Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°61622754
Athel
Posté le 17-12-2020 à 00:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

En effet, pas mal d'indices dont je ne me souvenais plus.  :jap:  

Mais il y avait pas une autre théorie comme quoi Roger controlait aussi la météo ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 00:36:39  profilanswer

n°61625133
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-12-2020 à 11:46:34  profilanswer

Quand il y a trop de questions en suspend et pendant trop longtemps, c'est moins bien quand on découvre.

Sur Dragon, c'est trop long.

Spoiler :

Il attrape l'arme de smoker par le manche.

Des choses sont rajoutées dans l'histoire mais elles n'étaient pas prévues.

Spoiler :

L'enfance de Luffy. Il n'aurait pas eu cette naïveté au début.

n°61625770
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 17-12-2020 à 12:41:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je m'attendais à ce qu'il soit sur le podium, mais il a une claire hype.
Marrant que Xebec et Imu aient si peu de votes...

J'ai voté la mère de Luffy, parce qu'au cours de la série on a longtemps pensé que les détails familiaux non mentionné ou déduits étaient sans importance, et on a eu des contre-exemples flagrants (Ace, Sanji, peut-être Zoro dans cet arc).

Plus ça avance, plus je me dis que c'est suspect de ne pas avoir d'info sur la mère du perso principal.  

Si ça avait été un perso sans importance on aurait eu une info vague (genre elle vivait dans le village en tant que boulangère et est morte d'une chute dans un escalier quand il avait 3 ans).

On ne sait rien savoir d'elle après 1000 chapitres, elle sera probablement citée au moins quand Luffy rencontrera Dragon, et je n'imagine pas qu'on apprenne que c'était une personne vraiment très spéciale.

Après, si je devais faire le top 10, ce serait genre :
1. Luffy's mom
2. Shanks : le fait qu'il puisse tutoyer aussi bien les yonko que les gorosei, son impact en coulisse, c'est louche... je n'arrive pas à le voir comme un bad guy mais il y a clairement quelque-chose de troublant et pas net...
3. Imu : Juste parce que le lore derrière est hyper intéressant concernant l'ensemble du monde de OP et qu'il y a plein de théories délirantes autour de lui.
4. Dragon : Ses pouvoirs m'intriguent et personnellement je suis convaincu qu'il est ou possède Uranus. Et bien entendu je veux le voir en action et rencontrer Luffy.
5. Xebec : On va surement très vite en savoir plus sur lui... je me demande vraiment comment un type qui était manifestement une brute uniquement motivée par la destruction, haï par Roger, ait pu avoir sous ses ordres Newgate (qui était plutôt proche de Roger par la suite) ou même Linlin, qui ont des idéaux et un charisme très tranchés.
6. Joyboy : Je ne suis pas spécialement intéressé par le personnage, beaucoup plus sur tout ce qui gravite autour de lui (ancien royaume, origine du D, héritiers...)
7. Teach : On connait déjà beaucoup de lui... mais le parallèle avec Xebec est assez intriguant, et je me demande pourquoi aucun yonko ni la marine ne cherchent à stopper son ascension.  
8. Ryokugyu : Le peu qu'on sait de lui laisse présager un personnage haut en couleur. Très curieux de voir le rôle qu'il va jouer, et surtout s'il sera aussi ambivalent que Fujitora.
9. Vegapunk : Le développement de l'histoire laisse peu de chance de le voir vraiment sur le devant de la scène... et on a eu beaucoup d'information sur son passé, donc à part voir enfin sa tête je ne suis plus vraiment intrigué par lui... en revanche, je suis curieux de voir ce qu'il a créé... et peut-être que je changerai d'avis si il apporte une vrai dynamique (par exemple en trahissant le WG).

C'est justement pour ça que j'ai voté joyboy. :D  
Quand on en saura plus à son sujet, il est très probable qu'on soit proche de la fin du manga.

Pour les autres ça se discute. C'est vrai que Imu est un personnage nouveau dont on ne sait absolument rien et qui est donc très intriguant.

n°61626677
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-12-2020 à 14:17:49  profilanswer

voté Imu, après une longue hésitation avec Shanks

Spoiler :

je sais pas pourquoi mais je pense de plus en plus à quelque chose de vraiment pas net chez lui, sans vraiment mettre le doigt dessus. Ce serait vraiment énorme.

---------------
ex ex ex-moant
n°61627935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-12-2020 à 16:37:08  profilanswer

Athel a écrit :

Spoiler :

En effet, pas mal d'indices dont je ne me souvenais plus. :jap:

Mais il y avait pas une autre théorie comme quoi Roger controlait aussi la météo ?

Spoiler :

Le seul truc qui s'en approche c'est le flash-back du combat contre Shiki ou une tempête providentielle a joueé en leur faveur, mais de mémoire c'est clairement un hasard.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61630702
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-12-2020 à 22:05:26  profilanswer

Full script du 999

Spoiler :

Titre: "La liqueur que j'ai préparée pour vous" (君 が た め 醸 み し 待 酒)

Le chapitre commence par un flahback.  Ace s'est rendu à Onigashima pour aider les enfants qui y sont kidnappés.  Cependant, Kaidou et les haut gradés étaient en expédition. Alors Ace finit par battre tous les hommes présents jusqu'à ce qu'il rencontre Yamato.

L'équipage d'Ace le presse de rentrer mais Ace est contrarié que quelqu'un d'aussi fort ne soit même pas un capitaine, alors il a l'intention de se battre contre Yamato.  

Bien qu'elle n'ait aucune obligation de protéger l'île, Yamato s'ennuie donc elle sera l'adversaire d'Ace.

Ace remarque les menottes de Yamato et lui dit "les enfants ne peuvent pas choisir leurs parents".  Ace ajoute qu'elle ne peut pas non plus les laisser emprisonner son cœur.  Yamato est en colère et détruit la statue du dragon.  

Ace commence à l'aimer, alors il frappe la statue avec son poing de feu et revendique la responsabilité en disant que c'est son avertissement pour Kaidou.

Cette nuit-là, Yamato et Ace ont ligoté les hommes de Kaidou et ont ensuite bu du saké l'un avec l'autre.  Yamato dit qu'elle quittera l'île dès qu'elle pourra enlever les menottes.  

Ensuite, elle demande à Ace si la nouvelle génération de personnes fortes émerge partout dans le monde.  Ace dit qu'il y a "Caven-quelque chose", "Kid" de South Blue, "Law" de North Blue, "Bege" de West Blue ... Mais le plus fort sera son frère, qui partira bientôt.

De retour au présent, Yamato révèle à Momonosuke qu'elle est la fille de Kaidou.  Momonosuke est terrifié mais ils parviennent à s'entendre.  Momonosuke demande pourquoi Yamato a mentionné Ace.

Yamato: "Parce qu'il est ..."

Cut sur Tama, elle parle à Nami de la façon dont elle veut devenir une kunoichi comme elle l'a promis avec Ace.  Puis elle apprend de Nami qu'Ace est le frère de Luffy.

Dans le Live Floor, Queen dit à tout le monde d'arrêter Marco à tout prix. Marco dit à Robin et Brook de courir dans le château.  Il porte alors Zoro et vole vers le toit.

Marco repense à ses jours avec Barbe Blanche Pirates dans un nouveau flashback.  Ace demande à WB d'attaquer Kaidou car il a une promesse à remplir.  Izou et Marco expliquent qu'ils n'étaient au courant de la mort d'Oden que des années après que cela se soit produit.  

Après cela, ils ont parlé d'attaquer Wanokuni à plusieurs reprises mais se sont arrêtés car ils savent ce qui se passera s'ils attaquent Kaidou, il y aura de nombreux sacrifices.

Ace demande à WB de le laisser partir seul.  WB est en colère en disant qu'Ace se surestime en pensant qu'il peut vaincre un homme contre lequel Oden ne pourrait pas gagner.  Ensuite, WB bat Ace.

Teach rit et dit qu'il comprend qu'Ace veut avoir la "tête d'un grand nom".  Marco répond que ce n'est pas ce que recherche Ace.

Marco et Izou parlent à Ace, ils disent que dès que WB donne un signe OK, ils iront avec Ace à Wanokuni.

Retour au présent. Le roi et la reine se transforment en dinosaures et bloquent Marco. Queen a des armes dans la bouche et tire sur Marco, mais des balles le traversent.  Queen et King disent à Marco que cela ne sert à rien maintenant, le samouraï sera bientôt mort et, après la mort de Momonosuke, la guerre sera terminée.  Pendant que Marco attrape Zoro avec ses jambes, il répond.

Marco: "Si vous pensez que cela peut se terminer facilement, vous êtes trop naïf. Ce contre quoi vous vous battez, c'est la" nouvelle ère "elle-même !!"

Retour à Nami et Tama.  Nami dit que ça va, ils suivront le plan de Tama.

Retour à Yamato et Momonosuke.  Yamato dit à Momonosuke qu'Ace est le fils de Gol D. Roger et le frère de cœur de Luffy.

Yamato: "Parmi tous les pirates du monde, celui que vous avez trouvé et amené à Wanokuni est Luffy. Cela doit être l'œuvre du destin lui-même. Après tout, Luffy a un" D "dans son nom ...!"

Quand Yamato a terminé, elle sort le journal d'Oden.

Plan sur le toit d'Onigashima. Big Mom attend Luffy avec Kaidou. Zeus et Prométhée ont mangé des nuages et du feu, alors maintenant ils sont chargés à 100%.  

Big Mom dit à Kaidou qu'il peut tuer qui il veut mais qu'il doit laisser Nico Robin en vie.

Kaidou: "N'y a-t-il pas une fille de race à trois yeux dans votre équipage? Ne peut-elle pas lire les lettres anciennes?"

Big Mom: "Je ne sais pas mais j'ai hâte que ses yeux s'ouvrent vraiment."

Big Mom demande où Kaidou a l'intention de larguer l'île. Kaidou répond qu'il le déposera au sommet du château, symbole de Kozuki.

Big Mom: "Alors, le Road Poneglyph est-il là?"

Kaidou: "N'est-ce pas un peu trop rapide pour révéler ta véritable intention?"

Big Mom: "Ne me prend pas de haut! Je te considère toujours comme mon petit frère. Souviens-toi, le jour où Rocks est tombé! C'est moi qui t'ai donné" Uo Uo no Mi, type mystique "(  Uo = poisson) sur God Valley !! C'est la dette que tu me devra pour toujours. "

Kaidou: "Dis ce que tu veux. Traitons juste après ..."

Big Mom et Kaidou: "que nous aurons trouvé le One Piece !!!"

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61633371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2020 à 11:29:52  profilanswer

Chap out [:hurle]

Le script m'a un peu fait peur au départ mais le chapitre est un superbe setup pour le chapitre 1000.

Quelques revelations vachement sympa.

Spoiler :

- Oden a été le 2e commandant avant Ace, et sa mort a été longtemps ignorée, ce qui explique le siège vacant.
- On sait pourquoi WB n'a pas vengé Oden et libéré Wano
- Cela dit, il étaient confiant en leur supériorité, simplement WB ne voulait pas perdre des hommes inutilement.
- Le flashback de Ace et le dialogue de Marco mettent en valeur leur confiance en la nouvelle génération.
- Ace a vraiment toujours cru que Luffy le surpasserait et serait le prochain roi des pirates.
- Le plan de otama me plaît déjà
- Le rapport entre Kaido et Big Mom, la nature de la dette du premier, son fruit du démon.

Et pour le chapitre mille, beaucoup de choses mise en place :

Spoiler :

- Yamato a une revelation à faire sur Ace.
- Elle ouvre le journal d'Oden et commence à parler du D
- BM et Kaido attendent l'arrivée de Luffy
- La confiance de Marco me fait dire que Zoro arrivera aussi sur le toit
- L'accent mis sur la nouvelle génération me fait dire que Kidd sera aussi là.
- Je ne crois pas trop au flashback des Rocks pour ce chapitre, la façon dont le dialogue est présenté ressemble à une parenthèse, et les dernières lignes du chapitre parlent du futur, non du passé.

Donc un superbe chapitre, des perspectives vraiment épiques pour le chapitre 1000, tant en terme d'action que de révélations, ça va être énorme :love:

Spoiler :

même si les probabilités que le chapitre finisse sur un drame est très élevé

---------------
n°61633421
Geeck0
Posté le 18-12-2020 à 11:34:35  profilanswer

Chap out

Spoiler :

J'ai quand meme la très légère impression qu'Oda a voulu gagner du temps avec ses 2 mini flashback pour avoir dessiner une double page épique avec tout l'équipage sur le toit vs les deux Yonkous pour le chapitre 1000

n°61633446
Vahire
Posté le 18-12-2020 à 11:37:32  profilanswer

Spoiler :

Le drame du chapitre 1000 sera pour les fourreaux rouge je pense. Ils se battaient contre Kaido quand il a fait décoller l'ile ?

Le fait qu'il soit làa discuter tranquille avec Big Mom, ça pue pour eux non ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°61633951
Theseus
Posté le 18-12-2020 à 12:38:35  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Le drame du chapitre 1000 sera pour les fourreaux rouge je pense. Ils se battaient contre Kaido quand il a fait décoller l'ile ?

Le fait qu'il soit làa discuter tranquille avec Big Mom, ça pue pour eux non ?

Spoiler :

C'est l'évidence même que ça pue grave pour les fourreaux rouges  :sweat:  Au mieux, ils sont gravement blessés, au pire [:silvershaded]

A part ça :

- déçu de la nature de la dette de Kaido envers big Mom... Si le fruit du démon est bien celui de Kaido (la traduction du uo uo no mi donne le fruit du poisson, je vois pas trop le rapport avec un dragon oriental  :??: ), c'est un beau cadeau certes (probablement le plus puissant Zoan), mais ça reste une dette un peu mercantile... en fait, j'imaginais que la dette, c'était plutôt Big Mom qui acceptait de faire la mère porteuse pour l'enfant de Kaido, Yamato...

- les 3 yeux ont donc un pouvoir latent de déchiffrer les ponéglyphes

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 12:38:35  profilanswer

n°61634541
bossajojo
Sappy
Posté le 18-12-2020 à 13:40:57  profilanswer

Spoiler :

Wb et son équipe n'étaient pas si fort que ca?

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 18-12-2020 à 13:41:08

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61634758
Theseus
Posté le 18-12-2020 à 14:00:47  profilanswer

bossajojo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Si on lit entre les lignes dans le flashback, on a l'impression que pour l'équipage de WB, c'est loin d' être gagné d'avance mais disons "jouable".... Sauf que même si WB l'emporte (on parle quand même d'un clash entre l'équipage de "l'homme le plus fort du monde" contre celui de "la créature la plus forte du monde" ), cela se ferait au prix d'un lourd tribut en pertes (dans l'équipage même et dans la population de Wano)... Du coup, vraisemblablement WB ne souhaitait pas engager une guerre qui aurait fini en bain de sang...

n°61634821
Geeck0
Posté le 18-12-2020 à 14:05:56  profilanswer

Theseus a écrit :

Spoiler :

Si on lit entre les lignes dans le flashback, on a l'impression que pour l'équipage de WB, c'est loin d' être gagné d'avance mais disons "jouable".... Sauf que même si WB l'emporte (on parle quand même d'un clash entre l'équipage de "l'homme le plus fort du monde" contre celui de "la créature la plus forte du monde" ), cela se ferait au prix d'un lourd tribut en pertes (dans l'équipage même et dans la population de Wano)... Du coup, vraisemblablement WB ne souhaitait pas engager une guerre qui aurait fini en bain de sang...

Spoiler :

En toute logique, l'arc en cours devrait prouver que WB avait raison. Les fourreaux sont à minima neutralisés, les minks vont mal finir, surtout si ils restent en Suulong trop longtemps. On peut s'attendre qu'une partie des infectés par le virus de queen y passent (même si ce ne sera jamais dit directement).
Cependant, par chance, sur le champs de bataille, t'as Marco, Chopper et Law qui pourront empêcher un bilan trop lourd, au moins du côté des "gentils".

A part les commandeurs de WB, le reste de l'équipage a l'air "standard" et pas assez puissant pour résister au Haki de Shanks. Ca aurait fait une belle boucherie!

Message édité par Geeck0 le 18-12-2020 à 14:07:02
n°61635061
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2020 à 14:29:18  profilanswer

Theseus a écrit :

Spoiler :

C'est l'évidence même que ça pue grave pour les fourreaux rouges :sweat: Au mieux, ils sont gravement blessés, au pire [:silvershaded]

A part ça :

- déçu de la nature de la dette de Kaido envers big Mom... Si le fruit du démon est bien celui de Kaido (la traduction du uo uo no mi donne le fruit du poisson, je vois pas trop le rapport avec un dragon oriental :??: ), c'est un beau cadeau certes (probablement le plus puissant Zoan), mais ça reste une dette un peu mercantile... en fait, j'imaginais que la dette, c'était plutôt Big Mom qui acceptait de faire la mère porteuse pour l'enfant de Kaido, Yamato...

Spoiler :

Dans la tradition sino-japonaise, il existe une espèce de carpe qui remonte les torrents (comme les saumons) qui se transformeraient en dragons s'il parviennent à escalader une certaine cascade.

C'est la même référence culturelle qu'on retrouve dans Pokémon : magicarpe -> leviathor.

Son nom de fruit n'est pas complet, c'est probablement qqch du genre uo uo no mi mythical type, model : Dragon.

---------------
n°61635091
Theseus
Posté le 18-12-2020 à 14:32:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Dans la tradition sino-japonaise, il existe une espèce de carpe qui remonte les torrents (comme les saumons) qui se transformeraient en dragons s'il parviennent à escalader une certaine cascade.

C'est la même référence culturelle qu'on retrouve dans Pokémon : magicarpe -> leviathor.

Son nom de fruit n'est pas complet, c'est probablement qqch du genre uo uo no mi mythical type, model : Dragon.

Merci pour tes explications  :jap:  

n°61635130
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2020 à 14:37:12  profilanswer

Je viens de lire le chapitre j'ai bien aimé

Spoiler :

Kaido est donc un magicarpe => léviator [:jean-pierre defrog:3] . On va peut-être avoir une fight Zoro + Marco vs Queen et King? Fight volant avec Marco vs King et le sol Queen et son gun vs Zoro et ses sabres [:tinostar]

Message édité par alpachinois le 18-12-2020 à 14:38:22
n°61635153
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2020 à 14:40:33  answer

Spoiler :

Ça me parait tellement évident que Zorro se tapera Kaido: il a le sabre d’Oden, l’autre est un dragon, la promesse a Hyori, c’est le seul que Marco embarque avec lui... Luffy aura droit à Big Mom

n°61635188
Vahire
Posté le 18-12-2020 à 14:44:39  profilanswer

Spoiler :

Impossible que Zorro se fasse Kaido seul.

J'aimerai bien hein, mais ça voudrait dire que l'équipage de Luffy est beaucoup trop fort par rapport aux autres (2 perso avec la puissance d'un Yonkou).

Mais oui, j'aimerai bien que Zorro fasse peur a Kaido, que ce soit lui qui lui rapelle Oden. Et Marco s'occuperait de King et Queen (juste les occuper, pas les battre).

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°61635190
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2020 à 14:45:11  profilanswer

Spoiler :

J'espère ce scénario mais sur ce chapitre je pense pas que King va laisser Marco se barrer aussi facilement. En plus King est appelé l'incendie ce qui va bien avec le phoenix.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 18-12-2020 à 14:46:01
n°61635314
morphelud
Posté le 18-12-2020 à 14:57:03  profilanswer

Spoiler :

tout le monde a presque une raison de buter kaido et big mom chez les nova. Donc ça va pas être des 1 vs 1.
Yamato et momo vont aller sur le toit je pense, ce sont les 2 derniers Nova. La génération qui va prendre le pouvoir.

n°61635551
Athel
Posté le 18-12-2020 à 15:26:37  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

n°61635571
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2020 à 15:30:13  profilanswer

Theseus a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Par contre à Marineford, il s'est lâché. :o

n°61635682
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2020 à 15:43:35  profilanswer

antipognon a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Marineford c'était que du militaire sans civil.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 18-12-2020 à 15:43:45
n°61635757
vicmckay
Posté le 18-12-2020 à 15:53:40  profilanswer

Theseus a écrit :

C'est l'évidence même que ça pue grave pour les fourreaux rouges  :sweat:  Au mieux, ils sont gravement blessés, au pire [:silvershaded]

A part ça :

- déçu de la nature de la dette de Kaido envers big Mom... Si le fruit du démon est bien celui de Kaido (la traduction du uo uo no mi donne le fruit du poisson, je vois pas trop le rapport avec un dragon oriental  :??: ), c'est un beau cadeau certes (probablement le plus puissant Zoan), mais ça reste une dette un peu mercantile... en fait, j'imaginais que la dette, c'était plutôt Big Mom qui acceptait de faire la mère porteuse pour l'enfant de Kaido, Yamato...

Spoiler :

Le fruit de Kaido serait celui de la carpe Koï.
Et le pourquoi du dragon : https://www.shogun-japon.com/blogs/blog-japon/carpe-koi

Je crois que connaissant BM, elle aurait eu du mal à lâcher son premier enfant à Kaido. Mais c'est vra ique les histoires de filiation sont assez récurrentes dans le manga, on n'est peut-être pas à l'abri de nos surprises.

bossajojo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Si mais étant de force assez similaire, il aurait risqué de perdre ses fils, ce qui était la plus grosse faiblesse de Barbe Blanche.
D'ailleurs, Kaido a perdu plusieurs combats, il n'est pas impossible qu'il en ait perdu face à d'anciens membres des Rocks, dont Barbe Blanche

EDIT : j'avais pas vu la nouvelle page :o

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 18-12-2020 à 15:54:40

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°61636072
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2020 à 16:32:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

Marineford c'était que du militaire sans civil.  [:moundir]

Spoiler :

Pour sauver un de ses "fils", il a risqué la vie de tous les autres quand même. [:easybeats:5]  

n°61636109
Theseus
Posté le 18-12-2020 à 16:36:59  profilanswer

antipognon a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

bah pas le choix, il voulait sauver son fils Ace [:zedlefou:1]

vicmckay a écrit :

Spoiler :

Le fruit de Kaido serait celui de la carpe Koï.  
Et le pourquoi du dragon : https://www.shogun-japon.com/blogs/blog-japon/carpe-koi

Je crois que connaissant BM, elle aurait eu du mal à lâcher son premier enfant à Kaido. Mais c'est vra ique les histoires de filiation sont assez récurrentes dans le manga, on n'est peut-être pas à l'abri de nos surprises.

Merci pour le lien  :jap:  

Spoiler :

Carpe/remontée de cours d'eau/porte du Dragon/dragon céleste, tout se tient ! Quel conteur cet Oda [:moooonblooood:2]

n°61636929
bossajojo
Sappy
Posté le 18-12-2020 à 18:49:35  profilanswer

Theseus a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

Spoiler :

Carpe/remontée de cours d'eau/porte du Dragon/dragon céleste, tout se tient ! Quel conteur cet Oda [:moooonblooood:2]

Spoiler :

Ben non il a repompé une histoire de Pokemon, conte folklore japonais.

---------------
n°61638160
Theseus
Posté le 18-12-2020 à 21:23:26  profilanswer

bossajojo a écrit :

Spoiler :

Ben non il a repompé une histoire de Pokemon, conte folklore japonais.

Spoiler :

Nan mais en fait je me suis très mal exprimé  :o  :whistle: je voulais dire qu Oda utilise judicieusement et par petites touches la mythologie japonaise : l'entrée dans Wano via les carpes qui remontent une chute d eau, le uo uo no mi qui rappelle le lien entre les carpes et le dragon, kaido en forme de dragon qui évolue dans les airs... et même dernièrement, on a appris que l entree d onigashima se faisait par une porte ornée d une sculpture de dragon  

n°61638768
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2020 à 23:16:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

J'espère ce scénario mais sur ce chapitre je pense pas que King va laisser Marco se barrer aussi facilement. En plus King est appelé l'incendie ce qui va bien avec le phoenix.

Spoiler :

je vois bien Zoro stopper Queen et/ou King (il a les bras libres), Marco esquiver King et catapulter Zoro sur le toit avec un salto avant de faire barrage aux deux calamités.

Marco est l'opposant parfait pour King, reste à voir qui va se faire Queen... Le retour de Chopper en Monster Point serait fabuleux.

Ce qui va être beaucoup plus incertain c'est Robin et Brook.

En dehors des ennemis en chemin, Robin va peut-être croiser Law et faire l'archeologiste dans son coin, mais il y a aussi un capture the flag lancé sur elle. J'aimerais bien la voir à l'œuvre... Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul duel qu'elle aurait fait.

Brook a sa place sur le dôme, ses pouvoirs contre les homies sont précieux... Mais il va sûrement croiser Sanji et on va finir avec un duo libidineux en perdition :lol:

---------------
n°61639878
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-12-2020 à 10:56:20  profilanswer

Robin.
A Alabasta, Skypiea et sur l'île des hommes-poissons.

n°61639885
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-12-2020 à 10:57:26  profilanswer

Vous en êtes à quel tome ?

n°61640094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2020 à 11:31:49  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Robin.
A Alabasta, Skypiea et sur l'île des hommes-poissons.

Alabasta en tant qu'antagoniste oui.

Skypiea je me souviens qu'il y a eu un combat mais je me souviens plus lequel.

Et sur les HP c'était plutôt une aire de jeu qu'un vrai arc challenge, donc je me souviens de rien à part le combat sous l'eau de zoro et le finish de Luffy.

En bref : Robin n'a pas un seul combat/moment iconique qui soit bien inscrit dans ma mémoire.

---------------
n°61640244
Geeck0
Posté le 19-12-2020 à 11:59:25  profilanswer

Les claques a spandam et les "raisins" de franky

n°61640663
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2020 à 13:28:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les claques a spandam et les "raisins" de franky

Oui ce sont des moments sympa, pas vraiment des combats.

Elle a eu beaucoup d'actions de décisives en solo pour sauver un des SH (comme faire rouler Zoro pour le protéger de Kizaru), participé à beaucoup d'actions de groupe (contre Moria, PX-4...) et des attaques pour éliminer d'un coup un groupe de petits ennemis.

Mais à part sur Skypiea où elle a eu un vrai duel contre Yama (qui ne m'a pas particulièrement marqué), elle n'a pas eu l'occasion d'affronter seule un antagoniste majeur dans le Manga.

Elle est clairement tout en bas de la liste en terme de "pédigrée".

Je n'ai pas de problème avec le fait que tous les SH ne soient pas des combattants majeurs, mais tous ont régulièrement eu des moments de gloire et des prouesses notables (par exemple brook vs BM), et Robin celle qui est la plus sous-exploitée par Oda en général, je trouve.

---------------
n°61640743
bossajojo
Sappy
Posté le 19-12-2020 à 13:42:06  profilanswer

Pourtant c'est elle qui detient les clefs.

---------------
n°61640804
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2020 à 13:53:58  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pourtant c'est elle qui detient les clefs.

Oui c'est ce qui la rend essentielle à l'équipage, tout comme celui d'avoir un navigateur, un cuisinier ou un médecin...

Mais à la différence des autres son job ne sera crucial qu'au bout du chemin, et en attendant elle reste moins intégrée à la dynamique de groupe et moins utile que les autres membres... même ceux arrivés après et certains compagnons de voyage.

En bref, j'adore son personnage et j'ai envie de la voire un peu plus au premier plan.

---------------
n°61647174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2020 à 10:29:30  profilanswer

Message de fin d'année de Oda avec des revelation sur l'année à venir

https://i.imgur.com/w2ZgiSa_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Traduit par Sandman sur Arlong Park:

"Cette année a été difficile pour nous tous. Il m'est difficile d'écrire un One Piece joyeux alors que tout autour de moi s'effondre.

J'espère qu'avec la sortie du chapitre 1000 dans la première semaine de 2021, nous aurons un nouveau départ et que ce sera une excellente année. Merci à tous d'avoir suivi One Piece pendant si longtemps! L'année prochaine, je vais révéler de nombreuses questions sans réponse...

Spoiler :

et vous montrerai davantage le Grand Pirate Shanks et sa localisation. Alors que nous atteignons le point culminant de la guerre  Wano, le monde extérieur bouge également; qui a battu le légendaire épéiste Mihawk? Qu'est-ce qu'Imu prévoit de faire contre l'alliance Big Mom et Kaido? Blackbeard chasse-t-il la légende qui se cache dans son domaine?! J'espère que vous resterez tous pour voir comment l'alliance Strawhat va changer le monde. Je prévois depuis longtemps les prochains moments de Luffy et Zoros! Merci !! "

-Eiichiro Oda, Jump Festa en ligne 2020

---------------
n°61647257
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-12-2020 à 10:49:38  profilanswer

Spoiler :

Je doute fortement que Zorro se tape Kaido pour la simple et bonne raison que Luffy a appris une technique pour passer au travers de son armure.
Mais d'un autre côté, je doute quoi qu'il arrive que Big Mom ne fasse rien. Donc il faut nécessairement une équipe contre Kaido et une contre Big Mom.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°61648029
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-12-2020 à 13:08:36  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

Je doute fortement que Zorro se tape Kaido pour la simple et bonne raison que Luffy a appris une technique pour passer au travers de son armure.
Mais d'un autre côté, je doute quoi qu'il arrive que Big Mom ne fasse rien. Donc il faut nécessairement une équipe contre Kaido et une contre Big Mom.

Spoiler :

Pour rappel, Big Mom à aussi une peau épaisse type armure permanente (il a fallu le portrait de mother pour lui faire baisser sa garde) peut être qu'avec cela il la touchera enfin ?

n°61648353
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2020 à 14:13:28  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Comme l'a dit Fajitasss, cette technique est aussi essentielle pour les deux.

Zoro a reçu Enma, ce serait dommage de ne pas lui rendre hommage. Elle est pour Kaidō

Et je ne pense pas qu'il y aura une équipe fixe contre chaque ennemi, mais des Switch régulier entre les opposants.

---------------
n°61648385
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-12-2020 à 14:20:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Comme l'a dit Fajitasss, cette technique est aussi essentielle pour les deux.

Zoro a reçu Enma, ce serait dommage de ne pas lui rendre hommage. Elle est pour Kaidō

Et je ne pense pas qu'il y aura une équipe fixe contre chaque ennemi, mais des Switch régulier entre les opposants.

[:lulu_les_mirettes] Je partage ton avis.
Et ça serait dommage qu'il n'y ait pas enfin un moment de ce genre pour lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)