|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
Cougy Play it fucking loud ! | Reprise du message précédent : http://reho.st/http://www.pinacoth [...] 250_01.jpg Cette exposition se situe dans la Pinacothèque 2 (le retour) qui se situe à environ 15 mètres de la Pinacothèque 1 (L'origine). L'entrée est à 13€ par personne (plein tarif). Ce billet vous permet de visiter tout ce que vous voulez, expositions temporaires comme permanentes et vu le tarif, c'est pas dommage. Concernant l'exposition en tant que telle, j'ai été surpris par la variété des sujets abordés par Lagerfeld. Je m'attendais principalement à du portrait / photo de mode. Mais il fait du paysage, de l'abstrait, de la mise en scène (notamment de scènes mythologiques). Objectivement, tout ne se vaut pas. Certaines images sont absolument superbes, autant sur la composition que le traitement, le choix du support et le tirage. D'autres sont tout simplement sans intérêt (en tout cas à mon goût). Notamment une série de mise en parallèle de structure des branches d'un arbre et la structure de la tour Eiffel qui m'a laissé complètement froid ou encore une série de portraits à Venise un jour d'été avec grand soleil à 13h30 : lumière beaucoup trop dure, rien à en retirer ; des photos souvenir à la rigueur. Mais à côté de ça on a des portraits de modèles qui sont d'une perfection à tomber. Une représentation du portrait de Dorian Gray avec une version homme et une version femme qui sont très sympa et j'en oublie plein. Il y a relativement peu de photos. J'ai pas fait un compte précis mais à coup de 15-20 photos par salle et 4-5 salles, on fait très vite le tour. Surtout que Lagerfeldtravaille aussi beaucoup la méthode de tirage et le support, ce qui n'est quasiment pas expliqué ni mis en valeur. On a pas demandé pour l'audioguide, aucune idée si il y en a pour cette exposition. Peut-être qu'il comblerai ce manque d'information. Autre point, pas vraiment une critique mais plus une constatation, c'est plus simple de faire des photos avec des gens esthétiquement parfaits quand on s'appelle Lagerfeld. Il use et abuse des mannequins qui bossent pour lui. Il aurait tort de se priver ! Mais d'un autre côté je trouve ça un peu dommage. Ok c'est pas Gaultier qui fait défiler des gens qui sortent des standards de la mode, mais pour le coup, ça aurait pu être très intéressant aussi. Mes photos préférées restent tout de même ses photos de mode / en studio. Il y a une maîtrise parfaite des sources de lumières et il n'y a rien qui dépasse. Même si sa série toute simple sur les façades d'immeubles à NY ou celle sur des reflets de ciels dans des vitres d'une usine font aussi partie de mes préférées. En résumé, j'ai trouvé ça intéressant mais ça a un goût de pas assez. Si vous n'avez pas un goût prononcé pour la photo, je pense que ça n'en vaut carrément pas le coup. Le monsieur a publié de nombreux ouvrages sur ses photos. Ça permet probablement d'avoir un panel beaucoup plus large de ses œuvres mais je ne pense pas que se soit des indispensables dans une bibliothèque de passionné de photos.
Message cité 3 fois Message édité par Cougy le 19-10-2015 à 17:09:04 --------------- A.K.A. Korrozyf |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2015 à 16:26:55 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suis intrigué par la Cité du cinéma, à Saint-Denis, mais je me demande ce qu'on peut réellement y voir. Est-ce quelqu'un ici y a déjà mis les pieds ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | L'avis de madame : Je rejoins monsieur sur la courtitude de l'expo et le prix exorbitant du billet. On pourrait reprocher un manque de cohérence aux photos présentées, mais perso ça ne m'a pas choquée parce qu'on sent des envies d'explorer des choses différentes. Par contre on ne sait rien du processus de fabrication des images (parfois ultra retravaillées en post traitement) et c'est dommage, on ne sait pas comment KL travaille (ni avec quel matériel, au passage). Par contre un reproche que je pourrais faire c'est que ça manque un peu de régularité. Il y a par moment des "fautes" techniques assez gênantes : lumière écrasante à Venise (normalement on ne déclenche pas ce genre de photos quand on a une lumière à la verticale), cadrages limites (trop serré sur un bord par exemple), mise au point mettant en valeur un élément de la photo de manière discutable. Parfois deux photos quasi identiques où il aurait fallu en choisir une seule. Pour le reste de la Pinacothèque 2 on a été tous les deux assez désagréablement surpris du choix de tout entasser dans les mêmes quelques salles. Un primitif Flamand suivi d'un Picasso suivi d'un Botticelli* suivi d'un Warhol suivi d'un Carpeaux suivi d'un collage d'art contemporain. *Au passage il était tellement moche par rapport à ce qu'on a vu à Florence qu'on était partagés entre un abus de grappa de Sandro ou de l'expert chargé d'authentifier la toile Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-10-2015 à 23:23:29 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il faudra nous dire quelles sont tes dispos aussi, si tu veux fixer un rendez-vous quelque part. Cluny, pour résumer, c'est l'hôtel particulier (XVe siècle état actuel donc gothique flamboyant) des abbés de Cluny à Paris. Il est adossé à des thermes gallo-romains avec une des plus belles voûtes du nord de l'Europe aussi bien conservée (14m de hauteur sous plafond ou quelque chose comme ça, datée plus ou moins du Ier siècle). Le musée national du Moyen-Age est à cheval sur les deux bâtiments. Il y a des ivoires, des vitraux, des statues en pierre (dont des têtes des rois de Notre-Dame ou des statues de la Sainte-Chapelle) et en bois, de l'orfèvrerie (couronnes wisigothiques, rose en or massif offerte par le pape, émaux...), quelques armes et objets usuels, des manuscrits enluminés, une adorable chapelle gothique et évidemment des tapisseries (avec la Dame à la Licorne en grosse grosse star du musée). Il y a aussi quelques œuvres antiques, en particulier le Pilier des Nautes (monument gallo-romain avec des dieux gaulois et des dieux romains). Après c'est juste une propale, à partir du moment où on me met dans un musée ou approchant, moi ça m'ira
Merci beaucoup pour ce CR bien détaillé Merci aussi pour la collection permanente, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir et j'avais toujours eu un vague regret, je me console un peu, du coup
Je crois qu'il y a des gens qui ont dit pis que pendre de l'exposition Harry Potter sur ce topic, personnellement je n'ai jamais testé. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 17:03:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 14h ça serait vraiment bien, ça laisse plein de marge pour pas se presser trop ! L'entrée du musée se fait actuellement par la cour, sur le côté de laquelle il y a une grande banquette en pierre (en bas à droite sur l'image). La plupart des gens s'attendent là, il y a pire comme endroit : Ça me dirait vraiment beaucoup, ça fait un moment que j'ai envie d'y aller avec des gens Edit : en plus c'est bien situé, 5 minutes à pied du RER/métro Saint-Michel donc facilement accessible de n'importe où. Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 20:55:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Faites chier hein --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2015 à 21:15:59 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | tillow elle s'est fait fâcher par la maîtresseuuuuh --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
noddemix |
|
noddemix | Je viens de lire une interview du directeur de la Pinacothèque (http://www.parismatch.com/Culture/ [...] ans-156515).
Message édité par noddemix le 19-10-2015 à 23:32:30 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aimerais bien refaire une vraie kiLouvre peinture italienne un de ces quatre. On irait voir Botticelli, le merveilleux grand Fra Angelico, on jouerait au jeu des --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas si vous vous souvenez, la dernière fois qu'on est venus au Louvre, on est passés par le Louvre médiéval, en sous-sol, et il y avait une installation contemporaine avec des bouts de phrases écrits au néon blanc sur les murs. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | une kiLivres cette idée --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador (musée du Louvre, Paris, jusqu'au 4 Juillet 2016)
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cougy Play it fucking loud ! | Et merde... J'ai cliqué. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai vu les affiches en passant devant le Louvre l'autre jour, je me suis dit quand même que ça ne leur ressemblait pas. J'ai trouvé ça un peu racoleur et ton CR a l'air de confirmer.
Message édité par Tillow le 22-10-2015 à 11:14:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Oui, c'est un peu le problème
Ouais vazy je la mets en rouge pour la peine.
Merci beaucoup ! Je l'ai ajoutée au sommaire des expos. Ça donne vraiment envie, et comme je partage assez ton avis (ie je suis peu sensible à l'art contemporain mais j'aime bien le Kiefer que j'ai vu au Louvre / edit : et j'adore Wagner aussi Message édité par biezdomny le 22-10-2015 à 19:55:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Le mercredi il y a au moins Tillow qui n'est pas dispo, de mémoire. Personnellement, j'adore les jeudis soirs.
Ha merde alors, pardon ! J'le r'ferai plus ! Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 00:58:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cougy Play it fucking loud ! | 5 ou 26 novembre, c'est bon pour moi. --------------- A.K.A. Korrozyf |
BoraBora Dilettante | Si ce n'était que moi, je te refuserais l'entrée et tu recevrais un blâme pour avoir essayé.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-10-2015 à 12:27:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |