|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-10-2015 à 12:27:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2015 à 12:27:12 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | Perso ça sera un livre photos. Faut juste que je choisisse lequel. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dispo tous les jeudis de novembre. Je prendrai sûrement le livre sur Venise parce c'est mon préféré. Je sais pas trop si je rapporte quelque chose d'autre (à part grignotage/bibine), j'ai cours avant et j'ai qu'un dos. Je n'ai pas de problème particulier avec un livre "pas d'art", tant que c'est un "beau livre" et que tu peux nous dire pourquoi tu le trouves bien. L'objectif (proposé, après on verra hein Edit : si on est chez BoraBora faudra bien se tenir, et je sais pas s'il y a des sujets interdits (que se passe-t-il si on rapporte un livre sur l'audiophilie, ce genre de choses, ptet y a des sujets sur lesquels il met son veto Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 15:00:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon sinon je viens avec ma monographie de la broderie sur slip à travers les âges --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai une monographie sur l'affûtage traditionnel des sabres japonais Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 15:18:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cougy Play it fucking loud ! | Nan mais ça va ! Je vais la faire la vaisselle. Pas besoin de passer par des messages cachés. --------------- A.K.A. Korrozyf |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2015 à 16:34:01 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Gni ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | S'il lave pas les assiettes, tu mets sa tête dedans ? Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 19:38:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bah non, puisque je m'en fous que la vaisselle soit pas faite --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le 5/11 ça me va très bien ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pareil --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! |
D'où la blague ; décalage ; cule un mouton. Message édité par Cougy le 24-10-2015 à 05:20:56 --------------- A.K.A. Korrozyf |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MasonAge | Je vous rejoindrai demain au musée de Cluny, c'est un endroit que j'aime beaucoup. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi aussi Et merci à binturong, j'ai été voir l'expo Anselm Kiefer à la BNF et j'ai beaucoup aimé ! Edit : oubliez pas le changement d'heure Message édité par biezdomny le 25-10-2015 à 01:05:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
binturong | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne pense pas que j'irai voir celle de l'IMA mais le Petit Palais est définitivement au programme, elle a l'air vachement bien ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La Dame à la licorne revisitée par les étudiants de l’École Estienne (musée de Cluny, Paris, jusqu'au 29 février 2016) Pas de CR fleuve cette fois On peut voir des travaux préparatoires et des planches complètes, ce qui est intéressant, par contre ce sont des extraits par-ci par-là et il n'est possible de suivre aucune histoire car ils sont affichés sans continuité (on peut reconnaître dans une salle une planche d'une histoire qu'on a déjà aperçue dans une autre salle). L'expo permet donc de voir la diversité des traitements graphiques mais pas de se faire une vraie idée des BD elles-mêmes. Du coup, ça marche plutôt bien pour piquer la curiosité du visiteur puisqu'environ 40% du groupe d'aujourd'hui est reparti avec la BD (un assez joli livre au passage) sous le bras. On attend vos CR Message édité par biezdomny le 26-10-2015 à 00:57:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bien évidemment Message édité par biezdomny le 26-10-2015 à 08:22:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cougy Play it fucking loud ! | Merci dame l0utre. --------------- A.K.A. Korrozyf |
On va dire que oui donc hop, FP à jour. Dites-moi si j'oublie des trucs ! Message édité par biezdomny le 26-10-2015 à 12:36:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-10-2015 à 14:52:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Cougy Play it fucking loud ! | J'ai une sciatique. --------------- A.K.A. Korrozyf |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas de problème pour la manutention ! J'ai l'habitude en plus --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Pas une expo mais une chaîne yutoube de conférences d'histoire de l'art :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Merci pour le conseil ! Ça a l'air bien à regarder pour glandouiller utile au lieu de bosser
Putain et je leur ai même commandé un bouquin en plus. Et devant moi il y avait un gars (un tortionnaire sûrement) qui achetait un bouquin pour son gamin, et à côté un autre qui cherchait un bouquin pour offrir à sa copine. Ça devrait être interdit. En complément du CR de Xzero ( Pourquoi Saint Eustache est au milieu du Nil d'après le cartel : En fait, saint Eustache a l'air d'être un type le cul entre deux chaises, celles de saint Hubert et celle de Job : il assiste à un premier miracle à la chasse (il voit un cerf avec une croix entre les bois) et se convertit, mais ensuite sa vie n'est qu'une succession de malheurs affreux. Ça finit "bien" : il est brûlé avec sa famille dans un taureau d'airain et tout le monde va au ciel (and there was much rejoicing, yaaaay). Pastoureau et Duchet-Souchaux me disent dans l'oreillette que ce n'est pas l'iconographie la plus fréquente du saint, en général on représente le miracle avec le cerf ou à la rigueur l'exécution. Là, il semblerait que ce soit la traversée du Nil qui soit représentée : ayant trop de malheurs, la famille décide de partir en Égypte (c'est Wikipedia qui me le dit). Ils n'ont pas de quoi payer la traversée, le capitaine kidnappe la femme d'Eustache, qui se jette à l'eau avec ses fils. L'un d'entre eux est enlevé par un lion, l'autre par un loup. Tout le monde sera réuni pour mourir dans la joie à la fin, je vous rassure. Pour ce genre de trucs, en général j'utilise ce livre : Il est très synthétique donc il n'y a pas tout, mais les principaux mythes chrétiens et saints y sont, c'est un bon pense-bête. On a aussi parlé d'héraldique, j'en ai eu un cours ce midi et le prof a recommandé ce livre qu'on a vu à la librairie du musée : Je pense que ça vaut le coup d'attendre et de surveiller un peu, il est vendu à plus de 40€ mais il y a quelques temps je l'ai vu soldé à 20€. Je pense que si je retombe dessus en solde, cette fois j'hésiterai pas comme une andouille Message édité par biezdomny le 28-10-2015 à 20:18:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ben ouais mais si on me prend par les sentiments aussi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |