| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 17:30:12 ![]() ![]() |
Moonzoid | Ah il faut être allé au Brésil pour comprendre --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
naldo |
|
michelroue | Je suis allé faire un tour à l'exposition Christofle, je vous la recommande : J'ai pris en tout plus de 170 photos.... Message édité par michelroue le 11-12-2024 à 18:30:09 --------------- Vidéos : https://www.dailymotion.com/michelroue. Photos : https://www.flickr.com/photos/micheletchristine94/ Facebook : https://www.facebook.com/michel.roue.3?locale=fr_FR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui je me rappelle l'avoir vu aux Arts Décoratifs celui-là, avec ses traces de cramé, c'est impressionnant ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Prochaines expos qui me chauffent à Paris Gaité lyrique Il faudrait que j'aille le voir car il paraît que c'est dingue (mais bon, moi le design et le scéno de théâtre, bon c'est pas ma priorité) Si il y a des feedbacks à donner pour tout ça, je suis preneur |
BoraBora Dilettante | On a enfin vu l'expo Caillebotte. Message édité par BoraBora le 13-12-2024 à 13:43:35 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Un futur musée (privé) à Caen |
naldo | "Les nouveaux vitraux de Notre-Dame de Paris confiés à l’artiste peintre Claire Tabouret Huit artistes, chacun associé à un atelier verrier, avaient été retenus parmi les finalistes candidats à la conception de ces vitraux après le lancement d’un appel à candidatures en avril, auquel 110 équipes avaient postulé. Parmi eux, Jean-Michel Alberola, Daniel Buren, Yan Pei-Ming, Gérard Traquandi, Claire Tabouret, Christine Safa, Flavie Serrière Vincent-Petit et Philippe Parreno, qui s’est finalement retiré en raison de sa charge de travail, selon le communiqué." "Selon le communiqué, le projet proposé par Claire Tabouret « se situe à la hauteur de ce que réclame la cathédrale, tant par la très grande qualité artistique de la proposition et son insertion architecturale – tout particulièrement son adéquation avec le vitrail représentant l’arbre de Jessé (1864), présent dans l’une des chapelles du même bas-côté de la nef, qui demeurera en place – que par le respect du programme figuratif choisi par le diocèse de Paris relatif à la Pentecôte. »" Video de présentation du projet de Tabouret sur le site du Figaro https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] et-le-duc/ J'ai pas trouvé de lien vers les visuels de tous les projets ? Message édité par naldo le 18-12-2024 à 18:23:05 |
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 18:32:02 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | HS mais pour mon Noël j'ai eu deux grandes reproductions sur toile du Pandemonium de Martin et de Magdalena bay de Briard pour accrocher en face l'une de l'autre Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 25-12-2024 à 07:40:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic | Je te hais |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-12-2024 à 11:54:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hou c'est choli --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
naldo | J'apprends qu'on aura bientôt un nouveau musée parisien (le 3 ème prévu et validé par Dati, après le musée du cinéma et la maison des mondes africains) : le musée Giacometti. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Picasso a changé plusieurs fois de style durant ses 70 ans de carrière, mais tout le monde ne peut pas être Picasso... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante | Pour la première fois depuis des décennies, la culture va trinquer comme le reste et ça s’explique (Le Monde, pour abonnés). On a beaucoup parlé de Christelle Morançais, la présidente (Horizons) de la région Pays de la Loire qui est allée bien au-delà de ce qui était demandé aux régions (100 millions d'économies alors qu'on lui en demandait 40), a déclaré du monde culturel qu'il était "shooté à la subvention", est restée sourde au dialogue et s'est royalement assise sur les emplois qui vont sauter. Mais la tribune rappelle aussi quelques vérités pas bonnes à dire :
Message édité par BoraBora le 31-12-2024 à 00:34:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Merci pour ce résumé. Pour l'usine à gaz qu'est le pass culture, d'aucun disent qu'il faut une période de rodage, notamment pour le portail d'information qui est censé "ouvrir" les champs culturels et justement faire le rôle de conseiller d' orientation culturel (perso j'ai pas vu à quoi il ressemble ce portail. Faudrait que je vois ça auprès de mes jeunes et leur demander dans quoi ils et elles ont mis leur somme). Pour rappel, le budget du ministère de la culture c'est 1% du budget de l'État Et puisqu'on est dans le distinguo IDF/région, dans les écoles d'art on a un souci équivalent : 11 écoles supérieures d'art sont nationales (3 x Paris, Limoges, Nancy, Bourges, Tourcoing, Arles, Nice, Cergy et j'en oublie une), héritage du passé, notamment des manufactures royales, et 33 sont territoriales (métropole et outre-mer). Message cité 2 fois Message édité par naldo le 31-12-2024 à 08:57:30 |
eamesimport "That's Understatement" |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'idiocratie est sans prix, vive la culture en réseaux financée par la pub. Avec un bon doigt aux Versaillais Message édité par talbazar le 31-12-2024 à 09:29:07 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 31-12-2024 à 10:24:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dk59 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a pas mal d'actualité sur les musées en cette fin d'année, entre articles en forme de bilan et ceux qui découlent mécaniquement des dissolutions gouvernementales. Il y a un article dans le Canard de ce matin sur le futur musée-mémorial du terrorisme, dont j'ignorais la non-existence et qui va probablement continuer à ne pas exister (mal) parti comme c'est, mais je ne l'ai pas encore lu en détail. Et il y a quelques temps j'ai vu passer un article intéressant dans Le Monde sur la grosse souffrance récurrente mais qui s'arrange pas dans les musées : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Si vous voulez voir dans le détails du budget culture |
naldo |
Autre point culture/budget, la fin du quoiqu'il en coûte post COVID, dans le secteur du jeux vidéos. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 31-12-2024 à 14:18:06 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Dk59 |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Chez Manet même quand on fait la fête la dépression est jamais loin. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a un petit côté Valentin de Boulogne : c'est la fête, youpi, mais en fait non. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |