| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
archerosmond | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 12:53:30 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'achète --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a une discussion sur le topic Paris qui dit que tous les topics HFR sont intégristes, parce que des gens sont allés lire le topic pizza. Pour parler un peu d'autres musées que des gros machins de beaux-arts-neiges-de-notre-enfance : quel est le musée le plus petit et inconnu que vous ayez visité ? Il y aura des chances que personne n'en ait entendu parler et on pourrait découvrir des trucs inattendus. Pour ma part, je pense que c'est le musée de la Musique mécanique de Crillon-le-Brave. Ça se passe dans le Vaucluse, le village est tout en pente et nommé d'après un personnage secondaire des Pardaillan Je crois que le musée était tenu par une association. Les gens faisaient le tour des marchés du coin avec un gros limonaire et on pouvait choisir sa musique parmi leurs tas de partitions perforées. Je ne sais pas s'il existe toujours, son site Internet vintage a des prix en francs. Message édité par biezdomny le 20-11-2019 à 16:20:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le musée Roybet Fould à Courbevoie, un petit truc municipal kikinou dans un joli parc avec trois peintures et demies dans l'ancien pavillon de la Suède et de la Norvège de l'exposition universelle de 1878. C'est croquignolet over 9000 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | (Cette discussion me rappelle les Bidochon en vacances quand ils vont visiter le musée du lacet --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | Vous avez de la bonne mémoire...je pourrais même pas me souvenir |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 17:10:25 ![]() ![]() |
archerosmond | Wouah, les poupées du farwest et celle qui fait la roue devant ND, j’étais pas prête |
Daphne kernel panic | Venez faire une ki-musées à Lyon, on le fera |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2019 à 09:39:51 ![]() J'ai peur. |
Cavatines | J'aime bien la partie dentelle du musée des beaux-arts et de la dentelle d'Alençon. C'est juste une salle par contre |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y vais lundi si tout va bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore les peintres de la couleur en plus, je raffole de Titien et de Veronese, alors ce que tu nous en dit, là, ça me donne très envie ! Alors qu'au départ je vais la voir si tard parce que j'attendais d'avoir des amis dispo vu que je trouve ça trop zarbi le Greco, je voulais pas me trouver seule face à lui --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka | Dans la série des petits musées à découvrir je propose le Musée de la nacre et de la tabletterie à Meru dans l'Oise. http://musee-nacre.fr/fr/musee
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
BoraBora Dilettante | J'avais beaucoup aimé la Maison des Canuts, à Lyon : https://maisondescanuts.fr . On avait pris la formule la plus dispendieuse, à 7,50 € (on est comme ça, en vacances on regarde pas à la dépense --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui tiens, ça me fait penser qu'on m'a dit le plus grand bien d'un petit musée de la passementerie ou de la bonneterie quelque part, avec des machines qu'on peut voir fonctionner, il faudra que je redemande à la personne où c'était (on doit en avoir plusieurs des comme ça). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est chez moi, surprenant, non ?
|
laureka | Puisqu'on parle chiffons ...
Message cité 1 fois Message édité par laureka le 22-11-2019 à 22:52:11 --------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur un tout autre sujet, on avait parlé ici de l'iconographie de Lucifer, je ne connaissais pas cette installation de Paul Fryer mais elle tabasse un peu. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | Le diable vu comme un oiseau qui s’est pris un pilône électrique, c’est concept |
naldo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi aussi, et je comprends pas l'art pas assez littéral en général, et ça me donne l'impression d'être une andouille, ce qui est probablement vrai. Que ceux d'entre vous qui ont été embêter les gardiens de salle du Louvre se dénoncent, sinon Le reste (Turner et compagnie) a l'air d'être dans une des salles transversales (entre les deux galeries) de grande peinture, j'ai cru reconnaître les tableaux derrière les palissades de travaux. La collection Besteigui a été déplacée là aussi. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-11-2019 à 22:28:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
queep |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Vorgium, capitale des Osismes, épicentre frénétique de plusieurs voies romaines, alors qu'aujourd'hui, le Centre-bretagne, c'est un peu nulle-part ! bonne visite |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je sais qu'on peut parfois croiser de grands naïfs, mais j'ignorais qu'il peut exister de petits maîtres. |
Cu Chulainn | Sur les collections de la BNF comme contexte, c'était parfois très réussi - car ce sont nombres d'éléments identiques que Tolkien, en tant qu'érudit, devait avoir comme univers mental -, d'autres fois un peu moins en effet (typiquement les armes). Sur ce dernier point je trouve cependant que ça a un point positif, c'est éviter les éléments visuels des films.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |