Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°59836519
Geeck0
Posté le 22-05-2020 à 14:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Pour rappel, Apoo avait réussi à surprendre kisaru avant le time skip, avec des attaques qui aurait pu être fatales pour quiconque sauf les logia.
Par contre, je parlerai pas de raclée. Une raclée, c'est luffy vs Kaido, ce combat qui semble si lointain aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 22-05-2020 à 14:27:28
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 14:26:50  profilanswer

n°59836664
Theseus
Posté le 22-05-2020 à 14:42:30  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Spoiler :

Pour moi Queen veut faire sauter Who's Who, il semble y avoir un sacré clash entre eux

L'équipage de Kaido est assez top-heavy mais bon sang ça rigole pas niveau force
Le DJ perso d'un All-Star qui est sensiblement du même niveau qu'un Flying Six, les Flying Six eux mêmes qui semblent avoir une sacrée force de frappe (Sasaki, Who's Who)

Je pense que Kidd va trasher Apoo, ça sera sa revanche
Par contre je trouve pas que Luffy et Zoro soient tant que ça des jobbers dans ce chap, ils sont vite en forme et gardent leurs forces pour Kaido/King

Spoiler :

C'est vrai qu'on arrive à des niveaux qui paraissent quasi-insurmontables sur le papier...
J'veux dire, déjà les Tobiroppo : des anciens capitaines d'équipages over skilled, maîtrisant à coup sûr certaines formes de Haki, dotés de Zoans préhistoriques ou mythiques... Il faut s'imaginer 2 secondes la force physique, la résistance, l'endurance, et le facteur de guérison de tels monstres, surtout en forme hybride  :ouch: Je n'ose pas imaginer l'éventualité d'un Tobiroppo awakened... il faut se rappeler les Zoans awakened d'Impel Down, qui certes avaient l'air d'avoir perdu leur conscience humaine, mais qui se relevaient toujours après les coups de Luffy... De mémoire y avait une vache parmi eux  :sweat:  

Kaido, on entre dans une autre dimension, sur le papier, il paraît imbattable (déjà qu'il ne parvient pas à se tuer lui-même) :pt1cable:  

Kid va peut être rester un petit moment sur Apoo, il a dur [:vanfannel_94:1]

Possible que Queen vise Who's who. ça voudrait aussi dire qu'il anticipe sa victoire dans le challenge autorisé par Kaido  :??: il n'était pas là lors de la discussion Kaido/King/Jack/Tobiroppo, mais il a certainement été mis au courant.

antipognon a écrit :

Spoiler :

je suis d'accord et on voit bien qu'ils ne sont pas KO mais quand tu veux vaincre Kaïdo, tu ne peux pas être mis dans le dur par Apoo même s'il est très fort

Après c'est mon ressenti, d'autres trouveraient ça sans intérêt qu'il one shot tout le monde./

Spoiler :

ça me rappelle le speech de Zoro sur Punk Hazard, après qu'il a su que Luffy s'est fait doser par Cesar : le Shin Sekai, c'est maintenant ! [:smileyps]

Message édité par Theseus le 22-05-2020 à 14:55:54
n°59843223
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 23-05-2020 à 13:04:05  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Apoo c'est pas un sous-fifre  :??:  

Et si son pouvoir ne peut pas être prédit avec le Haki, logique qu'ils se prennent des baffes au début.

Spoiler :

Un sous-fifre de Kaido et il n'est pas au niveau des 3 calamités (après je ne dis pas que c'est un vulgaire gifters). :o

n°59843246
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 23-05-2020 à 13:06:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Pour rappel, Apoo avait réussi à surprendre kisaru avant le time skip, avec des attaques qui aurait pu être fatales pour quiconque sauf les logia.
Par contre, je parlerai pas de raclée. Une raclée, c'est luffy vs Kaido, ce combat qui semble si lointain aujourd'hui.

Kizaru se la jouait à la cool quand même.

n°59908145
Le profess​eur Chaos
Posté le 30-05-2020 à 22:32:39  profilanswer

J'ai commencé One piece il y a dix ans et j'ai progressivement rattrapé mon retard.

Je viens de terminer le volume 90

Spoiler :

1 milliard 500 millions de berry  [:dbbg:2]  

Mon Luffy qui commence à peser grave  [:casey tatum:5]  

Surnommé le 5ieme empereur, rien que ça  [:omar-nouh al macron:3]  

Plus de 90 volumes, plus de 20 ans d'existence et toujours autant de qualité et d'émotions [:clooney16]  

n°59908215
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-05-2020 à 22:44:55  profilanswer

n°59908220
alpachinoi​s
Posté le 30-05-2020 à 22:45:56  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

J'ai commencé One piece il y a dix ans et j'ai progressivement rattrapé mon retard.

Je viens de terminer le volume 90

Spoiler :

1 milliard 500 millions de berry [:dbbg:2]

Mon Luffy qui commence à peser grave [:casey tatum:5]

Surnommé le 5ieme empereur, rien que ça [:omar-nouh al macron:3]

Plus de 90 volumes, plus de 20 ans d'existence et toujours autant de qualité et d'émotions [:clooney16]

Il va sûrement passer empereur après cet arc. Luffy + kid ou law à la place de big mom et kaido [:olakeen]

n°59909272
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-05-2020 à 05:49:52  profilanswer

deja que le fight the luffy contre kaido etait assez epique et la on est dans le dernier chapitre et visiblement va y avoir un combat d'essai avec shanks pour prouver sa valeur...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°59923383
vicmckay
Posté le 02-06-2020 à 09:57:20  profilanswer

[:blinkgt]

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°59923583
Obdal
Posté le 02-06-2020 à 10:17:12  profilanswer

Source/spoiler

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 10:17:12  profilanswer

n°59925505
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-06-2020 à 13:05:27  profilanswer

Ayo l’équipage ! [:incodreamer:2]  

Les spoilers du chap de cette semaine (sortis hier mais nos amis coréens ont rajouté des précisions cette nuit) :  

Spoiler :

La source c’est YP et les coréens confirment, normalement c’est du legit donc

On aurait un color-spread

Apoo ne s’est évidemment pas fait OS par Kidd, Kidd le trashtalke puis il se remettent sur la gueule, Kidd est déter  
Killer explique le fonctionnement du DF d’Apoo, il est efficace tant qu’on peut entendre le son donc grosse range  

Visiblement Luffy et Zoro se dirigent vers King et Jack, y a un panel où Zoro passe en santoryu  

Un des Numbers est présenté, « Hatcha » (son rire est Hachacha pour coller au perso donc), si je me goure pas c’est le 8ème (hachi) des Numbers donc  

Who’s Who prépare ses subordonnés pour aller chercher Yamato, il regarde Queen et déclare que quelqu’un veut le tuer. Ça confirme que les 2 vont se meuler  

Le groupe de Kinemon tente de contourner en passant derrière la résidence de Black Maria, manque de bol ils tombent sur...Big Mom qui se changeait là puisque c’est la seule résidence à sa taille  
Panique générale, tout le monde se planque  
Chopper se planque dans un tank (vla l’infiltration discrète) mais eye-contact avec BM (ça va être intéressant à suivre ça, rapport au passage d’O-Lin toute gentille avec Chopper et à la passion de BM pour les freaks)  

L’équipage de Big Mom est sur le Mama Chanter et grimpe à nouveau la cascade, visiblement ils ont à peine été informés de l’alliance, logique  

Et c’est là que ça devient du très lourd :  
Arrivés en haut... ils se font OS par MARCO qui les éjecte à nouveau en bas  
Fin du chapitre : Neko, Izo et Marco débarquent sur Wano  

Game changer pour l’alliance, Izo ancien commandant devrait logiquement prendre la place de Kanjuro dans les scabbards et être motivé, Neko est monstrueux et devrait partir en tag team Sulong avec Inu.  
Et bien sûr Marco qui est le gars le plus broken du côté de l’alliance, il devrait pouvoir staller un des Yonko  
Plus la flotte de WB qui peut intervenir sur la fin ?  

Excellent chapitre à venir donc

Message cité 2 fois
Message édité par Mad Ratz le 02-06-2020 à 13:09:45
n°59926329
Lothiek
Posté le 02-06-2020 à 14:03:27  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Les spoilers du chap de cette semaine (sortis hier mais nos amis coréens ont rajouté des précisions cette nuit) :  

Spoiler :

Apoo ne s’est évidemment pas fait OS par Kidd, Kidd le trashtalke puis il se remettent sur la gueule, Kidd est déter  
Killer explique le fonctionnement du DF d’Apoo, il est efficace tant qu’on peut entendre le son donc grosse range  

Visiblement Luffy et Zoro se dirigent vers King et Jack, y a un panel où Zoro passe en santoryu  

Un des Numbers est présenté, « Hatcha » (son rire est Hachacha pour coller au perso donc), si je me goure pas c’est le 8ème (hachi) des Numbers donc  

Who’s Who prépare ses subordonnés pour aller chercher Yamato, il regarde Queen et déclare que quelqu’un veut le tuer. Ça confirme que les 2 vont se meuler  

Le groupe de Kinemon tente de contourner en passant derrière la résidence de Black Maria, manque de bol ils tombent sur...Big Mom qui se changeait là puisque c’est la seule résidence à sa taille  
Chopper se planque dans un tank (vla l’infiltration discrète) mais eye-contact avec BM (ça va être intéressant à suivre ça, rapport au passage d’O-Lin toute gentille avec Chopper et à la passion de BM pour les freaks)  

L’équipage de Big Mom est sur le Mama Chanter et grimpe à nouveau la cascade, visiblement ils ont à peine été informés de l’alliance, logique  

Game changer pour l’alliance, Izo ancien commandant devrait logiquement prendre la place de Kanjuro dans les scabbards et être motivé, Neko est monstrueux et devrait partir en tag team Sulong avec Inu.  
Et bien sûr Marco qui est le gars le plus broken du côté de l’alliance, il devrait pouvoir staller un des Yonko  

Excellent chapitre à venir donc

Spoiler :

Marco est loin du niveau Yonko je pense, à Marineford il avait le niveau Amiral, pas plus

n°59926415
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 14:09:07  answer

Mad Ratz a écrit :

Spoiler :

Un des Numbers est présenté, « Hatcha » (son rire est Hachacha pour coller au perso donc), si je me goure pas c’est le 8ème (hachi) des Numbers donc  

Spoiler :

On va encore avoir une fin d'arc avec un battle royal où c'est le bordel...
Je trouve que c'est clairement le point faible d'ODA... trop de personnages en même temps pour les bastons.
Bon après, l'arrivée de Marco me fait plaisir mais ça commence à faire beaucoup de soutiens pour Luffy. S'il ne devient pas roi des pirates avec tout ça, c'est une quiche.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 14:10:09
n°59926528
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-06-2020 à 14:16:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Spoiler :

Marco est loin du niveau Yonko je pense, à Marineford il avait le niveau Amiral, pas plus

Spoiler :

À Marineford le Marco s’est coltiné les 3 amiraux sans trop de dommages (contrairement à Jozu), tout en devant veiller sur un Père vieillissant et en faisant gaffe à ne pas laisser Ace crever. Il envoie voler Aokiji.
Le mec s’enquille sans broncher une droite de Garp, un direct d’Akainu, des lasers de Kizaru en étant pris dans de la seastone et est quand même vaillant, il se fait jamais mettre hors-combat
Le Gorosei trouve que c’est un de seuls à pouvoir accrocher BB, et même s’il est défait lors de Payback War il est encore en vie sans dommage apparent (alors que BB aurait pu l’éviscérer pour chopper son fruit)
Il prend en charge l’ex-crew le plus fort du monde après la mort du captain, il regarde Shanks dans les yeux

C’est pas un Yonko évidemment, mais il est clairement proche du niveau amiral et c’est un bond énorme par rapport à n’importe qui dans le raid. En plus il doit sûrement connaître Kaido et Linlin avec son expérience

Il a un des FDD les plus broken de la série, il peut staller n’importe qui
On sait même pas ses capacités d’attaque vu qu’il faisait le support à Marineford

Je serais pas surpris qu’il soit le 2nd de Yonko le plus puissant (avec Beckmann), il doit avoir une force colossale ; peut-être une prime à l’avenant ?

Pour la bataille sur Onigashima c’est littéralement du pain béni, Zoro se plaint des dommages encaissés, avec Marco t’as un tank qui déboule, presque niveau amiral, et qui peut sans doute zoner les Yonko pendant un bout de temps
Je pense qu’il va rapidement se clasher avec King, puis partir zoner Kaido (c’est un des seuls de l’alliance qui pourra le suivre en forme dragon et tanker les Boro Breath

Non vraiment, même s’il tombera jamais un Yonko solo, gros game changer pour l’alliance qui à désormais 4 têtes (Kidd, Law, Luffy et Marco) et peut en répartir 2 sur chaque Yonko ; ça change prodigieusement le rapport de forces

J'attends confirmation avecc les premiers leaks de scans maintenant, YP est toujours fiable mais là popopo ça vend du rêve ce chap ce serait cruel de se hyper pour rien

EDIT : on a des leaks de scans qui confirment les spoilers

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 02-06-2020 à 15:08:26
n°59928016
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-06-2020 à 16:31:25  profilanswer

C'est long, one piece. Luffy sera le prochain prochain prochain roi des pirates.

n°59928074
Geeck0
Posté le 02-06-2020 à 16:39:28  profilanswer

A titre personnel, ce qui m’intéresse, c'est pas la destination, c'est le voyage. Tant mieux si ça dure.
Le véritable One Piece sur Laugh Tell, c'est un MacGuffin; un prétexte pour raconter une histoire, et OSEF si on ne sait jamais ce que c'est vraiment. Je suis pas pressé que Luffy mette la main dessus, je veux juste que ça ait lieu avant ma mort (ou celle d'Oda).

n°59928170
Lothiek
Posté le 02-06-2020 à 16:51:37  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Spoiler :

À Marineford le Marco s’est coltiné les 3 amiraux sans trop de dommages (contrairement à Jozu), tout en devant veiller sur un Père vieillissant et en faisant gaffe à ne pas laisser Ace crever. Il envoie voler Aokiji.  
Le mec s’enquille sans broncher une droite de Garp, un direct d’Akainu, des lasers de Kizaru en étant pris dans de la seastone et est quand même vaillant, il se fait jamais mettre hors-combat  
Le Gorosei trouve que c’est un de seuls à pouvoir accrocher BB, et même s’il est défait lors de Payback War il est encore en vie sans dommage apparent (alors que BB aurait pu l’éviscérer pour chopper son fruit)  
Il prend en charge l’ex-crew le plus fort du monde après la mort du captain, il regarde Shanks dans les yeux  

C’est pas un Yonko évidemment, mais il est clairement proche du niveau amiral et c’est un bond énorme par rapport à n’importe qui dans le raid. En plus il doit sûrement connaître Kaido et Linlin avec son expérience  

Il a un des FDD les plus broken de la série, il peut staller n’importe qui  
On sait même pas ses capacités d’attaque vu qu’il faisait le support à Marineford  

Je serais pas surpris qu’il soit le 2nd de Yonko le plus puissant (avec Beckmann), il doit avoir une force colossale ; peut-être une prime à l’avenant ?  

Pour la bataille sur Onigashima c’est littéralement du pain béni, Zoro se plaint des dommages encaissés, avec Marco t’as un tank qui déboule, presque niveau amiral, et qui peut sans doute zoner les Yonko pendant un bout de temps  
Je pense qu’il va rapidement se clasher avec King, puis partir zoner Kaido (c’est un des seuls de l’alliance qui pourra le suivre en forme dragon et tanker les Boro Breath  

Non vraiment, même s’il tombera jamais un Yonko solo, gros game changer pour l’alliance qui à désormais 4 têtes (Kidd, Law, Luffy et Marco) et peut en répartir 2 sur chaque Yonko ; ça change prodigieusement le rapport de forces

J'attends confirmation avecc les premiers leaks de scans maintenant, YP est toujours fiable mais là popopo ça vend du rêve ce chap ce serait cruel de se hyper pour rien

EDIT : on a des leaks de scans qui confirment les spoilers

Spoiler :

Pas trop d'accord, il encaisse bien mais il fait aussi 0 dommage

et Kidd et Law sont ultra limités, Kidd galère déjà contre Apoo et Law a vite montré ses limites face à Dofla

n°59928177
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-06-2020 à 16:52:05  profilanswer

C'est ce que dit Luffy.
C'est l'auteur qui parle à travers un de ses personnages.

n°59928372
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2020 à 17:12:10  profilanswer

Je pense pas que le capitaine galère avec son second, a mon avis, c'est juste un effet scenaristique pour pas dévoiler directement toutes les attaques qu'oda a préparé pour le personnage

Et Dofla n'etait pas le second de Law, que je sache, mais le cran au dessus de Law...

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 02-06-2020 à 17:13:23

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°59928398
Lothiek
Posté le 02-06-2020 à 17:14:52  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je pense pas que le capitaine galère avec son second, a mon avis, c'est juste un effet scenaristique pour pas dévoiler directement toutes les attaques qu'oda a préparé pour le personnage

Et Dofla n'etait pas le second de Law, que je sache, mais le cran au dessus de Law...

C'est bien le problème, Law n'est clairement pas assez puissant pour être un avantage

n°59931315
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2020 à 00:25:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le rapport de force Dofla vs Law est biaisé par plein de choses :
- Avant le vrai combat, il y a eu la confrontation Law/Dofla/Fujitora où il a pris cher. Il s'est aussi fait tirer dans le dos... Bref, il était déjà bien amoché.
- Law avait de la colère et de la peur, Dofla était son Némésis... étant un type plutôt stratège l'implication émotionnelle a joué contre lui.
- Le pouvoir de Dofla était antagoniste de celui de Law : il pouvait réparer à volonté les attaques de Law qui lui coûtaient beaucoup d'énergie.

Cela ne veut pas dire que Law soit beaucoup plus fort que ce que l'on sait de lui, mais qu'il en a un peu plus que ce qu'il a montré ici.

Le pouvoir de Law est overkill en soutien/surprise, mais vite limité en 1v1, où il n'a pas vraiment le temps d'exécuter sa procédure, surtout face à un adversaire ayant un bon haki d'observation.

Mais si Law a approché Luffy pour former une alliance, c'est parce qu'il est conscient de ses limites et qu'il avait besoin d'un allié plus fort que lui, tout comme Luffy avait besoin d'un stratège et soutien de qualité... Et aucun des deux n'aurait survécu face à Dofla sans l'autre..
 :O

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2020 à 01:11:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59931452
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2020 à 01:50:31  profilanswer

Par rapport aux spoils...

Spoiler :

Neko était parti rencontrer Marco pour lui demander de se joindre en renfort de Luffy. Il a décliné car lui et les survivants de l'équipage de WB se devaient de protéger l'île natale de leur père, en particulier de Weevil mais aussi de BB.

Quelque-chose à dû changer la donne... Je met une pièce sur Shanks. Il aurait très bien pu offrir à Marco d'assurer l'intérim pour permettre à l'équipage de WB de rejoindre Luffy.

Shanks minimise les contacts direct avec Luffy, mais il place toujours les pièces sur l'échiquier pour lui permettre d'avancer.

En interceptant Kaidō, il a rendu possible la bataille de Marineford, et le cours des évènements à amené, par le sacrifice d'Ace pour sauver Luffy, de faire de ce dernier celui que Marco et sa suite doivent soutenir vers le titre suprême.

Puis il a mis fin à la guerre, négocié la récupération de la dépouille de WB et gagner l'amitié de Marco en permettant d'enterrer la dépouille de Newgate sur sa terre natale.

En permettant à Macro de partir, il transforme l'essai et permet à Luffy de gagner sa place d'empereur, de récupérer l'héritage de WB et de mettre fin à l'ère des héritier des pirates de Rock.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59932310
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 03-06-2020 à 09:34:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par rapport aux spoils...

Spoiler :

Neko était parti rencontrer Marco pour lui demander de se joindre en renfort de Luffy. Il a décliné car lui et les survivants de l'équipage de WB se devaient de protéger l'île natale de leur père, en particulier de Weevil mais aussi de BB.

Quelque-chose à dû changer la donne... Je met une pièce sur Shanks. Il aurait très bien pu offrir à Marco d'assurer l'intérim pour permettre à l'équipage de WB de rejoindre Luffy.

Shanks minimise les contacts direct avec Luffy, mais il place toujours les pièces sur l'échiquier pour lui permettre d'avancer.

En interceptant Kaidō, il a rendu possible la bataille de Marineford, et le cours des évènements à amené, par le sacrifice d'Ace pour sauver Luffy, de faire de ce dernier celui que Marco et sa suite doivent soutenir vers le titre suprême.

Puis il a mis fin à la guerre, négocié la récupération de la dépouille de WB et gagner l'amitié de Marco en permettant d'enterrer la dépouille de Newgate sur sa terre natale.

En permettant à Macro de partir, il transforme l'essai et permet à Luffy de gagner sa place d'empereur, de récupérer l'héritage de WB et de mettre fin à l'ère des héritier des pirates de Rock.

Spoiler :

Au début je pensais surtout aux conséquences de la Rêverie pour justifier le départ de Marco

Il reste sur Sphinx tant que Weevil peut faire ce qu'il veut protégé par son statut de Corsaire
Par contre une fois le système aboli, on l'a vu, Weevil est plutôt occupé à éviter de se faire chopper par la Marine
Marco peut être un poil plus serein et envisager de partir

Après clairement une intervention de Shanks, au moins pour proposer de gérer BB est assez plausible ; d'autant que comme tu l'évoques le roux est assez manipulateur/stratégique
Même si son objectif demeure assez flou et qu'on peut se poser des questions sur son côté bon samaritain ; surtout quand on voit ses relations avec les 5 Étoiles
Il semble relativement plus préoccupé de maintenir l'équilibre du monde et gérer quelques pirates clés que faire lui même le pirate

Rien que son intervention pour empêcher Kaido de se pointer à Marineford, je suis pas convaincu qu'elle soit si innocente
Beaucoup de monde pense qu'il le stoppe pour l'empêcher de perturber le plan de secours de WB ; mais je pense plutôt que Kaido avait l'intention d'aider le vieux à ravager la Marine, une sorte d'alliance temporaire
Après tout ils étaient dans le même équipage et Kaido veut absolument lancer une guerre gigantesque

Un Kaido et ses Calamités qui déboule façon "death from above" à Marineford et se joint grosso modo à WB (genre "on est OK pour taper du Marine, récupérez votre gars et ensuite on se mettra sur la gueule plus tard sans ces empêcheurs de tourner en rond" ), c'est l'arrêt de mort de la Marine
Quand on voit les efforts pour arrêter un Yonko, si un deuxième se pointe... d'autant que les Corsaires risquent de franchement tourner casaque (Dofla va pas vouloir être contre son boss, Mihawk a signé pour se taper WB et rien d'autre)
Un scénario pareil, y a Kizaru qui peut espérer s'en tirer côté Marine mais personne d'autre
C'est peut être même la fin du Gouvernement Mondial si les 2 décident que pendant qu'on y est, autant aller voir ce que les Dragons Célestes planquent dans leurs caves de Mariejoie

Pour Shanks qui semble soucieux d'équilibre et d'avancer ses pions, c'esr un cauchemar ; potentiellement 2 pouvoirs complèment oblitérés er anarchie totale avec les pirates qui règnent, un destin de Luffy bien plus incertain, BB toujours en liberté...

J'espère vraiment que Marco donnera des infos sur Shanks, et que Kaido expliquera aussi 2-3 trucs ; on y verra plus clair sur ses motivations

n°59933146
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2020 à 10:46:42  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Spoiler :

Au début je pensais surtout aux conséquences de la Rêverie pour justifier le départ de Marco

Il reste sur Sphinx tant que Weevil peut faire ce qu'il veut protégé par son statut de Corsaire
Par contre une fois le système aboli, on l'a vu, Weevil est plutôt occupé à éviter de se faire chopper par la Marine
Marco peut être un poil plus serein et envisager de partir

Après clairement une intervention de Shanks, au moins pour proposer de gérer BB est assez plausible ; d'autant que comme tu l'évoques le roux est assez manipulateur/stratégique
Même si son objectif demeure assez flou et qu'on peut se poser des questions sur son côté bon samaritain ; surtout quand on voit ses relations avec les 5 Étoiles
Il semble relativement plus préoccupé de maintenir l'équilibre du monde et gérer quelques pirates clés que faire lui même le pirate

Rien que son intervention pour empêcher Kaido de se pointer à Marineford, je suis pas convaincu qu'elle soit si innocente
Beaucoup de monde pense qu'il le stoppe pour l'empêcher de perturber le plan de secours de WB ; mais je pense plutôt que Kaido avait l'intention d'aider le vieux à ravager la Marine, une sorte d'alliance temporaire
Après tout ils étaient dans le même équipage et Kaido veut absolument lancer une guerre gigantesque

Un Kaido et ses Calamités qui déboule façon "death from above" à Marineford et se joint grosso modo à WB (genre "on est OK pour taper du Marine, récupérez votre gars et ensuite on se mettra sur la gueule plus tard sans ces empêcheurs de tourner en rond" ), c'est l'arrêt de mort de la Marine
Quand on voit les efforts pour arrêter un Yonko, si un deuxième se pointe... d'autant que les Corsaires risquent de franchement tourner casaque (Dofla va pas vouloir être contre son boss, Mihawk a signé pour se taper WB et rien d'autre)
Un scénario pareil, y a Kizaru qui peut espérer s'en tirer côté Marine mais personne d'autre
C'est peut être même la fin du Gouvernement Mondial si les 2 décident que pendant qu'on y est, autant aller voir ce que les Dragons Célestes planquent dans leurs caves de Mariejoie

Pour Shanks qui semble soucieux d'équilibre et d'avancer ses pions, c'esr un cauchemar ; potentiellement 2 pouvoirs complèment oblitérés er anarchie totale avec les pirates qui règnent, un destin de Luffy bien plus incertain, BB toujours en liberté...

J'espère vraiment que Marco donnera des infos sur Shanks, et que Kaido expliquera aussi 2-3 trucs ; on y verra plus clair sur ses motivations

C'est clairement une ambivalence étrange du personnage de Shanks... Ta théorie sur ce qu'il s'est passé avant MF est à la lueur du dernier flashback très intéressant.

Spoiler :

Je ne peux pas mettre en doute que son objectif soit de mener Luffy au bout.

Mais ses accointances avec les gorosei et le WG est aussi étrange, et ce double jeu apparent est peut-être un seul grand tableau dont seul lui, les gorosei, Im et quelques autres peuvent connaître les pièces manquantes.

Peut-être que le WG a besoin (ou ne peut empêcher) que la "prophétie" se réalise, que ce que devra accomplir Luffy sera préférable aux menaces supérieures (comme l'alliance Kaidō - Big Mom).

Le fait que Gol D Roger et le WG se soient alliés pour stopper Rock va dans ce sens, et Shanks doit d'une certaine manière être celui qui maintient l'équilibre jusqu'au bon moment.

Bref, on va encore avoir des surprises et le dénouement ne sera peut-être pas ce que l'on pense.

---------------
n°59949780
Vahire
Posté le 05-06-2020 à 08:59:44  profilanswer

Très bon Chap  [:am72:5]  

Spoiler :

La rencontre Big Mom Chopper  [:albounet]
Bonne chance à Killer pour gérer les 3 idiots :o
Marco  :love:  :love:

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°59949892
Geeck0
Posté le 05-06-2020 à 09:11:57  profilanswer

Spoiler :

Kidd, Luffy et Zoro  :lol:  
Du coup, pour battre Apoo, il suffit de se boucher les oreilles? Deux boules Quies et t'es immunisé? Ca fait du gros point faible ça, doit y avoir autre chose!

n°59950927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2020 à 10:38:16  profilanswer

qui se ramene a la fin ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59950985
Geeck0
Posté le 05-06-2020 à 10:43:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

qui se ramene a la fin ?

Spoiler :

Je mets une pièce sur Izo:
https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/2/2a/Izou_Anime_Infobox.png/revision/latest/scale-to-width-down/270?cb=20150311210831&path-prefix=fr

n°59951022
Vahire
Posté le 05-06-2020 à 10:45:55  profilanswer

Spoiler :

C'est même sur. C'est le dernier des samurai, et il est peut être resté près de Marco depuis la fin de leur équipage.

---------------
n°59951438
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-06-2020 à 11:23:17  profilanswer

Spoiler :

Hâte de voir la manière dont Oda va utiliser Who’s Who dans cet arc
Il a vraiment confiance en ses capacités  

Du coup je vois 2 cas de figure possibles :
- il se fait absolument trasher, négative-diffed histoire de hyper un autre personnage ; belle ironie façon « fais pas trop le chaud »
- il devient une sorte d’allié de circonstance en occupant Queen un bout de temps, ptêtre avec le renfort de quelqu’un d’autre pour le tomber vraiment

En tout cas vu le thème général de son équipage - les chats - ça m’étonnerait pas qu’il possède un Zoan ancien tigre à dents de sabre
Pour son inimitié avec Queen, je pense que c’est Queen qui l’a brisé et incorporé de force dans l’équipage de Kaido. En contrepartie c’est ptêtre lui qui a coupé son bras.

Sinon faudra voir la trad officielle mais je trouve assez astucieux la dernière ligne de Marco, « quand vous reviendrez cette époque aura bien changé »
Ça confirme que les BMP seront sans doute pas de la partie au cœur de la bataille, et que cet arc va être un tournant profond avec la nouvelle génération qui remplace la vieille

Message édité par Mad Ratz le 05-06-2020 à 11:24:10
n°59951516
bossajojo
Sappy
Posté le 05-06-2020 à 11:30:48  profilanswer

C'est ouf le nombre de personnes dans op et surtout avec un background.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59951578
ogsvart_
Posté le 05-06-2020 à 11:36:44  profilanswer

Spoiler :

Marco c'est une sorte de Rayleigh dans la force de l'âge, ou un Sabo.
Bras droit du plus gros pirate des dernières années, il doit pouvoir tenir tête à n'importe qui, comme Rayleigh ou Sabo quoi.
Les amiraux ou BN n'ont pas réussi à le blesser et encore moins à le capturer.

C'est pas du niveau Yonko mais il doit s'en approcher plus que n'importe quel second, c'est forcément un pirate qui va peser lourd dans la bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-06-2020 à 13:22:32
n°59951755
Geeck0
Posté le 05-06-2020 à 11:51:34  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est ouf le nombre de personnes dans op et surtout avec un background.

Y'a quand même eu quelques décennies pour bâtir l'univers et les intervenants! Heureusement que l'histoire ne s'est pas arretée aux Mugiwara, avec l'éternel scenario, nouvelle ile = nouveau méchant sorti de nulle part.

n°59953276
syfare
Posté le 05-06-2020 à 14:28:00  profilanswer

Spoiler :

Ca m avait déjà embêté pour King et la à nouveau avec Marco, y a quasiment personne qui sait se déplacer dans l air ? Ce que fait Sanji c'est un truc spécifique inutilisable sans gros entraînement ?
Je trouve ça facile de bloquer tout un équipage comme ça
Je rajoute, le gars sucette il peut pas bloquer avec son pouvoir le bateau ? le four un courant d air chaud ? bref plein de solutions...

Message cité 2 fois
Message édité par syfare le 05-06-2020 à 14:29:28
n°59953859
Geeck0
Posté le 05-06-2020 à 15:09:05  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

Ca m avait déjà embêté pour King et la à nouveau avec Marco, y a quasiment personne qui sait se déplacer dans l air ? Ce que fait Sanji c'est un truc spécifique inutilisable sans gros entraînement ?
Je rajoute, le gars sucette il peut pas bloquer avec son pouvoir le bateau ? le four un courant d air chaud ? bref plein de solutions...

Spoiler :

Pour moi, ils se reposaient trop sur katakuri pour leur dire ce qui allait arriver.
Sans lui rt big mom sur le navire, tu perds trop: force de frappe immense, connaissance de l'avenir, leadership. Ca me rappelle le davy back fight, ou t'as un navire sans capitaine ni navigateur qui erre sans but ou strategie quelconque, pour finir a la merci du premier élément  perturbateur venu.

n°59954533
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-06-2020 à 16:00:43  profilanswer

La dernière page :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59954563
draculax
Posté le 05-06-2020 à 16:03:03  profilanswer

je suis d'accord que là ça fait un peu trop cartoon pour être sérieux

et perso je trouve que l'univers est devenu trop grand, déjà là ça doit faire 1 an que certains nakama ont eu 0 spotlight tellement l'histoire est complexe.

n°59954648
vicmckay
Posté le 05-06-2020 à 16:08:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Pour moi, ils se reposaient trop sur katakuri pour leur dire ce qui allait arriver.
Sans lui rt big mom sur le navire, tu perds trop: force de frappe immense, connaissance de l'avenir, leadership. Ca me rappelle le davy back fight, ou t'as un navire sans capitaine ni navigateur qui erre sans but ou strategie quelconque, pour finir a la merci du premier élément  perturbateur venu.

Spoiler :

Si on veut, mais là, leur seule utilité c'est d'être venus avec BM, mais de voir qu'elle se sera prise d'affection pour Chopper et qu'elle considèrera que la dette est annulée et chacun rentre chez soi. :o
ça fait un peu léger pour un sweet commander et un ancien sweet commander qui se pointe, soit normalement le niveau de Marco +/-

Et je viens de relire il y a 2 chaps, Kaidou attend bien que l'équipage de BM se pointe. Si ce n'est pas le cas, ça risque de partir en cacahuète leur alliance (ce qui sera le cas ofc)

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°59956398
Vahire
Posté le 05-06-2020 à 19:10:15  profilanswer

draculax a écrit :

je suis d'accord que là ça fait un peu trop cartoon pour être sérieux

et perso je trouve que l'univers est devenu trop grand, déjà là ça doit faire 1 an que certains nakama ont eu 0 spotlight tellement l'histoire est complexe.

Pas du tout dans l'esprit one piece quoi :o

---------------
n°59960581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2020 à 01:01:21  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

Moi je l'aime bien ce running gag, je propose Pell pour la 3e tentative et Gan Fall pour la 4e.

---------------
n°59961304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2020 à 10:06:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Marco c'est une sorte de Rayleigh dans la force de l'âge, ou un Sabo.
Bras droit du plus gros pirate des dernières années, il doit pouvoir tenir tête à n'importe qui, comme Rayleigh ou Sabo quoi.
Les amiraux ou BN n'ont pas réussi à le blesser et encore moins à le capturer.

C'est pas du niveau Yonko mais il doit s'en approcher plus que n'importe quel second, c'est forcément un pirate qui va peser lourd dans la bataille.

Exactement ce que je voulais dire.

Spoiler :

Les lieutenants de Kaidō et Big Mom sont des bons toutous qui jouissent de leur rang et gèrent leur business.

À part Kakaturi, Jack et sans doute king, ils sont plutôt soit des clowns, soit des brutes...

Les top commandants de feu WB ont quand-même un QI moyen plus élevé, plus d'XP, étaient de vrais capitaines d'équipage (hiérarchie structurée) et en même temps entre eux une vraie cohésion d'équipage soudé, sans rivalité, autour d'un vieux capitaine qui avait pour objectif de leur donner la connaissance et les compétences pour qu'ils puissent reprendre le flambeau.

Marco à lui seul est considéré par le WG comme étant le plus proche du statut de yonkō, l'un des seuls considérés comme capable de stopper Teach (et même si la guerre de vengeance a été une défaite, il s'en est sorti indemne).

Il a probablement hérité du savoir que Roger a confié à Newgate, a le meilleur fruit du démon après celui de Teach, une confiance tranquille et une grande intelligence stratégique.

Donc oui je pense que le parallèle avec Rayleigh ou Sabo est très pertinent, je peux aussi le placer au niveau de Shanks ou Oden.... Des types qui ne cherchent pas la gloire et la conquête mais sont intouchables et redoutables sans avoir à être adossé à quelqu'un de plus costaud comme Kaidō ou Big Mom.

En gros, c'est un personnage très sous-estimé.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-06-2020 à 10:12:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)