| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-10-2025 à 12:57:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 12:57:04 ![]() ![]() |
Scoinscoin |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
BoraBora Dilettante | YES !!!!!!!! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une bonne nouvelle, merci ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | De mémoire, j'ai eu un doute en voyant le titre, ou alors j'avais tellement eu envie de voir cette toile à l'expo les figures du fou au Louvre En fait j'ai mélangé, c'était Portrait de l’artiste, dit L’Homme fou de peur (1844), Oslo, The National Museum. Edit : je viens de lire les commentaires de l'article du Monde, je suis pas le seul à avoir eu cette réflexion Message édité par naldo le 14-10-2025 à 10:33:37 |
gusano | Merci pour la mise au point, j'avais fait la même confusion |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était une grosse surprise pour moi aussi la lecture de cet article, je ne sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que j'avais vu Le Désespéré à Orsay en visite comme ça, et on nous dit qu'il n'a pas été exposé depuis 2008.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" | et moi je pensais que c'était Johnny Depp.
Publicité | Posté le 14-10-2025 à 14:07:10 ![]() ![]() |
Moonzoid | Je suis sûr aussi de l'avoir vu mais ma dernière visite remonte peut-être bien à 2008 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ce monsieur d'Oslo n'a aucun problème d'équilibre |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai vu aucun, comment ça se fait ? Tu veux dire, dans le journal papier ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, dans le Monde, une bonne nouvelle, c'est qu'ils ont retrouvé une partie de ce qui avait été volé dans l'attaque à main armée (!) du musée Cognacq-Jay l'an dernier. Sept tabatières avaient été embarquées et on nous dit qu'ils en ont récupéré cinq. https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2025 à 01:03:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui ça la fout mal quand le roi d'Angleterre te prête sa tabatière et toi tu la perds dans le métro --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ah oui tout de même ! Ben tu vois, mes yeux avaient glissé dessus. Je parcours de temps en temps les pages culture mais j'ai tendance à pas lire quand ça a l'air de parler d'art contemporain, et surtout en général je lis le fil continu des articles et la culture remonte pas trop dedans. La mention en fin d'article fait vraiment « au fait on vous l'avait pas dit mais c'est un publireportage » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2025 à 12:36:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Sinon, l'expo sur les impressions nabies à la BNF est très sympa. Je n'aime pas tout chez les nabis, loin de là, mais j'aime ce type d'expo qui couvre des médias différents : illustrations de livres, couvertures de partitions, affiches (dont une de Bonnard qui figurait dans l'expo d'Orsay avant l'été sur les affichistes) etc. ou simplement lithos à mettre au mur et même des papiers peints ! Je suis vraiment pas fan de Bonnard, en dehors de sa petite blanchisseuse (qui était présente, bien sûr), pas trop non plus de Vuillard, mais je suis fan total de Vallotton. Ca recoupait en partie l'expo "Edition limitée" de 2021 au Petit palais sur les éditions d'art dont j'avais fait un petit CR et que j'avais beaucoup aimée pour les mêmes raisons. Ils soldaient d'ailleurs à 15 balles le catalogue à la librairie, ce qui tombait bien puisque je l'avais pas acheté en 2021.
Message édité par BoraBora le 15-10-2025 à 20:22:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 15-10-2025 à 23:50:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
erms |
v87 | C'est un peu open bar les musées en ce moment....
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
v87 | On peut revoir l'excellent "Clan des siciliens" (1969) en attendant |
chienBlanc | C'est dans la galerie d'Apollon. C'est là qu'il y a les couronnes des rois de France et les énormes diamants des Reines non ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Om@r Oh, indeed | |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | "belle"série de vols en effet. |
belisarios |
Les diamants seront taillés et retaillés. Visiblement grosse faille de sécurité bien exploitée. Comme au musée d'art moderne en 2010 ou la sécurité était innommable. Sauf que la c'est a l'ouverture et en plein jour. Message édité par belisarios le 19-10-2025 à 13:30:54 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Une commande de Rachida ? je trouve que le vol de bijoux empire. |
Scoinscoin |
|
v87 | Un espoir subsiste car dans le cas du braquage du musée de Dresde, quasiment tous les bijoux (18/21) ont été retrouvés |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |