| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
MasonAge | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 12:24:46 ![]() ![]() |
MasonAge |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un bon souvenir du musée de la musique mécanique de Mormoiron, mais c'est effectivement pas le même enjeu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 09-03-2016 à 13:22:16 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a aussi des conditions des fois, quand la dernière Médicis de la branche lègue la collection familiale elle souhaite qu'il en soit fait un musée mais je sais pas si elle a donné des conditions (des fois les gens réclament qu'on ne change rien, que ceci soit exposé avec cela, etc). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
noddemix |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 18:30:19 ![]() ![]() |
MasonAge |
|
MasonAge |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça devrait venir avec la "démocratisation" de l'impression 3D mais on n'y est pas encore. Mais ça viendra. Il y a déjà des musées qui ont des modèles 3D de plein d’œuvres (par exemple le musée du Quai Branly), y a (presque) plus qu'à. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
le cave | Son bras droit plutôt non ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oui --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rafioul2 | Et les ailes qui sortent des omoplates de l'autre dame, ça ne vous perturbe pas ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je ne crois pas que le Saint-Esprit soit une dame (ou un monsieur, d'ailleurs) Message édité par fdaniel le 11-03-2016 à 15:01:29 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Vu que c'est l'archange Gabriel, moins --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense aller les voir lundi. Il y a aussi l'exposition sur Bébert Bébert qui vient d'ouvrir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comme dit Sord, il y a la Porte des Lions (entrée côté Seine sous les arcades, là où il y a les statues de lion) mais elle n'est pas toujours ouverte, en particulier en mode vigipirate à donf. Si on a une carte adhérent (amis du Louvre etc) le plus direct c'est le passage Richelieu, mais en ce moment il est souvent fermé à cause des travaux. Sans carte d'adhésion et si on a déjà son billet, le plus rapide c'est de passer par la cour de la pyramide, il y a une entrée prioritaire via cette dernière. L'entrée Carrousel n'a pas de file dédiée pour les gens qui ont déjà des billets. Officiellement non, et j'ai pas été vérifier. Message édité par biezdomny le 21-03-2016 à 20:43:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a vraiment beaucoup de monde en ce moment à l'entrée Carrousel, ça vaut le coup de prendre son billet en avance + passer par la pyramide. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah non en cas de gratuité je ne crois pas, on rentre direct dans mon souvenir (ça fait longtemps --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Picasso.Sculptures (musée Picasso, Paris, jusqu'au 28 août 2016) J'ai eu la révélation : j'aime pas vraiment Picasso L'exposition (c'est quoi ces points dans les titres en ce moment, on dirait du C++) est une version d'une exposition présentée un peu plus tôt au MoMA. Elle est très complète, il y a une volonté d'exhaustivité sur certaines choses en tout cas. Pour les amateurs, c'est une occasion de voir des assemblages qui ne doivent pas avoir lieu souvent, par exemple la présentation des six exemplaires du verre d'absinthe :
En bronze (avec une vraie cuiller à absinthe), il y en a six fontes (donc des objets identique en théorie) mais chacune a été peinte par Picasso. L'exposition présente aussi plusieurs fontes du Fou ou des versions de la Tête de femme (Fernande). Plusieurs œuvres composites (Le Babouin à l’enfant, La Liseuse) sont présentées avec le modèle bricolé (pour la deuxième : des clous, des boulons, des bouts de bois), une ou plusieurs versions en bronze patiné et/ou peint, voire un tableau de la même époque et sur le même thème. C'est intéressant parce qu'on peut voir (c'est frappant sur la Liseuse) le tableau se coller sur la forme. La statuette composite, non peinte, est difficilement reconnaissable, et pourtant quand on la voit finie la forme sort du tas de bouts de bois et de clous :
Il a donc dû y avoir un sacré travail en amont parce que sont réunies des œuvres de différents musées et de collections privées. L'exposition est organisée en une série de petites salles, de manière chrono-thématique. Les premières expériences (il y a les versions en terre crue, en plâtre et en bronze de sa première sculpture), l'influence de la sculpture médiévale sur bois, l'évolution d'un style rodinesque vers le cubisme. Plusieurs salles tournent autour d'un projet (les Baigneurs, le monument à Apollinaire...) et le parcours se finit avec une explication des réalisations monumentales en bétogravure. L'exposition parle aussi des expositions antérieures, par exemple une salle qui présente des statues en tôle fait un parallèle avec une exposition des années soixante au Petit Palais où on avait commencé à utiliser des plateaux tournants pour les statues. C'était instructif mais l'exposition manque un peu de repères biographiques, ou alors j'ai loupé le traditionnel panneau avec frise chronologique Point de vue logistique, c'est un peu problématique. J'y étais un mardi matin à l'ouverture, tragique erreur : c'est l'heure de départ de tous les groupes de visite. L'accueil vous informera, si vous êtes en groupe, que l'organisation du musée ne permet pas d'avoir deux groupes dans la même pièce faute de place. En pratique, vu qu'il y a autant sinon plus de groupes que de salles en même temps dans l'exposition, la régulation est mathématiquement impossible et il y a des salles dans lesquelles il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour entrer. C'était un peu moins dense dans le musée même un peu avant midi, mais il y avait la queue dans la cour. Donc attendez-vous à ne pas être tout seuls. Message édité par biezdomny le 23-03-2016 à 17:00:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ils sont un peu tendus en ce moment n'est-ce pas Edit : ça vaut le coup de vérifier avant de venir dans un musée d'ailleurs, quelques-uns d'entre eux n'ont pas de vestiaire effectivement (c'est le cas de Galliera par exemple). Au Louvre, maintenant il y a un système de casiers plutôt pratique, faut simplement passer le contrôle du vigile auparavant. Message édité par biezdomny le 23-03-2016 à 21:28:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le truc aussi où ils peuvent être chiants c'est quand on a deux sacs, même petits... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |