Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°66589412
Sangel
Posté le 21-08-2022 à 20:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-christophe a écrit :

salut, j'ai pas fais le topic mais des gens ici on fait l'expo a paris sur le machu picchu  ?   :??:

il y a des critiques très négatives la donc j’hésite...  

https://www.offi.fr/expositions-mus [...] 84052.html

edit page d'avant ok :D

du coup vous déconseillez aussi ?

Personnellement j'ai beaucoup aimé, mais j'avais une visite guidée.  
J'ai fait un CR il y a 2-3 pages, filtre sur mon pseudo.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 20:13:08  profilanswer

n°66591002
naldo
Posté le 21-08-2022 à 22:37:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

, le quartier est sympa et on s'est rattrapés avec une visite chez Taschen pour mater ses livres à caler un immeuble, on a mangé une glace Bertillon et  

Au bout de la place F, tu as des sorbets du feu de dieu chez Guenmaï.
Sinon rue de Seine juste avant le boulevard Saint Germain, les glaces chez Grom, mais touristes donc queue.

J'imagine que les galeries rue de Seine & co étaient fermées ? Sinon c'est sympatoche aussi. Pour ceux qui aiment les antiqueries, de la rue de Seine à la rue des Saint Pères, il y a de très très belles pièces (ne me demandez pas les conditions d'acquisition)
Deux de mes galeries préfs : le marchand de pierres très Roger Caillois (des tranches de pierres donc)
https://maps.app.goo.gl/sQq9Ac5VYKRXmzgWA et surtout la librairie Alain Brieux https://maps.app.goo.gl/DkabrzcfPqDeEMGv7 qui ne fait donc pas que de l'édition mais plein de pièces, machines et planches scientifiques aussi sublimes et rares que le gars est insupportable et hautain et ses prix délirants.
Et dans la même rue, vraiment un paquet de galeries/antiquités (et même pharmacie) bien sympas, la galerie métamorphoses a souvent des éditions rares et des planches de BD et on regrette la fermeture de la librairie de la marine "librairie marine outremer" post COVID pour laisser place à un magasin de déco, mais la librairie des Alpes est toujours là rue de Seine.
J'attends une librairie du ciel et de l'espace ou même du sous sol dans le coin, et l'étendue des possibles aura été actée.

n°66591180
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2022 à 23:08:31  profilanswer

naldo a écrit :

Sinon rue de Seine juste avant le boulevard Saint Germain, les glaces chez Grom, mais touristes donc queue.

J'imagine que les galeries rue de Seine & co étaient fermées ? Sinon c'est sympatoche aussi. Pour ceux qui aiment les antiqueries, de la rue de Seine à la rue des Saint Pères, il y a de très très belles pièces (ne me demandez pas les conditions d'acquisition)

C'est marrant parce que j'étais dans cette rue il y a quelques mois, et j'ai plaisanté là-dessus en montrant une petite tanagra dans la vitrine de la galerie Ghezelbash à la personne qui était avec moi. Deux semaines plus tard, article dans le Canard : ce galeriste, qui était l'un des plus bruyants sur le sujet tout de même, venait de se faire coller en GÀV pour trop de trucs pas clairs [:wawa78:5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66591202
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2022 à 23:13:52  profilanswer

naldo a écrit :

Il y avait une longue queue dans la rue. ;)

Citation :

J'imagine que les galeries rue de Seine & co étaient fermées ? (...)

Madame, parisienne de naissance, connaît le quartier comme son sac (les femmes ont rarement des poches :o ). Moi je connais mieux à partir de la rue Dauphine pour y avoir bossé à la libraire Actualités et jusqu'à St Mich'. Le quartier autour de Fürst, c'est super joli mais les boutiques sont beaucoup trop péteuses pour que je fasse plus que mater les vitrines. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66591227
biezdomny
Posté le 21-08-2022 à 23:18:02  profilanswer

Moi j'aime bien traîner devant les vitrines des galeries d'antiques, des fois c'est marrant. L'époque où Frémontier a eu pendant plusieurs mois une statue romaine de bite géante en marbre de genre deux mètres de haut, je peux vous dire qu'il y avait du touriste qui faisait des selfies devant :o

---------------
n°66591232
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2022 à 23:19:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est marrant parce que j'étais dans cette rue il y a quelques mois, et j'ai plaisanté là-dessus en montrant une petite tanagra dans la vitrine de la galerie Ghezelbash à la personne qui était avec moi. Deux semaines plus tard, article dans le Canard : ce galeriste, qui était l'un des plus bruyants sur le sujet tout de même, venait de se faire coller en GÀV pour trop de trucs pas clairs [:wawa78:5]

Encore un scandale révélé ? décidément, tu vas finir experte en art mafieux [:cacique:5]

n°66591300
noddemix
Posté le 21-08-2022 à 23:35:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

En très rapide :

• Auschwitz (camp 1 et 2, Birkenau) : décevant, mal organisé, trop fréquenté et visite à la chaîne en groupes. Mise en valeur et travail mémoriel en retrait de ce qu'on pourrait attendre d'un site de renommé mondiale comme celui ci.
  • Mine (royale) de sel de Wieliczka (à côté de Cracovie) : bonne surprise, unique comme visite et patrimoine impressionnant. Mise en valeur plus travaillé que l'exemple précédent mais encore visite à la chaîne en groupes : trop "touristique".

Pour les deux je suppose qu'une visite en milieu de journée à la mi-août c'est pas la meilleure période pour prendre son temps : même pas le temps de lire ce qui les écriteaux.

Même impression globale (sur les deux sites) quand j'étais allé à Cracovie il y a quelques années.

Pour Auschwitz, la collision entre tourisme de masse et un tel lieu met franchement mal à l'aise. La médiation est clairement insuffisante (en visite libre) pour appréhender ces sites à partir des bâtiments qui restent : Auschwitz I (le camp de concentration initial) c'est essentiellement une ancienne caserne et à Auschwitz II-Birkenau (le camp d'extermination), il ne reste quasiment rien. Les pavillons muséaux (dont une partie sont gérés par des pays étrangers) sont souvent datés, parfois biaisés dans leur approche historiographique et mémorielle (typiquement le pavillon soviétique  :o ). Le pavillon français était plutôt bien cela dit. L'exposition des cheveux, lunettes, etc., j'avais trouvé ça aussi inutilement voyeuriste.

En fait, je pense qu'ouvrir un site comme Auschwitz au grand public n'est pas vraiment utile d'un point de vue "éducatif" : on n'y voit pas grand chose, on n'y comprend pas grand chose. La partie muséale (en oubliant ses défauts) n'a pas vraiment besoin du site, elle pourrait être faite ailleurs. Et même, l'approche muséale me semble inférieure au visionnage d'un bon reportage d'Arte. Reste le site comme lieu de recueillement, mais avec cette fréquentation de masse, ce n'est vraiment pas propice.

n°66591376
noddemix
Posté le 21-08-2022 à 23:55:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Delacroix et la couleur au Musée National Eugène Delacroix (Paris)

On y est allé samedi, au flan, madame avait entendu une chronique sur France Inter qui faisait envie. Puis les maisons d'artistes c'est toujours sympa et la place Fürstenberg est mimi tout plein. A l'entrée, 7 €, on s'est dit "ça va c'est pas cher". L'expo est répartie dans le salon, la salle à manger et l'atelier. C'est pauvre, pauvre, pauvre.

Déjà, aucune oeuvre un tout petit peu marquante. On s'attendait pas à voir La Liberté guidant le peuple ou Femmes d'Alger dans leur appartement, on est réalistes, mais tout de même, dans le "Musée National Eugène Delacroix" (ronplonplon), on est en droit de voir autre chose que des tas d'esquisses, de projets foireux (il tente la fresque mais admet que ça le saoûle) et même des copies de Delacroix par d'autres artistes.

Plus fort encore pour un musée aussi pauvre en oeuvres, le salon présente surtout des oeuvres en noir et blanc. Je n'ai rien contre le noir et blanc, bien évidemment, mais dans le cadre d'une expo sur la couleur aussi radine, ça relève de la DGCCRF. Il y a deux autres pièces, l'office occupé par un stand livres/souvenirs (je n'oserais pas appeler ça une librairie) et la chambre, occupée par des oeuvres hommage d'étudiants des Beaux-Arts, des p'tits jeunes qui n'en veulent (mais perso, j'en veux pas).

Le lieu lui-même est sans âme, peut-être parce qu'il n'y a vécu que les 6 dernières années de sa vie (une plaque à l'entrée informe que Delacroix a vécu ici jusqu'à sa mort, sans préciser quand il avait emménagé, astucieux :o ). Oh l'hôtel particulier est sympa, pas de souci, mais on en a vu d'autres, et surtout presque rien n'évoque la vie du peintre. Même chose pour le petit jardin intérieur, qui n'a pas le quart du charme de celui du Musée de la vie romantique.

A la sortie : "ah ben si, finalement, 7 € c'était cher". Heureusement, le quartier est sympa et on s'est rattrapés avec une visite chez Taschen pour mater ses livres à caler un immeuble, on a mangé une glace Bertillon et on a fini la balade chez Aaapoum Bapoum.

Madame me demande de préciser qu'elle plussoie ce post. :o

Au Musée Delacroix (rattaché au Louvre pourtant depuis plusieurs années), c'est clair que le projet muséographique ne va pas du tout.  :D

n°66591494
biezdomny
Posté le 22-08-2022 à 00:44:25  profilanswer

Oui, c'est censé être un département du Louvre à part entière alors ça fait un peu désordre. J'avais bien aimé l'exposition sur Delacroix et l'antique, mais je trouve que l'appartement fait un peu pauvre. On n'a ni le côté appartement vivant qu'on peut avoir dans d'autres musées de ce type (Gustave Moreau <3) ni le côté appartement musée qu'on a dans d'autres (Cognacq-Jay, Jacquemart-André, etc.).  

BoraBora parlait du musée de la Vie romantique, qui est aussi dans la maison de quelqu'un (Ary Scheffer), la comparaison est loin d'être à l'avantage de Delacroix, alors qu'on pourrait s'attendre au contraire avec un peintre célébrissime et la force de frappe d'un très gros musée national.

---------------
n°66592047
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2022 à 09:18:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Même impression globale (sur les deux sites) quand j'étais allé à Cracovie il y a quelques années.

Pour Auschwitz, la collision entre tourisme de masse et un tel lieu met franchement mal à l'aise. La médiation est clairement insuffisante (en visite libre) pour appréhender ces sites à partir des bâtiments qui restent : Auschwitz I (le camp de concentration initial) c'est essentiellement une ancienne caserne et à Auschwitz II-Birkenau (le camp d'extermination), il ne reste quasiment rien. Les pavillons muséaux (dont une partie sont gérés par des pays étrangers) sont souvent datés, parfois biaisés dans leur approche historiographique et mémorielle (typiquement le pavillon soviétique :o ). Le pavillon français était plutôt bien cela dit. L'exposition des cheveux, lunettes, etc., j'avais trouvé ça aussi inutilement voyeuriste.

En fait, je pense qu'ouvrir un site comme Auschwitz au grand public n'est pas vraiment utile d'un point de vue "éducatif" : on n'y voit pas grand chose, on n'y comprend pas grand chose. La partie muséale (en oubliant ses défauts) n'a pas vraiment besoin du site, elle pourrait être faite ailleurs. Et même, l'approche muséale me semble inférieure au visionnage d'un bon reportage d'Arte. Reste le site comme lieu de recueillement, mais avec cette fréquentation de masse, ce n'est vraiment pas propice.

Ça vaut ce que ça vaut parce que c'était il y a fort loin (je devais être en 3e ou en 2nde), mais le Mémorial de Caen était vachement bien sur le sujet. Couplé au cimetière américain d'Omaha Beach à côté, ça n'avait laissé personne insensible.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 09:18:55  profilanswer

n°66592123
naldo
Posté le 22-08-2022 à 09:30:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'aime bien traîner devant les vitrines des galeries d'antiques, des fois c'est marrant. L'époque où Frémontier a eu pendant plusieurs mois une statue romaine de bite géante en marbre de genre deux mètres de haut, je peux vous dire qu'il y avait du touriste qui faisait des selfies devant :o

Même en étant du coin j'ai fait la photo  :whistle:

n°66594528
noddemix
Posté le 22-08-2022 à 15:12:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, c'est censé être un département du Louvre à part entière alors ça fait un peu désordre. J'avais bien aimé l'exposition sur Delacroix et l'antique, mais je trouve que l'appartement fait un peu pauvre. On n'a ni le côté appartement vivant qu'on peut avoir dans d'autres musées de ce type (Gustave Moreau <3) ni le côté appartement musée qu'on a dans d'autres (Cognacq-Jay, Jacquemart-André, etc.).  

BoraBora parlait du musée de la Vie romantique, qui est aussi dans la maison de quelqu'un (Ary Scheffer), la comparaison est loin d'être à l'avantage de Delacroix, alors qu'on pourrait s'attendre au contraire avec un peintre célébrissime et la force de frappe d'un très gros musée national.

Le positionnement du musée Delacroix me semble fondamentalement foireux en fait. On a une petite collection autour de Delacroix sans réels points forts et sans identité spécifique alors qu'on se trouve à 500m de la plus belle et de la plus complète collection de Delacroix du monde. Ca n'a pas vraiment de sens. Et le lieu, s'il n'est pas dénué d'intérêt historique et d'un certain charme, est vraiment exigu. D'où, notamment, ces expositions au rabais.

C'est une collection qui devrait être déposée ailleurs qu'à Paris à mon avis.

n°66598174
noddemix
Posté le 22-08-2022 à 22:21:57  profilanswer

Par contre, je suis allé au Centre National du Costume de Scène (CNCS) à Moulins. et là c'est un vrai bon projet muséographique !

Le CNCS a été créé pour conserver et exposer les collections de costumes de la Comédie-Française et de l'Opéra de Paris (ballet et opéra). 10 000 costumes en tout. Ce sont des costumes plutôt récents, essentiellement deuxième moitié du XXe siècle

Le centre a été installé en 2006 dans une ancienne caserne du XVIIIe siècle (avec un très bel escalier), sur les bords de l'Allier, de l'autre côté du centre-ville. Le bâtiment est spacieux, avec une grande cour devant. C'est bien adapté pour faire un musée et ça a été bien aménagé.

Bien sûr, les costumes ne peuvent pas être exposés de manière permanente donc le centre présente ses collections sous forme d'une exposition thématique qui change deux fois par an. Cet été, 400 ans de Molière oblige, c'était consacré aux costumes des pièces de Molière. Très bonne expo, à la fois spectaculaire et didactique. Voilà le dossier de presse, si vous voulez plus de détails : https://cncs.fr/wp-content/uploads/ [...] -light.pdf

Le centre a aussi reçu une donation de la Fondation Noureev (objets lui ayant appartenu, photographies, costumes de scène) donc il y a un petit espace permanent d'évocation de Noureev avec quelques beaux costumes de ballet (exposés par roulement).

Si vous passez dans la région, ça vaut le détour. Et la ville de Moulins a aussi du patrimoine remarquable, notamment un retable de Jean Hey (aka le Maître de Moulins) dans la cathédrale.

n°66598700
biezdomny
Posté le 22-08-2022 à 22:59:12  profilanswer

Ohlala j'ai toujours eu envie d'aller visiter le CNCS mais je vais absolument jamais dans ce coin-là ! Merci pour le CR, ça donne envie.  

(Et j'adore les costumes de ballet, souvent c'est encore plus shiny que les costumes de théâtre parce qu'il y a des strass pour que ça clignote quand les danseurs bougent et SABRILLE [:space droid] )

---------------
n°66609470
Tillow
Posté le 24-08-2022 à 14:00:48  profilanswer

On est en train de finir la visite du National Museum of Scotland, comment c'est le musée ULTIME [:pakass:2]
/teaser

---------------
n°66613547
Tillow
Posté le 24-08-2022 à 22:07:10  profilanswer

Bon, après ce teasing de folie qui vous a visiblement laissés à genoux, le CR.

Le National Museum of Scotland est le musée d'Angleterre le plus visité en dehors Londres et le mérite bien. Les 36 galeries différentes couvrent 20000 m² et plus de 20000 objets y sont exposés de manière permanente.
Qu'est-ce qu'on y voit ?

TOUT [:pakass:2]

C'est à la fois un musée d'art, d'histoire, de sciences, de design, de mode, de technique, avec toujours un petit prisme de culture écossaise, mais c'est aussi vaste que bien fichu.

La grande galerie centrale (de 1400 m²) propose une joyeuse juxtaposition d'objets illustrant ce que le musée propose : la croix celtique en pierre croise le bol sud américain de la taille d'une pirogue, la lampe de phare, le cerf géant fossilisé, la presse à imprimer antique et un modèle réaliste du musée en Lego (la découverte de celui-ci a instantanément rendu la visite beaucoup trop cool aux yeux du gnôme et de son père :o).

https://zupimages.net/up/22/34/muwp.jpg
Grande galerie (crédit photo bibi), le machin blanc gonflable au milieu est une bactérie e. coli de 10 m de long.

Sur les deux extrémités on a respectivement deux ailes, en gros les sciences d'un côté et l'histoire naturelle de l'autre et la face latérale est occupée par l'artisanat, l'art et les cultures du monde. L'ensemble de tout cela occupe à chaque fois trois étages (on n'a vraiment pas tout fait et on a marché trois heures, on peut sans problème y passer plusieurs jours).

Quoi qu'on en a pensé ?
C'est trop bien [:pakass:2]

C'est un peu un best-of de tous mes musées préférés en fait. Les sciences sont super bien expliquées avec des objets super chouettes (de l'accélérateur de particules au métier jacquard ancêtre de la programmation par cartes), il y a une TONNE de bidules interactifs trop funs et bien foutus (on peut faire décoller une fusée avec une réaction d'électrolyse, programmer des robots, examiner un corps humain en 3D etc.). Le palais de la découverte a intérêt à être à la hauteur à sa réouverture parce que le nain était hystérique (bon, et ses geeks de parents aussi :o).

https://zupimages.net/up/22/34/c7gf.jpg
Galerie des sciences (©bibi)

La galerie d'histoire naturelle est top, avec pleins d'animaux naturalisés, des fossiles, des galeries de géologie, astronomie, etc. Là encore, plein d'activités ludiques et bien foutues.

https://zupimages.net/up/22/34/j52q.jpg
Galerie d'histoire naturelle (bibi™)

Là vous me dites, ouiiii c'est un musée pour les geeks et les gosses et je vous réponds, carrément, mais tellement pas que.

Histoire coloniale oblige (on est chez les angliches, hein), les galeries latérales sont BLINDÉES. Vêtements, outils, objets et arts traditionnels du monde entier et de toutes les époques. Vous voulez un totem de 10m d'une tribu du nord du Canada, y a ; une burqa du 19e d'Iran, y a ; des meubles de designer norvégien milieu 19e, y a ; des sarcophages égyptiens (winkwink) y a aussi.

Le seul truc qui manque finalement, c'est la peinture, mais c'est au profit de la National Gallery of Scotland et de la Scottish National Gallery of Modern Art.

Je crois que le truc le plus frappant dans ce musée c'est que souvent, quand on visite des musées "foire à tout", chaque thème pris séparément est maigrichon. Là ce n'est vraiment pas le cas. Les collections sont vraiment riches et on peut passer du temps dans chaque galerie en apprenant plein de choses.

Bref, on est répartis ravis et avec les pieds en compote (il y a pourtant plein d'endroits pour s'asseoir, et on peut même emprunter des chaises canne, mais fallait courser le nain hystérique :o).

Et, cerise sur le gâteau, comme c'est un musée public, c'est gratos (vive les angliches) [:lechewal]

https://zupimages.net/up/22/34/7v34.jpg
Moi, triste de n'avoir pas vu de près les antiquités égyptiennes pour ne pas filer de cauchemar-momie au nain.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-08-2022 à 22:59:24

---------------
n°66613575
XaTriX
Posté le 24-08-2022 à 22:11:19  profilanswer

Ah oui j'y étais passé, par hasard en allant vers le sud-est où j'étais à Edinburg :D
"oh tiens si je rentrais là"
"bordel c'est cool :love: "

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66613725
biezdomny
Posté le 24-08-2022 à 22:33:22  profilanswer

Ça a l'air vachement chouette ! Merci pour ce CR :love:

La description d'un musée très polyvalent comme ça fait un peu penser à ce que j'ai lu de la Smithsonian Institution… sauf que cette dernière est un truc énorme et qui regroupe plusieurs musées différents, alors que là tu as tout dans le même. J'aime beaucoup, et la muséographie a l'air réussie parce que ça donne une impression d'accumulation (qu'on adore dans les musées, le côté y en a partout) mais sans étouffer les gens. Puis j'adore les musées avec des avions qui pendouillent du plafond.

Encore merci, ça donne envie.

(Instant assiettologie : derrière le lion mélancolique, on reconnaît un plat dans le style de Bernard Palissy — ce message était sponsorisé par la fédération HFRienne d'assiettologie)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-08-2022 à 22:33:44

---------------
n°66613865
Tillow
Posté le 24-08-2022 à 22:55:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça a l'air vachement chouette ! Merci pour ce CR :love:

La description d'un musée très polyvalent comme ça fait un peu penser à ce que j'ai lu de la Smithsonian Institution… sauf que cette dernière est un truc énorme et qui regroupe plusieurs musées différents, alors que là tu as tout dans le même. J'aime beaucoup, et la muséographie a l'air réussie parce que ça donne une impression d'accumulation (qu'on adore dans les musées, le côté y en a partout) mais sans étouffer les gens. Puis j'adore les musées avec des avions qui pendouillent du plafond.

Encore merci, ça donne envie.

(Instant assiettologie : derrière le lion mélancolique, on reconnaît un plat dans le style de Bernard Palissy — ce message était sponsorisé par la fédération HFRienne d'assiettologie)

C'est exactement ça, le juste équilibre qui transforme la visite en chasse au trésor personnelle :jap:

Tiens, du rab :D

Il y avait une petite expo temporaire de design japonais contemporain avec notamment cette magnifique céramique de Hitomi Hosono (que je suis sur insta depuis pas mal de temps parce que j'adore son travail sur le végétal) :

https://zupimages.net/up/22/34/95uq.jpg

Et un superbe modèle de pull Fair Isle avec un livre de motifs anciens :D

https://zupimages.net/up/22/34/3wgq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-11-2022 à 09:44:10

---------------
n°66614113
biezdomny
Posté le 24-08-2022 à 23:44:11  profilanswer

[:rom']

---------------
n°66614152
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2022 à 23:55:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y avait une petite expo temporaire de design japonais contemporain avec notamment cette magnifique céramique de Hitomi Hosono

J'imagine le nettoyage après s'en être servi pour servir la purée. :o  

Super CR, merci. :jap:

P.S. : à chaque fois que tu parles du gnome, je me le représente en Calvin.  :D

---------------
n°66614190
naldo
Posté le 25-08-2022 à 00:06:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non mais le lion on l'a vu où déjà ?
Dans une tapisserie ou un tableau médiéval, j'arrive pas à me le remettre.
Il me fait aussi penser à certaines pièces issues du bouquin crap taxidermy.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/6198EwEVLgL.jpg

Message édité par naldo le 25-08-2022 à 00:07:54
n°66614233
biezdomny
Posté le 25-08-2022 à 00:25:07  profilanswer

Il y en a un un peu derpy sur une des tapisseries de la Dame à la Licorne :

https://i.imgur.com/7YvuL3D.jpg

---------------
n°66614960
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2022 à 09:19:08  profilanswer

Je veux retourner en Ecosse putain sa race

(pas avant 2023)

n°66615497
_Benedict_
Posté le 25-08-2022 à 10:17:11  profilanswer

Très bon CR, mais est-il vraiment nécessaire d'insuler les autochtones comme ça :o ?

Tillow a écrit :

Le National Museum of Scotland est le musée d'Angleterre le plus visité en dehors Londres et le mérite bien. Les 36 galeries différentes couvrent 20000 m² et plus de 20000 objets y sont exposés de manière permanente.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°66615530
talbazar
Posté le 25-08-2022 à 10:21:28  profilanswer

Daphne a écrit :

(pas avant 2023)

Édimbourg est la ville la plus chiante de l'univers.  [:pepe le moco]

n°66616116
Tillow
Posté le 25-08-2022 à 11:11:19  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Très bon CR, mais est-il vraiment nécessaire d'insuler les autochtones comme ça :o ?

Ils le sont déjà :o

---------------
n°66616167
Tillow
Posté le 25-08-2022 à 11:15:31  profilanswer

Daphne a écrit :

(pas avant 2023)

Est-ce que ça te console si je te dis que les éboueurs sont en grève depuis 1 semaine et que comme c'est la saison des festivals, la propreté des rues fait flipper ?  [:tinostar]

---------------
n°66616308
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2022 à 11:29:22  profilanswer

Tillow a écrit :

:sol:

---------------
n°66616378
_Benedict_
Posté le 25-08-2022 à 11:35:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut que mon subconscient arrête de faire des blagues douteuses  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°66617031
XaTriX
Posté le 25-08-2022 à 12:54:43  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 :(

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66618796
v-christop​he
Posté le 25-08-2022 à 16:38:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Personnellement j'ai beaucoup aimé, mais j'avais une visite guidée.  
J'ai fait un CR il y a 2-3 pages, filtre sur mon pseudo.

:jap:    j'ai vu âpres mais le nombre d'avis negatif est impressionnant  

j'ai zappé donc  :sweat:  
par contre  je me tâte pour le musée du Moyen age  

https://www.musee-moyenage.fr/
 [:cerveau dawa noel:3]  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°66618970
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2022 à 16:58:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Est-ce que ça te console si je te dis que les éboueurs sont en grève depuis 1 semaine et que comme c'est la saison des festivals, la propreté des rues fait flipper ?  [:tinostar]

Ca rappelle Marseille  [:stephan_lapaix]  
Mais oui un peu, c'est vrai que c'est tendax en ce moment en GB, les trains aussi je crois que c'est assez terrible.

n°66649282
naldo
Posté le 30-08-2022 à 09:20:57  profilanswer

ÇA OUVRE !!!!!!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
je suis JOIE ! je suis excitation !
 [:e-te] *99999 !

https://www.nytimes.com/interactive [...] -city.html

Je pensais jamais pouvoir voir ça achevé !
Cette oeuvre est tellement haute dans mon top3 artistique !

(Maintenant faudra bien estimer quand aller voir ça avec miniNaldo, et à quel âge ça sera opportun. Ainsi qu'une petite tournée des œuvres de l'ouest US et autres beautés géographiques naturelles du coin.)

P.S perso : au fait, c'est moi qui ait eu la résidence à la corderie Royale. Présentation dans les lieux bientôt. Et j'ai envoyé un dossier pour la maison forte hautetour (lieu muséal dédié à la montagne, aux guides et aux choses alpines) sur la réalisation d'un musée utopique des neiges et glaces destiné aux générations futures. Et là on est sur un appel pour une résidence mission de 21 mois à Créteil sur le thème imposé du Sport & Création (expo après les JO2024, évidemment !). Et la rentrée de toutes les écoles qui commence, va falloir plancher sur les sujets à un moment :o

n°66649774
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 10:23:07  profilanswer

Citation :

limited, reservation-only viewing by a maximum of six visitors per day.[5]

Tu peux t'inscrire maintenant, miniNaldo aura 45 ans quand ce sera votre tour :o

n°66649876
naldo
Posté le 30-08-2022 à 10:33:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

limited, reservation-only viewing by a maximum of six visitors per day.[5]

Tu peux t'inscrire maintenant, miniNaldo aura 45 ans quand ce sera votre tour :o

Et moi 85 ans  [:aqualung:4]
J'ai intérêt à continuer le sport si je veux être apte à parcourir l'étendue du site en plein désert  [:tapis_fan:3]

n°66656101
biezdomny
Posté le 30-08-2022 à 21:33:50  profilanswer

Ha j'allais demander comment ça se visite (y a marqué interactive mais j'arrive pas à interagir), parce que je me disais bien que c'est le genre d'expérience qui doit refuser le tourisme de masse.  

Naldo > mais si t'as pas la forme et tu clamses sur place, est-ce qu'en soi ce ne serait pas la performance artistique ultime ?

(En tout cas j'y croyais pas non plus, j'aurais parié dessus je serais en train de manger mon chapeau au sommet du Mont-Blanc.)

---------------
n°66672997
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2022 à 20:48:17  profilanswer

J'ai payé 1$ sur patreon pour downloader les mods pour Cities Skylines d'une nana qui a fait quelques jolies choses. Au bas du botmail avec le reçu :

Citation :

Psst. Just wanted to let you know that you're actually changing the future of how art is made & funded. Keep being you.

C'est pas beau, ça ? Je soupçonnais même pas à quel point je suis une belle personne. :o

---------------
n°66673517
biezdomny
Posté le 01-09-2022 à 21:43:25  profilanswer

T'es un mécène, Lolo de Médicis il a RIEN sur toi t'entends.

---------------
n°66673635
talbazar
Posté le 01-09-2022 à 21:53:15  profilanswer

Borabora, même pas touché par l'linflation.

n°66674792
Tillow
Posté le 02-09-2022 à 08:15:04  profilanswer

T'as défiscalisé j'espère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)