| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 16:43:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'exposition n'est pas encore ouverte ! Elle commence le 24 mars. J'ai hâte. Par contre, ils en ont en collections permanentes aussi Message édité par biezdomny le 18-02-2020 à 16:46:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ChatonMystere Cavatines > C'était bien alors ? Valloton, c'est toujours spécial, j'ai du mal avec sa peinture, mais je suis assez cliente des effets de lumière. Et je ne connais pas du tout ce tableau. Pour les autres gens ignares comme moi :
Cette image (et c'est celle de la RMN) donne effectivement l'impression d'aplatir les couleurs ensemble, je ne sais pas trop comment décrire ça. C'est très marrant, cette façon de traiter la lumière en blocs de couleur comme ça, ça n'a rien à voir avec la lumière diffuse de Tissot dont on parlait, par exemple. Edit : je ne sais pas si vous connaissez « le syndrome de la Laitière jaune » (the Yellow Milkmaid syndrome). C'est un terme qui a été créé pour décrire un phénomène dont sont victimes les œuvres d'art quand les musées n'en diffusent pas d'image correcte. C'était le cas avec la Laitière de Vermeer. Si on ne diffuse pas une bonne photo, alors celles qui traîneront sur Internet seront des scans de bouquins ou des trucs jaunes et flous pris avec un smartphone mal calibré. Bref, vous aurez dans votre musée un chef d'œuvre, que la très grande majorité des gens ne connaîtront que par une image petite, moche, décalée dans les couleurs et pixellisée. La page de résultats quand on cherche « Dîner effet de lampe de Vallotton » sur Google Images m'a un peu fait cet effet là… sauf que l'image de la RMN est parmi les plus jaunes Tiens, il y a quelqu'un qui a mis un collage de Laitières sur Wikimedia pour illustrer le terme
Message édité par biezdomny le 19-02-2020 à 17:39:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | Ah et je sais pas comment je me suis demerdée mais j'ai pas vu les 3/4 des peintures que je voulais voir, donc pas de Tissot |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai beaucoup de mal à me repérer depuis qu'ils ont bougé plein de choses, la dernière fois j'ai dû demander mon chemin à des gens qui faisaient la surveillance des salles Pour le Valloton, la photo sur le site du musée est spécialement dégueu !
Edit : en plus, elle est sacrément différente de celle de la RMN pour ce qui est des couleurs. Bref, impossible de savoir à quoi ressemble ce tableau sans se bouger le cul pour aller le voir en vrai Message édité par biezdomny le 19-02-2020 à 17:38:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | Dégueulasse la photo, en vrai c'est bô. Celle du Poker aussi https://commons.m.wikimedia.org/wik [...] _poker.jpg |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 17:44:04 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | De toute façon, tout le monde sait que l'authentique laitière, c'est Chambourcy. |
Cavatines | Au delà du jaune, la laitière elle a 10kg de plus sur certaines photos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour,
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Ouiiiiiiiiiiiiiii
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu ne dois pas être la seule, j'ai loupé Le Temps du débat sur France Cul ce soir mais le thème c'était « Faut-il en finir avec les grandes expositions ? » En tout cas, je suis assez dubitative sur cette idée qu'a le Louvre de faire des MÉGA EXPOSITIONS comme ça, avec Vermeer puis De Vinci. OK c'est bien les expos et c'est bien de montrer des trucs aux gens, mais prendre un aussi gros sujet (qui va ramener des tonnes de monde) et faire un tel battage autour (qui va ramener des tonnes de monde), je me demande si on ne fabrique pas une grosse masse de spectateurs, au-delà de ce qui est supportable en l'état. Edit : évidemment que les institutions alternent entre des expos pointues et chiantes et des expo blockbuster pour ramener de la thune et/ou faire des stats de visite, mais là on est quand même dans un cas un peu extrême sur l'échelle Message édité par biezdomny le 21-02-2020 à 19:19:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | Ca dépend comment tu as l'habitude de visiter des expos.. Je dirais entre 1h et 3h |
enteromorpha | Ok merci, oui c'est sûr que ça dépend de chacun. Comme on y va pour minuit, c'était pour se rendre compte si on pouvait envisager de rentrer avec le dernier métro ou pas; on verra bien. |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 07:31:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 13:29:12 ![]() Il y a un topic opéra quelque part ?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a un topic musique classique où on parle d'opéra de temps en temps (ce qu'on écoute, ce qu'on va voir), il y a un topic théâtre où on ne parle presque jamais d'opéra, et il y a un topic chant yodeleiou pour ceux qui font de l'opéra. Donc pas de topic dédié et on traîne où on peut Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-03-2020 à 13:31:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | Pareil en décembre pour moi. Là j'y vais demain, je croise les doigts. Réservé depuis août |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 14:33:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 14:36:42 ![]() C'est peut être chiant mais c'est beau. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Après on pourrait créer le topic, mais je crois qu'un MP de nous deux suffirait --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Azy on appellerait ça un dark topic --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cavatines | Manon à Bastille. C'était ma dernière année de tarifs préférentiels -28, je le rentabilise pas du coup |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 18:30:28 ![]() Il y a toujours les représentations -40 ans qui permettent d'avoir des prix sympa |
noddemix |
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 03-03-2020 à 21:39:10 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 05:55:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 05:55:28 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est vrai que c'est tout à fait raisonnable de leur demander de bosser jusqu'à 67 ans... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'assemblée a des fauteuils confortables et le sénat des toilettes fonctionnelles. |
noddemix |
Message édité par noddemix le 04-03-2020 à 10:13:01 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 10:11:51 ![]() Clickety hoppity, you're now blockity. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |