| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-01-2025 à 00:32:44 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Du coup j'ai un peu plus de temps pour un CR plus complet. Artis Micropia fait partie en gros du musée d'histoire naturelle/zoo d'Amsterdam (les billets sont séparés). Il se présente comme le premier musée dédié aux microbes du monde. Le musée est tout petit (2 étages) mais très bien foutu et moderne avec une scénographie sombre qui met en valeur les très belles projections sur les murs. A l'étage du dessous il y a de nombreuses œuvres d'art sur le thème : tapis tufté ambiance moisi, bactéries en verre soufflé, empreinte corporelle en culture de champignons. On a eu aussi droit à un atelier couture pour les enfants dans lequel mon fils m'a fait faire une bactérie à 2 tentacules Bref c'est hyper sympa et mine de, malgré le fait que ça ne soit pas si grand, ça occupe bien une paire d'heures, surtout la chasse au trésor de tampons de bactéries qui oblige à refaire le tour 3 fois pour avoir sa carte complète Message édité par Tillow le 03-01-2025 à 17:11:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a l'air très chouette, merci pour ce CR --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Je dois envoyer cette photo à mon mari qui a bossé sur de l’analyse d’antibiogramme et a vu tant de boîtes de pétri qu’il en rêve encore |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Par curiosité j'ai regardé, et on peut trouver des boîtes de pétri en papier peint pour la maison. Si jamais y a besoin https://www.spoonflower.com/en/wall [...] per_smooth Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-01-2025 à 19:11:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Trop bien la sortie Tillow ! Je suis tellement fan des tardigrades |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 03-01-2025 à 20:00:20 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | C'est moi ou personne n'a posté un CR de l'expo sur la représentation du Fou au Louvre ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha c'est possible ! J'ai deux amis qui y sont allés, et ils sont revenus avec un avis très mitigé. Ils ont bien aimé les œuvres mais absolument détesté la muséographie, qu'ils ont trouvée sans intérêt et peu pratique. C'est tout ce que je peux en dire (Edit : ah oui et ils étaient ronchons parce qu'ils ont vécu dans une grotte ces dernières années et ils avaient loupé le double effet kiss cool billet unique cher et obligatoire même si tu veux voir seulement une expo + récente augmentation de prix, donc ça leur a fait un drôle d'effet) Message édité par biezdomny le 03-01-2025 à 20:17:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 20:16:18 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Haa perso je me sens parfois comme ce personnage désabusé de la Lithotomie de Bosch. (non je sais pas pourquoi elle a le Manifeste du parti communiste sur la tête) (mais j'aime bien son expression, elle a vraiment un côté « je m'attendais à rien et je suis quand même déçue ») Message édité par biezdomny le 04-01-2025 à 13:03:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
@tillow ton musée des microbes c'est tout en anglais ? Tu y es allée avec ton fils ? Il a bien aimé ? |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | Bon ça faisait longtemps que j'étais pas passé par le carrousel du Louvre, vous auriez pu me prévenir : "café expo" Orlinski en face de "l'expo" House of dreamers En tout cas, max de monde, je pensais pas (les samedi c'est pas le jour des rotations pour les Airbnb et hôtel ?). Donc dessins en salles des sculptures (ces deux espaces sont tellement agréables, c'est un régal), quelques armures et des petits Delacroix + victoire de samothrace blindée de monde, et c'était marre Message édité par naldo le 04-01-2025 à 18:44:01 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pas lui que Tillow a eu pour Noël ? Sa femme, Léonie, est sympa aussi. On se souvient souvent d'elle pour les mauvaises raisons Ces tableaux de Biard sont très chouettes, à la fois avec une atmosphère complètement dingue, et toujours des petites figures dramatiques dans le paysage, qui ajoutent une histoire tragique. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-01-2025 à 18:55:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je continue la série On a pris des billets jumelés collection permanente et expo temporaire sur l'art du bronze en Asie et on a bien fait. L'expo Asian Bronze était vraiment magnifique dans de belles salles aux couleurs unies (toutes les déclinaisons autour du bronze), les cartels étaient intelligemment mis au murs avec les œuvres au centre et peu de monde, c'était parfait. Les provenances géographiques et temporelles étaient très larges puisque la collection couvrait tout le continent sur plus de 2000 ans. Le but ici était de montrer des pièces exceptionnelles. A partir de là, désolée, ça sera des photos perso qui ne rendent pas justice à la beauté des pièces : Les deux dernières pièces sont des encensoirs japonais du XIXe siècle, le homard est canon de réalisme et la carapace est réalisée avec les techniques de forge utilisées traditionnellement pour les armures de samouraï, ça pète bien la classe Là, je n'ai aucune photo à vous montrer parce que ça ne rendait rien, mais l'expo se finissait sur des miroirs magiques japonais. Ce sont des objets très rares et étonnants en bronze qui, lorsqu'ils sont éclairés renvoient la lumière avec un dessin dedans. La surface a l'air complètement plane à première vue mais un polissage très méticuleux permet de faire ressortir le motif dans la lumière reflétée. J'ai trouvé un article ici qui en parle avec quelques photos, si ça vous intéresse : https://kyotojournal.org/renewal/th [...] ror-maker/ Pour le reste du musée, on n'a pas fait trop de photos, mais c'est plein de peinture flamande L'essentiel des collections est consacré à l'art national : peinture (Rembrandt, Vermeer et plein de Van quelque chose La Ronde de nuit qui fait office de Joconde locale a droit à un traitement spécial puisqu'elle est en cours de restauration : on la voit donc à une distance respectable derrière une vitre qui permet aux gens qui la restaurent de travailler tranquillement. Bref, on y a passé un bon 3h30 et c'était super chouette. Comme d'habitude, la boutique du musée n'a que des reproductions des trucs mainstream et je n'ai pas pu acheter ne serait-ce qu'une carte postale du tableau Zomerweelde (luxuriance d'été) par Jac Van Looij et c'est bien dommage parce que ce tapis de fleurs bleu-violet qui fait tomber les dents, j'en aurais bien voulu sur un mur chez moi
Dernier conseil et pas des moindres en cas de visite hivernale : laissez tout ce qui dépasse le t-shirt manches longues au vestiaire, ils chauffent comme une copro de personnes âgées ! Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-01-2025 à 21:37:11 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
chienBlanc | Le musée quai Branly / Jacques Chirac ça vaut le coup ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
naldo |
Si on se souvient le quai Branly, c'était un salon avec des tentes blanches en longueur sur un terrain vague. |
naldo | Avant dernier jour pour l'exposition d'Apichatpong Weerasethakul et.... Pompidou en grève Demain je bosse pas à Paris et ça va mettre être compliqué d'y être à 19h30... (Ça ferme à 20h30 la caisse j'imagine) Édit : l'orangerie ferme en février pour travaux. Juste pour prévenir d'en profiter avant que. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 05-01-2025 à 16:48:02 |
naldo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et sinon, un demi-CR pour le musée des sciences NEMO où on a passé l'après-midi. C'est un endroit, heu, clivant puisqu'il s'agit en gros d'une Cité des enfants gonflée aux stéroïdes sur 3 niveaux. Par rapport au super musée d'Édimbourg qui avait une chouette partie scientifique, ça s'adresse quand même plus aux enfants, mais par contre c'est full expériences partout. Genre imaginez que vous lâchez vos gnomes dans un C'est pas sorcier géant (bien foutu) ça vous donnera une idée de l'ambiance (et du volume sonore On peut faire des trucs cools, par exemple il y a un labo où on peut faire de vraies expériences de chimie soi-même. Nous on a fait un titrage acido-basique au chou rouge avec tout le matos (blouse blanche et lunettes incluse). Il y en a pour tous les goûts : électricité, physique (on a assisté à un show de réactions en chaîne sur les 3 étages dans une ambiance de folie), chimie, biologie, astronomie, etc. Moi j'ai pas trouvé ça super intéressant pour moi mais pour des enfants geeks jusqu'à 13 ans par une après-midi dégueulasse, c'est parfait. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | Pas encore vu la série animée sur les romantiques mais je pose ça là Et j'en profite pour poser aussi ce docu sur Miyazaki (et son fils) que j'avais trouvé génial à l'époque Et donc beaucoup mieux que le dernier sorti sur Arte |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
naldo |
Une expo teintée de réalisme magique, suspension, comme dans un rêve. Tout l'expo est plongée dans le noir et on flotte. |
naldo | Une exposition à venir qui m'intrigue, car j'aime bien le sujet et j'espère qu'il sera bien traité/démontré : le matte painting.
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
naldo | L'autre jour au Louvre, les petits ébauches de Delacroix, la beauté pfiuuuuu |
naldo |
|
naldo | l'Expo à la maison du Japon à l'air magnifique, |
naldo | Futur expo dans l'air du temps à la BNF : L'APOCALYPSE ! |
BoraBora Dilettante | YEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!! https://www.bnf.fr/fr/participez-la [...] -en-images
naldo | Exposition M. C. Escher , jusqu’au 30 mars 2025 aux Espaces EDF-Bazacle (11, quai Saint-Pierre), à Toulouse ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |