Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°25614696
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2011 à 22:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ce sont des qualificatifs tirés des noms des magazines où ces mangas sont prépubliés. Seinen désigne les mangas pour adulte, shonen ceux pour ados (mâles), en gros. Les shonens (les CdZ, DBZ, Naruto, One Piece, pour les plus connus chez nous) sont pour la plupart ultra stéréotypés, et passent leur temps à enfiler les compétitions (que ce soit de la baston, du sport ou de la cuisine) sur fond de vague univers esquissé en qques pages parsemées de ci, de là.

Gunnm avait la particularité d'être un mélange de shonen et de seinen, ce qui fait qu'il a connu plus de succès à l'étranger qu'au Japon, où les ados semblent paumés dès qu'un manga ne correspond plus aux stéréotypes qu'ils attendent. Je ne pense pas que ça soit le cas de GLO, parce que lui est rempli de ces clichés :/

glo aussi marche bien mieux a l'international, c'est licencié du brésil a la russie :D
c'est d'ailleurs ce qui fait que la communauté scan est si active, y a pas deux membres de RA qui sont du meme pays :D ha si jkroi qu'il y a quelqu'un de ce forum avec moi :D

en fait, c'est le fait que gally est une heroine... qui pourtant est badass motherfucker. c'est ca que les japs ne comprennent pas. et toutes les references techno, et aux langues etrangeres (les joviens sont russes, les martiens allemand, les venusiens francais...) qui inspirent les noms des persos et des endroits

si c'etait que le japon, jpense que glo aurait été annulé. mais comme le reste du monde est debout a attendre chaque tome en haleine, ca roule :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:26:16  profilanswer

n°25615959
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-02-2011 à 00:59:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas parce qu'il y a des tripes de temps en temps que c'est un seinen, hein (comme Bastard, par exemple). GLO a toutes les caractéristiques d'un shonen de base. Mais alors vraiment de base. D'ailleurs ceux qui le défendent sont comme par hasard très friands de ce type de manga :D

heu, désolé mais moi je suis pas spécialement fan de shounen je trouve. et encore une fois, gunnm serait publié dans le fancy lala, ça serait un shoujo. mais là c un seinen :spamafote:

à la limite, je suis encore une fois assez d'accord avec HR : dans Gunnm original, ya une suite de bastons "à la shounen" et une trame de fond qui se dessine au bout de 3, 4 tomes sur 9 pour donner un sens global à l'histoire. dans GLO, l'histoire me parait bcp plus présente, avec des combats comme des noeuds dans les fils du scénar qui doivent etre défaits pour continuer à avancer ...

bref, à force de coller "shounen" tous les 2 phrases, je trouve que le qualificatif, meme s'il est mal à propos (encore une fois, le genre du manga dépend de son mag de prépub), convient sans doute mieux au Gunnm original.
sauf qu'on a jamais vu une histoire aussi sombre et désespérée et un monde aussi ouvertement violent dans un shounen ... (ya bien des mondes assez glauques dans les shounen, en cherchant, mais ce n'est pas exploité ou pas montré, ou ya de l'humour pour détendre l'atmosphère ... faudrait pas non plus que les mioches de 13 ans qui contituent l'essentiel du lectorat en fassent des cauchemards au point de faire dans leur froc la nuit)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-02-2011 à 01:09:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25619607
Fealith
Posté le 23-02-2011 à 13:17:34  profilanswer

VenerZen a écrit :

Je pense que c'est plus dû au rythme de parution qu'à une trame de fond. L'univers qu'il a commencé à présenter est vaste, le nombre de personnages est important et les questions restées sans réponse sont nombreuses et ça n'avance pas. Le ZOT ok c'est long… et un peu lourd avec le « canon libido » par exemple, mais il y a des chances que ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire au final.

Oui, en fait je me faisais une refléxion similaire peu de temps après mon précédent post.
Le rythme actuel de Glénat pose problème. Et je ne suis pas sûr que cela va aller en s'améliorant :
- Par leur choix de distributeur de faire des packs de 2-3 espacés de plusieurs mois voire années
- Par le changement d'éditeur et donc de gestion des droits.

Je repensais de même aux parties de JDR où tu te retrouves à faire des missions dans la mission dans la mission .. avec finalement beaucoup de mal à revenir à la trame principale.

Pour l'instant, si je replace le contexte qui ressort à mes yeux : on en est arrivé à une symbiose Gally-Fata Morgana. Elle a donc théoriquement le pouvoir de redeclencher une sorte d'apocalypse réductrice du monde actuel (enfin c'est ce que j'imagine).
Le ZOT permet de positionner les différents belligérants actuellement en lice. Sauf qu'à part Zappa et Tôji, il n'y a que des protagonistes jetables.

Je ne sais pas où en est la structure de l'histoire dans le T15 (toujours au niveau du ZOT ? ), mais il est un peu temps de reinscrire tout ce petit monde dans la trame principale ou proche.

n°25626334
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2011 à 21:59:50  profilanswer

misato a écrit :

à la limite, je suis encore une fois assez d'accord avec HR : dans Gunnm original, ya une suite de bastons "à la shounen" et une trame de fond qui se dessine au bout de 3, 4 tomes sur 9 pour donner un sens global à l'histoire. dans GLO, l'histoire me parait bcp plus présente, avec des combats comme des noeuds dans les fils du scénar qui doivent etre défaits pour continuer à avancer ...

Des noeuds ? Tu parles, des pelotes de laines, oui. Et directement attachées ensemble, en plus :D

Citation :

bref, à force de coller "shounen" tous les 2 phrases, je trouve que le qualificatif, meme s'il est mal à propos (encore une fois, le genre du manga dépend de son mag de prépub), convient sans doute mieux au Gunnm original.
sauf qu'on a jamais vu une histoire aussi sombre et désespérée et un monde aussi ouvertement violent dans un shounen ... (ya bien des mondes assez glauques dans les shounen, en cherchant, mais ce n'est pas exploité ou pas montré, ou ya de l'humour pour détendre l'atmosphère ... faudrait pas non plus que les mioches de 13 ans qui contituent l'essentiel du lectorat en fassent des cauchemards au point de faire dans leur froc la nuit)

Franchement, GLO n'a strictement rien de plus complexe, sombre ou développé qu'un Naruto Shippuden, hein. Et les persos sont tout autant caricaturaux. D'ailleurs Sechs, avec son âge et son comportement de gamin, a typiquement été introduit pour racoler du 12-24 ans.

n°25628649
germ1nal
Read Worm
Posté le 24-02-2011 à 09:12:06  profilanswer

Y a pas que Sechs, dans le manga.
Et à part lui et Zekka (et l'autre karatéka psychopathe, aussi, peut-être), les autres persos sont quand même largement moins monolithiques.

Sachant qu'en plus, pour moi, son perso a surtout été introduit pour ouvrir une comparaison avec Gally ...

Message édité par germ1nal le 24-02-2011 à 09:12:21

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°25631698
HumanRAGE
Posté le 24-02-2011 à 13:48:53  profilanswer

zekka l'hardcore anarchiste est un de mes persos préférés tout mangas confondus :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25635986
VenerZen
M - D - M
Posté le 24-02-2011 à 19:32:20  profilanswer

Ouais il a pas mal de charisme :D Je trouvais Nova excellent aussi. Le Nova bi-processeur doit être entrain de foutre un sacré bordel sur mars… enfin j'espère.

Message édité par VenerZen le 24-02-2011 à 19:33:32

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°25636046
HumanRAGE
Posté le 24-02-2011 à 19:37:06  profilanswer

quand il parle a sachumodo/rosco dans le tome 2 [:cerveau lent]
ou a la fin de gunnm tout court, dans l'ourobouros !

Message édité par HumanRAGE le 24-02-2011 à 19:37:34

---------------
n°25636142
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-02-2011 à 19:44:42  profilanswer

sechs c'est un sangoku pan pan boum boum je veux être le plus fort :/

à mille lieues de Kaos, Desty Nova, Den, etc.

---------------
blacklist
n°25636164
VenerZen
M - D - M
Posté le 24-02-2011 à 19:46:01  profilanswer

Ce serait con que Nova bi-proc ne soit plus qu'un gros taré :/

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 19:46:01  profilanswer

n°25636313
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-02-2011 à 20:01:02  profilanswer

Je vais préciser ma pensée et mes griefs.
Dans Gunm, aussi talentueux que soient les personnages, ils sont au final quantité négligeable.
Jashugan, le numéro 1 du motorball, n'est qu'un gladiateur dans un spectacle servant à museler la population.
Den, malgré sa puissance et son armée, n'arrive à rien malgré un baroud d'honneur extraordinaire.
Gally non plus n'est pas grand chose et c'est vraiment par chance (son karma) qu'elle est moteur du changement.

Et depuis GLO, on n'a quasiment que des personnages qui écrivent l'histoire à chacun de leurs actes. Mais ils décident du futur à la baston dans un tournoi bas du front.
Le changement de ton donne l'impression qu'on passe d'un seinen à un shonen.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25637122
HumanRAGE
Posté le 24-02-2011 à 21:14:43  profilanswer

avec ca je peux etre d'accord :jap:

mais ca ne fait que donner l'impression :D pour moi le contenu est tout autant la il s'est meme étendu au systeme politique de l'Echelle entier, alors qu'avant on avait juste kuzutetsu et zalem, ces derniers ne savant meme pas ce qu'il y avait en haut du mas :lol:

en fait, gunnm c'est l'alégorie de la carverne,, et dans glo ils sont sorti de la caverne pour rentrer dans le terrier du lapin blanc :DD

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-02-2011 à 21:15:20

---------------
n°25637589
Pyrus
Posté le 24-02-2011 à 21:48:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

avec ca je peux etre d'accord :jap:

mais ca ne fait que donner l'impression :D pour moi le contenu est tout autant la il s'est meme étendu au systeme politique de l'Echelle entier, alors qu'avant on avait juste kuzutetsu et zalem, ces derniers ne savant meme pas ce qu'il y avait en haut du mas :lol:

en fait, gunnm c'est l'alégorie de la carverne,, et dans glo ils sont sorti de la caverne pour rentrer dans le terrier du lapin blanc :DD

Et ils ont fait une overdose de champignon magique surtout  :o

---------------
n°25637662
HumanRAGE
Posté le 24-02-2011 à 21:53:07  profilanswer

la mathusalyse ca a pas fait que du bien a la société humaine

ca me fait penser au flashback de ping, j'aimerais bien qu'il se remette lui aussi :sweat:

j'ai relu le 8 et le 9 avec arthur et merlin... nan franchemeent je sais pas où vous trouvez que c'est du shonen basique putain. un seinen sans violence de toute facon ca existe pas :o

et pis merde, gally est une kunstler, quand elle jardinait c'est parcequ'elle savait pas :D mais ca serait pas mal qu'elle se remette au piano, ca manque d'astro-taverne :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-02-2011 à 21:53:33

---------------
n°25638024
Pyrus
Posté le 24-02-2011 à 22:27:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la mathusalyse ca a pas fait que du bien a la société humaine

ca me fait penser au flashback de ping, j'aimerais bien qu'il se remette lui aussi :sweat:

j'ai relu le 8 et le 9 avec arthur et merlin... nan franchemeent je sais pas où vous trouvez que c'est du shonen basique putain. un seinen sans violence de toute facon ca existe pas :o

et pis merde, gally est une kunstler, quand elle jardinait c'est parcequ'elle savait pas :D mais ca serait pas mal qu'elle se remette au piano, ca manque d'astro-taverne :D

Un seinen c'est pour adulte, c'est pas du gore et du cul  :o  
C'est pas un shonen basique mais ya plus le cachet adulte de Gunm. Ya pas le sentiment de se battre contre l'inévitable, ya pas les gros tarés comme Makaku ou Zapan ou encore le journaliste tueur en série.
T'as plus de situation où ça se finit mal pour les gentils (yen a pas un qui a claqué il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 24-02-2011 à 22:28:38

---------------
n°25638033
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2011 à 22:29:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai relu le 8 et le 9 avec arthur et merlin... nan franchemeent je sais pas où vous trouvez que c'est du shonen basique putain.

Forcément, t'es en train de causer des deux seuls tomes de GLO avec un scénar (les vampires)... Le seul moment où Kishiro retrouve l'esprit de la série initiale :D

n°25638059
HumanRAGE
Posté le 24-02-2011 à 22:31:04  profilanswer

franchement, sans mentir, j'ai du relire ptet 25 fois GLO deja...

des le tome 3, l'ecole de guerre j'etais hardcore fan... :D

---------------
n°25642235
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2011 à 12:51:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un seinen c'est pour adulte, c'est pas du gore et du cul  :o  
C'est pas un shonen basique mais ya plus le cachet adulte de Gunm. Ya pas le sentiment de se battre contre l'inévitable, ya pas les gros tarés comme Makaku ou Zapan ou encore le journaliste tueur en série.
T'as plus de situation où ça se finit mal pour les gentils (yen a pas un qui a claqué il me semble).

Voilà, y'a plus le côté glauque, dystopique, cyberpunk de la décharge.

---------------
blacklist
n°25651067
kimkafwan
Posté le 26-02-2011 à 10:32:40  profilanswer

M'oué... le passage ou l'on fait s'entretuer les gosses par plaisir est pas glop comme meme :o

n°25651260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2011 à 11:20:41  profilanswer

kimkafwan a écrit :

M'oué... le passage ou l'on fait s'entretuer les gosses par plaisir est pas glop comme meme

Bof. Ça ne dure vraiment pas longtemps.
En plus, c'est complètement gratuit (dans le sens où ça ne fait pas avancer l'histoire d'un poil), ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et ça n'est au final qu'un prétexte à une suite de bastons.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-02-2011 à 11:21:43
n°25652973
HumanRAGE
Posté le 26-02-2011 à 16:33:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bof. Ça ne dure vraiment pas longtemps.
En plus, c'est complètement gratuit (dans le sens où ça ne fait pas avancer l'histoire d'un poil), ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et ça n'est au final qu'un prétexte à une suite de bastons.

'tain :D :D :D

a part que l'immortalité a rendu les enfants inutiles voir nuisibles, je sais pas ce qu'il te faut :D :D :D

jkroi que ce manga est pas fait pour toi, tu sais pas lire entre les lignes ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-02-2011 à 16:34:04

---------------
n°25653072
0ver9k
Posté le 26-02-2011 à 16:53:24  profilanswer

Pas glauque GLO ?  :ouch:  

Y a des marsiens qui mangent des enfants bordel  :D  

D'ailleurs j'aime bien comment la conquête de l'espace se fait dans Gunnm, au lieu des traditionnels vaisseaux qui voyagent plus vite que la lumière, on prend les planètes les plus proches et on les rends habitables à coup de cybernétisations. Peut-etre que c'est déjà apparu dans un autre ouvrage de SF mais c'est bien trouvé.

n°25653097
HumanRAGE
Posté le 26-02-2011 à 16:58:07  profilanswer

la singularité technologique est atteinte pendant l'ere glaciaire decrite avec les vampires, l'ordii quantique  leur permet d'avancer a pas de geants

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°25653190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2011 à 17:12:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain :D :D :D

a part que l'immortalité a rendu les enfants inutiles voir nuisibles, je sais pas ce qu'il te faut :D :D :D

jkroi que ce manga est pas fait pour toi, tu sais pas lire entre les lignes ou quoi ?

T'as raison, faut vaaachement lire entre les lignes pour comprendre ça, tellement c'est subtilement amené :D

Bon allez, disons que c'est pas totalement gratuit et que ça a ajouté une touche à la description de l'univers. Malheureusement, noyé au milieu d'une énième baston à la con, ça perd tout son pouvoir évocateur.

n°25653203
the veggie​ boy
Posté le 26-02-2011 à 17:15:20  profilanswer

0ver9k a écrit :

D'ailleurs j'aime bien comment la conquête de l'espace se fait dans Gunnm, au lieu des traditionnels vaisseaux qui voyagent plus vite que la lumière, on prend les planètes les plus proches et on les rends habitables à coup de cybernétisations. Peut-etre que c'est déjà apparu dans un autre ouvrage de SF mais c'est bien trouvé.

quand c'est à ce point non subtil, ce n'est pas glauque, c'est grotesque :/

---------------
blacklist
n°25653295
0ver9k
Posté le 26-02-2011 à 17:25:29  profilanswer

C'est parce que c'est plus de l'humour noir qu'autre chose je pense.

Relisez les tomes peut-être, je trouve horrible ce qu'est devenu l'humanité dans GLO moi.

n°25655384
HumanRAGE
Posté le 26-02-2011 à 21:56:29  profilanswer

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201102/26/km8widjv29k2jqh6vh-battle-angel-alita-last-order-t1p22.jpg

---------------
n°25656219
Pyrus
Posté le 26-02-2011 à 23:13:56  profilanswer

0ver9k a écrit :

C'est parce que c'est plus de l'humour noir qu'autre chose je pense.

Relisez les tomes peut-être, je trouve horrible ce qu'est devenu l'humanité dans GLO moi.

Ben je sais pas, la mentalité des martiens, jupitériens et autres sont tellement éloignés de moi que je les vois comme des races/créatures différentes des humains.
Alors que Makaku, Zapan ou Doigt Sonique, malgré qu'ils soient en grande partie machine et qu'ils soient des tueurs fous, ben je les trouve vachement plus proche de moi (ce qui est quand même assez troublant).

---------------
n°25658270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2011 à 12:48:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ben je sais pas, la mentalité des martiens, jupitériens et autres sont tellement éloignés de moi que je les vois comme des races/créatures différentes des humains.
Alors que Makaku, Zapan ou Doigt Sonique, malgré qu'ils soient en grande partie machine et qu'ils soient des tueurs fous, ben je les trouve vachement plus proche de moi (ce qui est quand même assez troublant).

Oui voilà, c'est trop nawak pour vraiment choquer, en fait. Et puis distiller des infos sur deux pages par tome, entre deux bastons, ça réduit fortement leur impact émotionnel :/

n°25666287
kisuij
Posté le 28-02-2011 à 09:33:37  profilanswer

0ver9k a écrit :

C'est les vénusiens qui mangent les cht'i n'enfants (ahh la cuisine française  :D )

Sinon, je suis comme HR. J'adore GLO et je trouve pas que le scénar soit à la traine. Par contre c'est vrai que le principe de tournoi est une astuce typiquement shonen, mais je le trouve bien amené et très efficace. Et j'aime le côté méga décalé du zot (le canon penis  [:dpenche] )

n°25669277
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 28-02-2011 à 14:37:31  profilanswer

kisuij a écrit :

C'est les vénusiens qui mangent les cht'i n'enfants (ahh la cuisine française  :D )

Sinon, je suis comme HR. J'adore GLO et je trouve pas que le scénar soit à la traine. Par contre c'est vrai que le principe de tournoi est une astuce typiquement shonen, mais je le trouve bien amené et très efficace. Et j'aime le côté méga décalé du zot (le canon penis  [:dpenche] )

+1 Je trouve GLO absolument génial.  

Grand admirateur de Kishiro Yukito, je ne suis absolument pas déçu de  comment il a fait évoluer sa série. Quel génie ! Alors qu’il aurait pu nous conter l’histoire de Zalem ou de Jeru de façon simple, on se retrouve avec une vision de l’espace qui est extrêmement originale et bien menée, ramenant presque la première série Gunnm à un prologue.

Les volumes que j’ai le moins lu (donc peut être les moins appréciés) sont le 1 et le 2. Pourquoi ? Parce qu’il me faisait vraiment trop pensé à la première partie sans en atteindre son excellence et son originalité. Mais une fois dans l’espace, j’ai retrouvé le génie de Yukito et ses visions si personnelles avec la question à chaque fin de tome « que va-t-il se passer ? »

Dans  GLA tout est plus grand les combats également, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut comparer ce manga à un vulgaire tournoi de DBZ. Je conçois qu’on soit nostalgique de la période « barbarie » avec ces « pycho » et autres Den mais perso je trouve le perso de « Trinidad » autrement plus charismatique et intéressant ! Et puis graphiquement, c’est un régal sur chaque planche c’est un fait indéniable !  

Le seul point négatif reste la publication par Glenat qui nous prenne vraiment pour des c*** avec leur parution aléatoire (économique  [:cerveau skyzor] ): 2 ans sans tome, et là en 6 mois on verra la sortie de 3 ! N’importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyTAB le 28-02-2011 à 15:25:36
n°25669641
limace vel​ue
Posté le 28-02-2011 à 15:04:17  profilanswer

En ce qui me concerne, les combats à coups de "qui a la plus grosse ?", ça me gonfle... L'humour graveleux (le "canon pénis" ), ça me laisse de marbre.
J'aime bien le cadre général et l'intrigue, dommage que les combats bouffent les 4/5 du tome.
Dire que la partie du motorball dans Gunnm me paraissait longue... mais il y avait au moins des adversaires attachants...

n°25677124
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-03-2011 à 00:40:29  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

+1 Je trouve GLO absolument génial.  

Grand admirateur de Kishiro Yukito, je ne suis absolument pas déçu de  comment il a fait évoluer sa série. Quel génie ! Alors qu’il aurait pu nous conter l’histoire de Zalem ou de Jeru de façon simple, on se retrouve avec une vision de l’espace qui est extrêmement originale et bien menée,  ramenant presque la première série Gunnm à un prologue.

Les volumes que j’ai le moins lu (donc peut être les moins appréciés) sont le 1 et le 2. Pourquoi ? Parce qu’il me faisait vraiment trop pensé à la première partie sans en atteindre son excellence et son originalité. Mais une fois dans l’espace, j’ai retrouvé le génie de Yukito et ses visions si personnelles avec la question à chaque fin de tome « que va-t-il se passer ? »

Dans  GLA tout est plus grand les combats également, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut comparer ce manga à un vulgaire tournoi de DBZ. Je conçois qu’on soit nostalgique de la période « barbarie » avec ces « pycho » et autres Den mais perso je trouve le perso de « Trinidad » autrement plus charismatique et intéressant ! Et puis graphiquement, c’est un régal sur chaque planche c’est un fait indéniable !  

Le seul point négatif reste la publication par Glenat qui nous prenne vraiment pour des c*** avec leur parution aléatoire (économique  [:cerveau skyzor] ): 2 ans sans tome, et là en 6 mois on verra la sortie de 3 ! N’importe quoi !

[:bonobo_gangbang:2][:bonobo_gangbang:2][:bonobo_gangbang:2]

J'aime bien GLO, mais bon surtout pour le côté bourrin quoi :o Parce qu'à part le passage sur les vampires qui est vraiment génial, et plus similaire à Gunnm j'ai trouvé, c'est baston baston baston  [:ocube]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25679115
LuckyTAB
Posté le 01-03-2011 à 11:07:36  profilanswer

Deouss a écrit :

[:bonobo_gangbang:2][:bonobo_gangbang:2][:bonobo_gangbang:2]

J'aime bien GLO, mais bon surtout pour le côté bourrin quoi :o Parce qu'à part le passage sur les vampires qui est vraiment génial, et plus similaire à Gunnm j'ai trouvé, c'est baston baston baston  [:ocube]  

Attention, je ne critique absolument pas Gunnm, je dis juste que cette vision de l’espace : le conseil de la biosphère, trinidad, Melchizedek rend la problématique Zalem/decharge tout petite voire même simpliste.
Après Gunnm est dans l’ensemble mieux traité avec son lot de passages forts à chaque volume grâce à une Gally plus humaine, plus sensible que « notre demi dieux » qu’elle incarne dans GLO.

Mais j’avoue adorer quand même chaques tomes de GLO et les attend avec impatience (et dieu sait qu’il en faut avec glenat) et avec un intérêt non décroissant !  En plus il y en a plein et la serie n'est pas prete de s'arreter [:elfenyu]

Message édité par LuckyTAB le 01-03-2011 à 13:53:01
n°25681284
kimkafwan
Posté le 01-03-2011 à 14:35:35  profilanswer

Sinon "igrec" s'appelle egalement "igrec" en VO ou il y a confusion avec "upsilon"?

n°25681294
HumanRAGE
Posté le 01-03-2011 à 14:36:31  profilanswer

igrec oui, texto.

---------------
n°25681320
HumanRAGE
Posté le 01-03-2011 à 14:38:19  profilanswer

tout venus est plein de francais, "homme du feu", "opus" en parlant de ses creations, Olympe est un "guignol", tout ca etait ecrit en francais phonetique dans le texte jap d'origine.

heureusement qu'on etait d'une dizaine de langues differentes dans l'equipe, pour reconnaitre les origines de tel ou tel barbarisme japonisé par l'auteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-03-2011 à 14:38:30

---------------
n°25682167
LuckyTAB
Posté le 01-03-2011 à 15:50:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout venus est plein de francais, "homme du feu", "opus" en parlant de ses creations, Olympe est un "guignol", tout ca etait ecrit en francais phonetique dans le texte jap d'origine.

heureusement qu'on etait d'une dizaine de langues differentes dans l'equipe, pour reconnaitre les origines de tel ou tel barbarisme japonisé par l'auteur :D

Ah OK!
Il aurait été bien de la part de Glenat de le preciser par un petit astérisque "en francais dans le texte orignal" comme ca se fait dans les traductions de comics en francais (gambit). On comprendrait mieux ces noms "barbares"
Merci de l'info

n°25682266
HumanRAGE
Posté le 01-03-2011 à 15:58:42  profilanswer

la trad glenat est librement interprétée, c'est pas ce qu'ils disent la plupart du temps de toute maniere...

---------------
n°25682342
LuckyTAB
Posté le 01-03-2011 à 16:05:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la trad glenat est librement interprétée, c'est pas ce qu'ils disent la plupart du temps de toute maniere...

Ah bon?! Ah ce point  :heink:

n°25682383
HumanRAGE
Posté le 01-03-2011 à 16:08:00  profilanswer

entre ca et l'inversion droite/gauche, c'est une des editions internationales les plus pourries avec la bresilienne...

http://gratosnet.free.fr/glenat_scandaleux

j'avais arreté de m'enerver apres

Message édité par HumanRAGE le 01-03-2011 à 16:08:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)