| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 14:41:21 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je retiens qu'aux dernières nouvelles, la Bretagne et Carnac en particulier serait l'épicentre du phénomène mégalithique européen, ça me va. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Ça pourrait être bien pire pour moi, je bosse à la Maison des Mégalithes. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
archerosmond | La Fabrique du vivant au Centre Pompidou, jusqu’au 15 avril.
Message cité 1 fois Message édité par archerosmond le 04-03-2019 à 16:46:23 |
talbazar morte la bête, mort le venin | wOW ! pour le coup, ces trucs me bottent à mort. J'ai toujours plané là-dessus. Du coup, je m'en vais voir les vidéos. |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 19:08:41 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
On dirait que cette expo aurait pu se tenir à la gaîté lyrique. Il doit quand même y avoir des pièces historiques non ? C'est qui le plus vieux en bio art ? |
archerosmond | Dieu ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelqu'un a été visiter la grande pyramide en réalité virtuelle à la Cité de l'Archi ? Ça a l'air assez cool. En particulier, c'est de la VR sac à dos, une grande salle est prévue pour et on marche en visitant, donc en « habitant » l'espace, ce qui manque un peu à la VR où on se téléporte en restant devant son pécé. Et ils ont travaillé sur le son aussi, donc ça doit être bien immersif. Les critiques sont bonnes en tout cas. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Ah oui c'est magnifique les beaux arts de Paris ! Allez, on se quitte en musique avec l'un des plus beaux projets mettant en scène l'école des beaux arts, ses espaces, sa cour intérieure : |
noddemix | L'amphi est somptueux : peinture murale de Delaroche d'un côté, tableau d'Ingres de l'autre, parquet en marqueterie "que t'oses pas marcher dessus". |
Daphne kernel panic |
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah c'est pas un débat en fait, comme les organisateurs insistaient beaucoup sur le mode « on n'est pas ici pour soulever des problème mais pour proposer des solutions » et « il faut que tout le monde puisse parler donc fissa », ça donnait l'impression que si la question que tu voulais aborder était trop complexe pour s'énoncer en trois minutes, solution quick-win incluse, tu pouvais fermer ton bec. Ce que j'ai fait (Edit parce que c'est pas forcément évident : en gros, il y a une scène et un public. Quatre thèmes sont traités successivement dans la soirée. Sur la scène, des grands témoins, chacun en charge d'un thème pour lequel il fait une synthèse des propositions vues sur la plate-forme, et une sorte de propos liminaire. Ensuite, on passe le micro dans le public pour les gens qui veulent faire une proposition en lien avec le thème. Il n'y a pas d'interaction, de réponses, de retours, que des « propositions » — ça marche plus ou moins bien — sans autre lien entre elles que le thème général. Et au cours de la soirée, un discours ultra-convenu du ministre de la Culture.) C'est un format qui encourage à mon sens ce que déplore l'article, le côté corporatiste, parce que ça empêche de creuser des vraies questions de fond. Donc tu as une prof d'arts plastiques qui se lève et qui dit que les profs d'arts plastiques n'ont pas les moyens de travailler, il faudrait des demi-classes et des salles aménagées. Un architecte qui se lève et qui dit que les architectes sont trop peu appelés et il faut baisser la limite de superficie sous laquelle il est obligatoire d'employer un architecte pour des travaux. Etc. En trois minutes et quand on te demande une soluce clé en mains, bah voilà quoi. Et comme d'hab un côté entre soi à la limite (et pas du bon côté de la limite) de la caricature. Pour ma part je vois tous les jours un gros problème et c'est un truc qui me tient à cœur et ça m'empoisonne la vie d'y penser, j'aimerais en parler et je croise tous les jours des gens qui ont des trucs à dire dessus. Mais le format de l'exercice ne s'y prête pas : je ne peux sûrement pas l'exprimer clairement en quelques minutes parce que c'est un sujet complexe, et je sais bien qu'on me répondra oulala y a pas de sous téfou on va plutôt poser un cautère à 0€ sur une jambe de bois de récupération Message édité par biezdomny le 06-03-2019 à 15:21:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
|
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mon côté, j'ai visité le musée Rodin de Meudon. TL;PL: c'est mimi mais c'est vraiment n'importe où. Le musée a deux sites, Paris et Meudon. Le site de Paris, dans un grand hôtel particulier près des Invalides, est le musée-musée, tandis que le site de Meudon, dans une petite villa relativement loin de tout mode de transport et SUR UNE PUTAIN DE COLLINE SA MÈRE EN VÉLO (mais il y a quatre places pour accrocher son bicloune à l'entrée) est le musée-maison. Super mal indiqué, heureusement qu'il est à côté d'un gros hosto (suivre « hôpital Percy » si vous êtes perdus). Le musée de Meudon se trouve dans une sorte de petit parc tout choupi et très en pente, parsemé de sculptures et comprenant la tombe de Rodin avec un gros penseur dessus. Il est réparti en plusieurs bâtiments. Rodin a acheté la maison-atelier d'une peintre, la villa des Brillants, dans laquelle il a installé une sorte de maison-atelier (en tirant avantage de la grande véranda vitrée). Plus tard, il a fait déplacer dans son jardin le pavillon de l'Alma, un grand bâtiment qu'il avait fait monter à l'expo Universelle de 1900 pour exposer ses sculptures. Le musée a aussi un petit bâtiment qui expose une infime partie de la collection d'antiques de Rodin dans un cadre très agréable : tout est très ouvert et très lumineux, et les endroits fermés bénéficient d'un éclairage façon lumière du jour qui fait illusion.
À Meudon, on peut donc visiter une grande galerie (le pavillon de l'Alma) avec de nombreux plâtres, et aussi la maison façon salle-à-manger-tapis-soupière. J'aime bien ça, elle n'est pas complètement meublée mais ça fait illusion et on a la bonne impression dans le salon-salle d'exposition-véranda, c'est assez chouette. Dans la galerie, on peut voir des esquisses successives de monuments, par exemple plusieurs maquettes en plâtre du monument à Victor Hugo, qu'on voit évoluer dans ses différentes versions.
Je trouve dommage que la collection d'antiques ne soit pas plus exposée. Elle compte des milliers de pièces, Rodin voulant, à la fin de sa vie, monter un musée pour former les étudiants en art. Il choisit très bien, il y a de tout, des porcelaines chinoises, des vases grecs, des statues indiennes, des bas-reliefs égyptiens, des marbres romains, des vierges médiévales en bois polychromé, WTF. Seules quelques dizaines de pièces sont visibles dans la galerie des antiques du musée, faute de place, c'est un peu frustrant. Bon ça fait une putain d'expédition pour y aller (attention, c'est fermé plusieurs jours par semaine !) mais je pense qu'un jour de beau temps + visite guidée ou atelier, ça peut être très sympa. Ou alors, si on habite pas loin, pour venir et revenir prendre des photos des plâtres ou les dessiner sous toutes les coutures. Message édité par biezdomny le 20-03-2019 à 21:07:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 06:19:06 ![]() Quelqu'un est allé voir Computer GRRRLS ? |
naldo | Non mais je vais y aller. Biezdo : y'a le musée Camille Claudel aussi à faire dans le même genre Message édité par naldo le 21-03-2019 à 09:22:12 |
Edit bonus :
Ça va m'irriter. Ça m'irrite déjà. Je ne te dis pas merci. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2019 à 10:22:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Cavatines |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien les vieux tableaux moi J'ai l'impression que quand on fait une expo sur
Bref, avec certains artistes contemporains sur le sujet, j'ai l'impression de voir des fantasmes d'end-users sur le fonctionnement interne d'une machine dont, à la rigueur, ils ont discuté sept minutes de leur vie autour d'un mojito avec un professionnel qui était déjà un peu bourré. Et ils ont peut-être vu Tron, allez. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2019 à 11:03:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | De toutes façons on devrait brûler tous les gens qui disent "le code" ou pire, "le coding" --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu es rétrograde, le coding c'est l'avenir de l'éducation, comment tu veux que ces jeunes gens puissent disrupter l'écosystème digital sinon ??? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |