Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°72139797
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2025 à 00:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a un petit côté Valentin de Boulogne : c'est la fête, youpi, mais en fait non.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338838

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 00:32:44  profilanswer

n°72151019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2025 à 14:24:48  profilanswer

Je viens de faire un atelier de couture de bactérie au musée des microbes d'Amsterdam entre deux observations au microscope (tardigrades et cyanobactéries), je recommande chaudement :o

Je vous fais un CR un peu plus tard :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72151979
Tillow
Posté le 03-01-2025 à 17:10:53  profilanswer

Du coup j'ai un peu plus de temps pour un CR plus complet.

Artis Micropia fait partie en gros du musée d'histoire naturelle/zoo d'Amsterdam (les billets sont séparés).

Il se présente comme le premier musée dédié aux microbes du monde.

Le musée est tout petit (2 étages) mais très bien foutu et moderne avec une scénographie sombre qui met en valeur les très belles projections sur les murs.
On y aborde les différentes formes de microbes (bactéries, virus, champignons, algues etc.) sous l'aspect scientifique (en haut) et plutôt artistique (en bas). Une caractéristique du musée est d'avoir son propre labo de culture (présenté lors d'une conférence qu'on a loupée de peu) qui alimente les différentes stations d'observation. Il y a de nombreux stands avec des très bons microscopes optiques pilotables au joystick qui permettent d'observer des cyanobactéries, des tardigrades, du moisi, des nematodes etc. etc. super cool. On a également des cultures d'algues bioluminescentes (on peut même acheter un kit pour en rapporter chez soi, j'ai dû me faire violence pour ne prendre qu'une peluche de tardigrade trop pooshoo). Dans un autre coin, une fourmilière active avec culture de champignons. Plus loin un mur de boîtes de pétri ou une collection de crottes [:gandalf-ze-wizard]

https://zupimages.net/up/25/01/fm12.jpg

A l'étage du dessous il y a de nombreuses œuvres d'art sur le thème : tapis tufté ambiance moisi, bactéries en verre soufflé, empreinte corporelle en culture de champignons.

On a eu aussi droit à un atelier couture pour les enfants dans lequel mon fils m'a fait faire une bactérie à 2 tentacules :o

Bref c'est hyper sympa et mine de, malgré le fait que ça ne soit pas si grand, ça occupe bien une paire d'heures, surtout la chasse au trésor de tampons de bactéries qui oblige à refaire le tour 3 fois pour avoir sa carte complète :D

Message édité par Tillow le 03-01-2025 à 17:11:52

---------------
n°72152484
biezdomny
Posté le 03-01-2025 à 18:43:11  profilanswer

Ça a l'air très chouette, merci pour ce CR :D

---------------
n°72152604
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2025 à 19:04:12  profilanswer

Je dois envoyer cette photo à mon mari qui a bossé sur de l’analyse d’antibiogramme et a vu tant de boîtes de pétri qu’il en rêve encore :o

n°72152647
biezdomny
Posté le 03-01-2025 à 19:10:36  profilanswer

Par curiosité j'ai regardé, et on peut trouver des boîtes de pétri en papier peint pour la maison. Si jamais y a besoin :o

https://www.spoonflower.com/en/wall [...] per_smooth

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-01-2025 à 19:11:15

---------------
n°72152896
naldo
Posté le 03-01-2025 à 19:55:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par curiosité j'ai regardé, et on peut trouver des boîtes de pétri en papier peint pour la maison. Si jamais y a besoin :o

https://www.spoonflower.com/en/wall [...] per_smooth

J' pense Damian Hirst est sur le coup !

Trop bien la sortie Tillow ! Je suis tellement fan des tardigrades  :love:

n°72152907
Tillow
Posté le 03-01-2025 à 19:58:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dois envoyer cette photo à mon mari qui a bossé sur de l’analyse d’antibiogramme et a vu tant de boîtes de pétri qu’il en rêve encore :o

C'était assez rigolo cette section, soit c'était des cultures d'un certain type de bactéries ou levures, soit c'était le résultat d'un prélèvement sur des objets de la vie courante genre "smartphone", "stylo", "poignée de porte", "brosse à dents" etc.
Ça donnait un peu des envies de Sanytol par moment [:eaglestorm:10]

Message édité par Tillow le 03-01-2025 à 20:00:20

---------------
n°72152922
naldo
Posté le 03-01-2025 à 20:01:06  profilanswer

C'est moi ou personne n'a posté un CR de l'expo sur la représentation du Fou au Louvre ?

n°72153018
biezdomny
Posté le 03-01-2025 à 20:16:18  profilanswer

Ha c'est possible ! J'ai deux amis qui y sont allés, et ils sont revenus avec un avis très mitigé. Ils ont bien aimé les œuvres mais absolument détesté la muséographie, qu'ils ont trouvée sans intérêt et peu pratique. C'est tout ce que je peux en dire :D

(Edit : ah oui et ils étaient ronchons parce qu'ils ont vécu dans une grotte ces dernières années et ils avaient loupé le double effet kiss cool billet unique cher et obligatoire même si tu veux voir seulement une expo + récente augmentation de prix, donc ça leur a fait un drôle d'effet)

Message édité par biezdomny le 03-01-2025 à 20:17:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 20:16:18  profilanswer

n°72154066
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2025 à 23:21:06  profilanswer

naldo a écrit :

C'est moi ou personne n'a posté un CR de l'expo sur la représentation du Fou au Louvre ?

Les fous, même en peinture, moins j'en vois mieux je me porte. :o Pour l'instant, aucune expo temporaire au Louvre ne nous tente. D'un autre côté c'est pas plus mal puisqu'on a encore les 9/10èmes des collections permanentes à explorer. A Orsay on a fait le tour des temporaires (Laguarde, Caillebotte et Backer) mais celles annoncées pour cette année sont alléchantes. Je suis tenté aussi par Nadia Léger à Maillol et Illusions (conjugales) perdues à la maison de Balzac et je tiens à voir Paris 1793-94 à Carnavalet.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72154657
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-01-2025 à 09:43:15  profilanswer

naldo a écrit :

Je l’ai vue et j’ai beaucoup aimé. Beaucoup d’explications sur la figure du fou (figure politique notamment) et sur la folie.  
Désolée, c’est très synthétique et je n’ai pas d’images, mais je la recommande chaudement :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72155506
biezdomny
Posté le 04-01-2025 à 13:02:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les fous, même en peinture, moins j'en vois mieux je me porte. :o

Haa perso je me sens parfois comme ce personnage désabusé de la Lithotomie de Bosch.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339461

(non je sais pas pourquoi elle a le Manifeste du parti communiste sur la tête)

(mais j'aime bien son expression, elle a vraiment un côté « je m'attendais à rien et je suis quand même déçue »)

Message édité par biezdomny le 04-01-2025 à 13:03:17

---------------
n°72155516
biezdomny
Posté le 04-01-2025 à 13:04:44  profilanswer

Le tableau complet :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339462

---------------
n°72155561
naldo
Posté le 04-01-2025 à 13:14:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je l’ai vue et j’ai beaucoup aimé. Beaucoup d’explications sur la figure du fou (figure politique notamment) et sur la folie.
Désolée, c’est très synthétique et je n’ai pas d’images, mais je la recommande chaudement :D

J'y vais avec l'Enfant cet aprem, mais j'ai pas vérifié les visuels donc je pense qu'on va se limiter aux romantiques et à la salle des sculptures.

@tillow ton musée des microbes c'est tout en anglais ? Tu y es allée avec ton fils ? Il a bien aimé ?

n°72155847
Tillow
Posté le 04-01-2025 à 14:14:13  profilanswer

naldo a écrit :

J'y vais avec l'Enfant cet aprem, mais j'ai pas vérifié les visuels donc je pense qu'on va se limiter aux romantiques et à la salle des sculptures.

@tillow ton musée des microbes c'est tout en anglais ? Tu y es allée avec ton fils ? Il a bien aimé ?

Oui c'est uniquement en anglais et en néerlandais mais c'est très bien fichu donc les gosses peuvent manipuler partout, mon fils a adoré. Pour le reste on faisait la traduction pour lui, ça se gère très bien.

---------------
n°72156924
naldo
Posté le 04-01-2025 à 18:42:01  profilanswer

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas passé par le carrousel du Louvre, vous auriez pu me prévenir : "café expo" Orlinski en face de "l'expo" House of dreamers
https://youtu.be/5E-1J_GdAYE?feature=shared
Et ça finit avec une salle de jeux arcades qui a remplacé nature et découverte.

En tout cas, max de monde, je pensais pas (les samedi c'est pas le jour des rotations pour les Airbnb et hôtel ?). Donc dessins en salles des sculptures (ces deux espaces sont tellement agréables, c'est un régal), quelques armures et des petits Delacroix + victoire de samothrace blindée de monde, et c'était marre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339615
(Je le connaissais pas lui François Biard, Magdalena bay 1840. Ça existe les aurores boréales, blanches ?)
Je reviendrais solo pour le Fou.

Message édité par naldo le 04-01-2025 à 18:44:01
n°72156975
biezdomny
Posté le 04-01-2025 à 18:54:41  profilanswer

C'est pas lui que Tillow a eu pour Noël ? :D

Sa femme, Léonie, est sympa aussi. On se souvient souvent d'elle pour les mauvaises raisons [:biezdomny] mais elle a entre autres accompagné son mari dans des expéditions de ce genre et écrit le Voyage d'une femme au Spitzberg.

Ces tableaux de Biard sont très chouettes, à la fois avec une atmosphère complètement dingue, et toujours des petites figures dramatiques dans le paysage, qui ajoutent une histoire tragique.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-01-2025 à 18:55:40

---------------
n°72157141
Tillow
Posté le 04-01-2025 à 19:27:40  profilanswer

Je continue la série [:hollande_heureux2] avec le Rijksmuseum.

On a pris des billets jumelés collection permanente et expo temporaire sur l'art du bronze en Asie et on a bien fait.

L'expo Asian Bronze était vraiment magnifique dans de belles salles aux couleurs unies (toutes les déclinaisons autour du bronze), les cartels étaient intelligemment mis au murs avec les œuvres au centre et peu de monde, c'était parfait. Les provenances géographiques et temporelles étaient très larges puisque la collection couvrait tout le continent sur plus de 2000 ans. Le but ici était de montrer des pièces exceptionnelles.

A partir de là, désolée, ça sera des photos perso qui ne rendent pas justice à la beauté des pièces :

https://zupimages.net/up/25/01/67ll.jpg

https://zupimages.net/up/25/01/88fr.jpg

https://zupimages.net/up/25/01/n14s.jpg

https://zupimages.net/up/25/01/h94o.jpg

https://zupimages.net/up/25/01/0f3f.jpg

https://zupimages.net/up/25/01/hqk7.jpg

Les deux dernières pièces sont des encensoirs japonais du XIXe siècle, le homard est canon de réalisme et la carapace est réalisée avec les techniques de forge utilisées traditionnellement pour les armures de samouraï, ça pète bien la classe :love:

Là, je n'ai aucune photo à vous montrer parce que ça ne rendait rien, mais l'expo se finissait sur des miroirs magiques japonais. Ce sont des objets très rares et étonnants en bronze qui, lorsqu'ils sont éclairés renvoient la lumière avec un dessin dedans. La surface a l'air complètement plane à première vue mais un polissage très méticuleux permet de faire ressortir le motif dans la lumière reflétée.

J'ai trouvé un article ici qui en parle avec quelques photos, si ça vous intéresse : https://kyotojournal.org/renewal/th [...] ror-maker/

Pour le reste du musée, on n'a pas fait trop de photos, mais c'est plein de peinture flamande :o

L'essentiel des collections est consacré à l'art national : peinture (Rembrandt, Vermeer et plein de Van quelque chose :o), beaux objets (porcelaine de Delft, verre soufflé, ébénisterie, de très impressionnantes maisons de poupées géantes, de l'art religieux etc.). Ça va en gros du moyen âge à l'époque moderne avec surtout des choses entre le XVIe et le XIXe siècle. Énormément de belles choses, la muséographie est soignée (et le lieu est magnifique quoique un peu biscornu - rigole en Louvre -).

La Ronde de nuit qui fait office de Joconde locale a droit à un traitement spécial puisqu'elle est en cours de restauration : on la voit donc à une distance respectable derrière une vitre qui permet aux gens qui la restaurent de travailler tranquillement.

Bref, on y a passé un bon 3h30 et c'était super chouette. Comme d'habitude, la boutique du musée n'a que des reproductions des trucs mainstream et je n'ai pas pu acheter ne serait-ce qu'une carte postale du tableau Zomerweelde (luxuriance d'été) par Jac Van Looij et c'est bien dommage parce que ce tapis de fleurs bleu-violet qui fait tomber les dents, j'en aurais bien voulu sur un mur chez moi :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Zomerweelde_Rijksmuseum_SK-C-1645.jpeg/800px-Zomerweelde_Rijksmuseum_SK-C-1645.jpeg

Dernier conseil et pas des moindres en cas de visite hivernale : laissez tout ce qui dépasse le t-shirt manches longues au vestiaire, ils chauffent comme une copro de personnes âgées !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-01-2025 à 21:37:11

---------------
n°72157292
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-01-2025 à 19:59:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Je continue la série [:hollande_heureux2] avec le Rijksmuseum.

Superbe CR, merci!  :love: Ca fait quelque temps que l'on songe à retourner à Amsterdam, c'était l'un de nos premiers voyages et c'est loin. Des CRs pareils, ça motive.  :jap:

---------------
n°72157305
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 20:01:03  profilanswer

Le musée quai Branly / Jacques Chirac ça vaut le coup ?
Parce qu'à la base je ne suis pas trop attiré par les arts primitifs.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72157370
Tillow
Posté le 04-01-2025 à 20:12:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas lui que Tillow a eu pour Noël ? :D

Sa femme, Léonie, est sympa aussi. On se souvient souvent d'elle pour les mauvaises raisons [:biezdomny] mais elle a entre autres accompagné son mari dans des expéditions de ce genre et écrit le Voyage d'une femme au Spitzberg.

Ces tableaux de Biard sont très chouettes, à la fois avec une atmosphère complètement dingue, et toujours des petites figures dramatiques dans le paysage, qui ajoutent une histoire tragique.

Si c'est mon cadeau de Noël :D

---------------
n°72157437
naldo
Posté le 04-01-2025 à 20:24:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le musée quai Branly / Jacques Chirac ça vaut le coup ?
Parce qu'à la base je ne suis pas trop attiré par les arts primitifs.

C'est sûr qu'il faut avoir un appétit et une curiosité pour les arts et cultures autres qu' occidentaux.
Mais oui, c'est un beau musée (et jardin) et une belle entrée vers ces cultures.
Après moi j'ai le nostalgie du combo musée Dapper/musée des arts africains et océaniens, avec une muséo vieillotte, certainement bourrée d'erreurs aujourd'hui, mais un certain charme désuet et au moins C'ÉTAIT BIEN MIEUX ÉCLAIRÉ ! (pas à Dapper mais à celui porte Dorée).
Franchement à Branly j'ai vraiment mal aux yeux et pour dessiner c'est encore pire avec toutes les vitres et zéro recul).
Endiré un musée dans un voilier.
Tiens, personne pour un CR de l'expo du Tara au 104 ni du musée catamaran art Explora ?

Si on se souvient le quai Branly, c'était un salon avec des tentes blanches en longueur sur un terrain vague.
C'est devenu ce musée.

n°72160862
naldo
Posté le 05-01-2025 à 16:46:00  profilanswer

Avant dernier jour pour l'exposition d'Apichatpong Weerasethakul et.... Pompidou en grève :cry:
https://www.centrepompidou.fr/fr/pr [...] nt/LJeRZIl
Si quelqu'un l'a vu pour un CR ?

Demain je bosse pas à Paris et ça va mettre être compliqué d'y être à 19h30... (Ça ferme à 20h30 la caisse j'imagine)

Édit : l'orangerie ferme en février pour travaux. Juste pour prévenir d'en profiter avant que.
Et je me remets déjà pas de la fermeture de Pompidou pour 5 ans.... Angoisse.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-01-2025 à 16:48:02
n°72160865
naldo
Posté le 05-01-2025 à 16:46:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Si c'est mon cadeau de Noël :D

Et donc cette aurore boréale... Blanche ?

n°72161274
Tillow
Posté le 05-01-2025 à 18:05:14  profilanswer

naldo a écrit :

Je te redis ça quand je rentre d'Amsterdam :o

---------------
n°72161581
Tillow
Posté le 05-01-2025 à 18:56:27  profilanswer

Et sinon, un demi-CR pour le musée des sciences NEMO où on a passé l'après-midi.

C'est un endroit, heu, clivant puisqu'il s'agit en gros d'une Cité des enfants gonflée aux stéroïdes sur 3 niveaux. Par rapport au super musée d'Édimbourg qui avait une chouette partie scientifique, ça s'adresse quand même plus aux enfants, mais par contre c'est full expériences partout. Genre imaginez que vous lâchez vos gnomes dans un C'est pas sorcier géant (bien foutu) ça vous donnera une idée de l'ambiance (et du volume sonore :o).

On peut faire des trucs cools, par exemple il y a un labo où on peut faire de vraies expériences de chimie soi-même. Nous on a fait un titrage acido-basique au chou rouge avec tout le matos (blouse blanche et lunettes incluse).

Il y en a pour tous les goûts : électricité, physique (on a assisté à un show de réactions en chaîne sur les 3 étages dans une ambiance de folie), chimie, biologie, astronomie, etc. Moi j'ai pas trouvé ça super intéressant pour moi mais pour des enfants geeks jusqu'à 13 ans par une après-midi dégueulasse, c'est parfait.

---------------
n°72161792
naldo
Posté le 05-01-2025 à 19:29:08  profilanswer

Pas encore vu la série animée sur les romantiques mais je pose ça là
https://www.arte.tv/fr/videos/08015 [...] iques-1-4/

Et j'en profite pour poser aussi ce docu sur Miyazaki (et son fils) que j'avais trouvé génial à l'époque
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/ [...] omiyazaki/

Et donc beaucoup mieux que le dernier sorti sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/11461 [...] la-nature/

n°72161884
biezdomny
Posté le 05-01-2025 à 19:43:10  profilanswer

naldo a écrit :

Pas encore vu la série animée sur les romantiques mais je pose ça là  
https://www.arte.tv/fr/videos/08015 [...] iques-1-4/

J'en ai entendu de bons retours, en particulier sur le fait que c'est à l'opposé d'un traitement en mode « génie solitaire » et que ça montre bien le réseau des romantiques. Mais je ne l'ai pas encore regardée. L'animation a l'air un peu plan-plan, les quelques extraits que j'ai vus sur Victor Hugo c'était surtout des images très connues qui étaient légèrement animées.  

---------------
n°72162124
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-01-2025 à 20:27:36  profilanswer

naldo a écrit :

Édit : l'orangerie ferme en février pour travaux. Juste pour prévenir d'en profiter avant que.

Il rouvre début mars, ce sera pas long.

---------------
n°72169156
naldo
Posté le 06-01-2025 à 23:58:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il rouvre début mars, ce sera pas long.

:jap:

Allez, c'était le dernier jour de l'expo d'Apichatpong Weerasethakul qu'on ne présente plus comme réalisateur, mais qu'on connait moins comme artiste plasticien (j'avais vu une de ses premières collab avec Philippe Parreno j'avais rien compris, c'était à une documenta à Kassel genre en 2005)

Une expo teintée de réalisme magique, suspension, comme dans un rêve. Tout l'expo est plongée dans le noir et on flotte.
J'étais néanmoins sceptique par rapport à tous les dispositifs vidéo qui n' apportaient rien sous forme d'expo par rapport à un film ou une projection simple. Mis à part les deux derniers, les "dormeurs" et la double projection sur verre qui était vraiment magique.
Je poste des photos mais évidemment ça ne rend rien de la description des ambiances sonores et surtout des temporalités de chaque scène ou mouvements.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340174
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340175
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340176
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340177
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340178

n°72169786
naldo
Posté le 07-01-2025 à 09:32:16  profilanswer

Une exposition à venir qui m'intrigue, car j'aime bien le sujet et j'espère qu'il sera bien traité/démontré : le matte painting.
ça sera au Centre des Arts d' Enghien les bains à partir du 23 janvier
https://cda95.fr/fr/agenda/le-cinema-en-trompe-loeil

n°72169882
Tillow
Posté le 07-01-2025 à 09:49:24  profilanswer

naldo a écrit :

Je confirme, mais c'est pas forcément une aurore boréale, moi je vois plus ça comme un voile de neige poussé par le vent avec la lumière du jour en arrière-plan.

---------------
n°72170576
Moonzoid
Posté le 07-01-2025 à 11:18:04  profilanswer

naldo a écrit :

Une exposition à venir qui m'intrigue, car j'aime bien le sujet et j'espère qu'il sera bien traité/démontré : le matte painting.
ça sera au Centre des Arts d' Enghien les bains à partir du 23 janvier
https://cda95.fr/fr/agenda/le-cinema-en-trompe-loeil

Excellent! dommage que ça soit à l'autre bout du monde [:daffy-duck]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72171132
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2025 à 12:30:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai entendu de bons retours, en particulier sur le fait que c'est à l'opposé d'un traitement en mode « génie solitaire » et que ça montre bien le réseau des romantiques. Mais je ne l'ai pas encore regardée. L'animation a l'air un peu plan-plan, les quelques extraits que j'ai vus sur Victor Hugo c'était surtout des images très connues qui étaient légèrement animées.  

J'ai regardé les 4 épisodes, j'ai bien aimé la narration, comme tu le dis on voit bien les liens et les dynamiques entre les différents artistes ; j'ai trouvé aussi que c'était très pédagogique, ça nous prends par la main pour remettre les gens dans le contexte, remémorer leurs oeuvres phares, ... C'est accessible. Et petit point bonus, j'ai vraiment beaucoup apprécié les moments de lectures de poèmes et de diffusion des pièces musicales. Il y a une vraie place laissée aux oeuvres, c'est agréable d'avoir le temps d'écouter un poème en entier pendant un documentaire.
L'animation n'est pas dingue en effet, mais c'est pas gênant.

n°72172092
naldo
Posté le 07-01-2025 à 14:33:06  profilanswer

L'autre jour au Louvre, les petits ébauches de Delacroix, la beauté pfiuuuuu

n°72172110
naldo
Posté le 07-01-2025 à 14:34:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Excellent! dommage que ça soit à l'autre bout du monde [:daffy-duck]

La dernière fois que j'ai vu des exemples de matte paintings c'était à la cité des sciences pour l'expo sur la sf et le cinéma et c'était vraiment pas dingue comme dispositif de présentation à l'expo.
J'attends de voir quelques photos de l' expo ou du dossier de presse ou pédagogique avant de traverser la ville à vélo.

n°72174798
naldo
Posté le 07-01-2025 à 21:05:48  profilanswer

l'Expo à la maison du Japon à l'air magnifique,
Je vous laisse apprécier ça avec le dossier de presse à DL ici
https://cdn.artishoc.coop/df3d4ce3- [...] on-web.pdf

n°72179421
naldo
Posté le 08-01-2025 à 15:18:45  profilanswer

Futur expo dans l'air du temps à la BNF : L'APOCALYPSE !
À partir du 4 février
https://www.bnf.fr/fr/agenda/apocalypse
Très impatient de voir ça.

n°72180958
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-01-2025 à 19:18:40  profilanswer

YEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!! https://www.bnf.fr/fr/participez-la [...] -en-images

Maintenant on veut une expo de la totalité des planches. [:julm3]

---------------
n°72189716
naldo
Posté le 10-01-2025 à 10:03:44  profilanswer

Exposition M. C. Escher , jusqu’au 30 mars 2025 aux Espaces EDF-Bazacle (11, quai Saint-Pierre), à Toulouse !
https://feverup.com/m/274388
(Dans le même genre et puisqu'il est cité, expo Piranesi à Venise c'était quelque chose œuvres + lieux.
Et évidemment ce beau livre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340885
)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)