Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°41008923
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2015 à 23:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens qui votent pour une kiautremusée, vous avez des préférences sur le musée ? (Je note qu'on a déjà parlé d'Orsay par exemple)

Si on reste sur une idée de nocturne en semaine à Paris intra muros, on a pas mal de choix, si je reprends la liste du premier post on aurait le choix (sans compter le Louvre) entre Orsay, le Quai Branly, Pompidou, Galliera, la Cité de l'Archi, les Arts Décoratifs, le musée du Luco, le Jeu de Paume, le Petit Palais, le musée d'Art Moderne, Jacquemart-André, Rodin, Maillol et Marmottan.

(En sachant qu'il y a pas mal de variations, le Petit Palais ou Marmottan par exemple pour eux le nocturne c'est 20h, contre 21h30 pour pas mal de musées ou 23h pour Pompidou.)

Message édité par biezdomny le 10-02-2015 à 23:11:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 23:11:02  profilanswer

n°41024785
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 11:27:09  profilanswer

j'ai voté Louvres, pour la partie égyptienne si on peut prévoir ça un jour où je peux monter sur Paris  [:rougit2]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41025623
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-02-2015 à 12:31:35  profilanswer

A part le Louvre, le Centre Pompidou et Orsay je connais pas les autres, du coup j'ai une préférence pour la nouveauté mais je suis pas exclusif :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41026776
biezdomny
Posté le 12-02-2015 à 14:11:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai voté Louvres, pour la partie égyptienne si on peut prévoir ça un jour où je peux monter sur Paris  [:rougit2]

Ça m'intéresse toujours !  

Par contre fais attention :

Louvre :  

http://reho.st/www.voyage-sejour-vacances.com/wp-content/uploads/2011/04/Mus%C3%A9e-du-Louvre-Paris.jpg

Louvres :  

http://reho.st/static.panoramio.com/photos/large/78941091.jpg

:o

---------------
n°41028933
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 16:44:53  profilanswer

quoi y a pas d'égyptiens à Louvres?  :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41031392
biezdomny
Posté le 12-02-2015 à 20:29:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quoi y a pas d'égyptiens à Louvres?  :o

Y a un musée d'archéologie assez sympa avec des mérovingiens, c'est déjà bien :o

---------------
n°41051624
biezdomny
Posté le 14-02-2015 à 20:09:49  profilanswer

Déboutonner la mode (Les Arts Décoratifs, Paris, jusqu'au 19 juillet 2015)

Je sais pas trop  [:dks]  

J'y allais vraiment sans conviction au vu de l'affiche qui laissait entrevoir 1. que de la mode du XXe siècle et plus tard, 2. des trucs un peu trop conceptuels pour moi. En fait, c'est un peu un mensonge, ouf. En vrai, je n'aime à peu près rien dans la mode post Poiret, donc je m'imaginais deux heures de souffrance :o

http://reho.st/www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201507/5c/rubon1074_jpg_5789_north_499x_white.jpg

Pour ceux qui ont vu Fashioning Fashion ou La Mécanique des dessous, ça se tient exactement au même endroit et dans le même espace, découpé pareil. Deux niveaux, un consacré aux XVIIIe et XIXe siècles (en gros hein), un consacré au XXe et XXIe. Sont présentés des boutons, une bonne partie venant d'une collection particulière acquise par le musée, et des vêtements d'époque. Comme toujours dans une exposition de ce type, il fait très très sombre.

L'exposition commence par un petit mur de tableaux et une grande vitrine consacrée aux matières. Celle-ci est plutôt bien faite : pour chaque matière, vous verrez des boutons (en bois sculpté, en faïence fine façon Wedgwood, en métal ciselé...) et un objet fait de la même matière (un panneau décoratif en bois, une petite théière, une épée plantée dans la planche de présentation. C'est plutôt agréable, par contre on tombe assez vite sur ce qui est (je trouve) le principal problème de l'exposition : l'information n'est pas là où est l'objet. Si vous vous retournez, vous serez donc face à un mur avec la liste des matières dans l'ordre alphabétique (qui n'est pas celui de la vitrine si mes souvenirs sont bons) et des explications pour chacune. Tout au long de la visite, ce sera un peu le même problème (pas accidentel, c'est vraiment un choix) : les objets sont quelque part, les cartels sont ailleurs (et pour une grande vitrine, soit vous mémorisez tout (oui bien sûr) soit vous faites des allers-retours tout le temps (attends, c'est sympa cette bottine, c'était quoi en fait déjà ? zut, faut que j'y retourne). Ce qui, pour peu qu'il y ait une certaine affluence, est rapidement infaisable.  

Après cette introduction, tout sera chronothématique, donc l'expo est divisée en une trentaine de vitrines et commence avec les boutons des habits à la française du XVIIIe siècle que le brodeur prépare en même temps que la broderie de l'habit (et qui sont donc découpés et montés plus tard sur un bouton à couvrir), les différentes corporations selon les matériaux qu'on travaille, les boutons en tableau ou en bijoux, la mode des habits "à la hussarde" etc. A la fin de cet étage, une pièce tout en miroirs présente une collection de boutons d'un créateur (Henri Hamm, 1e moitié du XXe siècle) et donne l'impression d'être dans une salle infinie tapissée de boutons, c'est très sympa.

Au premier étage, c'est plus linéaire et moins intéressant j'ai trouvé, ça commençait à être long d'autant que le sujet ne m'intéressait plus, en gros on passe de créateur en créateur (Schiaparelli, Dior, Chanel, Balenciaga...) et on voit quel est le rôle du bouton chez eux et parfois qui les crée quand c'est un "grand nom". L'exposition se termine par des vitrines de "boutons d'artistes" avec à chaque fois une œuvre de l'artiste et des boutons créés par lui, mais là encore il faut se retourner et les laius sont sur un mur dans votre dos. J'avoue, j'ai un peu lâché l'affaire.  

Une exposition intéressante donc, mais desservie par le fait qu'elle est très complète (tout ne vous intéressera probablement pas, sauf si vous êtes vraiment fana de toute la mode) et par quelques choix d'installation. Contrairement à la Mécanique des dessous, il y a peu de dispositifs créés spécialement sur le thème de l'exposition (la Mécanique avait des tabourets-crinolines, des mannequins qu'on pouvait toucher, des costumes à essayer, des trucs qui bougeaient et une déco crinoline au départ du parcours).  

C'est aussi la première fois que je note autant de choses sur le mode "qu'est-ce que c'est que ce truc, faudra que je regarde". A quoi ressemble un tour à guillocher, en fait ? Qu'est-ce exactement que du clinquant ? Ou un décor "à disposition" ? Comment fait-on de la galathite ou du verre églomisé ? J'ai donc l'impression que l'exposition s'adresse à deux publics : les curieux qui veulent apprendre des trucs et voir de (très) jolies choses, et les gens qui s'y connaissent vraiment. Pour ceux qui sont entre les deux, point de salut.  

J'ai bien aimé la présentation des matières au début, et j'ai particulièrement apprécié les boutons "politiques" de la Révolution (séditieux avec des portraits de la famille royale, ou pas avec des portraits de conventionnels) et la mode des boutons "à la Buffon" qui font très muséum :D  

Je pense que c'est aussi une exposition qui marche beaucoup mieux pour les gens qui s'intéressent à la mode récente, car la première partie est très intéressante même si on n'est pas fan des vieux trucs.

---------------
n°41051848
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2015 à 20:39:04  profilanswer

Je me demandais justement ce que c'était, merci pour ton retour :jap:

Sinon c'est anecdotique par rapport au reste mais comme je l'ai vu autant en parler. Il y a une expo photo gratuite au 104 qui est en fait un festival dont vous pouvez voir un aperçu ici :
http://www.festival-circulations.com/-Les-artistes-
Je retiens tout particulièrement deux parties :
http://www.festival-circulations.c [...] like-to-be
Une femme qui récupère les photos facebook de son ex avec sa nouvelle copine et se remet à la place, elle en a fait un petit livret que tout le monde feuillette jusqu'au bout.
http://www.festival-circulations.com/Cesar
C'est braindead dans une salle d’accouchement :D

Et Gary Winogrand au Jeu de Paume c'était super, j'aurais du en parler mais il ne restait qu'une semaine [:icon9]

n°41057490
biezdomny
Posté le 15-02-2015 à 15:45:05  profilanswer

Xzero a écrit :

A part le Louvre, le Centre Pompidou et Orsay je connais pas les autres, du coup j'ai une préférence pour la nouveauté mais je suis pas exclusif :D

Pour te/vous donner une idée, j'ai compilé la liste des musées parisiens que je connais qui font des nocturnes en semaine (car c'est plus pratique pour une éventuelle ki) et de leurs expositions en cours et à venir. Il en manque sûrement. Attention, j'ai pas fait le tri (j'avais pas les infos pour toutes) donc il y a des accrochages dont l'entrée est incluse dans le billet collection permanentes et des "grosses" expos pour lesquelles il faut payer à côté.  

Le thème de chaque musée est en-dessous de son nom.

Musée du Louvre
Art et antiquités.
Nocturne jusqu'à 21h45 les mercredi et vendredi.
En cours :  

• Voyages – Philippe Djian (jusqu'au 23 février) ;
  • New Frontier IV : fastes et fragments – Aux origines de la nature morte américaine (jusqu'au 27 avril) ;
  • Mark Lewins, invention au Louvre (jusqu'au 31 Août).

A venir :

• La fabrique des saintes images ; Rome-Paris, 1580-1660 (du 2 Avril au 29 Juin) ;
  • Poussin et Dieu (du 2 Avril au 29 Juin).

Musée d’Orsay
Art occidental de 1848 à 1914.
Nocturne jusqu'à 21h45 le jeudi.
En cours :  

• Charles Lameire (1832-1910), familièrement inconnu (jusqu'au 29 mars) ;
  • 7 ans de réflexion. Dernières acquisitions (jusqu'au 22 février).

A venir :

• Pierre Bonnard. Peindre l'Arcadie (du 17 mars au 19 juillet) ;
  • Dolce Vita ? Art décoratif italien 1900-1940, du Liberty au design industriel (du 14 avril au 13 septembre).

Musée du Quai Branly
Arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.
Nocturne les jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h.
En cours :

• Tatoueurs, tatoués (jusqu'au 18 octobre 2015).

A venir :  

• Les Maîtres de la sculpture de Côte d'Ivoire (du 14 avril au 26 juillet) ;
  • L'Inca et le Conquistador (du 23 juin au 20 septembre).

Musée national d'art moderne au centre Pompidou
Art moderne et contemporain. Les collections modernes du Centre Pompidou (de 1905 à 1980) sont fermées jusqu'au 27 mai.
Jusqu'à 21 h tous les jours, nocturnes les jeudis jusqu’à 23h pour certaines expositions, les jeudis, vendredis et samedis pour Jeff Koons.
En cours :

• Hervé Télémaque (jusqu'au 18 mai) ;
  • Jeff Koons (jusqu'au 27 avril) ;
  • Une histoire, art, architecture et design, des années 80 à aujourd'hui - Nouvelle présentation des collections contemporaines (jusqu'au 7 mars).

A venir :

• Qu'est-ce que la photographie ? (du 4 mars au 1er juin) ;
  • Le Corbusier (du 29 avril au 3 août).

Palais Galliera
Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h.
En cours :  

• Fashion mix (hors les murs, au Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 31 mai).

A venir :

• Jeanne Lanvin (8 mars au 23 août).

Cité de l'Architecture et du patrimoine
Patrimoine architectural français.
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h.  
En cours :

• Ailleurs/Outwards - Palmarès du Grand Prix AFEX 2014 (jusqu'au 9 mars) ;
  • Le Palmarès grand public Archicontemporaine 2014 (jusqu'au 9 mars) ;
  • Un bâtiment, combien de vies ? La transformation comme acte de création (jusqu'au 28 septembre) ;
  • Ars Architectonica - Caroline Challan Belval (jusqu'au 9 mars) ;
  • Revoir Paris - François Schuiten et Benoît Peeters (jusqu'au 9 mars) ;
  • Viollet-le-Duc, les visions d'un architecte (jusqu'au 9 mars).

A venir :  

• Archi-Timbrée - Voyage philatélique dans l'architecture (du 15 avril au 21 septembre).

Les Arts décoratifs
Arts décoratifs, design, mode et textile, publicité, graphisme.
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h pour les expositions temporaires.
En cours :

• Déboutonner la mode (jusqu'au 19 juillet).

A venir :

• Piero Fornasetti : la Folie pratique (du 11 mars au 14 juin) ;
  • Mutations (du 27 mars au 5 juillet) ;
  • Trésors de sable et de feu. Verre et cristal aux Arts Décoratifs, XIVe-XXIe siècle (du 9 avril au 15 novembre).

Musée du Luxembourg
Expositions d'art.
Nocturne les lundi et vendredi jusqu'à 22h.
A venir :  

• Les Tudors (du 18 mars au 19 juillet).

Musée du Jeu de Paume
Art contemporain et photographie.
Nocturne jusqu'à 21h le mardi. Fermé jusqu'au 23 février.
En cours :

• Nicolás Muller (1913-2000). Traces d'un exil (jusqu'au 31 mai).

A venir :

• Taryn Simon - Vues arrière, nébuleuse stellaire et le bureau de la propagande extérieure (du 24 février au 17 mai) ;
  • Florence Henri - Miroir des avant-gardes, 1927-1940 (du 24 février au 17 mai) ;
  • Vandy Rattana. MONOLOGUE - Satellite 8 : une proposition de Erin Gleeson (du 24 février au 17 mai).

Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris.
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h pour les expositions temporaires.
A venir :  

• Claude Gellée - Un Lorrain à Rome au XVIIe siècle (du 17 février au 31 mai) ;
  • Les Bas-fonds du baroque - La Rome du vice et de la misère (du 24 février au 24 mai) ;
  • De Carmen à Mélisande - Drames à l'Opéra-Comique (du 18 mars au 28 juin).

Musée d'art moderne de la ville de Paris
Collection municipale d'art moderne et contemporain.
Nocturne le jeudi jusqu'à 22h pour les expositions temporaires.
En cours :

• Georges Noël - La Traversée des signes (jusqu'au 3 mai) ;
  • Premier comité pour la photographie  - Accrochage des nouvelles acquisitions dans les collections (jusqu'au 12 avril) ;
  • Sonia Delaunay - Les Couleurs de l'attraction (jusqu'au 22 février).

A venir :

• La Passion selon Carol Rama (du 3 avril au 12 juillet)  ;
  • Markus Lüpertz - Une Rétrospective (du 17 avril au 19 juillet).

Musée Jacquemart-André (horaires)
Beaux-arts et d'arts décoratifs.
Nocturne les lundi et samedi jusqu'à 20h30 en cas d'exposition temporaire.
A venir :

• De Giotto à Caravage - Les passions de Roberto Longhi (du 27 mars au 20 juillet).

Musée Rodin  
Œuvres d’Auguste Rodin.
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h45.
En cours :

• Rodin, le laboratoire de la création (jusqu'au 27 septembre).

Musée Maillol
Œuvres de Maillol et art du XXe siècle.
Nocturne le vendredi jusqu'à 21h30.

Musée Marmottan Monet
Beaux-arts et peinture Impressionniste.
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h.
En cours :

• La toilette, naissance de l'intime (jusqu'au 5 juillet).

Grand Palais (Ai-je déjà dit que je hais leur site Internet ? Je crois que oui.)
Salons et expositions.
Horaires selon expositions, en général un nocturne dans la semaine.
A venir :

• Velázquez  (du 25 mars au 13 juillet) ;
  • Lumière ! Le cinéma inventé (du 27 mars au 14 juin) ;
  • Jean Paul Gaultier (du 1er avril au 3 août) ;
  • Icônes américaines (du 8 Avril au 22 Juin).  

Palais de Tokyo
Art moderne et contemporain.
Ouvert jusqu'à minuit.
A venir :

• LE BORD DES MONDES (du 18 février au 17 mai) ;
  • TAKIS - Champs Magnétiques (du 18 février au 17 mai) ;
  • BOUCHRA KHALILI - Foreign office (du 18 février au 17 mai) ;
  • MARIE-LUCE NADAL - Les Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent (du 18 février au 29 mars) ;
  • CLÉMENT RICHEM - Les Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent (du 18 février au 29 mars) ;
  • L’USAGE DES FORMES (du 20 mars au 17 mai) ;
  • L’ARCHIPEL SECRET (du 27 mars au 17 mai) ;
  • JONATHAN MARTIN + BRUNO BOTELLA - Les Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent (du 11 avril au 17 mai).

---------------
n°41059066
biezdomny
Posté le 15-02-2015 à 19:33:42  profilanswer

Si je crois, je vais regarder ! Comme j'ai dit, il en manque sûrement. En plus, j'ai jamais été à la Gaîté Lyrique et j'en ai toujours eu envie. Je reviens dans l'instant.

Edit : ah non on dirait pas, ça ferme à 20h tous les jours cela dit, mais ça voudrait sûrement dire qu'il faut se retrouver un peu plus tôt que la dernière fois. Qu'en pensez-vous ?

Message édité par biezdomny le 15-02-2015 à 19:35:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 19:33:42  profilanswer

n°41062166
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-02-2015 à 01:20:04  profilanswer

A priori y'a Branly et le Palais de Tokyo qui me branchent plus que les autres :D Mais comme je disais je suis pas exclusif et comme je suis pas parisien et que je suis pas sûr de pouvoir venir en fonction des dates je crois pas qu'il faille trop tenir compte de mon avis sur ce coup là :)

---------------
n°41101377
biezdomny
Posté le 18-02-2015 à 23:57:36  profilanswer

J'ai trop bossé, je suis dans un tunnel de glandouille là, mais d'ici la fin de la semaine je vous poste un sondage pour la ki  [:l0ser]

---------------
n°41138929
biezdomny
Posté le 23-02-2015 à 00:03:52  profilanswer

Bien, clorons le sondage.

http://reho.st/self/49540c7a396a67d4013a666485125b3e3503092f.png

On remarque que le Louvre à lui tout seul colle (4 voix) à tous les autres musées (5 voix) et il n'y a pas eu de plébiscite d'un musée en particulier sur le topic. Personne ne boit de bières et nous avons deux Obi-Wan.

Je vous propose donc une kiLouvre, vu qu'on avait déjà parlé d'aller traîner aux Antiquités Égyptiennes. Si ça nous dit toujours de refaire une ki ensuite, je ferai le sondage suivant avec les principaux musées parisiens comme ça on choisira entre eux (je verrais bien une kiQuaiBranly avec des incas et des conquistadors par exemple :miam:).

Proposition : kiLouvre (tout ça pour ça :o)
Thème principal : Égypte
Thème secondaire : au choix selon l'humeur du moment et des participants

En première partie de soirée, balade dans le département des Antiquités Égyptiennes (parcours thématique et/ou parcours chronologique, c'est vraiment grand). Si on fait ça en mars, il y aura au même moment une petite exposition-dossier sur la restauration de la Victoire de Samothrace, sûrement très intéressante.

Ça veut aussi dire que si on est trop nombreux ou si on n'a pas envie de voir la même chose, on peut se séparer et se donner rendez-vous pour faire la chasse à l’œuvre en deuxième partie de visite, selon votre humeur (on pourra chercher une œuvre ou un artiste en particulier, se chamailler sur nos œuvres préférées, plein de gens qui trouvent très moche la mienne par exemple :o ou alors je peux vous montrer le fessier réputé le plus élégant du Louvre, ou bien des salles un peu planquées, on peut faire plein de trucs :miam:).

(Si vous voulez ajouter des dates au sondage, dites-le vite histoire que je le reboute.)

Message édité par biezdomny le 23-02-2015 à 00:11:07

---------------
n°41138951
biezdomny
Posté le 23-02-2015 à 00:09:30  profilanswer

En cadeau bonus :

Citation :

À la suite de la restauration de la Victoire de  Samothrace en 2013-2014, cette journée se propose de faire la synthèse de toutes les opérations entreprises : examens, analyses, relevés graphiques et restauration. Les observations inédites réunies durant ce chantier historique seront présentées. Les dernières hypothèses concernant la présentation du monument dans le sanctuaire des Grand Dieux de Samothrace et les circonstances ainsi que la date de sa dédicace, seront aussi discutés.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-02-2015 à 00:11:18

---------------
n°41139206
koko707
Truc07
Posté le 23-02-2015 à 01:11:37  profilanswer

Bonsoir,

De passage à Paris le week-end prochain, j'ai vu que le centre Pompidou était gratuit le premier dimanche du mois.
Est-ce que la gratuité vaut pour l'expo Jeff Koons, car leur site n'est pas très clair là-dessus ?

Merci d'avance ! :)  

n°41139714
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 07:49:26  profilanswer

Non, c'est uniquement pour le musée lui-même (collections permanentes), pas les expos temporaires.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41140309
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-02-2015 à 09:47:24  profilanswer

Avotay. Ca me plaît bien une Kiégypte en compagnie de gens au point sur cette période :D Mes souvenirs sont bien lointains.

---------------
n°41140572
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2015 à 10:13:48  profilanswer

Je me réveille pour dire que j'ai voté obiwan pour la date, vu que j'ai un planning trop chargé ces prochaines semaines pour envisager une date de kilouvre. Mais qu'une fois la date fixée, je verrai si je peux me libérer. Parce que le Louvre en nocturne, c'est magique et que la kilouvre d'avant Noël a été un vrai moment de plaisir. :o  :hello:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41142398
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2015 à 12:14:15  profilanswer

Moi la date parfaitement parfaite serait le 23 ou 24 mars :whistle:
Parce que je serais sur Paris et aux frais de ma boite au lieu payer cher :whistle: mais je comprends que ça colle pas avec vous :(

---------------
n°41143015
roulianito
Posté le 23-02-2015 à 13:25:19  profilanswer

:hello: Difficile en mars :(

n°41143452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2015 à 13:57:18  profilanswer

Je ne suis pas dispo le mercredi, donc a priori le vendredi me va, sauf galère.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41146817
biezdomny
Posté le 23-02-2015 à 17:31:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Moi la date parfaitement parfaite serait le 23 ou 24 mars :whistle:
Parce que je serais sur Paris et aux frais de ma boite au lieu payer cher :whistle: mais je comprends que ça colle pas avec vous :(

Ça paraît chaud patate, car je suppose que si ta boîte t'envoie à Paris en semaine c'est dans l'espoir que tu travailles en journée :o or le 23 c'est un lundi, jour sans nocturne (et un des plus chargés de la semaine, Orsay étant fermé), et le 24 c'est un mardi, jour de fermeture hebdomadaire.

Après, si tu as des dispos le lundi en journée moi aussi et je serai vraisemblablement dans les environs (et le mardi y a Orsay qui est ouvert mais pareil, pas de nocturne, c'est jusqu'à 18h).

roulianito a écrit :

:hello: Difficile en mars :(

Il faut surtout pas hésiter à proposer des sorties à des dates qui vous conviennent hein :D

Par exemple si tu as un musée / une expo qui t'intéresse en avril et que tu cherches de la compagnie, hésite pas à proposer ici, tu as de bonnes chances de trouver des gens pour venir !

En plus, vers mi-avril je vais rentrer dans le tunnel des partiels donc vous me verrez peut-être plus beaucoup ici, faudra faire vivre le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-02-2015 à 17:32:11

---------------
n°41149637
koko707
Truc07
Posté le 23-02-2015 à 21:26:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, c'est uniquement pour le musée lui-même (collections permanentes), pas les expos temporaires.

Merci, je vais prendre une place pour le lundi alors (le dimanche doit être blindé...)  :jap:

n°41151607
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 24-02-2015 à 00:10:19  profilanswer

Bon, de mon côté, pas eu le temps d'aller voir Éloge de la rareté. Cent trésors de la Réserve des livres rares à la BNF, mais j'ai eu le temps d'aller au Musée du Luxembourg voir Paul Durand-Ruel, et exactement comme a dit "biezdomny", assez petit mais super dense, très très intéressant. Mais ça se fait assez vite, et contrairement aux "Grands Musées", pas de possibilités de trainer ensuite dans les salles quasi-vides...

En ce moment, loin du monde de l'Art avec un grand A, il y a des affiches dans le métro promouvant "Sur la piste des Grands Singes ", au Muséum national d’Histoire naturelle : mais pas de nocturnes  :fou:  :fou:  (je pense écrire au moins 1 fois "nocturne" dans chacun de mes posts sur ce topic).

Concernant la kiautremusée, j'avoue avoir un faible pour aller au Petit Palais, ou alors au Palais de Tokyo, je ne connais pas du tout !

Anyway, tout me semble pas mal !!  :)

n°41155364
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-02-2015 à 12:45:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça paraît chaud patate, car je suppose que si ta boîte t'envoie à Paris en semaine c'est dans l'espoir que tu travailles en journée :o or le 23 c'est un lundi, jour sans nocturne (et un des plus chargés de la semaine, Orsay étant fermé), et le 24 c'est un mardi, jour de fermeture hebdomadaire.  

Après, si tu as des dispos le lundi en journée moi aussi et je serai vraisemblablement dans les environs (et le mardi y a Orsay qui est ouvert mais pareil, pas de nocturne, c'est jusqu'à 18h).

travailler travailler, c'est vite dit  :whistle:  
mais oui ça serait dispo en fin d'aprem/soirée donc ça parait pas possible. :jap:

---------------
n°41163949
biezdomny
Posté le 25-02-2015 à 00:08:30  profilanswer

Le lundi soir, y a pas grand-chose, si jamais tu veux une sortie culturelle spécifiquement il y a le musée du Luxembourg qui fait nocturne et qui aura une exposition toute fraîche sur les "vrais" Tudor (je sais pas du tout ce que ça vaudra [:michaeldell]).

---------------
n°41166571
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-02-2015 à 10:59:27  profilanswer

:jap:  
Je suis même pas encore sure d’être là. Je sais que le mardi je monte mais je sais pas quand exactement. Si on avait pu faire cette visite j'aurai réservé de suite  :)

---------------
n°41177440
biezdomny
Posté le 25-02-2015 à 22:46:21  profilanswer

Voyages - Philippe Djian (musée du Louvre, Paris, du 27 Novembre 2014 au 23 Février 2015) (sifiniiiii)

Un accrochage d’œuvres du Louvre, choisies avec l'auteur et en lien avec le thème du voyage. Ça se passait dans le petit espace d'exposition à côté des salles de peinture française, là où ils avaient installé Masques, mascarades et mascarons précédemment.

C'est un peu hétéroclite, il y a de tout, dans trois-quatre petites salles, ça va de tablettes mésopotamiennes parlant d'un ancêtre du mythe d'Icare à une paire de vidéos contemporaines. Je trouve que c'est une bonne idée parce que cela permet d'accrocher temporairement des œuvres qui sont en réserve, soit parce qu'on n'a pas la place de les exposer soit parce qu'elles sont très fragiles.

Il y a donc entre autres des gravures de Rembrandt ou Dürer associées à une citation de l'Odyssée, un intéressant panorama datant de la grande vogue des panoramas "mathématiques" peints au XIXe siècle (dont j'ai appris l'existence à cette occasion) et des exemplaires très anciens du Songe de Poliphile. Il y a aussi des carnets de voyage de Gauguin ou Delacroix ou des bouts de Livre des Morts par exemple.

A chaque fois une ou deux citations au mur associées aux œuvres (Borgès, Cendrars, Duras, pas de Djian lui-même donc je ne sais toujours pas qui c'est :o). L'art contemporain est représenté par quelques estampes (certaines commandées par le cabinet de chalcographie du Louvre au cours des années, comme une de Louise Bourgeois par exemple), quelques sculptures contemporaines (des jambes suggérant la marche, une sorte d'installation à base de papier et de livres suggérant le voyage intellectuel). Il y a aussi deux vidéos, une de Bill Viola ( :fou: ) et une d'un collectif de cinéastes (sous la direction de Loïc Djian, faut bien vivre :o).

Voilà, sympa à voir, on ne sait pas forcément pourquoi telle ou telle œuvre a été choisie, c'est peut-être un peu dommage, mais ça se visite un peu comme un cabinet de curiosités je trouve.

On pourra ma faire remarquer que c'est un peu idiot de faire un CR après l'expo, ce à quoi je souscris, mais je l'ai vue le dernier jour et ça me permettra de comparer avec les opérations du même type à venir. Je ne comprends pas trop le principe et je suis très très hermétique à l'art contemporain, j'espère que ce genre d'expos "mixtes" peut m'amener à l'illumination [:transparency]

En tout cas j'ai trouvé ça plus intéressant que l'installation du Bob Wilson où il n'y avait qu'objet sur objet, sans informations ni cartels pour la plupart, donc sans possibilité de s'ancrer quelque part pour comprendre quelque chose.

Message édité par biezdomny le 25-02-2015 à 22:48:01

---------------
n°41177536
biezdomny
Posté le 25-02-2015 à 22:52:45  profilanswer

A part ça j'ai clos le sondage pour pas qu'on prenne de décisions la veille pour le lendemain :o (j'aurais dû laisser plus de marge, j'essaierai d'y penser la prochaine fois) et je propose une KILOUVRE LE DREDY 13 §§§  [:vendredi13]

---------------
n°41177722
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2015 à 23:06:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

A part ça j'ai clos le sondage pour pas qu'on prenne de décisions la veille pour le lendemain :o (j'aurais dû laisser plus de marge, j'essaierai d'y penser la prochaine fois) et je propose une KILOUVRE LE DREDY 13 §§§  [:vendredi13]

Je serai seul au boulot, collègue en vacances pour 2 semaines, donc je passe pour cette fois.  :(

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41178117
biezdomny
Posté le 25-02-2015 à 23:59:39  profilanswer

C'est inadmissible, ça veut dire qu'on va être OBLIG2S de re-refaire une re-ki re-après ! A cause de toi ! De retourner dans un musée faire des trucs super intéressants et tout ! Toute une soirée  [:am7:3]

---------------
n°41178314
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2015 à 00:47:42  profilanswer

*vérifie son agenda*
C'est bon pour moi :) je racole sur culgé ou vous voulez faire ça entre muséophiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-02-2015 à 08:13:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41180161
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-02-2015 à 10:30:13  profilanswer

Faut être muséophiles pour poster ici :( :( :(  
C'est une bonne date pour moi, si les sous le permettent j'en suis.

---------------
n°41186857
biezdomny
Posté le 26-02-2015 à 19:09:43  profilanswer

Tillow a écrit :

*vérifie son agenda*
C'est bon pour moi :) je raccole sur culgé ou vous voulez faire ça entre muséophiles ?

Jsuis open, a priori si les gens se déplacent jusqu'au Louvre c'est que ça les intéresse :jap:  

Par contre si on est trop nombreux on devra se séparer pour ne pas encourir l'ire des gardiens de salle.

---------------
n°41186881
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-02-2015 à 19:12:09  profilanswer

Tu dis ça sur la base de leur règlement que tu avais linké ici ou t'as déjà vu des groupes se faire gronder ?

---------------
n°41186925
biezdomny
Posté le 26-02-2015 à 19:17:51  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu dis ça sur la base de leur règlement que tu avais linké ici ou t'as déjà vu des groupes se faire gronder ?

Sur la base du règlement et de ce que dès qu'un groupe se balade les gens cherchent le responsable et vérifient qu'il a bien son autocollant fluo :o

---------------
n°41186978
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-02-2015 à 19:24:31  profilanswer

Ptain, y'a des gens qui sont délateur spécialisés au Louvre :love:

---------------
n°41186993
biezdomny
Posté le 26-02-2015 à 19:26:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Ptain, y'a des gens qui sont délateur spécialisés au Louvre :love:

Non, c'est les gardiens de salle qui vérifient :D

---------------
n°41187077
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-02-2015 à 19:37:13  profilanswer

Ha mince, quelque part je suis déçu :( J'aimais bien l'idée de citoyens qui passent la majeure partie de leur temps dans les musée à balancer les groupes clandestins :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)