| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2019 à 13:20:53 ![]() ![]() |
Cavatines | Je viens de passer cour Napoléon, il y une queue de 300m pour entrer par la pyramide et de 100m pour entrer à Richelieu |
gusano |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 10-07-2019 à 14:23:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
noddemix |
Message édité par noddemix le 12-07-2019 à 19:54:31 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai vue il y a quelques temps mais j'ai eu la flemme de faire mon CR --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | Et moi, je n’ai pas vu la fin, ce ne serait pas honnête de ma part de faire un CR.
|
noddemix | Je vais essayer. |
xbala | |
Publicité | Posté le 16-07-2019 à 23:05:38 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour et bienvenue --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et Galliera ouvre l'an prochain son exposition permanente, j'dis ça, j'dis rien. Et c'est valable pour Laureka aussi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | what the what
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 | C'est où ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est au Louvre, dans la grande salle où il y a le cycle de peintures que Rubens a faites pour Marie de Médicis (en haut de l'aile Richelieu je crois ?). Une bio totalement neutre et objective bien sûre, où elle est éduquée par les Grâces enfant et a toutes les vertus, mais c'est sur la peinture donc c'est vrai Comme c'est du côté de la peinture flamande, un peu planqué, et que les gens ne savent pas que c'est là, il y a souvent peu de visiteurs alors que c'est très grand. Ils y ont déplacé la Joconde hier pour continuer les travaux dans sa salle habituelle. Edit exemple : Marie de Médicis débarque à Marseille, par notre correspondant spécial sur place.
Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 14:21:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
Je les ai trouvées sur Twitter (@FrenchWhovian à l'origine, retweeté par @louvrepourtous que je suis). Je pense, compte tenu du faible nombre de personnes et du côté inspection après travaux finis, qu'elles doivent avoir été prises hier pendant la fermeture ou ce matin à l'ouverture juste avant que les gens arrivent. https://twitter.com/FrenchWhovian/s [...] 7000532992 Edit : c'est un EDL, il doit être stagiaire là-bas comme tout le monde Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 14:28:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | LTDLA a publié ça il y a une heure : Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 15:57:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben je me disais tiens, si j'allais voir demain matin comment c'est, en fait je crois que non --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore les bains de foule --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | Je me suis souvent dit que "déconcentrer" les oeuvres stars du Louvre, ça fluidifierait les choses. Apparemment, non. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une bonne question. Je n'ai pas essayé les nocturnes du samedi, donc je ne me rends pas compte de l'ambiance qu'il peut y avoir. Plus généralement, la question de la Joconde et des poids lourds du musée est un problème dans plusieurs domaines, que ça soit la densité dans les salles ou la gestion des entrées. C'est pas _Benedict_ qui disait que c'était plus possible d'acheter des billets dès le matin ? Quand je suis passée dans l'après-midi mercredi dernier, la billetterie était fermée et j'ai du mal à y croire : ça me troue un peu le cul qu'on me dise que je ne peux pas aller glander avec des amis à 21h cour Marly sous prétexte que trop de gens ont voulu aller voir la Joconde et la Vénus de Milo à 11h du matin. La dame de l'accueil m'a dit qu'il n'y avait plus de billets, ni sur place ni sur Internet, mais il y a des billets disponibles en pratique puisqu'on peut réserver (en ligne uniquement) un créneau pour l'expo, donc avoir un billet d'entrée jumelé musée si je comprends bien. Bref, j'ai dû faire à peu près cette tête Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 17:08:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça donne un peu l'impression qu'on communique pour décourager les gens d'acheter sur place (« seul un billet acheté en ligne garantit de pouvoir entrer ») et qu'en plus on empêche physiquement la vente sur place. L'étape suivante logique est « vous voyez, plus personne n'achète sur place, on a bien raison de fermer les guichets, yaka tout dématérialiser ». J'ai l'impression d'être à la SNCF qui ferme les gares de TER En ce qui me concerne, ça fait partie des petits trucs qui font que je ne me sens plus la bienvenue, et qui forcent un certain processus de deuil du visiteur que j'ai été et du musée que le Louvre a été. Ce musée n'existe plus, parce que les temps ont changé, et parce que des gens ont fait des choix pour s'adapter à de nouvelles pratiques, qui ne sont visiblement pas les miennes, ou en tout cas ces choix ne s'adressent pas à moi. Mais bon OSEF de mes états d'âme, j'y survivrai et le Louvre aussi. Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 17:23:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je me rends bien compte qu'on est dans une situation qui est vraiment compliquée à gérer. C'est vrai que l'horodatage des billets permettrait de gérer par tranche horaire au moins (il y a des tranches à affluence bien moindre). J'ai toujours du mal à digérer le billet jumelé et l'absence de tarif nocturne comme à Orsay. Ça fait chérot la visite tranquille du soir avec les potes (edit : avec les salles fermées en nocturne en plus) et ça donne vraiment l'impression qu'il y a un tarif unique fait pour traire un max les cars de Chinois au détriment des autres pratiques de visite. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 17:29:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah je ne trouve pas normal non plus qu'on fasse payer un billet jumelé (collections permanentes + exposition) à tous les touristes en visite organisée qui ne passent que par un circuit (vachement balisé) dans les collections permanentes. D'où mon emploi du terme à connotation négative « traire » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 17:53:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 | Ok, j'avais mal compris. |
Cavatines | Mais y'a pas de billet jumelé, le tarif est fixe non ? 15€ sur place et 17€ en ligne ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce que je veux dire, c'est que c'est un billet valable pour les collections permanentes et les expositions temporaires (en théorie), sauf les gros blockbusters type Vermeer/Vinci. Ce n'était pas le cas avant 2016 si je me souviens bien. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 18:02:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
xbala |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il fallait bien la mettre quelque part, et je sais pas s'il y a beaucoup d'endroits possibles
Oui Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 19:47:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |