaration sur les rêves, un symbole encore plus fort se cache : il pose devant lui, face à Luffy, une bouteille de saké.

Le saké, le symbole universel et omniprésent de la communion, de la fraternité et de la fête, le plus important de One Piece.

Celui de l'hymne des pirates, Bink's no sake tradition orale séculaire, dont les paroles évoquent l'histoire de Joyboy et dont le dernier vers (果てなし あてなし 笑い話) dont la traduction littérale est "never ending, ever wandering Laugh Tale"

Enfin, dans la même lignée, Teach comme Luffy incarnent la destruction. Le crépuscule du monde viendra par l'un comme par l'autre... Mais seuls l'un des deux peut apporter l'aube.

Je reviens un peu la dessus, sur les éventuels combats à suivre.

Spoiler :

Luffy a annoncé à Law qu'il voulait se faire tous les Yonkous, non?  
Ca inclurait donc Teach et Shanks.

n°65568436
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 11:01:25  profilanswer

Spoiler :

Non mais Luffy vs Teach c'est écrit !

A un moment donné il n'y aura qu'un seul seigneur des pirates, et ils ont tous les 2 cette ambition, le pirate symbole de joie et de vie face au pirate symbole de mort, ça fait pas un pli qu'ils vont se taper sur la courge pour le titre suprême.

n°65569724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2022 à 13:16:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Non mais Luffy vs Teach c'est écrit !

A un moment donné il n'y aura qu'un seul seigneur des pirates, et ils ont tous les 2 cette ambition, le pirate symbole de joie et de vie face au pirate symbole de mort, ça fait pas un pli qu'ils vont se taper sur la courge pour le titre suprême.

Je répond à la critique de l'écriture narrative d'Oda. Et justement, ce n'est pas écrit.

Un événement dont le lecteur anticipe le caractère inévitable par déduction n'a pas du tout le même poids narratif qu'un objectif présenté comme majeur et moteur dans l'avancement du récit.

Spoiler :

Teach pourrait se noyer dans son bain offscreen, ça ne changerait absolument rien au sens du récit, au dénouement final attendu.

Ça serait très frustrant certes, mais je dis cela pour insister sur le fait que ce n'est pas un point focal de l'histoire et donc fait relativiser son symbolisme.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°65570184
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 14:07:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je répond à la critique de l'écriture narrative d'Oda. Et justement, ce n'est pas écrit.  

Un événement dont le lecteur anticipe le caractère inévitable par déduction n'a pas du tout le même poids narratif qu'un objectif présenté comme majeur et moteur dans l'avancement du récit.

Spoiler :

Teach pourrait se noyer dans son bain offscreen, ça ne changerait absolument rien au sens du récit, au dénouement final attendu.

Ça serait très frustrant certes, mais je dis cela pour insister sur le fait que ce n'est pas un point focal de l'histoire et donc fait relativiser son symbolisme.

Spoiler :

Oui enfin la finalité sera ce qu'elle est, même si Oda semblait écrire un shonen assez original dans l'évolution de son héros et des antagonistes, on va très probablement se retrouver sur un final très cliché shonen.

Avec le héros, élu d'une espèce de prophétie qui lui octroie la force de la vie et de la lumière , et un antagoniste roi de l'obscurité et de la mort... les 2 visant le même objectif vont surement se retrouver en face à face.

Si cela se termine comme ça, tu pourras vanter l'écriture d'Oda autant que tu veux, au final il terminera son manga de manière assez classique par rapport à ce qu'on peut attendre d'un shonen.

Après, il peut encore nous surprendre, quand je dis que c'est écrit, c'est juste ma prévision, s'il termine son manga de manière toute autre, je serais le premier à être agréablement surpris.

Mais Kaido ne sera pas le dernier boss de Luffy dans sa course pour devenir le SdP, et hormis Teach qui veut aussi devenir SdP je ne vois pas qui pourrait encore s'opposer à son sacre après la défaite de Kaido.

n°65570185
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 14:07:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui enfin la finalité sera ce qu'elle est, même si Oda semblait écrire un shonen assez original dans l'évolution de son héros et des antagonistes, on va très probablement se retrouver sur un final très cliché shonen.

Avec le héros, élu d'une espèce de prophétie qui lui octroie la force de la vie et de la lumière , et un antagoniste roi de l'obscurité et de la mort... les 2 visant le même objectif vont surement se retrouver en face à face.

Si cela se termine comme ça, tu pourras vanter l'écriture d'Oda autant que tu veux, au final il terminera son manga de manière assez classique par rapport à ce qu'on peut attendre d'un shonen.

Après, il peut encore nous surprendre, quand je dis que c'est écrit, c'est juste ma prévision, s'il termine son manga de manière toute autre, je serais le premier à être agréablement surpris.

Mais Kaido ne sera pas le dernier boss de Luffy dans sa course pour devenir le SdP, et hormis Teach qui veut aussi devenir SdP je ne vois pas qui pourrait encore s'opposer à son sacre après la défaite de Kaido.

n°65570339
syfare
Posté le 30-03-2022 à 14:25:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

on peut faire ta critique à n importe quel moment de one piece et elle restera valide avec la vision qu on avait à ce moment
je vois pas vraiment à quel moment one piece est original dans son aspect shonen et ça pas vraiment l attrait (pour moi en tout cas) de la série
ce qui est exceptionnel, c'est la construction de l univers et des personnages et leur cohérence au fil du temps

je veux pas spoiler, mais on sais depuis le début que luffy sera le roi des pirates, qu il sortira vainqueur de tous ses combats et que tous se terminera bien pour l équipage, avoir des attentes la dessus c'est forcément courir à une déception, ça restera ultra classique et ça l a été tout au long du manga

n°65571636
ogsvart_
Posté le 30-03-2022 à 16:25:54  profilanswer

Spoiler :

Les dernières évolutions de Luffy et de son fruit finalement pété sont décevantes je trouve, on aurait pu s'attendre à autre chose d'un peu plus original pour un perso qui s'en est toujours sorti par sa volonté et son imagination dans l'utilisation d'un fruit random.
Sauf qu'on est passé d'un coup du fruit random (caoutchouc) à un fruit pété (zoan mythique d'un Dieu qui permet de faire tout ce que tu veux avec de la regen infinie etc...).

Ca fait très random shonen comme mega power up qui tombe du ciel, fin bon... OP est un shonen après tout, fallait pas s'attendre à des miracles sur l'évolution du héros :D

n°65571712
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2022 à 16:33:16  profilanswer

bon ca part en nekketsu, enfin ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65573166
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-03-2022 à 19:21:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon ca part en nekketsu, enfin ? :o

Ben non ça l'a toujours été. Power up de n'importe quelle façon reste un power up, toujours au moment opportun. Pareil qu'un bleach, Naruto ou autre.

OP c'est le feu pour l'aventure, les perso improbables, mais ouais ça reste un shounen. :o
No shit :o

Message édité par Nirwan le 30-03-2022 à 19:23:00
n°65575480
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2022 à 06:55:08  profilanswer

Spoiler :

- Yamato and Kaidou confirms that his hair and clothes turned "white". Now you know fan artists.
- Kaidou said his power is like an illustrated story, he even said it was an interesting 'show'
- Kaidou also says that Luffy is fighting using Haoushoku and Busoushoku and also giving influence to other things

-When Luffy loses all his energy, he remember before that he was about to die and realizes that this form consumes a lot. Kaidou tells him to rest in peace, someone will talk about this fight in the future(like what he said to Oden when he was about to die) but Luffy says if he dies here everyone else will become bones.
Momo says that Luffy's "voice" is about to disappear, Luffy says that he can't lose here and repeats 4 names, "Momo, Tama, Kin'emon, Pedro" while he does something, Kaidou realizes what that something is and tells him that he will die but Luffy keeps doing it saying "Get loud, heartbeat sound!" and recovers his form

.

Spoiler :

Ok, à la fin de l’arc on aura une image de Luffy qui tousse dans sa main avec du sang dessus

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65575703
Geeck0
Posté le 31-03-2022 à 08:29:33  profilanswer

Raws out :love:
Le dealer d'Oda doit se faire des couilles en or, il en a de la bonne :D
Tout le monde ne va pas aimer le nouveau style, mais je kiffe en tout cas :love:

Message édité par Geeck0 le 31-03-2022 à 08:29:56
n°65578003
raiton30
LA chance.
Posté le 31-03-2022 à 13:37:31  profilanswer

Ca part en couille lô

---------------
Fookin hell.
n°65578429
arabem
Posté le 31-03-2022 à 14:32:40  profilanswer

un nouveau chapitre qui sort la semaine prochaine ou bien on aura un " break next week"?

n°65578487
ogsvart_
Posté le 31-03-2022 à 14:37:45  profilanswer

Spoiler :

Le délire cartoon Tex avery ne va en effet vraiment pas plaire à tout le monde.

C'est le plus gros combat de Luffy jusque là, face au plus fort des Yonkos, et Oda nous sert un final à base d'actions WTFesques dignes d'un Tom & Jerry  :lol:  

Je ne sais pas trop quoi en penser... ça me déplait pas forcément mais c'est quand même vraiment spécial là :D

arabem a écrit :

un nouveau chapitre qui sort la semaine prochaine ou bien on aura un " break next week"?

下周不休刊。

Spoiler :

- No Break Next Week. :o

Spoils

Spoiler :

Petit commentaire de Kaido :

- Kaido : (qu'est-ce qui se passe avec ce type... Il devient tout blanc... s'enrobe d'armement et de haki de conquérant... apporte des changements à l'environnement... je n'ai jamais vu un style de combat aussi délié)  
Un être capable de me faire tomber n'existe pas dans ce monde !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 31-03-2022 à 14:45:14
n°65579243
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-03-2022 à 16:03:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Le délire cartoon Tex avery ne va en effet vraiment pas plaire à tout le monde.

C'est le plus gros combat de Luffy jusque là, face au plus fort des Yonkos, et Oda nous sert un final à base d'actions WTFesques dignes d'un Tom & Jerry  :lol:  

Je ne sais pas trop quoi en penser... ça me déplait pas forcément mais c'est quand même vraiment spécial là :D

ogsvart_ a écrit :

下周不休刊。

Spoiler :

- No Break Next Week. :o

Spoils

Spoiler :

Petit commentaire de Kaido :

- Kaido : (qu'est-ce qui se passe avec ce type... Il devient tout blanc... s'enrobe d'armement et de haki de conquérant... apporte des changements à l'environnement... je n'ai jamais vu un style de combat aussi délié)  
Un être capable de me faire tomber n'existe pas dans ce monde !!!

C'est à dire que en général, dans un shônen, les mecs ont des attaques de plus en plus sérieuses au fil du temps, tu perds les délires des débuts du manga. Là Oda se la joue un peu Noritaka, en faisant un combat ou il tente de sublimer tout ce qui faisait l'essence même de luffy dans les premiers arcs.

---------------
n°65579281
Geeck0
Posté le 31-03-2022 à 16:08:41  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est à dire que en général, dans un shônen, les mecs ont des attaques de plus en plus sérieuses au fil du temps, tu perds les délires des débuts du manga. Là Oda se la joue un peu Noritaka, en faisant un combat ou il tente de sublimer tout ce qui faisait l'essence même de luffy dans les premiers arcs.

Spoiler :

Là où c'est très finement joué, c'est que le côté cartoonesque n'enlève pas l'impression de dynamique et de puissance. Les attaques ont vraiment l'air très violentes.
Et le contraste avec le contrecoup de l'éveil sur le corps de Luffy est même flippant, bien plus flippant que tous les contrecoups qu'on avait vu jusqu'à présent (gear 2nd = fatigue, gear 3rd = miniature, gear 4th = fatigue et pas de Haki, les hormones d'Ivankov = saignements violents...). La transformation en momie, je m'y attendais pas.

Message édité par Geeck0 le 31-03-2022 à 16:08:59
n°65580097
ogsvart_
Posté le 31-03-2022 à 17:22:44  profilanswer

Spoiler :

Oui les échanges conservent la violence et la puissance qui sont censées les caractériser.

Après bon, c'est vraiment un combat en mode Tex Avery que nous sert Oda là, en plus de 1000 chapitres c'est du jamais vu un tel délire sur toutes les cases d'un chapitre de fight, encore plus quand on sait qu'on est dans le climax d'un combat de boss.

Ca va diviser la communauté, Oda va perdre quelques fans au passage avec son délire.

Soit dit en passant, je trouve certains effets mal faits, la tête de Law est assez raté je trouve, comme le fait que Luffy transperce la tête de Kaido à la fin, on se doute que la tête de Kaido a été rendu élastique, mais c'est mal réalisé, on a vraiment l'impression que le poing de Luffy le traverse de part en part.

n°65580957
alt_org
trust the process
Posté le 31-03-2022 à 19:29:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Oui les échanges conservent la violence et la puissance qui sont censées les caractériser.

Après bon, c'est vraiment un combat en mode Tex Avery que nous sert Oda là, en plus de 1000 chapitres c'est du jamais vu un tel délire sur toutes les cases d'un chapitre de fight, encore plus quand on sait qu'on est dans le climax d'un combat de boss.

Ca va diviser la communauté, Oda va perdre quelques fans au passage avec son délire.

Soit dit en passant, je trouve certains effets mal faits, la tête de Law est assez raté je trouve, comme le fait que Luffy transperce la tête de Kaido à la fin, on se doute que la tête de Kaido a été rendu élastique, mais c'est mal réalisé, on a vraiment l'impression que le poing de Luffy le traverse de part en part.

Spoiler :

Clairement, quite a passé pour un pisse froid, Osa me pert pour l'instant.  
Très déçu de comment cela a été amené surtout avec le gorosei.  
En plus ce style ne passe pas pour moi. J aimais One piece aussi parce que les combats et les techniques de combats n'étaient pas le point central, les fight ne se prenant pas au sérieux. Mais la c est trop, plus du tout de dramaturgie......
Bref wait and see

---------------
That's a normal post, nothing special. Move on, find a new slant.
n°65581153
aioka
Posté le 31-03-2022 à 20:04:25  profilanswer

alt_org a écrit :

Spoiler :

Mais la c est trop, plus du tout de dramaturgie......
Bref wait and see

Oda ne peut pas maintenir ça bien longtemps.  

n°65581192
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2022 à 20:11:26  profilanswer

Rappelez vous les gars in Oda we trust

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65581240
ogsvart_
Posté le 31-03-2022 à 20:23:07  profilanswer

aioka a écrit :

Oda ne peut pas maintenir ça bien longtemps.  

Spoiler :

Je pense malheureusement que ce sera le style de combat de Luffy en mode G5 / éveil, pas de raison que ça change par la suite.

Ca aurait encore moins de sens de faire juste un délire pour le final contre Kaido et de repasser en mode classique ensuite, non c'est son foutu style éveillé, no limit sur les délires de toutes sortes, qu'on va se taper à chaque gros combat.

n°65582513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2022 à 22:49:40  profilanswer

alt_org a écrit :

Spoiler :

Clairement, quite a passé pour un pisse froid, Osa me pert pour l'instant.
Très déçu de comment cela a été amené surtout avec le gorosei.
En plus ce style ne passe pas pour moi. J aimais One piece aussi parce que les combats et les techniques de combats n'étaient pas le point central, les fight ne se prenant pas au sérieux. Mais la c est trop, plus du tout de dramaturgie......
Bref wait and see

Je pense que ça va se normaliser petit à petit.

Spoiler :

Il est en train de découvrir l'éveil de son fruit.

Il est dit que son pouvoir lui permet de se battre comme il l'imagine, donc le chapitre est écrit et dessinés "par" Luffy.

Mais manifestement tout ce qu'il lui passe dans la tête n'est pas efficace : il s'imagine géant mais en crève, il s'imagine transpercer la tête de Kaidō, mais ça ne lui laisse aucune blessure.

Le côté cartoonesque est un clin d'œil au style d'animation "rubber hose" des années 20, où les personnages n'avaient pas d'articulations, pour faciliter l'animation.

Le ridicule ne tue pas et il va devoir apprendre à maîtriser ce pouvoir.

C'est pas si différent de ses attaques totalement inutiles au début du manga, où ses premiers Gear 3 qui lui donnaient après coup une taille minuscule, ou plus récemment son combat contre cracker : il y a toujours eu des passages où il a agit bêtement ou sans anticiper les conséquences.

Mais oui, le ressort comique est vraiment fort de café, surtout sur ce chapitre... mais je ne crois pas que ça va durer. Oda se fait un gros kif là maintenant, parce que c'est le climax d'un arc et qu'il peut se le permettre.

Mais la récréation sera courte : Kaidō a réaffirmé son intention de piétiner le peuple de Wano, il peut s'amuser avec Luffy la tête tranquille : Onigashima continue à avancer vers la capitale, Momonosuke a lâché son poste... quelle que soit le scénario du numéro de clown, le retour à la réalité sera brutal.

---------------
n°65582654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2022 à 23:16:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Je pense malheureusement que ce sera le style de combat de Luffy en mode G5 / éveil, pas de raison que ça change par la suite.

Ca aurait encore moins de sens de faire juste un délire pour le final contre Kaido et de repasser en mode classique ensuite, non c'est son foutu style éveillé, no limit sur les délires de toutes sortes, qu'on va se taper à chaque gros combat.

On peut prendre les paris si tu veux, ça ne durera pas

Spoiler :

Le clin d'œil à Popeye et les pop-eye, ça restera du one shot.

Un bon indicateur chez Luffy : il nomme toutes ses attaques.

La seule qu'il ait nommé est son "giant" et on peut s'attendre à ce qu'il maîtrise un "Monster Point" a la taille du chapeau qui l'attend à dans le placard de Im... Mais c'est virtuellement inutile en combat.

La manipulation du terrain comme celle employée pour renvoyer le Boro Breath, définitivement oui, mais c'était attendu.

De toute manière, pour combattre Teach, il faudra qu'il revienne à un style de combat chirurgical à la snakeman.

---------------
n°65583282
Geeck0
Posté le 01-04-2022 à 08:11:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On peut prendre les paris si tu veux, ça ne durera pas

Spoiler :

Le clin d'œil à Popeye et les pop-eye, ça restera du one shot.

Un bon indicateur chez Luffy : il nomme toutes ses attaques.  

La seule qu'il ait nommé est son "giant" et on peut s'attendre à ce qu'il maîtrise un "Monster Point" a la taille du chapeau qui l'attend à dans le placard de Im... Mais c'est virtuellement inutile en combat.

La manipulation du terrain comme celle employée pour renvoyer le Boro Breath, définitivement oui, mais c'était attendu.

De toute manière, pour combattre Teach, il faudra qu'il revienne à un style de combat chirurgical à la snakeman.

Spoiler :

Il nomme aussi escape rocket et jump rope.
Son style de combat me rappelle le flashback de quand il était gamin, et qu'il découvrait son fruit en faisant tournoyer ses bras n'importe comment.

n°65583308
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-04-2022 à 08:17:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Il nomme aussi escape rocket et jump rope.
Son style de combat me rappelle le flashback de quand il était gamin, et qu'il découvrait son fruit en faisant tournoyer ses bras n'importe comment.

Spoiler :

inb4 il s'evade des coups de poings de Kaido en sautant dans tous les sens comme woody wood pecker

Message édité par durandal2 le 01-04-2022 à 08:17:12

---------------
n°65584006
Lothiek
Posté le 01-04-2022 à 09:43:25  profilanswer

Moi j'aime bien, c'est rigolo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)