Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°19030047
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2009 à 12:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

tien, je decouvre un "Gunnm other stories"

c'est bien ? potable ?

J'aime bien la 1ère histoire sur Ido mais je trouve l'autre basique et prétexte facile à la baston.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 12:40:27  profilanswer

n°19030084
germ1nal
Read Worm
Posté le 02-07-2009 à 12:46:08  profilanswer

Y a quatre histoires :
- Une sur Ido : sympa
- Une sur Gally : action
- Une sur une borne : sympa, presque poétique
- Une sur Den : euh ... lol

Bref, j'ai trouvé ca inégal, mais au final, je noterais l'ensemble moyen+

n°19030583
VenerZen
M - D - M
Posté le 02-07-2009 à 13:45:40  profilanswer

J'ai trouvé ça sans intérêt :spamafote:

Le tome 12 est bien par contre, hormis le karaté spatiale qui commence à me les briser.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°19036137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2009 à 21:36:43  profilanswer

éclairage différent du monde dans lequel ca se passe, ca rajoute beaucoup a l'ambiance de kozotetsu :love:

3 de ces nouvelles sont dans l'edition glenat grand format en 6 tomes, la derniere date de l'an passé.

Message édité par HumanRAGE le 02-07-2009 à 21:37:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19037618
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2009 à 00:27:40  profilanswer

+1 avec HR, c sympa de sortir ces histoires qui sinon ne sont dispo que dans la grande édition (incomplète) de Gunnm, perso j'aime bcp celle avec ido, j'aime assez celle avec le mec qui tire des billes, celle avec la borne tient si peu de pages que c pas bien grave, et la dernière en date, j'aime aussi bcp, la façon dont évolue kurumi (c bien ça le prénom à la morveuse dont s'occupe le gérant du kansas bar ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19038238
HumanRAGE
Posté le 03-07-2009 à 06:43:54  profilanswer

la derniere chui pas tres fan jt'avouerais, tant d'années apres et c'est tellement chelou (O_o)

celle d'ido elle est a pleurer :'( pour le coup elle rajoute enormément au perso !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19038729
Snev
Posté le 03-07-2009 à 09:41:37  profilanswer

J'avais acheté les 3 tomes de l'édition 6 books exprès pour ces épisodes HS.

Le nouveau parle de quoi ? Il y a également une nouvelle édition d'Ashman qui vient de sortir.

n°19038880
kimkafwan
Posté le 03-07-2009 à 09:56:48  profilanswer

Snev a écrit :

J'avais acheté les 3 tomes de l'édition 6 books exprès pour ces épisodes HS.

Le nouveau parle de quoi ? Il y a également une nouvelle édition d'Ashman qui vient de sortir.

C'est juste une reedition ou il y a des trucs nouveaux?

n°19038926
Snev
Posté le 03-07-2009 à 10:01:05  profilanswer

Aucune idée j'ai vu la pub ce matin dans Metro aux côté du tome 12 de GLO.

n°19040441
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2009 à 12:00:52  profilanswer

bah la dernière histoire c kurumi qui retrouve den et s'aperçoit que tout détruire n'est pas la bonne solution, qu'il vaut mieux s'entraider pour reconstruire (et ça tombe bien vu ce qui attends zalem et la décharge avec trinidad)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 12:00:52  profilanswer

n°19043940
VenerZen
M - D - M
Posté le 03-07-2009 à 17:13:39  profilanswer

Ok à la rigueur pour celle d'Ido, mais j'ai trouvé les autres vraiment naze.

---------------
n°19132644
Fealith
Posté le 12-07-2009 à 01:30:31  profilanswer

Le tome 12 est sorti.

n°19132887
qisope
Effortless Versatility
Posté le 12-07-2009 à 02:25:53  profilanswer

Fealith a écrit :

Le tome 12 est sorti.

[:warkcolor]

n°19148314
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2009 à 21:40:05  profilanswer

je rève ou ya les 4 ou 5 derniers chapitres qui sont sortis d'un coup sur les sites de visualisation en ligne ? (style un manga ou manga renard :D ?)

ou alors c moi qui ait loupé les derniers chapitres chez le mec qui fait les trad habituellement :??: ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-07-2009 à 21:40:32

---------------
n°19148621
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-07-2009 à 21:59:11  profilanswer

ca depend tu t'es arreté quand :D

n°19151052
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2009 à 02:07:36  profilanswer

bah autour du 80, et là je découvre jusqu'au 85 :love: ... j'vais aller chez le dealer habituel [:cupra]

---------------
n°19151734
HumanRAGE
Posté le 14-07-2009 à 06:06:42  profilanswer

misato a écrit :

je rève ou ya les 4 ou 5 derniers chapitres qui sont sortis d'un coup sur les sites de visualisation en ligne ? (style un manga ou manga renard :D ?)

ou alors c moi qui ait loupé les derniers chapitres chez le mec qui fait les trad habituellement :??: ?

jusqu'au 90 existe :o

---------------
n°19152280
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-07-2009 à 11:20:43  profilanswer

misato a écrit :

c'est pas possible ta souris a rippé sur le mauvais anime:o

n°19155799
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2009 à 18:36:51  profilanswer

bon, mince alors, je retourne voir :d

---------------
n°19445447
eltonio37
Posté le 09-08-2009 à 04:02:44  profilanswer

Bon, on se rapproche de Mars, ça promet!

Spoiler :

Je me demande ce que super Nova a bien pu aller y foutre avec Krigge...ça promet de la bonne vieille torture psychologique de Yoko, ça... :sweat:  

Vivement la fin du ZOTT, ça devenait trop long, même si certains combats sont bien dantesques!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°19445596
Halfsup
Posté le 09-08-2009 à 09:35:47  profilanswer

Encore déçu par ce tome 12 :(

n°19572114
HumanRAGE
Posté le 20-08-2009 à 17:49:27  profilanswer

chap 92 [:wark0] [:wark0] [:cerveau lent]

---------------
n°19573183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2009 à 19:17:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Encore déçu par ce tome 12 :(

Au bout du 11ème je me suis fait une raison : l'évolution de son manga n'est pas pour moi :D

---------------
Horse_man
n°19650140
0ver9k
Posté le 27-08-2009 à 18:23:07  profilanswer

[:drap]  

Je viens de finir les derniers chap de GLO après avoir englouti les Gunnm ... :D

Spoiler :

Vraiment excellent, mais j'ai trouvé que ca traine un peu trop sur la récup' du cerveau de Lou et le ZOTT ( qui traine toujours d'ailleurs )
La partie sur les vampires m'avait bloqué mais en fait vu sa fin et avec le recul c'était en réalité très bon !

Ca devient un de mes mangas préférés ( mais bon je suis assez facile quand il s'agit de SF  :o ) Cependant je suis un peu piégé en commençant Gunnm je croyait lire un manga terminé, et je me retrouve a attendre des chapitres qui sortent tout les 6 mois je fait comment maintenant  :fou:

n°19650653
HumanRAGE
Posté le 27-08-2009 à 18:43:46  profilanswer

tout les mois les chapitres :o

confond pas avec berserk :o

et bienvenue, toi qui cherche visiblement la meme chose que moi dans ce mangasse :D

Message édité par HumanRAGE le 27-08-2009 à 18:44:26

---------------
n°19652281
belzedar
Oh don piano
Posté le 27-08-2009 à 21:15:09  profilanswer

il manque fogia dans le chapitre :o

n°19652323
HumanRAGE
Posté le 27-08-2009 à 21:20:21  profilanswer

putain, c'est vrai ca !!!!!!

---------------
n°19671182
0ver9k
Posté le 29-08-2009 à 16:03:57  profilanswer

j'ai "lu les images" du 92 effectivement c'est pas mal  :D  

Spoiler :

On revoit enfin toute la bande ainsi que Kaos, putain j'ai adoré le passage au début de GLO ou il reçoit l'avion en papier  [:cerveau nico54]

n°19902056
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2009 à 03:30:25  profilanswer

Snev a écrit :

Il y a également une nouvelle édition d'Ashman qui vient de sortir.

tiens, j'avais pas relevé à l'époque ...

j'ai la vieille édition, j'ai pas regardé la nouvelle ... mis à part que l'ancienne était imprimée en plus grand façon comics (ce qui allait pas trop mal au dessin façon franck miller tout en ombrage), je me demande si ya des différences, quelqu'un a testé ? sinon j'essaierai de voir si je trouve des différences avec ma version en feuilletant le bouquin à la FNAC ou quoi ...

Message édité par misato le 19-09-2009 à 03:30:38

---------------
n°20054686
Hellzed
Posté le 02-10-2009 à 19:45:35  profilanswer

Jviens de me procurer l'intégral de la première édition de Gunnm (différences d'ailleurs avec la seconde ed ?).

Je voulais savoir si LO était de la même qualité ou la série avait tendance à vraiment traîner (je suis anti série à 20 tomes ou plus).

Merci.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°20054771
HumanRAGE
Posté le 02-10-2009 à 19:56:53  profilanswer

la serie d'origine c'est l'intro :o

---------------
n°20059905
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2009 à 02:01:21  profilanswer

tu as les 9 petits tomes ?

GLO continue à partir du 8e tome et demi, en gros. moi je trouve que ça avance bien dans la meme lignée, après c à priori parti pour durer plus longtemps, vu qu'il y a déja 13 ou 14 tomes de sortis au Japon, et qu'en plus, j'aurais tendance à dire qu'on est toujours dans une phase d'expansion de l'histoire, l'auteur continue d'ajouter des éléments à son récit, à donner de nouvelles pistes pour de nouvelles questions, de nouvelles aventures ... donc je crois qu'on est assez loin de la fin !

---------------
n°20062117
Hellzed
Posté le 03-10-2009 à 13:26:04  profilanswer

Oui j'ai les 9 petits.

Aufan déjà 14 tomes au Japon et c'est pas fini, je crois que je vais me tourner vers Akira. :D

---------------
n°20064254
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2009 à 18:41:49  profilanswer

bah en tous cas, avec les 9 petits (contrairement aux 6 grands tels qu'ils sont édités en France), tu as une fin de l'histoire, tu peux t'arréter là.

si tu as aimé, franchement GLO est quand meme vraiment bien dans la meme veine et continue l'histoire un peu avant la fin originelle, après si t'aimes pas les mangas qui trainent en longueur, effectivement :spamafote: !

---------------
n°20064870
Hellzed
Posté le 03-10-2009 à 19:40:34  profilanswer

En fait je découvre le manga, et tant qu'à faire je préfère directement me tourner sur des séries finies qui ont fait leur preuves, au moins on est certain de pas tomber sur une fin d'histoire poussive (comme souvent dans les sagas à ralonge).

Tu me conseillerais quoi d'ailleurs hormis Akira, dans ce style ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 03-10-2009 à 19:43:28

---------------
n°20065779
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2009 à 21:20:20  profilanswer

Gunnm est quand meme une référence assez difficile à égaler :o

je vais fouiller un peu dans mes lectures :D

on peut déja parler de ashen victor (ashman en VF je crois, ou l'inverse ?), un one-shot du meme auteur dans l'univers du motorball avant Gunnm. sympa et traité graphiquement à la frank miller (sin city, 300).

si on cherche dans le meme genre "cyber-punk", le premier truc qui me vient à l'esprit est "Blame!" de Tsutomu Nihei, 10 tomes, un scénario fantastique et un univers très intriguant, mais une fin calamiteuse :fou:. à signaler, le one-shot "Noise" qui se passe dans le meme univers que Blame!, mais 3000 ans avant si j'ai bonne mémoire. le contraste graphique entre les 2 timeline vaut à lui seul le détour :love:

on pourra aussi citer "sirius no kizuato" ou sirius the cicatrice, qui reprend un peu les memes ingrédients que Gunnm (monde post-apocalyptique, l'héroïne entièrement cyborg) mais n'arrive pas à faire monter la sauce, malheureusement (4 tomes, une fin de merde)

citons les mangas de Masamune Shirow (Ghost in the shell, Appleseed), qui exploitent un peu le meme genre de thématique, mais avec un coté plus science (explications sur les armes et les techniques cybernétiques) que fiction, et qui cherche plus du coté de la géopolitique que du cyberpunk. et en plus j'aime pas son dessin :o -mais j'adore les films de Oshii et les 2 saisons de la série TV :love: (en meme temps, motoko avec des hanches de fille ça passe mieux :love: ) -

si tu cherches simplement une référence du manga qui soit pas trop long et fini, je ne saurais que trop conseiller "kaze no tani no nausicaä", "nausicaä de la vallée du vent", le manga de hayao miyazaki (le meme qui fait les films), en 7 (gros) tomes. le dessin est un peu fouilli, et l'histoire est tellement dense qu'il faudrait plus parler de roman graphique que de bande dessinée, on retrouve tous les thèmes chers à l'auteur, dans une histoire bien plus longue et développée que ce qu'on trouve dans tous ses films. ceci dit, c'est tellement dense que je connais des gens qui ont abandonné ou pas aimé. pour moi c le meilleur manga que j'ai jamais lu, en fait c tellement énorme que c "hors classement", quoi :o

si on reste sur des trucs finis, j'ajoute encore saishuu heiki kanojo (larme ultime en VF), une histoire plustot orientée sentiments. là aussi, un monde (pas encore tout à fait :D) post-apocalyptique (mais pas loin de l'etre :D), et une fille changée en cyborg. en plus ya un anime de 13 épisodes, assez facile de voir si on aime ou pas (le graphisme du manga est un peu spécial par contre, il fait assez shoujo, en fait :o), c aussi très désespéré, ya plus de persos principaux qui meurent que d'épisodes dans l'anime :D -la fin du manga est ptet (à peine) plus gaie à ce niveau-là, d'ailleurs-

bon, je crois que je vais en rester là pour le moment.

le problème, c que tu cherches des trucs finis et avec pas trop de tomes, or la pluspart des mangas qui ont du succès continuent jusqu'à épuisement (style dragon ball), ce qui fait que tu te coupes des trucs potentiellement les plus addictifs :o

je rajouterais peut-etre un peu zetman de katsura (mon dieu, moi, conseiller du K2R :ouch: !), pour le coté un peu futuriste, un peu sanguinolent. mais toujours en cours, 15 ou 16 tomes au moins, ptet plus.

si tu cherches juste l'ultra-violence et les combats, sans forcément le coté futuriste, signalons également les 2 poids-lourds du genre :
l'indétronable Berserk, qui lui aussi est un monument du manga, une histoire puissante et des personnages charismatiques au service d'une quète aussi sanguinolente que métaphysique (l'homme peut-il changer son destin ?).
et un autre manga du meme style (médiéval fantastique tendance gore :D), Claymore, plus facile à suivre, plus linéaire (mais du coup aussi, plus plaisant à lire sans devoir analyser 3 fois ce que disent les persos), moins prise de tete, à peine moins sanguinolent, et surtout, quasiment tous les persos principaux sont des filles (booooooobs !!!  [:karnakhan]  !!!  [:justhynbrydhou:5] !! [:ddr555])

sauf que Berserk est à 34 ou 35 tomes, still counting, et Claymore 15 ou 16, et lui aussi toujours en cours :D

après, en plus du coté futuriste / cyberpunk, du coté sanguinolent/combat, ya le coté personnage principal féminin fort et combatif dans les principaux points forts de Gunnm.

et à ce niveau-là, je peux pas m'empécher de citer "Juuni Kokuki" / "Les 12 Royaumes", une série de romans de Fuyumi ONO traduits en France par les éditions milan :o. et l'anime (dont est tiré mon avatar, d'ailleurs [:cupra]) est sorti chez kaze :whistle:.

bon, voilà, j'ai à peu près fait le tour :o

(et désolé, je sais que ce message aurait sans doute plus sa place sur le topic unique manga, mais je le lit plus, j'ai trop de retard :o)

Message édité par misato le 03-10-2009 à 22:00:24

---------------
n°20139766
Fealith
Posté le 10-10-2009 à 01:18:59  profilanswer

Rien dans les plannings pour le tome 13 pour le moment (ni côté Glenat, ni côté Viz jusque mars 2010 pour les US qui ont déjà du retard sur le 12, ni l'allemagne aussi en retard).

Message édité par Fealith le 10-10-2009 à 01:21:05
n°20169120
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-10-2009 à 10:52:46  profilanswer

Il en est à quel chapitre actuellement ?
Il y a eût une parution depuis le chapitre 92 ?

---------------
n°20176367
HumanRAGE
Posté le 13-10-2009 à 20:31:08  profilanswer

nope, on attend le 93...

---------------
n°20179913
VenerZen
M - D - M
Posté le 14-10-2009 à 09:32:45  profilanswer

On dirait Berserk :/
C'est encore plus pénible vu où en est l'histoire.

---------------
n°20256767
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-10-2009 à 14:06:59  profilanswer

93 out :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)