Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°55879505
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 25-02-2019 à 14:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nouvel administrateur des alignements de Carnac est l’ancien responsable du service départemental d’archéologie du Morbihan.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 14:41:21  profilanswer

n°55880118
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2019 à 15:38:24  profilanswer

Je retiens qu'aux dernières nouvelles, la Bretagne et Carnac en particulier serait l'épicentre du phénomène mégalithique européen, ça me va.

n°55880143
philibert ​37
Posté le 25-02-2019 à 15:40:03  profilanswer

Il paraît. Encore que, le « grand menhir brisé » de Locmariaquer est antérieur de près de 1000 ans aux alignements, et c’est -pour le moment- le plus grand menhir jamais trouvé sur la planète, du moins dans cette partie du monde.

Message édité par philibert 37 le 25-02-2019 à 15:42:41

---------------
n°55885078
talbazar
Posté le 26-02-2019 à 08:17:28  profilanswer

La datation c'est coton. Reste que ce menhir laisse rêveur sur les questions d'organisation de ces mystérieuses populations autochtones. L'art de jeter la pierre en pondant un petit hs de brezhous tranquillou.  :) Le musée de Carnac n'est pas très grand, c'est vrai, mais il est formidable pour qui s'intéresse à ces périodes.
En tant que voisin probable, je te souhaite aussi sincèrement bon courage au passage dans ton quotidien et la voie que tu as choisie. [:rosminet]  

n°55894784
philibert ​37
Posté le 27-02-2019 à 08:14:25  profilanswer

Ça pourrait être bien pire pour moi, je bosse à la Maison des Mégalithes.

---------------
n°55931500
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2019 à 20:20:39  profilanswer

Weekend thématique « arts graphiques » [:timoonn:5]

Je suis allée au Cabinet des dessins et des estampes du Louvre, voir « la salle de médiation dédiée aux techniques du dessin, du pastel, de la miniature et de l’estampe ». C’est bien foutu, explications claires, synthétiques, bien illustrées par des oeuvres de dessin, etc...et par les instruments nécessaires pour les accomplir.
Pendant que j’y étais, je suis allée voir l’expo Graver pour le roi d’à côté. Ça montre (jusqu’au 20 mai) des gravures au burin sur plaques de cuivre (chalcographie), essentiellement des commandes de Louis XIV, pour fabriquer des estampes et diffuser l’image de Versailles, de ses fêtes somptueuses, de ses collections de peinture et de sculpture...enfin, c’est de la com’, façon Grand Siècle. Difficile de ne pas être épaté par la virtuosité des graveurs - ce type, Edelinck, qui arrivait à reproduire la série sur Alexandre de Charles Le Brun en burinant des sillons dans du cuivre, je lui tire mon chapeau - mais bon, je n’ai pas été séduite par les plaques de cuivre, ni même par les estampes, sur le plan esthétique, je préfère les peintures. Il y a une série avec une plaque gravée, son estampe et un dessin de Van Dyck reproduisant le même tableau de Rubens Job tourmenté par les démons et par sa femme : je préfère le dessin. Ceci dit, j’ai bien aimé l’évocation du Grand Siècle : on voit des planches représentant des oeuvres disparues de Versailles par ex, la grotte de Thétis, le labyrinthe avec ses 40 fontaines illustrant les fables d’Esope.

Le Musée Pouchkine, 500 ans de dessins de maîtres à la Fondation Custodia jusqu’au 12 mai.
Pas mal d’affluence, un dimanche après-midi, forcément...mais c’était supportable. A l’entrée, on vous distribue un petit livret papier crème très chic, avec le bla-bla sur les oeuvres. Du coup, ça fluidifie beaucoup la circulation, les gens ne stationnent pas devant les cartels (il y a quand même des cartels succincts avec nom de l’artiste, date et matériaux, mais pas de paragraphes à lire), ils lisent le livret en retrait ou assis sur les bancs : excellente idée. En plus le lieu est agréable et les oeuvres sont bien éclairées.
En gros : une salle avec les Italiens du XVIe, une salle avec les nordiques du XVIIe, une salle avec les Français du XVIIIe. Ensuite salles XIXe et XXe, où on voit quelques Allemands et quelques Russes. Donc, oui, 500 ans et une quantité impressionnante de maîtres, c’est impossible de vous expliquer tout ce qu’on voit dans l’expo, ça va de Dürer à Grosz, en passant par Rubens, Fragonard, ou Friedrich. Pour autant, ce n’est pas du tout épuisant ou indigeste. Je pense que cette expo peut plaire à beaucoup de monde, parce qu’il y a un peu de tout et chacun va avoir des coups de coeur différents.

Message édité par archerosmond le 04-03-2019 à 16:18:55
n°55938734
archerosmo​nd
Posté le 04-03-2019 à 16:43:51  profilanswer

La Fabrique du vivant au Centre Pompidou, jusqu’au 15 avril.
Dès qu’on rentre, on est sur une autre planète : il y a une odeur bizarre de truc moisi et on entend des cris d’oiseaux - c’est une oeuvre, ça s’appelle Biotope - Dispositif acousmatique craintif : quand il y a beaucoup de visiteurs, du bruit dans l’expo, les oiseaux (craintifs) se taisent, quand c’est calme comme aujourd’hui, on visite au son des cui-cui.
Ça commence par une chronologie de découvertes scientifiques, depuis l’invention du microscope, qui ont eu une influence sur les artistes contemporains. Ensuite, dans les 3 salles d’expo, on nous montre ce que ces artistes fabriquent avec du vivant. Par ex : un lapin qui brille dans le noir. Une chaise avec des champignons imprimés en 3D. Un lustre avec du bacon pourri. De la broderie avec des poils de cactus. Vous pouvez aussi faire de la lumière avec une batterie de bactéries. Des photos avec des micro-organismes photosensibles. Une lampe semi-vivante avec des cellules de lucioles. On peut faire plein de choses avec les algues, aussi. Exemple : un casque, porté par une chanteuse d’opéra. En chantant elle émet du CO2, le CO2 fait pousser les algues, à la fin du concert vous pouvez manger les algues. Une expérience acoustique et gustative. Il paraît que leur goût est différent en fonction de ce qui est chanté.
Etant une bille en science, j’ai dû comprendre environ 10% de ce qui est expliqué dans cette expo, mais je crois que j’ai pigé l’idée de base : fabriquer des « choses » (on ne sait plus trop si ce sont des choses, justement, la chaise par ex, elle émet de l’oxygène et les champignons continuent a pousser dessus) recyclables.
En revenant je regardais toute la végétation sur mon chemin avec suspicion :o je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit [:oh-la-vache-eh:1]

Message cité 1 fois
Message édité par archerosmond le 04-03-2019 à 16:46:23
n°55939771
talbazar
Posté le 04-03-2019 à 18:31:32  profilanswer

wOW ! pour le coup, ces trucs me bottent à mort. J'ai toujours plané là-dessus. Du coup, je m'en vais voir les vidéos.

n°55939898
archerosmo​nd
Posté le 04-03-2019 à 18:55:18  profilanswer

C’est absolument fascinant, même si le manque de culture scientifique m’a fait cruellement défaut pour bien piger le travail des artistes. J’ai feuilleté le catalogue, il a l’air très bien fait, si ça t’intéresse d’en savoir plus.

n°55940007
talbazar
Posté le 04-03-2019 à 19:08:41  profilanswer

oui merci, je ne peux pas me déplacer voir l'expo, mais je vais essayer de le chopper, ça excite beaucoup mes neurones et j'ignorais qu'autant de monde s'activaient là-dessus. J'ai déjà rêvé d'une sculpture organique douée d'autonomie et qui pourrait se construire sans fin, tant que l'environnement s'y prêterait. Je rêve beaucoup quand je dors pas.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 19:08:41  profilanswer

n°55940121
archerosmo​nd
Posté le 04-03-2019 à 19:25:14  profilanswer

J’ai oublié de te dire : y a un type qui fait des chaises avec les algues toxiques qu’on trouve sur les plages de Bretagne, aussi.
Et je crois bien que ta sculpture organique, quelqu’un l’a inventée : ça ressemble à une main verte, dans un bocal (ça s’appelle relique, ils ont de l’humour, les artistes contemporains) et ça se régénère grâce aux bestioles qui sont dans le bocal - si j’ai bien compris, ce qui n’est pas certain :o  
Il est aussi question d’un bio-robot fabriqué avec un cerveau de rat, c’est l’expo la plus flippante que j’ai jamais vue :D

n°55940125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2019 à 19:26:28  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’ai oublié de te dire : y a un type qui fait des chaises avec les algues toxiques qu’on trouve sur les plages de Bretagne, aussi.
Et je crois bien que ta sculpture organique, quelqu’un l’a inventée : ça ressemble à une main verte, dans un bocal (ça s’appelle relique, ils ont de l’humour, les artistes contemporains) et ça se régénère grâce aux bestioles qui sont dans le bocal - si j’ai bien compris, ce qui n’est pas certain :o  
Il est aussi question d’un bio-robot fabriqué avec un cerveau de rat, c’est l’expo la plus flippante que j’ai jamais vue :D

On va tous mourir [:totoz]  

Merci pour ces CR, ça a l'air intéressant, en tout cas tu le vends bien :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55941752
naldo
Posté le 04-03-2019 à 22:01:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

On va tous mourir [:totoz]

Merci pour ces CR, ça a l'air intéressant, en tout cas tu le vends bien :D

+1
Michel Blazy 2.0

On dirait que cette expo aurait pu se tenir à la gaîté lyrique. Il doit quand même y avoir des pièces historiques non ? C'est qui le plus vieux en bio art ?

n°55942164
archerosmo​nd
Posté le 04-03-2019 à 22:31:47  profilanswer

Dieu ? :o

n°55946169
biezdomny
Posté le 05-03-2019 à 11:58:42  profilanswer

Quelqu'un a été visiter la grande pyramide en réalité virtuelle à la Cité de l'Archi ? Ça a l'air assez cool. En particulier, c'est de la VR sac à dos, une grande salle est prévue pour et on marche en visitant, donc en « habitant » l'espace, ce qui manque un peu à la VR où on se téléporte en restant devant son pécé. Et ils ont travaillé sur le son aussi, donc ça doit être bien immersif. Les critiques sont bonnes en tout cas.  

Aucun lien, j'ai vu en passant qu'il semble qu'il y ait grand débat culture aux Beaux-Arts ce soir (entrée libre dans la limite des places disponibles) et au Centquatre la semaine prochaine.

---------------
n°55946251
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2019 à 12:04:57  profilanswer

Vous conseillez quoi au Louvre-Lens ?

n°55952922
biezdomny
Posté le 05-03-2019 à 23:10:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous conseillez quoi au Louvre-Lens ?

J'y suis jamais allée [:794]  

biezdomny a écrit :

Aucun lien, j'ai vu en passant qu'il semble qu'il y ait grand débat culture aux Beaux-Arts ce soir (entrée libre dans la limite des places disponibles) et au Centquatre la semaine prochaine.

Booooon c'était paaas inintéressant, mais on s'est un peu gelé le cul pendant 4h. Il semble plus confortable d'utiliser la plate-forme de contributions en ligne dédiée, ça se passe ici si vous voulez couiner : https://granddebatculture.fr/

J'avais jamais vu les Beaux-Arts, il y a une certaine qualitay dans cette cour intérieure vitrée qui témoigne de la sobriété de l'art du Second empire :o  

https://reho.st/s3-media3.fl.yelpcdn.com/bphoto/CyD99xt9PDE1pzNcqpvKPQ/ls.jpg

---------------
n°55953174
naldo
Posté le 06-03-2019 à 00:11:10  profilanswer

Ah oui c'est magnifique les beaux arts de Paris !
Je croise les doigts année après année pour que l'état/la mairie de Paris ne revende pas le terrain et délocalise l'école aux portes...
C'est vrai que l'entretien des bâtiments et la mise aux normes régulières doit coûter bonbon ! D'où la location régulière de l'espace de la cour pour des événements privés genre fashion week qui font râler les étudiants. (D'ailleurs vous avez vu le mini- centre Pompidou qu'ils ont monté en quelques jours dans la cour carrée du Louvre pour un défilé de couturier ? C'est fouuuuuu !)

Allez, on se quitte en musique avec l'un des plus beaux projets mettant en scène l'école des beaux arts, ses espaces, sa cour intérieure :
https://youtu.be/Jyeehl8DMfs

n°55953280
noddemix
Posté le 06-03-2019 à 01:18:18  profilanswer

L'amphi est somptueux : peinture murale de Delaroche d'un côté, tableau d'Ingres de l'autre, parquet en marqueterie "que t'oses pas marcher dessus".

n°55954573
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2019 à 10:01:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'y suis jamais allée [:794]  

Bon ben j'irai au pif alors :D

n°55957618
noddemix
Posté le 06-03-2019 à 14:34:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'après le Monde, le débat n'a pas apporté d'idées nouvelles : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html  

n°55958285
biezdomny
Posté le 06-03-2019 à 15:12:50  profilanswer

Bah c'est pas un débat en fait, comme les organisateurs insistaient beaucoup sur le mode « on n'est pas ici pour soulever des problème mais pour proposer des solutions » et « il faut que tout le monde puisse parler donc fissa », ça donnait l'impression que si la question que tu voulais aborder était trop complexe pour s'énoncer en trois minutes, solution quick-win incluse, tu pouvais fermer ton bec. Ce que j'ai fait [:cerveau spamafote]

(Edit parce que c'est pas forcément évident : en gros, il y a une scène et un public. Quatre thèmes sont traités successivement dans la soirée. Sur la scène, des grands témoins, chacun en charge d'un thème pour lequel il fait une synthèse des propositions vues sur la plate-forme, et une sorte de propos liminaire. Ensuite, on passe le micro dans le public pour les gens qui veulent faire une proposition en lien avec le thème. Il n'y a pas d'interaction, de réponses, de retours, que des « propositions » — ça marche plus ou moins bien — sans autre lien entre elles que le thème général. Et au cours de la soirée, un discours ultra-convenu du ministre de la Culture.)

C'est un format qui encourage à mon sens ce que déplore l'article, le côté corporatiste, parce que ça empêche de creuser des vraies questions de fond. Donc tu as une prof d'arts plastiques qui se lève et qui dit que les profs d'arts plastiques n'ont pas les moyens de travailler, il faudrait des demi-classes et des salles aménagées. Un architecte qui se lève et qui dit que les architectes sont trop peu appelés et il faut baisser la limite de superficie sous laquelle il est obligatoire d'employer un architecte pour des travaux. Etc. En trois minutes et quand on te demande une soluce clé en mains, bah voilà quoi. Et comme d'hab un côté entre soi à la limite (et pas du bon côté de la limite) de la caricature.

Pour ma part je vois tous les jours un gros problème et c'est un truc qui me tient à cœur et ça m'empoisonne la vie d'y penser, j'aimerais en parler et je croise tous les jours des gens qui ont des trucs à dire dessus. Mais le format de l'exercice ne s'y prête pas : je ne peux sûrement pas l'exprimer clairement en quelques minutes parce que c'est un sujet complexe, et je sais bien qu'on me répondra oulala y a pas de sous téfou on va plutôt poser un cautère à 0€ sur une jambe de bois de récupération [:fl4me]

Message édité par biezdomny le 06-03-2019 à 15:21:37

---------------
n°55980069
GarouWarri​or
Posté le 08-03-2019 à 14:55:29  profilanswer

archerosmond a écrit :

La Fabrique du vivant au Centre Pompidou, jusqu’au 15 avril.

Tu penses qu'il faut compter combien de temps pour voir l'expo tranquillement ?

n°55983596
archerosmo​nd
Posté le 08-03-2019 à 22:08:20  profilanswer

Difficile à dire [:transparency]  
D’un côté, c’est un petit espace, avec un nombre d’oeuvres restreints.
D’un autre côté, il est impératif de lire les cartels et de regarder quelques vidéos expliquant la mise en place des oeuvres, sinon, on ne comprend rien (déjà qu’en m’appliquant à lire les cartels, je n’ai pas tout compris...Edit d’ailleurs : les « bestioles » qui s’agglutinent à la main verte-relique, ce sont en fait des cellules souche).
Les oeuvres en elle-mêmes ne sont pas spectaculaires, ce qui est dingue c’est de savoir comment elles sont faites. J’ai lu les cartels mais je n’ai pas regardé toutes les vidéos et je suis restée 2h.

Attention : il vaut mieux prendre son billet à l’avance, à cause de l’expo Vasarely - c’est la même entrée et les mêmes guichets pour toutes les expos - j’y suis allée lundi, à 13h30 Beaubourg annonçait 30 minutes d’attente aux guichets pour Vasarely et vers 15h30, ils annonçaient 1h.

n°55984184
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2019 à 00:07:38  profilanswer

archerosmond a écrit :

Difficile à dire [:transparency]
D’un côté, c’est un petit espace, avec un nombre d’oeuvres restreints.
D’un autre côté, il est impératif de lire les cartels et de regarder quelques vidéos expliquant la mise en place des oeuvres, sinon, on ne comprend rien (déjà qu’en m’appliquant à lire les cartels, je n’ai pas tout compris...Edit d’ailleurs : les « bestioles » qui s’agglutinent à la main verte-relique, ce sont en fait des cellules souche).
Les oeuvres en elle-mêmes ne sont pas spectaculaires, ce qui est dingue c’est de savoir comment elles sont faites. J’ai lu les cartels mais je n’ai pas regardé toutes les vidéos et je suis restée 2h.

Attention : il vaut mieux prendre son billet à l’avance, à cause de l’expo Vasarely - c’est la même entrée et les mêmes guichets pour toutes les expos - j’y suis allée lundi, à 13h30 Beaubourg annonçait 30 minutes d’attente aux guichets pour Vasarely et vers 15h30, ils annonçaient 1h.

:jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56014051
archerosmo​nd
Posté le 12-03-2019 à 20:46:26  profilanswer

Je suis en train de lire un bouquin de Huysmans Certains, où il parle de ses goûts en peinture. Soit dit en passant, j’aime beaucoup, Huysmans y paraît arrogant, snob et misogyne, mais c’est brillant, malgré tout. Il y a un chapitre sur Whistler. Comme le livre n’est pas illustré, je gougle pour voir les tableaux et là je me dis que ce Fernand Khnopff, maître-de-l-énigme, que j’ai vu exposé au Petit Palais, il a dû bien les regarder, les tableaux de Whistler.

Symphonie en blanc n°1, Whistler, 1862
https://reho.st/thumb/self/23dc3d08680c4f4a85a8cba0ae1ba6a0fdef05fc.jpg

Portrait de Marguerite, Khnopff, 1887
https://reho.st/thumb/self/d6341c974fa675c532d8ee73487a6881db95916a.jpg

Portrait de la mère de l’artiste, Whistler, 1871
https://reho.st/medium/self/341b602d46833721940ea5b8536b86de0336d34c.jpg%20

Portrait de Marie Monnom, Khnopff, 1887
https://reho.st/medium/self/b357c49a28ba93f61293634097fca02286f3e063.jpg%20

n°56090993
biezdomny
Posté le 20-03-2019 à 21:05:17  profilanswer

De mon côté, j'ai visité le musée Rodin de Meudon. TL;PL: c'est mimi mais c'est vraiment n'importe où.

Le musée a deux sites, Paris et Meudon. Le site de Paris, dans un grand hôtel particulier près des Invalides, est le musée-musée, tandis que le site de Meudon, dans une petite villa relativement loin de tout mode de transport et SUR UNE PUTAIN DE COLLINE SA MÈRE EN VÉLO (mais il y a quatre places pour accrocher son bicloune à l'entrée) est le musée-maison. Super mal indiqué, heureusement qu'il est à côté d'un gros hosto (suivre « hôpital Percy » si vous êtes perdus).

Le musée de Meudon se trouve dans une sorte de petit parc tout choupi et très en pente, parsemé de sculptures et comprenant la tombe de Rodin avec un gros penseur dessus. Il est réparti en plusieurs bâtiments. Rodin a acheté la maison-atelier d'une peintre, la villa des Brillants, dans laquelle il a installé une sorte de maison-atelier (en tirant avantage de la grande véranda vitrée). Plus tard, il a fait déplacer dans son jardin le pavillon de l'Alma, un grand bâtiment qu'il avait fait monter à l'expo Universelle de 1900 pour exposer ses sculptures. Le musée a aussi un petit bâtiment qui expose une infime partie de la collection d'antiques de Rodin dans un cadre très agréable : tout est très ouvert et très lumineux, et les endroits fermés bénéficient d'un éclairage façon lumière du jour qui fait illusion.

https://reho.st/media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/06/4a/b0/78/musee-rodin.jpg

À Meudon, on peut donc visiter une grande galerie (le pavillon de l'Alma) avec de nombreux plâtres, et aussi la maison façon salle-à-manger-tapis-soupière. J'aime bien ça, elle n'est pas complètement meublée mais ça fait illusion et on a la bonne impression dans le salon-salle d'exposition-véranda, c'est assez chouette. Dans la galerie, on peut voir des esquisses successives de monuments, par exemple plusieurs maquettes en plâtre du monument à Victor Hugo, qu'on voit évoluer dans ses différentes versions.

https://reho.st/www.lagoradesarts.fr/IMG/jpg/3-Musee_Rodin_a_Meudon_c_G-K.jpg
Chérie, ces derniers temps je pense faire monter une cabane de jardin derrière la maison, qu'en penses-tu ?

Je trouve dommage que la collection d'antiques ne soit pas plus exposée. Elle compte des milliers de pièces, Rodin voulant, à la fin de sa vie, monter un musée pour former les étudiants en art. Il choisit très bien, il y a de tout, des porcelaines chinoises, des vases grecs, des statues indiennes, des bas-reliefs égyptiens, des marbres romains, des vierges médiévales en bois polychromé, WTF. Seules quelques dizaines de pièces sont visibles dans la galerie des antiques du musée, faute de place, c'est un peu frustrant.

Bon ça fait une putain d'expédition pour y aller (attention, c'est fermé plusieurs jours par semaine !) mais je pense qu'un jour de beau temps + visite guidée ou atelier, ça peut être très sympa. Ou alors, si on habite pas loin, pour venir et revenir prendre des photos des plâtres ou les dessiner sous toutes les coutures.

Message édité par biezdomny le 20-03-2019 à 21:07:17

---------------
n°56092662
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 06:19:06  answer

Quelqu'un est allé voir Computer GRRRLS ?  
Ou vous êtes que sur des vieux tableaux ? :o

n°56093455
naldo
Posté le 21-03-2019 à 09:21:58  profilanswer

Non mais je vais y aller.

Biezdo : y'a le musée Camille Claudel aussi à faire dans le même genre ;)

Message édité par naldo le 21-03-2019 à 09:22:12
n°56094046
biezdomny
Posté le 21-03-2019 à 10:19:12  profilanswer

Citation :

Et si les ordinateurs étaient des ordinatrices ? Computer Grrrls donne la parole à vingt-trois artistes et collectifs internationaux qui remettent en cause les récits dominants sur les technologies. Elles exhument le rôle méconnu des femmes dès les origines de l’informatique. Elles décodent et recodent les 0 et les 1 et tracent des lignes de fuite vers des imaginaires moins stéréotypés.

[:alex-38]

Edit bonus :

Citation :

Computer Grrrls propose, en marge des oeuvres exposées, une série de rencontres, concerts et DJ sets. Des rendez-vous indispensables pour faire bouger les lignes, et pas seulement les lignes de codes, et proposer un avenir numérique alternatif, plus diversifié et égalitaire.

Ça va m'irriter. Ça m'irrite déjà. Je ne te dis pas merci.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2019 à 10:22:28

---------------
n°56094281
Cavatines
Posté le 21-03-2019 à 10:37:26  profilanswer

Elle me fait peur cette expo. J'suis déjà allée plusieurs fois à la Gaité Lyrique, à chaque fois je suis déçue, c'est un peu trop meta pour moi. Et pourtant je suis pas très vieux tableaux non plus :D

n°56094354
naldo
Posté le 21-03-2019 à 10:45:56  profilanswer

L'expo sur les fantômes ça allait !
Mais je comprends le reproche.

n°56094398
Cavatines
Posté le 21-03-2019 à 10:50:57  profilanswer

naldo a écrit :

L'expo sur les fantômes ça allait !  
Mais je comprends le reproche.

J'avais trouvé ça inintéressant au possible. A part pour remplir le instagram de mes copines. En soi les idées étaient pas mauvaises, mais je trouvais que certaines n'étaient pas assez abouties. On aurait dit un terrain de jeu :o

n°56094484
biezdomny
Posté le 21-03-2019 à 10:58:35  profilanswer

J'aime bien les vieux tableaux moi :o

J'ai l'impression que quand on fait une expo sur [:little-wolf:2] le numérique, l'intelligence artificielle, la robotique, on tombe tout de suite dans les clichés. Un peu comme tous les historiens de l'art que je croise et qui me disent t'es informaticienne alors tu sais coder hihi. L'informatique, c'est [:little-wolf:2] le code (c'est-à-dire le langage magique et universel qui permet de faire faire ce qu'on veut à une machine) et des zéros et des uns (mais on sait pas bien à quoi ils servent). Et pour faire technologique on met des zéros et des uns partout (ET POURQUOI PAS DE L?HEXA JE VOUS LE DEMANDE) et on fait genre on écrit [:little-wolf:2] du code parce que vous comprenez ça doit ressembler à ça.

https://reho.st/self/5bcc1d2879459b85e6a0b9291d1c97d46f8df158.jpg
(Artistes et robots au Grand Palais)

Bref, avec certains artistes contemporains sur le sujet, j'ai l'impression de voir des fantasmes d'end-users sur le fonctionnement interne d'une machine dont, à la rigueur, ils ont discuté sept minutes de leur vie autour d'un mojito avec un professionnel qui était déjà un peu bourré. Et ils ont peut-être vu Tron, allez.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2019 à 11:03:34

---------------
n°56094515
naldo
Posté le 21-03-2019 à 11:01:00  profilanswer

Ok mais pas touche à Nicolas Schoffer !

n°56094638
talbazar
Posté le 21-03-2019 à 11:09:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime bien les vieux tableaux moi :o  

Je suis ton homme.  [:pepe le moco]

n°56094650
biezdomny
Posté le 21-03-2019 à 11:10:16  profilanswer

naldo a écrit :

Ok mais pas touche à Nicolas Schoffer !

Mmm j'ai dû voir au moins deux œuvres de lui dans ma vie, j'en sais pas assez pour râler de bonne foi :o

---------------
n°56094740
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2019 à 11:15:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Et si les ordinateurs étaient des ordinatrices ? Computer Grrrls donne la parole à vingt-trois artistes et collectifs internationaux qui remettent en cause les récits dominants sur les technologies. Elles exhument le rôle méconnu des femmes dès les origines de l’informatique. Elles décodent et recodent les 0 et les 1 et tracent des lignes de fuite vers des imaginaires moins stéréotypés.

[:alex-38]

Edit bonus :

Citation :

Computer Grrrls propose, en marge des oeuvres exposées, une série de rencontres, concerts et DJ sets. Des rendez-vous indispensables pour faire bouger les lignes, et pas seulement les lignes de codes, et proposer un avenir numérique alternatif, plus diversifié et égalitaire.

Ça va m'irriter. Ça m'irrite déjà. Je ne te dis pas merci.

Ah putain pareil, au secours.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56094770
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2019 à 11:17:31  profilanswer

De toutes façons on devrait brûler tous les gens qui disent "le code" ou pire, "le coding"  [:cerveau vomi]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56094793
biezdomny
Posté le 21-03-2019 à 11:19:08  profilanswer

Tu es rétrograde, le coding c'est l'avenir de l'éducation, comment tu veux que ces jeunes gens puissent disrupter l'écosystème digital sinon ???

---------------
n°56095452
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 12:11:20  answer

Non mais je voulais pas lancer un gros débats j'aime bien les trucs sur le numérique, j'avais vu des types qui avaient programmé des imprimantes matricielles pour faire un concert et cé'tait assez cool.  
Et vous moquez pas de ceux qui apprennent avec des trucs en coding mes couilles. :(  
On fait de notre mieux avec le temps qu'on a. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)