|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2025 à 21:35:00 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ujccc | Hello
|
eamesimport "That's Understatement" | ha, les danses folkloriques par les khmères nées à Vitry-sur-Seine.... --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Heureusement que tu es là pour nous dire ce qui est bien !
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-06-2025 à 10:12:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je comprends pas vraiment où vous voulez en venir, ni ce qu'il y a de drôle (?) Edit : mais je comprends souvent rien à ce que dit Talbazar en règle générale Message édité par biezdomny le 18-06-2025 à 15:29:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2025 à 15:11:28 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Le Palais de la Découverte (fermé depuis 2020) rouvrira t-il un jour ?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça correspondrait un peu au pattern actuel Message édité par biezdomny le 18-06-2025 à 21:52:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon hier j'ai vu un truc super cool et je l'ai pris en photo exprès pour vous aujourd'hui. À l'institut des civilisations du Collège de France, il y a une mini expo gratuite consacrée à un vieux mec dont j'avais jamais entendu parler, Jules Oppert (« et la découverte de la Mésopotamie (1850-1905) »). C'est tout ptit, six vitrines dans l'entrée de l'institut, à côté de la cafèt où les étudiants vont siroter un café entre deux livres poussiéreux. Ça parle de ce monsieur, qui est un grand assyriologue français d'origine allemande, entre autres à l'origine de la revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, qui existe toujours oui m'dame. Ça m'a permis d'apprendre un truc : comment on sait si une langue est déchiffrée ? Par exemple, pour des langues que je connais, il y a des farfelus qui prétendent tout comprendre et font en réalité des interprétations fantaisistes. Pour l'assyrien, à l'époque, la Royal Asiatic Society a envoyé le même texte à traduire à quatre gus dont Oppert, et a comparé leurs traductions non concertées. Elles étaient suffisamment proches pour qu'on décide que ça y est, on comprenait l'assyrien Mais comment diffuser la connaissance ? Pour cela, il faut pouvoir faire des livres. Et pour pouvoir faire des livres… … … BEHOLD! (grosse image car petits détails)
Message édité par biezdomny le 18-06-2025 à 22:15:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ujccc |
|
BoraBora Dilettante | Retour de la visite de l'expo Le dernier sacre, 1h30 passée avec Hélène Cavalié, commissaire de l'expo et directrice adjointe des collections du Mobilier National. Bah c'était très chouette, et merci à la BNF pour l'invite parce que ça nous emballait pas plus que ça et on serait passés à côté. Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 20-06-2025 à 17:50:14 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Wow chouette, merci pour les photos ! C'est pompeux… dans le sens étymologique du terme
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois que j'ai jamais visité Chambord, la honte. Ce que j'ai fait (et que je recommande si on est ingambe) c'est d'aller en train à Amboise, visiter le châtiau, louer un vélo et aller jusqu'à Chenonceau. Ça fait une petite balade, Chenonceau est très sympa, et on peut revenir à la coule, passer par le Clos-Lucé et aller chercher son train de retour. Mais c'était pas la question de départ Message édité par biezdomny le 04-07-2025 à 13:44:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
jeankb |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Bientôt on leur prêtera Carnac en échange de Stonehenge. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ils sont pas rancuniers les rosbifs, pour exposer chez eux une bonne dérouillée nationale. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est pour recompter le nombre de zizis --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MasonAge | Retour rapide sur
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |