Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°61345974
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-11-2020 à 14:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais mais rien de tout ca n'est canon donc bon...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 14:18:28  profilanswer

n°61346463
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-11-2020 à 15:15:17  profilanswer

n°61350244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2020 à 21:58:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais rien de tout ca n'est canon donc bon...

Si quand-même...

Spoiler :

le récit du raid d'il y a 10 ans est dans dans le chapitre 950, sous forme d'un récit de shutenmaru avec des cases de flashback en fond. Ils en on fait un vrai flashback, plus immersif, respectant les dialogues du manga et surtout le plan final des 3 navires. La seule chose qu'ils ont ajouté est une scène montrant Shutenmaru courant vers la côte, voyant les âmes des guerriers s'envoler alors qu'ils criaient "sunachi", ce qui renforce poétiquement le sens de ce cri de guerre et la douleur que le fourreau à ressenti en assistant à ça.

Idem pour le discours de Momonosuke, dans le manga il n'y a qu'une case où il commence "laissez-moi vous raconter ce qu'il s'est passé au château il y a 20 ans"... La suite est offpanel dans le manga car la redite était inutile, mais dans l'anime ils peuvent se permettre de développer le récit.

C'est clairement ce que l'anime peut faire de mieux : développer les passages qu'Oda a dû condenser ou sacrifier pour avancer dans le recit. Et je trouve que sur cet arc ils le font avec justesse.

J'en parle ici parce que niveau qualité l'anime a souvent péché sur les arcs précédents en plombant le rythme et en baclant certaines scènes... Mais là ils font du boulot de qualité et je trouve important de le remarquer.

Dans l'acte 3, il y a un paquet d'actions qui se sont passées en coulisses, et j'espère bien que l'anime va permettre de vivre ces moments, et j'espère qu'Oda leur donnera des billes pour bien faire ce travail.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61350841
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2020 à 23:06:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si quand-même...

Spoiler :

le récit du raid d'il y a 10 ans est dans dans le chapitre 950, sous forme d'un récit de shutenmaru avec des cases de flashback en fond. Ils en on fait un vrai flashback, plus immersif, respectant les dialogues du manga et surtout le plan final des 3 navires. La seule chose qu'ils ont ajouté est une scène montrant Shutenmaru courant vers la côte, voyant les âmes des guerriers s'envoler alors qu'ils criaient "sunachi", ce qui renforce poétiquement le sens de ce cri de guerre et la douleur que le fourreau à ressenti en assistant à ça.

Idem pour le discours de Momonosuke, dans le manga il n'y a qu'une case où il commence "laissez-moi vous raconter ce qu'il s'est passé au château il y a 20 ans"... La suite est offpanel dans le manga car la redite était inutile, mais dans l'anime ils peuvent se permettre de développer le récit.

C'est clairement ce que l'anime peut faire de mieux : développer les passages qu'Oda a dû condenser ou sacrifier pour avancer dans le recit. Et je trouve que sur cet arc ils le font avec justesse.

J'en parle ici parce que niveau qualité l'anime a souvent péché sur les arcs précédents en plombant le rythme et en baclant certaines scènes... Mais là ils font du boulot de qualité et je trouve important de le remarquer.

Dans l'acte 3, il y a un paquet d'actions qui se sont passées en coulisses, et j'espère bien que l'anime va permettre de vivre ces moments, et j'espère qu'Oda leur donnera des billes pour bien faire ce travail.

J'ai pas regardé l'anime depuis 2014 je crois voir moins donc je suis pas chaud pour me relancer dessus. Je me rappelle que je m'étais arrêté juste avant punk hazard :o

n°61352209
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 16-11-2020 à 09:12:34  profilanswer

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais Oda disait dans un de ses laïus dans le manga qu'il était toujours consulté sur l'animé sur ce qui n'est pas dans le manga.
Il valide si ça n'a pas d'importance ou si ça correspond a ce qu'il aurait fait et que donc il faut le prendre comme étant dans l'histoire d'OP.
C'est peut-être son éditeur qui l'avait convaincu d'écrire ça.
On aura peut-être un épisode Sanji et le curie de la vie :o

n°61354517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2020 à 12:20:00  profilanswer

L'anime pre-timeskip a été une adaptation assez mal faite, avec beaucoup de filler médiocres, et une qualité qui s'est considérablement dégradée sur thriller bark et surtout shabondy.

Marineford n'était pas mauvais, mais trop de censure et aurait mérité plus de budget.

Post timeskip, punk Hazard était super laborieux, mais la suite à plutôt monté en niveau.

Ils ont du beaucoup moderniser leurs outils d'animation et monter en budget après Dressrosa, l'arc Whole Cake et surtout le combat avec Kakaturi ont été très bien animés, une intensité pas vue depuis le combat Luffy-Lucci.

Et l'adaptation de Wano est franchement bonne. Pas de filler, une animation de qualité, un rythme assez bien maîtrisé (même si quelques longueurs inévitables), je regarde avec plaisir sans zapper des passages, ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps.

Le seul épisode qui a été assez critiqué est

Spoiler :

la confrontation entre Kaidō et Luffy. Dans l'anime ce dernier met un paquet de coups au premier, sans effet bien entendu, avant de se faire one-shot.

L'idée était de bien montrer l'impuissance de Luffy, mais ça a cassé le côté brutal de l'effet de surprise du manga.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61381327
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2020 à 21:04:34  profilanswer

Spoils 996, ça s'annonce riche et bien hypé

Spoiler :

Le chapitre est intitulé "L'île du plus fort".

Résumé détaillé

Dans la couverture, Blackbeard se brosse les dents avec un hippopotame.

Tama s'enfuit sur Komachiyo, avec Nami et Usopp sur le dos.  Tama explique qu'elle est venue ici sur "un navire ennemi", mais ne donne aucune autre explication.  Nami va bien, Usopp est conscient mais il ne peut pas parler correctement.

Hihimaru (le babouin) apparaît et bloque la Page One, qui poursuit Komachiyo.  Tama dit à Hihimaru d'aider à arrêter l'ennemi pendant 3 minutes.  Nami dit que le babouin n'aura aucune chance contre Page One et Ulti.

Tama: "Ne nous sous-estimez pas! Nous sommes venus ici pour nous battre en samouraï !!"

Plan sur Yamato.  Elle ne peut pas se battre correctement car elle doit empêcher les balles de frapper Momonosuke.  

Shinobu: "Si vous êtes un samouraï, alors prenez une décision. Prenez Momonosuke-sama et laissez-moi ici!"

Yamato: "Kouzuki Oden ne ferait jamais une chose pareille."

Sasaki voit que sa troupe a perdu beaucoup d'hommes, alors il se prépare à rejoindre le combat lui-même.  Sasaki attrape son épée mais Yamato commence à se transformer.  Ses dents deviennent acérées et un grognement sort de sa bouche.  Sasaki semble choqué de le voir.

note : théorie qu'elle serait un tigre à dents de sabre, antagoniste mythologique du dragon

Mais à ce moment-là, Franky Shogun entre dans la scène suivi de Haccha.  Haccha touche le sol et s'effondre.  Yamato saisit cette chance et attrape Momonosuke et Shinobu, puis elle saute en dessous.

Yamato dit à Franky qu'elle lui laisse Sasaki, puisque Luffy lui a ordonné de protéger Momonosuke.  Mais pendant sa chute, Yamato utilise l'attaque "Narikabura", envoyant une puissante onde de choc de son kanabo qui assomme Haccha en une seule attaque.  

Puis s'adresse à Momonosuke : "Vous devez vivre. Celui qui portera ce monde à son aube ... c'est vous !!"

Transition au 2e souterrain d'Onigashima.  Law combat les troupes de Kaidou et atteint un ponéglyphe.  Il semble que celui-ci ne soit pas un ponéglyphe rouge.  Law repense à une conversation avec Robin.

Law a révélé son vrai nom (Trafalgar D. Water Law) à Robin car il pense qu'elle connaît peut-être la signification de «D».  Cependant, Robin lui a dit qu'elle ne le savait pas non plus, mais qu'elle était également intéressée à le découvrir.  Robin lui a dit que le seul moyen de connaître la signification serait d'obtenir les ponéglyphes rouges, ce qui signifie qu'ils doivent abattre le Yonkou.

Law se tient devant le Poneglyph, pensant aux paroles de Corazon («D» sont l'ennemi naturel de Dieu) et murmure : "Cora-san, je veux vraiment connaître le vrai sens de ce malheureux destin ..."

Transition au 3e étage d'Onigashima, Kid accourt sur le toit avec Killer.  Kid assemble tous les métaux qu'il a trouvés dans le château, alors qu'il a un tas massif de pièces métalliques attachées à son bras, Kid demande à Killer si c'est trop.

Killer: "Nous affrontons le pirate le plus puissant du monde. Trop de préparation n'est pas une mauvaise chose!"

Transition au dernier étage d'Onigashima.  Kaidou combat les fourreaux rouges avec son kanabo.  Ils sont debout mais tous sont ensanglantés.

Transition à la place centrale d'Onigashima.  Big Mom arrive sur place, tout le monde panique.  

Mais Big Mom dit : "Pas d'affolement. Je n'ai affaire qu'au dernier étage, là où se trouve Kaidou."

Le chapitre se termine au 2ème étage.  Le groupe de Luffy est sur le point d'atteindre les escaliers menant au 3ème étage.  Sanji entend soudain le son d'une femme venant du troisième étage, elle crie et joue "yoi de wa nai ka" (よ い で は な い か qui signifie "c'est OK" ou "Pas de problème" ).

Quelqu'un retire l'obi (ceinture) du kimono de la femme, Sanji est choqué ...

Les dernières pièces du puzzle arrivent, ça s'accélère... Le climax est proche et les plot twist possibles sont nombreux...

Pas de break [:neuf]

---------------
n°61389665
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2020 à 19:18:56  profilanswer

Chap out :o

---------------
n°61390690
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-11-2020 à 21:08:37  profilanswer

Han merci :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61390836
morphelud
Posté le 19-11-2020 à 21:24:32  profilanswer

Il est où Hawkins ?

Spoiler :

ça pourrait pas être lui qui a emmené otama ? C'est aussi le grand absent pour l'instant et sa capacité de prévision peut lui faire faire un choix anormal

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 21:24:32  profilanswer

n°61392184
bossajojo
Sappy
Posté le 20-11-2020 à 05:42:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoils 996, ça s'annonce riche et bien hypé

Spoiler :

Quelqu'un retire l'obi (ceinture) du kimono de la femme, Sanji est choqué ...

J'ai pas vu ça.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61394428
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2020 à 11:48:56  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'ai pas vu ça.

Moi non plus, peut-être que les dialogues en VO sont implicitement liés à ce contexte dans le théâtre traditiinnel...

---------------
n°61394539
Illmarion
Posté le 20-11-2020 à 11:56:16  profilanswer

Dans le théâtre tradi japonais, les rôles de femmes sont la plupart du temps joués par des hommes.  

Est ce qu'on pourrait pas voir un retour des nakamas gays?

n°61394603
vicmckay
Posté le 20-11-2020 à 12:00:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi non plus, peut-être que les dialogues en VO sont implicitement liés à ce contexte dans le théâtre traditiinnel...

Spoiler :

A priori, j'ai vu un commentaire sur Reddit qui indiquait que les Kanjis correspondaient aux bruits de l'instrument de musique de Black Maria. Et puis il semble que ce soit elle qui dirige le palais des plaisirs d'Onigashima, ce qui correspond totalement.
La musique doit être liée au palais des plaisirs, ce que Sanji reconnait de manière totalement fortuite :o

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°61395610
Theseus
Posté le 20-11-2020 à 13:43:25  profilanswer

J'aime beaucoup ce genre de chapitres bien rythmés, bien découpés  :love:

Concernant Sanji à la fin du chapitre...

Spoiler :

edit : je ne sais pas si les bulles correspondent à ce que Sanji pense ou bien s il s agit de voix qu il entend...auquel cas son Haki de l'observation devient high level ??

Message édité par Theseus le 20-11-2020 à 14:35:01
n°61401045
morphelud
Posté le 20-11-2020 à 23:34:55  profilanswer

Spoiler :

ça serait logique sanji qui tape la black Maria, car on se dirige vers les mugi contre les tobi.  
Jinbei va retarder BigMom.  
Les nova sur le toit contre kaido mais il en manque un peu, pour l'instant  :o  

n°61404331
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2020 à 16:34:03  profilanswer

morphelud a écrit :

Spoiler :

ça serait logique sanji qui tape la black Maria, car on se dirige vers les mugi contre les tobi.
Jinbei va retarder BigMom.
Les nova sur le toit contre kaido mais il en manque un peu, pour l'instant :o

Ma prediction totalement frappée :D

Spoiler :

Phase 1 :
-BM arrive la première et parlé avec Kaidō.
-Kidd en second, rush pour prendre Kaidō par derrière, mais BM le stoppe. Killer et Kid contre BM.
-Peu après, Luffy et Jimbe arrivent.
Luffy vs Kaidō, Jimbe soutient kid et killer.
 Ils tiennent la longueur mais finissent par flancher à l'usure.
-Zoro arrive et ouvre les blessures de Kaidō.

Phase 2 :
BM voit Kaidō affaibli, elle lui pique son âme.

Et là, c'est toutes les SN + SH + Marco contre super-BM.

Luffy est le dernier à tenir avec Marco, le premier finit BM et Marco les homies.

Kaidō est libéré, se relève, Zoro le finit. Bim.

---------------
n°61411623
Theseus
Posté le 22-11-2020 à 16:31:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ma prediction totalement frappée :D

Spoiler :

Phase 1 :
-BM arrive la première et parlé avec Kaidō.
-Kidd en second, rush pour prendre Kaidō par derrière, mais BM le stoppe. Killer et Kid contre BM.
-Peu après, Luffy et Jimbe arrivent.
Luffy vs Kaidō, Jimbe soutient kid et killer.
 Ils tiennent la longueur mais finissent par flancher à l'usure.
-Zoro arrive et ouvre les blessures de Kaidō.

Phase 2 :
BM voit Kaidō affaibli, elle lui pique son âme.

Et là, c'est toutes les SN + SH + Marco contre super-BM.

Luffy est le dernier à tenir avec Marco, le premier finit BM et Marco les homies.

Kaidō est libéré, se relève, Zoro le finit. Bim.

Spoiler :

j'ai cru comprendre que son pouvoir nécessite que la personne visée ait un minimum peur d'elle ou de la mort, non ?
Auquel cas, Kaido n'est clairement pas un bon candidat  :o  

n°61426832
ThugsNharm​ony
Posté le 24-11-2020 à 11:39:16  profilanswer

Bonjour.

Ça fait bien longtemps que je tombe sur l'anime de temps à autre et j'ai voulu m'y mettre.
J'avoue que le nombre d'épisodes me donne le tournis.
J'ai commencé à en regarder une quarantaine mais j'avoue que les épisodes récents sur lesquels j'étais tombé me font bien plus envie que ce soit dans le dessin ou l'histoire.
Je peux me permettre de passer certains arcs ou bien?
Merci pour vos éclaircissements.

---------------
Feedback
n°61426848
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 11:41:03  answer

ThugsNharmony a écrit :

Bonjour.  

Ça fait bien longtemps que je tombe sur l'anime de temps à autre et j'ai voulu m'y mettre.  
J'ai commencé à en regarder une quarantaine mais j'avoue que les épisodes récents sur lesquels j'étais tombé me font bien plus envie que ce soit dans le dessin ou l'histoire.  

Il y a des films qui retracent certains arcs, je te les recommande .

n°61427197
ThugsNharm​ony
Posté le 24-11-2020 à 12:17:27  profilanswer

Là je regarde un film parlant de Woonan, ça retrace les premiers épisodes?
J'y perds un peu mon latin.

---------------
Feedback
n°61427301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2020 à 12:32:05  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Bonjour.

Tous les éléments de l'histoire sont intéressants, il y a des petits détails insignifiants qui deviennent 500 chapitres plus tard hyper percutant...

En zappant des arcs, tu va passer à côté d'une grosse partie de la richesse de l'œuvre. Tous les arcs ont un impact dans la trame actuelle.

Un exemple tout con à ta portée :
- tous les mensonges d'Ussop à Kaya se réalisent au cours de l'histoire.
- l'arc du Baratie (que tu as logiquement vu) est essentiel pour donner de la perspective à l'arc Whole Cake qui est l'avant-dernier en date.
- l'arc Arlong (que tu as peut-être commencé) introduit des personnages dont l'impact sera important également plus tard, en plus d'être "l'arc fondateur" de l'esprit de One Piece.

Cela dit, les premiers épisodes sont les plus ennuyeux et creux. Quand tu dis quarantaine, c'est plutôt plus ou plutôt moins ? Parce que l'épisode 41 est un des passages les plus emblématiques de l'histoire, les 42-43 par extension.

Si le rythme est trop lent, tu peux chercher des versions abrégées de l'anime (non officiel, par exemple One Piece Kai) qui compactent les épisodes en éliminant les génériques, scènes/episodes qui ne sont pas dans le manga, combats rallongés, etc.

Ça va déjà diviser par 2 ou 3 le temps de visionnage sans perdre d'info essentielle... Tu peux même pousser en passant la vitesse de lecture à 1,5x :D

---------------
n°61427308
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2020 à 12:32:48  profilanswer

+1 pour kai à 150% :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61427368
ThugsNharm​ony
Posté le 24-11-2020 à 12:42:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tous les éléments de l'histoire sont intéressants, il y a des petits détails insignifiants qui deviennent 500 chapitres plus tard hyper percutant...

En zappant des arcs, tu va passer à côté d'une grosse partie de la richesse de l'œuvre. Tous les arcs ont un impact dans la trame actuelle.

- l'arc du Baratie (que tu as logiquement vu) est essentiel pour donner de la perspective à l'arc Whole Cake qui est l'avant-dernier en date.
- l'arc Arlong (que tu as peut-être commencé) introduit des personnages dont l'impact sera important également plus tard, en plus d'être "l'arc fondateur" de l'esprit de One Piece.

Cela dit, les premiers épisodes sont les plus ennuyeux et creux. Quand tu dis quarantaine, c'est plutôt plus ou plutôt moins ? Parce que l'épisode 41 est un des passages les plus emblématiques de l'histoire, les 42-43 par extension.

Si le rythme est trop lent, tu peux chercher des versions abrégées de l'anime (non officiel, par exemple One Piece Kai) qui compactent les épisodes en éliminant les génériques, scènes/episodes qui ne sont pas dans le manga, combats rallongés, etc.

Ça va déjà diviser par 2 ou 3 le temps de visionnage sans perdre d'info essentielle... Tu peux même pousser en passant la vitesse de lecture à 1,5x :D

Merci beaucoup pour les précisions ô grand Emperor de One piece  :)

J'en suis arrivé à Arlong là, au début.

Pour ton exemple du Baratie, je voyais bien que le propriétaire n'était pas un pirate de pacotille et qu'il y aurait sûrement des choses à dire sur lui je présume.
D'ailleurs j'ai adoré l'explication de sa relation avec Sanji pendant le flashback.

Bon je vais prendre mon mal en patience alors et tout me claquer.

Je regarde déjà les version Kaï et c'est vrai que la façon dont c'est compilé est plutôt agréable.

---------------
Feedback
n°61427867
takumi86
Posté le 24-11-2020 à 13:42:59  profilanswer

+1000 avec lxh
One piece, tu regardes tout ou tu regardes pas  [:sirius gott]

n°61428274
draculax
Posté le 24-11-2020 à 14:27:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'imagine pas la tannée de se faire tout OP en commençant aujourd'hui :o
Mais l'expérience doit être formidable car t'as accès à pleins d'info à la suite.

J'ai commencé à suivre via les scan pendant Thriller parc (13 ans putain  [:mcwammed]  [:mcwammed]  )
Et 90% des petits détails, j'ai 0 souvenir  [:osweat]

D'ailleurs si on vous proposait demain un doc de 30 pages écrites avec tout le plot de OP moyennement détaillé jusqu'à la fin, vous lisez ou pas :o ?

Message cité 3 fois
Message édité par draculax le 24-11-2020 à 14:27:54
n°61428455
Leilu
Posté le 24-11-2020 à 14:50:46  profilanswer

One Piece Kai par knuckalex est la version que je recommande.
Les premiers épisodes seront en version d'époque 4:3 basse résolution mais au moins il n'y a pas les diverses suppressions de la nouvelle version 1080p comme celle de la 9ème symphonie de Dvorak "From the New World" lors du final contre Crocodile.
Le seul inconvénient du kai c'est de passer à côtés des superbes premiers openings et endings à chaque épisode.
Le 5ème opening, celui de water 7, je peux maintenant le chanter par cœur (We Are aussi bien sûr). [:mouaiff:1] Le premier ending, nostalgie. [:crapulax:3]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°61428591
Vahire
Posté le 24-11-2020 à 15:03:48  profilanswer

draculax a écrit :

J'ai commencé à suivre via les scan pendant Thriller parc (13 ans putain  [:mcwammed]  [:mcwammed]  )

Pareil :D

QUel kif c'était de suivre Impel Down / Marineford semaine après semaine  :love:  

Avec cet ascenseur ultra sadique d'Ace Libéré / Mort  :cry:

A l'époque tout le monde était dans le déni (non mais les morts c'est que dans les flashback dans One Piece :o )

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°61429013
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-11-2020 à 15:42:19  profilanswer

draculax a écrit :

Mais l'expérience doit être formidable car t'as accès à pleins d'info à la suite.

Et 90% des petits détails, j'ai 0 souvenir  [:osweat]  

D'ailleurs si on vous proposait demain un doc de 30 pages écrites avec tout le plot de OP moyennement détaillé jusqu'à la fin, vous lisez ou pas :o ?

J'ai rattrapé la publication des scans au début de water seven, ça fait quand même un bail...
Pour la dernière question, ça me gâcherait surement la fin du manga, mais je sais très bien que je ne pourrais pas m'empêcher de me spoiler  :sweat:

n°61429120
takumi86
Posté le 24-11-2020 à 15:53:16  profilanswer

Commencé ici avec glenat quand le tome 10 ou 11 venait de sortir :sol:

n°61429267
HumanRAGE
Posté le 24-11-2020 à 16:07:32  profilanswer

chap 430 d'apres mes premiers posts

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61430232
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2020 à 17:52:43  profilanswer

draculax a écrit :

J'ai commencé à suivre via les scan pendant Thriller parc (13 ans putain [:mcwammed] [:mcwammed] )
Et 90% des petits détails, j'ai 0 souvenir [:osweat]

Il y a un youtuber anglophone (Totally Not Mark) qui s'est fait tout le manga en 5 mois avec une review chaque semaine.

Toei a claim pas mal de ses vidéos, c'est dommage, parce que voir un type perplexe devenir fanboy c'était super rafraîchissant :D

---------------
n°61431243
syfare
Posté le 24-11-2020 à 19:41:48  profilanswer

Leilu a écrit :

One Piece Kai par knuckalex est la version que je recommande.
Les premiers épisodes seront en version d'époque 4:3 basse résolution mais au moins il n'y a pas les diverses suppressions de la nouvelle version 1080p comme celle de la 9ème symphonie de Dvorak "From the New World" lors du final contre Crocodile.
Le seul inconvénient du kai c'est de passer à côtés des superbes premiers openings et endings à chaque épisode.
Le 5ème opening, celui de water 7, je peux maintenant le chanter par cœur (We Are aussi bien sûr). [:mouaiff:1] Le premier ending, nostalgie. [:crapulax:3]

Le premier ending obligatoire pour l émotion dans le flash-back de sanji sur wholecake
Un des meilleurs moments "one piece" récents

Message édité par syfare le 24-11-2020 à 19:42:08
n°61433157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2020 à 21:34:16  profilanswer

Vahire a écrit :

Pareil :D

QUel kif c'était de suivre Impel Down / Marineford semaine après semaine :love:

Je viens de remonter le topic, la saga MF c'est plus de 200 pages, quasi 1/3 du topic pour seulement 100 chapitres :lol:

Il avait à peine plus de 50 pages avant ça, et 400 pages post-timeskip, soit 1 page/chap en moyenne.

Dommage qu'il y ait moins de régulier qu'à l'époque et qu'on ait pris 10 ans dans la tronche depuis... parce que Wano c'est de l'or en barre.

Les pages entières de spéculations à partir de spoils de 2 lignes, c'était l'bon temps  [:hado papi:2]

---------------
n°61434054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2020 à 22:40:24  profilanswer

Oh la vache les spoils du 997  [:akt]

Spoiler :

Titre du chapitre 997: "Homura (feux d'artifice)"

- Sanji est attrapé par Black Maria.

- Plusieurs Shinuchi (headliners) se dirigent vers les escaliers du 4ème étage, mais Luffy emprunte un passage ouvert par des samouraïs.

- Zoro est furieux quand il voit le bras coupé de Kiku tomber du ciel.

- Zoro bat Apoo et obtient l'antidote.

- Chopper découvre la structure du virus de Queen et dit qu'il fera un antidote pour tout le monde.

- Queen va attaquer Chopper mais Zoro l'arrête furieux.

- Il y a un tremblement de terre, ils ne savent pas d'où il vient (Brook le prend pour l'ambition de Zoro).

- Marco demande à Zoro et Robin s'il peut aider.

- Yamato parle d'une flamme de dragon qui secoue l'île

- Kaidō enveloppe l'île dans un nuage et s'apprête à la transporter jusqu'à la capitale des fleurs

Break.

---------------
n°61434233
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2020 à 22:51:29  profilanswer

Spoiler :

Kaidō déplace une île tranquille...

Au moins ça simplifie l'intrigue : pas de fuite ou poursuite vers Wano, tout se passera au même endroit.

Luffy à un étage du sommet, merci Oda de ne pas avoir fait traîner :love:

Et ENFIN, Zoro a les nerfs et passe la seconde, ça fait depuis Thriller Bark qu'on attend ça :love:

Ça sent le minuteur à plein nez : finir Kaidō avant qu'onigashima ne s'écrase sur la capitale. Ça va être magistral :love:

Contrôler l'île va demander des ressources à Kaidō, ça va rendre l'affrontement plus crédible, c'est juste parfait.

---------------
n°61436513
Samuel3291
Posté le 25-11-2020 à 10:07:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Kaidō déplace une île tranquille...  

Au moins ça simplifie l'intrigue : pas de fuite ou poursuite vers Wano, tout se passera au même endroit.

Luffy à un étage du sommet, merci Oda de ne pas avoir fait traîner :love:

Et ENFIN, Zoro a les nerfs et passe la seconde, ça fait depuis Thriller Bark qu'on attend ça :love:  

Ça sent le minuteur à plein nez : finir Kaidō avant qu'onigashima ne s'écrase sur la capitale. Ça va être magistral :love:

Contrôler l'île va demander des ressources à Kaidō, ça va rendre l'affrontement plus crédible, c'est juste parfait.

Spoiler :

Franchement ça serait top que les nakamas de Luffy passent la vitesse supérieur. Qu'Usopp/Nami/Chopper ne puisse égaler un lieutenant d'un Yonku (plus sûr de l'ortho) je veux bien mais les autres...

J'attends que ça perso  :D  

n°61437278
HumanRAGE
Posté le 25-11-2020 à 11:10:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je viens de remonter le topic, la saga MF c'est plus de 200 pages, quasi 1/3 du topic pour seulement 100 chapitres :lol:

Il avait à peine plus de 50 pages avant ça, et 400 pages post-timeskip, soit 1 page/chap en moyenne.

Dommage qu'il y ait moins de régulier qu'à l'époque et qu'on ait pris 10 ans dans la tronche depuis... parce que Wano c'est de l'or en barre.

Les pages entières de spéculations à partir de spoils de 2 lignes, c'était l'bon temps  [:hado papi:2]

pour moi, wano est le pire arc à ce jour, meme si le village des fishmen était vraiment pourlingue et se défend bien dans la derniere ligne droite pour le titre de l'arc le plus pourlingue

---------------
n°61437350
Geeck0
Posté le 25-11-2020 à 11:16:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour moi, wano est le pire arc à ce jour, meme si le village des fishmen était vraiment pourlingue et se défend bien dans la derniere ligne droite pour le titre de l'arc le plus pourlingue

Pire arc? genre pire que le Davy back fight?
Faut réaliser que One Piece prend généralement le temps de poser ses pièces pour avoir un final qui détonne. Les arcs sont toujours plus savoureux après coup.
En lecture hebdomadaire, on ressent bien plus de frustration à chaque chapitre, surtout si y'a un break derrière.  
A titre personnel, j'ai eu du mal avec marineford en première lecture, mais je m'en délecte maintenant, en décidant du rythme de lecture.

n°61437378
HumanRAGE
Posté le 25-11-2020 à 11:18:09  profilanswer

davy back fight, c'est le truc au debut, le tournoi sur le bateau et la puissance de la coupe afro ?

---------------
n°61437389
Geeck0
Posté le 25-11-2020 à 11:18:34  profilanswer

ouais, avec foxxy comme méchant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)