Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°62029842
ogsvart_
Posté le 03-02-2021 à 18:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Ce que je vois surtout c'est que ce principe apparait de + en + naze.

On arrive à la fin du manga, le gars veut devenir Roi des pirates, il affronte la crème de la crème, et il n'est pas foutu de se battre sans avoir à faire des pauses de 10 min, c'est quasi du foutage de gueule à ce niveau.

Si encore il avait couché Kaido, mais même pas, sa dernière attaque ne lui aura probablement pas fait grand chose, mais ça lui vaut 10 min de HS où les autres vont devoir le chaperonner pour lui sauver la peau.

Vraiment, je trouve ça hyper naze de voir encore ça dans ce moment critique de l'œuvre.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 18:40:43  profilanswer

n°62030068
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 19:08:58  answer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

On arrive à la fin du manga, le gars veut devenir Roi des pirates, il affronte la crème de la crème, et il n'est pas foutu de se battre sans avoir à faire des pauses de 10 min, c'est quasi du foutage de gueule à ce niveau.

Si encore il avait couché Kaido, mais même pas, sa dernière attaque ne lui aura probablement pas fait grand chose, mais ça lui vaut 10 min de HS où les autres vont devoir le chaperonner pour lui sauver la peau.

Vraiment, je trouve ça hyper naze de voir encore ça dans ce moment critique de l'œuvre.

Spoiler :

Au contraire, souviens-toi de l’arc Arlong-park. Luffy dépends de ses compagnons, il le dit lui-même.
Kaido il est pour Zoro, c’est l’équipage du chapeau de paille qui battra l’équipage des 100 bêtes. J’aime bien l’idée de voir le héro sauvé par ses compagnons.

n°62030147
aioka
Posté le 03-02-2021 à 19:16:42  profilanswer

Spoiler :

Kaido est pour Luffy AMHA, en gear 5 contre forme hydride... Zoro est là pour King !

n°62030650
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2021 à 20:14:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

après attendons de voir le chapitre, on sait juste qu'il est privé de gear4 et de haki, contre Dofla il était réduit à rien mais contre Katakuti il a mieux géré la situation.

Peut-être que là il arrivera à être quand-même à rester un minimum utile dans le combat et pas juste une cible à protéger... Ou même un événements qui va le transcender façon Goku et le faire repartir plus tôt que prévu...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62030855
Vahire
Posté le 03-02-2021 à 20:40:56  profilanswer

aioka a écrit :

Spoiler :

Kaido est pour Luffy AMHA, en gear 5 contre forme hydride... Zoro est là pour King !

Spoiler :

Je trouverai ça assez décevant que Zorro ne se tape "que" King après ce qu'on vient de voir contre Kaido et Big Mom.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°62032319
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2021 à 00:45:02  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Je trouverai ça assez décevant que Zorro ne se tape "que" King après ce qu'on vient de voir contre Kaido et Big Mom.

Spoiler :

+1 Le mec possède l'épée qui a blessée Kaido par Oden. La logique et la symbolique serait qu'il le finisse avec elle.

n°62032826
Vahire
Posté le 04-02-2021 à 08:32:26  profilanswer

Le script détaillé est dispo, je vous mets le point le plus importnat:

Spoiler :

Kaidou's hybrid form is huge, like twice as tall as Big Mom.

---------------
n°62033112
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2021 à 09:13:29  profilanswer

Vahire a écrit :

Le script détaillé est dispo, je vous mets le point le plus importnat:

Spoiler :

Kaidou's hybrid form is huge, like twice as tall as Big Mom.

Résumé du début et de la fin

Spoiler :

Le chapitre commence avec Luffy frappant Kaidou avec de nombreux coups puissants.  Kaidou crache du sang de sa bouche, même Big Mom semble choquée.  Finalement, Luffy frappe Kaidou avec son coup de poing le plus fort et Kaidou tombe au sol.

[...]

Big Mom attaque Luffy avec une version flamboyante de "Hahaba" (Mother Destruction Sword), mais Zoro l'attrape et esquive.  Kid et Killer vont attaquer Kaidou, qui est toujours à terre, tandis que Law attaque Big Mom avec son "Countershock".

Kaidou se lève du sol et crée une tornade, emportant à la fois Luffy et Zoro.  Il mord Luffy.

Zoro utilise son "Kokujou Oo Tatsu Maki" (l'attaque qu'il a utilisée sur l'île de Gyojin) pour créer une tornade pour contrer la tornade de Kaidou.  

Une de ses lames traverse las écailles de Kaidou et le fait saigner.  Kaidou se rend compte que l'épée de Zoro possède le Haki de Oden.

[...]

Le chef du CP0 termine son analyse. Ils n'ont pas l'air de prendre parti.

CP0: "Écrasez-vous le plus possible, pirates."

Kaido: "Hé, Linlin! Ça devient assez amusant !! Worororo !!"

Big Mom: "Mamamama! Ouais, Kaidou !! Je ressens exactement la même chose !!"

NO BREAK NEXT WEEK

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62033217
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2021 à 09:27:29  profilanswer

J'ai regardé les RAW, ça déchire :love:

Beaucoup moins décevant que les spoilers.

Spoiler :

- L'attaque de Luffy est monstrueuse
- Le Countershock de Law a eu un effet sur Big Mom, même si elle n'est pas blessée elle a eu bien mal.
- le double spread de Zoro, il y a du sang et Big Mom est choquée [:diskobeck]
- la silhouette de la forme hybride a une vibe de Ganon.

Et petite précision sur Luffy

Spoiler :

Il domine et écrase Kaido pendant 2 pages, c'est pas suffisant mais on n'a vu aucun Yonkō prendre aussi cher dans le Manga sans pouvoir réagir (à part WB quand il s'est fait Stormer par l'équipage de Teach avant de mourir). Qu'il soit à bout de force est légitime, il a bien bossé.

C'est Law qui parle des 10 minutes, pas Luffy. Donc on peut espérer que ça ne sera pas le cas.

A la fin du chapitre il n'est plus inconscient, il lui faut un bon steak et ça repartira :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-02-2021 à 09:45:34

---------------
n°62033659
Geeck0
Posté le 04-02-2021 à 10:09:32  profilanswer

Rien à voir avec le chap, mais dans le dernier SBS, Oda a publié le design de quelques mugi à 40 et 60 ans, selon deux timeline différentes:
https://preview.redd.it/ekutun3taef61.jpg?width=682&format=pjpg&auto=webp&s=f1cfb3e94785e39de0117222e9735d9290a78a59
https://preview.redd.it/4by4xn3taef61.jpg?width=682&format=pjpg&auto=webp&s=979838bceca8147e07e20648f7cf86e06818f9da

Visiblement, Zoro a maitrisé le style à 4 puis 5 épées :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:09:32  profilanswer

n°62033720
Hoiniel
Posté le 04-02-2021 à 10:14:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Rien à voir avec le chap, mais dans le dernier SBS, Oda a publié le design de quelques mugi à 40 et 60 ans, selon deux timeline différentes:
https://preview.redd.it/ekutun3taef [...] 9290a78a59
https://preview.redd.it/4by4xn3taef [...] e06818f9da

Visiblement, Zoro a maitrisé le style à 4 puis 5 épées :D

1ère version : Happy Ending
2ème version : Bad Ending

:D

n°62033764
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:18:37  answer

Apparement Oda associe la calvitie à une mauvaise fin :D

Et ce manque de respect pour Sanji :lol:

n°62034048
ogsvart_
Posté le 04-02-2021 à 10:40:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai regardé les RAW, ça déchire :love:
Beaucoup moins décevant que les spoilers.

Oui le chap rend mieux en image qu'en spoils ^^

On peut en effet espérer un dénouement moins naze que prévu.

Ceci dit  

Spoiler :

Kaido n'a toujours rien il me semble, BM non plus...

Ils se prennent des coups, sont surpris par leurs adversaires, ils souffrent un peu... mais ça n'a pas l'air d'aller bien plus loin, ils sont LOIN d'être poussés dans leur retranchement.

Je me demande vraiment comment le combat va évoluer, les SN sont forts mais en l'état actuel ils ne peuvent pas gagner, l'un d'eux ou plusieurs d'entre eux vont vraiment devoir montrer autre chose.

Cette première partie de combat c'est juste un apéro.

n°62034389
Hoiniel
Posté le 04-02-2021 à 11:04:01  profilanswer

C'est mon interprétation, mais dans le premier ils restent tous beau-gosse, beaucoup moins dans le deuxième.

Et pour la calvitie ouais  [:bakk13], j'aurai tellement aimé avoir un happy ending.  [:frog sad:1]  

n°62035489
Theseus
Posté le 04-02-2021 à 12:27:14  profilanswer

[:moundir]

Oda va avoir des plaintes d'assoces de chauves, de gros, et de moches !  :lol:

n°62041960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2021 à 01:42:30  profilanswer

https://i.imgur.com/8Q3SwgN.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62042351
Vahire
Posté le 05-02-2021 à 08:14:37  profilanswer

[:albounet] c'est tellement ça

Spoiler :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/791/790/48d.png

---------------
n°62042387
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2021 à 08:24:10  profilanswer

C'est trop ça, il doit y avoir des draps mouillé dans le monde entier :lol:

Bon, après 400 chaps où il s'est emmerdé, Law prenant plus ou moins sa place de #2 (genre il n'a même limite pas eu l'occasion de faire connaissance avec Dofla le pauvre), il mérite bien un peu de screen Time.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-02-2021 à 08:45:24

---------------
n°62042438
takumi86
Posté le 05-02-2021 à 08:34:36  profilanswer

Je lis jamais les spoils, vu la hype, j'hésitais juste à venir demander si Zoro était mis en avant dans ce chap  [:apges:3]

n°62042534
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2021 à 08:46:24  profilanswer

takumi86 a écrit :

Je lis jamais les spoils, vu la hype, j'hésitais juste à venir demander si Zoro était mis en avant dans ce chap [:apges:3]

Tu as la réponse entre les lignes :lol:

---------------
n°62042902
takumi86
Posté le 05-02-2021 à 09:27:12  profilanswer

J'ai pas vu de "chap out" ici mais il est bien out si jamais

n°62043260
Geeck0
Posté le 05-02-2021 à 10:02:45  profilanswer

takumi86 a écrit :

J'ai pas vu de "chap out" ici mais il est bien out si jamais

Désolé, j'admirais avant de venir poster :o
Cette impression de puissance  [:jean-pierre defrog:3]

n°62043278
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 10:04:12  answer

Zoro :fou:  [:daft punk]

n°62043301
Geeck0
Posté le 05-02-2021 à 10:06:30  profilanswer

Spoiler :

Sanji qui a l'air de prendre plus cher contre Black Maria que Luffy et Zoro contre les deux Yonkous... C'est triste de voir un tel gap apparaitre :/

n°62043317
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 10:07:46  answer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Sanji qui a l'air de prendre plus cher contre Black Maria que Luffy et Zoro contre les deux Yonkous... C'est triste de voir un tel gap apparaitre :/

Spoiler :

Certes, mais Sanji a une autre fonction que le combat dans l'équipage.
Alors que Zoro, à part pioncer et se perdre il fait quoi?

n°62043389
Geeck0
Posté le 05-02-2021 à 10:14:05  profilanswer

Zoro, c'est le second capitaine.
Quand Usopp quitte l'équipage et veut revenir, c'est lui qui rappelle aux autres la gravité de son geste et qu'il faut être prêt à en subir les conséquences.
Quand l'équipage est à terre, c'est lui qui se sacrifie contre Kuma.
Quand Luffy part trop en vrille, c'est lui qui lui rappelle qu'ils sont pas là pour jouer (Gomu GOmu no UFO! :lol: )

n°62043520
bossajojo
Sappy
Posté le 05-02-2021 à 10:26:49  profilanswer

Spoiler :

Ils sont mal barrés, les 2 Yonko n'ont rien. Et en bas, les seconds sont encore la.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 05-02-2021 à 10:27:36

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62043674
Vahire
Posté le 05-02-2021 à 10:42:37  profilanswer

bossajojo a écrit :

Spoiler :

Ils sont mal barrés, les 2 Yonko n'ont rien. Et en bas, les seconds sont encore la.

Spoiler :

Je ne sais pas si on peut dire que Kaido n'a rien. Après il est toujours en grande forme :D

C'est pas les persos les plus forts du manga pour rien. J'ai quand même du mal à imaginer encore 2 actes pour Wano après ce combat.  

Est-ce que vous pensez que Luffy va éveiller son FDD durant ce combat ? ça fait un moment qu'on en a entendu parler, ça va forcément arriver à un moment ou à un autre.

---------------
n°62043756
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 10:50:19  answer

Geeck0 a écrit :

Quand Usopp quitte l'équipage et veut revenir, c'est lui qui rappelle aux autres la gravité de son geste et qu'il faut être prêt à en subir les conséquences.
Quand Luffy part trop en vrille, c'est lui qui lui rappelle qu'ils sont pas là pour jouer (Gomu GOmu no UFO! :lol: )

Oui, Zoro c'est le second c'est clair.
Mais je parle en terme de compétences. Chacun à sa fonction sauf Zoro qui est "juste" sabreur.
Donc c'est "normal" qu'il soit au dessus des autres niveau force pour moi.

n°62043965
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-02-2021 à 11:12:08  profilanswer

Putain mais vivement tellement la version anime là  [:calimefrog:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62044446
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2021 à 12:01:04  profilanswer

Geeck0 a écrit :

+1.

Spoiler :

Idem sur Onigashima vis à vis de Drake, il est celui qui l'a mis à l'épreuve contre l'avis de Luffy.

Et quand ce dernier est parti rejoindre Kaido, Zoro a supervisé/protégé l'ensemble de l'équipage jusqu'à ce que Marco arrive.

Sachant que Roger était lui aussi une tête brûlée, Rayleigh était très probablement le modérateur du groupe, tout comme Zoro.

Depuis le timeskip Law a eu un rôle de stratège, ça a un peu éclipsé celui de Zorro, mais maintenant qu'on approche de la fin, chaque membre d'équipage doit affirmer et assumer sa place.

Luffy est le capitaine, celui qui porte l'ambition et apporte la motivation.

Zoro est le vice-capitaine, celui assure les arrières, prend la relève en l'absence de Luffy, de facto le seul qui se permet de discuter les décisions du capitaine quitte à s'opposer frontalement.
Depuis Whisky Peak, c'est établi : ce sont les seuls à pouvoir en venir aux mains sans remettre en cause leur loyauté réciproque.

Après, chacun à son taf sur le bateau et ses habilités en combat, mais tous suivent le capitaine.
Même si les plus gros calibres qui peuvent être amenés à avoir un rôle important (Jinbe, Sanji, Franky) ils ne s'opposent jamais frontalement à Luffy.

---------------
n°62044474
Geeck0
Posté le 05-02-2021 à 12:03:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1.

Spoiler :

Idem sur Onigashima vis à vis de Drake, il est celui qui l'a mis à l'épreuve contre l'avis de Luffy.

Et quand ce dernier est parti rejoindre Kaido, Zoro a supervisé/protégé l'ensemble de l'équipage jusqu'à ce que Marco arrive.

Sachant que Roger était lui aussi une tête brûlée, Rayleigh était très probablement le modérateur du groupe, tout comme Zoro.

Depuis le timeskip Law a eu un rôle de stratège, ça a un peu éclipsé celui de Zorro, mais maintenant qu'on approche de la fin, chaque membre d'équipage doit affirmer et assumer sa place.

Luffy est le capitaine, celui qui porte l'ambition et apporte la motivation.

Zoro est le vice-capitaine, celui assure les arrières, prend la relève en l'absence de Luffy, de facto le seul qui se permet de discuter les décisions du capitaine quitte à s'opposer frontalement.
Depuis Whisky Peak, c'est établi : ce sont les seuls à pouvoir en venir aux mains sans remettre en cause leur loyauté réciproque.

Après, chacun à son taf sur le bateau et ses habilités en combat, mais tous suivent le capitaine.
Même si les plus gros calibres qui peuvent être amenés à avoir un rôle important (Jinbe, Sanji, Franky) ils ne s'opposent jamais frontalement à Luffy.

Sanji a quand même collé une rouste à Luffy sur whole cake island, et Luffy n'a jamais remis en cause sa loyauté :o
Edit:
Franky (en monster point dans le corps de Chopper) et Luffy se sont aussi battus (pour apporter une touche de comédie, mais quand même!)
Jinbei (pas officiellement mugiwara, mais à 95%) et Luffy se sont battus sur l'ile des hommes poissons aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 05-02-2021 à 12:08:08
n°62045280
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2021 à 13:39:39  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sanji a quand même collé une rouste à Luffy sur whole cake island, et Luffy n'a jamais remis en cause sa loyauté :o
Edit:
Franky (en monster point dans le corps de Chopper) et Luffy se sont aussi battus (pour apporter une touche de comédie, mais quand même!)
Jinbei (pas officiellement mugiwara, mais à 95%) et Luffy se sont battus sur l'ile des hommes poissons aussi

Je ne parlais pas de différents personnels, d'effets comiques ou autres situations, mais de remise en cause des choix du capitaine.

Luffy vs Sanji : un faux combat. Sanji a unilatéralement décidé de quitter l'équipage pour les protéger... Luffy l'a forcé à le tabasser pour lui faire rentrer dans le crâne que c'était pas à lui de prendre ce genre de décision.

Luffy vs Jinbe : une situation particulière car Jinbe n'avait pas intégré l'équipage et agissait de son plein gré dans une situation impliquant son peuple et sa responsabilité.

Tu remarqueras que depuis qu'il a officiellement intégré l'équipage il est d'une loyauté aveugle.

Le seul vrai affrontement grave au sein de l'équipage est celui entre Luffy et Ussop, et c'est pratiquement Zoro qui l'a imposé.

---------------
n°62047093
Vahire
Posté le 05-02-2021 à 16:28:34  profilanswer

ça fait partie de meilleurs passage de Zoro le rappel à l'ordre de Luffy par rapport au retour d'Ussop: https://www.youtube.com/watch?v=KLfhq9irkeQ

---------------
n°62047167
Geeck0
Posté le 05-02-2021 à 16:37:13  profilanswer

Vahire a écrit :

ça fait partie de meilleurs passage de Zoro le rappel à l'ordre de Luffy par rapport au retour d'Ussop: https://www.youtube.com/watch?v=KLfhq9irkeQ

Le meilleur passage de Zoro, c'est sa première apparition après le timeskip. Le bonhomme est tellement badass qu'il a rendu une phrase mondaine totalement épique:
- Je suis monté sur le mauvais bateau :o

n°62047817
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2021 à 17:51:11  profilanswer

Spoiler :

https://images2.imgbox.com/69/45/ljRHRgmD_o.png

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-02-2021 à 17:51:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62047918
sena91
Posté le 05-02-2021 à 18:00:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le meilleur passage de Zoro, c'est sa première apparition après le timeskip. Le bonhomme est tellement badass qu'il a rendu une phrase mondaine totalement épique:
- Je suis monté sur le mauvais bateau :o

Moi je dirai sa première apparition à Wano après une longue absence du à l'arc Big Mom

n°62048027
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 18:14:20  answer

Ah non non... c’est avec Kuma dans thriller bark.
Cette classe :love:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2021 à 18:14:48
n°62048444
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 05-02-2021 à 19:05:17  profilanswer

Vahire a écrit :

Autant Zorro est bien dessiné en tant que badass, autant l'animation du visage de Nami est tellement hideuse...

:lol:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°62065422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2021 à 09:37:36  profilanswer

Library oh Ohara a publié pas mal de vidéos sur YouTube, dont une présentant une théorie sur le but final de Luffy, qui fait clairement tilt.

On sait depuis peu que son rêve (devenir rêve des Pirates) n'est pas son but final. Être le seigneur des pirates est l'étape nécessaire pour atteindre ce but.

Son but final, c'est celui qu'il a confié à Sabo et Ace juste avant d'échanger du saké, qu'il a révélé à Shanks et qu'il a exprimé avec exactement les mêmes mots que Roger, mais qui n'a jamais été révélé.

Quand Roger l'a partagé à Newgate lors de leur dernière rencontre, ce dernier s'est moqué de lui en disant que c'était puéril.

Spoiler :

Ace aussi disais à Yamato que c'était risible mais qu'il ne fallait pas en rire, Yamato en a pleuré de joie en reconnaissant les mots de Roger

Bref, selon lui, le vrai but de Luffy, c'est :

Spoiler :

De faire la plus grande fête du monde.

En vidéo : https://youtu.be/kYgD7AyD2Yw

Balancé comme ça, ça sonne étrange, mais plus on y pense et plus c'est une évidence, car on sait que c'est un rêve puéril, mais il va parfaitement avec tout ce qui est au coeur du manga :

Spoiler :

- Joyboy, l'homme qui porte la joie
- Laugh Tale, une histoire drôle
- La première scène du manga est Luffy admirant les pirates faisant la fête.
- Le fait que la réaction de Ace et Sabo à son rêve fut de trinquer, comme une première étape vers son rêve
- La première compétence qu'il voulait trouver pour son équipage était un musicien
- Chaque arc se termine par une fête gigantesque

Devenir le roi des pirates est juste le statut nécessaire pour pouvoir libérer le monde du GM, réunir toutes les nations, toutes les races, dans une joie commune.

Il cite aussi une scène de Stampede ou Bullet lui dit que sa faiblesse est l'amitié, au moment où il tient Ussop dans sa main.

La réponse de Luffy est que ça ne lui apporterait rien d'être le plus fort s'il n'avait pas d'amis pour le célébrer.  

Et ça donne de la profondeur à certains détails récents

Spoiler :

Les titres des chapitres 999 et 1000 : "Le saké que j'ai préparé en t'attendant ; Luffy au chapeau de paille" (Yamato)
Le fait qu'au chapitre 1000 il ignore la question de Kaido pour d'abord aller voir Kinemon, son ami, celui avec qui il aimerait faire la fête, avant d'affirmer sa volonté de devenir roi des pirates.

Tout ça reste léger, même si ça sonne vrai, mais l'argument frappant est une réponse d'Oda dans une interview de 2018 :

Spoiler :

"Je ne veux pas dessiner des scènes où les gens meurent - je veux juste dessiner plus de fêtes d'après-bataille.  Je veux dire, comment êtes-vous censé faire la fête après la mort de quelqu'un?  Ces fêtes sont mon image idéalisée de l'amitié.  En fait, j'aimerais terminer la série par un énorme festin."

---------------
n°62067282
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-02-2021 à 12:32:50  profilanswer

En tout cas, l'anime est dans une des meilleures périodes de l'arc  [:calimefrog:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)