| |||||
| Auteur | Sujet : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame |
|---|---|
Geeck0 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 11:18:34 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je sais que t'es un aigri professionnel, mais là c'est quand-même assez dur à avaler... Qu'est-ce que tu reproches à cet arc ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Sinon plutôt que de s'infliger cela (qui est dur apparemment) il pourrai simplement abandonner le manga / anime |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Lothiek | +1 HR j'aime pas trop wano, on introduit 50000 personnages dont on osef complètement et qui au final ne battent personne/valent rien, ils crèvent et on osef encore plus |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ouai donc en gros ça ne vous plaît pas parce que c'est pas de la baston H24 et que le lore d'un royaume plus ancien que le WG ne vous intéresse pas... L'arc est long à suivre, c'est vrai... Mais faut dire que depuis punk hazard l'équipage a été splitté et c'est la première fois depuis les HP qu'on doit suivre tout l'équipage (plus les personnages secondaires). Moi j'ai trouvé que cet arc a été très bien écrit, avec des développements bien séparés. Le paneling et les dessins sont au top de ce que Oda a pu nous donner. L'acte 1 c'était de l'exploration, je peux comprendre qu'on ne soit pas fan, mais c'était quand-même beaucoup moins creux que Thriller Bark ou les HP. Les deux seuls défaut que je trouve c'est que : Mais les temps forts ont été franchement énormes... Udon, les retrouvailles de Luffy et Zoro, le flashback d'Oden, Denjiro, la trahison de Kanjuro et tout l'acte 3 c'est du One Piece au plus haut niveau. On a eu dans cet arc plusieurs panels qui sont dans le top du manga : La patience est largement récompensée. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 14:35:41 ![]() ![]() |
takumi86 |
Arc de transition certes mais oda s'est vraiment lâché et a fait du oda |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Alabasta ils étaient 6, l'histoire était simple mais le développement devait être long pour ceux qui suivaient semaine par semaine... Enies Lobby ils étaient 6 aussi, puisque Robin était out et Franky en outsider. Ils sont passé d'un coup à 9, maintenant 10, plus les Supernova, plus les compagnons de voyage (Momo et Kinemon surtout), c'est impossible de retrouver la simplicité des débuts. Marineford c'était Luffy tout seul, un format différent. Idem, Dressrosa et Whole Cake étaient très bons, mais avec un l'équipage splitté. Sur Wano, il y a 10 membres d'équipage, plus les SN intéressant (au moins Law et Kid), plus Momo, plus Yamato, plus les minks, plus les fourreaux, plus Marco... C'est nécessaire à l'intrigue qu'Oda a imaginé, mais c'est dur à suivre. Et compte tenu de la complexité, il s'en sort très bien... Suffit de comparer Onigashima et Punk Hazard : dans ce dernier on ne comprenais pas qui était où et faisait quoi, il fallait une Map dans chaque chapitre pour s'y retrouver. Ici, je peux dire de mémoire où tout le monde se trouve, quel est son objectif, etc... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Lothiek | +1 HR encore une fois, tu vois je lis les spoilers puis le chap je ne sais même pas qui est qui/quoi, tellement j'osef puissance 1000 et que ces persos ne sont que des faire-valoir ... |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | J'achèterais peut-être les deux derniers tomes. |
draculax | +1 HR OP devient trop complexe pour avoir un mini-arc par perso au sein de l'arc. Un de mes favoris : Skypiea
Message cité 2 fois Message édité par draculax le 25-11-2020 à 20:37:46 |
soulmanto Chat Noir replica |
--------------- ex ex ex-moant |
Moi justement c'est ce chaos que j'aime bien...
Et pour ceux qui n'aiment pas ce format, passé le chapitre 1000 on aura certainement dans un setup bien défini et une trame beaucoup plus simple et linéaire. Le chapitre 997 va déja bien dans ce sens. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ogsvart_ |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | C'est pas nouveau que dès qu'un truc est un peu complexe, les gens lâchent parce que c'est soit disant nul, alors qu'en fait c'est juste parce qu'ils arrivent plus à suivre --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 10:19:29 ![]()
|
vicmckay | Y a à chaque fois des personnages qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
--------------- Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert |
draculax |
|
Ce qui a changé je pense c'est qu'Oda s'est donné un objectif pour finir le manga dans 4 ans, qu'il doit suivre l'histoire qu'il veut raconter mais ne peut pas se débarrasser du bagage accumulé et ne veut pas faire de concessions. Un bon exemple ce sont les Supernova : c'était pas prévu au départ, il les a pondu en quasi une semaine quand son éditeur lui a dit que ça serait cool d'ajouter un peu de piment/rivalité. Et c'était franchement une bonne idée, mais il fallait leur donner un rôle dans l'histoire à un moment où un autre. Je suis d'accord sur le fait que ce soit très copieux à suivre en format hebdomadaire. One piece n'est plus fait pour le jump, et limite plus fait pour du manga de poche. Mais compte tenu de ces contraintes, je trouve au'Oda fait un travail fabuleux. Ses planches sont un vrai storyboard, les plans bien découpés.
Et le 997 est vachement rassurant pour la suite. La situation sera de plus en plus claire. Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-11-2020 à 14:53:04 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Lothiek | C'est pour ça que c'est un arc ridicule sur le fond de l'histoire |
Vous êtes au courant qu'on a surement pas fini l'histoire avec lui justement? Message cité 1 fois Message édité par Eife le 26-11-2020 à 16:36:52 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Ezeckiel | et puis la concrètement vous êtes en train de reprocher à Oda de mettre des persos secondaires, qui ont donc une importance... secondaire. On peut pas avoir que quelques persos de 1er plan si on veux quelque chose de qualitatif. Ça fait parti du lore global
Ca serait pas juste un raccourcis. On a l'impression que vous voulez plus d'histoire en fait. Je veux bien qu'OP ai été artificiellement rallongé parfois parce que ça se vends tellement bien qu'il faut en profiter, mais la c'est a mon humble avis pas inutile. Sinon on fait des arcs de 2 tomes.
--------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
draculax |
Message édité par draculax le 26-11-2020 à 17:39:22 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Raw out, un panel pour les fanboy de zoro
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
T'is but a Scratch... man --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
sena91 |
Geeck0 | |
vicmckay | Le chapitre est sorti, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher au rythme sur celui-ci !
--------------- Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | [Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)! |
| [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent... | That 70's show [ TOPIC UNIK ] |
| [Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux | [topic unique] Vive l'île de France libre |
| Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ?? | [topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres |
| Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame | |