Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°63511002
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2021 à 00:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Merci pour ce CR ! Tu parles des photos qui reviennent d'une salle sur l'autre, c'étaient des photos connues-vues-revues ou bien des photos moins publiées et que tu ne connaissais pas ?

Certaines, oui, surtout ses photos posées d'artistes et auteurs, comme celles de Beckett (d'où ressort si merveilleusement sa personnalité de bon vivant et gai luron à ses heures), mais d'autres non. Je n'avais jamais vu la majorité d'entre elles (ou je les avais oubliées :o )

https://pbs.twimg.com/media/DJ6fdUAXoAA3dMa.jpg  

Il y en avait assez peu de Paris donc il y aura très peu de doublons avec l'expo à Carnavalet (qui en outre puise dans tout le fonds, pas seulement dans la Master collection).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 00:46:15  profilanswer

n°63511165
naldo
Posté le 18-07-2021 à 03:10:00  profilanswer

Ha tiens, expo déjà vu à Venise au Palazzio Grassi et dont j'avais fait le CR plus bref Ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61169914

Et sinon je suis tellement pas d'accord pour la BNF ha ha ha
C'est un spot où j'aime bien aller, pour les expos ou juste y aller.
Vous avez déjà testé le lieu d'exposition Bétonsalon qui est pas trop loin dans le coin ?
http://www.betonsalon.net/
C'est le centre d'art le plus "pointu" en matière d'art contemporain de Paris à mon sens. C'est pas toujours évident de les suivre :O

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 18-07-2021 à 03:11:53
n°63511949
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2021 à 10:54:40  profilanswer

naldo a écrit :

Et sinon je suis tellement pas d'accord pour la BNF ha ha ha
C'est un spot où j'aime bien aller, pour les expos ou juste y aller.

Ca rappelle l'esplanade de la Défense, peut-être une volonté de symétrie. :o En fait, ça rappelle n'importe laquelle de ces sinistres dalles des villes nouvelles (ou anciennes comme Argenteuil où j'allais au lycée, juste à côté) dont aucun maire ne sait plus quoi faire aujourd'hui.  

Citation :

Vous avez déjà testé le lieu d'exposition Bétonsalon qui est pas trop loin dans le coin ?
http://www.betonsalon.net/
C'est le centre d'art le plus "pointu" en matière d'art contemporain de Paris à mon sens. C'est pas toujours évident de les suivre :O

Si même toi tu les trouves difficiles à suivre, ça risque pas. :D

---------------
n°63513439
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-07-2021 à 15:28:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Henri Cartier-Bresson : Le grand jeu (à la BNF Mitterrand) https://www.bnf.fr/fr/agenda/henri-cartier-bresson 9 € (mais on a préféré prendre le pass d'un an à 15 €, tant qu'à faire).

[...]

Prochaine sortie : on se fait la deuxième moitié de Carnavalet et son expo temporaire du moment : "Henri Cartier-Bresson : revoir Paris"  :D

Les légendes sont dans le petit fascicule que tu n'as peut-être pas pris à l'entrée de l'expo

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°63513516
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2021 à 15:45:03  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Les légendes sont dans le petit fascicule que tu n'as peut-être pas pris à l'entrée de l'expo

T'as pas tout lu :o

Citation :

il faut regarder le numéro et aller le chercher dans la liste des 385 clichés de la master collection (donc la liste complète, pas seulement les photos exposées) à la fin d'une brochure qui est remise à l'entrée. Agaçant.

Au début on en a fait un jeu, essayer de deviner le pays et la période (on s'est plantés tous les deux plus d'une fois). Mais passé la première salle, t'as plus envie de t'absorber dans les photos que faire un quiz ou aller chercher la note bibliographique à la fin du bouquin. Pour ce que ça leur aurait coûté de mettre les légendes sous les photos. :sarcastic:

---------------
n°63513839
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-07-2021 à 16:16:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

il faut regarder le numéro et aller le chercher dans la liste des 385 clichés de la master collection (donc la liste complète, pas seulement les photos exposées) à la fin d'une brochure qui est remise à l'entrée. Agaçant.

Au début on en a fait un jeu, essayer de deviner le pays et la période (on s'est plantés tous les deux plus d'une fois). Mais passé la première salle, t'as plus envie de t'absorber dans les photos que faire un quiz ou aller chercher la note bibliographique à la fin du bouquin. Pour ce que ça leur aurait coûté de mettre les légendes sous les photos. :sarcastic:

[:rhadamenthos:4]  :jap:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°63514062
naldo
Posté le 18-07-2021 à 16:31:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

T'es pas joueur cétou  :O

n°63516592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2021 à 20:21:11  profilanswer

Je pense que ça vient d'une incompréhension des concepteurs d'exposition sur le public, ou en tout cas sur une partie du public. Je me rappelle que pour Carambolages au Grand Palais, c'était amusant de chercher les liens entre les objets successifs, mais on voulait aussi savoir ce qu'étaient certains objets très intrigants, et devoir faire la queue devant l'écran qui passait une suite de notices pour attendre que passe celle qu'on cherche (sans oublier entre temps laquelle on attend :o) c'était un peu relou.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63517033
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2021 à 20:56:27  profilanswer

Légender une photo est depuis toujours une pratique courante et universelle. D'ailleurs, elles l'étaient dans la salle de Sylvie Aubenas qui est la seule des cinq a être commissaire d'exposition professionnelle. Par contre pas dans les salles des quatre commissaires amateurs. De quoi s'interroger. :o Mais je veux pas non plus en faire tout un foin, ça ne nous a pas gâché l'expo, c'était juste agaçant.

---------------
n°63521044
v87
Posté le 19-07-2021 à 10:45:17  profilanswer

J-2 avant la mise en place du passe sanitaire pour les musées, seront-ils prêts ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:45:17  profilanswer

n°63521257
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2021 à 11:05:19  profilanswer

Il y a une ligne à rajouter sur les sites et une vérification de plus à l'accueil, je vois pas bien ce qu'il y a à préparer. :heink: Leur inquiétude, c'est la possible baisse de fréquentation qui est déjà en chute libre du fait de la quasi-absence d'étrangers.

---------------
n°63521276
Cavatines
Posté le 19-07-2021 à 11:07:08  profilanswer

J'adore l'architecture de la BNF :D

n°63522538
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2021 à 13:29:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'adore l'architecture de la BNF :D

Vue du ciel ?  :o

---------------
n°63524870
Cavatines
Posté le 19-07-2021 à 16:55:51  profilanswer

J'aime bien la dalle, j'aime bien les escaliers gris avec la moquette rouge...
Après j'ai toujours aimé aller y travailler quand j'étais encore étudiante. Sans voiture sur le parvis c'est très agréable.

n°63527208
biezdomny
Posté le 19-07-2021 à 21:09:49  profilanswer

J'y ai passé pas mal de temps, je n'ai jamais réussi à m'y habituer. Je trouve que les chaises en bois font mal aux fesses et j'ai toujours froid là-bas :o (mais j'ai froid partout).

Message édité par biezdomny le 19-07-2021 à 21:09:59

---------------
n°63539762
naldo
Posté le 21-07-2021 à 12:58:03  profilanswer

@philibert 37 : est-ce que tu travailles sur le site de Carnac ?
Si oui, tu as entendu/vu passer l'appel à projets appelé "Appel à manifestation d'intérêt à l'attention des artistes et créateurs" du programme "France Relance" (ça s'invente pas. Dont les partenaires sont le CMN et le Conservatoire du Littoral) et dont le thème est "Mondes Nouveaux".
Il y a une trentaine de sites historiques du CMN (châteaux, abbayes, palais, villas, hôtels, basiliques,...) et une soixantaine de sites du littoral proposés aux artistes pour des créations. C'est un plan long de 30 millions d'€. Le premier dépôt de dossiers est en aout, et la première phase si sélectionné sera juste 3 mois de repérages et d'estimation de faisabilité d'une réalisation (éphémère, pérenne, virtuelle, réelle) en concertation avec les partenaires du site.  En gros tu peux être sélectionné, réfléchir à un projet (il y a enfin un défraiement pour ça, comme les archis, ENFIN !) et ne jamais pouvoir réaliser le projet.

En tout cas il y a l'alignement de Carnac dans la liste des sites, ça pourrait m'intéresser... MP si tu travailles là-bas :)

Et MP si vous voulez que je vois envoie le .pdf avec l'intitulé et la liste des sites !

Message édité par naldo le 21-07-2021 à 13:03:43
n°63543715
archerosmo​nd
Posté le 21-07-2021 à 20:18:31  profilanswer

Quelqu’un sait si le Louvre impose le masque, en plus du passe sanitaire ?
J’hésite à redevenir son ami[:transparency]

n°63544013
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2021 à 20:56:25  profilanswer

Page d'accueil de leur site, réponse : oui. ;) Egalement à Carnavalet où nous étions cet aprèm'.

Je vais pas faire de CR puisque c'était juste du rab : suite et fin du musée et expo temporaire Cartier-Bresson. On s'est enfin re-pâmé avec la bijouterie signée Mucha et on a parcouru les salles sur la révolution et sur les 19èmes et 20èmes siècles. Comme dans tout le musée, la plupart des peintures ont surtout un intérêt documentaire mais j'ai quand même bloqué sur le Départ de Louis XV après le lit de justice :

https://histoire-image.org/sites/default/louisxv-lit-justice.jpg

Ah et j'ai pensé à Biez devant Une soirée au Pré Catelan :D

---------------
n°63544202
archerosmo​nd
Posté le 21-07-2021 à 21:21:58  profilanswer

J’espérais qu’elle soit pas à jour, la page d’accueil :o
Bon, la loi n’est pas passée encore, j’attends.

Bora, je vois que tu profites bien du déconfinement, t’es lancé dans un grand tour culturel :D

n°63544670
v87
Posté le 21-07-2021 à 22:19:51  profilanswer

Le passe sanitaire ne s'applique pas aux "petits" musées, j'ai pu visiter ce jour le musée Anne de Beaujeu à Moulins sur Allier.

Liste des musées concernés à Rouen par exemple : https://france3-regions.francetvinf [...] 87157.html

Citation :

Concernant les autres musées de la Réunion des Musées Métropolitains, la jauge sera mesurée de façon à la maintenir en dessous de 50 personnes, seuil fixé par la réglementation. Il en sera de même pour les équipements de la Réunion des Équipements Culturels (le Donjon, la Panorama XXL et l’Historial Jeanne d’Arc).

Un musée peut-il réduire de lui-même sa jauge à 49 personnes pour échapper au passe ?

n°63544786
Cavatines
Posté le 21-07-2021 à 22:34:35  profilanswer

archerosmond a écrit :

Oui, masque et pass obligatoire.
D'ailleurs aujourd'hui, c'était la cohue pour rentrer à cause des vérifications du pass.

n°63544801
v87
Posté le 21-07-2021 à 22:37:08  profilanswer

Les rares visiteurs étrangers devront probablement faire un test s'ils ont été vaccinés avec des vaccins non reconnus (Sputnik, Sinovac..).

n°63544991
archerosmo​nd
Posté le 21-07-2021 à 23:02:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui, c'était la cohue pour rentrer à cause des vérifications du pass.

Merci Cavatines :jap:

n°63545023
biezdomny
Posté le 21-07-2021 à 23:07:58  profilanswer

archerosmond a écrit :

Un des avantages c'est que maintenant les Amis n'ont plus besoin de réserver à l'avance. Je trouve ça bien, j'aime aller au débotté dans les musées, et je trouve que ça contribue à l'impression d'être un « ami » ou en tout cas d'avoir une relation particulière au musée. C'est pas pour une question de passe-droit ou je ne sais quoi, c'est plus une impression d'être un peu chez soi, de développer des relations particulières aux œuvres parce qu'on peut les voir et les revoir, venir pour se remettre en mémoire un tableau en particulier, tout ça.

---------------
n°63545311
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2021 à 00:01:40  profilanswer

archerosmond a écrit :

Bora, je vois que tu profites bien du déconfinement, t’es lancé dans un grand tour culturel :D

On profite bien à la fois du déconfinement ET de notre retraite. :D Dans notre vie, on a dû visiter 50 fois plus de musées (ou faire de balades "culturelles" ) en province et à l'étranger qu'à Paris. Parce qu'à Paris, bah... rarement le temps ou la moëlle, d'autant que depuis 15 ans on n'avait plus que le dimanche comme jour de congé commun (un commerçant, l'autre pas). Donc là on va en profiter à mort tant qu'on a encore à peu près toute notre tête et le plus gros de nos jambes. :D

v87 a écrit :

Un musée peut-il réduire de lui-même sa jauge à 49 personnes pour échapper au passe ?

Pourquoi pas ? Surtout que dans l'exemple de Rouen dont j'ai visité pas mal de musées le mois dernier, je doute que la plupart aient souvent plus de 49 visiteurs simultanés. :ange:

Après, j'ai du mal à comprendre tout ce triturage de cerveau afin d'éviter de se faire vacciner contre un virus qui a déjà tué officiellement plus de 4 millions de gens dans le monde (sans parler des chiffres réels au Brésil, en Inde, en Iran etc.), mute en pire tous les 3 mois et risque de nous valoir un nouveau confinement à la rentrée. C'est peut-être générationnel. Quand j'étais gamin, il y avait peut-être 0,01% d'illuminés sectaires qui refusaient que leurs mômes soit vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la polio. Enfin bon, je veux pas faire dérailler le topic... :o

Pour revenir à Carnavalet cet aprèm', il y avait une première queue très longue mais assez vite écoulée (1/4h à peu près) pour les vérifications du passe sanitaire. Ce qui nous a beaucoup surpris est l'affluence. L'expo Cartier-Bresson, déjà ouverte depuis un mois, était bourrée à craquer, on devait attendre avant presque chaque photo que la place se libère. Les collections permanentes étaient plus fluides, évidemment, mais tout de même beaucoup, beaucoup de monde dans les salles. On aurait pu penser qu'un jour de semaine en juillet, même à 15h, entre la baisse de touristes étrangers et l'obligation du passe sanitaire, ça se bousculerait pas au portillon. Mais pourtant si. :p Sans doute que la démographie des visiteurs de musées et celle la plus majoritairement rétive au vaccin (les débiles antivax/"anti-système" ) ou simplement j'm'enfoutiste (les moins de 40 ans), se recoupent finalement assez peu.

En tout cas, je sais pas encore où on va aller la semaine prochaine mais on va éviter le milieu d'après-midi (ce qu'on avait l'habitude de faire mais dont on s'est crus dispensés avec le contexte). Bon point quand même : on n'avait pas réservé pour l'expo temporaire mais on a pu acheter nos billets et rentrer de suite (ce qui explique peut-être aussi l'affluence).

Message édité par BoraBora le 22-07-2021 à 00:02:26

---------------
n°63546353
v87
Posté le 22-07-2021 à 09:15:51  profilanswer

Je n'étais pas sûr que la jauge des musées pouvait être variable, nous verrons bien...
Je ne suis pas du tout anti-vaccin mais le passe sanitaire est une nouvelle contrainte pour les musées, qui ont déjà fait beaucoup d'efforts depuis le début de la pandémie et qui sont pour moi à faible risque vis-à-vis du Covid (masque, jauge, circuit...), espérons que cela ne décourage pas trop de potentiels visiteurs...

n°63547519
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2021 à 11:13:24  profilanswer

v87 a écrit :

Je n'étais pas sûr que la jauge des musées pouvait être variable, nous verrons bien...
Je ne suis pas du tout anti-vaccin mais le passe sanitaire est une nouvelle contrainte pour les musées, qui ont déjà fait beaucoup d'efforts depuis le début de la pandémie et qui sont pour moi à faible risque vis-à-vis du Covid (masque, jauge, circuit...), espérons que cela ne décourage pas trop de potentiels visiteurs...

Cette contrainte minime permet d'arrêter les circuits, les jauges et va même supprimer l'obligation du port du masque contre l'avis des autorités médicales, donc ce n'est pas une contrainte supplémentaire mais au contraire un énorme assouplissement. Ca ne peut pas décourager, ça ne peut qu'empêcher (les antivax et les irresponsables, fuck them) ou encourager (plus de capacité d'accueil, fin des masques).

---------------
n°63547966
v87
Posté le 22-07-2021 à 11:51:26  profilanswer

Apparemment beaucoup de petits musées préfèrent mettre une jauge à 49 visiteurs pour ne pas contrôler le passe, ce n'est pas forcément légal, à suivre...
Musée de la batellerie à Conflans :

Citation :

A partir du 21 juillet 2021, la jauge maximale du musée est limitée à 49 personnes.

https://www.musee-batellerie-conflans.fr/fr/accueil/

Idem musée de la préhistoire jusqu'au 1er août :
https://www.musee-prehistoire-idf.f [...] -de-visite

n°63548037
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-07-2021 à 11:58:17  profilanswer

Aux alignements de Carnac le pass est obligatoire pour entrer dans le bâtiment d’accueil (où est la billetterie pour les visites commentées extérieures) mais le pass ne l’est pas (encore ? CHSCT en attente) pour suivre lesdites visites qui, comme je le dis, se passent en extérieur. Du coup, ceux qui ont une résa mais pas de pass peuvent suivre la visite, mais pas faire valider ladite résa. Casse-tête total. :pt1cable:

Message édité par philibert 37 le 22-07-2021 à 12:00:56

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°63548668
archerosmo​nd
Posté le 22-07-2021 à 13:20:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un des avantages c'est que maintenant les Amis n'ont plus besoin de réserver à l'avance. Je trouve ça bien, j'aime aller au débotté dans les musées, et je trouve que ça contribue à l'impression d'être un « ami » ou en tout cas d'avoir une relation particulière au musée. C'est pas pour une question de passe-droit ou je ne sais quoi, c'est plus une impression d'être un peu chez soi, de développer des relations particulières aux œuvres parce qu'on peut les voir et les revoir, venir pour se remettre en mémoire un tableau en particulier, tout ça.

Exactement. Et je pense qu’on a reçu le même mail :D c’est suite à ce mail que j’envisageais de me réabonner, pour moi il n’y a aucun intérêt à prendre une carte si tu dois réserver à l’avance.
C’est surtout un problème d’organisation dans mon cas : je ne peux pas prévoir si je serais prête pour être au Louvre à 9h, ou si j’aurais la concentration nécessaire pour apprécier la visite.
Mais bon, tant qu’il faut porter un masque, je sais que je n’aurais jamais envie d’y aller, donc ce serait du gâchis. Je réserverai ponctuellement pour les expos qui m’intéressent.

D’un autre côté, je viens de me rendre compte qu’avec les mesures sanitaires, il devrait y avoir jauge et réservation pour entrer chez les Jacquemart-André [:shimay:1]  

n°63550573
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2021 à 16:16:23  profilanswer

v87 a écrit :

ce n'est pas forcément légal, à suivre...

A suivre seulement si tu trouves une source sur cette "possible" illégalité. Sinon, inutile de répandre une rumeur de plus, il y en a assez comme ça.

---------------
n°63550600
v87
Posté le 22-07-2021 à 16:20:42  profilanswer

C'est la DGS qui l'affirme, mais ce ne pas très clair, et je ne suis pas juriste :

Citation :

“Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass sanitaire valide”, précise la DGS à Franceinfo. “Par ailleurs, il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 2b238a5424
Cela montre qu'il aurait fallu (un peu plus) préparer ce fameux passe...

n°63551566
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2021 à 18:04:16  profilanswer

v87 a écrit :

Cela montre qu'il aurait fallu (un peu plus) préparer ce fameux passe...

Oui, ils auraient dû prévoir le "plafond de verre" de la vaccination et la rendre obligatoire plutôt que jouer du bâton et de la carotte après avoir prétendu penser que tout le monde allait se comporter en adulte sensé et responsable. Mais c'est un autre débat et je suppose qu'il y a un post toutes les 10 secondes sur le topic concerné.

En attendant, les musées et lieux d'expo qui vont abaisser leur jauge à 49 visiteurs seront ceux qui n'espéraient de toute façon pas recevoir plus (ou juste à peine plus) que ces 49 visiteurs. Les autres, pas fous, ne vont pas se tirer une balle dans le pied en instaurant cette jauge qui limiterait encore plus leur nombre de visiteurs que s'ils exigeaient le passe. Révélateur dans l'article que tu cites :

Citation :

Le cinéma d’art et essai le plus fréquenté de France précisait que dorénavant les séances précédant 18 heures seraient limitées à 49 spectateurs et spectatrices - alors même que ses salles peuvent accueillir de 79 à 318 personnes

Aux heures creuses : jauge qui ne coûte rien et permet de contourner le décret, voire même de remplir la jauge en attirant les dépourvus de passes. Par contre, quand il y a du monde : passe.

---------------
n°63557055
noddemix
Posté le 23-07-2021 à 12:28:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'y suis allé mercredi après-midi en passant par l'entrée Richelieu (qui semblait ouverte à tous). Le goulot d'étranglement c'était plus le contrôle des sacs que le contrôle du pass en fait.

n°63557084
noddemix
Posté le 23-07-2021 à 12:32:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

En pratique, depuis la réouverture, on passait sans réservation avec sa carte d'Ami du Louvre.  :D  

n°63577645
v87
Posté le 25-07-2021 à 15:19:01  profilanswer

Assez révélateur, le MBA d'Orléans demande le passe pour ses collections permanentes... mais pas pour l'exposition temporaire Velasquez (jauge réduite)  :pt1cable:  
https://www.orleans-metropole.fr/cu [...] beaux-arts

n°63577795
v87
Posté le 25-07-2021 à 15:32:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui je suis bien d'accord, pour moi l'idéal étant le V&A de Londres en 2019 avec sa nouvelle entrée : pas de réservation, pas de billet, pas de passe covid, pas de fouille... On y entrait les mains dans les poches, mais c'était avant : https://www.office-et-culture.fr/ar [...] ad-quarter

n°63607820
biezdomny
Posté le 28-07-2021 à 11:46:47  profilanswer

Un peintre que j'adore (un de ses tableaux est mon fond d'écran en ce moment, la coïncidence :D) dans un musée que j'adore  [:cerveau love]  

Citation :

Du 5 octobre 2021 au 23 janvier 2022, le Petit Palais présente la première rétrospective française consacrée à Ilya Répine, l’une des plus grandes gloires de l’art russe. Peu connu en France, son œuvre est pourtant considéré comme un jalon essentiel de l’histoire de la peinture russe des XIXe et XXe siècles. Une centaine de tableaux, prêtés notamment par la Galerie nationale Trétiakov de Moscou, le Musée d’État russe de Saint-Pétersbourg et le musée d’art de l’Ateneum d’Helsinki, dont certains très grands formats, permettront de retracer son parcours à travers ses chefs-d’œuvre.

[:skum]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-07-2021 à 11:47:07

---------------
n°63607907
biezdomny
Posté le 28-07-2021 à 11:52:12  profilanswer

Et donc en ce moment j'ai ça en fond d'écran ambiance déconfinement :D

https://i.imgur.com/KGnY28Z.jpg

J'aime beaucoup le jeu de regards avec la dame qui fait un peu veuve joyeuse et qui n'est là que pour se montrer et accroche le spectateur. La jeune femme est absorbée par son mari à qui l'enfant parle, mais la position du mari est très ambiguë et on comprend qu'il regarde la dame en noir, sous l'œil réprobateur de la femme d'âge mûr qui semble se dire que la jeune femme est bien naïve, tandis qu'un des gandins à la droite du tableau en perd contenance.

S'ils accrochent les Cosaques zaporogues dans le coin, ça fera vraiment deux salles, deux ambiances :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-07-2021 à 11:58:01

---------------
n°63608213
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2021 à 12:15:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un peintre que j'adore (un de ses tableaux est mon fond d'écran en ce moment, la coïncidence :D) dans un musée que j'adore  [:cerveau love]

Rajouté à notre liste.  :jap:

---------------
n°63610244
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2021 à 14:59:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et donc en ce moment j'ai ça en fond d'écran ambiance déconfinement :D

https://i.imgur.com/KGnY28Z.jpg

J'aime beaucoup le jeu de regards avec la dame qui fait un peu veuve joyeuse et qui n'est là que pour se montrer et accroche le spectateur. La jeune femme est absorbée par son mari à qui l'enfant parle, mais la position du mari est très ambiguë et on comprend qu'il regarde la dame en noir, sous l'œil réprobateur de la femme d'âge mûr qui semble se dire que la jeune femme est bien naïve, tandis qu'un des gandins à la droite du tableau en perd contenance.

S'ils accrochent les Cosaques zaporogues dans le coin, ça fera vraiment deux salles, deux ambiances :D

J'adore leurs têtes :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)