Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°55824030
Snev
Posté le 18-02-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

d'une maniere generale gunnm n'a jamais trouvé son public domestique et marche formidablement mieux en Occident


Ah bon ? Gunnm impopulaire au Japon :??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

n°55824047
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 18-02-2019 à 18:12:29  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ah bon ? Gunnm impopulaire au Japon :??:


 
Bordel mais les japs ils ont des mangas excellents et t'apprends que c'est en Occident que ça marche le mieux. [:leve le pied jeannot:3]

n°55824051
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2019 à 18:12:37  profilanswer
 

yep

 

ca ne correspond pas aux canons des shonen ou seinen classique, une heroine, les themes abordés etc


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55824060
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2019 à 18:14:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce sont des qualificatifs tirés des noms des magazines où ces mangas sont prépubliés. Seinen désigne les mangas pour adulte, shonen ceux pour ados (mâles), en gros. Les shonens (les CdZ, DBZ, Naruto, One Piece, pour les plus connus chez nous) sont pour la plupart ultra stéréotypés, et passent leur temps à enfiler les compétitions (que ce soit de la baston, du sport ou de la cuisine) sur fond de vague univers esquissé en qques pages parsemées de ci, de là.

 

Gunnm avait la particularité d'être un mélange de shonen et de seinen, ce qui fait qu'il a connu plus de succès à l'étranger qu'au Japon, où les ados semblent paumés dès qu'un manga ne correspond plus aux stéréotypes qu'ils attendent. Je ne pense pas que ça soit le cas de GLO, parce que lui est rempli de ces clichés :/

 
HumanRAGE a écrit :


glo aussi marche bien mieux a l'international, c'est licencié du brésil a la russie :D
c'est d'ailleurs ce qui fait que la communauté scan est si active, y a pas deux membres de RA qui sont du meme pays :D ha si jkroi qu'il y a quelqu'un de ce forum avec moi :D

 

en fait, c'est le fait que gally est une heroine... qui pourtant est badass motherfucker. c'est ca que les japs ne comprennent pas. et toutes les references techno, et aux langues etrangeres (les joviens sont russes, les martiens allemand, les venusiens francais...) qui inspirent les noms des persos et des endroits

 

si c'etait que le japon, jpense que glo aurait été annulé. mais comme le reste du monde est debout a attendre chaque tome en haleine, ca roule :D



Message édité par HumanRAGE le 18-02-2019 à 18:16:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55824130
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 18-02-2019 à 18:22:45  profilanswer
 

Très intéressant tout ça merci.

n°55824251
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 18-02-2019 à 18:41:44  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Bordel mais les japs ils ont des mangas excellents et t'apprends que c'est en Occident que ça marche le mieux. [:leve le pied jeannot:3]


 
Nul béer prophète en son pays et puis la France est un marché particulier, le 2nd marché mondial pour le manga après le Japon.
 
D'ailleurs un article vient de sortir sur le point qui va dans ce sens :
 

Citation :

L'œuvre de Yukito Kishiro balaie et mélange quasiment tous les genres de la science-fiction et du manga. Alors que les deux premiers volumes sont proches du récit policier, l'apparition du Motorball transforme Gunnm en manga de sport. Cet arc narratif qui est visuellement le plus intéressant en termes d'action pure sera plébiscité par les lecteurs occidentaux, mais détesté par les lecteurs japonais. Le mangaka s'empressa de conclure cette séquence pour retourner vers la science-fiction sous peine de voir sa série condamnée par des sondages catastrophiques.


 
Le lecteur nippon semble être habitué à des thématiques et a du mal à en sortir, il n'a pas cette forme d'ouverture que peut avoir le public européen et à fortiori français au carrefour de la bd franco belge, des comics et du manga avec l'ensemble des thèmes inhérents à chaque genre (le super héro est intimement lié au comics par exemple).
 
Pour être allé au Japon cet été, j'ai été frappé de voir que la fermeture du pays n'est pas un mythe, ils sont très centrés sur eux-mêmes et l'influence des cultures occidentales est moins prégnante qu'ailleurs.
 
Dès lors on peut comprendre que Gunnm qui met en avant une héroïne charismatique dans un Japon patriarcal au possible et y développe des idées comme le MotorBall, sport très inspiré de RollerBall lié à la culture américaine et où la finesse est absente, ne soit pas plébiscité.
 
Le genre Cyberpunk me semble également prendre davantage en Europe et aux États-Unis où cette culture de la SF est bien plus ancrée.
 

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 18-02-2019 à 19:13:27
n°55824485
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 18-02-2019 à 19:22:09  profilanswer
 

Hallucinant alors que mon tome préféré de Gunnm est justement le 4. (Motorball)

n°55828116
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-02-2019 à 09:48:13  profilanswer
 


 
Ma tête quand j'ai vu Jay Courtney [:thibault007:1]

n°55832033
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 19-02-2019 à 15:23:38  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Ma tête quand j'ai vu Jay Courtney [:thibault007:1]


 
S'il y a une suite, je ne serais pas contre le fait de changer ce casting. Moi j'ai pensé à Charlie Hunnam.
 
https://i.ibb.co/Wvgv0zG/5b954b4ed201cab4b6c3eca90a5ab670.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 19-02-2019 à 21:33:24
n°55844631
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 20-02-2019 à 18:51:05  profilanswer
 

La Chine a droit à une superbe affiche selon moi :
 
https://i.ibb.co/ZKfjHSQ/4uoj1qkg6rh21.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 18:51:05  profilanswer
 

n°55844805
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 20-02-2019 à 19:17:17  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

La Chine a droit à une superbe affiche selon moi :
 
https://i.ibb.co/ZKfjHSQ/4uoj1qkg6rh21.jpg


 
Effectivement c'est bien mieux que ce qu'on a eu chez nous  :love:  
 

n°55844935
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-02-2019 à 19:38:47  profilanswer
 

Han les nuages en forme d'ailes!!! [:briseparpaing] [:briseparpaing] [:briseparpaing]


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55845369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2019 à 20:41:32  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Han les nuages en forme d'ailes!!! [:briseparpaing] [:briseparpaing] [:briseparpaing]


 :love:


---------------
#mais-chut
n°55847054
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-02-2019 à 22:50:02  profilanswer
 

subtil, c'est bo.
 
Je vais probablement aller le revoir demain en VO 2D :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 20-02-2019 à 22:53:05
n°55847109
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-02-2019 à 22:54:21  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
S'il y a une suite, je ne serais pas contre le fait de changer ce casting. Moi j'ai pensé à Charlie Hunnam.
 
https://i.ibb.co/Wvgv0zG/5b954b4ed2 [...] 5ab670.jpg


 
J'aurais dit Ed Skrein qui jouait le premier Daario dans GoT, long visage anguleux, porte bien les cheveux longs... mais en fait il joue Zapan (sa tête me disait quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus)

n°55847279
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 20-02-2019 à 23:11:49  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

subtil, c'est bo.
 
Je vais probablement aller le revoir demain en VO 2D :bounce:


 
Oui tu vois une affiche comme ça je me le serais offerte direct. J'y retourne la semaine prochaine avec 2 amis au moins.
 

Nafnaf a écrit :


 
J'aurais dit Ed Skrein qui jouait le premier Daario dans GoT, long visage anguleux, porte bien les cheveux longs... mais en fait il joue Zapan (sa tête me disait quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus)


 
Et oui il est déjà là. :)


Message édité par keiji84 le 21-02-2019 à 03:41:37
n°55857166
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-02-2019 à 00:51:00  profilanswer
 

Voilà la vraie raison en 1 image pourkoi les fans réfractaires n'aiment pas le film.
https://i.imgur.com/553Vysm.jpg
LE ROSE N'EXISTE PAS DANS LA DECHARGE!!! :D

 

J'en vois aussi beaucoup qui se moque du chocolat, alors que pourtant, elle en parle dans le manga comme étant une nécessité pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 22-02-2019 à 00:51:49

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55857213
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2019 à 01:26:30  profilanswer
 

HashKah a écrit :


Je ne suis pas d'accord dans la mesure où le film prouve qu'ils peuvent aussi faire de très bonnes adaptations de mangas et ils sont les seuls à avoir le budget pour que ça ressemble à quelque chose à l'écran.
Gunnm se prête bien à une adaptation live contrairement à d'autres mangas.


 
ça reste à voir (pourvu que j'ai le temps d'aller au ciné ce wikend :o), par contre oui, le budget, il en faut :)
mais pourquoi Gunnm se préterait mieux à une adaptation qu'un autre ? au contraire, c'est hyper violent et ils auraient jamais osé sortir un PG18 (qui pourtant sait réussir à trouver son public, Cf. Deadpool et Deadpool 2)
 

Citation :


Aujourd’hui il y a tellement de mangas et de sollicitation de tous côtés qu'on peut facilement passer à côté d'une œuvre fondatrice. L'OAV, tout médiocre qu'il soit a été l'un des premiers importé en France et a permis à toute une génération de s'ouvrir à Gunnm.


 
alors, là, non. le manga de Gunnm a fait découvrir le manga de manière générale à des tas de gens (moi y compris, le premier que j'ai acheté, je pense. juste après m'etre pris la claque de ma vie en visionnant GITS au ciné :o... ya quelques décennies :whistle: ), l'OAV est restée complètement confidentielle (fond de catalogue manga vidéo puis manga mania DVD), contrairement à d'autres trucs bien plus connus, comme les 2 "films" (c'est des OAV en fait je crois :gratgrat: ?) Patlabor de Oshii ou le film d'Akira.
 
je ne crois pas qu'il y ait eu tant que ça de gens qui soient passés par les animes avant de s'attaquer aux mangas, c'était plutot l'inverse. si tu voulais sortir de la BD à papa (sans passer par la case incal ou méta-barons), t'avais les comics ou les manga, et une fois que tu te mettais aux manga parce que t'en avais marre de devoir acheter 10 mensuels titan, 10 mensuels special strange, et le récit complet marvel qui cloturait l'histoire, le tout pour te prendre 4 dessinateurs différents sur la totalité du scénario, tu découvrais les versions animées. pas trop l'inverse (un tome de manga, ça coutait moins cher qu'une VHS :D )
 

Citation :


Ben en l'espèce il ne dénature pas du tout l'œuvre et les critiques US s'accordent à dire qu'il tranche avec les blockbuster habituels. Il n'y avait pas que Cameron à vouloir le faire, c'est Del Toro qui lui a mis l'idée en tête et il n'a pas suffisamment de poids pour lancer un tel projet, surtout qu'il a une vision plus clivante que Cameron, un risque pour les studios.
 
On ne peut pas reprocher au film de dénaturer l'œuvre, c'est une adaptation, donc forcément ça n'est pas identique, mais une excellente adaptation.


 
je demande à voir. on n'est pas au niveau de dragon ball evolution, mais l'adaptation a parfois bon dos. à un moment, si tu veux raconter une histoire qui ressemble dans un décor différent, avec des personnages différents, d'une façon différente, bah tu prends ton courage par la main et tu fais un film original ou "inspiré de", pas une "adaptation".
 

Citation :


Kishiro a lâché les droits il y a plus de 20 ans, à l'époque les droits d'adaptation des mangas se négociaient pour une bouchée de pain. Il suffit de voir comment on été négociés les droits de Dragon Ball sur un coin de table et aujourd'hui encore le studio US fait ce qu'il veut avec le manga sans que Toriyama ait son mot à dire.
 
De fait, je ne pense pas que Kishiro touche le moindre centime sur le film. En revanche si le film fonctionne et attire du monde vers le manga, là on a un triple effet Kiss cool :
 
- Des ventes en augmentation et les revenus qui vont avec pour Kishiro
- Gunnm bénéficiera d'une publicité qui permettra le lancement de nouveaux projets, OAV ou série animée  
- Si l'engouement est là, Kishiro se sentira très certainement conforté dans son œuvre et son éditeur lui foutra la paix


 
ça, t'as probablement raison :)
je serai bien sur très heureux pour Kishiro-sensei, mais j'ai pas non plus envie qu'il nous la joue Kurumada a rebooté son univers à chaque nouvelle série et à rendre canon des trucs qu'il avait dit etre impossible (style saint seiya saintia shou où toutes les femmes chevaliers se battent à visage découvert...)
il me semble par contre qu'il a déjà la maitrise de ses droits d'auteur et que son éditeur n'a pas son mot à dire là-dessus :o ?
 

Citation :


Je ne veux pas absolument d'un film live, je veux que cette œuvre majeure soit davantage connue et le fait que Cameron réalise l'adaptation au cinéma est un formidable moyen d'y arriver.
De plus comme je l'ai dis précédemment, le manga se prête bien à une adaptation live et c'est toujours intéressant de voir ce que peut donner une œuvre sur un autre support avec les contraintes que ça implique.


 
depuis le temps que cameron crie sur tous les toits qu'il veut faire l'adaptation de ce manga, les mecs, yen a pas un qui a eu l'envie de feuilleter le premier tome ? :gratgrat: - ça, je comprends pas non plus :o quand je suis fan d'un mec et que le mec dit "ouais ça j'aime bien", j'ai tendance à au moins me renseigner sur le truc en question :spamafote:
 
mais j'entends le contrainte et j'avoue qu'il y a parfois des bonnes surprises (dans la bande annonce, les persos avaient la classe et semblaient tomber justes)
 

Citation :


Ben je suis vraiment ravis de savoir que tu vas faire l'effort d'aller le voir, parce que les critiques sont très positives, parce que nous sommes plusieurs sur ce topic a avoir beaucoup apprécié et enfin parce que c'était un très bon divertissement pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
 
Ça reste un blockbuster mais il est différent de ce qui se fait par les temps qui courent. On échappe pas à certains poncifs mais il est rafraîchissant et son ton est différent et ça me ferait chier qu'il soit noyé sans l'océan des films Marcel, formatés et sans saveur qui cartonnent au box office alors que là on a quelque chose de plus intelligent à l'écran qui transpire l'amour du manga (vraiment tu sens que les mecs ont lu le manga et l'aiment énormément).


 
faut que je me lève pour aller à la séance du matin :o
 

HashKah a écrit :


Ben oui justement un action RPG marcherait du tonnerre, il suffit de voir Nier Automata, les personnages principaux sont des cyborg dans un univers post-apo et l'œuvre est très profonde avec des questions sur ce qui distingue la machine de l'être humain et sur l'existence qui sont très proches des thématiques abordées dans Gunnm.
 
Après avoir joué à Nier automata je peux te dire sans problème que Gunnm s'adapterait parfaitement en Action RPG, sans perdre de sa substance, de ses questionnements et la profondeur de ses personnages, tout en permettant d'incarner Gally, soit dans une histoire qui reprend le manga, soit dans une histoire originale de Kishiro qui étendrait l'univers (la période où elle était tuned par exemple).
 
On en revient à ce que je disais, si le jeux est bon, non seulement ça permet aux fans d'incarner Gally et de voir Kuzutetsu et Zalem prendre vie sous leurs yeux sans les limitations de temps inhérentes à un film et sans concessions sur la violence (aucun problème dans le JV à sortir du PEGI 18).
 
Mais, en plus, ça permet une fois encore d'introduire l'univers de Kishiro à un public qui n'aurait jamais lu le manga et qui à minima pourra découvrir l'œuvre sur ce support et s'éclater (et si c'est aussi bien fait que Nier Automata, être marqués par l'expérience) et dans le meilleur des cas les amener au manga et ses suites.
 
Les JV dont tu parles sont de vieux JV, avec une technique datant des débuts de la 3D avec le manque d'expérience qui va avec, mais maintenant, sans investir des sommes folles tu peux reconstituer l'univers de Gunnm et il suffit de mettre un studio comme Platinium Games sur le gameplay du jeu pour avoir une parfaite incarnation de Gally (j'imagine déjà les différentes techniques du PanzerKunst à l'écran).
 
Donc oui, définitivement le JV est sans doute le meilleur support pour transposer Gunnm et lui donner vie à condition que ça soit bien fait et par les bonnes personnes.


 
j'avoue que le parallèle avec nier automata est très tentant (meme si j'y ai pas joué :o). faut effectivement... les bonnes personnes. et une équipe motivée à faire quelque chose d'un univers qui dépasse leur oeuvre, plutot que les adaptations qui sortent pour tirer partie du succès d'un film (toutes celles sur lesquelles le joueur du grenier s'énerve, par exemple :lol: !)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55857234
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2019 à 01:56:06  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ah bon ? Gunnm impopulaire au Japon :??:

 

yep, c'est meme un cas peut-etre pas unique, mais excessivement rare d'un manga au succès relativement quelconque voire mauvais qui est maintenu en vie par son succès à l'international

HumanRAGE a écrit :

Cf. ce que dit humanrage

 
Kroma X amorK a écrit :

Voilà la vraie raison en 1 image pourkoi les fans réfractaires n'aiment pas le film.
https://i.imgur.com/553Vysm.jpg
LE ROSE N'EXISTE PAS DANS LA DECHARGE!!! :D

 

J'en vois aussi beaucoup qui se moque du chocolat, alors que pourtant, elle en parle dans le manga comme étant une nécessité pour elle.

 

elle en parle dans GLO :o... mais ce qui m'a choqué dans la B.A., justement, c'est les vues de la décharge très lumineuse. c'est un endroit sale, moche, inhumain. un coupe-gorge où règne la loi du plus fort. ça ne correspond pas à ce que j'ai pu voir :o

 
HashKah a écrit :

 

Nul est prophète en son pays et puis la France est un marché particulier, le 2nd marché mondial pour le manga après le Japon.

 

D'ailleurs un article vient de sortir sur le point qui va dans ce sens :

 
Citation :

L'œuvre de Yukito Kishiro balaie et mélange quasiment tous les genres de la science-fiction et du manga. Alors que les deux premiers volumes sont proches du récit policier, l'apparition du Motorball transforme Gunnm en manga de sport. Cet arc narratif qui est visuellement le plus intéressant en termes d'action pure sera plébiscité par les lecteurs occidentaux, mais détesté par les lecteurs japonais. Le mangaka s'empressa de conclure cette séquence pour retourner vers la science-fiction sous peine de voir sa série condamnée par des sondages catastrophiques.

 

Le lecteur nippon semble être habitué à des thématiques et a du mal à en sortir, il n'a pas cette forme d'ouverture que peut avoir le public européen et à fortiori français au carrefour de la bd franco belge, des comics et du manga avec l'ensemble des thèmes inhérents à chaque genre (le super héro est intimement lié au comics par exemple).

 

Pour être allé au Japon cet été, j'ai été frappé de voir que la fermeture du pays n'est pas un mythe, ils sont très centrés sur eux-mêmes et l'influence des cultures occidentales est moins prégnante qu'ailleurs.

 

Dès lors on peut comprendre que Gunnm qui met en avant une héroïne charismatique dans un Japon patriarcal au possible et y développe des idées comme le MotorBall, sport très inspiré de RollerBall lié à la culture américaine et où la finesse est absente, ne soit pas plébiscité.

 

Le genre Cyberpunk me semble également prendre davantage en Europe et aux États-Unis où cette culture de la SF est bien plus ancrée.

 

j'crois qu'effectivement, le cyberpunk est un thème plus occidental, le combat de l'humain pour ne pas se faire bouffer par l'aspect machine, ça n'est pas vendeur là-bas. après, j'avais vu plusieurs choses, plusieurs tentatives pour expliquer pourquoi Gunnm n'a jamais été un gros succès au japon...
le rollerball est pour moi un détail, c'est l'ensemble de l'oeuvre qui détonne, en fait... avec son héroïne badass et très indépendante. mais qui arrive quand meme à avoir des moments de faiblesse dont elle se sort (ce qui passe pour une fille mais passerait peut-etre moins pour un mec :gratgrat: ?) - ou c'est moi qui essaye de faire trop de distinction ? (le moment avant qu'elle décide d'accepter d'etre tuned, le moment où elle "tue" desty nova... le moment où elle apprend ce qu'ido a décidé après avoir appris, pour zalem.)

 

et un personnage principal aussi indépendant, et en plus féminin, c'est difficile.
meme Gutts finit par rassembler une équipe autour de lui... et si on doit parler d'héroïne, ya claire dans claymore, mais ya quasiment que des filles et ya raki au milieu auquel le maaaâââaale peut s'identifier.
l'autre major MK(*) est aussi un personnage fort, mais elle est toujours entourée de son équipe. et puis c'est une cyborg, elle aussi. ça compte pas :o ... meme Emeraldas, ya son vaisseau et c'est Toshiro qui l'a conçu...
et les autres persos féminins auxquels je peux penser, soit c'est des héroïnes de shoujo (nike lemercier dans world is still beautiful, par exemple), donc qui sont pas là pour etre badass mais pour etre un peu nunuche devant leurs sentiments pour les sidekicks masculins, soit c'est des références et le héros est le jeune garçon qu'elles prennent sous leurs ailes (style garami dans arms peddler). ou elles sont juste-là pour assurer le fan service (style kurohime où l'héroïne est quand meme hyper sexualisée. et je ne mentionne meme pas ikkitousen et ce genre de truc là :o )

 

mais bon, on peut trouver 50 000 raisons, j'avais bien aimé l'analyse de l'article du monde https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
c'est un manga dont l'histoire renvoie en fait les japonais à une situation qu'ils ont vécu et cherchent à oublier, là où l'occidental ne verra que la partie lutte de l'humain contre la technologie. je crois que ça pourrait mieux expliquer la tiédeur de la réception de l'oeuvre de kishiro au japon.

  


Spoiler :

(*) motoko kusanagi ou misato katsuragi... à votre avis :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 22-02-2019 à 02:01:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55857256
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 22-02-2019 à 02:37:23  profilanswer
 

misato a écrit :

elle en parle dans GLO :o


 
Justement le film est à jour et a inclu des éléments de GLO

Spoiler :

comme Gelda en flashback

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 22-02-2019 à 02:59:06
n°55858159
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-02-2019 à 09:32:10  profilanswer
 

misato a écrit :


 
elle en parle dans GLO :o... mais ce qui m'a choqué dans la B.A., justement, c'est les vues de la décharge très lumineuse. c'est un endroit sale, moche, inhumain. un coupe-gorge où règne la loi du plus fort. ça ne correspond pas à ce que j'ai pu voir :o
 


 
J'ai revu le film hier et j'avoue que c'est un des aspects qui me fait le plus chier, que la décharge ressemble à Cuba, gorgée de soleil où l'on flâne avec son p'tit sac en toile de jute pour acheter ses fruits bio, les facades sont colorées, on est pauvres mais heureux toussi toussa... mais en fait c'est surtout le début du film qui correspond à la période d'enfance de Gally, d'où peut-être la volonté de voir Iron City avec le regard encore innocent de Gally.
 
Magré tout ça fait un peu tâche, heureusement dans le reste du film on a surtout des ambiances nocturnes et même de la pluie  [:zagobar:2] :o
 
Le gros soucis du film reste Hugo (qui du coup en VO se prononce Yugo [:maestun]), le fait d'avoir amputé l'histoire du frère et le fait de (sur)vivre pour son rêve, ici on a un latin lover/smart kid qui n'oublie jamais sa cup de whey tous les matins et dont le rêve d'aller à Zalem est a peine évoqué au début.
 
Pour le coup j'aurais préféré un Dane Dehaan pour le rôle, plus à sa place que dans Valérian, mais du coup ouais ça vendait pas du rêve à ceux qui connaissent pas le manga...

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 22-02-2019 à 10:03:00
n°55858171
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-02-2019 à 09:34:24  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Justement le film est à jour et a inclu des éléments de GLO

Spoiler :

comme Gelda en flashback



 
D'ailleurs j'ai remarqué un truc que j'avais pas capté la première fois
 

Spoiler :

Gelda à aussi les gros yeux
 
en fait c'était la mode sur Mars en c'temps là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 22-02-2019 à 09:34:42
n°55858305
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 22-02-2019 à 09:49:56  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
D'ailleurs j'ai remarqué un truc que j'avais pas capté la première fois
 

Spoiler :

Gelda à aussi les gros yeux
 
en fait c'était la mode sur Mars en c'temps là :o



 
C'est le Mars style.
 
Il m'a fait rire ce type sur sa critique emballée d'Alita Battle Angel : https://youtu.be/G5HsE9cNuG8

n°55869587
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-02-2019 à 20:37:53  profilanswer
 

Je viens de finir GLO que j'avais arrêté y a des lustres car je trouvais que ça partait en sucette de façon merdique et au final c'est bien une bouse.
Mais j'apprécie quand même son existence pour 3 choses :
- Le début (3 ou 4 tomes) et un peu le milieu qui donnent plus de corps à Zalem et surtout qui nous expliquent le passé de Gally.
- L'arc de Vilma le vampire (2 tomes) qui nous éclaire sur les origines de la décharge et de Zalem (même si un vampire n'a rien à foutre là mais bon pourquoi pas vu comment GLO part en couilles ça ou autre chose...).
- Les 2 derniers tomes ou on retrouve Fogia et Ido partant à la recherche de Gally et qui peut être relié à la "vraie" fin d'origine.
8 tomes sympas sur 19 c'est un peu léger...
Je croise les doigts pour Mars Chronicle mais je vais attendre qu'il le finisse.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55869646
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-02-2019 à 20:51:54  profilanswer
 

Oh bah il est un peu en roue libre le Kishiro sur Mars Chronicle [:jeprendsmonpied:4].
 
Gageons que si le film est un succès, comme l'espère certains, il aura peut être encore plus de marge de manœuvre pour faire ce qui lui chante.

n°55870141
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2019 à 21:50:09  profilanswer
 

Moi j'aime bien Gunnm Last Order. J'ai fini le Tome 7, le meilleur pour l'instant d'ailleurs pour moi.  
 

Online Citron a écrit :

Oh bah il est un peu en roue libre le Kishiro sur Mars Chronicle [:jeprendsmonpied:4].
 
Gageons que si le film est un succès, comme l'espère certains, il aura peut être encore plus de marge de manœuvre pour faire ce qui lui chante.


 
Tu préférais l'inverse ? [:di_canio]

n°55870223
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-02-2019 à 22:03:58  profilanswer
 

Un peu oui même si dans le fond je m'en fous.
 
Je préfère que Gunnm reste un manga avec un succès confidentiel et non pas une mega franchise, comme au hasard dragon ball, avec ses séries/films de trop et produits dérivés à la qualité parfois douteuse ...  Mais si c'est le cas, ça ne va pas m'empêcher de dormir hein :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 23-02-2019 à 22:41:45
n°55870584
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-02-2019 à 22:50:58  profilanswer
 

Ben moi je veux une suite aussi, même si je trouve le manga amputé, je trouve Gally vachement réussie.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55870689
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2019 à 23:05:25  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Un peu oui même si dans le fond je m'en fous.
 
Je préfère que Gunnm reste un manga avec un succès confidentiel et non pas une mega franchise, comme au hasard dragon ball, avec ses séries/films de trop et produits dérivés à la qualité parfois douteuse ...  Mais si c'est le cas, ça ne va pas m'empêcher de dormir hein :o.


 
Oui bon je ne pense pas que ça arrivera ne t'inquiète pas. [:framboize:1]
 
Je regarde le succès au box office mondial. Alors faut avouer, et ça me fait plaisir, qu'il marche bien dans le monde et la Chine sera le premier à remercier sans aucun doute pour ce succès, succès excepté aux USA où il va batailler sec pour atteindre les 100M là-bas. Il y a moyen qu'il fasse entre 350M$ et 500M$ en tout au cinéma sur notre Globe. Ce qui, j'espère, suffira pour préparer une trilogie car James Cameron a dit que c'était le plan à la base mais on en est pas à du succès commercial de Star Wars.  :)  
L'autre bonne nouvelle c'est que je vois fleurir sur quelques forums français et étrangers des tas de nouveaux lecteurs du manga qui achètent la collection complète de Gunnm.
 
Je ne vois donc que des points positifs dans tout ceci.  :sol:


Message édité par keiji84 le 23-02-2019 à 23:11:04
n°55871016
MrFurieux
Posté le 24-02-2019 à 00:18:46  profilanswer
 

J'ai vu le film ce soir. Fan de la 1ere heure du manga je m'attendais à sortir en gueulant qu'ils avaient tout niqué !! Et ben non, c'était bien. Evidemment on est loin de l'utraviolence et du gore du manga. Of course ! Et paradoxalement, même s'ils ont pris pas mal de libertés par rapport à la BD c'est aussi extrêmement fidèle. L'essentiel est là et l'histoire n'est pas dénaturée. Ma seule critique est que tout cela manque de noirceur. On ne ressent pas l'oppression omniprésente. Le monde, la ville sont beaucoup moins hostiles que dans la BD. On sent aussi moins le côté torturé de Gally. Pour moi, visuellement c'est un sans faute. Au point de reconnaitre un paquet de planches de la BD trait pour trait. Bref, j'ai aimé et c'était pas gagné !

Message cité 1 fois
Message édité par MrFurieux le 24-02-2019 à 00:19:19
n°55871023
MrFurieux
Posté le 24-02-2019 à 00:23:44  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
J'ai revu le film hier et j'avoue que c'est un des aspects qui me fait le plus chier, que la décharge ressemble à Cuba, gorgée de soleil où l'on flâne avec son p'tit sac en toile de jute pour acheter ses fruits bio, les facades sont colorées, on est pauvres mais heureux toussi toussa... mais en fait c'est surtout le début du film qui correspond à la période d'enfance de Gally, d'où peut-être la volonté de voir Iron City avec le regard encore innocent de Gally.
 
Magré tout ça fait un peu tâche, heureusement dans le reste du film on a surtout des ambiances nocturnes et même de la pluie  [:zagobar:2] :o
 
Le gros soucis du film reste Hugo (qui du coup en VO se prononce Yugo [:maestun]), le fait d'avoir amputé l'histoire du frère et le fait de (sur)vivre pour son rêve, ici on a un latin lover/smart kid qui n'oublie jamais sa cup de whey tous les matins et dont le rêve d'aller à Zalem est a peine évoqué au début.
 
Pour le coup j'aurais préféré un Dane Dehaan pour le rôle, plus à sa place que dans Valérian, mais du coup ouais ça vendait pas du rêve à ceux qui connaissent pas le manga...


 
C'est exactement ce que je me suis dit ! On dirait Cuba ! xD

n°55871104
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2019 à 02:03:03  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :


 
C'est exactement ce que je me suis dit ! On dirait Cuba ! xD


 
L'histoire du film se passe dans l'ancien Équateur. Je ne sais pas si ça a joué.

n°55871195
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-02-2019 à 07:43:04  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

J'ai vu le film ce soir. Fan de la 1ere heure du manga je m'attendais à sortir en gueulant qu'ils avaient tout niqué !! Et ben non, c'était bien. Evidemment on est loin de l'utraviolence et du gore du manga. Of course ! Et paradoxalement, même s'ils ont pris pas mal de libertés par rapport à la BD c'est aussi extrêmement fidèle. L'essentiel est là et l'histoire n'est pas dénaturée. Ma seule critique est que tout cela manque de noirceur. On ne ressent pas l'oppression omniprésente. Le monde, la ville sont beaucoup moins hostiles que dans la BD. On sent aussi moins le côté torturé de Gally. Pour moi, visuellement c'est un sans faute. Au point de reconnaitre un paquet de planches de la BD trait pour trait. Bref, j'ai aimé et c'était pas gagné !

 

Meme ressenti, me concernant.

 

Si tu étais ultra fan du manga, il y a des trucs un peu derangeant, car le film n'est pas le manga. Cela dit, il reste +- fidèle de façon générale. Même si je ne suis pas d'accord avec la direction artistique (pas assez dark, a la fois visuellement et aussi au niveau du fond), et certains choix d'acteurs. Mais cela étant, ca reste un bon film d'action, et ça reste Gunnm. Bcp plus fidèle que plein de comics ou BD. (malgre le fait que Rodriguez ait fait de la decharge une banlieue latino). Donc peu de critiques de de ma part. Même si dans les yeux d'un fan ça peut tjs etre mieux.
J'ai aussi ete agreablement surpris par les scenes qui reprenaient les planches du manga de facon ultra fidele (Yugo sur les cables de Zalem par exemple).
Et a cote de ca, La Decharge en mode "les bidochon font du tourisme sur le souk a marrakech" m'a aussi pas mal saoule au debut.

 

Bref, je m'attendais a etre bcp plus decu que ca... et je me rejouis de voir la suite.


Message édité par the veggie boy le 24-02-2019 à 08:00:53

---------------
blacklist
n°55871215
Snev
Posté le 24-02-2019 à 07:58:09  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
L'histoire du film se passe dans l'ancien Équateur. Je ne sais pas si ça a joué.


Ah bon il me semblait que c’était au centre des États-Unis (?)

n°55873881
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-02-2019 à 19:00:46  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Je viens de finir GLO que j'avais arrêté y a des lustres car je trouvais que ça partait en sucette de façon merdique et au final c'est bien une bouse.
Mais j'apprécie quand même son existence pour 3 choses :
- Le début (3 ou 4 tomes) et un peu le milieu qui donnent plus de corps à Zalem et surtout qui nous expliquent le passé de Gally.
- L'arc de Vilma le vampire (2 tomes) qui nous éclaire sur les origines de la décharge et de Zalem (même si un vampire n'a rien à foutre là mais bon pourquoi pas vu comment GLO part en couilles ça ou autre chose...).
- Les 2 derniers tomes ou on retrouve Fogia et Ido partant à la recherche de Gally et qui peut être relié à la "vraie" fin d'origine.
8 tomes sympas sur 19 c'est un peu léger...
Je croise les doigts pour Mars Chronicle mais je vais attendre qu'il le finisse.


 
J'avoue que sur GLO, Gally m'a perdu, sa quête du cerveau de Lou, les histoires de Fata Morgana, c'était pas très intéressant, heureusement il y a Sechs qui est là pour le show (je veux bien un spin of) mais trop de moments WTF comme le streum à grosse bite ou l'autre Dhalsim pervers... Mais tout n'est pas à jeter et vu le blues monumental que j'avais à la fin de la série d'origine, voir Gunnm renaître était un rêve éveillé, qui sans approcher la perfection de la série originale, reste largement au dessus du reste.
 
J'ai hâte que vous découvriez la bombe que lâche Kishiro dans le prochain volume de Mars Chronicles, on est sur du sautage de requin level Lucas et ses midichloriens. [:moonblood11:10]


Message édité par Nafnaf le 24-02-2019 à 19:01:59
n°55874176
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2019 à 19:42:32  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ah bon il me semblait que c’était au centre des États-Unis (?)


 
"James Cameron a choisi de représenter Iron City comme une ville équatoriale située quelque part en Amérique du Sud"
 
source : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] -tournage/
 
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 24-02-2019 à 19:43:36
n°55888737
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-02-2019 à 14:13:03  profilanswer
 

J'ignorais ce détail, c'est raccord avec le fait que l'ascenseur spatial doive être proche de l'équateur, ça limitait les coins possibles, afrique du nord, asie du sud...
 
D'ailleurs j'ai bien fait attention lors de la 2ème vision, car je n'avais pas vu le câble qui remonte vers jéru dans le film, il est systématiquement caché par des nuages, comme si l'on voulait nous faire croire que zalem flotte tranquillou simplement retenue par les câbles des usines, mais non, on le voit bien brièvement vers la fin du film.
 
Tiens Nexus VI n'a pas trop aimé le film :o


Message édité par Nafnaf le 26-02-2019 à 14:14:12
n°55888849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2019 à 14:20:15  profilanswer
 

on ne voit pas le mat dans la sequence d'ouverture ?

 

et cet ascenseur a un anneau orbital donc il n'a pas besoin d'etre a l'equateur justement.

 

en meme temps, depuis la décharge on ne la voit que par en dessous


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2019 à 14:20:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55890358
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-02-2019 à 16:22:52  profilanswer
 

Il a un anneau... dans le manga :o  
 
Déjà que sans ce plan du mât d'une demi seconde, ça pouvait aussi bien être une cité flottante avec un système anti-grav

n°55890443
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2019 à 16:30:15  profilanswer
 

rdv pris jeudi soir je ferais gaffe :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55890462
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 26-02-2019 à 16:32:51  profilanswer
 

Oui il y a l'anneau orbital dans le manga pour expliquer sa stabilité.
Mais tant qu'à faire vu que l'action de l'histoire se passe en Amérique, autant mettre vers l'équateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR