Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°25576016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2011 à 02:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

merci pour la mise en garde :sweat: ... t'as essayé de les contacter pour un SAV ?

Bof non. J'arrive qd même à suivre l'histoire, même si c'est assez folklorique dans le maniement du bordel, et comme je suis GLO plus par fidélité au manga originel que par passion pour un scénar devenu celui d'un shonen assez basique, j'ai un peu la flemme de faire des efforts pour ça. Je le passe aux profits et pertes, disons :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 02:12:56  profilanswer

n°25576288
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2011 à 02:50:58  profilanswer

mais décidément ... ya des combats comme avant, et ya un univers qui est bcp plus grand et mieux développé qu'avant ... je vois pas ce que vous reprochez à GLO :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25577251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2011 à 11:02:28  profilanswer

misato a écrit :

mais décidément ... ya des combats comme avant

Mais les enjeux n'ont vraiment rien à voir  [:le string de dm]

misato a écrit :

et ya un univers qui est bcp plus grand et mieux développé qu'avant ...

Bigger ne rime pas forcément avec better  [:fabien27]  

misato a écrit :

je vois pas ce que vous reprochez à GLO :o

C'est juste devenu ennuyeux à lire alors que Gunnm était passionnant. Comme dite plus haut c'est devenu un shonen comme un autre. Je me suis arrêté au tome 6  [:chupachupz]

Message édité par donut78 le 19-02-2011 à 11:02:50
n°25577703
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-02-2011 à 12:19:17  profilanswer

pareil, j'ai laissé tombé tellement c'etait devenu chiant et tout le temps la même chose. Alors que j'avais adoré Gunnm.

Bon, j'avais 10 ans de moins aussi, mais même quand je relis Gunnm maintenant, y'a bcp plus de profondeur.

---------------
blacklist
n°25577835
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-02-2011 à 12:40:53  profilanswer

misato a écrit :

mais décidément ... ya des combats comme avant, et ya un univers qui est bcp plus grand et mieux développé qu'avant ... je vois pas ce que vous reprochez à GLO :o

On dirait Noritaka le roi de la baston, c'est ça le pb (sans les entrainements à la con)  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25578482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2011 à 14:04:22  profilanswer

misato a écrit :

mais décidément ... ya des combats comme avant, et ya un univers qui est bcp plus grand et mieux développé qu'avant ... je vois pas ce que vous reprochez à GLO

Le pb, c'est qu'on a un peu 10 pages de développement toutes les 300 pages de combats bourrins, dont la seule finalité est de savoir qui a la plus grosse (combats commentés, qui plus est ; je déteste ça). Y'a que lors du passage avec les vampires qu'on a eu à nouveau droit à une vraie histoire (même si ledit passage sort carrément du chapeau, dans l'univers de Gunnm).

n°25578923
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-02-2011 à 14:57:08  profilanswer

Le truc que je trouve gros aussi c'est que les habitants de Zalem n'aient pas été capable de savoir ce qui se passe sur Jéru. C'est pas juste une station spatiale, c'est tout un univers avec pleins de vaisseaux qui circulent. Que l'ascenseur soit cassé n'empêche pas d'inventer le téléscope. En plus ce sont des sensé être des super génies.… Ils sont super évolué et ils se cantonnent à vivre dans une ville dans le ciel. J'ai du mal avec ça. L'être humain est sensé être curieux.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°25579206
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2011 à 15:37:41  profilanswer

bah à priori le truc c la puce-cerveau qui les empèche de se poser trop de questions ... il faut des déséquilibrés comme nova pour leur mettre le nez dans leur merde et faire la révolution.

encore une fois, Gunnm et GLO ne sont pas et n'ont jamais été des shounen. c'est des seinen. vous verrez jamais de morceaux de cervelle se répandre sur une piste de motorball, ou des adversaires aussi vicieux et pervers que nova ou zapan dans un bleach ou un saint seiya.
(meme si ya des fois on a des surprises, style boomer sur greed island dans hunter x hunter)

c sur que dans Gunnm, c'était gally vs the world. maintenant les enjeux ont évolué, la quete de gally n'est plus aussi personnelle. et je pense que c ça qui vous perturbe. on a une explication sur ce que l'humanité est devenue, sur ce qu'elle cherche, et le role de gally n'est plus que celui d'une pilote pour quelque chose de bcp plus grand ... moi j'adhère à cette tournure des évenements ... mais ça a pas l'air d'etre le cas de tous :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-02-2011 à 15:38:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25579246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2011 à 15:43:28  profilanswer

misato a écrit :

on a une explication sur ce que l'humanité est devenue, sur ce qu'elle cherche, et le role de gally n'est plus que celui d'une pilote pour quelque chose de bcp plus grand ... moi j'adhère à cette tournure des évenements ... mais ça a pas l'air d'etre le cas de tous

On a que dalle, arrête un peu. C'est pas parce que l'auteur nous colle de temps en temps une page décrivant l'univers que ça rend celui-ci plus "grand" :D

Tiens par exemple, tu veux un résumé du dernier tome ? L'équipe des karatékas de l'espace se met sur la gueule avec celle des Vénusiens dans ce putain de tournoi à la con. Voilà. Il n'y a rien d'autre. Rien de rien. Et c'est comme ça depuis le début du tournoi, ou presque.

n°25579267
the veggie​ boy
Posté le 19-02-2011 à 15:46:00  profilanswer

exactement scoulou :jap:

ce qui me perturbe c'est pas que gally fasse équipe avec des gens ou quoi, c'est qu'un manga avec 95% de baston, ça ne m'intéresse pas du tout.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 15:46:00  profilanswer

n°25583849
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2011 à 02:25:31  profilanswer

ya des fois je me demande si on lit le meme manga :lol: ...

---------------
n°25584078
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-02-2011 à 08:29:06  profilanswer

misato a écrit :

bah à priori le truc c la puce-cerveau qui les empèche de se poser trop de questions ... il faut des déséquilibrés comme nova pour leur mettre le nez dans leur merde et faire la révolution…

Bien vu, j'avais oublié ce point en me focalisant sur le satellite tunned qu'ils avaient pourtant mis en orbite.

---------------
n°25585328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-02-2011 à 13:31:59  profilanswer

si on oublie les ttrucs interessants, c'est  sur que ca devient moins interessant, effectivement :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25596051
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-02-2011 à 14:56:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

On a que dalle, arrête un peu. C'est pas parce que l'auteur nous colle de temps en temps une page décrivant l'univers que ça rend celui-ci plus "grand" :D

Tiens par exemple, tu veux un résumé du dernier tome ? L'équipe des karatékas de l'espace se met sur la gueule avec celle des Vénusiens dans ce putain de tournoi à la con. Voilà. Il n'y a rien d'autre. Rien de rien. Et c'est comme ça depuis le début du tournoi, ou presque.

Que dalle, oui, voilà ...
Evidemment, on passera sous silence tous les rapports de force entre les différentes planètes et évolutions humaines, qui ont chacune évolué dans des directions bien distinctes, développant ainsi la problématique "qu'est-ce que l'être humain" que se pose Gally depuis ... ben le début de Gunnm.
Problématique également présente dans les persos eux-même, entre Gally et Sechs qui se cherchent chacun(e) leur propre raison d'être.
On passera sous silence tout le contexte de domination totale de Jéru sur tout ce "petit" monde, personnifiée par M'Badi, et que vient tranquillement chambouler Gally.

Alors certes, derrière, il y a un tournoi "toupourri", qui bien que difficilement argumentable, pose lui-même ses propres problématiques. Tournoi sur lequel on s'est reconcentré ces derniers tomes, mais de une, ce n'est guère étonnant vu qu'on approche de la fin, de deux, on avait quand même eu une grosse partie où le tournoi était complètement en arrière-plan.

Certes également, l'auteur se laisse aller à des exagérations pour choquer le lecteur, et qui amène un manichéisme peut-être malvenu (c'est tous des pourris dégénérés, heureusement Gally est là).

Mais lancer qu'il y a "que dalle", ben ca me fait le même effet que misato : on lit vraiment le même manga ?

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°25600031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-02-2011 à 20:32:09  profilanswer

Mais oué, mais oué, Sechs se "cherche" ; c'est pas du tout un prétexte à un perso complètement bourrin, à la personnalité déjà vue et revue dans 36.000 shonens à la con (d'ailleurs à peu près la même que celle du leader des karatékas, mais en plus débile) :D
Qt au reste, je te signale qu'il y a déjà 13 tomes de sortis, et que le beau "contexte" que tu décris n'a pour l'instant été que vaguement évoqué, à raison d'une demi-douzaine de pages par tome, et encore (sauf pendant le passage avec les vampires). Y'avait plus de développement de l'histoire et des persos dans un seul tome de Gunnm que dans 10 de GLO :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-02-2011 à 21:19:47
n°25600743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2011 à 21:17:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'avait plus de développement de l'histoire et des persos dans un seul tome de Gunnm que dans 10 de GLO :/

Et là tout est dit  :jap:
Moi je veux bien que GLO soit un bon manga. Mais comparé à ce qu'à été Gunnm en 9 volumes  [:clooney38]

Message édité par donut78 le 21-02-2011 à 21:49:42
n°25605320
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-02-2011 à 10:43:01  profilanswer

Ah non, je dis pas, Gunnm reste largement meilleur que Last Order, là y a pas photo.
Mais ca n'en fait pas un manga vide pour autant.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°25607249
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2011 à 13:31:44  profilanswer

perso, j'ai abandonné GLO mais je continue les Naruto,...  

ce dernier casse pas 4 pattes a un canard, mais il y a un attrait.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°25607390
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 13:45:03  profilanswer

'tain les mécréants :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25607970
Fealith
Posté le 22-02-2011 à 14:28:40  profilanswer

Cela dit, il manque ptet un ptit truc (à mon sens) dans GLO actuellement, c'est une trame de fond.
Il y en avait une, mais là j'ai le sentiment qu'on fait des va et vient de plus en plus grands avec une trame qui finalement disparaît.

Après cela n'engage que moi, et j'apprécie toujours GLO.

n°25608158
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 14:40:30  profilanswer

bah y a liberer la decharge, empecher m'badi de faire comme il veut, calmer les joviens et s'assurer qu'ils ne relancent pas les guerres de terraforming

ha pis y a aussi l'histoire du panzer kunst sur mars et pis les mercuriens nanites la :o

bref, de quoi faire 2 ou 3 fois ce qui est deja paru... ce qui est chiant c'est surtout le changement d'editeur, en esperant qu'ils soient plus soigneux

---------------
n°25613657
VenerZen
M - D - M
Posté le 22-02-2011 à 21:17:30  profilanswer

Fealith a écrit :

Cela dit, il manque ptet un ptit truc (à mon sens) dans GLO actuellement, c'est une trame de fond.
Il y en avait une, mais là j'ai le sentiment qu'on fait des va et vient de plus en plus grands avec une trame qui finalement disparaît.

Après cela n'engage que moi, et j'apprécie toujours GLO.

Je pense que c'est plus dû au rythme de parution qu'à une trame de fond. L'univers qu'il a commencé à présenter est vaste, le nombre de personnages est important et les questions restées sans réponse sont nombreuses et ça n'avance pas. Le ZOT ok c'est long… et un peu lourd avec le « canon libido » par exemple, mais il y a des chances que ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire au final.

Message cité 2 fois
Message édité par VenerZen le 22-02-2011 à 21:17:54

---------------
n°25613995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 21:38:22  profilanswer

VenerZen a écrit :

Je pense que c'est plus dû au rythme de parution qu'à une trame de fond. L'univers qu'il a commencé à présenter est vaste, le nombre de personnages est important et les questions restées sans réponse sont nombreuses et ça n'avance pas. Le ZOT ok c'est long… et un peu lourd avec le « canon libido » par exemple, mais il y a des chances que ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire au final.

Tu veux dire que Kishiro a prévu de finir GLO en 50 tomes ? Un peu comme un shonen de base, quoi : interminable, et qui arrête brusquement de paraître dès que ses ventes faiblissent (ou que l'auteur en a marre) [:petrus75]

n°25614019
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 21:40:08  profilanswer

bah une fois que cameron aura fait le flim, less ventes exploseront donc autant en dessiner un max :D

---------------
n°25614026
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 21:40:49  profilanswer

pis chepa, t'en connais bcp des mangas de SF avec des ascenseurs orbitaux et autant de theories du monde reel, appliquées au présent dans la bd ?

---------------
n°25614079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 21:44:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pis chepa, t'en connais bcp des mangas de SF avec des ascenseurs orbitaux et autant de theories du monde reel, appliquées au présent dans la bd ?

C'est pas 3 gadgets high-tech toutes les 500 pages qui font l'intérêt d'un manga, hein :D

n°25614082
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-02-2011 à 21:44:29  profilanswer

Ya quoi comme théories du monde réel dans Gunnm? :o Ya des ascenseurs et il a casé les points de Lagrange pour faire classe, mais bon même dans Gundam t'as ça  [:ddr555]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25614166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 21:50:04  profilanswer

Deouss a écrit :

Ya quoi comme théories du monde réel dans Gunnm? :o Ya des ascenseurs et il a casé les points de Lagrange pour faire classe, mais bon même dans Gundam t'as ça

Technologie du plasma, nano-machines, canon électromagnétique... Des trucs du genre par-ci, par-là, mais pas non plus de quoi en faire un fromage :o

n°25614189
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 21:51:08  profilanswer

le karma quantique, la theorie du chaos, les nanomachines vivantes, la physique des plasmas, la terraformation, l'immortalité relative et son acceptation/les nevroses que ca apporte, l'abandon de la chair au profit du silicium, l'humanité face a l'extinction de masse et a sa propre survie

chepa y a tellement de trucs... c'est un peu comme asimov ou herbert, t'as une histoire a suivre mais c'est surtout la description du futur et le monde dans lequel vivent les protagonistes

si tu veux lire des descriptions de perso et de psychologie, c'est pas de la sf qui faut lire, la sf c'est pour rever du futur, mettre des usages sur des technos seulement theorisées aujourd'hui

point de vue cohérence du monde, c'est tres tres bon, et c'est d'autant plus remarquable que la serie originelle avait été conduite sous la pression de la publication reguliere, et donc etait une suite d'historiettes vaguement reliées jusqu'a un stade avancé de l'histoire.

d'ailleurs, dans les gros volumes de gunnm, mon histoire préférée est christmas carol, avec le pkoi du comment le chat s'appelle gary... et comment ido est devenu cyberdocteur :love: tout y est : trafic d'organes clonées, piece mecaniques de remplacement, transfert de conscience de corps a un autre etc

je ne vois pas ce que vous ne voyez pas en fait, merde c'est enorme tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-02-2011 à 21:51:36

---------------
n°25614215
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 21:52:26  profilanswer

le jeu ps1 et les notes sur celui ci dans les volumes grand format montrent bien que l'auteur a sa vision du systeme solaire en +250 ES, et nous la décrit a travers les yeux de gally :spamafote:

---------------
n°25614312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 22:00:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le karma quantique, la theorie du chaos, les nanomachines vivantes, la physique des plasmas, la terraformation, l'immortalité relative et son acceptation/les nevroses que ca apporte, l'abandon de la chair au profit du silicium, l'humanité face a l'extinction de masse et a sa propre survie

chepa y a tellement de trucs... c'est un peu comme asimov ou herbert, t'as une histoire a suivre mais c'est surtout la description du futur et le monde dans lequel vivent les protagonistes

si tu veux lire des descriptions de perso et de psychologie, c'est pas de la sf qui faut lire, la sf c'est pour rever du futur, mettre des usages sur des technos seulement theorisées aujourd'hui

point de vue cohérence du monde, c'est tres tres bon, et c'est d'autant plus remarquable que la serie originelle avait été conduite sous la pression de la publication reguliere, et donc etait une suite d'historiettes vaguement reliées jusqu'a un stade avancé de l'histoire.

d'ailleurs, dans les gros volumes de gunnm, mon histoire préférée est christmas carol, avec le pkoi du comment le chat s'appelle gary... et comment ido est devenu cyberdocteur :love: tout y est : trafic d'organes clonées, piece mecaniques de remplacement, transfert de conscience de corps a un autre etc

je ne vois pas ce que vous ne voyez pas en fait, merde c'est enorme tout ca.

Mélange pas Gunnm et GLO, s'il-te-plaît. Le premier est construit sur une vraie histoire, le deuxième ne nous présente qu'une enfilade de bastons suivant une vague trame scénaristique, si ténue qu'on l'oublie au fil des tomes. Une page de description d'univers pour 200 pages de baston entre persos stéréotypés en proie à de pseudo-crises d'existentialisme (ratio du dernier tome paru), c'est un scénar de shonen à la con comme il y en a des dizaines, pas un manga sf de qualité.

n°25614371
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 22:04:57  profilanswer

gunnm était un brouillon shonen sympa, posant le monde pour le seinen futuriste qu'est GLO... moui ca me va assez :)

---------------
n°25614416
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 22:07:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

gunnm était un brouillon shonen sympa, posant le monde pour le seinen futuriste qu'est GLO... moui ca me va assez

C'est pas parce qu'il y a des tripes de temps en temps que c'est un seinen, hein (comme Bastard, par exemple). GLO a toutes les caractéristiques d'un shonen de base. Mais alors vraiment de base. D'ailleurs ceux qui le défendent sont comme par hasard très friands de ce type de manga :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-02-2011 à 22:08:46
n°25614445
the veggie​ boy
Posté le 22-02-2011 à 22:08:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah une fois que cameron aura fait le flim, less ventes exploseront donc autant en dessiner un max :D

ça fait genre 10 ans qu'on en parle de ce film, non ? :??:

---------------
blacklist
n°25614491
the veggie​ boy
Posté le 22-02-2011 à 22:11:54  profilanswer

je ne sais pas ce que signifient seinen ou shonen.

Par contre, l'univers sf d'anticipation ultra fouillé que décrit humanRage, et que j'adorais, c'est typiquement dans Gunnm plutôt que dans GLO qu'on le retrouvait.

C'est ce qui faisait la richesse du manga. L'aspect scifi/cybernétique + les quelques références culturelles un peu surannées parsemées par ci, par là façon steampunk, c'était un très bon mélange.

---------------
blacklist
n°25614539
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 22:15:24  profilanswer

ho oui comme par hasard, spa comme si je suivais une quinzaine de mangasses tout rythmes et genres confondus :D (bon ok, pas de shojo :D)

et serieux, la coherence du monde de gunnm, oui clairement, et dès les premiers chaps.  mais l'histoire ??

l'histoire n'est qu'un pretexte a faire se taper gally, pour qu'elle redebloque, comme dans un rpg, les coups speciaux qu'elle a en elle !!
d'ailleurs, a la fin de gunnm, ce n'est pas la vraie fin, elle n'a rien redecouvert de son passé ca se termine en pirouette-cacahuete.

l'introduction des GR permet d'introduire zalem, technologiquement XXX plus avancée que le sol, et l'existence de mondes par dela les nuages. clairement, le truc qui fout la trique dans gunnm tout courrt, c'est ZALEM et surtout Y A QUOI AU BOUT DU POTEAU EN HAUT LA HAUT §§

avec jeru a la toute fin.

a la limite, je dirais que le seul tort de glo par rapport a gunnm, c''est de meme pas avoir montré foggia lors du flashback y a une poignée de chapitres. meme si elle s'en souvient, et on voit sa tete quand elle donne sa cervelle mais 'ffectivement, ca manque d'amuuuuuurrr :o

pour ce qui est du developpement psycho des perso, heu les valeureux combattant qui rendent le heros plus fort, ca remonte a ken et sans doute meme bien avant, et c'est du classique de chez classique.

l'immortalité qui pousse les mecs a s'entretuer pour... se sentir vivants, c'est pas frequent par contre :D

---------------
n°25614559
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 22:17:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Par contre, l'univers sf d'anticipation ultra fouillé que décrit humanRage, et que j'adorais, c'est typiquement dans Gunnm plutôt que dans GLO qu'on le retrouvait.

C'est ce qui faisait la richesse du manga. L'aspect scifi/cybernétique + les quelques références culturelles un peu surannées parsemées par ci, par là façon steampunk, c'était un très bon mélange.

seinen : 17-37ans
shonen 7-17ans

grosso merdo hein

et sinon, ce que tu décrit ca y est toujours, c'est juste que le dessin n'est plus aussi grossier qu'avant, donc meme quand ca flashback la decharge (genre quand le vieux parle de la 1ere finale de zekka et de la perte de la 12eme usine :D) bah ca ressemble pas a gunnm... mais perso, je crois l'auteur et ne voit aucune difference, a part qu'il est plus libre de developper son monde.

vivement mars !!

---------------
n°25614595
the veggie​ boy
Posté le 22-02-2011 à 22:20:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

seinen : 17-37ans
shonen 7-17ans

grosso merdo hein

et sinon, ce que tu décrit ca y est toujours, c'est juste que le dessin n'est plus aussi grossier qu'avant, donc meme quand ca flashback la decharge (genre quand le vieux parle de la 1ere finale de zekka et de la perte de la 12eme usine :D) bah ca ressemble pas a gunnm... mais perso, je crois l'auteur et ne voit aucune difference, a part qu'il est plus libre de developper son monde.

vivement mars !!

ben je trouve que ces aspects sont bcp moins présents que dans Gunnm premier du nom :/

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 22-02-2011 à 22:22:02

---------------
blacklist
n°25614602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2011 à 22:20:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce sont des qualificatifs tirés des noms des magazines où ces mangas sont prépubliés. Seinen désigne les mangas pour adulte, shonen ceux pour ados (mâles), en gros. Les shonens (les CdZ, DBZ, Naruto, One Piece, pour les plus connus chez nous) sont pour la plupart ultra stéréotypés, et passent leur temps à enfiler les compétitions (que ce soit de la baston, du sport ou de la cuisine) sur fond de vague univers esquissé en qques pages parsemées de ci, de là.

Gunnm avait la particularité d'être un mélange de shonen et de seinen, ce qui fait qu'il a connu plus de succès à l'étranger qu'au Japon, où les ados semblent paumés dès qu'un manga ne correspond plus aux stéréotypes qu'ils attendent. Je ne pense pas que ça soit le cas de GLO, parce que lui est rempli de ces clichés :/

n°25614626
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 22:22:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben je trouve que ces aspects sont bcp moins présents que dans Gunnm premier du nom :/

on va faire du cas par cas alors...

j'ai les 6 tomes grand format sous les yeux, quelle page ? :o :D

---------------
n°25614696
HumanRAGE
Posté le 22-02-2011 à 22:26:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce sont des qualificatifs tirés des noms des magazines où ces mangas sont prépubliés. Seinen désigne les mangas pour adulte, shonen ceux pour ados (mâles), en gros. Les shonens (les CdZ, DBZ, Naruto, One Piece, pour les plus connus chez nous) sont pour la plupart ultra stéréotypés, et passent leur temps à enfiler les compétitions (que ce soit de la baston, du sport ou de la cuisine) sur fond de vague univers esquissé en qques pages parsemées de ci, de là.

Gunnm avait la particularité d'être un mélange de shonen et de seinen, ce qui fait qu'il a connu plus de succès à l'étranger qu'au Japon, où les ados semblent paumés dès qu'un manga ne correspond plus aux stéréotypes qu'ils attendent. Je ne pense pas que ça soit le cas de GLO, parce que lui est rempli de ces clichés :/

glo aussi marche bien mieux a l'international, c'est licencié du brésil a la russie :D
c'est d'ailleurs ce qui fait que la communauté scan est si active, y a pas deux membres de RA qui sont du meme pays :D ha si jkroi qu'il y a quelqu'un de ce forum avec moi :D

en fait, c'est le fait que gally est une heroine... qui pourtant est badass motherfucker. c'est ca que les japs ne comprennent pas. et toutes les references techno, et aux langues etrangeres (les joviens sont russes, les martiens allemand, les venusiens francais...) qui inspirent les noms des persos et des endroits

si c'etait que le japon, jpense que glo aurait été annulé. mais comme le reste du monde est debout a attendre chaque tome en haleine, ca roule :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)